Youssef: le Coran peut répondre à nos questions?

Elishevah

Il est le seul chemin...
marocainedici, apparement elle veut plus....

je confirme elisheva tu as parfaitement raison!!!

laisse-nous nous débrouiller avec notre Coran à 36 versions!

tu as fait ton devoir, qui n'est en aucun cas de nous rallier à ta cause

évangéliste

respiiiiiiiire ...


.

Or, Jésus revient bientôt!
:rouge:

:love:
 
Salut tout le monde!:)
Cette fois ci, c'est l'histoire de Joseph (Youssef) qui m'inspire!
J'ai des questions à propos de Joseph, le fils de Jacob aux musulmans!
J'aimerai que vous me répondiez uniquement par des versets du coran aux questions dont vous avez la réponse!

Je connais cette histoire du début à la fin selon la Bible! J'aimerai qu'on en discute ensemble, car c'est une histoire très intéressante et passionnante!


Voilà les questions que je me pose si vous voulez bien me répondre: (Je les donnerai au fur et à mesure pour éviter d'en faire trop d'un seul coup)

1. Qu’est-ce que Jacob a offert à Joseph pour lui témoigner son amour par rapport à ses autres frères ?
2. Quel âge avait Joseph lorsqu’il eût son premier songe ?
3. Quel est le premier songe de Joseph qu’il raconta à ses frères ? (NB : Le second songe de Joseph était ceci : «Et voici, le Soleil, et la lune, et onze étoiles se prosternaient devant moi. »)
4. Dans quelle circonstance Joseph et ses frères se retrouvèrent ensemble à côté d’un puits ? Où était ce puits ?
5. Lequel des frères de Joseph a plutôt proposer de le jetter dans une fosse que de le tuer ?
6. Comment était la tunique que Joseph portait le jour où il a été trahi par ses frères ?
7. Ceux qui ont vendu Joseph étaient de quel peuple ? Comment s’appelle l’égyptien à qui ils l’ont vendu ? Qui était –il ?
8. Comment Joseph s’est-il retrouvé en prison ?
9. Quelles places différentes occupaient les deux hommes que le roi d’Egypte a fait emprisonner ?
10. L’un eu un rêve pressant du raisin…
Combien de sarments avaient ce cep ? Dans quoi a-t-il pressé les raisins ? A qui a-t-il remit le récipient ensuite ?
11. Joseph dit dans le coran avoir « abandonné la religion d’un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future »
Comment cela est-il possible, vu que son père, Israël (Jacob) était déjà monothéiste ?
12. L’autre eu un rêve… des oiseaux mangeaient … sur sa tête…
Combien de corbeilles avait-il sur sa tête ?
:love:

Salut,

Cette histoire est racontée dans le Coran. sourate 12 "youssouf".

Tu dis que la bible donne tous les détails de ce qu'a vécu le prophète "Joseph" (Paix et prière sur lui). Le Coran ne donne pas tous les détails, ça c'est vrai. Mais est-ce qu'on a réellement besoin de savoir "où était le puits" ou comment s'appelle l'égyptien qui a acheté Joseph ou combien il l'a payé?? Franchement je ne vois pas l’intérêt de connaître ces détails. Si Allah s'est limité a raconté cette histoire de cette façon dans le Coran, c'est qu'il n y a pas besoin de connaître tous les détails.

Le but des histoires des prophètes (Abraham, Moise, Joseph, Jésus ...) ce n'est pas de connaître les détails, mais c'est d'en tirer des leçons. Dieu nous raconte ces histoires pour en prendre exemple. Dans le cas de Joseph, son histoire nous apprend à patienter comme il l'a fait, à pardonner comme il l'a fait avec ses frères (alors qu'ils lui ont fait du tort), et à se battre contre soi même pour éviter de commettre des péchés (comme ce qu'il a fait face à la tentation de la femme du Roi).

Salam à toi
 

laila35

better days ahead
VIB
nasse welawe talbine ghir selake m3aha :D

oui Eli tu as raison oui Eli jesus va venir ...

Ghir mateb9ayeche tessede3i lina rassena :D
 
l'histoire de jésus elle est trop marrante

d'un coté il se "sacrifie" (pas trop le choix déjà) pour prendre les péchés du monde entier...
et de l'autre , ils attendent son retour , en clair, il les a arnaquer puisqu'il n'est pas mort ....et qu'il reviendra....

en clair , les place au paradis sont toujours vip
 
nasse welawe talbine ghir selake m3aha :D

oui Eli tu as raison oui Eli jesus va venir ...

