Zaki snobe Portsmouth à cause de Belhadj

Mercato : Zaki ne veut pas d'Algériens
Rédaction Football365.fr / FootSud - dimanche 22 novembre 2009 - 16h38

L’attaquant du Zamalek du Caire, Amr Zaki, a annoncé qu’il ne rejoindrait pas le club anglais de Portsmouth en raison de la présence de joueurs algériens dans l’effectif.

Suite des aventures politico-sportives des rencontres entre Algérie et Egypte. Contacté par Portsmouth pour un transfert au prochain mercato, l’attaquant égyptien Amr Zaki, qui a inscrit l’un des deux buts qui ont provoqué le match de barrage ne rejoindra pas les Pompeys. La raison ? Nadir Belhadj et Hassan Yebda, deux joueurs algériens y évoluent. Le joueur de Zamalek a déclaré sur son site qu’il ne jouerait jamais dans un aucune équipe comptant dans ses rangs un joueur algérien.

Des propos insupportables de la part d’un joueur qui met aussi en avant le fait que le directeur sportif de Portsmouth, Avram Grant, est un israélien. Mais qui témoignent une fois de plus l’instrumentalisation du football.


Mais les egyptiens ont vraiment perdu leur cerveau durant ces confrontations ( en avait il déjà un :D )...ils ont été les premiers provocateurs et après s'être pris une rouste ils pleurnichent...ils manquent singulierement d'humilité dans la défaite...qui plus est ils parlent d'israel comme etant leur ennemi ( cf avram grant ) mais l'histoire recente montre que l'egypte et israel sont bien plus freres qu'avec leurs homologues musulmans...eux qui disent des maghrebins qu'ils sont les batards de l'Afrique...eux ont carrement perdu le sens des valeurs et de leurs origines !!!
 
j ai lu ton article , je savais pas que c ' était les égyptiens qui avaient transmis " leurs lumières " aux algériens , je me disais aussi d ou ça pouvait venir sachant que ds les années 60 70 l algérie était très open mind avec une image positivz . Je savais qu il y avait eu une politique d arabisation de boumedienne , mais je pensais qu il était allé du coté des saoudiens en tout cas il a été trop naif sur ce coup il a péché par idéalisme panarabe .

Et tu savais que les egyptiens on rien a voir avec les arabes ou inversement ?
Les pharaons sont africains soudanais ( nubie) ?

alors comment les egyptiens arabes de nos jours peuvent ils se pretendre etre descendant de la civiliation " egyptienne" vu qu'ils sont arabe ...
les "egyptiens" etait " noire et cheveux crepus" ( africain) et non pas arabe!
encore l'ignorance des gens !!!

( voir mon post : lecon d'histoire pour les egyptiens)
 
j ai lu ton article , je savais pas que c ' était les égyptiens qui avaient transmis " leurs lumières " aux algériens , je me disais aussi d ou ça pouvait venir sachant que ds les années 60 70 l algérie était très open mind avec une image positivz . Je savais qu il y avait eu une politique d arabisation de boumedienne , mais je pensais qu il était allé du coté des saoudiens en tout cas il a été trop naif sur ce coup il a péché par idéalisme panarabe .

Ils voulaient la transmettre leur " lumieres" ( lol) aux tunisiens, mais bourguiba a l'epoque les a renvoyer a leurs histoire.............!!

Avec les tunisiens a l'epoque, ils nous considerent comme des romains: ( ce qui me derange pas),!!
Bourguiba l'avait exposé dans un discour ? comme quoi , il voyait bien les choses 60 ans avant !!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ils voulaient la transmettre leur " lumieres" ( lol) aux tunisiens, mais bourguiba a l'epoque les a renvoyer a leurs histoire.............!!

Avec les tunisiens a l'epoque, ils nous considerent comme des romains: ( ce qui me derange pas),!!
Bourguiba l'avait exposé dans un discour ? comme quoi , il voyait bien les choses 60 ans avant !!

je savais pas du tout ! heureusement que bourguiba était un visionnaire ds certains domaines ..
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Et tu savais que les egyptiens on rien a voir avec les arabes ou inversement ?
Les pharaons sont africains soudanais ( nubie) ?

alors comment les egyptiens arabes de nos jours peuvent ils se pretendre etre descendant de la civiliation " egyptienne" vu qu'ils sont arabe ...
les "egyptiens" etait " noire et cheveux crepus" ( africain) et non pas arabe!
encore l'ignorance des gens !!!

( voir mon post : lecon d'histoire pour les egyptiens)

ouais ils ont pas peur des contradictions ils se disent arabes et à la fois ( tous :D ) descendants de pharaon enfin bref certains d entre eux sont vraiment ridicules mais leur capacité à croire les yeux fermés leurs médias m ' étonne vraiment
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Mais les egyptiens ont vraiment perdu leur cerveau durant ces confrontations ( en avait il déjà un :D )...ils ont été les premiers provocateurs et après s'être pris une rouste ils pleurnichent...ils manquent singulierement d'humilité dans la défaite...qui plus est ils parlent d'israel comme etant leur ennemi ( cf avram grant ) mais l'histoire recente montre que l'egypte et israel sont bien plus freres qu'avec leurs homologues musulmans...eux qui disent des maghrebins qu'ils sont les batards de l'Afrique...eux ont carrement perdu le sens des valeurs et de leurs origines !!!

non mais là les médias egyptiens sont en roue libre ça me rappelle radio mille collines au rwanda
 
ouais ils ont pas peur des contradictions ils se disent arabes et à la fois ( tous :D ) descendants de pharaon enfin bref certains d entre eux sont vraiment ridicules mais leur capacité à croire les yeux fermés leurs médias m ' étonne vraiment

Faut savoir que les Algeriens nous accusser nous tunisiens ,avec les memes propos que les egyptiens accussent les algeriens aprés le match, cette double-culture, et la laicité, etc,etc
Pour les algeriens ont etait pas " assez arabes" pour eux, ...

Maintenant que les algeriens vienne de decouvrir la " face cacher" des sentiments des egyptiens! je me sent plus proche des algeriens et des marocains maintenant, parce que les algeriens viennent de comprendre, certains le savaient bien sur! pourquoi on est jamais rentré dans ce jeu ! ( Bourguiba y est pour beaucoup)

Finalement aprés du temps ! les algeriens et marocains ont compris que notre culture est maghrebines! certains l'avaient oubliés !
 
Faut savoir que les Algeriens nous accusser nous tunisiens ,avec les memes propos que les egyptiens accussent les algeriens aprés le match, cette double-culture, et la laicité, etc,etc
Pour les algeriens ont etait pas " assez arabes" pour eux, ...

Maintenant que les algeriens vienne de decouvrir la " face cacher" des sentiments des egyptiens! je me sent plus proche des algeriens et des marocains maintenant, parce que les algeriens viennent de comprendre, certains le savaient bien sur! pourquoi on est jamais rentré dans ce jeu ! ( Bourguiba y est pour beaucoup)

Finalement aprés du temps ! les algeriens et marocains ont compris que notre culture est maghrebines! certains l'avaient oubliés !


ah ces maghrebins des qu'ils peuvent se faire mousser :D
 
ouais ils ont pas peur des contradictions ils se disent arabes et à la fois ( tous :D ) descendants de pharaon enfin bref certains d entre eux sont vraiment ridicules mais leur capacité à croire les yeux fermés leurs médias m ' étonne vraiment

Arabes et descendant des pharaons c'est une contradiction!
les seuls qui peuvent se pretendre descendant des pharaons c'est les Soudanais
et meme ces pauvres soudanais , si tu ecoute les medias egyptiens c'est leurs serviteur,

D'ailleur si tu remarque bien l'accueille et le respect et l'objectivité des soudanais v is a vis des algeriens et autres.......... c'est eux les descendants de l'empire egyptienne...

l'histoire ne triche pas.... et l'histoire forme des civilisations et les civilisations forme des hommes et femmes!!

