Zemmour : points forts et points faibles.

FAKE NEWS où manipulation?

Citation :

Déjà en 1985, Le Figaro Magazine titrait en une, avec une Marianne voilée : "Serons-nous Français en 2015 ?" Nous sommes en 2021 et il n'y a pas eu

Hervé Le Bras, démographe : "Zemmour accumule les poncifs sur l’immigration"​

Emmanuelle Souffi


Pour le directeur de recherches émérite à l'Institut national d'études démographiques, qui dément la thèse du "grand remplacement", le polémiste manque d'une méthode de projection. Le démographe souligne ainsi qu'en mettant à part les descendants d'unions mixtes, "les immigrés et leurs descendants représenteraient 22,5% de la population en 2100".
Dans son ouvrage, Éric Zemmour réaffirme que "le Grand remplacement n'est ni un mythe, ni un complot mais un processus implacable". Récemment, il a encore déclaré que, en "2050, nous serons un pays à moitié islamique", et "une république islamique" en 2100. Mais l'idée selon laquelle une majorité de la population sera d'origine immigrée est fausse.

 
Je repete juste la réalité de ce qui s'est passé. Excuses moi mais si certaines personnes de ta communauté seraient pas venu la draguer lourdement en proférant ensuite des insultes homophobes en se servant de l'islam comme justification on en serait pas là. Excuses moi mais la tu racontes vraiment n'importe quoi il y a eu des preuves des enregistrements la vidéo à assez tourné mais bref on les connait les gens comme toi que de la mauvvaise foi pret à defendre la pire des raclures si il fait parti de la "communauté"
1)Ce n'est pas la réalité, c'est ce que tu as vu sur bfmtv. Les gens comme toi pensent que les médias abrutissants sont la réalité comme tu viens d'en faire la preuve toi meme ici, mais sache que ce n'est pas vrai.
2) La version que tu racontes est une version média qui a diffamé ma communauté comme ils le font quotidiennement en disant que c'était des musulmans. Alors que c'était des comptes RS. C'est le meme modèle de raisonnement que pour les terroristes que vous amalgamez aux musulmans.
3) Mais comme vous etes endoctriné à la haine de notre communauté dès le plus jeune age et tous les jours (ton obsession rageuse pour nous ici en est une preuve) tu crois fanatiquement dans la version islamophobe de l'info et ce malgré le bon sens, c'est la définition meme du fanatisme.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quel point fort? Le type s attaque sur un terrain déjà occupé depuis fort longtemps rien de tout à fait nouveau si à part qu il paraît d apres ces propos que des cartes vitales circuleraient à casa
 

Loladubois

Bladinaute averti
j'ai jamais de ma vie essayer de rendre un âne en cheval de course c'est pas aujourd'hui que je vais commencé

oui, un dogme tu a le droit mais aller faire iech un croyant dans la rue ou emmerder une voilée tu en a pas le droit



blasphémer est une chose, insulter agresser ou provoquer les gens en est une autre

et ca plait toujours pas !

pour ma part va insulté qui tu veux dans la rue bien au contraire je t'encourage


les provocateurs comme toi et @redblueman (entre autre) qui aimez provoqué les croyants, je remarque vous en parler + qu'un croyant la différence c'est qu'un croyant quand il en parle il est en paix contrairement à vous qui en êtes persécutés

moi ca me fait rien quand des non croyants donnent leur avis sur la religion, bien au contraire ca peut être enrichissant j'en apprend beaucoup de la part des athées je suis sociale j'aime tout le monde sauf bien sûr les gens comme toi qui n'apportez rien à un débat et bien pire vous montrez que du mépris envers des gens qui croient en dieu
C'est bien ce que je dis tu comprends rien en plus de pas savoir lire. D'ou je parle de manquer de respect envers les croyants faut arréter d'inventer des trucs. en plus toi meme tu te contredits tu parles "d'insulter ou de manquer de respect" envers les religions et je t'explique que c'est légal depuis le debut de la discussion je parle que des dogmes et des personnes sont là en train de parler de croyants ça mélange tout et aprés ça fait genre que c'est moi qui comprend pas. 🤣
 