Ghir mateb9ayeche tessede3i lina rassena : D

3andki lhaqq ...!

liki3arfou3a khalawha t8darr bouhdit8a ;)

ach 3adi tdiri li8a koun b3att tef8em iyyeh

walakin machiqassd8a d8arr liya be3da anna kenn 8darr 3la rassi lol
 
l'histoire de jésus elle est trop marrante

d'un coté il se "sacrifie" (pas trop le choix déjà) pour prendre les péchés du monde entier...
et de l'autre , ils attendent son retour , en clair, il les a arnaquer puisqu'il n'est pas mort ....et qu'il reviendra....

en clair , les place au paradis sont toujours vip

mascaraaaaaaaaaaaaaaaadee tt ça lol
 

habiba720

je parle pas aux vendus
3andki lhaqq ...!

liki3arfou3a khalawha t8darr bouhdit8a ;)

ach 3adi tdiri li8a koun b3att tef8em iyyeh

walakin machiqassd8a d8arr liya be3da anna kenn 8darr 3la rassi lol


c pas gentil vous parlez darija elisheva va pas comprendre :D

je traduis donc, ils disent que tu es amour et paix...

que ta science est une lumière et que tu es le berger des brebis egarées que nous sommes..









mais non je plaisante je comprends pas darija ta3 le maroc
 
c pas gentil vous parlez darija elisheva va pas comprendre :D

je traduis donc, ils disent que tu es amour et paix...

que ta science est une lumière et que tu es le berger des brebis egarées que nous sommes..









mais non je plaisante je comprends pas darija ta3 le maroc

si tu veux je traduis !!?

mais en faite on le lui a déjà dis lol

en plus darija ça a son charme :love:
 

laila35

better days ahead
VIB
3andki lhaqq ...!

liki3arfou3a khalawha t8darr bouhdit8a
ach 3adi tdiri li8a koun b3att tef8em iyyeh

walakin machiqassd8a d8arr liya be3da anna kenn 8darr 3la rassi lol


avec des personnes tu echanges une fois deux fois


tu sais deja a quoi t'en tenir alors tu c ce qui te reste a faire :D
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Salut,

Cette histoire est racontée dans le Coran. sourate 12 "youssouf".

Tu dis que la bible donne tous les détails de ce qu'a vécu le prophète "Joseph" (Paix et prière sur lui). Le Coran ne donne pas tous les détails, ça c'est vrai. Mais est-ce qu'on a réellement besoin de savoir "où était le puits" ou comment s'appelle l'égyptien qui a acheté Joseph ou combien il l'a payé?? Franchement je ne vois pas l’intérêt de connaître ces détails. Si Allah s'est limité a raconté cette histoire de cette façon dans le Coran, c'est qu'il n y a pas besoin de connaître tous les détails.

Le but des histoires des prophètes (Abraham, Moise, Joseph, Jésus ...) ce n'est pas de connaître les détails, mais c'est d'en tirer des leçons. Dieu nous raconte ces histoires pour en prendre exemple. Dans le cas de Joseph, son histoire nous apprend à patienter comme il l'a fait, à pardonner comme il l'a fait avec ses frères (alors qu'ils lui ont fait du tort), et à se battre contre soi même pour éviter de commettre des péchés (comme ce qu'il a fait face à la tentation de la femme du Roi).

Salam à toi

Pour toi ce sont des détails, mais pour quelqu'un d'autre ça ne le serait pas!
Raison pour laquelle on le précise dans la Bible, ce n'est pas pour alourdir le livre!
Au lieu de citer un seul reve de Joseph, pour moi citer les deux prouvent l'insistance de la revelation de Dieu sur ce qui allait lui arriver!
Pour moi c'est important de savoir que l'ainée des fils, l'a protégé tout de meme, disant aux autres de ne pas toucher à sa vie!
Pour moi c'est important de savoir que lorsqu'il devait s'introduire auprès de Pharaon pour écouter son reve et le traduire, il a été lavé, rasé et revetu des vetements de luxe si je peux dire!
cela semble plus réaliste, car on ne vient pas devant le roi n'importe comment!
Ensuite, cela est important de savoir qu'à plusieurs reprises, lorsqu'il était parmi ses frères, Joseph se déplaçait pour aller pleurer!
ça prouve combien c'était dur pour lui, d'être en face de ses frères, qu'il n'a pas revu depuis tant d'années, ne pas pouvoir encore leur dire que c'set lui Joseph, etc, c'était un homme au grand coeur! Donc j'avais besoin de le savoir!

