Le yoga est il interdit en islam ?

,Le concile Malaisien de fatwa a interdit la pratique de cette gymnastique ancestrale car elle serait de source vedique que le homs et les chants du yoga qui sont plus des sons que des chants d ailleurs peuvent amener au shirk quel est votre avis sur le sujet
 
,Le concile Malaisien de fatwa a interdit la pratique de cette gymnastique ancestrale car elle serait de source vedique que le homs et les chants du yoga qui sont plus des sons que des chants d ailleurs peuvent amener au shirk quel est votre avis sur le sujet
mon cheikh avait répondu que si on pratique le yoga comme un sport (pour detendre ses muscles, se relaxer, se tonifier) c'est autorisé

mais si on pratique ce sport comme une pratique spirituelle, c'est interdit
 
,Le concile Malaisien de fatwa a interdit la pratique de cette gymnastique ancestrale car elle serait de source vedique que le homs et les chants du yoga qui sont plus des sons que des chants d ailleurs peuvent amener au shirk quel est votre avis sur le sujet
ce que je constate de plus en plus concernant la Malaisie ....c'est qu'elle abandonne de plus en plus son islam soufi , ouvert ... au profit du salafo wahabisme ...explication ...examinez les investissement saoudites ces 20 dernieres année et leur placement concomitants du genre je te finance une usine mais tu prend avec, une mosquée et de la formation a notre doctrine ....ce facteur commence a produire ses aberrations ...
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ce que je constate de plus en plus concernant la Malaisie ....c'est qu'elle abandonne de plus en plus son islam soufi , ouvert ... au profit du salafo wahabisme ...explication ...examinez les investissement saoudites ces 20 dernieres année et leur placement concomitants du genre je te finance une usine mais tu prend avec, une mosquée et de la formation a notre doctrine ....ce facteur commence a produire ses aberrations ...
Le problème ce sont pas les saoudiens ou leur doctrine, mais bien ceux qui veulent les suivre ...

Je m’explique, c’est Pas celui qui fait les fatwas qui oblige les gens à le suivre, mais bien ceux qui le suivent qui lui permettent des faire de t’elle fatwa ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
,Le concile Malaisien de fatwa a interdit la pratique de cette gymnastique ancestrale car elle serait de source vedique que le homs et les chants du yoga qui sont plus des sons que des chants d ailleurs peuvent amener au shirk quel est votre avis sur le sujet
La meilleure façon de contrôler une population, est de leur servir des interdits :(
 
pas besoin de yoga pour être bien
ds sa peau et ds sa tête
5X par jour le musulman est en contact direct
avec son Créateur
et ça , ca vaut tous l'or du monde

et le yoga mene au shirk
le shirk en enfer
 
c'est comme pour le karaté
quand tu salues au début et a la fin du cours
tu courbes l'échine devant le prof
qui représente le Maître(absent)
=Shirk

on ne courbe l'échine que devant Allah
jamais pour une créature

Oui je suis d' accord avec toi. Mais pour le yoga par exemple j' en fais , je ne me courbe devant personne et je n' invoque personne. Même le prof parle seulement , elle te demande de te mettre sur un seul pieds et d' étendre l' autre sur le côté etc
 
Oui je suis d' accord avec toi. Mais pour le yoga par exemple j' en fais , je ne me courbe devant personne et je n' invoque personne. Même le prof parle seulement , elle te demande de te mettre sur un seul pieds et d' étendre l' autre sur le côté etc
les actes ne valent que par leurs intentions
si tu le fais pour le sport
en évitant tout ce qui peut mener au shirk
mais c quand meme dérangeant

le shirk ca rigole pas
tes collegues font peut etre le shirk
et toi t'es avec eux

moi je ne saluais pas ca ne plaisait pas au prof
mais bon
chacun sa tombe
 
c'est comme pour le karaté
quand tu salues au début et a la fin du cours
tu courbes l'échine devant le prof
qui représente le Maître(absent)
=Shirk

