Zone interdite Fraude à la CAF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
rien a voir avec l'islam, les musulmans ne sont pas des anges, c'est des humains avec des faiblesses d'humains

Je n'ai Jamais prétendu que l'islam était en cause ... dans cet affaire mais bien les musulmans ... même les plus farouches même ./.

Le musulman n'est pas celui qui affiche vindicativement sa religion mais celui qui est d'une intégrité sans faille ... et ce couple sont loin de toute intégrité...

Connaissant les interventions du specimen,je doute de son impartialité

tant que la dite partailité ne nuit à personne , ne vole personne ... j'aimerai bien que tout le monde se drape d'une telle partailité ....

voler les système qui vient en aide aux plus pauvres ... est tout sauf louable .. je ne comprends vraiment pas la démarche de prendre la défence de tels energuimènes ////

Bien au contraire en affichant ici sur cette tribune quevous désavouez le comportement ... pour prenez position pour une meilleure image des musulmans

Un musulman qui vole....

C'est pire qu'un athé qui n'a aucune morale religieuse, qui n'a eu acces aucun message divin, la vérité ....

Imaginez, l’élu, celui a qui on a ôté le voile des yeux...

VOLEUR et en plus trouve des excuses ???

L'exemple X 10....

Au lieu de se repentir

tfou..

Je comprends que tu prennes la defense de ton "ami"... Et c'est une attitude plutot digne... Mais nous autres qui ne connaissons pas ton ami, ne prenons les mots que pour ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent dire... Sans mettre en consideration, la connaissance de la personne et les idees qu'elle peut avoir en general.
Il a pu etre maladroit dans l'expression de ces idees. Ca, je ne dis pas le contraire... Surtout sur un sujet aussi delicat, choisir les bons mots et les bonnes tournures, est un exercice difficile.

Mais de la a traiter de "****"... Je pense qu'il y a une marge !
Il a simplement pu mal s'exprimer... Non ?

Pour ton deuxieme paragraphe, tout le monde a des incoherences... que l'on arrive a voir ou nous... Et particulierement sur ce post, peu importe la pratique de la religion.
Et le niveau de foi est different pour chacune des personnes...

Certaines pratiqueront pour maintes et maintes raisons... Raisons toutes differentes des unes et des autres...

Tout le monde n'a pas non plus le meme degre d'analyse...

Et d'autres te trouveront meme des contre-arguments, et légitimeront leurs actes...

Une fois de plus, je n'adhere pas du tout au fait de mettre en relation religion (souvent amalgame a un groupe ethnique, en France) et une pratique douteuse...

Avant d'etre une religion, ces personnes sont des etres humains avec leurs failles.
EN quoi ai je fait un raccorucis ?
En quoi me serai-je mal exprimé ... ??
Ma position est limpide ....
c'est l'occasion pour nous tous de nous démarquer par rapport aux comportements frauduleux... comportement anti-civiques ...
Si le spersonne investi par la foi d'une religion que nous louons comme juste, honnête et de PAIX .. comment pouvons voir des fraudeurs et refuser de prendre position ici et maintenant ???

On regarde un Monkar et on décide de dire c'est la faute au journalistes ? ou au système .. ou à moi qui m'exprimerait mal ... mais en aucun cas on ne se désolidarise de ces gens

je ne comprends pas .. :(

c'est l'occasion pour nous tous de nous démarquer par rapport aux comportements frauduleux... comportement anti-civiques ...
Si le spersonne investi par la foi d'une religion que nous louons comme juste, honnête et de PAIX .. comment pouvons voir des fraudeurs et refuser de prendre position ici et maintenant ???

On regarde un Monkar et on décide de dire c'est la faute au journalistes ? ou au système .. ou à moi qui m'exprimerait mal ... mais en aucun cas on ne se désolidarise de ces gens

je ne comprends pas .. :(

tu vas survivre loooool;)

La pauvre chérie, mon honnête compat' avec sa petite bouteille de Aïn Saïss qui travaille comme un forçat pour se retrouver non déclarée et que son contrat était un torchon qui n'a pas plus de valeur qu'un flyer publicitaire! :(

Je n'ai Jamais prétendu que l'islam était en cause ... dans cet affaire mais bien les musulmans ... même les plus farouches même ./.

