Zaki snobe Portsmouth à cause de Belhadj

Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Je suis faitguée et j'ai peur en tant que mere qui voit grandir ses enfants et ses perits enfants dans la haine et la desunion des peuplesfreres ,,je perds mes forces et je commence à perdre espoir ,j'ai vrament peur et j'ai la rage et la colère d'appartenir à ces peuples qui ne font que faire des anlyses et d'etudier leur situation tout en la voyant se degrader j'ai même tres mal et attrocement mal de toucher combien les coeurs et les esprits sont corrompus et lâches devant unpouvoir plus lâche et plus decevant ,j'ai le degout d'avoir cru qu'un jour le bien pourrait êtr semé par des gens dignes de confiance et du savoir dans la religion musulmane ,la vie est injuste ou peut-être c'est nous qui sommes injustes par notre arrogance et notre amour de nous faire valoir au prix d'ecraser sous nos pieds d'arrogants et d'indifferents et de negligeants la paix et la tolerance et la graine de l'espoir ,faitescomme vous voulez et dites ceque vous voulez car au fond de vous il y'a dejà destruction et feu de vengeance Allah nous pardonnes tous et nous preserves de os crimes et de notre hypocrisie salam.








Et qui sont les Egyptiens ? :D C’est comme si tu me disais que ce ne sont pas les Marocains qui ont donné naissance à la civilisation almoravide mais les Soudanais.

Les Egyptiens ne sont pas dans le besoin de Tunisie98 pour apprendre leur histoire :D Ils savant très bien que les premiers habitants de toute l’Afrique du nord (et pas seulement l’Egypte) sont originaires de l’ETHIOPIE (Soudan actuel).

Pour connaître l’égyptien, il faut connaître son idéologie… Et avec l’idéologie à laquelle l’égyptien adhère aujourd’hui, ne t’attends pas qu’un jour, il va se rebeller contre Moubarak… Tant que Moubarak est sous la protection des autorités religieuses, le peuple ne va jamais se rebeller contre lui… Et tant que le peuple est sous l’emprise des savants d’al-Azhar, qu’il souffre de la pauvreté et je ne sais pas quoi d’autres et que sa sélection se qualifie au mondial ou non, l’égyptien ne va jamais se révolter contre le président égyptien sauf si les autorités religieuses se rebellent contre lui.

Par contre, en Algérie, la situation est totalement différente… L’algérien s’est libéré de l’emprise des autorités religieuses… Mais il est manipulé par ceux qui jouent sur les considérations nationales voire raciales…. L’algérien peut endurer la pauvreté et patienter face aux calamités de la vie… Mais il ne va jamais accepter de perdre sa bataille politique contre le marocain à propos de l’affaire du Sahara comme il ne va jamais accepter de perdre un match de football contre une sélection nord-africaine… Et en cas de défaite, il risque de se révolter et donner naissance à des scandales qui terrorisent le gouvernement algérien.
 
Par contre, en Algérie, la situation est totalement différente… L’algérien s’est libéré de l’emprise des autorités religieuses… Mais il est manipulé par ceux qui jouent sur les considérations nationales voire raciales…. L’algérien peut endurer la pauvreté et patienter face aux calamités de la vie… Mais il ne va jamais accepter de perdre sa bataille politique contre le marocain à propos de l’affaire du Sahara comme il ne va jamais accepter de perdre un match de football contre une sélection nord-africaine… Et en cas de défaite, il risque de se révolter et donner naissance à des scandales qui terrorisent le gouvernement algérien.

je ne lis plus marxislam car je le trouve souvent à côté donc perte de temps mais le hasard a voulu que je tombe sur ce qui est en gras. je ne connais rien en foot mais il me semblait que l'algérie a été absente de coupe du monde et même de coupe d'afrique et que ça n'a pas perturbé les algériens outre mesure (ou si ça a été le cas, en tant qu'algérienne, je n'étais pas au courant). quand on perd, on perd.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Pour quelqu’un qui ignore la culture arabe, l’apport culturel de l’Egypte se limite au cinéma et la musique… Mais pour un être qui cherche à découvrir cette culture, l’apport culturel des égyptiens dépasse largement le cap des œuvres artistiques qu’elles soient cinématographique ou musicale… Quant à ces gens qui n’ont pris de la culture égyptienne que les films et la musique, ceci est leur problème… D’autres voient les films égyptiens, écoutent la musique égyptienne, et ils lisent les livres des écrivains, des penseurs, et des religieux égyptiens pour s’abreuver de leur pensée et enrichir leur bagage culturel… Ces gens, les films et la musique des égyptiens ne leur ont jamais oublié l’essentiel.

Ceci ne change rien… Ils sont des égyptiens qui ont donné naissance à une pensée qui a terrorisé les dictateurs égyptiens ou les autorités religieuses et les a poussé à les exiler périodiquement des terres égyptiennes.

Je me rappelle bien de mes leçons quand même… Mais toi, l’ignorant de l’histoire égyptienne, tu ignores beaucoup de choses sur la vie de ses célébrités.

Taha Hussein n’a jamais été maltraité par la communauté égyptienne… Ses œuvres ont été critiquées par une partie des citoyens et ceci est tout à fait normal : quand on donne naissance à une œuvre, des uns vont l’aimer et d’autres vont la détester… Quant à son expulsion, Taha Hussein n’a jamais été exilé en dehors de l’Egypte et son passage en France est lié à sa formation et pas à l’exil… Aux années 1930, il a été retiré de ses fonctions dans l’université égyptienne suite à son opposition à Sidqi Bacha… Et il a repris ses fonctions après la fin du règne de ce Sidqi Bacha et il a été même nommé ministre de la culture en 1950.

Toutes les célébrités égyptiennes ont passé par des moments durs et elles sont finies par être bien récompensées que ça soit par la société égyptienne ou par le reste des systèmes arabes qui ont même incorporé leurs œuvres dans leurs programmes scolaires comme ils ont incorporé les œuvres artistiques des célébrités égyptiennes dans leurs programmes télévisés.

On ne crache pas sur un peuple et on s’arrête pas sur des futilités (ces égyptiens qui avancent que misr est oum adounia) pour rien.

Tu veux dire que Bourguiba, un des fervents militants de l’occidentalisme, a écrasé et a massacré ses conquérants tunisiens qui militaient pour l’arabisme… Quant aux égyptiens, ils n’ont jamais cherché l’égyptianisation de personne… Ce sont les autres qui envoyaient leurs citoyens pour suivre leur formation aux universités égyptiennes… Aux premières décennies du 20ème siècle, les jeunes avaient deux choix : soit suivre leur formation en Egypte soit en Europe… Et la grande partie optait pour les universités égyptiennes… Après l’indépendance des systèmes arabo-musulmans, ces pays ont donné naissance à des établissements scolaires et universitaires et ont fait appel aux égyptiens pour enseigner dans ces institutions.

oui et on a vu le résultat de l enseignement égyptien en algérie , une société moderne et tournée vers l avenir qui était le modèle du maghreb , sans une once d extrémisme à la base générant grace , à ses merveilleux professeurs tous quasi illettrés une société gangrenée par le terrorisme .

Quand à l enseignement et au rayonnement , quid de l université Zitouna un des plus grands centres universitaires d afrique , depuis le 8 eme siècle , celle qui a donné ds le cas ds algériens les militants nationalistes les plus ouverts ? Pas besoin de l égypte .

Mais comme je l ai déja dit ta haine de l algérie t aveugle et on peut le lire à travers ts ts anciens posts , moi je te défie de trouver un post de moi qui parle en mal ou bien , ne serait ce qu évoquer l égypte avant les évenements footballistiques dui caire .

Par contre toi je me souviens bien de tes propos après le match : l ' algérie est nulle elle agagné par chance c ' était de la pure chance blabla . Donc pr moi t ' es vraiment pas crédible du tout effectivement .


Je répète encore une fois que j ' ai rien contre des pauvres hères endoctrinés , donc recites mes propos vas y .
 
Qui est ce conducteur qui n’a pas voulu témoigner ? Le conducteur qui a accompagné la sélection algérienne, a témoigné et a accusé les algériens.
Je te laisse regarder le fameux chauffeur :
YouTube- algerien REMARK LE CHAUFFEUR DE BUS
Sans compter qu'on egypte ya eu plusieurs soi-disant chauffeurs du bus de l'équpe Algérienne sur plusieurs chaines de télévision..

Je ne sais pas ce que tu a contre les Algériens, mais bon cela ne concerne que toi ;-)
J'ai pas eu le courage de lire la suite de tes messages sa ma étourdi..

