Youssef: le Coran peut répondre à nos questions?

Elishevah

Il est le seul chemin...
j'arrive pas à lire ce qui est en gras????????????????????
Je voulait écrire:
subitement dans le verset suivant le roi parle de Joseph!
Comment se fait il ??? Puisque le chef des échansons (celui qui était en prison avec joseph) a dit que c'est lui qui allait traduire le rêve!
 
Ne te fatigue pas, c'est ton droit!
:cool:

L'enfer ne se fatiguera pas du nombre de personnes qui y séjourneront!


:love:

tu me fait marrer elisheva!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non mais T sérieuse là

après ce que tu dis tu OSE mettre ton love???

lâche le ton love il ne t'aime plus;((((((((((((((((((((((((((((

.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
tu me fait marrer elisheva!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non mais T sérieuse là

après ce que tu dis tu OSE mettre ton love???

lâche le ton love il ne t'aime plus;((((((((((((((((((((((((((((

.

Oui, bien sûr que je suis sérieuse!
L'enfer n'est pas une blague, c'est un lieu qui existe!
Jésus est venu pour nous faire éviter ce lieu!
Mais vous refusez d'attraper le canau de sauvetage!
Il est triste, tu ne peux imaginer à quel point!

Car son désir est que les perdus retrouvent la voie, Jésus est le SEul chemin!

Que celui qui veut entendre entende!

:love:
 

olddybldi

Muslim for ever
Oui, bien sûr que je suis sérieuse!
L'enfer n'est pas une blague, c'est un lieu qui existe!
Jésus est venu pour nous faire éviter ce lieu!
Mais vous refusez d'attraper le canau de sauvetage!
Il est triste, tu ne peux imaginer à quel point!

Car son désir est que les perdus retrouvent la voie, Jésus est le SEul chemin!

Que celui qui veut entendre entende!

:l ove:
Alléluia !!!!!! Alléluia !!!!!! Alléluia ! :love:

:love:


YouTube - Pierre Angulaire Tabernacle(Reveillon du 31 Décembre 2009)
 
Oui, bien sûr que je suis sérieuse!
L'enfer n'est pas une blague, c'est un lieu qui existe!
Jésus est venu pour nous faire éviter ce lieu!
Mais vous refusez d'attraper le canau de sauvetage!
Il est triste, tu ne peux imaginer à quel point!

Car son désir est que les perdus retrouvent la voie, Jésus est le SEul chemin!

Que celui qui veut entendre entende!

:love:

La hawla wa la qawwata ila billah!
Franchement on aura vraiment tout lu ici...

Quel est l'intêret de venir poster des messages comme ça, et même ouvrir des threads comme celui-ci! Sachant que le SEUL but (oui parce que c'est seulement pour ça et non pour "comprendre" comme tu le prétends") de déverser ta haine sur l'islam et venir prôner ton christianisme.

Tu est chrétienne? Donc Jésus va te sauver? Ayé t'as chopé ta petite bouée de sauvetage?? Et bein super, prends la route et bon vent!

Si tu est sûre de détenir la vérité, pourquoi est-ce que tu viens ici pour tenter de justifier cette vérité??! Paradoxal tout ça.

Et c'est drôle parce que pour les musulmans, toi et tes "confrères" iraient également en enfer...Seulement à l'inverse de toi, on ne vient pas poster des pseudos discours "peace and love" nous invitant à rejoindre Jésus au risque de finir brûlés!

Par pitié, arrêtes tes threads haineux ça en devient plus pathétique et lassant qu'autre chose.
Tu n'as rien à venir prouver ici.
 

nain67

قزم
La hawla wa la qawwata ila billah!
Franchement on aura vraiment tout lu ici...

Quel est l'intêret de venir poster des messages comme ça, et même ouvrir des threads comme celui-ci! Sachant que le SEUL but (oui parce que c'est seulement pour ça et non pour "comprendre" comme tu le prétends") de déverser ta haine sur l'islam et venir prôner ton christianisme.