Je crois meme que les soudanais eux meme ne savent pas que c'est eux les Pharaons!!faudrais peut etre les prevenirs :)
 
Mercato : Zaki ne veut pas d'Algériens
Rédaction Football365.fr / FootSud - dimanche 22 novembre 2009 - 16h38

L’attaquant du Zamalek du Caire, Amr Zaki, a annoncé qu’il ne rejoindrait pas le club anglais de Portsmouth en raison de la présence de joueurs algériens dans l’effectif.

Suite des aventures politico-sportives des rencontres entre Algérie et Egypte. Contacté par Portsmouth pour un transfert au prochain mercato, l’attaquant égyptien Amr Zaki, qui a inscrit l’un des deux buts qui ont provoqué le match de barrage ne rejoindra pas les Pompeys. La raison ? Nadir Belhadj et Hassan Yebda, deux joueurs algériens y évoluent. Le joueur de Zamalek a déclaré sur son site qu’il ne jouerait jamais dans un aucune équipe comptant dans ses rangs un joueur algérien.

Des propos insupportables de la part d’un joueur qui met aussi en avant le fait que le directeur sportif de Portsmouth, Avram Grant, est un israélien. Mais qui témoignent une fois de plus l’instrumentalisation du football.
Foul medamess ou maydir :D
 

tarrast

enfer ou paradis
Mercato : Zaki ne veut pas d'Algériens
Rédaction Football365.fr / FootSud - dimanche 22 novembre 2009 - 16h38

L’attaquant du Zamalek du Caire, Amr Zaki, a annoncé qu’il ne rejoindrait pas le club anglais de Portsmouth en raison de la présence de joueurs algériens dans l’effectif.

Suite des aventures politico-sportives des rencontres entre Algérie et Egypte. Contacté par Portsmouth pour un transfert au prochain mercato, l’attaquant égyptien Amr Zaki, qui a inscrit l’un des deux buts qui ont provoqué le match de barrage ne rejoindra pas les Pompeys. La raison ? Nadir Belhadj et Hassan Yebda, deux joueurs algériens y évoluent. Le joueur de Zamalek a déclaré sur son site qu’il ne jouerait jamais dans un aucune équipe comptant dans ses rangs un joueur algérien.

Des propos insupportables de la part d’un joueur qui met aussi en avant le fait que le directeur sportif de Portsmouth, Avram Grant, est un israélien. Mais qui témoignent une fois de plus l’instrumentalisation du football.


Il mêle politique et football

ce mec n'a rien a faire dans le football professionnel.

Pour infos il a aussi critiquer le club car entrainé par un israelien et qui compte parmi eux un joueur algérien et isrelien....en gros il met sur le même plan israelien et algérien...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Allah seul connait les coupables ainsi que les coupables eux mêmes et les temoins ,je ne crois pas que tu y etais ,tu sais c'est ainsi que se passe pour l'histoire ,et supposons que c'est vrais ,supposons simplement c'est une raison de plus pour ne pas chercher à semer le trouble dans les deux peuples ,dans l'histoire du monde et en particulier dans l'histoire du chiisme qui te dit que tout depuis le debut de son apparition les coupables presumés coupables ne le sont pas et qu'il n'y a pas de coupables seulement des ennemis de l'islam qui ont semé la graine de la haine et la division pourdiviser la oumma en proclamant ceux là coupable et traitres alors que l'histoire la verité est tout autre ,le problème ici n'est pas qui a fait quoi ,c'est l'acte la conduite ,si se sont des algeriens il ne meritent pas d'appartenir au peuple algerien et si ce sont des egyptiens ils ne meritent pas d'apartenir au peuple egyptien,

un tel agissemnt devrait être sanctionné et puni par les responsables les gouvernements non en coupant les liens entre eux mais en tant que responsables envers deux peuples qui doivent rester en paix et d'une oumma qui exige ll'union et non la division ,ils ont le devoir de calmer d'une façon ou d'une autre ce qui se passe car ils sont les chefs ,il n'existent pas de coupables ni d'innocents il existe un fait non sportif ,bref les peuples cette majorité d'egyptiens et d'algeriens ne devraient être sacrifier pour le palisir d'une minorité ,la politique si elle encourage ceci alors qu'elle est au commande et au pouvoir elle ne merite pas d'exister comme tel mais d'être changé par un autre systeme qui appui les pêuples en majorité en tournant le dos et en punissant tout ceux qui sement le trouble entre eux et tente de les desunir,tu vois c'est ainsi quela oumma est dans les problèmes et ne se supporte pas et elle est divisée de cette manière et l'opperation se repete depuis des siecles mais à chaque fois sous une autre formes et d'autres données .
Partiellement d’accord avec toi… Mais ce que je n’aime pas est qu’on cache la lecture que les égyptiens nous offrent et passer uniquement celle des algériens… Je n’accepte pas qu’on passe les marocains en tant que peuple qui soutient les algériens et qui s’attaque aux égyptiens… En tant que peuple, nous sommes neutres vis-à-vis de ce conflit… On n’a rien contre les algériens comme on n’a rien contre les égyptiens… Et face à ce genre de conflit, on écoute les deux, les algériens et les égyptiens, et après chaque marocain peut adhérer à la lecture qui lui paraît juste… Et moi, la lecture qui me paraît juste est celle qui a été présentée par les égyptiens.

Quant à qui a intérêt à déclencher une crise diplomatique entre l’Algérie et l’Egypte et semer la haine des égyptiens dans les cœurs des maghrébins, je dis fort probable qu’elle soit la même source qui a liquidé hier Boudiaf qui avait comme objectif, réconcilier deux peuples censés être frères (marocains & algériens) et qui continue aujourd’hui à alimenter les tensions entre le Maroc et l’Algérie sur le problème du Sahara.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Les joueurs representent leur pays il represente leur oumma notre oumma ,ils sont aussi responsables du manque de sagesse et d'impatience que les gouvernements ,ces gens particuliers representent les peuples la securité des deux peuples ,ils devraient agir sagement et maitriser leur colère envers des faits qui reisqueraient de dechirer l'union d'une oumma et des deux peuples ,s'ils sont choisis comme tels c'est parcequ'ils devraient être capable de porter ce fardeau ,tout doit être controler et etudier sinon ils tomberaient dans le piege classique celui de provoquer les petits pour que les adultes s'agressent et s'entretuent,c'est ce qui s'est passé ,qu'ils soient egyptien ou algeriens ils sont comme une braise seuls ces responsables dignes de la responsablité et de la sagesse arrivent à la rendre cendre ,le systeme arabe n'est pas un systeme adulte mais il semble ne pas avoir depasser l'adolescence il n'est pas encore arrivé à l'age adulte ,par consequent il manque de sagesse ainsi que ceux qui le dirigent .
Ces systèmes qui nous dirigent sont très intelligents et il faut que le peuple soit intelligent pour pouvoir les mettre à sa place… Mais tant que le peuple est peuplé majoritairement des inintelligents, il restera toujours sous leur emprise… Aujourd’hui, je vois un peuple exploité de la plus horrible des manières par son gouvernement et il se croit qu’il est le meilleur peuple qu’a connu le nord d’Afrique… Je vois un peuple qui se croit intelligent et qui n’est pas au-courant qu’il est entrain d’être exploité de la plus sale des manières par son gouvernement qui œuvre pour maintenir la désunion et creuser les divisions entre des peuples censés être frères… Son gouvernement a donné naissance hier à une crise entre les marocains et les algériens à cause d’un bout de terre au Sahara et aujourd’hui, il est entrain de donner naissance à une nouvelle crise entre les algériens et les égyptiens à cause d’un match de football.