Sinon pour en revenir au sujet, ce que fait le joueur egyptien c'est du pur racisme et j'espère que la FIFA fera quelque chose contre ce genre de propos, car quand on voi que Maradona a était interdit de fonction pour deux mois.. je me demande si on est du même monde.

Peace =)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il faut être ignorant pour croire que la culture égyptienne se limite à l’art.

Mais comment veux-tu que je ne sois pas en pleine admiration de l'apport d'un peuple qui s'est illustré dans beaucoup de domaines !

L’incident ne peut être organisé que par ceux qui vont être avantagés par son déroulement… Et les égyptiens n’ont rien à gagner en caillassant le bus des algériens… Les seuls qui vont être avantagés en cas de sanction de l’Egypte par la FIFA sont les algériens.

OUI donc tu es partisan de l autocaillassage des algériens . Réfléchis une seconde , si les algériens avaient réussi à se lancer des pierres de l intérieur ce qui serait un exploit mais bon , pourquoi ont ils joué le match ? Ils auraient du etre intransigeants et retourner chez eux puisque c 'est ce que tu as sous entendu ds un de tes posts . Pourquoi y sont ils allés malgré tout si tt était prémédité ? C ' est précisément ce que reproche vertement la presse algérienne à son gouvernement ils ne comprennent pas pourquoi les algériens ne sont tout simplement pas retournés au pays . Tu sais je discute bcp avec des égyptiens en ce moment sur des sites , au début ils disaient comme toi c ' est eux meme , qd je leur ai dit d aller se renseigner sr des sources hors égypte, ils disent oui bon c' est vrai c' est pas bien mais le soudan ect ..

Impossible de ne pas passer par les médias… Soit, on va passer par les médias algériens et adopter leur lecture… Soit, on va passer par les médias égyptiens et adhérer à leur lecture… Soit on va passer par les deux médias, algériens et égyptiens, et former après notre propre avis... Et c’est ce que je suis entrain de faire.


FAUX tu es en train de nous ressortir depuis la fin du match tous les poncifs qu on peut apercevoir ds la presse égyptienne en ce moment et uniquement ds celle là , dc pour moi t es de mauvaise foi , ça m ' étonnerait que tu aies lu un journal algérien leur presse est particulièrement calme en ce moment .

Moubarak n’est pas l’unique dictateur au nord d’Afrique… N’oublie pas qu’en Tunisie, vous avez aussi un dictateur placé à la tête de votre société et qui n'est pas moins sale par rapport à Housni Moubarak !

MDR certes on a un autocrate ce qui est le terme plus approprié , mais en tunisie on crève pas de faim on a pas d émeute de la faim on a pas d agression collective de jeunes femmes en d ' autres termes on a une police qui , elle joue son role .

Jolie cette lecture :D As-tu oublié que la dernière qualification de l’Egypte à la Coupe du Monde date de 1990… L’Egypte ne s’est pas qualifiée quatre fois consécutives à la Coupe du Monde et Moubarak ne s’est jamais senti en danger à cause de cette qualification… En plus ayant une idée sur le comportement des égyptiens, ce peuple quand il se rebelle contre les résultats de son équipe nationale, il organise des manifestations comme les peuples « civilisés » devant le siège de la fédération du football et appelle au changement de ses membres et il ne touche jamais à son président tant qu'il est soutenu par les autorités religieuses.


Les élections sont en 2011 , la société égyptienne s est considérablement appauvrie ,et les opposants commencent à donner de la voix , contrairement à la tunisie ou bcp de gens paradoxalement soutiennent ben ali à cause de la bonne marche economique du pays . + papa moubarak a plus de 77 ans , il essaie de caser Moubarak jr ce qui est vraiment un sujet de discorde , d ou la sortie extrement musclée du JR sur le terrorisme et les mercenaires les repris de justice .
Je sais plus qui disait qu en egypte y avait 2 choses qui poussaient les gens à l émeute out of control : le prix du pain et le foot

C’est classique en Tunisie et pas en Egypte… Les responsables tunisiens sont les grands spécialistes de la victimisation et l’invention des mystifications pour justifier leurs échecs et endormir leurs supporters.

Jamais nos dirigeants n ont appelé au meurtre d une communauté jamais nos artistes n pnt traité d une étrange et seule voix un peuple de barbare , je crois que t as encore rien compris , c ' est surtout ça qui choque en égypte , pas que des pauvres hères caillassent ou tabassent ça arrive partt , mais avec la bénédiction de la police et surtout l action des officiels .
C 'est le fait que des ministres ( info ) le futur roi moubarak junior , les médias des gens censés etre cultivés puissent appeler au meurtre . Je te mets au défi de trouver une intervention algérienne officielle qui ait fait de l appel au meurtre allez .

Pourquoi vont-ils nuancer mes propos ? Le comportement des médias égyptiens à l'heure actuelle ne différencie pas du comportement des médias algériens suite à leur défaite au Caire.

LLLLOOL c' est bien ce que j 'ai dit tu n 'as pas eu accès aux médias algériens , et srtt j ai aussi l impression que tu n ' as pas capté les médias égyptiens aussi .

..................................
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Et ils ont raison… Quel est l’apport que la Tunisie apporte à la culture arabe ? Un pays arabe est un pays qui contribue à la promotion de la culture arabe et qui encourage le produit arabe et pas un système qui contribue à la promotion de la culture occidentale et qui tue la production nationale (arabe) pour favoriser le produit occidental.


No comment , en tunisie on parle un arabe plus proche de l arabe littéraire que ts ns voisins on a rien a ns reproché de ce coté là . Et en egypte on parle aussi un dialecte . comme tu dois savoir après la tunisie est en pleine redécouverte de ses racines , je t' ai parlé de la prestigieuse université zitouna , des confréries religieuses . Maintenant faut savoir , l égypte c 'est les pharaons ou les arabes ? Car on ne peut objectivement etre les deux .
Au niveau musical la tunisie et la maghreb en général n ont pas à rougir du tout , que ce soit le malouf , des chansons comme ya belahsen , le chaabi algérien , marocain , j ai vu sur un autre post que salim hellali était connu jusqu ' à dubai la arabo andalouse , meme vs vs avez vos courants bref le maghreb a rien à envier et se complexe bcp trop par rapport aux orientaux ou meme st trop en pamoison comme toi ou presque jusqu ' à l autoflagellation . Nous aussi on a nos chanteurs nos chanteuses chantant en arabe mais habillées , ce qui explique qu elles aient moins de retentissement pt etre .
En ce moment ce qui sort d égypte n' est pas top oum kaltoum n ' a pas trouvé d héritière . OUm kaltoum qui chantait ds le mm club que que salim hellali à Paris je te rappelle .
Et dire que la tunisie n ' a pas un prestigieuse histoire hannibal , carthage ect c 'est la blague de l année .Tu me diras c' est pas arabe mais les pyramides non plus . Enfin il va s en dire que la tunisie ayant bcp que ses voisins eu d immigration arabe , que notre parlé est plus proche de l arabe littéraire , qu on a bcp a démontré de ce coté mais contrairement à vous , ns ns sommes pas honteux de notre métissage , punique , phénicien ,carthaginois turc etc .. donc si on a pas l award des plus arabes on s en fout .
Par contre contrairement à tunisie98 je ne nie pas l apport qu ont eu les prestigieuses universités du caire par le passé surtout ds le domaine musulman , et ou médical scientifique au moyen age , mais aujourd hui force est de constater c 'est bcp axé sr le divertissement .
Le plus bel apport qu on puisse faire au monde arabe c ' est le développement , l éducation , l égalité des hommes , ss me vanter mais je pense que sr ces domaines ns sommes leader . Mais nous on se la pète pas en le vantant sr tes les toits et surtt on reste discret on essaye de rien imposer aux autres .


Le développement venant de l’étranger, les nationalistes égyptiens le rejette… Ce peuple avance petit à petit tout en comptant sur ses propres ressources et refuse l’aide qui peut venir des non-arabes.

LMAO c ' est une blague ce que tu viens de dire là ? les aides américaines qui arrivent par millions , pkoi crois tu que l égypte est si coopérative avec israel et si peu avec les palestiniens ? par contre je trouve que les algériens ne doivent pas se moquer d eux sur ce point car israel est un voisin bien encombrant qu il faut se farcir malgré tout .