Tu est chrétienne? Donc Jésus va te sauver? Ayé t'as chopé ta petite bouée de sauvetage?? Et bein super, prends la route et bon vent!

Si tu est sûre de détenir la vérité, pourquoi est-ce que tu viens ici pour tenter de justifier cette vérité??! Paradoxal tout ça.

Et c'est drôle parce que pour les musulmans, toi et tes "confrères" iraient également en enfer...Seulement à l'inverse de toi, on ne vient pas poster des pseudos discours "peace and love" nous invitant à rejoindre Jésus au risque de finir brûlés!

Par pitié, arrêtes tes threads haineux ça en devient plus pathétique et lassant qu'autre chose.
Tu n'as rien à venir prouver ici.

Elle ne cherche pas à dénigrer l'islam, seulement à sauver les musulmans égarés de l'enfer qui leur est promis.

Attends...ah, toutes les religions font ça !
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
La hawla wa la qawwata ila billah!
Franchement on aura vraiment tout lu ici...

Quel est l'intêret de venir poster des messages comme ça, et même ouvrir des threads comme celui-ci! Sachant que le SEUL but (oui parce que c'est seulement pour ça et non pour "comprendre" comme tu le prétends") de déverser ta haine sur l'islam et venir prôner ton christianisme.

Tu est chrétienne? Donc Jésus va te sauver? Ayé t'as chopé ta petite bouée de sauvetage?? Et bein super, prends la route et bon vent!

Si tu est sûre de détenir la vérité, pourquoi est-ce que tu viens ici pour tenter de justifier cette vérité??! Paradoxal tout ça.

Et c'est drôle parce que pour les musulmans, toi et tes "confrères" iraient également en enfer...Seulement à l'inverse de toi, on ne vient pas poster des pseudos discours "peace and love" nous invitant à rejoindre Jésus au risque de finir brûlés!

Par pitié, arrêtes tes threads haineux ça en devient plus pathétique et lassant qu'autre chose.
Tu n'as rien à venir prouver ici.

Tu n'as rien compris!:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Réponds à ses questions eli! pourquoi tu tiens tant à nous persuader qu'on va en enfer? ce n'est pas toi qui décides à ce que je sache! à moins que Dieu t'ait donné un rôle précis qu'on ne connaît pas...

Touznayt,

Le seul Chemin qui mene au Paradis c'est Jésus Christ! Il l'a dit lui meme! Non moi!

"Nul ne vient au Père que par moi!"
"Je suis le Chemin, la vérité et la vie!"


Donc, si tu as pris ce que je dis comme une condamnation excuses moi, mais c'est l'unique vérité!


:love:
 
Tu n'as rien compris!:love:

Ohh oui excuses-moi, tu es la seule à être touchée par la grâce divine...
Je demande ce que tu as dans la tête, enfin à ce stade là je doute bien de sa présence.

"A vous votre religion, à moi la mienne", donc si tu es persuadée que ton Jésus va venir te sauver et bien écoutes, tant mieux pour toi hein.
On peut en dire autant pour nous les musulmans, mais malheureusement c'est bien TOI qui ne comprends vraiment rien à rien.

Enfin bon, la seule chose que j'ai remarqué c'est que tu ne réponds pas du tout à mes questions, conclusions: tu n'as pas les réponses!
Allez à bon entendeur, slm aleykoum!
 

