Zemmour : points forts et points faibles.

redblueman

Bladinaute averti
Tu veux dire toi et morjani?
hell yeah omg GIF by Cappa Video Productions
 

Loladubois

Bladinaute averti
C’est exactement ce que j’ai dit aux autres. Mais parfois certains veulent bien y vivre même si tout ne leurs plait pas. Je trouve qu’il n’est pas nécessaire de les choquer plus que permis
Qu'est ce que tu entends par les choquer? En france par exemple il y a pas de délit de blasphème donc on a le droit de critiquer et insulter les religions mais chez certains on a l'impression que c'est comme insulter leur mere 🤣 A voir tout ce que c'est pris Mila. Ce droit etait là avant que les musulmans s'installent en grand nombre en France ça n'a pas été caché donc pourquoi maintenant certains musulmans font les ouin ouin et veulent revenir sur le droit au blasphème ce n'est pas logique et ça énerve pas mal du style on c'est débarrassé du pouvoir religieux il y a plus de 100 ans et des glandus reviennent nous embêter avec ça. Faut pas oublier que la france est un pays ou plus de la moitié des gens sont athées et pour eux dieu/allah a autant de légitimité que l'existence du pere noel ou des licornes
 
Qu'est ce que tu entends par les choquer? En france par exemple il y a pas de délit de blasphème donc on a le droit de critiquer et insulter les religions mais chez certains on a l'impression que c'est comme insulter leur mere 🤣 A voir tout ce que c'est pris Mila. Ce droit etait là avant que les musulmans s'installent en grand nombre en France ça n'a pas été caché donc pourquoi maintenant certains musulmans font les ouin ouin et veulent revenir sur le droit au blasphème ce n'est pas logique et ça énerve pas mal du style on c'est débarrassé du pouvoir religieux il y a plus de 100 ans et des glandus reviennent nous embêter avec ça. Faut pas oublier que la france est un pays ou plus de la moitié des gens sont athées et pour eux dieu/allah a autant de légitimité que l'existence du pere noel ou des licornes
La France est une nation moderne, une république, une démocratie, elle t'appartient donc pas meme si tes ancêtres y sont tous nés sur des siècles.
La France appartient à l'ultra bourgeoisie depuis leurs révolution et c'est eux qui décident ou pas du délit de blasphème pas toi, tu n'as rien décidé comme le reste de la population et tu ne décideras jamais rien comme l'a démontré entre autre de manière spectaculaire le référendum sur le traité de Lisbonne.

Donc ce discours que tu as que l'on retrouve dans les médias dominants qui le fabriquent à longueur de journées changera le jour ou ces meme médias changeront de type d'opinions à fabriquer, comme le fait que la majorité de la population française était croyante et catholique il y a encore qlql années décennies et que les maitres du pays l'ont déchristianisé et ont fait qu'aujourd'hui seuls une minorité fréquentent les églises de l'aveu meme des autorités catholiques.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Qu'est ce que tu entends par les choquer? En france par exemple il y a pas de délit de blasphème donc on a le droit de critiquer et insulter les religions mais chez certains on a l'impression que c'est comme insulter leur mere 🤣 A voir tout ce que c'est pris Mila. Ce droit etait là avant que les musulmans s'installent en grand nombre en France ça n'a pas été caché donc pourquoi maintenant certains musulmans font les ouin ouin et veulent revenir sur le droit au blasphème ce n'est pas logique et ça énerve pas mal du style on c'est débarrassé du pouvoir religieux il y a plus de 100 ans et des glandus reviennent nous embêter avec ça. Faut pas oublier que la france est un pays ou plus de la moitié des gens sont athées et pour eux dieu/allah a autant de légitimité que l'existence du pere noel ou des licornes

Tu as le droit de critiquer l'islam mais tu n'a pas le droit d'insulter les musulmans
 
Tu as le droit de critiquer l'islam mais tu n'a pas le droit d'insulter les musulmans
Absolument! Ce que je reproche aux non musulmans ce n'est pas de critiquer l'islam, par définition ils n'y croient pas car ils n'acceptent pas le Dine, ce que je reproche c'est la propagande islamophobe, c'est à dire le fait de diffamer les musulmans, déformer l'islam, dire des mensonges sur ce qu'est le Dine et sont les musulmans, présenter notre communauté et notre foi de manière perfide, calomnieuse et frauduleuse dans l'unique but de diaboliser ce que nous sommes et ce en quoi nous croyant.
 