Ah bon ! Maintenant, tu n’as rien contre le peuple égyptien… Veux-tu que je te cite tes propos qui prouvent le contraire ? :D

vas y ou alors t as rien compris à mes propos .
................................
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Et qui sont les Egyptiens ? :D C’est comme si tu me disais que ce ne sont pas les Marocains qui ont donné naissance à la civilisation almoravide mais les Soudanais.

Les Egyptiens ne sont pas dans le besoin de Tunisie98 pour apprendre leur histoire :D Ils savant très bien que les premiers habitants de toute l’Afrique du nord (et pas seulement l’Egypte) sont originaires de l’ETHIOPIE (Soudan actuel).


fauuuuux ils sont persuadés d etre les descendants de pharaons , et à la fois arabes tu parles vraiment comme si t avais lu une brochure officielle c ' est étrange . Le soudan est aujourd hui considéré comme une entité de l égypte par bcp + ils sont mal percus .

Pour connaître l’égyptien, il faut connaître son idéologie… Et avec l’idéologie à laquelle l’égyptien adhère aujourd’hui, ne t’attends pas qu’un jour, il va se rebeller contre Moubarak… Tant que Moubarak est sous la protection des autorités religieuses, le peuple ne va jamais se rebeller contre lui… Et tant que le peuple est sous l’emprise des savants d’al-Azhar, qu’il souffre de la pauvreté et je ne sais pas quoi d’autres et que sa sélection se qualifie au mondial ou non, l’égyptien ne va jamais se révolter contre le président égyptien sauf si les autorités religieuses se rebellent contre lui.


Peut etre aussi parce qu on a aussi affaire à un régime militaire non ? + manipulation des médias extremes on le voit ces derniers temps .

Par contre, en Algérie, la situation est totalement différente… L’algérien s’est libéré de l’emprise des autorités religieuses… Mais il est manipulé par ceux qui jouent sur les considérations nationales voire raciales…. L’algérien peut endurer la pauvreté et patienter face aux calamités de la vie… Mais il ne va jamais accepter de perdre sa bataille politique contre le marocain à propos de l’affaire du Sahara comme il ne va jamais accepter de perdre un match de football contre une sélection nord-africaine… Et en cas de défaite, il risque de se révolter et donner naissance à des scandales qui terrorisent le gouvernement algérien.




encore une fois comme qd tu dis que le gouvernement algérien manipulait sa presse, tu n ' as rien strictement capté à ce pays , ou les querelles internes gangrènent et manipulent à qui mieux mieux les médias . Par exemple ech chourouk très vindicatif envers l égypte et très peu considéré car vu comme une espèce de tabloid , et le matin qui fustigeait le président bouteflika très violemment en parlant du foot comme opium du peuple . tu parles d autorités religieuses ? tu crois que les autorités religieuses n ont pas d écho ? LOL les algériens sont extrement conservateurs bcp + que les marocains et nous , d eux meme c ' est pas parceque t as vu un reportage à la télé qui dit le contraire qu il faut le croire .
Par contre nous les tunisiens on a l air occidental on a levernis occidental mais je t assure qu au niveau des traditions ou de la religion on est bcp + coincé que vs les marocains
.

Et la différence entre les 2 c' est que les égyptiens croient ds leur majorité à leurs autorités médias et ce et c est ce qui m a frappée meme s ' ils sont étudiants et cultivés . En algérie c 'est tout le contraire ,à l extreme les algériens ne croient jamais leur gouvernement et leurs médias ce qui explique le peu de croyance aux commnuiqués étatiques .C ' est en grande partie du à la gestion du terrorisme qui a laissé des traces .Leur seul point commun c ' est l état militaire qui les tient ts les 2 .

....................................................
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Taha Hussein n’a jamais été maltraité par la communauté égyptienne… Ses œuvres ont été critiquées par une partie des citoyens et ceci est tout à fait normal : quand on donne naissance à une œuvre, des uns vont l’aimer et d’autres vont la détester… Quant à son expulsion, Taha Hussein n’a jamais été exilé en dehors de l’Egypte et son passage en France est lié à sa formation et pas à l’exil… Aux années 1930, il a été retiré de ses fonctions dans l’université égyptienne suite à son opposition à Sidqi Bacha… Et il a repris ses fonctions après la fin du règne de ce Sidqi Bacha et il a été même nommé ministre de la culture en 1950.

Toutes les célébrités égyptiennes ont passé par des moments durs et elles sont finies par être bien récompensées que ça soit par la société égyptienne ou par le reste des systèmes arabes qui ont même incorporé leurs œuvres dans leurs programmes scolaires comme ils ont incorporé les œuvres artistiques des célébrités égyptiennes dans leurs programmes télévisés.

On ne crache pas sur un peuple et on s’arrête pas sur des futilités (ces égyptiens qui avancent que misr est oum adounia) pour rien.

Tu veux dire que Bourguiba, un des fervents militants de l’occidentalisme, a écrasé et a massacré ses conquérants tunisiens qui militaient pour l’arabisme… Quant aux égyptiens, ils n’ont jamais cherché l’égyptianisation de personne… Ce sont les autres qui envoyaient leurs citoyens pour suivre leur formation aux universités égyptiennes… Aux premières décennies du 20ème siècle, les jeunes avaient deux choix : soit suivre leur formation en Egypte soit en Europe… Et la grande partie optait pour les universités égyptiennes… Après l’indépendance des systèmes arabo-musulmans, ces pays ont donné naissance à des établissements scolaires et universitaires et ont fait appel aux égyptiens pour enseigner dans ces institutions

l égypte n a jamais cherché à jouer de son influence ? Mais t es sérieux là ? Le panarabisme de Nasser , la tentative de controle des pays du 1/3 monde, la concurrence politique de l algérie avec sa conférence des non alignés .Boumedienne qui voulait s arabiser et ayant malheureusement fait ses études en egypte après la zitouna , et sur la base des pays frères qu on se lance encore ajourd hui à qui mieux mieux n a apparemment pas compris de suite que l égypte avait envoyé des extrémistes et des nuls ce qui explique la réelle catastrophe de l éducation algérienne et de la société alors qu à la base je te rappelle l algérie était admirée par son ouverture au maghreb mais auss partt ds le monde .
. Je te rappelle la maxime N’est "arabisant" qu’un Algérien formé dans un pays arabe Pourquoi appeler à l aide l égypte ? parce que le système d éducation colonial était français il y avait une pénurie . Hors l égypte a envoyé des instits proches des frères musulmans mememahfoud nahnah a avoué que c ' est ss l influence des ces instits que les jeunes algériens ont intégré ces valeurs extremistes , fais moi plaisir juste regarde des photos vidéos de l algérie juste après l indépendance et tu comprendras .
C 'est justement l admiration totalement aveugle ou autiste de ce pays comme la tienne aujourd hui sauf si c' est pas un prétexte pr cracher sur l 'algérie , qui a causé sa perte
Et hamdoullah hamdoullilah que Bourguiba a rejeté cette influence on le voit aujourd hui , notre système d éducation est un des meilleurs du monde arabe .
Enfin pr revenir au foot , t as l air d oublier que le soudan a faite escorter les supporters égyptiens partout , et srtt la FIFA l a félicitée pr sonn organisation et a absolument refusé de faire rejouer le match car elle estimait que toutes les conditions ont été réunies et que ça c' est bien passé . DO u get it ? tu me crois si c est la FIFA ?
Pourquoi ? tout simplement parce que les médias égyptiens ont fait croire aux égyptiens qu on allait pouvoir faire rejouer le match LMAO tu comprends ça ? Tt le peuple en était persuadé ce qui explique les nombreux mensonges sur le soudan . Elle a fait ça après avoir fait un petit caprice se retirer de la ligue d afrique du nord de foot , menacer de boycott pdt 2 ans , boycott des artistes algériens de la culture algérienne ect .. ya meme un joueur qui refuse de jouer avec aux comme si c ' était des israeliens lmao :D
Ben dis donc pr un pays stable radieux et qui accepte la défaite fairplay ils s accrochent comme des sangsues !! Ils se vengent tous azimuts ds ts les domaines lol .
Donc c' est un enjeu vital pr l égypte qui a de nbreux pbs , elle est prete à tout pourquoi ? Pour l amour du football pt etre :D



.......................................
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
bon j arrete de squatter le post , mais si tu nuances pas avc les arguments que j ai apportés j peux plus rien pr toi , c ' est que tu portes bien ton pseudo ou + que c' est ta " jalousie " ( :D ) contre l algérie qui t aveugle :D
 
Salam !
les supporters de l'egypte sur le forum sont vraiment à l'image d'amr zaki et des médias egyptiens ces derniers jours, ils continuent de s'enfoncer inexorablement vers la médiocrité... si demain l"Algérie joue contre les sionistes (ce qui n'arrivera jamais bien sur, entre l'honneur et une compétition sportive, le choix est vite fait) ils supporteront qui vous savez ;) mes amitiés à mes frères et soeurs musulmans
 
bon j arrete de squatter le post , mais si tu nuances pas avc les arguments que j ai apportés j peux plus rien pr toi , c ' est que tu portes bien ton pseudo ou + que c' est ta " jalousie " ( :D ) contre l algérie qui t aveugle :D

MarxIslam me dis que Bourguiba voulait massacrés l'Arabisme et regarder vers l'Occident

Mais ce que MarxIslam ne sait pas, c'est que l'Arabisme a massacrés le civisme , les Arabes sont defaillants sur TOUT, dans tout les domaines possible et imaginable, c'est des peuples vides, ou il y a plus de chaine egyptienne que de Bibliotheque Nationale, ou le taux d'Analphabetisme est au niveau de l'arabisme dont parle Marxislam!!