Damien92

Louanges à Dieu
Pour toi ce sont des détails, mais pour quelqu'un d'autre ça ne le serait pas!
Raison pour laquelle on le précise dans la Bible, ce n'est pas pour alourdir le livre!
Au lieu de citer un seul reve de Joseph, pour moi citer les deux prouvent l'insistance de la revelation de Dieu sur ce qui allait lui arriver!
Pour moi c'est important de savoir que l'ainée des fils, l'a protégé tout de meme, disant aux autres de ne pas toucher à sa vie!
Pour moi c'est important de savoir que lorsqu'il devait s'introduire auprès de Pharaon pour écouter son reve et le traduire, il a été lavé, rasé et revetu des vetements de luxe si je peux dire!
cela semble plus réaliste, car on ne vient pas devant le roi n'importe comment!
Ensuite, cela est important de savoir qu'à plusieurs reprises, lorsqu'il était parmi ses frères, Joseph se déplaçait pour aller pleurer!
ça prouve combien c'était dur pour lui, d'être en face de ses frères, qu'il n'a pas revu depuis tant d'années, ne pas pouvoir encore leur dire que c'set lui Joseph, etc, c'était un homme au grand coeur! Donc j'avais besoin de le savoir!

J'avais besoin de savoir comment Joseph lorsqu'il a entendu que le char de son père arrivait, Il a attelé son char rapidement pour aller à sa rencontre, il les a rejoint, il s'est jeté dans les bras de son père et a pleuré!
Pour moi, ça montre comment cet homme a souffert!
Mais qu'enfin il avait un moment de joie!!! CAr tout concourre au bien de ceux qui aiment Dieu!

C'était important pour moi de savoir qu'Israel, lorsqu'il est venu en Egypte, Pharaon a demandé d'etre béni par lui!
ça prouve que le Dieu de Jacob est au dessus!

bcp d'exemples, je ne terminerai pas si je les cite tous!
c'était aussi important de lire chaque bénédiction qu'Israel a accordé à ses enfants, et aussi q'israel a béni les deux fils de Joseph!
etc etc
la liste est longue!!!:love:
Les pharisiens aiment bien les détails aussi. Ils veulent tout détailler.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Ohh oui excuses-moi, tu es la seule à être touchée par la grâce divine...
Je demande ce que tu as dans la tête, enfin à ce stade là je doute bien de sa présence.

"A vous votre religion, à moi la mienne", donc si tu es persuadée que ton Jésus va venir te sauver et bien écoutes, tant mieux pour toi hein.
On peut en dire autant pour nous les musulmans, mais malheureusement c'est bien TOI qui ne comprends vraiment rien à rien.

Enfin bon, la seule chose que j'ai remarqué c'est que tu ne réponds pas du tout à mes questions, conclusions: tu n'as pas les réponses!
Allez à bon entendeur, slm aleykoum!

J'aimerai savoir quelle question tu m'as posée à laquelle je n'ai pas répondu?
Je n'ai peut être pas fait attention, ne le prends pas mal!:)

Maintenant, je ne dirai pas que chacun fasse ce qu'il veut! J'aimerai que le vrai chemin qui mène au Paradis, tout le monde Le connaisse si possible!

Je me soucis des autres aussi!
:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
c est tellement complet qu ils ont deux testaments

ha mais nonnnnnn, jsuis bete , le premier il compte pour du beurre
Non, rassures toi, tu n'es pas bête (je me pose la question comment tu ne t'es pas rendu compte que ce dont je parle dans ce post est justement de l'Ancien Testament!), car l'Ancien Testament compte pour nous, sinon comment prendrions nous connaissance de ce qui s'est passé avant: la création du monde, la vie d'Enoch, Abraham , la chute de l'homme, les prophéties de la venue du Christ, etc.
Non, toute la Bible fait partie de la Parole de Dieu!
Mais en ce qui concerne appliquer, la Bible nous demande de suivre l'Exemple de Jésus, comme les disciples l'ont fait!
Jésus est le Seul chemin!
Le nouveau Testament nous guide sur le bon exemple à suivre autant nous apprend sur ce qui s'est passé un peu avant l'année 0 jusqu'au 2ème siècle environ!
C'est à partir de la venue de Dieu Fils sur la terre!