picrocholine

Bladinaute averti
Absolument! Ce que je reproche aux non musulmans ce n'est pas de critiquer l'islam, par définition ils n'y croient pas car ils n'acceptent pas le Dine, ce que je reproche c'est la propagande islamophobe, c'est à dire le fait de diffamer les musulmans, déformer l'islam, dire des mensonges sur ce qu'est le Dine et sont les musulmans, présenter notre communauté et notre foi de manière perfide, calomnieuse et frauduleuse dans l'unique but de diaboliser ce que nous sommes et ce en quoi nous croyant.
si les attentats au nom de l'islam n'existaient pas, les gens s"en foutraient des musulmans et de l'islam, personne ne fait attention aux autres religions ya que l'islam qui pose probleme faudrait se remettrre en question aussi plutot qu'adopter une position victimaire systematique.
 
si les attentats au nom de l'islam n'existaient pas, les gens s"en foutraient des musulmans et de l'islam, personne ne fait attention aux autres religions ya que l'islam qui pose probleme faudrait se remettrre en question aussi plutot qu'adopter une position victimaire systematique.
C'est typiquement un discours issu d'un endoctrinement islamophobe.
Quand un psychopathe, un idiot utile de l'Etat profond, un militant politique ou encore un falseflag qui se fait passer pour musulman ou se croit musulman, cela ne fait pas de lui un musulman et pareil s'il prétend l'etre ou le servir!

Quand le contexte politique, économique, et social le permet des terroristes du meme type apparaissent en se prétendant faire partie de telle ou telle religion.
 
D'ou je parle d'insulter les musulmans apprends à lire on parle d'insulter ou critiquer un dogme et par exemple dans l'affaire Mila elle insultait pas les musulmans mais il y en a on a l'impression qu'ils font semblant de pas comprendre et confondent tout
Tu défends l'islamophobe mila qui a vomi sa haine des musulmans de la manière la plus obscènes, les insultes les plus ignobles et abjectes!
Perso je n'ai rien contre mila, ce n'est pas sa faute, juste une jeune victime parmi d'autres de l'endoctrinement islamophobes institué par l'élite de son pays.
 
À votre avis, quels sont les points forts et les points faibles de la pensée de Zemmour ? Question bonus : croyez-vous en son élection ? Ou du moins son passage au second tour.
Zemmour ? Autant il est très cultivé autant il est très très médiocre quand il s'agit d'interpréter et lire les phénomènes sociaux a la lumiere de sa culture débordante.
La colère et la haine sont mauvais conseillère.
Confondre islam et racaille c'est grossier, dire que la drogue, le viol, le vol sont en rapport avec l'islam c'est très médiocre.
Ce personnage c'est un enorme contraste entre un coté fin/cultivé et un coté bourrin/médiocre.

Il est remplis de contradictions.
 
Zemmour ? Autant il est très cultivé autant il est très très médiocre quand il s'agit d'interpréter et lire les phénomènes sociaux a la lumiere de sa culture débordante.
La colère et la haine sont mauvais conseillère.
Confondre islam et racaille c'est grossier, dire que la drogue, le viol, le vol sont en rapport avec l'islam c'est très médiocre.
Ce personnage c'est un enorme contraste entre un coté fin/cultivé et un coté bourrin/médiocre.

Il est remplis de contradictions.
Le gars cite sans cesse les meme citations il finit naturellement par les apprendre par coeur et ça fascine le faf, le natio et autres fachos.

J'adore l'arnaque ou il cite de Gaulle sur la supposé phrase ou il dit que la France est un pays de race blanche chrétiens etc...
Mais il oubli la citation ou c'est le meme de Gaulle qui dit que les juifs sont "un peuple (il l'exclu de facto du peuple français) d'élite, sur de lui meme et dominateur".

 
1- racaille et islam n'ont rien a voir

2-banlieu guetto et maghreb n'ont rien à voir ( baggy casquette gangsta-rap... c'est pas une culture maghrebine, suivez mon regard...),

3-la ghettoïsation est une hybridation culturelle dont les seuls responsables sont les politiques qui l'ont instigué.