Et Maintenant aprés ce qui s'est passer avec les Egyptiens, les Algeriens viennent de se rendre compte que l'Arabisme tire vers le bas , suffit de voir les insultes et le sous developpement des Egyptiens, et toute la haine qu'il degagent, l'arabisme crée meme des troubles psychologique, quand je vois les media egyptiens etc, etc ....

Je me dis que Dommage que Bourguiba n'a pas TOTALEMENT massacrés l'Arabisme,...Dommage que les Marocains et Algeriens nous on pas suivi a l'epoque !!

Bourguiba savaient que Le Maghreb etait une grande civilisation et que l'arabisme ( egypte, arabie saoudite etc, etc) ne pouvait rien apporter aux arabes RIEN, que des defaites et meme intellectuellement !

Les Algeriens viennent de decouvrir le " vrai visage" de 'l'arabisme et des Egyptiens qui pensait representait les arabes ! alors que les algeriens et egyptiens a l'epoque , nous considerait comme trops " occident", et bien on voit le resultat maintenant

Je le dis si ca c'est ca etre arabe , etre representer par l'Egypte , je ne suis pas Arabe !

et pour MarxIslam, je le dis franchement ! Personnelement c'est Bourguiba qui m'as ouvert les yeux ! ( je fais pas de politique de quartier) ,mais c'est la verité !!

Avec Bourguiba j'etait fier d'etre Tunisien, et maintenant avec ton arabisme a la c.. , je suis pas fier d'etre Arabe !! alors au moin laisse nous etre fiere d'etre Maghrébin, s'il reste que ca !!!

la fierté c'est pas allé donner un coup de boule a un autre!! la fierté c'est savoir vivre avec son temps! les arabes sont d'un autre temps ; suffit de voir l'egypte et ce qu'a fait un match de foot !!

l'Algerie a detruit en 1 jour, ce que l'Egypte a " voulu" construire comme mythe arabe en 100 ans!

Antar Yahia , a detruit en 1 but, ce que L'Egypte a mis 100 ans a construire.... c'est a dire du " mytho" !!!

Si les algeriens decident de coupé toute relation avec l'Egypte, j'espere que la Tunisie et le Maroc feront Pareil ! ca serait la plus belle chose qui puissent arrivé!!
voila la verité
 
@ L'Arabisme c'est une maladie Mental, une pathologie ; suffit de voir les Egyptiens ca rend meme mentalement instable, ouallah c'est la verité !!!

C'est ce que Bourguiba disait il y a pratiquement 50 ans! quand il existait meme pas de telephone portable et de parabole, ...
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Je suis faitguée et j'ai peur en tant que mere qui voit grandir ses enfants et ses perits enfants dans la haine et la desunion des peuplesfreres ,,je perds mes forces et je commence à perdre espoir ,j'ai vrament peur et j'ai la rage et la colère d'appartenir à ces peuples qui ne font que faire des anlyses et d'etudier leur situation tout en la voyant se degrader j'ai même tres mal et attrocement mal de toucher combien les coeurs et les esprits sont corrompus et lâches devant unpouvoir plus lâche et plus decevant ,j'ai le degout d'avoir cru qu'un jour le bien pourrait êtr semé par des gens dignes de confiance et du savoir dans la religion musulmane ,la vie est injuste ou peut-être c'est nous qui sommes injustes par notre arrogance et notre amour de nous faire valoir au prix d'ecraser sous nos pieds d'arrogants et d'indifferents et de negligeants la paix et la tolerance et la graine de l'espoir ,faitescomme vous voulez et dites ceque vous voulez car au fond de vous il y'a dejà destruction et feu de vengeance Allah nous pardonnes tous et nous preserves de os crimes et de notre hypocrisie salam.


Si les Habitant de l'Egypte antique sont pas les arabes ! comme tu le sais c'est les soudanais , le ethiopiens , ( l'afrique) ! alors pourquoi les Egyptiens parle de la civilisation des pharaons comme la LEURS ,,

Ca s'appelle USURPATION, c'est la definition !!

Donc c'est Les soudanais qui devrait etre Nommer LES PHARAONS et c'est eux qui doivent reventiquer la civilisation " egyptienne"! alors qu'ils les considerent comme leurs "serviteurs", rien que la il y a une injustice vis a vis des soudanais
logique non ?

quand un egyptien me dis " la civilisation des phrarons" ca me fait rire !!!
la civilisation de la " comedie" plutot !!!

Donc a partir d'aujourd'hui faut retablir les verités :

- les soudanais sont " les pharaons" et les egyptiens sont " les comediens" !!
 
@ Appeller l'egypte " Om edonia" c'est deja en soi ! une alienation mentale , un egocentrisme maladif !!


Pour moi Om edonia , c'est le Bresil, comme ca parce que j'ai envie !!
Om edonia , et puis quoi encore !

et la france c'est de la ***** ?

Vient pas me parlé de "om edonia " ou bla bla, tu m'a pris pour un bédouin d'arabie ?!!
reveille toi!

si L'Egypte est om edonia ( qui soit dis en passant) s'est AUTO proclamé Om-edonia:
son Pere n'est pas connu ! ca fait d'Elle......... bip bip bip
 
@ MarIslam

Je repond a ton post mais je cite par parce que trops long :

Bourguiba etait occidentaliste et toute ma generation aussi! Il est ou le probleme ?

La Tunisie ( de Bourguiba) et meme aprés, les etudiants tunisiens n'etait pas attirés par les Universités ( al azhar) et cie...!!

renseignement avant de parlé ca concerne pas les tunisiens ce que tu dis , je te le repete :

- Les tunisiens allez faire leur etudes en Europe, USA, Canada, et Paris
Regarde la promotion des tunisiens a l'Ecole Polytechnique de Paris
les tunisiens etaient PREMIERS , devant les japonais, les francais , etc...
dans les année 80;..... je te parle meme pas de la Sorbonne dans les années 60-70, etc, etc
de nos jours pas un seul tunisien ne peut pretendre a ca !! et pour cause ?

ton arabisme !!....

En resumé ton arabisme c'est de la m...!! j'assume mes propos!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je ne lis plus marxislam car je le trouve souvent à côté donc perte de temps mais le hasard a voulu que je tombe sur ce qui est en gras. je ne connais rien en foot mais il me semblait que l'algérie a été absente de coupe du monde et même de coupe d'afrique et que ça n'a pas perturbé les algériens outre mesure (ou si ça a été le cas, en tant qu'algérienne, je n'étais pas au courant). quand on perd, on perd.
Dois-je te rappeler de l’attitude des médias algériens avant et après un match contre une sélection nord-africaine en faisant une comparaison avec l’attitude de ces mêmes médias quand il s’agit d’un match contre une autre sélection ?

