Youssef: le Coran peut répondre à nos questions?

à la base oui mais comme ds la vidéo que tu as posté ils se serait inspirés de Amenophis fils de Hapou...

Ok, donc a partir d'aujourd'hui tu considères que le Joseph biblique n'est pas le Joseph coranique.

alors ils racontent des choses fausses bien évidemment

Comment est-ce que ça pourrait être faux si ça relate une vérité historique?

regardes les questions d'Elisheva!!!

elle voulais prouver av ça que Notre Coran racontais que des broutilles face à l'histoire relatée de la bible!!!

je ne comprends pas où tu veux en venir oliviaa?!!

et toi tu en penses quoi?

est-tu musulmane?

.

Oui. Je veux en venir nul part, d'après cette fresque le Joseph biblique est Amenophis fils de Hapou, j'ai rien à ajouter...
 
Ok, donc a partir d'aujourd'hui tu considères que le Joseph biblique n'est pas le Joseph coranique.



Comment est-ce que ça pourrait être faux si ça relate une vérité historique?



Oui. Je veux en venir nul part, d'après cette fresque le Joseph biblique est Amenophis fils de Hapou, j'ai rien à ajouter...
vérité historique mais pas la bonne personne non?!!
 
Y'a pas de faux Joseph je pense...
on est d'accord sur la véracité de Joseph ds le coran ou la bible!!!

là n'est pas la question!!!

mais il n’empêche que ce que raconte les chrétiens j' y crois pas que ce soit au sujet de joseph ou autre !!!

dc c'est les récits auquel j'y crois pas pas au personnage réel qu'à été Joseph!!!




:rolleyes:
 
on est d'accord sur la véracité de Joseph ds le coran ou la bible!!!

là n'est pas la question!!!

mais il n’empêche que ce que raconte les chrétiens j' y crois pas que ce soit au sujet de joseph ou autre !!!

dc c'est les récits auquel j'y crois pas pas au personnage réel qu'à été Joseph!!! :rolleyes:

Bin, le récit en question relate une vérité historique, comment ne pas y croire?
 
historique??? du charabia qui s’emmêle les pinceaux?!! non merci

laisse-moi rire...:eek: h:

crois-y alors!!!!

et laisse ceux qui ne veulent pas y croire tranquille!!!

PAIX .

:intello:

Ah mais tu es absolument libre de croire en ce que tu veux, tu peux même nier une vérité si ça te chante lol.

Paix :)
 
Ah mais tu es absolument libre de croire en ce que tu veux, tu peux même nier une vérité si ça te chante lol.
Paix :)

source: http://www.lecourrier.ch/la_science_demystifie_la_bible
La science démystifie la Bible
SAMEDI, 26 AOûT, 2006
Sarah Scholl
Il ne s'agira pas ici de l'Evangile de Judas et encore moins du Da Vinci Code. Car les scoops médiatiques et autres révélations mystiques de ces derniers mois n'ont pas beaucoup troublé le travail des savants. C'est qu'en définitive leurs recherches ébranlent bien plus de préjugés et de fausses certitudes qu'un quelconque thriller. Par exemple, en affirmant que l'apôtre Jean n'est pas l'auteur de l'Evangile de Jean. Ni Matthieu celui de l'Evangile de Matthieu! Le point sur quelques connaissances actuelles en science biblique.
La Bible est une véritable bibliothèque. Il faut imaginer, dans l'Antiquité, des centaines de rouleaux – des feuilles de papyrus assemblées – aux écritures serrées qu'il faut chaque fois déplier consciencieusement. Ou encore, un peu plus tard, des codex, les ancêtres de nos livres modernes.

Mille ans d'écriture
Constituée de soixante-six livres, la Bible donne à lire des textes écrits sur une période de mille ans et dans une aire géographique s'étendant d'Alexandrie (Egypte) à Rome, en passant par la terre d'Israël et la Mésopotamie. Combien d'écrivains et de scribes se cachent-ils derrière ces milliers de phrases? Les spécialistes, en étudiant le style, le vocabulaire, les thématiques, essaient de découvrir qui sont ces auteurs hébreux et grecs, quand et surtout pourquoi ils ont décidé d'écrire.

