Zemmour: "Les femmes sont incompatibles avec le pouvoir"

godless

On est bien peu de chose.
VIB
nan pas kiff kiff sinon on ne differencierait pas un homme dune femme
Ah bon? Anatomiquement parlant, la différence ne te suffit pas?
Là, on ne parle pas d'anatomie, mais de gestion... Et désolé de le dire, mais qu'on soit homme ou femme, on peut gérer bien ou mal.
Un peu comme tu l'as dit toi-même, il n'y a pas vraiment de lien entre culture et sexualité d'un individu... Eh bien il n'y a pas vraiment de lien entre façon de gérer et sexualité. Sauf si tu connais un "trait de caractère" qui est partagé par TOUTES les femmes et par AUCUN homme, et un "trait de caractère" qui est partagé par TOUS les hommes et par AUCUNE femme... ;)

Tu dis que ce n'est pas kif kif entre hommes et femmes, je te dirais qu'entre deux personnes prises au hasard, que ces deux personnes soient hommes ou femmes, ce n'est jamais kif kif... En d'autres termes, ce n'est pas kif kif quand on particularise, mais c'est kif kif si on parle "en général" des hommes et des femmes...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bjr Ibo..
Je ne te parle pas de différences physique mais plutot mentale.. et constat il y a... :Il n'y a pas de différence sur ce plan là.....
La femme est tout aussi capable de diriger qu'un homme...
Un exemple tout bête... En général, qui gère tout dans la maison...? Madame... elle gère le budget, les courses, jongle avec son emploi du temps entre le travail, les enfants.. On dit même que c'est le principal Pilier de la maison...Elle est dirigeante d'un micro-etat, Alors si elle est capable de diriger la maison, une entreprise, elle peut tout aussi bien diriger un pays.. Cela s'est déjà produit et certainement ca se reproduira encore..

Non ce n'est pas une exception qui confirme la règle... !!
la raison en est toute simple... Quand a t-on laissé une chance à une femme de prendre le pouvoir...? Depuis des millénaires elle est cantonné à un seul rôle...
Il y a tout cet effet socio-culturel et principalement religieux qu'on a relégué et ressassé le fait que la place d'une femme est au foyer... ne lui laissant aucune chance pour s'épanouir et faire ses preuves à l'extérieur...
Grâce à Dieu... depuis quelques décennies... le vent change de cap...
Cela va sans dire que ca bouleverse et ca va encore bouleverser quelques esprits conservateurs bien encré dans leurs convictions... Mais c'est comme ca... la machine est en route... rien ne pourra stopper, l'élan du futur et le devenir de la femme...:)
On appelle ceci l'évolution...
Oulah!!! Attention quand tu parles "d'évolution", tu vas faire sauter quelques créationnistes au plafond! ;)
Précise donc: "évolution des mentalités"...
 
Bjr Ibo..
bijour


Je ne te parle pas de différences physique mais plutot mentale.. et constat il y a... :Il n'y a pas de différence sur ce plan là.....
biensur qu'il y en a, regard la différence de réactions dans une famille, tu verras bien


La femme est tout aussi capable de diriger qu'un homme...
oui mais cela reste des exceptions


Un exemple tout bête... En général, qui gère tout dans la maison...? Madame... elle gère le budget, les courses, jongle avec son emploi du temps entre le travail, les enfants..
elle gère tellement bien que le nombre de mère célibataire augmente de manière exponentiel

On dit même que c'est le principal Pilier de la maison...Elle est dirigeante d'un micro-etat, Alors si elle est capable de diriger la maison, une entreprise, elle peut tout aussi bien diriger un pays.. Cela s'est déjà produit et certainement ca se reproduira encore..
il ne faut pas regarder la femme mais il faut regarder le couple dans son ensemble


Non ce n'est pas une exception qui confirme la règle... !!

la raison en est toute simple... Quand a t-on laissé une chance à une femme de prendre le pouvoir...? Depuis des millénaires elle est cantonné à un seul rôle...
et cela est suffisant, pas besoin de faire lhomme


Il y a tout cet effet socio-culturel et principalement religieux qu'on a relégué et ressassé le fait que la place d'une femme est au foyer...
ce n'est pas parce qu'une femme ne peut être présidente qu'elle doive être maitresse de maison... ne lui laissant aucune chance pour s'épanouir et faire ses preuves à l'extérieur...
on ne lui demande pas de faire ses preuves à l'extérieur


Grâce à Dieu... depuis quelques décennies... le vent change de cap...
oui on le voit, destruction de la famille, destruction du père et bien d'autres dégâts


Cela va sans dire que ca bouleverse et ca va encore bouleverser quelques esprits conservateurs bien encré dans leurs convictions... Mais c'est comme ca... la machine est en route... rien ne pourra stopper, l'élan du futur et le devenir de la femme...:)