Quand il s’agit d’un match contre une sélection nord-africaine, on a l’impression que ce n’est pas un match de football qui va se dérouler mais une bataille politique ou une guerre militaire qui va se dérouler sur terrain… Je n’ai jamais vu des médias qui parlent des guerres et de la résistance contre les colonisateurs quand il s’agit d’un match de football jusqu’à que je l’ai vu dans les matchs de l’Algérie contre les sélections nord-africaines… Et ça confirme que le système ne voit pas dans les sélections nord-africaines, un simple adversaire mais son pire ennemi devant lequel il ne va jamais accepter la défaite… Sa haine des sélections nord-africaines l’a même poussé à attribuer à un de ses boulevards l’appellation 5 - 1 comme souvenir de leur victoire contre les lions de l’Atlas… Et sa politique maladive a intoxiqué les esprits d’une grande partie de ses citoyens et a fait d’eux des barbares qui ne vont pas au Soudan pour assister à un match de football mais pour agresser les Egyptiens… Sans parler de ses joueurs qui ont agressé le conducteur égyptien et ont cassé les vitres du bus pour piéger les Egyptiens et jouer leur dernier match dans un terrain loin des terres égyptiennes… Sans parler du comportement d’une partie des Algériens vivant à l’étranger qui ont pillé un supermarché et ont brulé des voitures suite à la qualification de leur sélection nationale… Et c’est ce genre d’anarchie et de sauvagerie comportementale qui peut venir de la part d’une partie des Algériens suite au résultat d’un match de football, qui terrorisent le gouvernement algérien et même les gouvernements européens… Par contre, le gouvernement égyptien n’a rien à craindre sur ce point comme les gouvernements européens qui n’ont rien à craindre du comportement qui peut venir des ressortissants égyptiens suite au résultat d’un match de football.

Les Egyptiens ne sont pas un peuple qui pille les supermarchés et brule les voitures suite à un match de football… Quand il se révolte contre sa sélection nationale, il manifeste d’une manière civilisée aux boulevards égyptiens ou devant le siège de la fédération égyptienne et appelle ses membres à se retirer de leur fonction et laisser la place à d’autres… Mais quand l’Algérie fait une comédie et passe ce peuple comme un terroriste qui caillasse le bus de ses adversaires avant un match de football, quand on passe ce peuple comme un sanguinaire qui massacre et assassine les supporters algériens après un match de football, quand on s’attaque aux locaux de ses entreprises en Algérie, quand on humilie son président et son ambassadeur et on refuse de répondre à leurs appels, quand on envoie des clochards au Soudan pour agresser ses supporters et caillasser le bus de sa sélection nationale, (pas la peine de parler du comportement agressif des défenseurs algériens sur terrain), c’est tout à fait normal qu’il chauffe et qu’il se révolte contre les Algériens de la plus sale et la plus barbare des manières.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
bon j arrete de squatter le post , mais si tu nuances pas avc les arguments que j ai apportés j peux plus rien pr toi , c ' est que tu portes bien ton pseudo ou + que c' est ta " jalousie " ( :-D ) contre l algérie qui t aveugle :-D
J’ai lu ton post, mais je vois beaucoup d’amalgame :

1. Zitouna était la plus grande université à une certaine période de l’histoire… Mais elle a perdu sa brillance et sa place après la construction d’al-Azhar.

2. Toutes les cultures ont leur propre art… Mais la culture qui a la supériorité artistique sur le plan arabe, c’est la culture algérienne.

3. Quand l’Egyptien dit que je suis arabe… Cela ne vaut pas dire qu’il est originaire de l’Arabie… L’Egyptien sait très qu’il est originaire de l’ETHIOPIE (Soudan actuel)… Cela vaut dire tout simplement dire qu’il adhère à la culture arabe et qu’il a l’amour de cette culture qui coule dans le sang.

4. Ne compare pas la réaction de ton gouvernement avec celle de l’Egypte… Sa fédération n’a été jamais accusée mensongèrement du caillassement des joueurs algériens… Son peuple n’a été jamais accusé mensongèrement d’assassinat des supporters algériens… Les locaux de ses entreprises n’étaient jamais la cible des attaques des algériens en Algérie… Son président et son ambassadeur n’étaient humiliés et maltraités par leurs semblables algériens… Etc.

Le jour dans lequel les tunisiens vont boire du même verre, ce jour on verra si leur gouvernement va réagir de la même manière ou va garder le silence face à ce genre de comportements venant des algériens.

5. Tu dis qu’il y’a une autorité religieuse qui a un pouvoir sur le peuple algérien… Je m’attends à que tu me définisses sa nature.
@ MarIslam

Je repond a ton post mais je cite par parce que trops long :

Bourguiba etait occidentaliste et toute ma generation aussi! Il est ou le probleme ?

La Tunisie ( de Bourguiba) et meme aprés, les etudiants tunisiens n'etait pas attirés par les Universités ( al azhar) et cie...!!

renseignement avant de parlé ca concerne pas les tunisiens ce que tu dis , je te le repete :

- Les tunisiens allez faire leur etudes en Europe, USA, Canada, et Paris
Regarde la promotion des tunisiens a l'Ecole Polytechnique de Paris
les tunisiens etaient PREMIERS , devant les japonais, les francais , etc...
dans les année 80;..... je te parle meme pas de la Sorbonne dans les années 60-70, etc, etc
de nos jours pas un seul tunisien ne peut pretendre a ca !! et pour cause ?

ton arabisme !!....

En resumé ton arabisme c'est de la m...!! j'assume mes propos!
Je ne pense pas que niveau brillance dans les universités européennes, les tunisiens qui se sont acculturés dans le système tunisien qui a opté pour l’occidentalisme sont mieux et brillent plus par rapport aux marocains et aux égyptiens qui se sont acculturés dans le système marocain et égyptien qui ont opté pour l’arabisme… Et même sur l’apport culturel, les arabistes égyptiens en comparaison avec les occidentalistes tunisiens, les arabistes égyptiens sont les meilleurs.

Cela fait des années que les tunisiens ont opté pour l’occidentalisme… Mais toujours zéro sur le plan culturel… Et sur le plan économique, s’ils sont plus développés par rapport aux arabistes, c’est en grande partie grâce aux aides venant de l’Occident qui a occupé vos terres hier et a abusé de vos femmes et a salement exploité vos ancêtres.

Bourguiba a accepté « avec grand plaisir » d’être la marionnette de l’Occident et de faire de son peuple, les néo-esclaves des économies occidentales… Jamal Abdnasser s’est éclipsé de la scène politique et l’Egypte s’est pliée face à la superpuissance occidentaliste « malgré son nez » au moment qu’elle s’est trouvée seule face une grande puissance et entourée des traîtres mis à la tête des pouvoirs des sociétés culturellement arabes (Maroc, Algérie, Tunisie, Arabie Saoudite, Jordanie, etc.).

Tu as le droit de voir dans Bourguiba un héros… Moi, je vois en lui un des sales traîtres… Tu as le droit de glorifier le développement économique de ton modèle tunisien… Moi, je m’en fous de votre économie et ce qui m’intéresse, c’est votre culture… Et niveau culture, vous êtes zéro.
 
Dois-je te rappeler de l’attitude des médias algériens avant et après un match contre une sélection nord-africaine en faisant une comparaison avec l’attitude de ces mêmes médias quand il s’agit d’un match contre une autre sélection ?

Quand il s’agit d’un match contre une sélection nord-africaine, on a l’impression que ce n’est pas un match de football qui va se dérouler mais une bataille politique ou une guerre militaire qui va se dérouler sur terrain… Je n’ai jamais vu des médias qui parlent des guerres et de la résistance contre les colonisateurs quand il s’agit d’un match de football jusqu’à que je l’ai vu dans les matchs de l’Algérie contre les sélections nord-africaines… Et ça confirme que le système ne voit pas dans les sélections nord-africaines, un simple adversaire mais son pire ennemi devant lequel il ne va jamais accepter la défaite… Sa haine des sélections nord-africaines l’a même poussé à attribuer à un de ses boulevards l’appellation 5 - 1 comme souvenir de leur victoire contre les lions de l’Atlas… Et sa politique maladive a intoxiqué les esprits d’une grande partie de ses citoyens et a fait d’eux des barbares qui ne vont pas au Soudan pour assister à un match de football mais pour agresser les Egyptiens… Sans parler de ses joueurs qui ont agressé le conducteur égyptien et ont cassé les vitres du bus pour piéger les Egyptiens et jouer leur dernier match dans un terrain loin des terres égyptiennes… Sans parler du comportement d’une partie des Algériens vivant à l’étranger qui ont pillé un supermarché et ont brulé des voitures suite à la qualification de leur sélection nationale… Et c’est ce genre d’anarchie et de sauvagerie comportementale qui peut venir de la part d’une partie des Algériens suite au résultat d’un match de football, qui terrorisent le gouvernement algérien et même les gouvernements européens… Par contre, le gouvernement égyptien n’a rien à craindre sur ce point comme les gouvernements européens qui n’ont rien à craindre du comportement qui peut venir des ressortissants égyptiens suite au résultat d’un match de football.