Je n’ai rien contre les algériens… Pour moi, ils sont innocents de la sale politique de leur gouvernement… Mais je n’aime pas qu’ils soient inintelligents au point qu’ils n’arrivent pas à ouvrir leurs yeux et découvrir qu’ils sont entrain d’être exploités par un gouvernement qui œuvre pour la division et la création des tensions entre des peuples censés être frères.
si les algeriens avaient effectivement caillasser"leur propre" bus pour se faire passer pour des victimes,pourquoi alors les egyptiens ont il interviewé leur sois disant chauffeur moustach alors qu'il ne l'etait pas au debut.
Et je vois mal les algeriens conspiré d'une telle facon, ce que tu dis c'est que sur tout le parcours du bus des sois algeriens se seraient tasser pour jeter des pierres?? et les egyptiens ils faisaient quoi ils les regardaient passé.
Suffit de voir l'engouenement qu'a eux ce match sur les egyptiens, pour eux c'etait une affaire d'etat.
Sinon moi j'ai jamais vu l'histoire des couteaux a part une seul videos qui se deroule a el harrach a alger.
Les deux questions qui se posent sont :
- Pourquoi la fédération et les médias algériens n’ont pas profité de cette vidéo qui circule uniquement sur Youtube, Dealymotion, et les forums de discussion pour montrer que la personne qui a été utilisée par les égyptiens pour accuser les algériens d’avoir monté cet incident, n’est qu’un faux conducteur et pas le vrai conducteur qui a réellement accompagné la sélection algérienne ? Si cette vidéo n’était pas un fake qui circule seulement sur internet, elle va être utilisée par la FAF pour accuser les égyptiens de faux témoignage.
- L’Egypte est-elle réellement dans le besoin du faux témoignage d’un faux conducteur pour accuser les algériens ? Je ne vois pas pourquoi les égyptiens vont-ils accuser mensongèrement les algériens en faisant recours au faux témoignage d’un faux conducteur alors qu’ils ont la possibilité d’utiliser le vrai conducteur pour présenter un faux témoignage !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Quant à la version présentée par les égyptiens en se basant sur le témoignage du conducteur… Le conducteur ne dément pas le fait que le bus a été caillassé… Mais il dit que le bus a été caillassé à sa sortie de l’aéroport par des supporters algériens qui étaient présents pour accueillir leur sélection algérienne… Il ajoute que le caillassement n’a fait ni des dégâts physiques ni matériels et que les algériens ont profité de cet incident pour faire de la comédie et créer un scandale… Ils ont prétendu d’être terrifiés et avoir dans leur rang des blessés… Ils l’ont agressé et ont détruit les vitres de l’autobus et les sièges dans une ambiance d’extrême agitation… Témoignage qui contredit la version algérienne et qui est consolidé par le rapport de la police égyptienne qui a confirmé que le bus a été effectivement détruit de son intérieur et pas de son extérieur et qui est aussi consolidé par l’absence de ces pavés de 5 kg dont parlent les algériens… Si les algériens ont présenté aux commissaires de la FIFA un seul pavé comme preuve que l’autobus a été réellement caillassé par des pavés de 5 kg, leurs accusations et leurs témoignages vont être crédibles et la FIFA va se trouver face à des preuves réelles condamnant les égyptiens et pas face à deux lectures contradictoires dont la plus forte et la plus crédible est celle qui est présentée par les égyptiens.
c 'est des bad loosers :D

bon on a compris marxislam j ' éspère que t es egyptien en egypte
Supposons que je suis égyptien… Et après ?
parce que pr croire des aneries pareilles en france avec les moyens de communication moderne
C’est quoi la nature de ces moyens de communication dont tu parles ? Une vidéo qui circule uniquement sur internet ? Si c’était le cas alors laisse-moi rire !
c' est assez balèze à moins d etre endoctriné sur place ce que je peux concevoir .
Au moins moi, je suis les réactions des médias et des fédérations égyptiennes et algériennes et je forge mon propre avis… Par contre, toi, tu dois me définir sur quoi tu te bases pour forger ton propre avis et être sûre de la lecture à laquelle tu adhères.
bref les égyptiens dont la grosse partie de la population
La grosse partie de la population ?! C’est fort quand même… En te lisant, je me demande si tu as fait des sondages et des études sur la population égyptienne pour pouvoir avancer des pourcentages.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
soutient les insultes quasi quotidiennes des autorités égyptiennes ( dernière en date moubarak jr et le " ministre de l information :D ) s enfoncent de plus en plus ds les méandres du ridicule et du pathétique ,symptome de leur ego surdimensionné et nombriliste , ce dont témoigne cette dépeche . Comme dit tunisie98 on dirait que la qualification était un du presque une exigence de droit divin .
Quand tu me dis que des responsables égyptiens ont insulté leurs semblables algériens et des supporters algériens, je ne m’arrête pas au niveau de ton information et je cherche à comprendre pourquoi des responsables égyptiens ont réagi de la sorte… Et quand je cherche, je trouve des choses que toi, tu les caches.

J’aurais bien-aimé que tu nous parles de ces médias algériennes qui ont accusé mensongèrement le peuple égyptien d’assassinat d’un grand nombre des supporters algériens en Egypte et de ce *** de Bouteflika et ces dirigeants algériens qui ont refusé de répondre aux appels de Moubarak et ceux de l’ambassadeur égyptien en Algérie suite aux attaques des locaux des entreprises égyptiennes en Algérie et qui ont envoyé au Soudan des clochards pour s’attaquer au bus de la sélection égyptienne et agresser les supporters égyptiens.

Moi, si j’étais président d’un pays et un autre président a refusé de répondre à mes appels, certes, un de mes fils ne va pas aimer ça et sous l’effet de la colère, il va se comporter d’une manière incorrecte que beaucoup de monde vont trouver inacceptable et vont l’offrir une fausse lecture sauf ceux qui savent les vraies raisons qui ont poussé ce fils du président à se comporter de la sorte.
J éspère que cette défaite leur aura au moins un peu dégonflé le cigare et ramené l " om dounia " à la réalité à savoir Egypte = pays du 1/3 monde .
Ils sont un pays du tiers-monde… Mais ils restent sur le plan culturel les meilleurs au niveau du nord d’Afrique… Et je pense que cette supériorité culturelle (sans parler de leur domination du football africain que ça soit au niveau des sélections et des clubs) qui dérange plus d’un au Maghreb.

J’ai lu Tunisie98 entrain de minimiser la culture égyptienne en la limitant au cinéma, le théâtre, la musique et la danse… Mais il a oublié de mentionner l’essentiel qui fait la différence entre le peuple égyptien et le reste des peuples… Le peuple égyptien ne brille pas uniquement sur le plan artistique… Ce peuple se différencie du reste par sa brillance dans le monde de la littérature et la pensée qu’elle soit religieuse ou libre… Le peuple égyptien n’est pas uniquement le meilleur sur le plan artistique (Ismahane, Farid Atrach, Mohammad Abdelwahhab, Oum Keltoum, Abdelhalim Hafez, Youssef Chahine, Khayri Bichara, Omar Shérif, Ahmed Zaki, Nour Shérif, Adil Imam, Ahmad Hilmi, etc.) et sportif (6 fois champion d’Afrique dans le sport le plus populaire au monde)… Ce peuple a donné naissance à des célébrités qu’on ne trouve pas au reste des pays nord-africains : Najib Mahfoud, Taha Houssine, Abbas al-Akkad, Mahmoud Houssine, Chaltout, Abu Zahra, Tantaoui, Qaradaoui, Amr Khaled, Jamal al-Banna, etc.

Les égyptiens sont certes un pays du tiers-monde… Mais leur supériorité artistique et sportive et leur brillance dans le monde de la littérature et la pensée qu’elle soit libre ou religieuse sont vraiment inégalables par le reste des peuples nord-africains… Et je pense que c’est ce point qui dérange quelques maghrébins et qui les poussent à cracher, par jalousie-envieuse, de la plus sale des manières sur le peuple égyptien.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ces systèmes qui nous dirigent sont très intelligents et il faut que le peuple soit intelligent pour pouvoir les mettre à sa place… Mais tant que le peuple est peuplé majoritairement des inintelligents, il restera toujours sous leur emprise… Aujourd’hui, je vois un peuple exploité de la plus horrible des manières par son gouvernement et il se croit qu’il est le meilleur peuple qu’a connu le nord d’Afrique… Je vois un peuple qui se croit intelligent et qui n’est pas au-courant qu’il est entrain d’être exploité de la plus sale des manières par son gouvernement qui œuvre pour maintenir la désunion et creuser les divisions entre des peuples censés être frères… Son gouvernement a donné naissance hier à une crise entre les marocains et les algériens à cause d’un bout de terre au Sahara et aujourd’hui, il est entrain de donner naissance à une nouvelle crise entre les algériens et les égyptiens à cause d’un match de football.