4- Les parents de Zemmour l'ont rebaptisé "Eric" plus pour marquer leur divorce avec cette Algerie musulmane qu'ils méprisaient que par amour pour l'inconnue française.

5-Zemmour dénonce beaucoup et propose de vernir la coquille (vide) de la culture française mais concrètement a quel moment il parle de réabiliter la culture française ?

5bis- Zemmour montre du doigt les musulman comme potentiel futur destructeur de la civilisation française mais à aucun moment il n'admet que se qui a fini de détruire la culture française ( après que les lumières l'aient déracinés de son catholicisme, cf 6.) c'est la culture impérialiste américaine.

6-Zemmour parle de l'islam qui détruit la culture française mais qui a détruit la culture française profondement enracinée dans le catholicisme, qui a chassé la France fille ainée de l'eglise ? Qui a remplacé l'emblème national de la vierge Marie ? C'est le prophète de l'islam ?

7- Zemmour demande aux immigrés de s'assimiler mais s'assimiler à quoi ? La nature ayant horreur du vide les gens s'assimilent a se qu'ils ont sous les dents, les banlieuzards aux modes protestataires US hiphop rap guetto ( hs avec l'islam, zemmour nul en socio vraiment mediocre...), les autres immigrés a leur culture mère.

8-Pk Zemmour pointe du doigt des mouvements légitimes de gens voulant trouver plus vert pâturages ? Tout etre humain a cette aspiration, le tout est de controler les flux migratoire, et l'immigré n'en est pas responsable.

9- Pk Zemmour ne relève pas ce piège grossier de fabrique de monstres et bouc-émissaire dans lequel il tombe les 2 pieds en avant: on ouvre les frontières à fond pour stigmatiser ensuite ( c'est pas dans Charlie Hebdo qu'on verra cette carirature imagée...).

10- pk Zemmour déteste un paradigme ( le dernier qui existe encore vraiment) qui partage certaines de ses valeurs qui lui sont chers comme le modèle patriarcale, la différenciation entre la femme et l'homme, la valeur de la famille, le respect des aînés, une justice basée sur l'équité plutôt que l'égalité etc etc...
 
Le gars cite sans cesse les meme citations il finit naturellement par les apprendre par coeur et ça fascine le faf, le natio et autres fachos.

J'adore l'arnaque ou il cite de Gaulle sur la supposé phrase ou il dit que la France est un pays de race blanche chrétiens etc...
Mais il oubli la citation ou c'est le meme de Gaulle qui dit que les juifs sont "un peuple (il l'exclu de facto du peuple français) d'élite, sur de lui meme et dominateur".

C'est toujours comme ça avec ce genre d'animal...
Il selectionne se qui l'arrange, il est très intrangifeant avec se qui l'irrite et très laxiste avec se qui l'arrange.

Quand il sort des citations du coran hors contexte pour dire " vous voyez ils appellent à tuer les mécréants " mais qu'ils ne va jamais dénoncer des passages hardcore du talmud qui dit que les non-juifs n'ont pas d'âmes et n'existent que pour servir les juifs ou que les biens d'un non-juif appartient au premier juif qui les réclame, que manger avec un non-juif est pire que de manger avec un chien etc etc c'est rempli de ce genre de trucs qui si ils étaient dans le coran...zemmour er d'autres ne se seraient pas gênés pour les étaler.
Et oui le talmud c'est un recceuil raciste mais vraiment du pure racisme.
 
C'est toujours comme ça avec ce genre d'animal...
Il selectionne se qui l'arrange, il est très intrangifeant avec se qui l'irrite et très laxiste avec se qui l'arrange.

Quand il sort des citations du coran hors contexte pour dire " vous voyez ils appellent à tuer les mécréants " mais qu'ils ne va jamais dénoncer des passages hardcore du talmud qui dit que les non-juifs n'ont pas d'âmes et n'existent que pour servir les juifs ou que les biens d'un non-juif appartient au premier juif qui les réclame, que manger avec un non-juif est pire que de manger avec un chien etc etc c'est rempli de ce genre de trucs qui si ils étaient dans le coran...zemmour er d'autres ne se seraient pas gênés pour les étaler.
Et oui le talmud c'est un recceuil raciste mais vraiment du pure racisme.
Absolument!
L'inversion accusatoire est au centre de sa rhétorique comme tout sion qui se respecte.