On appelle ceci l'évolution...
j'apelle ça plutôt être l'esclave du capitalisme féministe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
biensur qu'il y en a, regard la différence de réactions dans une famille, tu verras bien
Tu connais TOUTES les familles?
Et en quoi ce qui se passe dans une famille interfère sur la capacité à "diriger" un pays?
Des "dirigeantes" qui au sein de leur famille aiment préparer parfois de bons petits plats à leurs maris, ça te paraît impossible? ;)

ibo95 à dit:
oui mais cela reste des exceptions
Quelle est la véritable exception? C'est le fait qu'une femme dirige? Ou bien le fait que les sociétés encore pas mal machiste arrive à laisser passer entre les mailles du filet quelques femmes dirigeantes?
Des millénaires et des millénaires de conditionnement, ça ne s'efface pas des esprits comme cela. Que ce soit chez les hommes ou même chez les femmes. (Ca me fait un peu penser au syndrome de Stockholm...)

ibo95 à dit:
elle gère tellement bien que le nombre de mère célibataire augmente de manière exponentiel
Faut pas confondre. Les mères célibataires qui augmentent, c'est parce qu'il y a de moins en moins d'hommes à la hauteur... :D
Peut-être! ;-)

ibo95 à dit:
il ne faut pas regarder la femme mais il faut regarder le couple dans son ensemble
Ben justement, d'un couple à l'autre, les répartitions des tâches ne sont pas les mêmes, parce que hommes et femmes ne sont pas des entités qu'on peut mettre dans des petites boîtes aux compartiments étanches... Non, on ne peut déterminer les capacités des uns et des autres sur la seule base de leur sexe...

ibo95 à dit:
et cela est suffisant, pas besoin de faire lhomme
C'est là que le bât blesse. Diriger, ce n'est pas faire l'homme. ;-)
Toi, tu diriges un pays? Non? Tu n'en es pas capable? Pourtant, tu n'es pas une femme...

ibo95 à dit:
on ne lui demande pas de faire ses preuves à l'extérieur
Toi-même, tu n'as pas forcément besoin qu'on (qui est ce "on", d'ailleurs) te demande quelque chose pour le faire.
Les maîtres n'ont jamais demandé aux esclaves de prouver qu'ils pouvaient faire autre chose que de les servir. Les aristocrates, les "nobles", n'ont jamais demandé aux "communs des mortels" de faire autre chose que de les considérer comme supérieurs à eux.
En quoi es-tu surpris, si toi, éventuellement originaire d'un territoire colonisé par le passé, si toi, relevant éventuellement d'une ethnie considérée comme moins intelligente que les peuples qui dominent ce monde, tu considères que tu ne dois pas souscrire à cette "déconsidération", à cette "dévalorisation", en quoi es-tu surpris disais-je, qu'une femme veuille faire la preuve qu'elle n'est pas bonne seulement là où elle est cantonnée depuis trop longtemps, des preuves pas forcément pour les yeux de ton "on", mais à ses propres yeux?

oui on le voit, destruction de la famille, destruction du père et bien d'autres dégâts
Oh là là, pauv'petits choux, les hommes... La destruction des familles ne leur incombe absolument pas, c'est bien connu...
Plutôt que de maintenir des statut quo déséquilibrés, je me serais plutôt attendu à ce que ces hommes qui organisent tellement mieux que les femmes arrivent à s'ajuster pour trouver un nouvel équilibre satisfaisant tout le monde... Au lieu de cela, on est là à pleurnicher sur ces femmes qui détruisent la famille en refusant d'être les pushing ball du passé...

j'apelle ça plutôt être l'esclave du capitalisme féministe.
Il faudrait d'abord que tu explique ce qu'est le "capitalisme féministe"... ;-)
 
Des millénaires et des millénaires de conditionnement, ça ne s'efface pas des esprits comme cela. Que ce soit chez les hommes ou même chez les femmes. (Ca me fait un peu penser au syndrome de Stockholm...)
c'est pas un conditionnement, juste un ordre biologique des choses



Faut pas confondre. Les mères célibataires qui augmentent, c'est parce qu'il y a de moins en moins d'hommes à la hauteur... :D
Peut-être! ;-)
a t on avis, pourquoi ils sont de moins en moins à la hauteur ? on ne se pose jamais la question



Ben justement, d'un couple à l'autre, les répartitions des tâches ne sont pas les mêmes, parce que hommes et femmes ne sont pas des entités qu'on peut mettre dans des petites boîtes aux compartiments étanches... Non, on ne peut déterminer les capacités des uns et des autres sur la seule base de leur sexe...
il y a des généralités, c'est ce qui fait les règles


C'est là que le bât blesse. Diriger, ce n'est pas faire l'homme. ;-)
Toi, tu diriges un pays? Non? Tu n'en es pas capable? Pourtant, tu n'es pas une femme...
y'a pas de milliard de pays



Toi-même, tu n'as pas forcément besoin qu'on (qui est ce "on", d'ailleurs) te demande quelque chose pour le faire.

Les maîtres n'ont jamais demandé aux esclaves de prouver qu'ils pouvaient faire autre chose que de les servir. Les aristocrates, les "nobles", n'ont jamais demandé aux "communs des mortels" de faire autre chose que de les considérer comme supérieurs à eux.