Les Egyptiens ne sont pas un peuple qui pille les supermarchés et brule les voitures suite à un match de football… Quand il se révolte contre sa sélection nationale, il manifeste d’une manière civilisée aux boulevards égyptiens ou devant le siège de la fédération égyptienne et appelle ses membres à se retirer de leur fonction et laisser la place à d’autres… Mais quand l’Algérie fait une comédie et passe ce peuple comme un terroriste qui caillasse le bus de ses adversaires avant un match de football, quand on passe ce peuple comme un sanguinaire qui massacre et assassine les supporters algériens après un match de football, quand on s’attaque aux locaux de ses entreprises en Algérie, quand on humilie son président et son ambassadeur et on refuse de répondre à leurs appels, quand on envoie des clochards au Soudan pour agresser ses supporters et caillasser le bus de sa sélection nationale, (pas la peine de parler du comportement agressif des défenseurs algériens sur terrain), c’est tout à fait normal qu’il chauffe et qu’il se révolte contre les Algériens de la plus sale et la plus barbare des manières.

j'ai vu que tu m'avais citée mais je ne te fais pas l'honneur de te lire, tu m'excuseras.
je tiens seulement à te dire que tu as très mal choisi ton pseudo ... aucune des deux références ne me semblent justifiée. j'espère seulement que l'affront que t'a fait l'algérienne que je suis ne me condamnera pas à la chambre à gaz ...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Dois-je te rappeler de l’attitude des médias algériens avant et après un match contre une sélection nord-africaine en faisant une comparaison avec l’attitude de ces mêmes médias quand il s’agit d’un match contre une autre sélection ?

Quand il s’agit d’un match contre une sélection nord-africaine, on a l’impression que ce n’est pas un match de football qui va se dérouler mais une bataille politique ou une guerre militaire qui va se dérouler sur terrain… Je n’ai jamais vu des médias qui parlent des guerres et de la résistance contre les colonisateurs quand il s’agit d’un match de football jusqu’à que je l’ai vu dans les matchs de l’Algérie contre les sélections nord-africaines… Et ça confirme que le système ne voit pas dans les sélections nord-africaines, un simple adversaire mais son pire ennemi devant lequel il ne va jamais accepter la défaite… Sa haine des sélections nord-africaines l’a même poussé à attribuer à un de ses boulevards l’appellation 5 - 1 comme souvenir de leur victoire contre les lions de l’Atlas… Et sa politique maladive a intoxiqué les esprits d’une grande partie de ses citoyens et a fait d’eux des barbares qui ne vont pas au Soudan pour assister à un match de football mais pour agresser les Egyptiens… Sans parler de ses joueurs qui ont agressé le conducteur égyptien et ont cassé les vitres du bus pour piéger les Egyptiens et jouer leur dernier match dans un terrain loin des terres égyptiennes… Sans parler du comportement d’une partie des Algériens vivant à l’étranger qui ont pillé un supermarché et ont brulé des voitures suite à la qualification de leur sélection nationale… Et c’est ce genre d’anarchie et de sauvagerie comportementale qui peut venir de la part d’une partie des Algériens suite au résultat d’un match de football, qui terrorisent le gouvernement algérien et même les gouvernements européens… Par contre, le gouvernement égyptien n’a rien à craindre sur ce point comme les gouvernements européens qui n’ont rien à craindre du comportement qui peut venir des ressortissants égyptiens suite au résultat d’un match de football.

Les Egyptiens ne sont pas un peuple qui pille les supermarchés et brule les voitures suite à un match de football… Quand il se révolte contre sa sélection nationale, il manifeste d’une manière civilisée aux boulevards égyptiens ou devant le siège de la fédération égyptienne et appelle ses membres à se retirer de leur fonction et laisser la place à d’autres… Mais quand l’Algérie fait une comédie et passe ce peuple comme un terroriste qui caillasse le bus de ses adversaires avant un match de football, quand on passe ce peuple comme un sanguinaire qui massacre et assassine les supporters algériens après un match de football, quand on s’attaque aux locaux de ses entreprises en Algérie, quand on humilie son président et son ambassadeur et on refuse de répondre à leurs appels, quand on envoie des clochards au Soudan pour agresser ses supporters et caillasser le bus de sa sélection nationale, (pas la peine de parler du comportement agressif des défenseurs algériens sur terrain), c’est tout à fait normal qu’il chauffe et qu’il se révolte contre les Algériens de la plus sale et la plus barbare des manières.

là tu dis n importe quoi et tu fais de l amalgame malhonnete car malheureusement parmi les supporters y avait pas mal de marocains de tutu , de noirs de tout ds le lot on en avait déjà parlé ds un autre post , c' est plus un pb de banlieue car cette victoire algérienne a drainé toutes les aspirations des populations de banlieue de par son caractère historique et régional . j ai mm vu des jeunes noirs d origine subsaharienne feter la victoire algérienne :D après les casseurs de banlieue sont de tous horizons et ont profité de cet évenement qui les touchait indirectement pr en profiter et ça ça arrive comme à chaque nouvel an et son lot de voitures en feu . Pr alger , les rumeurs de meurtre ont provoqué des violences vite réprimandées par la police d ailleurs . Et si je commence à te poster des vidéos du caire , tu vas vite nuancer tes propos .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
J’ai lu ton post, mais je vois beaucoup d’amalgame :

1. Zitouna était la plus grande université à une certaine période de l’histoire… Mais elle a perdu sa brillance et sa place après la construction d’al-Azhar.

Non non el azhar a été construite au 9 ème siècle , les penseurs les plus célèbres ibn khaldoun , mais aussi ben badis est passé par la zitouna au début du siècle , tout comme boumedienne maheureusement avant d aller faire un tour à el azhar .


2. Toutes les cultures ont leur propre art… Mais la culture qui a la supériorité artistique sur le plan arabe, c’est la culture algérienne.

culture arabe c ' est à dire ,l algérie a sa culture qui est aussi très locale .

3. Quand l’Egyptien dit que je suis arabe… Cela ne vaut pas dire qu’il est originaire de l’Arabie… L’Egyptien sait très qu’il est originaire de l’ETHIOPIE (Soudan actuel)… Cela vaut dire tout simplement dire qu’il adhère à la culture arabe et qu’il a l’amour de cette culture qui coule dans le sang.

non non ils sont vraiment convaincus mme les égyptiens blancs et à phaciès arabe d etre descendants des pharaons ça m a moi mm étonnée . Et les soudanais sont mal vus .


.......................................................
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
4. Ne compare pas la réaction de ton gouvernement avec celle de l’Egypte… Sa fédération n’a été jamais accusée mensongèrement du caillassement des joueurs algériens… Son peuple n’a été jamais accusé mensongèrement d’assassinat des supporters algériens… Les locaux de ses entreprises n’étaient jamais la cible des attaques des algériens en Algérie… Son président et son ambassadeur n’étaient humiliés et maltraités par leurs semblables algériens… Etc.

ok rebelotte , le problème c ' est que tu crois vraiment ça que les algériens se sont agressés seuls là je peux rien faire . Quand à alger n oublies pas que les autorités algériennes ont réagi immédiatement seuls des polciers algériens ont été blessés c 'est dire , et des supporters algériens se sont faits effectivement tabasser au caire et meme par la police .Moi ça m étonne pas car meme envers sa propre population et ds d autres circonstances elle agit de cette manière : violence ou passivité .
Le président l ambassadeur humiliés ? L ambassadeur à alger a été rappelé ce qui est une semonce , l egypte a fait des menaces à peine voilées , le gouvernement algérien a tout fait pr apaiser les choses et minimiser les évenements , a multiplié les communiqués , en employant des termes de diplomates et non de racaille des rues , d ailleurs la presse lui reproche fortement aujourd 'hui sa passivité .

Le jour dans lequel les tunisiens vont boire du même verre, ce jour on verra si leur gouvernement va réagir de la même manière ou va garder le silence face à ce genre de comportements venant des algériens.

jamais le gouvernement tunisien n ira faire des appels au meurtre à la télé ou des invectives c ' est tout simplement pas ds notre mentalité .

5. Tu dis qu’il y’a une autorité religieuse qui a un pouvoir sur le peuple algérien… Je m’attends à que tu me définisses sa nature.

l association des oulémas musulmans et la religiosité prégnante non seulement ds la société mais aussi à l école comme expliqué plus haut , les cheikhs les confréries au niveau régional . Et attention l association des oulémas a bcp changé et s est radicalisée au contact des adhérents ayant justement fait un petit tour en égypte .