:love:
 
J'aimerai savoir quelle question tu m'as posée à laquelle je n'ai pas répondu?
Je n'ai peut être pas fait attention, ne le prends pas mal!:)

Maintenant, je ne dirai pas que chacun fasse ce qu'il veut! J'aimerai que le vrai chemin qui mène au Paradis, tout le monde Le connaisse si possible!

Je me soucis des autres aussi!
:love:

Salut billy Graham

Je suis le chemin, la vérité, la vie
ca veut dire quoi JE SUIS ?
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Non, rassures toi, tu n'es pas bête, car l'Ancien Testament compte pour nous, sinon comment prendrions nous connaissance de ce qui s'est passé avant: la création du monde, la vie d'Enoch, Abraham , la chute de l'homme, les prophéties de la venue du Christ, etc.
Non, toute la Bible fait partie de la Parole de Dieu!
Mais en ce qui concerne appliquer, la Bible nous demande de suivre l'Exemple de Jésus, comme les disciples l'ont fait!
Jésus est le Seul chemin!
Le nouveau Testament nous guide sur le bon exemple à suivre!
C'est à partir de la venue de Dieu sur la terre!


mais ya des choses dont on parle dans le premier et qu on oubli dans le second

et ca , c est bizarre:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
mais ya des choses dont on parle dans le premier et qu on oubli dans le second

et ca , c est bizarre:love:
S'il faut dire exactement la meme chose dans l'Ancien et le Nouveau, tu ne penses pas que ça serait exactement la meme chose, et ça ne servirait à rien?
Quand tu offres quelque chose de grande valeur à quelqu'un, lui offriras tu deux fois la même?
Exemple une montre de luxe, lui donneras tu deux qui sont exactement les mêmes?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
@ elisheva peux tu me réexpliquer stp car tu dis que les modérateurs ont éffacé ton message allez je te remet le texte que je t'avais mis dans le post ci joint

http://www.bladi.info/273774-jacob-fils-dabraham/index5.html

avec ta réponse pas suffisante pour moi

Citation:
Envoyé par kalinepail Voir le message
-
Dans le texte de la Genèse :

Par ailleurs, ce que le verset du texte de la Genèse dit à ce sujet est : "Prends ton fils, ton fils unique, que tu aimes tant, Isaac" (Genèse 22/2) ; or le même texte dit clairement que lorsque Ismaël est né Abraham avait 86 ans (Genèse 16/17) et que lorsque Isaac est né Abraham avait cent ans (Genèse 21/5) : on en déduit que Ismaël est resté fils unique de Abraham plus de treize ans durant. Le passage biblique 22/2 est donc pour le moins étrange :
– soit l'ordre du sacrifice concernait Isaac, et le mot "unique" est alors de trop, car Isaac n'a jamais été "fils unique" ;
– soit c'est le nom "Isaac" qui est de trop, et l'ordre "Prends ton fils unique, que tu aimes tant", concernait bien Ismaël, fils unique de Abraham en ce sens qu'au moment de l'épisode du sacrifice, Isaac n'était pas encore né.
On lit par ailleurs à propos de Ismaël : "Cette parole [de Sarah] fâcha beaucoup Abraham, car Ismaël était son fils" (Genèse 21/12) : cet événement se passe quand Isaac est déjà né (voir Genèse 21/11). On voit que, selon le texte de la Genèse, Abraham considérait bel et bien Ismaël comme "son fils" aussi, même quand Dieu lui avait déjà annoncé que c'est avec Isaac qu'Il établirait Son alliance (annonce faite avant même la naissance de Isaac selon Genèse 17/19) (il s'agit de l'Alliance première d'après nous musulmans).

voici ta réponse (pas de réponse en faite)
-;-))
J'ai répondu à ta question te démontrant que le sacrifice était bien Isaac, l'unique fils de la promesse!
Mais un modérateur l'a effacé, je ne sais pour quelle raison! Ce n'est pas grave!
La lumière ne se cache jamais sous une table!:love:
 

Damien92

Louanges à Dieu
ce qui est écrit, est important!
ce n'est pas un détail!