En quoi es-tu surpris, si toi, éventuellement originaire d'un territoire colonisé par le passé, si toi, relevant éventuellement d'une ethnie considérée comme moins intelligente que les peuples qui dominent ce monde, tu considères que tu ne dois pas souscrire à cette "déconsidération", à cette "dévalorisation", en quoi es-tu surpris disais-je, qu'une femme veuille faire la preuve qu'elle n'est pas bonne seulement là où elle est cantonnée depuis trop longtemps, des preuves pas forcément pour les yeux de ton "on", mais à ses propres yeux?
tu mélanges tout


Oh là là, pauv'petits choux, les hommes... La destruction des familles ne leur incombe absolument pas, c'est bien connu...
disons que le mouvement féministe a accéléré les choses

Plutôt que de maintenir des statut quo déséquilibrés, je me serais plutôt attendu à ce que ces hommes qui organisent tellement mieux que les femmes arrivent à s'ajuster pour trouver un nouvel équilibre satisfaisant tout le monde...
ce que tu n'a pas l'air de comprendre, c'est qu'il n y ait pas a ajuster pour plaire à l'égo des gens, sinon on en finit pas, chacun sa place, chacun ses limites, chacun ses possibilités

ce n'est pas parce que tu coures moins vite que les coureurs doivent tous porter sur eux 20kg de charge pour équilibré

Au lieu de cela, on est là à pleurnicher sur ces femmes qui détruisent la famille en refusant d'être les pushing ball du passé...
elles n'ont pas été plus des punshing ball que les hommes, faut arrêter ce délire fantasmé comme quoi la femme a été opprimé comme une pauvre petite chose pendant que les hommes etaient beurrés



Il faudrait d'abord que tu explique ce qu'est le "capitalisme féministe"... ;-)

c'est un mouvement qui parle de liberté de la femme dans le travail pour les séduire et ainsi les transformer en esclave pour s'en mettre plein les poches
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est pas un conditionnement, juste un ordre biologique des choses
Non. L'ordre "biologique", c'est le côté anatomique.
Là, on parle de chose relevant plutôt des capacités intellectuelles... ;)
Je maintiens le terme "conditionnement".

ibo95 à dit:
a t on avis, pourquoi ils sont de moins en moins à la hauteur ? on ne se pose jamais la question
Peut-être parce qu'ils font du sur place pendant que les femmes prennent de plus en plus de hauteur? Juste une idée comme ça parmi d'autres. :D

ibo95 à dit:
il y a des généralités, c'est ce qui fait les règles
Les généralités sont trompeuses.
Ou alors, il faut vraiment que les maghrébins et les noirs continuent à n'aller en Europe que pour travailler comme tâcherons dans le bâtiment, pour nettoyer les rues, faire les videurs de boîtes ou la "sécurité" dans les supermarchés, éventuellement pour voler des mobylettes... En gros, il faut qu'ils restent à "leur" place, quoi... C'est la règle... ;-)

ibo95 à dit:
y'a pas de milliard de pays
Pourquoi? Tu n'es que milliardième, sur la liste de ceux qui sont capable de diriger un pays? Ben zut alors, tu as plein de femmes devant toi!!! Je ne dois donc pas dire que "pourtant, tu n'es pas une femme", je dois carrément dire "donc, tu n'est même pas une femme..." C'est cela? ;-)

ibo95 à dit:
tu mélanges tout
Je ne pense pas que je mélange tout. Je crois surtout quie tu ne mesures pas les implications de tes affirmations bien carrées... ;-)
Pas forcément agréable, n'est-ce pas...? :)

ibo95 à dit:
disons que le mouvement féministe a accéléré les choses
Ah là là; ces bonnes femmes, alors qu'il suffirait qu'elles continuent à la fermer et à souffrir en silence... Si même ça, elle ne savent plus faire, c'est vraiment la fin de tout! :)

ibo95 à dit:
ce que tu n'a pas l'air de comprendre, c'est qu'il n y ait pas a ajuster pour plaire à l'égo des gens, sinon on en finit pas, chacun sa place, chacun ses limites, chacun ses possibilités
J'aime bien le "chacun ses limites".
Là où ça dérape, c'est quand on définit à l'avance les limites des gens pour cause de genre, d'origine, etc...
Alors que par exemple ce que tu es incapable de faire (à savoir diriger un pays), il y a des femmes peuvent le faire. Les limites de ces femmes ne sont pas les tiennens, et ne sont donc pas forcément définies du fait qu'elles sont femmes...
C'est ce que toi tu n'as pas l'air de comprendre...