C'est bien ce que je dis tu comprends rien en plus de pas savoir lire.
c'est justement ce que je viens de relevé sur un de tes messages sur un autre poste te concernant
D'ou je parle de manquer de respect envers les croyants faut arréter d'inventer des trucs. en plus toi meme tu te contredits tu parles "d'insulter ou de manquer de respect" envers les religions et je t'explique que c'est légal depuis le debut de la discussion je parle que des dogmes et des personnes sont là en train de parler de croyants ça mélange tout et aprés ça fait genre que c'est moi qui comprend pas. 🤣
tu comprend très bien!! c'est juste que tu est prétentieux arrogant et égoiste avec aucun sens d'empathie , les lois auront toujours un problème avec des personnes comme toi qui avaient la mauvaise foi de les détournés
 

Loladubois

Bladinaute averti
c'est justement ce que je viens de relevé sur un de tes messages sur un autre poste te concernant

tu comprend très bien!! c'est juste que tu est prétentieux arrogant et égoiste avec aucun sens d'empathie , les lois auront toujours un problème avec des personnes comme toi qui avaient la mauvaise foi de les détournés
Bein non c'est simple les personnes ont des droits, les idées ont aucun droit c'est pas difficile à comprendre et c'est les personnes comme toi qui comprennent rien et veulent modifier les lois françaises pour remettre le delit de blasphème. Peut etre qu'il te faut un dessin pour vraiment comprendre téléchargement (1).png
 
Bein non c'est simple les personnes ont des droits, les idées ont aucun droit c'est pas difficile à comprendre et c'est les personnes comme toi qui comprennent rien et veulent modifier les lois françaises pour remettre le delit de blasphème. Peut etre qu'il te faut un dessin pour vraiment comprendre Regarde la pièce jointe 298039
Pour beaucoup la foi religieuse est comparable à l'amour d'un proche (il y a des etudes sur ça je crois).
Imagines qu'on insulte un de tes proches décédé méchamment, ça te blesserai fortement, ça pourrait même te mettre en rage ou te faire pleurer.
Beh c'est pareil quand on tourne en ridicule la foi devant quelqu'un de dévot, c'est juste humain.
Bien sûr ça ne justifie aucune menace de mort.
Mais la France prône la fraternité autant que la liberté, et la fraternité implique qu'on traite les autres avec une certaines dignité sans vouloir les blesser gratuitement.
Mila est une gamine immature mais elle meritait pas ça.
 

Loladubois

Bladinaute averti
Pour beaucoup la foi religieuse est comparable à l'amour d'un proche (il y a des etudes sur ça je crois).
Imagines qu'on insulte un de tes proches décédé méchamment, ça te blesserai fortement, ça pourrait même te mettre en rage ou te faire pleurer.
Beh c'est pareil quand on tourne en ridicule la foi devant quelqu'un de dévot, c'est juste humain.
Bien sûr ça ne justifie aucune menace de mort.
Mais la France prône la fraternité autant que la liberté, et la fraternité implique qu'on traite les autres avec une certaines dignité sans vouloir les blesser gratuitement.
Mila est une gamine immature mais elle meritait pas ça.
Mila est pas une gamine immature elle est le symbole du courage et de nos renoncements à nos principes républicains et faut arréter cette inversion accusatoire c'est elle qui a été harcelée en premier au nom de l'islam. Oui la france prône la fraternité envers les gens mais pas envers les idées si maintenant on se devait de respecter le nazisme, le communisme, le mormonisme....On serait plus dans un pays de droits. En plus c'est toujours dans un seul sens. Oh la la insulter allah c'est mal. Mais se prendre des insultes homophobes justifié par l'islam pas de soucis.
 
Mila est pas une gamine immature elle est le symbole du courage et de nos renoncements à nos principes républicains et faut arréter cette inversion accusatoire c'est elle qui a été harcelée en premier au nom de l'islam. Oui la france prône la fraternité envers les gens mais pas envers les idées si maintenant on se devait de respecter le nazisme, le communisme, le mormonisme....On serait plus dans un pays de droits. En plus c'est toujours dans un seul sens. Oh la la insulter allah c'est mal. Mais se prendre des insultes homophobes justifié par l'islam pas de soucis.
Ce qu'elle a dit l'est en tout cas. Je ne la connais pas en dehors de la polémique.
Elle a été harceler par un individu, elle aurait du s'en prendre à lui pas vouloir volontairement blessée de manière immature.
Le communisme et le mornomisme sont respecter, je veux dire y a des philosophes mormons et communiste.
Humilier le fondement de la vie de quelqu'un c'est déjà ne plus le considérer comme un frère. Pourquoi pas mais qu'on me parle pas de fraternité, de communauté national etc dans ce cas.
Elle s'en est pris à Dieu pour blesser et heurter les croyants.
Elle n'a pas seulement denoncer l'homophobie mais cracher du mépris.
Toutes les religions y compris Le bouddhisme et Aristote sont homophobes au sens de condamner les pratiques homosexuels mais les personnes doivent etre respecter, ce sont justes des racailles stupides qui l'ont insulter et elle en a profiter pour blesser et faire le buzz. l'Europe étais homophobes il y a quelques décennies.
 