Un jour il a qualifié les pires gangsters de l'histoire de France, sans doute le gang le plus sanguinaire, les frères zemmour, de maghrébin :D
Car effectivement cette mafia juive ont des ancetres nés en Algérie sous colonisation française et cela arrangeait bien zemmour de les qualifier de maghrébins au lieu de choisir de les qualifier de juifs français (comme ils se qualifient lui meme). L'organisation criminelle des frères zemmour étaient exclusivement composé des membre d'une meme fratrie appartenant à la communauté juive de nationalité française vivant dans les colonies et qui était du meme coin que zemmour peut etre meme de la meme famille.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
D'ou je parle d'insulter les musulmans apprends à lire on parle d'insulter ou critiquer un dogme et par exemple dans l'affaire Mila elle insultait pas les musulmans mais il y en a on a l'impression qu'ils font semblant de pas comprendre et confondent tout


Toujours les mêmes pseudos... islamophobes qui se répondent à eux même et se likent eux même, va te coucher, d'ou tu parle d'insulter ? et bien relit toi..KK1 qui revendiquerai le droit d'insulter ta thorah et ta famille juive comme toi ca te ferait quoi??? hein??? aller va dormir..oubliez donc TOUT ce que les musulmans ont fait pour vous dans le passé ..mais c'est pas grave ....bande de rigolos
 
Qu'est ce que tu entends par les choquer? En france par exemple il y a pas de délit de blasphème donc on a le droit de critiquer et insulter les religions mais chez certains on a l'impression que c'est comme insulter leur mere 🤣


en france on a ce qu'on appelle la liberté d'expression, ca veut pas dire "insulter ou manqué de respect" ca veut dire que tu a le droit de donner ton avis sur la question

après il y a le civisme, quand une personne est civilisée elle fera attention de ne pas heurté la sensibilité des gens

le francais (sans généralisé) est connu pour son manque de civisme il est connu aussi pour déformé de toujours en rajouté sur ce qu'il entend ou voit et pourquoi? parceque le francais est connu comme un râleur de quelqu'un jamais content jamais satisfait

bien sûr je généralise pas tout les pays ont leurs bouzeux qui nuisent à l'image du pays
 
Absolument!
L'inversion accusatoire est au centre de sa rhétorique comme tout sion qui se respecte.

Un jour il a qualifié les pires gangsters de l'histoire de France, sans doute le gang le plus sanguinaire, les frères zemmour, de maghrébin :D
Car effectivement cette mafia juive ont des ancetres nés en Algérie sous colonisation française et cela arrangeait bien zemmour de les qualifier de maghrébins au lieu de choisir de les qualifier de juifs français (comme ils se qualifient lui meme). L'organisation criminelle des frères zemmour étaient exclusivement composé des membre d'une meme fratrie appartenant à la communauté juive de nationalité française vivant dans les colonies et qui était du meme coin que zemmour peut etre meme de la meme famille.
Ouais j'ai entendu parler du gang des Zemmour :D j'imagine 4 Zemmours comme les Daltons, Eric Zemmour c'est Joe Dalton, il est planqué :D
 

redblueman

Bladinaute averti
Qu'est ce que tu entends par les choquer? En france par exemple il y a pas de délit de blasphème donc on a le droit de critiquer et insulter les religions mais chez certains on a l'impression que c'est comme insulter leur mere 🤣 A voir tout ce que c'est pris Mila. Ce droit etait là avant que les musulmans s'installent en grand nombre en France ça n'a pas été caché donc pourquoi maintenant certains musulmans font les ouin ouin et veulent revenir sur le droit au blasphème ce n'est pas logique et ça énerve pas mal du style on c'est débarrassé du pouvoir religieux il y a plus de 100 ans et des glandus reviennent nous embêter avec ça. Faut pas oublier que la france est un pays ou plus de la moitié des gens sont athées et pour eux dieu/allah a autant de légitimité que l'existence du pere noel ou des licornes
Je ne crois pas non plus à leur licorne mais j’évite de faire mal gratuitement même si c’est mon droit. Pour moi c’est une manière d’assurer la vie paisible et la cohabitation. Ceci est bien évidemment un avis subjectif et tu n’es pas forcé de le partager. Je l’applique, je pense qu’il serzit mieux de l’appliquer par gentillesse (et non de changer la loi).