Je ne pense pas que niveau brillance dans les universités européennes, les tunisiens qui se sont acculturés dans le système tunisien qui a opté pour l’occidentalisme sont mieux et brillent plus par rapport aux marocains et aux égyptiens qui se sont acculturés dans le système marocain et égyptien qui ont opté pour l’arabisme… Et même sur l’apport culturel, les arabistes égyptiens en comparaison avec les occidentalistes tunisiens, les arabistes égyptiens sont les meilleurs.

Voyons soyons sérieux on a un meilleur système d éducation du aux filières professionalisantes très vites mises en place, au programme d études supérieures .Par contre je sais que nos voisins ont un programme en médecine qui est plutot bon .

Cela fait des années que les tunisiens ont opté pour l’occidentalisme… Mais toujours zéro sur le plan culturel… Et sur le plan économique, s’ils sont plus développés par rapport aux arabistes, c’est en grande partie grâce aux aides venant de l’Occident qui a occupé vos terres hier et a abusé de vos femmes et a salement exploité vos ancêtres.


Comme l égypte et la manne touristique , nous avons une culture pt etre moins connue et tape l oeil mais très bonne aussi comme notre cuisine d ailleurs . Je comprends pas ce que tu veux dire car au maroc c est pareil .

Bourguiba a accepté « avec grand plaisir » d’être la marionnette de l’Occident et de faire de son peuple, les néo-esclaves des économies occidentales… Jamal Abdnasser s’est éclipsé de la scène politique et l’Egypte s’est pliée face à la superpuissance occidentaliste « malgré son nez » au moment qu’elle s’est trouvée seule face une grande puissance et entourée des traîtres mis à la tête des pouvoirs des sociétés culturellement arabes (Maroc, Algérie, Tunisie, Arabie Saoudite, Jordanie, etc.).

je comprends pas , ds le cas de bourguiba qui a choisi la voie turque occidentale ce qui est en train de se réparer à l heure actuelle , c ' est différent . Mais ds le cas de l algérie es tu en train de dire que boumedienne était une marionnette ? Ds ce cas pkoi cette admiration envers l égypte , pkoi avoir amené des professeurs proches des frères musulmans qui ont il faut que tu le reconnaisses semer les germes du fondamentaliste ? ces pratiques n ' étaient pas du tout algériennes jamais , et n oublies ps qu ' à l époque nasser s entendait ps avec les frères musulmans . Pourquoi envoyer des gens qu on peut pas supporter . ? Pr nasser c est surtout les guerres perdues qui ont terni son image .

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tu as le droit de voir dans Bourguiba un héros… Moi, je vois en lui un des sales traîtres… Tu as le droit de glorifier le développement économique de ton modèle tunisien… Moi, je m’en fous de votre économie et ce qui m’intéresse, c’est votre culture… Et niveau culture, vous êtes zéro.

Je ne suis pas en pamoison devant bourguiba , il a fait énormément de conneries surtout sur la fin a honteusement évincé les moudjadhins locaux comme Mohamed Daghbeji ect .. et concernant la dépendance indirecte au niveau eco aussi . Mais il a été visionnaire ds certains domaines en appliquant ds libertés muries en amont .
Mais tu peux pas dire parce qu une culture n ' est pas populaire ou connue qu elle n existe pas ça s appelle de l impérialisme , je sais que vs le faites souvent avec les algériens alors que comme tu dis c est une des cultures arabes les plus riches , mais c ' est pas parce qu un pays n a pas promu sa culture par une volonté politique forte comme en france mais aussi en egypte et nasser qu elle n existe pas .
De toutes manières rien d impossible à ça , mettre des chanteuses surmaquillées qui ne chantent pas souvent super bien et faire des séries à l eau de rose on peut le faire aussi . Oum koultoum n a pas encore trouvé d héritière .
Après si tu jettes à la poubelle , Chebbi , haddad qui a eu une grande influence sur le monde musulman au niveau des droits des femmes snoussi , et dont bourguiba a recueilli les fruits .
............................................
 
Je prefere etre esclave d'une civilisation occidentale, au moins je suis sur que je serais pas condamner a mort .....

que esclave d'une ideologie arabe, et etre condamner a mort juste pour avoir manger dans la rue le mois de ramadan !!

Je prefere etre esclave de l'occident, parce qu'on apprend les valeurs de civilisations, que esclave d'un pays qui condamner a mort des homosexuels, qui ont a me proposer que des feuilletons de tv d'un autre temps, et qui m'apporte que le sous developpement...


En resumé je prefere ecoute le Commandant Cousteaux me parlait des poissons ! que L'imam de Al Azhar me parler de fatwa....!!!

ok ? on est daccord ?..si tu est pas daccord Monsieur Marxislam c'est pareil..

je te laisse la culture egyptienne, je veux pas t'en priver...et moi tu me laisse la culture occidentale...je l'assume merci bien...
 
.......................................................

Je laisse Al Zitouna et Al Azhar ou ce que vous voulez je vous le laisse, !!
Je prefere Cambridge , Harvard, Paris Sorbonne, ou meme L'université de Quartier le plus pourri de France , et meme une petite bibliotheque de quartier ca me va aussi!!!

Gardez les les zitouna, les azhar.....bsahetkom..
Et en ce qui concerne les pseudo belles chanteuses egypto-libanaise, je vous les laissent aussi.... je prefere les chebbas zahwaniya et meme les Chanteuses marocaines,et tunisienne, meme si c'est pas terrible ...

Au fait je prefere le Rap,!! ca me parle ! les habibis , mon amour, la nuit..... ca me gave! et ca ma toujorus gaver


Je pense que j'ai etait clair !!???
 
au départ ça parlais d'un joueur qui confonder politique et football ....

Justement au depart c'etait un match de foot entre Algerie Egypte , ca se termine par une crise diplomatique...

Le masque de l'hypocritie arabe est tomber grace a 1 but!!

L'Algerie a detruit en 1 jours ce que les Egyptiens construisé depuis 100 ans , c'est a dire l'hypocritie..

J'aurais etait algerien! Crois moi j'enleve toute les paraboles venant d'Egypte et meme pas je le considerai..parce que c'est grave !

En tout cas moi en tant que Tunisien j'avais pas attendu ce match de foot pour le comprendre, j'ai enlever la parabole venant d'egypte depuis 15 ans!!
 
@ Si j'etait Algerien ouallah je coupe toute relation diplomatique et je forme le grand maghreb ...!
Tu est fou ou quoi ! qu'est ce qu'on senfou de l'egypte ? franchement !
On t'insulte ton peuple , ton histoire et tu veux qu'on se tape la bises aprés ??!!

pfff bref
 
En occident un criminel multi recidivisme est traité avec humanité, et dignité ....
et toi pour un match de foot tu insulte toute un peuple et tu brule sont drapeau, et tu caillasse ces joueurs sans meme une excuse ????????

Si ca devait arriver pour la tunisie! je deviens suedois moi direct ! fini
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Il n'estpas haineux c'est tout simplemnt un adolescent il faut l'excuser il aime jouer au ballon ,et il a glissé comme tout adolescent il s'y remettra une fois que la fievre du jeu soit passé ,salam.