Loladubois

Bladinaute averti
Ce qu'elle a dit l'est en tout cas. Je ne la connais pas en dehors de la polémique.
Elle a été harceler par un individu, elle aurait du s'en prendre à lui pas vouloir volontairement blessée de manière immature.
Le communisme et le mornomisme sont respecter, je veux dire y a des philosophes mormons et communiste.
Humilier le fondement de la vie de quelqu'un c'est déjà ne plus le considérer comme un frère. Pourquoi pas mais qu'on me parle pas de fraternité, de communauté national etc dans ce cas.
Elle s'en est pris à Dieu pour blesser et heurter les croyants.
Elle n'a pas seulement denoncer l'homophobie mais cracher du mépris.
Toutes les religions y compris Le bouddhisme et Aristote sont homophobes au sens de condamner les pratiques homosexuels mais les personnes doivent etre respecter, ce sont justes des racailles stupides qui l'ont insulter et elle en a profiter pour blesser et faire le buzz. l'Europe étais homophobes il y a quelques décennies.
Oui mais c'est aussi beaucoup moqué. La on l'impression que on a pleins de jeunes fascistes qui veulent nous imposer de respecter leurs croyances bein non ça se passe pas comme ça. Déjà cette façon de penser crée de gros problèmes puisque les historiens se censurent. Et on en a arrive au fait qu'on connait très peu de choses sur l'arabie préislamique autre que par des sources religieuses car tout ce qui s'apparente à de l'historiographie est considéré comme une atteinte aux croyants car forcément ça contredit les sources religieuses. Pour ça que les musulmans ont une vision déformée/ fantasmée de l'arabie prés islamique et des débuts de l'islam.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui mais c'est aussi beaucoup moqué. La on l'impression que on a pleins de jeunes fascistes qui veulent nous imposer de respecter leurs croyances bein non ça se passe pas comme ça. Déjà cette façon de penser crée de gros problèmes puisque les historiens se censurent. Et on en a arrive au fait qu'on connait très peu de choses sur l'arabie préislamique autre que par des sources religieuses car tout ce qui s'apparente à de l'historiographie est considéré comme une atteinte aux croyants car forcément ça contredit les sources religieuses. Pour ça que les musulmans ont une vision déformée/ fantasmée de l'arabie prés islamique et des débuts de l'islam.


>>>> La on l'impression que on a pleins de jeunes fascistes qui veulent nous imposer de respecter leurs croyances

Oui, exactement les fachos laicards veulent imposer l'homosexualité, l'individualité, la destruction de la famille, l'athéisme, oui tu as raison là dessus



>>>>out ce qui s'apparente à de l'historiographie est considéré comme une atteinte aux croyants car forcément ça contredit les sources religieuses. P

oui tu as raison là dessus aussi, les historiens ne peuvent rien étudier sur la shoah et ils ne peuvent contredire la version officielle, cela leur donne beaucoup de temps pour étudier l'histoire des religions
 