Concernant les glandus dont tu parles, ils sont tellement glandus qu’ils m’agressent pour avoir bouffé du jambon alors que je suis basané. C’est dire … mais d’autres sont là, vivent tranquillement et respectueusement et c’est pour eux que j’évite d’insulter le père Noël (si tu vois de qui je parle !)
 

redblueman

Bladinaute averti
Zemmour ? Autant il est très cultivé autant il est très très médiocre quand il s'agit d'interpréter et lire les phénomènes sociaux a la lumiere de sa culture débordante.
La colère et la haine sont mauvais conseillère.
Confondre islam et racaille c'est grossier, dire que la drogue, le viol, le vol sont en rapport avec l'islam c'est très médiocre.
Ce personnage c'est un enorme contraste entre un coté fin/cultivé et un coté bourrin/médiocre.

Il est remplis de contradictions.
Je suis d’accord. De plus, il est bon pour dresser des constats catastrophiques mais pas pour proposer des solutions pratiques. Il est bon pour présager un avenir sombre pour la France alors que le peuple a besoin d’espoir.

Il ne fera pas un bon président. Il n’y arrivera pas.
 
Je ne crois pas non plus à leur licorne mais j’évite de faire mal gratuitement même si c’est mon droit.
ha bon? depuis quand faire du mal est un droit?
Pour moi c’est une manière d’assurer la vie paisible et la cohabitation.
c'est un devoir!
Ceci est bien évidemment un avis subjectif et tu n’es pas forcé de le partager. Je l’applique, je pense qu’il serzit mieux de l’appliquer par gentillesse (et non de changer la loi).
une loi lu par des personnes qui ne tire des écrits que ce qui les arrange
Concernant les glandus dont tu parles, ils sont tellement glandus qu’ils m’agressent pour avoir bouffé du jambon alors que je suis basané.
comment tu explique le fait que tu sois compréhensif avec un glandu non croyant mais que tu le sois pas avec un glandu croyant?
C’est dire … mais d’autres sont là, vivent tranquillement et respectueusement et c’est pour eux que j’évite d’insulter le père Noël (si tu vois de qui je parle !)
tu n'est pas moins glandu que les glandus que tu dénonce en fait?!
 

redblueman

Bladinaute averti
ha bon? depuis quand faire du mal est un droit?

c'est un devoir!

une loi lu par des personnes qui ne tire des écrits que ce qui les arrange

comment tu explique le fait que tu sois compréhensif avec un glandu non croyant mais que tu le sois pas avec un glandu croyant?

tu n'est pas moins glandu que les glandus que tu dénonce en fait?!
Bonsoir,

Merci pour ton agressivité.

Les glandus non croyants ne m’ont jamais agressé.

Cordialement,

Redblueman
 

redblueman

Bladinaute averti
je ne suis pas agressive, j'ai juste repris tes propres propos pour te les renvoyés et je vois que ca t'a paru agressif tant mieux!! j'espère que ca te fait prendre conscience
Tu m’appelles glandu alors que je parle des personnes respectueuses que je ne veux pas blesser. Mais je pense comprendre que parler du père Noël fait sortir la furie en toi. J’ai évité de dire l’autre nom pour ne pas te froisser, tant pis.
 

Loladubois

Bladinaute averti
en france on a ce qu'on appelle la liberté d'expression, ca veut pas dire "insulter ou manqué de respect" ca veut dire que tu a le droit de donner ton avis sur la question

après il y a le civisme, quand une personne est civilisée elle fera attention de ne pas heurté la sensibilité des gens

le francais (sans généralisé) est connu pour son manque de civisme il est connu aussi pour déformé de toujours en rajouté sur ce qu'il entend ou voit et pourquoi? parceque le francais est connu comme un râleur de quelqu'un jamais content jamais satisfait

