Youssef: le Coran peut répondre à nos questions?

maya18carat

je blague hein!
VIB
et toi tu sais comprendre ??

quelqu un peu lui expliker l allusion que je faisais , la bible te monte a la tete


tu fais pitier , t es la pour quoi?? pour provoquer les gens avec tes smiley ??

aller ,retourne a ta bible

je te signal juste que si elle etait aussi complete que ce que TOI tu dis , il n y aurait pas une troisieme et dernier religion monothéiste

chacun ses croyances , on est dimanche , au lieu nous snober avec tes connerie , tu ferais mieux de prier ton seigneur


sur ce , ciao

..................................................
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Ils en parlent mais raconte-t-il la leur vie?
Il nous apprennent des choses mais sans aller chercher a raconter leur vie.

Je me trompe peut être mais il me semble que dans la bible, il n'est pas dit que Issa (saws) avait parler dans les bras de sa mère sauf qu'à l'époque, les femmes qui avaient un enfant d'une relation illicite étaient mise à mort.

Je ne vais pas affirmer ça mais si Issa n'a pas parler dans les bras de sa mère, pourquoi Myriam n'a pas été lapidée comme c'était la coutume?

Sinon je pense que tu n'es pas une bonne chrétienne à chercher à descendre l'islam en disant : "on sait mieux que vous".
Negus, Roi Chretien d'Abyssinie avait dit , lorsqu'il a accueillit les musulmans dans son pays, que nos religions étaient comme 2 rayons de soleil et qu'ils avaient la même source.

Tu devrais cogiter dessus au lieu de masquer ton islamophobie

1. cette coutume n'est pas biblique
je l'ignore completement

2. Jésus n'a jamais pleuré dans les bras de Marie

3. celui qui ne raconte pas avec détail; en modifiant certains éléments est le copieur de celui qui raconte avec tous les détails et dont les éléments suivent la logique!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Le modérateur l'a effacée, ça veut dire que ma réponse était troublante pour les musulmans. donc je ne pense pas avoir le droit de la remettre!
désolée
sinon, envoies moi ton mail

envoie moi un message privé :D

et arrête de mentir LA BIBLE n'interdis t'elle pas le mensonge?:love:

EDIT : il se dit des choses plus que troublante ici pourtant et pas l'ombre d'une censure ;-)
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Effectivement, je viens de me rendre compte qu'il l'a effacé aussi!
Bon, ce n'est pas grave!

Je ne sais pas pourquoi il l'a enlevé!
Mon message a été supprimé par kouskous, un modérateur!
Il l'avait trouvé provocateur, il m'a dit!
J'ai noté la remarque!

Je ne sais pas pourquoi, la petite corbeille a disparue!

Tant mieux!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
envoie moi un message privé

et arrête de mentir LA BIBLE n'interdis t'elle pas le mensonge?:love:

EDIT : il se dit des choses plus que troublante ici pourtant et pas l'ombre d'une censure
N'est ce pas toi qui a écrit que tu l'avais lu?
N'est ce pas aussi toi qui me traite de menteuse?

Je te remets à Dieu le seul juge!
Au fond de ton coeur tu connais celui qui mens entre nous deux!

Mais je ne me justifierai pas!
Je n'en ai pas besoin!
:love:
 
Effectivement, je viens de me rendre compte qu'il l'a effacé aussi!
Bon, ce n'est pas grave!

Je ne sais pas pourquoi il l'a enlevé!
Mon message a été supprimé par kouskous, un modérateur!
Il l'avait trouvé provocateur, il m'a dit!
J'ai noté la remarque!

Je ne sais pas pourquoi, la petite corbeille a disparue!

Tant mieux!

Tant mieux qu'il ait supprimé, va propager ta haine sur un autre site.
 
Salut tout le monde!:)
Cette fois ci, c'est l'histoire de Joseph (Youssef) qui m'inspire!
J'ai des questions à propos de Joseph, le fils de Jacob aux musulmans!
J'aimerai que vous me répondiez uniquement par des versets du coran aux questions dont vous avez la réponse!

Je connais cette histoire du début à la fin selon la Bible! J'aimerai qu'on en discute ensemble, car c'est une histoire très intéressante et passionnante!


Voilà les questions que je me pose si vous voulez bien me répondre: (Je les donnerai au fur et à mesure pour éviter d'en faire trop d'un seul coup)

1. Qu’est-ce que Jacob a offert à Joseph pour lui témoigner son amour par rapport à ses autres frères ?
2. Quel âge avait Joseph lorsqu’il eût son premier songe ?
3. Quel est le premier songe de Joseph qu’il raconta à ses frères ? (NB : Le second songe de Joseph était ceci : «Et voici, le Soleil, et la lune, et onze étoiles se prosternaient devant moi. »)
4. Dans quelle circonstance Joseph et ses frères se retrouvèrent ensemble à côté d’un puits ? Où était ce puits ?
5. Lequel des frères de Joseph a plutôt proposer de le jetter dans une fosse que de le tuer ?
6. Comment était la tunique que Joseph portait le jour où il a été trahi par ses frères ?
7. Ceux qui ont vendu Joseph étaient de quel peuple ? Comment s’appelle l’égyptien à qui ils l’ont vendu ? Qui était –il ?
8. Comment Joseph s’est-il retrouvé en prison ?
9. Quelles places différentes occupaient les deux hommes que le roi d’Egypte a fait emprisonner ?
10. L’un eu un rêve pressant du raisin…
Combien de sarments avaient ce cep ? Dans quoi a-t-il pressé les raisins ? A qui a-t-il remit le récipient ensuite ?
11. Joseph dit dans le coran avoir « abandonné la religion d’un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future »
Comment cela est-il possible, vu que son père, Israël (Jacob) était déjà monothéiste ?
12. L’autre eu un rêve… des oiseaux mangeaient … sur sa tête…
Combien de corbeilles avait-il sur sa tête ?