Je n’ai rien contre les algériens… Pour moi, ils sont innocents de la sale politique de leur gouvernement… Mais je n’aime pas qu’ils soient inintelligents au point qu’ils n’arrivent pas à ouvrir leurs yeux et découvrir qu’ils sont entrain d’être exploités par un gouvernement qui œuvre pour la division et la création des tensions entre des peuples censés être frères.

Les deux questions qui se posent sont :
- Pourquoi la fédération et les médias algériens n’ont pas profité de cette vidéo qui circule uniquement sur Youtube, Dealymotion, et les forums de discussion pour montrer que la personne qui a été utilisée par les égyptiens pour accuser les algériens d’avoir monté cet incident, n’est qu’un faux conducteur et pas le vrai conducteur qui a réellement accompagné la sélection algérienne ? Si cette vidéo n’était pas un fake qui circule seulement sur internet, elle va être utilisée par la FAF pour accuser les égyptiens de faux témoignage.
- L’Egypte est-elle réellement dans le besoin du faux témoignage d’un faux conducteur pour accuser les algériens ? Je ne vois pas pourquoi les égyptiens vont-ils accuser mensongèrement les algériens en faisant recours au faux témoignage d’un faux conducteur alors qu’ils ont la possibilité d’utiliser le vrai conducteur pour présenter un faux témoignage !

donc en gros bcp de blabla pr redire que les algériens se sont caillassés eux mm , bon t ' as un pb avec le gouvernement algérien , on a compris et que le chauffeur qui apparemment n a pas voulu / pu témoigner c ' est encore une manipulation des algériens .T ' es très fort niveau objectivité et je te rappelle que personne n a accès aux dossier de la fifa ni toi ni moi en attendant cette dernière a ouvert une enquete à l encontre de l égypte .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Déja je pense que tes paroles sont fortement motivées par le fait que tu détestes l algérie actuelle .
Ensuite tu dis encore n importe quoi , tu devrais cesser de lire la presse égyptienne les porte paroles des autorités égyptiennes , qui ont par exemple relayé l info selon laquelle les algériens se seraient tabassés eux meme je te rappelle alors qu 'il n y avait pas de sécurité le soir de l' agression oui qui plus tard , a changé de version en disant que non c ' était es groupes de supporters algériens qui ont fomenté sur sol egyptien un complot diabolique pour que .... blablabla
D 'une moubarak a bien eu bouteflika le soir de la rencontre , car l' équipe d algérie voulait rentrer chez elle , pour la convaincre de rester en leur apportant des garanties sur l ' équipe qu il a tenus après qu elle se soit fait massacrée et sur les supporters , ça n ' a pas été respecté et fureur de bouteflika .
De deux les autorités algériennes ont dit à plusieurs reprises qu il n y avait pas eu de morts et que des blessés donc bouteflika tintin , c 'est la presse algérienne révoltée par la manière dont les supporters ont été traités sur place qui a allumé les mèches . D ' ailleurs la presse algérienne reproche au gouvernement sa passivité aujourd 'hui .
De trois à alger les égyptiens ont été protégés par la police algérienne contrairement à ce qui s' est passé au caire ou la police comme d habitude n en avait rien à foutre . Les supporters algériens se sont faits tabasser ou caillasser sans autre formes de procès . je peux pas tenir 80 millions d égyptiens . :D

Enfin , toi aussi tu vas dire que les algériens ont libéré exprès des terroristes de leurs cellules :D des violeurs en série des sérial killers comme l 'a laissé entendre la presse égyptienne .
pourtant tous ces tueurs , repris de justice et autres bagnards n ont pas fait grand chose selon la FIFA herself qui avait depeché des observateurs et le soudan qui a vertement rappelé à l ordre l ambassadeur égyptien après ce qu il a qualifié de campagne mensongère .
D ' ailleurs ds un premier temps , l égypte a carrément accusé le soudan d avoir aussi tabassé les égyptiens et s 'est rétractée in extremis en voyant que la fifa ne suivait pas du tout cet avis .

Pour le reste , étant totalement hermétique à la culture moyen orientale , je n ' ai jamais voué ni haine ni admiration envers l égypte moderne , les danseuses actrices de cinéma ne me font absolument pas rever , juste de l indifférence totale , la découverte de leur attitude s étant vraiment faite avec ce triste événement . Mais si tu es fan d eux et est en hébétude ou en pamoison devant eux au point de relayer des infos grotesques c ' est ton pb , mais saches que les autres n étant pas fans de essaient de relater les faits comme ils se sont passés sans passer par un presse qui dit qu un peuple est terroriste , alors alors meme qu ils ont créé contribué activement au développement de ce terrorisme .

TOi t y vois grandeur moi j y vis pathétique tentative de moubarak de faire passer la pilule de son fils au pouvoir .Cette qualification allait au dela du sportif c' était vital pour lui que l égypte passe , car cette sangsue s accroche à ce qui est désormais son trone , résultat pr pas que les gens ouvrent les yeux sur la réalité , ils les détourne vers une ennemi extérieur en n ' hésitant pas à vomir une haine ridicule pour le monde entier sauf toi et l égypte . C 'est un classique en politique . Tu dois lire leur presse et voir les médias en ce moment , rien que leur excessivité ridicule devrait te faire nuancer tes propos .
Enfin , ce que t ' appelles envie c ' est de l agacement de se faire traiter de roumi de faux arabes de français d italien d européens par un pays du 1/3 monde .
Et je pense à l heure actuelle qu au niveau développement la tunisie n ' a rien à lui envier
Donc comme toi avec les algériens , je n ai rien contre le peuple meme contre ceux qui ont tabassé nos joueurs de l étoile ou caillassé tabassé les algériens car au fond ce sont de pauvres hères manipulés , mais contre les iniques autorités égyptiennes oui .
 
Quand tu me dis que des responsables égyptiens ont insulté leurs semblables algériens et des supporters algériens, je ne m’arrête pas au niveau de ton information et je cherche à comprendre pourquoi des responsables égyptiens ont réagi de la sorte… Et quand je cherche, je trouve des choses que toi, tu les caches.

J’aurais bien-aimé que tu nous parles de ces médias algériennes qui ont accusé mensongèrement le peuple égyptien d’assassinat d’un grand nombre des supporters algériens en Egypte et de ce *** de Bouteflika et ces dirigeants algériens qui ont refusé de répondre aux appels de Moubarak et ceux de l’ambassadeur égyptien en Algérie suite aux attaques des locaux des entreprises égyptiennes en Algérie et qui ont envoyé au Soudan des clochards pour s’attaquer au bus de la sélection égyptienne et agresser les supporters égyptiens.

Moi, si j’étais président d’un pays et un autre président a refusé de répondre à mes appels, certes, un de mes fils ne va pas aimer ça et sous l’effet de la colère, il va se comporter d’une manière incorrecte que beaucoup de monde vont trouver inacceptable et vont l’offrir une fausse lecture sauf ceux qui savent les vraies raisons qui ont poussé ce fils du président à se comporter de la sorte.

Ils sont un pays du tiers-monde… Mais ils restent sur le plan culturel les meilleurs au niveau du nord d’Afrique… Et je pense que cette supériorité culturelle (sans parler de leur domination du football africain que ça soit au niveau des sélections et des clubs) qui dérange plus d’un au Maghreb.