bien sûr je généralise pas tout les pays ont leurs bouzeux qui nuisent à l'image du pays
Merci tu vas pas m'apprendre les lois françaises en France et déjà tu dis n'importe quoi tu as tout a fait le droit d'insulter ou de "manquer de respect" envers n'importe quel dogme. Le délit de blasphème a été supprimé il y a plus de 200 ans. Certains on voulu porter plainte pour ça ils se sont fait envoyer sur les roses. Donc oui légalement on peut insulter les religions les chansonniers, caricaturistes...Depuis longtemps s'en sont pas privés meme si ça plaisait pas forcément au cathos à l'époque. Donc vous aurez beau tourner la situation dans tous les sens dans un pays avec la laicité à la française il y a pas plus de respect à avoir envers n'importe quelle religion, secte ou courant idéologique, politique...En plus le blasphème concerne seulement la personne qui croit en quelque chose mais pour les autres comme je le disais ça a autant d'importance leur dieu/religion que l'existence des licornes
 

Loladubois

Bladinaute averti
Tu défends l'islamophobe mila qui a vomi sa haine des musulmans de la manière la plus obscènes, les insultes les plus ignobles et abjectes!
Perso je n'ai rien contre mila, ce n'est pas sa faute, juste une jeune victime parmi d'autres de l'endoctrinement islamophobes institué par l'élite de son pays.
Comment tu retournes la situation c'est elle qui s'est pris des insultes homophobes à la base justifié par l'islam et elle qui se prend des menaces de morts. Mais bon on vous reconnait les islamistes transformer les victimes en bourreau
 
Comment tu retournes la situation c'est elle qui s'est pris des insultes homophobes à la base justifié par l'islam et elle qui se prend des menaces de morts. Mais bon on vous reconnait les islamistes transformer les victimes en bourreau
Encore une fois tu répète automatiquement et à la lettre le discours islamophobe des médias abrutissant.

Cependant je vais user de cet endoctrinement haineux envers notre communauté comme une illustration.
Tu dis toi meme que la haineuse endoctrinée depuis son plus jeune age à la haine a reçu des insultes sur le net et personne ne sait de qui puisque par définition les auteurs sont anonymes, mais comme les pseudo sont amalgamable par l'abrutissement généralisé à notre communauté, donc c'est nous, pire on le fait au nom de l'islam comme tu viens de le répéter toi meme.
Ce raisonnement débile inculqué par endoctrinement dès le plus jeune age est le meme qui fait conclure aux incultes haineux que les terroristes et leurs actes odieux ont un lien avec l'islam et notre communauté.
 

redblueman

Bladinaute averti
Encore une fois tu répète automatiquement et à la lettre le discours islamophobe des médias abrutissant.

Cependant je vais user de cet endoctrinement haineux envers notre communauté comme une illustration.
Tu dis toi meme que la haineuse endoctrinée depuis son plus jeune age à la haine a reçu des insultes sur le net et personne ne sait de qui puisque par définition les auteurs sont anonymes, mais comme les pseudo sont amalgamable par l'abrutissement généralisé à notre communauté, donc c'est nous, pire on le fait au nom de l'islam comme tu viens de le répéter toi meme.
Ce raisonnement débile inculqué par endoctrinement dès le plus jeune age est le meme qui fait conclure aux incultes haineux que les terroristes et leurs actes odieux ont un lien avec l'islam et notre communauté.
1633131846997.png
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Jacques Attali s’adresse à Zemmour
(via Les Échos). Et lui cite quelques exemples parmi d’autres…
😉