je ne lis pas marxislam mais quand je vois le nombre et la longueur de ses réponses, je me dis qu'il doit vraiment avoir une vie vide et pourrie pour être aussi haineux ...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
au départ ça parlais d'un joueur qui confonder politique et football ....
Certes, on s’est beaucoup éloigné du sujet… Je m’excuse pour ça ! Et dans tous les cas, je vais poster mon dernier HS… Et si les autres veulent parler de la culture égyptienne, qu’ils créent un sujet sur forum culturel.
j'ai vu que tu m'avais citée
Si tu as une mémoire qui oublie vite, je te rappelle que c’est toi qui m’as cité… Et quand on me cite, je réponds.
mais je ne te fais pas l'honneur de te lire, tu m'excuseras.
Que tu me lises ou non, je m’en fous royalement… Ta lecture ne m’apporte rien… Tu m’as cité, je t’ai répondu… Tu me citeras la prochaine, je vais certainement répondre.
je tiens seulement à te dire que tu as très mal choisi ton pseudo ... aucune des deux références ne me semblent justifiée.
Je tiens à te dire que tu es mal-placée pour comprendre la connotation de mon pseudo.
j'espère seulement que l'affront que t'a fait l'algérienne que je suis ne me condamnera pas à la chambre à gaz ...
Ça, tu peux le dire aux clochards qui se blessent pour passer comme des victimes et qui agressent leurs adversaires sur terrain et aussi aux barbares qui s’attaquent aux locaux des entreprises égyptiennes et qui se déplacent au Soudan pour agresser les supporters égyptiens et caillasser le bus de la sélection égyptienne… Moi, tout ce que je vais faire, c’est te répondre à chaque fois que tu me cites.
je ne lis pas marxislam mais quand je vois le nombre et la longueur de ses réponses, je me dis qu'il doit vraiment avoir une vie vide et pourrie pour être aussi haineux ...
S’il y’a une personne qui est haineuse ici, c’est toi et pas moi… Moi, je n’ai rien contre les algériens et les égyptiens… Je critique le comportement du gouvernement algérien, sa fédération, ses joueurs (et surtout ses défenseurs), une bande des marginaux sans rentrer dans la généralisation sur le peuple algérien… Par contre toi, tu as montré ta haine du peuple égyptien et de ceux qui prennent la défense de ce peuple… Quant à mes longues réponses, si toi, la rédaction d’une longue réponse va te prendre beaucoup de temps, moi, elle ne me prenne que peu de temps.
là tu dis n importe quoi et tu fais de l amalgame malhonnete car malheureusement parmi les supporters y avait pas mal de marocains de tutu , de noirs de tout ds le lot on en avait déjà parlé ds un autre post , c' est plus un pb de banlieue car cette victoire algérienne a drainé toutes les aspirations des populations de banlieue de par son caractère historique et régional . j ai mm vu des jeunes noirs d origine subsaharienne feter la victoire algérienne :D après les casseurs de banlieue sont de tous horizons et ont profité de cet évenement qui les touchait indirectement pr en profiter et ça ça arrive comme à chaque nouvel an et son lot de voitures en feu . Pr alger , les rumeurs de meurtre ont provoqué des violences vite réprimandées par la police d ailleurs . Et si je commence à te poster des vidéos du caire , tu vas vite nuancer tes propos .
Le fait que des marocains, des tunisiens, et d’autres africains ont soutenu leurs amis algériens, ne vaut pas dire qu’ils sont responsables de ce qui s’est passé dernièrement en France.

Les marocains se sont qualifiés à la Coupe du Monde en 1994 et 1998, et il y’a jamais eu ce genre d’incident venant des supporters du Maroc… Les tunisiens se sont qualifiés à la Coupe du Monde en 1998, 2002, et 2006, et il y’a jamais eu ce genre d’incident venant des supporters de la Tunisie… Les camerounais, les nigérians, les ivoiriens, etc. se sont aussi qualifiés à la Coupe du Monde, et leur qualification n’a jamais donné naissance à ce genre d’incidents honteux venant de leurs supporters… Par contre, le jour dans lequel, l’Algérie s’est qualifiée à la Coupe du Monde 2010, des supermarchés ont été pillés et des voitures ont été brulées par une partie des supporters de l’Algérie.
............................................
1. Je pense que j’ai dit : « Zitouna était la plus grande université à une certaine période de l’histoire… Mais elle a perdu sa brillance et sa place après la construction d’al-Azhar »… Cela ne vaut pas dire qu’après la construction d’al-Azhar, les élèves non-tunisiens ont cessé d’étudier à Zitouna… Cela vaut tout simplement dire que Zitouna qui était la destination de la grande partie des élèves non-tunisiens a cédé sa place à la tête des universités islamiques qui reçoivent la grande partie des élèves pour le compte d’al-Azhar.

2. Ibn Khaldoun est né à Tunis… C’est tout à fait normal qu’il étudie à Zitouna… A signaler qu’il a étudié aussi à la Qaraouiyine et a enseigné à al-Azhar et a achevé sa carrière en tant qu’enseignant dans cette université suite à sa mort.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
3. Ben Badis a son tour fait partie des Algériens qui ont passé par al-Azhar où il avait brillamment achevé ses études commencées à Zitouna et il a été très influencé par la pensée de cheikh Abdou (le recteur d’al-Azhar) et par celle de Jamal ad-Dine al-Afghani (un des fameux penseurs qui ont enseigné à al-Azhar).

4. Boumediene n’est pas le seul algérien qui a passé par al-Azhar… La grande partie des héros de la révolution algérienne a passé par les écoles de l'Association des Oulémas Algériens avant de passer en Tunis (Zitouna) et achever leur carrière estudiantine au Caire (al-Azhar).

5. Perso, je vais dire : « Heureusement, que Boumediene a passé par al-Azhar et par l’Egypte »… Cette terre a joué un grand rôle dans la révolution des peuples arabo-musulmans contre leurs colonisateurs… Elle a formé des Hommes qui savent dire « non » aux puissances impérialistes, qui sont dignes d’être à la tête de nos systèmes, ils ne se vendent pas, ils ne vacillent pas, ils n’ont pas peur des menaces des lobbies occidentalistes, et qui sont assidûment prêts à œuvrer pour sauver nos sociétés de leurs crises socioéconomiques et réaliser le progrès de notre nation petit à petit… Par contre, les politiciens qui se sont acculturés en Occident, ils ont vendu leurs sociétés et ont accepté d’être les marionnettes qui rendent service à nos anciens colonisateurs et protéger leurs intérêts impérialistes.

Si Boumediene a resté à la tête du pouvoir algérien, on n’aurait pas cette crise entre le Maroc et l’Algérie à propos du Sahara comme on n’aurait pas ce scandale entre l’Egypte et l’Algérie à propos d’un match football… Cet homme était un des braves politiciens qui s’opposaient à la puissance impérialiste et qui militaient pour l’union des pays arabo-musulmans… Malheureusement, ses successeurs ont trahi sa cause et ont milité pour la désunion des pays arabo-musulmans et le déclenchement des conflits et des guerres entre des peuples censés être « frères ».

6. Je n’ai pas dit que l’Algérie n’a pas de culture… J’ai dit que la culture qui brille sur le plan arabe est la culture égyptienne… Le Maroc a aussi sa propre culture, mais en comparaison avec la culture égyptienne, il est en retard.

7. Il faut faire la distinction entre les croyances officielles d’un système et les croyances populaires… En Egypte, jamais un cultivé (ou une personne qui a un minimum de bagage culturel) de couleur blanche ne va s’autoproclamer en tant que descendant des Pharaons… Au contraire, ce sont ces cultivés qui vont te dire que les descendants des Pharaons sont les habitants du sa’id égyptien… Niveau croyances populaires, on entend n’importe quoi partout et pas uniquement en Egypte… Au moins, en Egypte, des uns disent qu’ils sont des Pharaons par ignorance… Ici, tu trouveras des Hébreux qui passent par des Berbères tout en sachant qu’ils sont loin de l’être et qu’ils sont en réalité les descendants des esclavagistes qui ont salement exploité les Berbères au passé.

8. C’est la deuxième fois que je vais te demander les sources qui confirment que l’Algérie a contacté l’Egypte avant sa qualification au mondial et a cherché par des moyens diplomatiques de calmer le jeu et d’apaiser les tensions entre les deux gouvernements et les deux peuples.

9. Me dire que des citoyens égyptiens ont appelé au meurtre des algériens, ça passe… Sous l’effet de la colère, les esprits de quelques citoyens chauffent et ils peuvent commencer à dire n’importe quoi (on va tuer les algériens, on va les chasser de nos terres, etc.)… Mais me dire que le gouvernement égyptien a appelé au meurtre des algériens, ça casse... On n’a pas des cornes pour avaler n’importe quoi !

Officiellement, Alae Moubarak a traité les supporters algériens qui ont caillassé le bus de la sélection algérienne et agressé les supporters égyptiens d’apaches, oui (et il a raison sur ce point)… Il a dit que sa sélection nationale a été confrontée à des actes qui suscitent la terreur avant, pendant, et après le match, oui (et c’est vrai que la sélection égyptienne a été agressée et confrontée à des actes qui suscitent la terreur avant, pendant, et après le match)… Il a aussi dit qu’il y’a quelque chose d'étrange en Algérie et un mélange de méchanceté et de rancune contre l'Egypte, oui (et il a raison sur ce point : la haine des égyptiens se ressent de loin)… Et il a fini par affirmer que l'Egypte n'avait auparavant jamais eu de problèmes sportifs avec d'autres pays arabes, oui (et il a complètement raison sur ce point).

La déclaration d’Alae Moubarak a été diffusée aux chaînes algériennes et même marocaines… Le reste, il faut être bête pour accréditer une vidéo qui circule uniquement sur internet.
 
Haut