ibo95 à dit:
ce n'est pas parce que tu coures moins vite que les coureurs doivent tous porter sur eux 20kg de charge pour équilibré
Et ce n'est pas parce que tu es blanc et que les "noirs courent plus vite" qu'il t'es interdit de compétir, de battre des noirs à la course, et même d'être champion du monde... ;-)

ibo95 à dit:
elles n'ont pas été plus des punshing ball que les hommes, faut arrêter ce délire fantasmé comme quoi la femme a été opprimé comme une pauvre petite chose pendant que les hommes etaient beurrés
Si, elle ont été plus pushing ball que les hommes.
Quand toi et ta femme vous vous faites tous les deux botter l'arrière train par autrui qui vous misère, et puis que toi tu re-bottes l'arrière train de ta femme pour faire passer ta frustration de t'être fait botter l'arrière train, je dis que ta femme est plus pushing ball que toi, aussi malmené sois-tu toi-même... ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
SUITE
c'est un mouvement qui parle de liberté de la femme dans le travail pour les séduire et ainsi les transformer en esclave pour s'en mettre plein les poches
Bah, si elles sont autant (ni plus, ni moins) esclaves que les hommes, après tout, c'est déjà pas si mal... ;)
Libre à toi de définir un marxisme féministe, un islamisme féministe, un bouddhisme féministe, etc... Du moment que les femmes ont la possibilité, si elle le veulent, d'exprimer leurs capacités, et non pas d'exprimer les seules capacités qu'autrui veut bien leur concéder...

A demain, ibo, ma femme m'attend... ;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Non. L'ordre "biologique", c'est le côté anatomique.
Là, on parle de chose relevant plutôt des capacités intellectuelles... ;)
Je maintiens le terme "conditionnement".

Peut-être parce qu'ils font du sur place pendant que les femmes prennent de plus en plus de hauteur? Juste une idée comme ça parmi d'autres. :D

;-)

J. ;-)
Pas forcément agréable, n'est-ce pas...? :)

Ah là là; ces bonnes femmes, alors qu'il suffirait qu'elles continuent à la fermer et à souffrir en silence... Si même ça, elle ne savent plus faire, c'est vraiment la fin de tout! :)

J'aime bien le "chacun ses limites".
Là où ça dérape, c'est quand on définit à l'avance les limites des gens pour cause de genre, d'origine, etc...
Alors que par exemple ce que tu es incapable de faire (à savoir diriger un pays), il y a des femmes peuvent le faire. Les limites de ces femmes ne sont pas les tiennens, et ne sont donc pas forcément définies du fait qu'elles sont femmes...
C'est ce que toi tu n'as pas l'air de comprendre...

Et ce n'est pas parce que tu es blanc et que les "noirs courent plus vite" qu'il t'es interdit de compétir, de battre des noirs à la course, et même d'être champion du monde... ;-)
.................................
.


Voilà, je voulais répondre, mais je vois que mes réponses sont là... dans tes écrits... c'est good godless...
Je rajouterais simplement à l'intention de Ibo... que ce débat en fait ne mène nul part...
Je dirais même qu'il est dépassé, puisque nombreux sont les pays au monde ou les femmes travaillent, elles ne sentent pas plus esclaves de leur mari ou du capitalisme féministe...(ce terme me fait marrer) Non elles cherchent juste un moyen soit de partager les frais du foyer avec son conjoint... juste un moyen aussi d'être indépendante... Parceque l'époque d'aujourd'hui veut ca... Si les femmes ne sont plus à la hauteur pour certains hommes le contraire l'est tout autant... si les mères se retrouvent célibataires c'est bien parceque le Monsieur a peur des responsabilité et qu'il prend ses jambes à son cou dès qu'il est question qu'il devienne responsable...
La seule chose encore qui fait qu'une femme soit libre c'est par son travail... elle se doit d'être indépendante financièrement..
Et c'est bien cela qui fait craindre certains hommes conservateurs... D'ou l'effort inutile de convaincre par des arguments péchés au plus profond d'une époque déjà révolue, et justifier par tel ou tel argument qu'une femme n'est qu'une toute petite chose fragile émotive de surcroit et donc a besoin en toute logique de la protection de son supérieur l'homme...
Je ne parle parle de religion car dans toutes les sociétés à travers le monde, on s'apercoit que le fait même que l'homme puisse un jour se retrouver l'égal de sa compagne... Perso je trouve cela très bien... vive le futur !
 
Non. L'ordre "biologique", c'est le côté anatomique.
Là, on parle de chose relevant plutôt des capacités intellectuelles... ;)
Je maintiens le terme "conditionnement".
jte conseille d'étudier la biologie du cerveau, si lhomme et la femme utilise de la même manière leur organe

Peut-être parce qu'ils font du sur place pendant que les femmes prennent de plus en plus de hauteur? Juste une idée comme ça parmi d'autres. :D
c'est de la naiveté de répondre ainsi, pourquoi lhomme aurait envie d'être un homme alors que sa femme piétine sur sa place? tu te rends pas compte de l'impact



Ah là là; ces bonnes femmes, alors qu'il suffirait qu'elles continuent à la fermer et à souffrir en silence... Si même ça, elle ne savent plus faire, c'est vraiment la fin de tout! :)
arrête les sarcasmes

J'aime bien le "chacun ses limites".
Là où ça dérape, c'est quand on définit à l'avance les limites des gens pour cause de genre, d'origine, etc...