picrocholine

Bladinaute averti
Humilier le fondement de la vie de quelqu'un c'est déjà ne plus le considérer comme un frère. Pourquoi pas mais qu'on me parle pas de fraternité, de communauté national etc dans ce cas.
Elle s'en est pris à Dieu pour blesser et heurter les croyants.
Elle n'a pas seulement denoncer l'homophobie mais cracher du mépris.
Toutes les religions y compris Le bouddhisme et Aristote sont homophobes au sens de condamner les pratiques homosexuels mais les personnes doivent etre respecter, ce sont justes des racailles stupides qui l'ont insulter et elle en a profiter pour blesser et faire le buzz. l'Europe étais homophobes il y a quelques décennies.
Déjà les croyants si leur foi est solide ne devraient pas se sentir blessés ou humiliés par le premier venu, une gamine harcelée qui plus est, au point de la menacer de mort.
C'est ces piètres "croyants" qui commettent le plus grand blasphème en menaçant d'oter la vie sans discernement, vous vous plaignez que les medias diffusent des images negatives de l'islam mais c'est le comportement de ces croyants qui provoque le rejet de l'islam et vous les soutenez?
Est ce celà la sagesse que vous retirez de votre foi ? Plutot que de raisonner calmement, opposer avec sagesse des arguments raisonnables ou tout simplement ignorer la soi disant insulte.
Où va t on si je cherche à étriper mon voisin parcequ'il ne croit pas en la meme chose que moi.?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Déjà les croyants si leur foi est solide ne devraient pas se sentir blessés ou humiliés par le premier venu, une gamine harcelée qui plus est, au point de la menacer de mort.


pourquoi avez vous eu peur de la parole de faurisson ??? Un pauvre petit vieillard inoffensif ??? pourquoi vous êtes vous sentis blessés au point de le bannir des médias et de le faire taire coût que coûte ?? Vous n'êtes pas confiant et serein face à la vérité ?
 
pourquoi avez vous eu peur de la parole de faurisson ??? Un pauvre petit vieillard inoffensif ??? pourquoi vous êtes vous sentis blessés au point de la bannir des médias et de la faire taire coût que coûte ?? Vous n'êtes pas confiant et serein face à la vérité ?
Ces leurs maitres qui leurs imposent leurs morale et leurs limites d'expression et ils veulent à leurs tour nous l'imposer de force.
 
Oui mais c'est aussi beaucoup moqué. La on l'impression que on a pleins de jeunes fascistes qui veulent nous imposer de respecter leurs croyances bein non ça se passe pas comme ça. Déjà cette façon de penser crée de gros problèmes puisque les historiens se censurent. Et on en a arrive au fait qu'on connait très peu de choses sur l'arabie préislamique autre que par des sources religieuses car tout ce qui s'apparente à de l'historiographie est considéré comme une atteinte aux croyants car forcément ça contredit les sources religieuses. Pour ça que les musulmans ont une vision déformée/ fantasmée de l'arabie prés islamique et des débuts de l'islam.
Il y a un monde entre respecter et ne pas vouloir volontairement humilier et blesser.
Personnellement je n'aime pas la vision athée du monde (pour des raisons philosophique et Personnelle) mais j'irais pas humilier ou rabaisser cette vision du monde, tenue par des gens que je respect.
L'islamologie est un domaine intéressant et j'espère qu'il fera sa place dans le monde musulman
 
Déjà les croyants si leur foi est solide ne devraient pas se sentir blessés ou humiliés par le premier venu, une gamine harcelée qui plus est, au point de la menacer de mort.
C'est ces piètres "croyants" qui commettent le plus grand blasphème en menaçant d'oter la vie sans discernement, vous vous plaignez que les medias diffusent des images negatives de l'islam mais c'est le comportement de ces croyants qui provoque le rejet de l'islam et vous les soutenez?
Est ce celà la sagesse que vous retirez de votre foi ? Plutot que de raisonner calmement, opposer avec sagesse des arguments raisonnables ou tout simplement ignorer la soi disant insulte.
Où va t on si je cherche à étriper mon voisin parcequ'il ne croit pas en la meme chose que moi.?
Je justifie pas j'ai comparais à la blessure d'une insulte sur un proche décédé, c'est pour montrer que c'est émotionnelle et pas rationelle et que c'est pas un comportement à encourager
 
Spectres de Charles Maurras


Comment le néomaurrassisme fabrique le « roman national » contemporain


William BlancDans Revue du Crieur 2017/1 (N° 6), pages 144 à 159

Charles Maurras, le principal penseur du monarchisme français au xxe siècle, longtemps ostracisé en raison de son antisémitisme virulent et de son soutien au régime de Vichy, hante à nouveau les consciences politiques. Si des figures de l’extrême droite s’y réfèrent désormais explicitement, comme Marion Maréchal-Le Pen, Robert Ménard ou Patrick Buisson, ses idées circulent de manière plus voilée jusque dans les milieux souverainistes de gauche. C’est qu’en effet, le néomaurrassisme est en train de s’imposer culturellement. Il imprègne une production éditoriale vaste et calibrée, et passe par la répétition ad nauseam, via des auteurs comme Jean Sévillia, Max Gallo ou Lorànt Deutsch, des idées-forces maurrassiennes – les « racines chrétiennes » et « royales » de la France, l’opposition entre « pays réel » et « pays légal »... –, largement relayées par les médias. Cet usage idéologique du passé répond directement à la conception maurrassienne de l’histoire : le meilleur outil d’édification du peuple.