J’ai lu Tunisie98 entrain de minimiser la culture égyptienne en la limitant au cinéma, le théâtre, la musique et la danse… Mais il a oublié de mentionner l’essentiel qui fait la différence entre le peuple égyptien et le reste des peuples… Le peuple égyptien ne brille pas uniquement sur le plan artistique… Ce peuple se différencie du reste par sa brillance dans le monde de la littérature et la pensée qu’elle soit religieuse ou libre… Le peuple égyptien n’est pas uniquement le meilleur sur le plan artistique (Ismahane, Farid Atrach, Mohammad Abdelwahhab, Oum Keltoum, Abdelhalim Hafez, Youssef Chahine, Khayri Bichara, Omar Shérif, Ahmed Zaki, Nour Shérif, Adil Imam, Ahmad Hilmi, etc.) et sportif (6 fois champion d’Afrique dans le sport le plus populaire au monde)… Ce peuple a donné naissance à des célébrités qu’on ne trouve pas au reste des pays nord-africains : Najib Mahfoud, Taha Houssine, Abbas al-Akkad, Mahmoud Houssine, Chaltout, Abu Zahra, Tantaoui, Qaradaoui, Amr Khaled, Jamal al-Banna, etc.

Les égyptiens sont certes un pays du tiers-monde… Mais leur supériorité artistique et sportive et leur brillance dans le monde de la littérature et la pensée qu’elle soit libre ou religieuse sont vraiment inégalables par le reste des peuples nord-africains… Et je pense que c’est ce point qui dérange quelques maghrébins et qui les poussent à cracher, par jalousie-envieuse, de la plus sale des manières sur le peuple égyptien.




La culture egyptienne se limite aux cinema, celui qui a abruti la moitier des arabes d'ailleur, a la danse, chanteurs ,chanteuse, .....

les auteurs que tu a cité la plupart on etait " rejetter " par leurs propres pays
exemple Taha Hussein, a etait expulsés et maltraité par la communauté egyptienne, ca prouve bien que les egyptiennes ne comprennent rien d'autre qui sort de leurs "culture"!!

taha hussein est la preuve de ce que j'affirme, et pour les noms de grand monsieurs il y en existe dans tout les pays! et heureusement d'ailleurs ! seulement tout les egyptiens que tu a cité ne sont pas REPRESENTATIF, la preuve la plupart ont critiqué leurs propres " soi disant culture" revois tes classiques stp !!

et pour la supposé envie ou jalousie !!! c'est vraiment pas a un tunisien de lui sortir ces arguments ! jaloux de quoi ?

Personnellement toute ma generation n'as jamais regarder un feuilleton egyptien: ni meme regarder leur tv , ni emission....!! et pour les plus anciens Bourguiba par exemple: a toujours remis les egyptiens a leurs places ,quand ils voulait nous " egyptianiser"

les tunisiens de ma generations connaissent plus l'histoire d'Italie que celle d'Egypte! je peux meme pas te cité une chanteuse egyptienne moi meme donc tu a tout faux
encore une fois revoit tes classiques stp !


et pour terminer ! Je confirme et j'affirque que les vrais Pharaons sont les SOUDANAIS, historiqument, et non les Egyptiens ..... donc meme les egyptiens usurpe l'histoire de l'egypte et des pharaons pour se l'appropriaient !!!!

c''est encore une preuve qu'ils ont rien d'autre a proposer .....!!! a part un pseudo- islam et chanteuse et feuilletons rien d'autre made in egypt ????


.
 
@ Je connais meme pas le nom d'un chanteur ou chanteuse egyptienne et ca depuis des années, et tu viens me parlé de jalousie ou d'envieux lol !!!

J'ai jamais regarder un feuilleton egyptiens plus de 30 secondes de ma vie !! j'ai depuis petit toujours dis que ca rendrais des generations abrutis !! je pensais ca quand j'avais 8 ans, alors je vois pas de quel jalousie tu parle !!!

Tu sort l'argument de jalousie a un tunisien-carthaginois-phenicien-maghrebo-occidental ???? , a un danseur du ventre ?? tu est fou toi !!


En algerie il disent comme nous : pour une personne qui blablate trops et qui mitonne trops :eek:n lui dis " tu est egyptien ou quoi ? c'est meme un dicton
 
@ J'ai dis a mon quartie a l'epoque ou il n'y avait pas de parabole , etc :" mais pourquoi vous regarder les feuilletons egyptiens ca va vous abrutir "! on m'a repondu" il y a rien d'autres"! mais maintenant qu'il y a beaucoups 'd'autres choses " pourquoi vous continuez a regardez des navets ?
 
@harissagirl ,
Moi je repond jamais a ce genre d'arguments pseudo-jalousie ou bla bla!!

depuis quand la tunisie a envier ne serais ce un truc vis a vis des egyptiens ? il dis n'importe quoi marxislam, suffit de regarder les ratio- economiques et sociale des sites mondiales de reference ( banque mondial, l'economiste, l'education, la scolarité, etc, etc)

meme au niveau du football, jamias l'egypte n'a pu passer en poule de qualification quand elle tombe avec la tunisie.... Jamais, ( sauf en match amicale)
meme en Jeux olympique

l'egypte en football n'a jamais empecher la tunisie de passer des phases de poules ou de qualification ( voir le site de la FIFA)

donc ce que dis marxislam! c'est du rechauffé, on connait la chanson !! depuis des siecles !

et pour information Ibn Khaldoune est tunisien pas egyptien!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
@harissagirl ,
Moi je repond jamais a ce genre d'arguments pseudo-jalousie ou bla bla!!

depuis quand la tunisie a envier ne serais ce un truc vis a vis des egyptiens ? il dis n'importe quoi marxislam, suffit de regarder les ratio- economiques et sociale des sites mondiales de reference ( banque mondial, l'economiste, l'education, la scolarité, etc, etc)

meme au niveau du football, jamias l'egypte n'a pu passer en poule de qualification quand elle tombe avec la tunisie.... Jamais, ( sauf en match amicale)
meme en Jeux olympique

l'egypte en football n'a jamais empecher la tunisie de passer des phases de poules ou de qualification ( voir le site de la FIFA)

donc ce que dis marxislam! c'est du rechauffé, on connait la chanson !! depuis des siecles !

et pour information Ibn Khaldoune est tunisien pas egyptien!

non mais laisses tomber , normal vu qu on idolatre pas ce pays , qu ' on a pas du tout été élevé à la sauce de ses feuilletons ou des musiques , qu on sait rien de leur culture moderne . Il a pas compris que chez nous ça se passe pas comme ça y a pas d idolatrie qui tienne qu on est neutre .

Champion de la can oui et ? Ils sont pas qualifiés ils sont pas qualifiés basta .
meme le brésil 5 fois champions du monde n ont pas crié à la théorie du complot et à la victimisation ridicule quand ils ont pas remporté la dernière coupe du monde .

cela dit marxislam trouvant normal qu on traite un pays de terroriste parce que refusé au télephone . Je suppose qu il doit aussi trouver normal que les joueurs de l étoile se soient fait tabasser en plein stade au caire, après tout ces arrogants avaient osé remporté le match !!
 
Marxislam, tout esprit bien fourni sait aussi bien que moi que si Moubarak fait cette mise en scène c'est pour faire oublier aux egyptiens leur vie quotidienne, et les écraser sous son joug. Et ça marche très bien car il n'y a pas l'ombre d'une contestation dans ce pays contrairement à l'Algérie que tu critiques tant.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Marxislam, tout esprit bien fourni sait aussi bien que moi que si Moubarak fait cette mise en scène c'est pour faire oublier aux egyptiens leur vie quotidienne, et les écraser sous son joug. Et ça marche très bien car il n'y a pas l'ombre d'une contestation dans ce pays contrairement à l'Algérie que tu critiques tant.

je crois aussi qu il a rien compris à ton pays , il croit que la presse est complice de votre gouvernement bref il a rien compris des querelles internes et du système algérien .
 