Le musulman n'est pas celui qui affiche vindicativement sa religion mais celui qui est d'une intégrité sans faille ... et ce couple sont loin de toute intégrité...

ils seraient déjà au paradis s'ils étaient d'une "intégrité sans faille"

tout les hommes sont des pécheurs, les meilleurs d'entre eux sont ceux qui se repentent

un musulman qui commet un délit ça choque, c'est normal, une tache se voit plus sur la blouse du docteur que sur celle du mécano.... le non musulman n'est pas à un délit prés

Qui n'a pas rencontré un cousin .. qui ne déclare pas vraiment tout à sa CAF ... ?
ce soir ils ont présenté un spécimen :
la femme voilée à souhait ..se perdant dans des décalaration vivant avec un homme son propre mari ..sans vraiment vivre avec lui .. ils ont un 3eme enfant ... et tout cela au frais de la CAF
le mosieur Barbu à souhait ... vivant du RSA mais travaille au noir ... ne déclare absolument rien ...

Quel Islam est ce que de faire payer ses voisins les frais de vie et de scolaité de ses gosses ?
Quel Islam est ce que de voler, mentir et tromper toute la société ... ?

Ce type et son épouse sont les premiers à donner des leçons de morale et de comment doit être un bon musulman ...

Rassurez vous l'émission a montré aussi de cas de fraudeurs français de souche ... mais comme j'aime balayer devant ma porte c'estd e ceux de ma comunauté dont j'ai envie de parler

J'ai regardé une partie du reportage...

le cousin est un petit joueur :D

Je me suis arreté apres le reportage de la femme qui gagne 1700 € en moyenne et qui touchait des alloc , le rsa, et l'apl por un appar qu'elle n'a pas pendant qu'elle habite ds un petit pavillon...50 000€ elle a détourné !
entre 3 et 5 ans de salaire.. sans compter les impots !

Et en plus elle fait la morale au contrôleur :eek:

Quand j'ai entendu le sujet suivant sur le patron qui possède des appart qu'il loue et qui touche en plus de l'argent ....

j'ai arrêté...

Je trouve que ces gens payent pas assez pour leurs méfaits..

En tous les cas la sanction devrait etre exponentielle a leurs delits !

je ne comprends pas .. :-(

Rhooo pauvre petite victime

Et dire qu'il voulait simplement lancer un débat.......sans arrière pensée....:rolleyes:.....l'incompris

Ma main à couper que t'es pas muslim yallah :D

Je vis aussi dans une cité donc la misère je la vois, des couples qui roulent en voiture et qui vont aux restos du coeur ou en vacances l'été...Les femmes en hijab en général font leur pain elles mêmes ça revient moins cher et c'est meilleur...

Je ne comprend pas la fraude car vivant dans une cité, salarié, famille monoparentale je me débrouille avec ce que j'ai et pourtant je suis française de souche...

Ces gens qui fraudent sur mon dos et sur celui de millions de travailleurs qui ont des bas salaires pourquoi je devrais bosser pour eux alors que eux ils feront quoi pour moi quand j'aurais plus de travail? que les caisses de l'état seront vides et que les aides seront en régression?

Ce sont en majorité des français qui sont dans la misère, les mères seules élevant plusieurs gosses, les retraités, les smicards...ceux qui touchent des aides s'en sortent beaucoup mieux que nous, on leur offre même des bons vacances...

moi je vis dans une cité et je peux vous dire que la misère je l'a vois tous les jours je vois des femmes en hijeb qui font la manche pour s'acheter du pain donc je peux comprendre si certains fraude même si je le tolère pas mais la vie devient de plus en plus chèr et c'est toujours les plus pauvres qui priment en premier et quand on voit qui sont les plus pauvre en france c'est en majorité des immigrés

Rhooo pauvre petite victime

Et dire qu'il voulait simplement lancer un débat.......sans arrière pensée....:rolleyes:.....l'incompris

Ma main à couper que t'es pas muslim yallah :D

Peu importe ce que je suis et qui je suis ..... ce post est une occasion de plus pour les musulman pour se démarquer des comportement associaux, inciviques et frauduleux ...

que je sois athé, boudhiste, juif, chrétien ou muslim ..... cela ne change rien à la donne qu'est ce que cela ferait que les visiteurs de ce forum vous lisent condamner ou defendre ce cas ...