Alors que par exemple ce que tu es incapable de faire (à savoir diriger un pays), il y a des femmes peuvent le faire. Les limites de ces femmes ne sont pas les tiennens, et ne sont donc pas forcément définies du fait qu'elles sont femmes...
C'est ce que toi tu n'as pas l'air de comprendre...
tu ne regard pas lhomme et la femme dans un couple mais comme deux être à part, c'est pour cela que tu ne comprends pas ce que jdis

Et ce n'est pas parce que tu es blanc et que les "noirs courent plus vite" qu'il t'es interdit de compétir, de battre des noirs à la course, et même d'être champion du monde... ;-)
l'espoir fait vivre

Si, elle ont été plus pushing ball que les hommes.
oui c'est ce que disent les pauvres féministes bourgeoises


Quand toi et ta femme vous vous faites tous les deux botter l'arrière train par autrui qui vous misère, et puis que toi tu re-bottes l'arrière train de ta femme pour faire passer ta frustration de t'être fait botter l'arrière train, je dis que ta femme est plus pushing ball que toi, aussi malmené sois-tu toi-même... ;-)

je ne frappe pas ma femme
 
que ce débat en fait ne mène nul part...
et effet, comme dit un intellectuel : c'est fini



Je dirais même qu'il est dépassé, puisque nombreux sont les pays au monde ou les femmes travaillent, elles ne sentent pas plus esclaves de leur mari ou du capitalisme féministe...(ce terme me fait marrer)

Non elles cherchent juste un moyen soit de partager les frais du foyer avec son conjoint...
personne leur a dit de faire cela, tant pis pour elles, elles ne récolteront que ce qu'elles semeront

juste un moyen aussi d'être indépendante...
pas sur...



Parceque l'époque d'aujourd'hui veut ca... Si les femmes ne sont plus à la hauteur pour certains hommes le contraire l'est tout autant...oui mais POURQUOI !
posez vous la question une seconde

si les mères se retrouvent célibataires c'est bien parceque le Monsieur a peur des responsabilité et qu'il prend ses jambes à son cou dès qu'il est question qu'il devienne responsable...
pourquoi

La seule chose encore qui fait qu'une femme soit libre c'est par son travail... elle se doit d'être indépendante financièrement..

Et c'est bien cela qui fait craindre certains hommes conservateurs...non je ne crains pas, au fond, ce n'est pas mon problème, mais juste qu'on ne vient pas chouiner sur les forums pourquoi ya plus dhomme, c'est tout

y'a pas de fumée sans feu

D'ou l'effort inutile de convaincre par des arguments péchés au plus profond d'une époque déjà révolue, et justifier par tel ou tel argument qu'une femme n'est qu'une toute petite chose fragile émotive de surcroit et donc a besoin en toute logique de la protection de son supérieur l'homme...
c'est normal qu'elle ait besoin de leur protection

Je ne parle par de religion car dans toutes les sociétés à travers le monde, on s'apercoit que le fait même que l'homme puisse un jour se retrouver l'égal de sa compagne... Perso je trouve cela très bien... vive le futur !
lhomme a toujours été l'égal de la femme et vice versa, faut se mettre à la page

mais être l'égal ne signifie pas faire les MEMES CHOSES AU MEME MOMENT AU MEME ENDROIT


c'est ce genre de baratin qui est en train de détruire les sociétés, juste vous n'avez pas de recul

vous pensez qu'un jour, tout les hommes se sont dit : tiens, si elle a un gosse, je vais menfuir?

vous vous rendez pas compte que c'est vos propos (et bien dautres choses, on ne va pas tout mettre sur votre dos) qui ont pousser lhomme a ne plus etre un homme et au final, la perdante restera toujours la femme

et oui, elle héritera le travail dhomme (subvenir au besoin du foyer en se tuant au travail ) + le travail de la femme (le foyer)

mais bon, le capitalisme feministe vous fait croire que vous etes les hercules de ce monde, c'est pour cela que les sociologues vous apellent les idiotes du capitalisme, ils vous exploitent, fait qu'a 40ans vous ressemblé toute a des mémé de 55ans et vous leur remercier gracement de vous avoir rendu libre

alors qu'en utilisant un peu votre cervelle, vous vous rendrez compte que le luxe, c'est de profiter de son temps libre(étude,mosquée, loisirs, jeu, apprentissage, vie associative, famille etc) sa famille, ses enfants, ne pas subir le stress du rer/metro puant et dangereux ni un patron qui vous met tellement de pression que vous tombez en depression pour rentrer tard le soir et se coltiner les devoirs du goss, la nourriture, le menage
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
lhomme a toujours été l'égal de la femme et vice versa, faut se mettre à la page

mais être l'égal ne signifie pas faire les MEMES CHOSES AU MEME MOMENT AU MEME ENDROIT


c'est ce genre de baratin qui est en train de détruire les sociétés, juste vous n'avez pas de recul

vous pensez qu'un jour, tout les hommes se sont dit : tiens, si elle a un gosse, je vais menfuir?