Moi je crache sur tous les intelligents qu'ils soient maghrebins ou egyptiens si ces derniers se proclament meilleurs les un plus que les autres ,je crache sur la civilisation egyptienne et maghrebine si cette civilisation se dresse contre comme obstacle devant la bonne relation entre les peuples ,je crois que ce que vous citez n'a pas d'importance actuellemnt sinon on prefere avoir plus relation avec la civilisation occidentale et même être soumis il est si facile de l'être ,de nos jours et en particulier dans notre quotidien on s'en fou de qui est plus cultivé ou pas et plus superieur ou pas ,ce qu'on cherche et qui est important et primordial c'est la realtion entre les deux pays entre les deux peuples cette categorie de peuple qui fait la base des deux pays ,et ils sont en majorité des ouvriers simple et modeste et des non instrus ces gens là sont l'herbe verte des deux pays que nos ennemis aimeraient ecraser pour faire tomber les fruitier ceux que dis être les superieur et les instruits et les grand esprits ,on en a marre de toute ce mensonge on en a merre de cette civilisation qui eloigne les uns des autres ,on veut nous rapprocher et nous donner la main pour faire tomber le mal l'imposture et la soumission esclavagiste de la faivblesse des pauvres gens ,alors toi tu ne devrais te preoccuper des lecture sur les algeriens ni de ce que le chauffeur a raconté car je crois que tu n'as aucune preuve de ses paroles sauf ce qui est raconté dans les medias ,je veux pas que des esprits comme toi voit avec les yeux des autres et ecoutent avec les oreilles des autres et le plus grave pense et interpretent selon les données des autres ,je ne sais pas ce qui t'errive des fois tu es sage et parfois tu es irresponsable qui ne pense jmais aux consequences .Je crois que nous possedons un seul syteme politique l'unique mais qui differe d'apparence mais dont les données et les bases et les buts sont identiques ,nous sommes coincés si nous ne nous debarrassons pas de notre maudite superiorité ou inferiorité ,nous resterons à jmais ainsi que nos enfants et les enfants de leurs enfants des abrutis intelligents des esclaves de la liberté provisoire des maudits ,Allah nous pardonnes et nous guide vers la raison et le courage et l'eveil.
 
# Il ne faut pas mélanger sport et politique. Maître Omar Mehdi considère que cet acte ignominieux aurait pu être toléré avec peine, s’il avait été l’œuvre d’illettrés ou de jeunes fanatiques inconscients. Mais le fait que ses auteurs soient des hommes de loi qui connaissent les lois, les libertés de peuples et les infranchissables lignes rouges, pose un problème très grave et un fait sans précédent dans l’histoire des pays arabes et étrangers même.
# Pour sa part, Maître Omar Hamdini, le président de l’organisation nationale de réinsertion des détenus, souligne que le drapeau algérien est un des symboles de l’Etat algérien, par conséquent, ce geste porte atteinte à l’Etat. Même l’Islam ne tolère pas pareille parade et aussi grave comportement.
#
# Notre interlocuteur ajoute que les avocats, unanimes, condamnent cet acte, aussi étrange et dangereux soit-il, d’autant plus qu’il émane de confrères dans un métier censé être noble. «Au lieu de donner l’exemple, ce sont eux qui s’adonnent à des comportements infames et intolérables. Nous ne nous tairons pas sur cette affaire».
#
# Maître Adli Farid déclare par ailleurs qu’il est aujourd’hui incontestable que l’affaire a une motivation politique. «L’Égypte veut dissimuler un acte qu’elle compte entreprendre, peut-être en rapport avec ses manœuvres avec l’Occident contre l’Iran, et donc elle fait diversion en occupant la rue arabe par un autre sujet». Maître Adli poursuit en précisant que la loi algérienne punit ce genre d’acte. Brûler ou souiller le drapeau algérien peut valoir jusqu’à 10 années de prison ferme, suivant l’article 160 bis du code pénal.
 
Mercato : Zaki ne veut pas d'Algériens
Rédaction Football365.fr / FootSud - dimanche 22 novembre 2009 - 16h38

L’attaquant du Zamalek du Caire, Amr Zaki, a annoncé qu’il ne rejoindrait pas le club anglais de Portsmouth en raison de la présence de joueurs algériens dans l’effectif.

Suite des aventures politico-sportives des rencontres entre Algérie et Egypte. Contacté par Portsmouth pour un transfert au prochain mercato, l’attaquant égyptien Amr Zaki, qui a inscrit l’un des deux buts qui ont provoqué le match de barrage ne rejoindra pas les Pompeys. La raison ? Nadir Belhadj et Hassan Yebda, deux joueurs algériens y évoluent. Le joueur de Zamalek a déclaré sur son site qu’il ne jouerait jamais dans un aucune équipe comptant dans ses rangs un joueur algérien.

Des propos insupportables de la part d’un joueur qui met aussi en avant le fait que le directeur sportif de Portsmouth, Avram Grant, est un israélien. Mais qui témoignent une fois de plus l’instrumentalisation du football.

lol comment des pro égyptiens peuvent défendre un rigolo pareil ? franchement ? je confirme qu'il faut etre vraiment bete ...
 
non mais laisses tomber , normal vu qu on idolatre pas ce pays , qu ' on a pas du tout été élevé à la sauce de ses feuilletons ou des musiques , qu on sait rien de leur culture moderne . Il a pas compris que chez nous ça se passe pas comme ça y a pas d idolatrie qui tienne qu on est neutre .

Champion de la can oui et ? Ils sont pas qualifiés ils sont pas qualifiés basta .
meme le brésil 5 fois champions du monde n ont pas crié à la théorie du complot et à la victimisation ridicule quand ils ont pas remporté la dernière coupe du monde .

cela dit marxislam trouvant normal qu on traite un pays de terroriste parce que refusé au télephone . Je suppose qu il doit aussi trouver normal que les joueurs de l étoile se soient fait tabasser en plein stade au caire, après tout ces arrogants avaient osé remporté le match !!


Admettons que ca arrive dans le foot ! un match ! Pourquoi les medias insultent les algeriens ? pour les acteurs , les politiciens, les pseudo-chanteuse ( haifa wahbi, yousra ou ..) ? ... si ca c'est pas qu'ils n'ont pas de "civilisation" c'est quoi ?

Si tu remarque bien en Egypte , comme dans un autre temps ! a base de Bach muhandes, ya douctours! ya fenen, ya bla bla !!

Si c'est ca etre arabe, et bien moi je suis pas arabe!!
Tu me crois ou tu me crois pas, mais je ne connais pas, et j'ai jamais entendu un chanteur ou chanteuse egyptienne !! ouallah! et pourtant j'aime bien Om khalthoum , et cie, !

Et franchement a part les pyramides , qu'est ce l'egypte apporte aux mondes arabes !!? franchement ! elle est ou la richesse culturel !!? sans parlait de football !!

tu crois vraiment que les maghrebiens suivent les equipes du golfe ou d'egypte??? je connais pas un seul ! qui s'y interressent , tout les jeunes parle de chelsea, arsenal, madrid, !

C'est simple : donnez nous un seul et unique modele " egyptiens" sur lequel un arabe comme moi , peu s'identifier par exemple ???????

juste un !!! a part entrez dans une ecole de comedien !! a part ca quoi d'autre ????

avis a Marxislam ..... ou a des egyptiens !! donnez nous un seul exemple a suivre sur le modele "egyptien" par exemple !!

Dans un pays ou on condamne a mort des homosexuels!!on peut aussi caillassé des visiteurs non ?
 