on ne courbe l'échine que devant Allah
jamais pour une créature


On tiens un machallah!!!:D
C est quoi ce raisonnement ?? :claque:
Baisser la tête devant son prof de karaté c est du respect et de la discipline...
Réfléchis avant de dire des sottises stp merci t es gentil :cool:
 
c'est comme pour le karaté
quand tu salues au début et a la fin du cours
tu courbes l'échine devant le prof
qui représente le Maître(absent)
=Shirk

on ne courbe l'échine que devant Allah
jamais pour une créature
Votre réflexion me rappelle un livre qui interdisait de jouer aux échecs, car lorsque l'on joue, on dit "échec et mat" (le roi est mort) or le roi n'est pas mort" c'est donc un mensonge! Haram!
Et pour appuyer son discours, "lorsque l'on joue aux échecs, on se courbe devant des mini-statuettes, il n'y a que devant Dieu que l'on se courbe, donc, c'est du "shirk" que de se courber devant des statuettes!
Et quand je vois ma fille se courber en jouant avec ses playmobiles ...
 
Votre réflexion me rappelle un livre qui interdisait de jouer aux échecs, car lorsque l'on joue, on dit "échec et mat" (le roi est mort) or le roi n'est pas mort" c'est donc un mensonge! Haram!
Et pour appuyer son discours, "lorsque l'on joue aux échecs, on se courbe devant des mini-statuettes, il n'y a que devant Dieu que l'on se courbe, donc, c'est du "shirk" que de se courber devant des statuettes!
Et quand je vois ma fille se courber en jouant avec ses playmobiles ...
meme réponse pour toi
renseignes toi sur le karate
avant de parler
 
@teinturediod, je ne connais pas specialement le karaté mais ton prof de karaté a t il fait une fois réference a la religion dans ses cours ?
le salut en s inclinant au debut du cours doit etre juste une marque de repect , les asiatiques se disent bonjour ainsi
 
le jeu d'échec est un tres bon jeu
mais c haram d'en jouer
comme boire de l'alcool ou forniquer
qui sont de tres bons passe-temps
mais c haram d'en user

kesstu veux
c l'islam
et on est musulmans
Les jeux d'échecs ou (les legos) sont "haram" pour les musulmans qui pensent se prosterner devant des statuettes.
Boire de l'alcool c'est un "tres bons passe-temps" pour toi, car je n'aime pas l'alcool.
Forniquer?! je ne connais pas car j'ai une femme que j'aime et qui me satisfait très bien!
Finalement, nous ne parlons pas de la même religion...
 
Les jeux d'échecs ou (les legos) sont "haram" pour les musulmans qui pensent se prosterner devant des statuettes.
Boire de l'alcool c'est un "tres bons passe-temps" pour toi, car je n'aime pas l'alcool.
Forniquer?! je ne connais pas car j'ai une femme que j'aime et qui me satisfait très bien!
Finalement, nous ne parlons pas de la même religion...
c bien
retournes dans tes legos maintenant
 
la salât du musulman établit un contact
avec le Créateur des Mondes : Allah le Tres Haut

le yoga établit un contact spirituel aussi
mais avec un humain mort

cherchez l'erreur
Ne parle pas de la Salat car la gymnastique rituelle n'est pas la Salat.
Renseigne toi avant de parler.
Peux-tu nous dire dans quel verset Allah dit que la Salat est une gymnastique rituelle?
Le yoga c'est une gymnastique respiratoire ou une sorte de méditation.
Je ne vois pas en quoi la gymnastique rituelle lui est supérieure?
 
Ne parle pas de la Salat car la gymnastique rituelle n'est pas la Salat.
Renseigne toi avant de parler.
Peux-tu nous dire dans quel verset Allah dit que la Salat est une gymnastique rituelle?
Le yoga c'est une gymnastique respiratoire ou une sorte de méditation.
Je ne vois pas en quoi la gymnastique rituelle lui est supérieure?
toi faut vraiment que tu changes ton pseudo
ca pue le sous-marin
 
Haut