En ce qui concerne les pharisiens, nous ne sommes pas pareils!
:love:
Heureusement que le Quran ne reprend que ce qui est vraiment important, sinon il serait plus long que la Bible. Dis moi que tu es passionnée par les détails du livre des nombres, tu n'aurais pas pu vivre sans savoir par exemple que la tribu de Gad comptait 45650 hommes de plus de 20 ans ?

Non c'est sûr, c'est super important, comment peut-on se rapprocher de Dieu sans avoir cette info ? T'as raison, il faut tout savoir. Mais quelle était la couleur de la chemise de Joseph ? Que vais-je devenir si je ne le sais pas ?

Et puis la Bible est un recueil de plusieurs livres qui sont venus séparément, sans pour autant que le nouveau livre reprenne tous les détails des anciens livres ; les évangiles parlent de Noé, rappelant certains faits mais sans donner autant de détails que la Genèse... et alors ? De toute façon, si tu t'intéresses aux détails, tu les as déjà, tu as les écritures précédentes non ? Alors je ne vois pas pourquoi tu poses des questions auxquelles tu as déjà les réponses dans les écritures précédentes, d'autant que le Quran confirme qu'il y a eu des écritures précédentes.

Mais bon si t'as envie de faire le kéké en posant des questions vides et en mettant des petits coeurs partout telle une babacool en rut, je ne peux pas t'en empêcher.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Je pense qu'il y a une chose importante a savoir sur le coran, il n'est pas la pour raconter la vie des personnes au complet.

C'est une différence avec la bible par exemple.

Dans les évangiles, les apôtres racontent beaucoup la vie de Jésus mais dans le coran, on ne raconte pas la vie du prophète, c'est simplement dans la sunna.

Les livres religieux sont la pour parler d'Allah (et de quelques prophètes mais tout ça venant de la parole d'Allah) mais ne sont pas la pour raconter la vie des prophètes car ceci , je pense, conduit les croyants à l'association.

Sur ce, bonne journée
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Heureusement que le Quran ne reprend que ce qui est vraiment important, sinon il serait plus long que la Bible. Dis moi que tu es passionnée par les détails du livre des nombres, tu n'aurais pas pu vivre sans savoir par exemple que la tribu de Gad comptait 45650 hommes de plus de 20 ans ?

Non c'est sûr, c'est super important, comment peut-on se rapprocher de Dieu sans avoir cette info ? T'as raison, il faut tout savoir. Mais quelle était la couleur de la chemise de Joseph ? Que vais-je devenir si je ne le sais pas ?

Et puis la Bible est un recueil de plusieurs livres qui sont venus séparément, sans pour autant que le nouveau livre reprenne tous les détails des anciens livres ; les évangiles parlent de Noé, rappelant certains faits mais sans donner autant de détails que la Genèse... et alors ? De toute façon, si tu t'intéresses aux détails, tu les as déjà, tu as les écritures précédentes non ? Alors je ne vois pas pourquoi tu poses des questions auxquelles tu as déjà les réponses dans les écritures précédentes, d'autant que le Quran confirme qu'il y a eu des écritures précédentes.

Mais bon si t'as envie de faire le kéké en posant des questions vides et en mettant des petits coeurs partout telle une babacool en rut, je ne peux pas t'en empêcher.

Ne te caches pas la face, tu dis tout cela car le coran n'a pas de réponses!
c'est tout!:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Salam,

Je pense qu'il y a une chose importante a savoir sur le coran, il n'est pas la pour raconter la vie des personnes au complet.

C'est une différence avec la bible par exemple.

Dans les évangiles, les apôtres racontent beaucoup la vie de Jésus mais dans le coran, on ne raconte pas la vie du prophète, c'est simplement dans la sunna.