@ Si etre le modele egyptien c'est etre arabe , alors je ne suis pas arabe!! Point/
Je veux pas vous en priver . Et pour haifa wahbi ou je ne sais quel chanteuse ! ca tombe bien j'aimais pas de toute facon/
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
donc en gros bcp de blabla pr redire que les algériens se sont caillassés eux mm , bon t ' as un pb avec le gouvernement algérien , on a compris
Il faut que je sois pion de l’Occident qui s’infiltre dans les sociétés nord-africaines et qui cherche à déclencher un scandale entre deux peuples censés être frères, pour ne pas m’opposer à la politique du gouvernement algérien.
et que le chauffeur qui apparemment n a pas voulu / pu témoigner c ' est encore une manipulation des algériens .
Qui est ce conducteur qui n’a pas voulu témoigner ? Le conducteur qui a accompagné la sélection algérienne, a témoigné et a accusé les algériens.
T ' es très fort niveau objectivité
Être objectif ne vaut pas dire se baser sur le vide… J’attends une réponse à ma question en haut.
et je te rappelle que personne n a accès aux dossier de la fifa ni toi ni moi en attendant cette dernière a ouvert une enquete à l encontre de l égypte .
On parle du dossier que l’Egypte a présenté à la FIFA et dont le contenu a fait les unes des médias égyptiens… Et si toi, tu n’es pas au-courant de son contenu, moi oui.
Déja je pense que tes paroles sont fortement motivées par le fait que tu détestes l algérie actuelle .
Si moi, je suis motivé par mon opposition au gouvernement algérien, toi, tu es motivée par ta haine des égyptiens.
Ensuite tu dis encore n importe quoi , tu devrais cesser de lire la presse égyptienne les porte paroles des autorités égyptiennes , qui ont par exemple relayé l info selon laquelle les algériens se seraient tabassés eux meme je te rappelle alors qu 'il n y avait pas de sécurité le soir de l' agression oui qui plus tard , a changé de version en disant que non c ' était es groupes de supporters algériens qui ont fomenté sur sol egyptien un complot diabolique pour que .... blablabla
Désolé… Je lis les deux médias, algériens et égyptiens, et je finis par adopter la lecture qui me paraît juste.
D 'une moubarak a bien eu bouteflika le soir de la rencontre , car l' équipe d algérie voulait rentrer chez elle , pour la convaincre de rester en leur apportant des garanties sur l ' équipe qu il a tenus après qu elle se soit fait massacrée et sur les supporters , ça n ' a pas été respecté et fureur de bouteflika .
Moubarak a eu Bouteflika le soir de la rencontre ?! Tes sources stp !
De deux les autorités algériennes ont dit à plusieurs reprises qu il n y avait pas eu de morts et que des blessés donc bouteflika tintin , c 'est la presse algérienne révoltée par la manière dont les supporters ont été traités sur place qui a allumé les mèches . D ' ailleurs la presse algérienne reproche au gouvernement sa passivité aujourd 'hui .
Je pense que j’ai dit que des médias algériens ont accusé mensongèrement le peuple égyptien d’assassinat des supporters algériens au Caire… Je ne vois pas pourquoi tu m’incrustes Bouteflika dans cette affaire !
De trois à alger les égyptiens ont été protégés par la police algérienne contrairement à ce qui s' est passé au caire ou la police comme d habitude n en avait rien à foutre . Les supporters algériens se sont faits tabasser ou caillasser sans autre formes de procès . je peux pas tenir 80 millions d égyptiens . :6D
Et sur quoi tu te bases pour dire que les égyptiens n’ont pas protégé les supporters algériens ? Ces médias algériens qui ont accusé mensongèrement les égyptiens d’assassinat des supporters algériens au Caire ? Si c’était le cas, alors laisse-moi rire !
Enfin , toi aussi tu vas dire que les algériens ont libéré exprès des terroristes de leurs cellules :D des violeurs en série des sérial killers comme l 'a laissé entendre la presse égyptienne .
Le problème est que l’info a été diffusée par des médias algériens avant qu’elle soit confirmée par les médias égyptiens.
pourtant tous ces tueurs , repris de justice et autres bagnards n ont pas fait grand chose selon la FIFA herself qui avait depeché des observateurs
Selon la FIFA ?! Tes sources stp !
et le soudan qui a vertement rappelé à l ordre l ambassadeur égyptien après ce qu il a qualifié de campagne mensongère .
Campagne mensongère selon le Soudan… C’est tout à fait normal que ce système dément les informations diffusées par les médias égyptiens… Et seuls les rapports des commissaires de la FIFA qui peuvent trancher sur ce point.
D ' ailleurs ds un premier temps , l égypte a carrément accusé le soudan d avoir aussi tabassé les égyptiens et s 'est rétractée in extremis en voyant que la fifa ne suivait pas du tout cet avis .
L’Egypte ne s’est pas rétractée in extremis sur cette affaire… Au contraire, ces scénarios font partie du dossier que l’Egypte a présenté à la FIFA.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pour le reste , étant totalement hermétique à la culture moyen orientale , je n ' ai jamais voué ni haine ni admiration envers l égypte moderne , les danseuses actrices de cinéma ne me font absolument pas rever , juste de l indifférence totale , la découverte de leur attitude s étant vraiment faite avec ce triste événement .
Il faut être ignorant pour croire que la culture égyptienne se limite à l’art.
Mais si tu es fan d eux
Mais comment veux-tu que je ne sois pas en pleine admiration de l'apport d'un peuple qui s'est illustré dans beaucoup de domaines !
et est en hébétude ou en pamoison devant eux au point de relayer des infos grotesques c ' est ton pb ,
L’incident ne peut être organisé que par ceux qui vont être avantagés par son déroulement… Et les égyptiens n’ont rien à gagner en caillassant le bus des algériens… Les seuls qui vont être avantagés en cas de sanction de l’Egypte par la FIFA sont les algériens.
mais saches que les autres n étant pas fans de essaient de relater les faits comme ils se sont passés sans passer par un presse qui dit qu un peuple est terroriste , alors alors meme qu ils ont créé contribué activement au développement de ce terrorisme .
Impossible de ne pas passer par les médias… Soit, on va passer par les médias algériens et adopter leur lecture… Soit, on va passer par les médias égyptiens et adhérer à leur lecture… Soit on va passer par les deux médias, algériens et égyptiens, et former après notre propre avis... Et c’est ce que je suis entrain de faire.
TOi t y vois grandeur moi j y vis pathétique tentative de moubarak de faire passer la pilule de son fils au pouvoir .
Moubarak n’est pas l’unique dictateur au nord d’Afrique… N’oublie pas qu’en Tunisie, vous avez aussi un dictateur placé à la tête de votre société et qui n'est pas moins sale par rapport à Housni Moubarak !
Cette qualification allait au dela du sportif c' était vital pour lui que l égypte passe , car cette sangsue s accroche à ce qui est désormais son trone , résultat pr pas que les gens ouvrent les yeux sur la réalité , ils les détourne vers une ennemi extérieur en n ' hésitant pas à vomir une haine ridicule pour le monde entier sauf toi et l égypte .
Jolie cette lecture :D As-tu oublié que la dernière qualification de l’Egypte à la Coupe du Monde date de 1990… L’Egypte ne s’est pas qualifiée quatre fois consécutives à la Coupe du Monde et Moubarak ne s’est jamais senti en danger à cause de cette qualification… En plus ayant une idée sur le comportement des égyptiens, ce peuple quand il se rebelle contre les résultats de son équipe nationale, il organise des manifestations comme les peuples « civilisés » devant le siège de la fédération du football et appelle au changement de ses membres et il ne touche jamais à son président tant qu'il est soutenu par les autorités religieuses.
C 'est un classique en politique .
C’est classique en Tunisie et pas en Egypte… Les responsables tunisiens sont les grands spécialistes de la victimisation et l’invention des mystifications pour justifier leurs échecs et endormir leurs supporters.
Tu dois lire leur presse et voir les médias en ce moment , rien que leur excessivité ridicule devrait te faire nuancer tes propos .
Pourquoi vont-ils nuancer mes propos ? Le comportement des médias égyptiens à l'heure actuelle ne différencie pas du comportement des médias algériens suite à leur défaite au Caire.
Enfin , ce que t ' appelles envie c ' est de l agacement de se faire traiter de roumi de faux arabes de français d italien d européens par un pays du 1/3 monde .
Et ils ont raison… Quel est l’apport que la Tunisie apporte à la culture arabe ? Un pays arabe est un pays qui contribue à la promotion de la culture arabe et qui encourage le produit arabe et pas un système qui contribue à la promotion de la culture occidentale et qui tue la production nationale (arabe) pour favoriser le produit occidental.
Et je pense à l heure actuelle qu au niveau développement la tunisie n ' a rien à lui envier
Le développement venant de l’étranger, les nationalistes égyptiens le rejette… Ce peuple avance petit à petit tout en comptant sur ses propres ressources et refuse l’aide qui peut venir des non-arabes.
Donc comme toi avec les algériens , je n ai rien contre le peuple meme contre ceux qui ont tabassé nos joueurs de l étoile ou caillassé tabassé les algériens car au fond ce sont de pauvres hères manipulés , mais contre les iniques autorités égyptiennes oui .
Ah bon ! Maintenant, tu n’as rien contre le peuple égyptien… Veux-tu que je te cite tes propos qui prouvent le contraire ? :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
La culture egyptienne se limite aux cinema, celui qui a abruti la moitier des arabes d'ailleur, a la danse, chanteurs ,chanteuse, .....
Pour quelqu’un qui ignore la culture arabe, l’apport culturel de l’Egypte se limite au cinéma et la musique… Mais pour un être qui cherche à découvrir cette culture, l’apport culturel des égyptiens dépasse largement le cap des œuvres artistiques qu’elles soient cinématographique ou musicale… Quant à ces gens qui n’ont pris de la culture égyptienne que les films et la musique, ceci est leur problème… D’autres voient les films égyptiens, écoutent la musique égyptienne, et ils lisent les livres des écrivains, des penseurs, et des religieux égyptiens pour s’abreuver de leur pensée et enrichir leur bagage culturel… Ces gens, les films et la musique des égyptiens ne leur ont jamais oublié l’essentiel.
les auteurs que tu a cité la plupart on etait " rejetter " par leurs propres pays
Ceci ne change rien… Ils sont des égyptiens qui ont donné naissance à une pensée qui a terrorisé les dictateurs égyptiens ou les autorités religieuses et les a poussé à les exiler périodiquement des terres égyptiennes.
exemple Taha Hussein, a etait expulsés et maltraité par la communauté egyptienne, ca prouve bien que les egyptiennes ne comprennent rien d'autre qui sort de leurs "culture"!!