Prenons le Nouveau Testament. C'est la partie proprement chrétienne de la Bible, l'Ancien ou Premier Testament étant la Bible des juifs. Ses livres les plus connus sont les quatre Evangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean), de la naissance à la résurrection, ce sont eux qui racontent les épisodes classiques de la vie de Jésus. Mais aucun n'a été commencé de son vivant.

Les premiers textes que nous possédons témoignant d'une foi chrétienne sont sept des lettres dites de Paul. Des missives écrites par un missionnaire nommé Paul de Tarse (en Turquie) – n'ayant pas non plus connu Jésus. Il les envoie aux églises qu'il a créées lors de ses voyages autour du bassin méditerranéen. Elles règlent des problèmes de doctrine, élaborant ainsi toute une théologie qui sera le pilier de la pensée universaliste chrétienne, et des problèmes concrets, par exemple: les chrétiens peuvent-ils manger de la viande provenant des sacrifices païens? Mais elles ne disent presque rien de la personne de Jésus.

Datant des années 50 à 56, ces lettres montrent bien à l'historien comment se forment à cette période – quelque vingt ans après la mort de Jésus – des communautés autour d'une même foi et d'une même pratique religieuse.

suite prochain post

:)


.
 
Tradition orale
C'est dans ces premières églises que prendront peu à peu forme les récits évangéliques1. S'élabore tout d'abord une complexe tradition orale que nous ne pouvons qu'imaginer aujourd'hui. Elle devait être faite de petits récits, de paraboles, de citations, certaines remontant à Jésus et aux témoins de sa vie, d'autres modelées à partir de l'expérience et des besoins des premiers chrétiens. Mis bout à bout, ces éléments donnèrent des récits plus vastes, qui furent mis par écrit.

Ce que nous appelons l'Evangile de Marc est le texte le plus ancien, il date des années 70. Marque-t-il la volonté de sauvegarder les récits des témoins oculaires en train de disparaître, le besoin de faciliter la transmission du message dans tout l'Empire romain ou encore l'envie d'élaborer par la plume une réflexion théologique personnelle et originale? Peut-être un peu de tout ça.

L'Evangile de Marc a été écrit dans un style simple, assez proche du style oral et de la littérature populaire hellénistique, mais c'est un véritable travail d'auteur. Un auteur anonyme dont on ne sait pas grand-chose. Etait-il d'Antioche (Turquie), d'Alexandrie ou de Rome (son vocabulaire comporte des traces de latin)? Une chose est sûre, l'auteur ne vient pas de Palestine, il ne connaît bien ni la géographie des lieux ni les coutumes juives. Il s'adresse à des chrétiens d'origine païenne (c'est-à-dire, en l'occurrence, non juive) en des temps particulièrement troublés: la Palestine est en guerre et les chrétiens sont persécutés à Rome, alors gouvernée par l'empereur Néron.

Collection de paroles
Les Evangiles dits de Matthieu et Luc viennent ensuite. Ecrits dans les années 80-100, ils s'inspirent notamment de Marc, dont ils reproduisent d'amples passages, et d'une autre source, qu'ils connaissent tous deux mais que nous n'avons plus. Les chercheurs l'appellent la «Source Q» et arrivent à la reconstituer tant bien que mal. Elle contient une collection de paroles attribuées à Jésus. Sans mentionner la résurrection, elle présente un homme, proche du sage juif traditionnel, qui remet en cause les codes sociaux et religieux de son époque, en annonçant la venue du royaume de Dieu.

Les chercheurs s'accordent aujourd'hui à dire qu'aucun de ces textes ne donne un accès direct au Jésus historique. Ils permettent par contre à l'historien de suivre comment – à travers d'importants et violents débats théologiques – on passe d'un personnage: un juif au discours et au parcours exceptionnels à une religion nouvelle: le christianisme.