Peu importe ce que je suis et qui je suis ..... ce post est une occasion de plus pour les musulman pour se démarquer des comportement associaux, inciviques et frauduleux ...

que je sois ..... cela ne change rien à la donne qu'est ce que cela ferait que les visiteurs de ce forum vous lisent condamner ou defendre ce cas ...

Entre défendre des fraudeurs qu'il soit athé, boudhiste, juif, chrétien ou muslim...hein:sournois:... et condamner la stigmatisation,il y a un gouffre

Si les visiteurs ne voient pas ça,je n'y peux rien pour eux et franchement ne comptez surtout pas sur moi pour justifier quoi que se soit :cool:

cousin peut être mais pas fwère,ça c'est une certitude compte tenu la teneur de ses interventions en général

Bonjour la remise en question.

Il n'est pas question que critiquer l'Islam mais juste une petite partie de personnes qui s'assoient sur leurs principes dès que ça les arrangent.

On le fait tous c certain ( moi la 1ere) mais on ne se voit pas non plus comme étant un exemple.

Nous sommes en démocratie .. tu as le droit de dire que tu ne sais pas lire :D

J'ai bien parlé des autres ... mais je ne m'intérésse qu'à ceux là .. car ils me debectent ...
se drapent d'honneteté jusqu'au bout des poils/voiles et se faire épingler et mettre la honte sur tous leur semblables ...

les arabes ne sont pas tous des voleurs ... mais ils en portent la réputation par la faute d'un toute petite minorité.. un échantillons ce soir

Parle pour toi , ces individus ne me représentent pas.
Quand on juge les actes d'une personne on n'a pas besoin de parler de sa religion.

Les français de souche est ce qu'on parle de leur religion quand ils fraudent? Non. Alors fais en de même avec les arabes.

Ici il est question de fraudes d'individus indépendamment de leurs appartenances religieuses ou communautaires.

En tant que française les fraudes à la caf ne sont pas celles qui me dérangent le plus, ce sont des miettes par rapport à ce que se mettent en poche les "vrais" fraudeurs du système.
Mais ceux là, en parler ne changera rien, ce sont eux qui font les règles du jeu et qui te donne à manger. Alors faut bien parler de ceux qu'on peut bien écraser.

Bonjour la remise en question.

Il n'est pas question que critiquer l'Islam mais juste une petite partie de personnes qui s'assoient sur leurs principes dès que ça les arrangent.

On le fait tous c certain ( moi la 1ere) mais on ne se voit pas non plus comme étant un exemple.

Non il ne critique pas l'islam,mais les musulmans et en profite pour en faire une généralité

Pervertir le musulman dans sa globalité et sa généralité,qui dans l'inconscience des non musulman fera immédiatement l'amalgame avec la religion en tant que telle,c'est ce que nous font tf1,france2.... à longueur de journée

Non il ne critique pas l'islam,mais les musulmans et en profite pour en faire une généralité

Pervertir le musulman dans sa globalité et sa généralité,qui dans l'inconscience des non musulman fera immédiatement l'amalgame avec la religion en tant que telle,c'est ce que nous font tf1,france2.... à longueur de journée

Je ne veux pas faire ce genre comparaison douteuse entre la pédophilie et juste une fraude à la Caf mais pour préserver l'image des Catho il faut cesser de parler des prêtres pédophiles ?

Si un musulman prend ce cas de fraude pour ne plus croire en rien soit il est *** soit c juste 3la sebba.

Et au près de des non musulmans je crois que notre réputation est faite. ;)

Donc aies confiance, on peut se permettre de souligner un fait sans pour autant que cela n'ait d'impact sur tte une communauté. Surtt qd on est entre nous.

;)

Admettons qu'il soit musulman et donc son topic deviendrait légitime,mais voilà c'est la façon dont le sujet est traité,le voile à souhait,la barbe à souhait....