vous vous rendez pas compte que c'est vos propos (et bien dautres choses, on ne va pas tout mettre sur votre dos) qui ont pousser lhomme a ne plus etre un homme et au final, la perdante restera toujours la femme

et oui, elle héritera le travail dhomme (subvenir au besoin du foyer en se tuant au travail ) + le travail de la femme (le foyer)

mais bon, le capitalisme feministe vous fait croire que vous etes les hercules de ce monde, c'est pour cela que les sociologues vous apellent les idiotes du capitalisme, ils vous exploitent, fait qu'a 40ans vous ressemblé toute a des mémé de 55ans et vous leur remercier gracement de vous avoir rendu libre

alors qu'en utilisant un peu votre cervelle, vous vous rendrez compte que le luxe, c'est de profiter de son temps libre(étude,mosquée, loisirs, jeu, apprentissage, vie associative, famille etc) sa famille, ses enfants, ne pas subir le stress du rer/metro puant et dangereux ni un patron qui vous met tellement de pression que vous tombez en depression pour rentrer tard le soir et se coltiner les devoirs du goss, la nourriture, le menage


oulalala que des arguments...!! ca me fait flipper.... :D
Mais c'est gentil que certains hommes se préoccupent de la santé des Madames.... qui sont esclave du travail et de son cruel patron...et qui doivent de surcroit ménager leur temps et leur santé pour que la petite famille tourne bien rond... et que Monsieur ne soit pas décu... d'abord qu'il est une vraie femme devant lui, pas un épouvantail fatigué... :D
Sinon,
Je supposee que les sociologues dont tu fais références sont majoritairement des hommes non ?

Tant qu'un homme pensera ce qui est bien ou pas bien pour la femme, qui lui dictera sa conduite ou sa manière de vivre... en dirigeant son emploi du temps comme tu l'as exposé... moi l'endoctrinée du capitalisme féminin... je me battrais pour faire valoir mes idées et les mettre en oeuvres... parceque ce sera ma pensée et pas celle d'un autre..
euhhh si la femme travaille, il est normal que l'homme l'aide un peu dans les tâches quotidiennes, je vois pas pourquoi il en serait exempté... d'ailleurs il est noté où qu'un homme ne doit pas s'occuper des taches ménagères ?
Le vrai luxe pour chaque être humain qu'il soit homme ou femme c'est de jouir de sa liberté... d'en disposer comme il le veut sans pour autant demander la permission à l'autre.. ou se referer à un pouvoir quelconque...
 

Another

"Je suis celui qui suis."
lhomme a toujours été l'égal de la femme et vice versa, faut se mettre à la page

mais être l'égal ne signifie pas faire les MEMES CHOSES AU MEME MOMENT AU MEME ENDROIT


c'est ce genre de baratin qui est en train de détruire les sociétés, juste vous n'avez pas de recul

vous pensez qu'un jour, tout les hommes se sont dit : tiens, si elle a un gosse, je vais menfuir?

vous vous rendez pas compte que c'est vos propos (et bien dautres choses, on ne va pas tout mettre sur votre dos) qui ont pousser lhomme a ne plus etre un homme et au final, la perdante restera toujours la femme

et oui, elle héritera le travail dhomme (subvenir au besoin du foyer en se tuant au travail ) + le travail de la femme (le foyer)

mais bon, le capitalisme feministe vous fait croire que vous etes les hercules de ce monde, c'est pour cela que les sociologues vous apellent les idiotes du capitalisme, ils vous exploitent, fait qu'a 40ans vous ressemblé toute a des mémé de 55ans et vous leur remercier gracement de vous avoir rendu libre

alors qu'en utilisant un peu votre cervelle, vous vous rendrez compte que le luxe, c'est de profiter de son temps libre(étude,mosquée, loisirs, jeu, apprentissage, vie associative, famille etc) sa famille, ses enfants, ne pas subir le stress du rer/metro puant et dangereux ni un patron qui vous met tellement de pression que vous tombez en depression pour rentrer tard le soir et se coltiner les devoirs du goss, la nourriture, le menage

Donc en gros, si je résume :

- Les hommes et les femmes sont égaux, mais en même temps ils ne sont pas égaux

- C'est pour le bien des femmes qu'on les prive de leur liberté naturelle, c'est donc pour leur bien qu'on leur fait du mal

Quelle prouesse réflexive. Du paradoxe dans toute sa splendeur.
 