1« Charles Maurras a été un penseur politique de premier plan, mais [l’Action française] ne se réduit pas à Charles Maurras par ailleurs. Ce sont aussi des adeptes de Bainville, qui était un grand historien qui a apporté beaucoup. » Ces propos de Marion Maréchal-Le Pen à l’antenne d’iTélé le 27 avril 2016 doivent nous interroger. Assiste-t-on en France à un retour des idées de Charles Maurras ? Le chantre du « nationalisme intégral », du monarchisme et de l’antisémitisme d’État, immensément influent dans les années 1920 et 1930, a pourtant été discrédité après guerre en raison de son soutien au régime de Vichy et de son antisémitisme. De même, ses héritiers politiques directs ont longtemps eu une influence minime. Pourtant, la rhétorique maurrassienne semble s’imposer dans les idées, notamment à travers une vision de l’histoire selon laquelle la nation française existerait depuis le plus haut Moyen Âge, qu’elle serait par essence chrétienne et que sa cohésion historique serait due au long travail de construction politique des rois et des élites.

2Aujourd’hui, et ce depuis une cinquantaine d’années, cette cohésion serait menacée : Mai 68 aurait constitué le début d’une rupture totale mise en œuvre par une gauche mondialisée et accentuée par un vaste mouvement migratoire remplaçant progressivement les Français dits « de souche » par des musulmans. Rien n’incarne mieux cette idée de l’histoire que cette phrase d’Éric Zemmour tirée de l’introduction de son livre Le Suicide français (2014) : « Maurras exalta jadis les quarante rois qui ont fait la France ; il nous faut désormais conter les quarante années qui ont défait la France. » La rhétorique maurrassienne semble même dépasser la seule droite extrême. Nathalie Kosciusko-Morizet n’a-t-elle pas dénoncé l’influence de Patrick Buisson, proche conseiller du président Sarkozy, en expliquant à l’antenne de Canal +, le 24 juin 2012, que son objectif était « de faire gagner Charles Maurras » ?




Suite:
 
Je pense que Zemmour rêve plutôt et surtout d'être au commande du ministère régalien de l'intérieur... vue qu'il affectionne le plus les sujets lié à l'immigration, l'islam, délinquances etc.. je paris qu'il ne se présentera pas prétextant le manque de signature...et qu'il finira par rallier soit le RN ou un parti classique LR par exemple si on lui donne les garanties ( surement pas pas le PS même si il votait pour à l'époque), mais en politique il n y a aucune garantie de posts ou de soutiens invétéré (Mitterand/Tapie)

Il n'as pas les épaules, , et les soutiens pour être le chef suprême de la France et être dans le consensus nationale avec ses idées clivantes et dangereuses... il ne suffit pas juste d'être un roquet qui flatte les bas instinct les plus viles en caressant dans le sens du poile même si il a déjà fait marche arrière avec la reémigration faudra surtout rassembler..et aussi relever les défis post-pandémie, la crise économique à venir etc.. former un gouvernement avec en face une opposition féroce constamment en embuscade qui ne lâchera rien avec les blocages qui lui feront regretter amèrement son émission sur Cnews ou il était adulé comme une superstar ...


admettons que les Français souverain dans leurs décisions le propulse au pouvoir ce qui est leur droit, le risque à mon avis et la chute vertigineuse de la France "dans le concert des nations puissance mondial "elle sera relégué à une simple puissance nucléaire conservatrice en proie à beaucoup de tension interne et externe, des perte de contrat économique en cascade pour d'autres partenaires plus éclairés, les influences régionale pour les intérêts et la sécurité de la France etc...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je viens de le voir sur cnews .
La journaliste :" parlez bous du pouvoir d'achat
Le moche : euuuuh .... euh oui le pouvoir d'achat cest important, [blabla qui na rien a voir avec le pouvoir d'achat pendant 1 minute ], moi ce que je veux dire cest que maintenant y'a le grand remplacement qui ...

Il est pas net ce mec.
 
Haut