taha hussein est la preuve de ce que j'affirme, et pour les noms de grand monsieurs il y en existe dans tout les pays! et heureusement d'ailleurs ! seulement tout les egyptiens que tu a cité ne sont pas REPRESENTATIF, la preuve la plupart ont critiqué leurs propres " soi disant culture" revois tes classiques stp !!
Je me rappelle bien de mes leçons quand même… Mais toi, l’ignorant de l’histoire égyptienne, tu ignores beaucoup de choses sur la vie de ses célébrités.

Taha Hussein n’a jamais été maltraité par la communauté égyptienne… Ses œuvres ont été critiquées par une partie des citoyens et ceci est tout à fait normal : quand on donne naissance à une œuvre, des uns vont l’aimer et d’autres vont la détester… Quant à son expulsion, Taha Hussein n’a jamais été exilé en dehors de l’Egypte et son passage en France est lié à sa formation et pas à l’exil… Aux années 1930, il a été retiré de ses fonctions dans l’université égyptienne suite à son opposition à Sidqi Bacha… Et il a repris ses fonctions après la fin du règne de ce Sidqi Bacha et il a été même nommé ministre de la culture en 1950.

Toutes les célébrités égyptiennes ont passé par des moments durs et elles sont finies par être bien récompensées que ça soit par la société égyptienne ou par le reste des systèmes arabes qui ont même incorporé leurs œuvres dans leurs programmes scolaires comme ils ont incorporé les œuvres artistiques des célébrités égyptiennes dans leurs programmes télévisés.
et pour la supposé envie ou jalousie !!! c'est vraiment pas a un tunisien de lui sortir ces arguments ! jaloux de quoi ?
On ne crache pas sur un peuple et on s’arrête pas sur des futilités (ces égyptiens qui avancent que misr est oum adounia) pour rien.
Personnellement toute ma generation n'as jamais regarder un feuilleton egyptien: ni meme regarder leur tv , ni emission....!! et pour les plus anciens Bourguiba par exemple: a toujours remis les egyptiens a leurs places ,quand ils voulait nous " egyptianiser"

les tunisiens de ma generations connaissent plus l'histoire d'Italie que celle d'Egypte! je peux meme pas te cité une chanteuse egyptienne moi meme donc tu a tout faux
encore une fois revoit tes classiques stp !
Tu veux dire que Bourguiba, un des fervents militants de l’occidentalisme, a écrasé et a massacré ses conquérants tunisiens qui militaient pour l’arabisme… Quant aux égyptiens, ils n’ont jamais cherché l’égyptianisation de personne… Ce sont les autres qui envoyaient leurs citoyens pour suivre leur formation aux universités égyptiennes… Aux premières décennies du 20ème siècle, les jeunes avaient deux choix : soit suivre leur formation en Egypte soit en Europe… Et la grande partie optait pour les universités égyptiennes… Après l’indépendance des systèmes arabo-musulmans, ces pays ont donné naissance à des établissements scolaires et universitaires et ont fait appel aux égyptiens pour enseigner dans ces institutions.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
et pour terminer ! Je confirme et j'affirque que les vrais Pharaons sont les SOUDANAIS, historiqument, et non les Egyptiens ..... donc meme les egyptiens usurpe l'histoire de l'egypte et des pharaons pour se l'appropriaient !!!!

c''est encore une preuve qu'ils ont rien d'autre a proposer .....!!! a part un pseudo- islam et chanteuse et feuilletons rien d'autre made in egypt ????


.
Et qui sont les Egyptiens ? :D C’est comme si tu me disais que ce ne sont pas les Marocains qui ont donné naissance à la civilisation almoravide mais les Soudanais.

Les Egyptiens ne sont pas dans le besoin de Tunisie98 pour apprendre leur histoire :D Ils savant très bien que les premiers habitants de toute l’Afrique du nord (et pas seulement l’Egypte) sont originaires de l’ETHIOPIE (Soudan actuel).
Marxislam, tout esprit bien fourni sait aussi bien que moi que si Moubarak fait cette mise en scène c'est pour faire oublier aux egyptiens leur vie quotidienne, et les écraser sous son joug. Et ça marche très bien car il n'y a pas l'ombre d'une contestation dans ce pays contrairement à l'Algérie que tu critiques tant.
Pour connaître l’égyptien, il faut connaître son idéologie… Et avec l’idéologie à laquelle l’égyptien adhère aujourd’hui, ne t’attends pas qu’un jour, il va se rebeller contre Moubarak… Tant que Moubarak est sous la protection des autorités religieuses, le peuple ne va jamais se rebeller contre lui… Et tant que le peuple est sous l’emprise des savants d’al-Azhar, qu’il souffre de la pauvreté et je ne sais pas quoi d’autres et que sa sélection se qualifie au mondial ou non, l’égyptien ne va jamais se révolter contre le président égyptien sauf si les autorités religieuses se rebellent contre lui.

Par contre, en Algérie, la situation est totalement différente… L’algérien s’est libéré de l’emprise des autorités religieuses… Mais il est manipulé par ceux qui jouent sur les considérations nationales voire raciales…. L’algérien peut endurer la pauvreté et patienter face aux calamités de la vie… Mais il ne va jamais accepter de perdre sa bataille politique contre le marocain à propos de l’affaire du Sahara comme il ne va jamais accepter de perdre un match de football contre une sélection nord-africaine… Et en cas de défaite, il risque de se révolter et donner naissance à des scandales qui terrorisent le gouvernement algérien.
 
Haut