:)


ce n'est pas moi qui le dit bien sûr!!!
 
En 1935 à Karnak, en Égypte, deux égyptologues français découvrent une fresque en piteux état dans les ruines du temple mémorial d’Aménophis (Amenhotep) Fils de Hapou,le plus éminent scribe et savant de l’Égypte, grand chancelier du pharaon Amenhotep III, père du pharaon monothéiste Akhenaton.
Récemment, 75 ans plus tard, l’auteur constate que le texte de cette fresque est repris mot pour mot dans la Bible, Genèse 41, lorsque Pharaon installe le Patriarche Joseph aux commandes de toute l’Égypte. Le scribe Aménophis Fils de Hapou et le Patriarche Joseph sont donc une seule et même personne. De plus, la fresque contient un détail surprenant qui souligne son authenticité. En effet, dans Genèse 41, Pharaon nomme Joseph : çaphenat-paneah (sapnath-panéakh), un nom qui ne signifie rien en hebreux, mais qui doit être d’origine égyptienne. Or l’auteur découvre que çaphenat-paneah est le nom égyptien Amenophis Fils de Hapou, lut à l’envers, de gauche à droite, l’hébreu se lisant de droite à gauche. Le détail surprenant de la fresque est que, précisément, le nom d’Amenophis est aussi écrit en hiéroglyphe à l’envers. Il y a donc concordance absolue entre le texte de la fresque et celui de la Bible.
Avec cette trace écrite datant de 1350 av. J.-C., l’auteur prouve que «de cette fresque naquit la Bible» et révèle le personnage historique du Patriarche Joseph. Il montre que si les artisans hébreux étaient des Égyptiens, les prêtres de ce Temple Mémorial d’Amenophis Fils de Hapou étaient d’ascendance sémitique.

L’historicité de la Bible remonte maintenant à 3400 ans. L’auteur reprend ensuite de nombreux documents archéologiques anciens et modernes et les replace dans ce nouveau contexte. En suivant l’histoire du Temple Mémorial d’Amenophis Fils de Hapou de 1356 à 1060 av. J.-C., on découvre la personalité de Moïse et les causes de l’Exode vers 1050 av. J.-C, à une période troublée par des lourdes tensions religieuses, des agitations et par la première grève de l’Histoire. Enfin, l’auteur explique qui était vraiment les hébreux et leurs frères, chez qui Moïse se réfugia pendant 40 ans parce qu’ils partageaient la même communion, ceux qu’on appellera plus tard, les arabes.
Les connaissances d’Amenophis (Amenhotep) Fils de Hapou en science minérale (science des pierres géopolymères et la géosynthèse) étaient extraordinaires. Voir son chef d’oeuvre Les Colosses de Memnon.

Moi aussi je sais faire des copier coller :)
 
En 1935 à Karnak, en Égypte, deux égyptologues français découvrent une fresque en piteux état dans les ruines du temple mémorial d’Aménophis (Amenhotep) Fils de Hapou,le plus éminent scribe et savant de l’Égypte, grand chancelier du pharaon Amenhotep III, père du pharaon monothéiste Akhenaton.
Récemment, 75 ans plus tard, l’auteur constate que le texte de cette fresque est repris mot pour mot dans la Bible, Genèse 41, lorsque Pharaon installe le Patriarche Joseph aux commandes de toute l’Égypte. Le scribe Aménophis Fils de Hapou et le Patriarche Joseph sont donc une seule et même personne. De plus, la fresque contient un détail surprenant qui souligne son authenticité. En effet, dans Genèse 41, Pharaon nomme Joseph : çaphenat-paneah (sapnath-panéakh), un nom qui ne signifie rien en hebreux, mais qui doit être d’origine égyptienne. Or l’auteur découvre que çaphenat-paneah est le nom égyptien Amenophis Fils de Hapou, lut à l’envers, de gauche à droite, l’hébreu se lisant de droite à gauche. Le détail surprenant de la fresque est que, précisément, le nom d’Amenophis est aussi écrit en hiéroglyphe à l’envers. Il y a donc concordance absolue entre le texte de la fresque et celui de la Bible.
Avec cette trace écrite datant de 1350 av. J.-C., l’auteur prouve que «de cette fresque naquit la Bible» et révèle le personnage historique du Patriarche Joseph. Il montre que si les artisans hébreux étaient des Égyptiens, les prêtres de ce Temple Mémorial d’Amenophis Fils de Hapou étaient d’ascendance sémitique.