Donc en gros, si je résume :

- Les hommes et les femmes sont égaux, mais en même temps ils ne sont pas égaux
quand jdis que lhomme égale la femme et vice versa, c'est dans le sens de lhumain, c'est pas comme si je comparais une table et une méduse



- C'est pour le bien des femmes qu'on les prive de leur liberté naturelle, c'est donc pour leur bien qu'on leur fait du mal
personne les privent de quoi que ce soit, faut arrêter, enfin d'une certaine manière, si elles empruntent le mauvais chemin, c'est plutôt elles qui se privent de liberté naturelle


Quelle prouesse réflexive. Du paradoxe dans toute sa splendeur.
faut suivre toute la conversation
 
Mais c'est gentil que certains hommes se préoccupent de la santé des Madames....
c'est normal, vouloir le bien d'autrui est qqch de tout a fait normal

qui sont esclave du travail et de son cruel patron... en effet, ça promet l'épanouissement mais il n'en ait rien dans les faits

et qui doivent de surcroit ménager leur temps et leur santé pour que la petite famille tourne bien rond... et que Monsieur ne soit pas décu... déçu de quoi? tu sais ça arrange bp dhomme davoir des bosseuses, ça leur permet detre moins des hommes, moins des responsabilité, faut pas croire

d'abord qu'il est une vraie femme devant lui, pas un épouvantail fatigué... :D
tu sais, la perdante au final restera la femme car elle devient un épouvantail, elle ne devra pas s'étonner qu'il lorgne des petites jeunes

et un homme usé plaira toujours plus aux femmes qu'une femme usé plaira aux hommes

et puis, on dit ça pour vous ménager, c'est pas pour que vous soyez opérationnel pour nous satisfaire mais y'a vraiment une volonté de vous préserver , après c'est à prendre ou à laisser

comme jte dis, bp dhommes acceptent volontiers que la femme soit lhomme de la maison, c'est sous tes yeux que ça se passe, des femmes qui pensent etre des superwoman font tout, meme porter les courses pendant que le mari se gratte les fesses en pensant ce qu'il regardera a la télé le soir


Sinon,
Je suppose que les sociologues dont tu fais références sont majoritairement des hommes non ?
donc ils ne sont pas objectifs ? désolé de te décevoir mais beaucoup d'intellectuelles FEMMES tiennent aussi ce discours, comme madame de pourhiet par exemple, je cite une contemporaine

Tant qu'un homme pensera ce qui est bien ou pas bien pour la femme, qui lui dictera sa conduite ou sa manière de vivre... en dirigeant son emploi du temps comme tu l'as exposé... moi l'endoctrinée du capitalisme féminin... je me battrais pour faire valoir mes idées et les mettre en oeuvres... parceque ce sera ma pensée et pas celle d'un autre..


euhhh si la femme travaille, il est normal que l'homme l'aide un peu dans les tâches quotidiennes, je vois pas pourquoi il en serait exempté... d'ailleurs il est noté où qu'un homme ne doit pas s'occuper des taches ménagères ?


Le vrai luxe pour chaque être humain qu'il soit homme ou femme c'est de jouir de sa liberté...
la liberté a ces limites définies, si on ne les respectent, faut pas venir chouiner

d'en disposer comme il le veut sans pour autant demander la permission à l'autre.. ou se referer à un pouvoir quelconque...
c'est pas comme cela que le monde ira dans le bon sens

enfin bon, tu comprendras quand tu étudieras ce sujet en profondeur en mettant l'égo de côté
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
La génétique de l'aspirateur : mieux que les hormones, passer l'aspirateur ferait pousser les nichons chez garçons et couler du béton ferait pousser la barbe chez les femmes.

chacun a son rôle, morpholigiquement, physiologiqhuement, et neurologiquement on n'est pas pareil, tu peux donner la poupée aux garçons et le camion des pampiers aux filles tu verras qu'ils vont s'échanger les jouets.
la conception adapte et optimise le comment avec le qui
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
jte conseille d'étudier la biologie du cerveau, si lhomme et la femme utilise de la même manière leur organe
Et je te conseille de vérifier si ces études biologiques disent que toutes les femmes utilisent de la même manière "leur organe", et de même si tous les hommes utilisent de la même manière leur organe...
Si on étudie TON cerveau, et qu'il se comporte comme celui de bon nombre de femmes, et qu'on étudie le cerveau de ta femme, et qu'il se comporte comme celui de bon nombre d'hommes, qu'est-ce que tu fais? Tu demandes à ta femme de pouvoir échanger sa place avec toi dans le foyer tel que tu le conçois? ;)

ibo95 à dit:
c'est de la naiveté de répondre ainsi, pourquoi lhomme aurait envie d'être un homme alors que sa femme piétine sur sa place? tu te rends pas compte de l'impact
Je me rends compte que tu ne te rends pas compte de l'inutilité des combats d'arrière garde. ;)

ibo95 à dit:
arrête les sarcasmes
Je ne peux pas. J'exprime sincèrement ce que m'inspire ce que je lis. Désolé si ça se traduit par des remarques amusées qui frisent un peu le sarcasmes. Faut pas s'en formaliser. ;-)