:love:

Le vrai musulman pourrait, sans trop de peine, trouver les réponses à ces questions de détails, en cas de besoin, car il se doit d'adopter le Pacte des croyants suivant qui, entre autres les obligent à connaître tous les livres de Dieu, l'ensemble représentant LE LIVRE DE DIEU :

Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)*

*2:285 Ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27. Les croyants réagissent en disant, "Nous entendons et nous obéissons", tandis que les autres argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 73:18 et 2:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Le vrai musulman pourrait, sans trop de peine, trouver les réponses à ces questions de détails, en cas de besoin, car il se doit d'adopter le Pacte des croyants suivant qui, entre autres les obligent à connaître tous les livres de Dieu, l'ensemble représentant LE LIVRE DE DIEU :

Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)*

*2:285 Ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27. Les croyants réagissent en disant, "Nous entendons et nous obéissons", tandis que les autres argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 73:18 et 2:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants.

Ces questions n'ont aucune réponse dans le coran!
sinon donne les moi! c'est tout ce que je demandais!:love:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
N'est ce pas toi qui a écrit que tu l'avais lu?
N'est ce pas aussi toi qui me traite de menteuse?

Je te remets à Dieu le seul juge!
Au fond de ton coeur tu connais celui qui mens entre nous deux!

Mais je ne me justifierai pas!
Je n'en ai pas besoin!
:love:

t'es grillée elisheva tu es un troll lol je certifie que tu n'es qu'une menteuse maintenant je l'atteste

franchement tu me fais rire ... dis moi t'es payée ???

honte à toi, je t'ai demandé 3 fois de m'expliquer tu as su juste disparaitre et maintenant tu me dis que j'ai vu ton message???

Je t'invite toujours à m'expliquer par message privé , c'est pas beau de mentir, c'est ça qu'elle t'apprend la BIBLE??? je crois pas surement que t'as pas compris le message... mdr

OUI DIEU SEUL JUGE COMME TU DIS :D en tout cas une chose est sure c'est que tu ne le respecte pas...
 
Toi tu en penses quoi?
j"en pense quoi...peut importe qd on sait que la bible a été écrite par des hommes alors qu'ils se soient inspirés des pharaons ou grecs ou que sais-je encore...
le plus importt c de savoir que ce n'est certainement pas le lire Sacré que tu as fait descendre sur Issa 3alayhi assalam!!!
 
j"en pense quoi...peut importe qd on sait que la bible a été écrite par des hommes alors qu'ils se soient inspirés des pharaons ou grecs ou que sais-je encore...
le plus importt c de savoir que ce n'est certainement pas le lire Sacré que tu as fait descendre sur Issa 3alayhi assalam!!!

Bin ce qui est sur d'après cette fresque c'est que le prophète Joseph décrit dans la Bible correspond historiquement à Amenophis fils de Hapou (Amenhotep), tu as regardé les vidéos?
 
Bin ce qui est sur d'après cette fresque c'est que le prophète Joseph décrit dans la Bible correspond historiquement à Amenophis fils de Hapou (Amenhotep), tu as regardé les vidéos?
oui et je ne suis en aucun cas étonné vu que ce ne sont que des hommes qui ont écrit la bible!!!

qu'il se soient inspirés de x , y ou z n'y change rien!!!

une preuve de plus contre eux, c tt !!!
 
oui et je ne suis en aucun cas étonné vu que ce ne sont que des hommes qui ont écrit la bible!!!

qu'il se soient inspirés de x , y ou z n'y change rien!!!

une preuve de plus contre eux, c tt !!!

Pourquoi se serait contre eux? Au contraire, ça prouve que ce personnage a réellement existé puisque la Bible décrit une vérité historique...
 
Tu penses donc que le Joseph de la Bible n'est pas le Joseph du Coran?

à la base oui mais comme ds la vidéo que tu as posté ils se serait inspirés de Amenophis fils de Hapou...

alors ils racontent des choses fausses bien évidemment

regardes les questions d'Elisheva!!!

elle voulais prouver av ça que Notre Coran racontais que des broutilles face à l'histoire relatée de la bible!!!

je ne comprends pas où tu veux en venir oliviaa?!!

et toi tu en penses quoi?

est-tu musulmane?

.
Bin ce qui est sur d'après cette fresque c'est que le prophète Joseph décrit dans la Bible correspond historiquement à Amenophis fils de Hapou (Amenhotep), tu as regardé les vidéos?
 
Haut