Les livres religieux sont la pour parler d'Allah (et de quelques prophètes mais tout ça venant de la parole d'Allah) mais ne sont pas la pour raconter la vie des prophètes car ceci , je pense, conduit les croyants à l'association.

Sur ce, bonne journée

Le coran parle bien de Marie, d'Abraham, de joseph etc
Sans oublier que c'est déformé par rapport à la Bible!

En tout cas la Bible est complète!
Et nous aimons ce qui est complet et valable pour toutes les générations!
Il n'y a pas des abrogations dans la Bible!
On laisse tout, on n'arrache rien!:love:
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
S'il faut dire exactement la meme chose dans l'Ancien et le Nouveau, tu ne penses pas que ça serait exactement la meme chose, et ça ne servirait à rien?
Quand tu offres quelque chose de grande valeur à quelqu'un, lui offriras tu deux fois la même?
Exemple une montre de luxe, lui donneras tu deux qui sont exactement les mêmes?


non mais je pourrai offrir la meme de la meme marque , mais la derniere version

elle representerai la meme que l ancienne mais avec un travail plus approfondi, un soucis du detail plus immportant , avec peut etre de nouveau detail

et la , ce serai le top , car si je lui en prend une avec des details quil avait avant et que maintenant y a plus , bah il serait decu (on aime la perfection on on l aime pas :love:)
 

Damien92

Louanges à Dieu
Ne te caches pas la face, tu dis tout cela car le coran n'a pas de réponses!
c'est tout!:love:
Je dis ça car c'est la vérité, une nouvelle écriture ne reprend pas tous les détails des précédentes, La Bible n'est pas arrivée en un seul morceau, tu l'ignorais ? Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu trouves plein de livres saints dans une seule couverture qu'elle est arrivée comme ça.

Tu n'as plus d'autres arguments à opposer que ta mauvaise foi. C'est toi qui te caches la face, tu es pathétique. Jusqu'à tes smileys.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
non mais je pourrai offrir la meme de la meme marque , mais la derniere version

elle representerai la meme que l ancienne mais avec un travail plus approfondi, un soucis du detail plus immportant , avec peut etre de nouveau detail

et la , ce serai le top , car si je lui en prend une avec des details quil avait avant et que maintenant y a plus , bah il serait decu (on aime la perfection on on l aime pas
Tu sais bien lire, je dis une montre qui soit exactement la meme!
la dernière version fait déjà la différence!:cool:
:love:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le coran parle bien de Marie, d'Abraham, de joseph etc
Sans oublier que c'est déformé par rapport à la Bible!

En tout cas la Bible est complète!
Et nous aimons ce qui est complet et valable pour toutes les générations!
Il n'y a pas des abrogations dans la Bible!
On laisse tout, on n'arrache rien!:love:

Ils en parlent mais raconte-t-il la leur vie?
Il nous apprennent des choses mais sans aller chercher a raconter leur vie.

Je me trompe peut être mais il me semble que dans la bible, il n'est pas dit que Issa (saws) avait parler dans les bras de sa mère sauf qu'à l'époque, les femmes qui avaient un enfant d'une relation illicite étaient mise à mort.

Je ne vais pas affirmer ça mais si Issa n'a pas parler dans les bras de sa mère, pourquoi Myriam n'a pas été lapidée comme c'était la coutume?

Sinon je pense que tu n'es pas une bonne chrétienne à chercher à descendre l'islam en disant : "on sait mieux que vous".
Negus, Roi Chretien d'Abyssinie avait dit , lorsqu'il a accueillit les musulmans dans son pays, que nos religions étaient comme 2 rayons de soleil et qu'ils avaient la même source.

Tu devrais cogiter dessus au lieu de masquer ton islamophobie
 

Damien92

Louanges à Dieu
Ils en parlent mais raconte-t-il la leur vie?
Il nous apprennent des choses mais sans aller chercher a raconter leur vie.