J'avais besoin de savoir comment Joseph lorsqu'il a entendu que le char de son père arrivait, Il a attelé son char rapidement pour aller à sa rencontre, il les a rejoint, il s'est jeté dans les bras de son père et a pleuré!
Pour moi, ça montre comment cet homme a souffert!
Mais qu'enfin il avait un moment de joie!!! CAr tout concourre au bien de ceux qui aiment Dieu!

C'était important pour moi de savoir qu'Israel, lorsqu'il est venu en Egypte, Pharaon a demandé d'etre béni par lui!
ça prouve que le Dieu de Jacob est au dessus!

bcp d'exemples, je ne terminerai pas si je les cite tous!
c'était aussi important de lire chaque bénédiction qu'Israel a accordé à ses enfants, et aussi q'israel a béni les deux fils de Joseph!
etc etc
la liste est longue!!!:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
c pas gentil vous parlez darija elisheva va pas comprendre :D

je traduis donc, ils disent que tu es amour et paix...

que ta science est une lumière et que tu es le berger des brebis egarées que nous sommes..

mais non je plaisante je comprends pas darija ta3 le maroc

Ce qu'ils disent, m'importe très peu!
Que Dieu les bénisse, qu'ils disent du bien ou du mal!
Que Dieu seul s'occupe d'eux (elles)!

merci d'avoir essayer tout de même!

:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Il est bien entendu que plus de 50% raconté sur Joseph dans le coran est contradictoire avec la Bible!
J'ai donc relevé aussi des questions où il y a des noeuds!
on dit que c'est le serviteur du roi qui a demandé au roi de lui accordé le temps de raconté le reve, tandis qu'il va en prison parler à jOseph, subitement dans le verset qui suit le roi par le à Joseph! C'est incompréhensif!

D'un autre coté on dit que joseph voulait aller en prison seul pour etre à l'abri et en meme temps il envoie un message contre la femme de son ancien maitre!

ON parle bizarrement des femmes qui se coupent les mains, je n'en vois pas le but!

Mais toutes fois, pourquoi est ce qu'ils attendaient que le reve du roi pour demander à ses femmes pourquoi elles se sont coupées les mains? Des femmes qui se coupent toutes les mains ça ne se voit pas? Il faut que Joseph le fasse remarquer des jours après???

3. Il est dit dans le coran, qu’il les reconnut mais eux, ne le reconnurent pas ! Cette façon de donner directement l’ordre : « Amenez moi un frère que vous avez de votre père… » N’est-elle pas imprudente de sa part ?
N'est elle pas illogique?

Et il dit : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah : en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui".

Vous pensez que chez pharaon on pouvait prendre librement la décision d'entrer par où on veut? comment devait il savoir qu'il y avait plusieurs portes?
38. Que veut dire Al azize ? On a appelé l’ancien chef de Joseph, Al Azize et maintenant c’est Joseph qu’on appelle Al Azize ?






Bref, des choses sont rajoutées à l'histoire sans logique!
 

habiba720

je parle pas aux vendus
Il est bien entendu que plus de 50% raconté sur Joseph dans le coran est contradictoire avec la Bible!
J'ai donc relevé aussi des questions où il y a des noeuds!
on dit que c'est le serviteur du roi qui a demandé au roi de lui accordé le temps de raconté le reve, tandis qu'il va en prison parler à jOseph, subitement dans le verset qui suit le roi par le à Joseph! C'est incompréhensif!

D'un autre coté on dit que joseph voulait aller en prison seul pour etre à l'abri et en meme temps il envoie un message contre la femme de son ancien maitre!

ON parle bizarrement des femmes qui se coupent les mains, je n'en vois pas le but!

Mais toutes fois, pourquoi est ce qu'ils attendaient que le reve du roi pour demander à ses femmes pourquoi elles se sont coupées les mains? Des femmes qui se coupent toutes les mains ça ne se voit pas? Il faut que Joseph le fasse remarquer des jours après???