On ne dira jamais assez de mal de tous ces gens venus d'ailleurs qui, depuis des siècles, s'acharnent à défigurer la France, à la détruire, à ne lui apporter que le pire. Et pire encore, qui y font des enfants qui continuent leur oeuvre destructrice.
Parmi ceux nés à l'étranger, innombrables ennemis de l'identité française, quelques noms, en vrac : venant d'Italie (Mazarin, Catherine de Médicis, Casanova, Elsa Schiaparelli, Guillaume Apollinaire, Yves Montand, Pierre Cardin, Marcel Bich, Sergio Reggiani), d'Allemagne (Simone Signoret), d'Autriche (Romy Schneider), d'Espagne (Pablo Picasso, Juan Gris, Jorge Semprún, Michel del Castillo, Cristóbal Balenciaga), de Suisse (Blaise Cendrars, Françoise Giroud, Le Corbusier), de Belgique (Raymond Devos, Robert Denoël, Agnès Varda), de Grèce (Kostas Axelos, Vassilis Alexakis, Costa-Gavras, Iannis Xenakis), de République tchèque (Milan Kundera), de Pologne (Frédéric Chopin, Marie Curie, Henri Krasucki, Octave Klaba, Jean-Marie Lustiger), de Lituanie (Emmanuel Levinas), de Hongrie (Joseph Kosma), de Finlande (Ellen Thesleff, Helene Schjerfbeck, Elin Danielson-Gambogi), de Suède (Siri Derkert, Hanna Hirsch-Pauli), de Biélorussie (Marc Chagall), de Russie (Nicolas de Staël, Romain Gary, Vassily Kandinsky, Arthur Adamov, la comtesse de Ségur, Andreï Makine, Léon Poliakov, Nathalie Sarraute, Henri Troyat, Elsa Triolet, Anna Golubkina, Marie Vassilieff), d'Ukraine (Georges Charpak, Serge Lifar), de Bulgarie (Tzvetan Todorov), de Serbie (Enki Bilal), de Roumanie (Eugène Ionesco, Cioran, Brancusi), de Cuba (José-Maria de Heredia), d'Uruguay (Jules Supervielle), du Brésil (Tarsila do Amaral), d'Argentine (Joseph Kessel), des Etats-Unis (Julien Green, Jules Dassin, Joe Dassin, Joséphine Baker), d'Egypte (Albert Cossery, Guy Béart, Georges Moustaki, Dalida, Claude François, Andrée Chedid, Louis Chedid), du Maroc (Serge Haroche, Tahar Ben Jelloun, Jean Reno, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze) ; de Tunisie (Georges Wolinski, Azzedine Alaïa), d'Algérie (José Aboulker, Jacques Derrida, Gilles Cohen-Tannoudji, Jean-Pierre Bacri, Jean Daniel, Kad Merad, Patrick Bruel), du Sénégal (Ousmane Sembène), de Turquie (Missak Manouchian, Henri Verneuil), d'Iran (Marjane Satrapi), du Liban (Rodolphe Saadé, Ibrahim Maalouf), de Syrie (Mohamed Altrad), de Chine (François Cheng, Cai Guo-Qiang, Zao Wou-Ki, Fang Junbi), du Japon (Kenzo Takada). Et tant d'autres, dont au moins, très récemment, de très grands chefs d'entreprise, de grands médecins, des chercheurs exceptionnels, deux maires de Paris, des dizaines de ministres et deux Premiers ministres.
Il ne faut pas non plus oublier ceux qui sont nés en France d'un parent venu de l'étranger, et qui ont fait, ou font encore, comme chacun sait, le plus grand tort à l'identité française : Germaine de Staël, Irène Joliot-Curie, Albert Uderzo, René Goscinny, Robert Badinter, Zinedine Zidane, Emile Zola, Emile et Isaac Pereire, Henri Bergson, Roger Vadim, Marcel Marceau, Charles Aznavour, Coluche, Edgar Morin, Isabelle Adjani, Fabrice Luchini, Raymond Kopa, Serge Gainsbourg, Vladimir Jankélévitch, Omar Sy, Jacques Tati, Roman Polanski, Emmanuelle Béart, Jeanne Moreau, Johnny Hallyday, Josiane Balasko, Manu Chao, Louis de Funès, Michel Jonasz, Mathieu Kassovitz, Jean-Paul Belmondo, Georges Brassens, François Cavanna, Joann Sfar, Lino Ventura, Francis Cabrel, Léon Gambetta, Michel Platini, Bernard Kouchner, Claude Berri, Agnés Jaoui, Jean-Jacques Goldman, Jean-Pierre Mocky, Georges Perec, Catherine Ringer, Françoise Dolto, Gérard Oury, Michel Polnareff, Maxime Rodinson, Pierre-André Taguieff, Marina Vlady, Alain Prost, Yannick Noah, Robert Hossein, Yasmina Reza, Francis Picabia. Et tant d'autres, dont très récemment encore, des centaines de maires, des dizaines de ministres et un président de la République.
A cela, il faut ajouter tous ceux qui, femmes et hommes, anonymes, ont tant nui à la France en lui donnant leur vie au combat. Et enfin, ceux qui, par millions, sont venus depuis plus de deux siècles, et viennent encore lui apporter leur savoir, leur créativité, leur travail ; qu'ils soient (au féminin ou au masculin) policiers, magistrats, pompiers, médecins, enseignants, chercheurs, avocats, ingénieurs, financiers, journalistes, artistes, cuisiniers, chauffeurs, carrossiers, mineurs, maçons, plombiers, éboueurs, infirmières, assistantes maternelles, aides-soignantes ; et tant d'autres.
Grâce au ciel, nous avons su aussi, au cours des siècles, chasser bien des protestants, juifs et musulmans, qui défiguraient notre pays et sont partis en enrichir d'autres.
Encore un effort, et nous serons bientôt pur de toute présence étrangère, sans grand ni petit remplacement, dans un néant réconfortant.
 