Il n'y a que dans notre communauté musulmane qu'on voit des nôtres pointer du doigt son frangin,et pour l'instant le moins qu'on puisse dire,c'est que ça nous réussi pas

Admettons qu'il soit musulman et donc son topic deviendrait légitime,mais voilà c'est la façon dont le sujet est traité,le voile à souhait,la barbe à souhait....

Il n'y a que dans notre communauté musulmane qu'on voit des nôtres pointer du doigt son frangin,et pour l'instant le moins qu'on puisse dire,c'est que ça nous réussi pas

Seulement à cette condition ?

Je sais que c'est dur d'entendre des vérités. Surtt qd ça nous touche de près. Par exemple, je veux bien admettre à demi-mots les torts de mon père mais je ne peremettrais à personne d'en parler à son tour au risque de lui sauter à la gorge. Pourtant, ces faits n'en restent pas moins des vérités.

Parle pour toi , ces individus ne me représentent pas.
Quand on juge les actes d'une personne on n'a pas besoin de parler de sa religion.

Les français de souche est ce qu'on parle de leur religion quand ils fraudent? Non. Alors fais en de même avec les arabes.

Ici il est question de fraudes d'individus indépendamment de leurs appartenances religieuses ou communautaires.

En tant que française les fraudes à la caf ne sont pas celles qui me dérangent le plus, ce sont des miettes par rapport à ce que se mettent en poche les "vrais" fraudeurs du système.
Mais ceux là, en parler ne changera rien, ce sont eux qui font les règles du jeu et qui te donne à manger. Alors faut bien parler de ceux qu'on peut bien écraser.

Oui quand un Français fait une bétise au maroc : pour la population locale tous les français sont comme lui.

quoiqu'on dise quand on est une minorité dans un pays ... les comportements marginaux portent atteinte à l'image de toute la communauté

Kadidatoune tu fais un procés d'intention qui ne repose sur aucun fait ....
je veux bien des citations ... précises

la teneur générale de mes propos ne portera jamais atteinte à la religion de mes parents ou de leur pratique sereine, ouverte , tolérante .... une religion de paix de partage , ou chaque événement est un fête et porteur de valeurs .. un frontière bien précise dans nos éducations entre ce qui est bien et ce qui est mal ... des références qui ne nous permettent jamais de prendre ce qui appartient à autrui... ne rends solidaire des plus faible sans destinction ni exclusions ...

porter un voile ou une barbe c'est comme la soutane qui ne fait pas le moine .... se démarquer de ce qui nuit à la religion ...

Et Bim en plein dans le mille !

Tu considères donc ces musulmans barbus et voilées.... à souhait comme non français mais issu du peuple des lointaines contrées d'islamistan

Un français en short représente les français

et un barbu en fo9eya que tu le veuille ou non représente les musulmans ds l'esprit des gens avant de représenter la population de son pays.

Ca lui fait une belle jambe qu'il soit français.

Bah c'est là le problème,c'est un produit français,alors pourquoi insister sur sa religion

Est ce qu'un musulman français est pareil à un musulman yéménite,saoudien,indonésien.....

Un musulman français a quand même plus de chose en commun avec un athé français qu'un musulman du Yemen

Bah c'est là le problème,c'est un produit français,alors pourquoi insister sur sa religion

Est ce qu'un musulman français est pareil à un musulman yéménite,saoudien,indonésien.....

Un musulman français a quand même plus de chose en commun avec un athé français qu'un musulman du Yemen

2 musulmans marocains peuvent être différents.

Mais là n'est pas la questions.

Ce qu'on veut dire c'est qd un marocain fait un truc de bien, on en est fier de lui et plus encore que peut l'être un italien par exemple pour ce marocain. Ce sont nos tripes qui réagissent pour nous. Qd un marocain foire un truc on est plus déçu que si ça avaité ét un un belge. Et qd il fraude on a davantage les nerfs.

C pareil qd on "né" musulman.

c'est vrai, un musulman français et un athée français partagent plus de chose et ils risquent de se croiser plus souvent à Auchan, Lidl ou jame3 lfna à Marrakech.

laisses tomber Shamss ne comprend rien de rien, elle est juste amoureuse H meo:D

Retour