L’historicité de la Bible remonte maintenant à 3400 ans. L’auteur reprend ensuite de nombreux documents archéologiques anciens et modernes et les replace dans ce nouveau contexte. En suivant l’histoire du Temple Mémorial d’Amenophis Fils de Hapou de 1356 à 1060 av. J.-C., on découvre la personalité de Moïse et les causes de l’Exode vers 1050 av. J.-C, à une période troublée par des lourdes tensions religieuses, des agitations et par la première grève de l’Histoire. Enfin, l’auteur explique qui était vraiment les hébreux et leurs frères, chez qui Moïse se réfugia pendant 40 ans parce qu’ils partageaient la même communion, ceux qu’on appellera plus tard, les arabes.
Les connaissances d’Amenophis (Amenhotep) Fils de Hapou en science minérale (science des pierres géopolymères et la géosynthèse) étaient extraordinaires. Voir son chef d’oeuvre Les Colosses de Memnon.

Moi aussi je sais faire des copier coller :)

je vois ça !!!

sauf que moi je voulais voir la valeur historique de la Bible!!!

seulement ça!!!

par contre j'avais vu les vidéos de la fresque que tu avait posté...!

et pour moi ça ne change rien!

il se peut que la bible actuelle soit vraie à 80, 30 ou 99% pour moi ça n'y changera rien PUISQUE j'ai le CORAN VÉRITABLE ET j'en suis SUR !!!

vraiment ta démarche pour moi est un mystère:sournois:



.
 
je vois ça !!!

sauf que moi je voulais voir la valeur historique de la Bible!!!

seulement ça!!!

par contre j'avais vu les vidéos de la fresque que tu avait posté...!

et pour moi ça ne change rien!

il se peut que la bible actuelle soit vrai à 80, 30 ou 99% pour moi ça n'y changera rien PUISQUE j'ai le CORAN VÉRITABLE ET j'en suis SUR !!!

vraiment ta démarche pour moi est un mystère:sournois:

.

lol pourquoi mystérieuse? Je fais que transmettre une info, après tu en fais ce que tu veux...
 
lol pourquoi mystérieuse? Je fais que transmettre une "info", tu en fais ce que tu veux...

nan sérieusement depuis hier on dirait que tu veux que je fasse un faux pas on dirait!!!

j'ai noté l'info t'inquiète ... mais en tant que musulmane ça conforte le fait que les récit bibliques on été écrits et non révélés !

de toute façon n'importe quel chrétiens le reconnaîtra = c'est une énigme pour personne!

par contre si j'aurais été chrétienne ... ça "AURAIT" pu changer qqc comme a aurait pu ne pas changer qqc!!!

lol les deux st possible

mais ça n'enlève pas le fait que tes vidéos étaient intéressantes!!!

salam.


.;)
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
elisheva croit ça elle... alors on lui a dit que les contes de 1001 nuits c'est différents du Coran !!! lol

Salut Or!
Considères le coran comme tu veux, pas de soucis!
Mais la Bible a transformé la vie des milliards de personnes!

Beaucoup de ceux qui se sont appelés prophètes y ont copié des histoires pour les tourner à leur faveur, mais il est impossible de copier la vie qu'elle apporte, car la Vie que donne la lecture de ce Livre Saint, vient de Dieu Lui meme!