Loladubois

Bladinaute averti
Encore une fois tu répète automatiquement et à la lettre le discours islamophobe des médias abrutissant.

Cependant je vais user de cet endoctrinement haineux envers notre communauté comme une illustration.
Tu dis toi meme que la haineuse endoctrinée depuis son plus jeune age à la haine a reçu des insultes sur le net et personne ne sait de qui puisque par définition les auteurs sont anonymes, mais comme les pseudo sont amalgamable par l'abrutissement généralisé à notre communauté, donc c'est nous, pire on le fait au nom de l'islam comme tu viens de le répéter toi meme.
Ce raisonnement débile inculqué par endoctrinement dès le plus jeune age est le meme qui fait conclure aux incultes haineux que les terroristes et leurs actes odieux ont un lien avec l'islam et notre communauté.
Je repete juste la réalité de ce qui s'est passé. Excuses moi mais si certaines personnes de ta communauté seraient pas venu la draguer lourdement en proférant ensuite des insultes homophobes en se servant de l'islam comme justification on en serait pas là. Excuses moi mais la tu racontes vraiment n'importe quoi il y a eu des preuves des enregistrements la vidéo à assez tourné mais bref on les connait les gens comme toi que de la mauvvaise foi pret à defendre la pire des raclures si il fait parti de la "communauté"
 
Merci tu vas pas m'apprendre les lois françaises en France
j'ai jamais de ma vie essayer de rendre un âne en cheval de course c'est pas aujourd'hui que je vais commencé
et déjà tu dis n'importe quoi tu as tout a fait le droit d'insulter ou de "manquer de respect" envers n'importe quel dogme.
oui, un dogme tu a le droit mais aller faire iech un croyant dans la rue ou emmerder une voilée tu en a pas le droit


Le délit de blasphème a été supprimé il y a plus de 200 ans. Certains on voulu porter plainte pour ça ils se sont fait envoyer sur les roses.
blasphémer est une chose, insulter agresser ou provoquer les gens en est une autre
Donc oui légalement on peut insulter les religions les chansonniers, caricaturistes...Depuis longtemps s'en sont pas privés meme si ça plaisait pas forcément au cathos à l'époque.
et ca plait toujours pas !
Donc vous aurez beau tourner la situation dans tous les sens dans un pays avec la laicité à la française il y a pas plus de respect à avoir envers n'importe quelle religion, secte ou courant idéologique, politique...
pour ma part va insulté qui tu veux dans la rue bien au contraire je t'encourage
En plus le blasphème concerne seulement la personne qui croit en quelque chose mais pour les autres comme je le disais ça a autant d'importance leur dieu/religion que l'existence des licornes

les provocateurs comme toi et @redblueman (entre autre) qui aimez provoqué les croyants, je remarque vous en parler + qu'un croyant la différence c'est qu'un croyant quand il en parle il est en paix contrairement à vous qui en êtes persécutés

moi ca me fait rien quand des non croyants donnent leur avis sur la religion, bien au contraire ca peut être enrichissant j'en apprend beaucoup de la part des athées je suis sociale j'aime tout le monde sauf bien sûr les gens comme toi qui n'apportez rien à un débat et bien pire vous montrez que du mépris envers des gens qui croient en dieu
 
Haut