Bref, des choses sont rajoutées à l'histoire sans logique!


lol tu te fais du mal pour rien
 
Il est bien entendu que plus de 50% raconté sur Joseph dans le coran est contradictoire avec la Bible!
J'ai donc relevé aussi des questions où il y a des noeuds!
on dit que c'est le serviteur du roi qui a demandé au roi de lui accordé le temps de raconté le reve, tandis qu'il va en prison parler à jOseph, subitement dans le verset qui suit le roi par le à Joseph! C'est incompréhensif!

D'un autre coté on dit que joseph voulait aller en prison seul pour etre à l'abri et en meme temps il envoie un message contre la femme de son ancien maitre!

ON parle bizarrement des femmes qui se coupent les mains, je n'en vois pas le but!

Mais toutes fois, pourquoi est ce qu'ils attendaient que le reve du roi pour demander à ses femmes pourquoi elles se sont coupées les mains? Des femmes qui se coupent toutes les mains ça ne se voit pas? Il faut que Joseph le fasse remarquer des jours après???

3. Il est dit dans le coran, qu’il les reconnut mais eux, ne le reconnurent pas ! Cette façon de donner directement l’ordre : « Amenez moi un frère que vous avez de votre père… » N’est-elle pas imprudente de sa part ?
N'est elle pas illogique?

Et il dit : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah : en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui".

Vous pensez que chez pharaon on pouvait prendre librement la décision d'entrer par où on veut? comment devait il savoir qu'il y avait plusieurs portes?
38. Que veut dire Al azize ? On a appelé l’ancien chef de Joseph, Al Azize et maintenant c’est Joseph qu’on appelle Al Azize ?






Bref, des choses sont rajoutées à l'histoire sans logique!

j'arrive pas à lire ce qui est en gras????????????????????
 
Il est bien entendu que plus de 50% raconté sur Joseph dans le coran est contradictoire avec la Bible!
J'ai donc relevé aussi des questions où il y a des noeuds!
on dit que c'est le serviteur du roi qui a demandé au roi de lui accordé le temps de raconté le reve, tandis qu'il va en prison parler à jOseph, subitement dans le verset qui suit le roi par le à Joseph! C'est incompréhensif!

D'un autre coté on dit que joseph voulait aller en prison seul pour etre à l'abri et en meme temps il envoie un message contre la femme de son ancien maitre!

ON parle bizarrement des femmes qui se coupent les mains, je n'en vois pas le but!

Mais toutes fois, pourquoi est ce qu'ils attendaient que le reve du roi pour demander à ses femmes pourquoi elles se sont coupées les mains? Des femmes qui se coupent toutes les mains ça ne se voit pas? Il faut que Joseph le fasse remarquer des jours après???

3. Il est dit dans le coran, qu’il les reconnut mais eux, ne le reconnurent pas ! Cette façon de donner directement l’ordre : « Amenez moi un frère que vous avez de votre père… » N’est-elle pas imprudente de sa part ?
N'est elle pas illogique?

Et il dit : "Ô mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah : en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui".

Vous pensez que chez pharaon on pouvait prendre librement la décision d'entrer par où on veut? comment devait il savoir qu'il y avait plusieurs portes?
38. Que veut dire Al azize ? On a appelé l’ancien chef de Joseph, Al Azize et maintenant c’est Joseph qu’on appelle Al Azize ?






Bref, des choses sont rajoutées à l'histoire sans logique!
c bon c parle ta juste ajouté un espace;)))))))))))))
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Après avoir vu Benjamin son frère est ce que joseph avait encore besoin de faire souffrir ses frères longtemps?
Il a fait mettre le vase du roi dans le sac de Benjamin et voulait le retenir pour voir comment ses frères réagiraient!
Le fait qu'il l'avait vendu à l'époque, sans se soucier de lui, on voit qu'ils ont réagit différemment! L'un d'eux, Juda s'est proposé meme de prendre la place de Benjamin en captivité, pour que son père vive, sinon si Benjamin ne retournait pas, son père allait mourir de chagrin!
Après cela, Joseph leur a avoué que c'était lui leur frère et les a renvoyé tous les 11 avec des présents aller chercher leur père et toute la famille!
Cela semble plus logique, que la torture que le coran raconte, meme après avoir vu benjamin, joseph l'a retenu! Alors que joseph aiment tellement son père, qu'il ne pouvait pas faire cela!

Je ne sais pas ce que vous en penserez

C'était juste une reflexion:love:
 
Haut