Peace sister!
:cool::love:
 
Vous êtes tous en mode panique depuis qu'Eli post au grand jour les multiples erreur du Coran , n’importe quel œil avisé comprendra de suite que le Coran est un vulgaire copier coller de la bible...
 

olddybldi

Muslim for ever
Salut Or!
Considères le coran comme tu veux, pas de soucis!
Mais la Bible a transformé la vie des milliards de personnes!

Beaucoup de ceux qui se sont appelés prophètes y ont copié des histoires pour les tourner à leur faveur, mais il est impossible de copier la vie qu'elle apporte, car la Vie que donne la lecture de ce Livre Saint, vient de Dieu Lui meme!

Peace sister!

Tu es de retour mièvrerie de mes rêves ?

La bible (ou son interprétation) a provoqué la mort de millions d'êtres humains :
Les esclaves, les indiens d’Amérique, les africains d’Afrique, des musulmans d'Orient, des juifs d'Occident, les chrétiens eux même...

Paix à ton âme tourmentée par l'islam (autrement tu ne serais pas ici à nous gonfler avec tes théories fumeuses)

:love: ........... :love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Tu es de retour mièvrerie de mes rêves ?

La bible (ou son interprétation) a provoqué la mort de millions d'êtres humains
Les esclaves, les indiens d’Amérique, les africains d’Afrique, des musulmans d'Orient, des juifs d'Occident, les chrétiens eux même...

Paix à ton âme tourmentée par l'islam (autrement tu ne serais pas ici à nous gonfler avec tes théories fumeuses)

:love: ...........

Tu parles d'interprétation, merci pour la précision.
Si tu veux connaitre l'interprétation de ce que j'ai écrit, la meilleure manière est de me poser la question n'est ce pas?
Alors, pourquoi ne pas demander à Dieu puisqu'Il est Celui qui a inspiré les Ecritures?
Je ne sais pas quel dieu tu pries, mais le mien, fais toujours ce qui est bon et juste pour Ses Enfants et Il nous aime!

Si un homme qui crée un bien altérable le chérit et le protège, à combien plus forte raison Dieu chérit et prends soin de l'homme qui est la meilleure de toutes ses oeuvres?

Je ne sais pas où est ce que tu as recueilli ton témoignage, mais moi, je témoigne haut et fort, que la Bible apporte la vie! Elle a changé ma vie et a a changé la vie des milliards de personnes!

Sois en paix!!!
:love:
 

olddybldi

Muslim for ever
Tu parles d'interprétation, merci pour la précision.
:

Oui car à la différence de toi et de tes congénères, je ne fais pas porter à Dieu (l'Universel) les erreurs de ses créatures.

Je suis contente de te savoir heureuse et épanouie dans ta croyance.

Pourrais tu en faire autant et cesser de dénigrer la mienne ?

Est ce trop te demander ?

Quand on est satisfait de ce qu'on a et qu'on a la certitude de tenir la "bonne route" on ne perd pas son temps à essayer de montrer aux autres qu'on a raison et qu'ils ont tort . N'est ce pas ? :sournois:

Cesse tes attaques contre notre Dieu et notre prophète
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Oui car à la différence de toi et de tes congénères, je ne fais pas porter à Dieu (l'Universel) les erreurs de ses créatures.

Je suis contente de te savoir heureuse et épanouie dans ta croyance.

Pourrais tu en faire autant et cesser de dénigrer la mienne ?

Est ce trop te demander ?

Quand on est satisfait de ce qu'on a et qu'on a la certitude de tenir la "bonne route" on ne perd pas son temps à essayer de montrer aux autres qu'on a raison et qu'ils ont tort . N'est ce pas ? :sournois:

Cesse tes attaques contre notre Dieu et notre prophète

Dieu est juste, Il est Saint! Il ne commet jamais d'erreurs!!!
Cette vérité est gravée en moi, et dans le coeur de tous ceux qui croient en Christ!
:)
 
Haut