Je me trompe peut être mais il me semble que dans la bible, il n'est pas dit que Issa (saws) avait parler dans les bras de sa mère sauf qu'à l'époque, les femmes qui avaient un enfant d'une relation illicite étaient mise à mort.

Je ne vais pas affirmer ça mais si Issa n'a pas parler dans les bras de sa mère, pourquoi Myriam n'a pas été lapidée comme c'était la coutume?

Sinon je pense que tu n'es pas une bonne chrétienne à chercher à descendre l'islam en disant : "on sait mieux que vous".
Negus, Roi Chretien d'Abyssinie avait dit , lorsqu'il a accueillit les musulmans dans son pays, que nos religions étaient comme 2 rayons de soleil et qu'ils avaient la même source.

Tu devrais cogiter dessus au lieu de masquer ton islamophobie
C'est une orgueilleuse, c'est pour ça qu'elle est là, pour montrer qu'elle est meilleure que les autres.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
@ elisheva peux tu me réexpliquer stp car tu dis que les modérateurs ont éffacé ton message allez je te remet le texte que je t'avais mis dans le post ci joint

http://www.bladi.info/273774-jacob-fils-dabraham/index5.html

avec ta réponse pas suffisante pour moi

Citation:
Envoyé par kalinepail Voir le message
-
Dans le texte de la Genèse :

Par ailleurs, ce que le verset du texte de la Genèse dit à ce sujet est : "Prends ton fils, ton fils unique, que tu aimes tant, Isaac" (Genèse 22/2) ; or le même texte dit clairement que lorsque Ismaël est né Abraham avait 86 ans (Genèse 16/17) et que lorsque Isaac est né Abraham avait cent ans (Genèse 21/5) : on en déduit que Ismaël est resté fils unique de Abraham plus de treize ans durant. Le passage biblique 22/2 est donc pour le moins étrange :
– soit l'ordre du sacrifice concernait Isaac, et le mot "unique" est alors de trop, car Isaac n'a jamais été "fils unique" ;
– soit c'est le nom "Isaac" qui est de trop, et l'ordre "Prends ton fils unique, que tu aimes tant", concernait bien Ismaël, fils unique de Abraham en ce sens qu'au moment de l'épisode du sacrifice, Isaac n'était pas encore né.
On lit par ailleurs à propos de Ismaël : "Cette parole [de Sarah] fâcha beaucoup Abraham, car Ismaël était son fils" (Genèse 21/12) : cet événement se passe quand Isaac est déjà né (voir Genèse 21/11). On voit que, selon le texte de la Genèse, Abraham considérait bel et bien Ismaël comme "son fils" aussi, même quand Dieu lui avait déjà annoncé que c'est avec Isaac qu'Il établirait Son alliance (annonce faite avant même la naissance de Isaac selon Genèse 17/19) (il s'agit de l'Alliance première d'après nous musulmans).

voici ta réponse (pas de réponse en faite)
-;-))
J'ai répondu à ta question te démontrant que le sacrifice était bien Isaac, l'unique fils de la promesse!
Mais un modérateur l'a effacé, je ne sais pour quelle raison! Ce n'est pas grave!
La lumière ne se cache jamais sous une table!:love:

je réïtère pourquoi ne veux tu pas répondre, allez fait éclatez la lumière ;)
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Tu sais bien lire, je dis une montre qui soit exactement la meme!
la dernière version fait déjà la différence!:cool:
:love:


et toi tujsais comprendre ??

quelqu un peu lui expliker l allusion que je faisais , la bible te monte a la tete


tu fais pitier , t es la pour quoi?? pour provoquer les gens avec tes smiley ??

aller ,retourne a ta bible

je te signal juste que si elle c etait aussi complete que ce que TOI tu dis , il n y aurait pas une troisieme et dernier religion monothéiste

chacun ses croyances , on est dimanche , au lieu nous snober avec tes connerie , tu ferais mieux de prier ton seigneur


sur ce , ciao
 
Haut