ibo95 à dit:
tu ne regard pas lhomme et la femme dans un couple mais comme deux être à part, c'est pour cela que tu ne comprends pas ce que jdis
Oh si, je comprends ce que tu dis. Mais tu as une vison quelque peu "abstraite", sachant qu'un couple n'est pas l'annulation des personnalités qui le compose (et plus précisément pas l'annulation de la personnalité de la femme de ce couple), mais la juxtaposition de ces personnalités. Il s'agit bel et bien de DEUX personnes qui mettent simplement en commun un certain nombre d'aspects de leurs vie. En restant néanmoins des individus...
En passant, au lieu d'un couple, on pourrait avoir éventuellement un foyer polygame, ne l'oublie pas. Tu vas me dire que ce ne sont pas 3, 4 ou 5 êtres à part... ;-)

ibo95 à dit:
l'espoir fait vivre
Bah, que veux-tu, rien ne t'interdit de rêver. Tous les champions du monde de sprint n'ont pas toujours été noirs... ;-)

ibo95 à dit:
oui c'est ce que disent les pauvres féministes bourgeoises
Et c'est bien ce que récusent les machistes bourgeois conservateurs. ;-)

ibo95 à dit:
je ne frappe pas ma femme
Je ne frappe pas mes enfants non plus. Ca n'empêche que je peux sévir d'une manière ou d'une autre.
Mais je suppose que tu as bien compris l'image que je veux faire passer, même si tu fais "comme si". ;-)

Bonne soirée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne suis pas pro Zemmour mais il est vrai qu' a part Merkel, je ne connais pas des tas de femmes au pouvoir.
L'important n'est pas de connaître des tas de femmes au pouvoir, mais d'intégrer le fait qu'une femme peut avoir autant la "capacité" qu'un homme de diriger...
(Au passage, Qu'en est-il dans les pays nordiques...?)
 

Jamila16

Bladi dreamer
L'important n'est pas de connaître des tas de femmes au pouvoir, mais d'intégrer le fait qu'une femme peut avoir autant la "capacité" qu'un homme de diriger...
(Au passage, Qu'en est-il dans les pays nordiques...?)

Si elle en est capable, c'est qu'à côté elle aura fait de nombreux sacrifices.
Je crois que diriger est une fonction deja pénible et lassante pour un homme aux nerfs solides.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si elle en est capable, c'est qu'à côté elle aura fait de nombreux sacrifices.
Penses-tu qu'un homme qui dirige ne fait pas aussi de nombreux sacrifices?
Cela ne fait d'ailleurs que déplacer la chose seulement d'un point de vue sémantique: si tu préfères, les hommes sont-ils les seuls à pouvoir faire de nombreux sacrifices pour atteindre cet objectif de "diriger"...?

D'autre part, tu mélanges deux choses: la capacité à diriger, et le choix de faire des sacrifices pour mettre en pratique cette capacité.
Car tu peux avoir la capacité de diriger, et décider de ne pas le faire pour X ou Y raisons.

Donc non, "être capable", ce n'est pas "faire de nombreux sacrifices". Moi, dans un premier temps, je voudrais juste que tu me dises si, selon toi, une femme peut avoir la capacité de diriger... Ou si elle n'a pas cette capacité parce que son cerveau le lui interdit (comme le pense ou n'est pas loin de le penser mon ami ibo... ;))

Jamila16 à dit:
Je crois que diriger est une fonction deja pénible et lassante pour un homme aux nerfs solides.
Ce "déjà" montre combien tu t'estimes incapable de faire ce qu'un homme peut faire, et souligne ce que tu penses de tes propres nerfs...
Juste une question: ta propre incapacité que tu sembles reconnaître là, qu'est-ce qui te permet de la généraliser à toutes les femmes...? ;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
c'est pas comme cela que le monde ira dans le bon sens

enfin bon, tu comprendras quand tu étudieras ce sujet en profondeur en mettant l'égo de côté

Tu comprendras aussi certainement lorsque tu sortiras de ton monde.. Tu fantasme sur une société qui a priori n'existe pas et qui probablement n'existera jamais.....
Crois tu vraiment que la femme dans toutes les sociétés dans son ensemble rejoint ton idée..?
Tu as ton opinion j'ai la mienne... j'ai passé l'âge d'avoir des leçons.... quand a toi... et je le suis persuadée;.. tu comprendras beaucoup mieux lorsque tu aura une epouse et inch'allah des filles... La tu vis dans un "truc" théorique.un "truc" ou tu idééalise ton monde.... La vie de tous les jours... la pratique... c'est autre chose...
 
Tu comprendras aussi certainement lorsque tu sortiras de ton monde.. Tu fantasme sur une société qui a priori n'existe pas et qui probablement n'existera jamais.....
Crois tu vraiment que la femme dans toutes les sociétés dans son ensemble rejoint ton idée..?
Tu as ton opinion j'ai la mienne... j'ai passé l'âge d'avoir des leçons.... quand a toi... et je le suis persuadée;.. tu comprendras beaucoup mieux lorsque tu aura une epouse et inch'allah des filles... La tu vis dans un "truc" théorique.un "truc" ou tu idééalise ton monde.... La vie de tous les jours... la pratique... c'est autre chose...
y'a rien d'idyllique la dedans madame

chaque être humain a une place précise, celui qui les dépasse, à ces risques et périls !
 
Haut