10 ans de loi contre le voile: des musulmanes offrent des roses et une lettre d'amour

Le savoir nager beaucoup de gens ne l’ont pas. Ce serait plus grave si elle manquait les cours de français. Cette histoire de sécher la piscine, c’est de la broutille.
c'est pas a elle a en décidé.Y a un programme on le respecte comme tout le monde.On fait pas son horaire a sa carte.Si chacun fait ce qu'il veut c'est l'anarchie. Maintenant la seule excuse valable est point de vu santé ou maladie.Tu crois que dans la vie quand un chef te dira de faire quelque chose toi tu poura lui dire non et en plus demandé de touché ton salaire
 
Dernière édition:
c'est ca aussi l'école c'est apprendre a te lever apprendre a obeire apprendre que dans la vie y a un réglement a suivre pour qu'une société avance et que chacun ne fait pas ce qu'il veut même si a coté de beaucoup de pays on a liberté de ce plaindre ou d'emettre un avis ou de faire certain choix dans la vie.Ce qui est déja pas trop mal dans un monde ou beaucoup de personnes n'ont même pas le droit de chosir sa compagne ou sa croyance
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Vous avez 5 minutes ce matin? Si oui, regardez cette vidéo qui retrace une très belle action menée à Toulouse samedi dernier. pour "célébrer" la loi du 15 mars 2004 d'interdiction du voile à l'école, des jeunes sont allés à la rencontre des habitants en leur offrant deux chose : une rose et une lettre. La lettre était rédigée par une fille voilée qui exposait à cœur ouvert sa peine d'avoir été injustement exclue des bancs de l'école. Déconstruire les préjugés par le don et le sourire : ce qu'a m'a inspiré cette action. La vidéo est là :
.
Elle se termine par ce courrier poignant d'une sœur que je vous recommande vivement :

"Cher voisin, ami, collègue, compatriote, frère en humanité,
Je t'adresse cette lettre en ce jour pour te raconter mon histoire.
L'histoire de celle qui en son âme et conscience a fait un choix.
Un choix que toi parfois tu ne comprends pas.
Tu ne comprends pas ce vêtement qui fait partie de moi.
Moi, qui en ce jour souhaite faire ce pas vers toi.
Un pas vers toi pour que tu saches comment j'ai ressenti cette loi.

Cette loi qui interdit à une jeune fille comme moi les bancs de l'école.
Une école qui ferme la porte à ce que je suis, ou plutôt à ce que j'ai décidé d'être.
Être ce que je souhaite, je l'espère de tout cœur, sera possible un jour...
Un jour à l'université, dans le monde du travail, ou dans ma vie sociale, je veux être libre.
Libre de porter ce voile qui pour moi est le symbole de ma liberté.
Liberté… Ce mot semble retentir en moi comme une douce illusion.
Illusion de n'être à tes yeux que celle que l'on veut bien te faire croire que je suis.
Je suis sûre, ô toi qui lis cette lettre, que tu seras sensible à mon appel.
L'appel d'une femme qui pour elle et toi ne souhaite que trois choses :

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE."

Nabil Ennasri

Je ne m'inquiète pas. Cette loi, qui porte trop de contradictions, d'imprécision et d'infaisabilité en elle finira par tomber.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qui te dit qu'il serait vendu ici, tu fais tes suppositions tout seul, il y a des mangeurs de marcassins, dans d'autres forums :)

Qui te dit qu'il bouffe du Musulman, tu fais encore des suppositions; il bouffe ses théories foireuses et son caca :)

Je réponds Godless ;) je te sens l'âme d'une Brigitte Bardot qui aime les petits Marcassins, c'est mignon cet attachement à ces petites bêtes, on voit tout de suite, quelles sont tes valeurs :)

Merci, toi aussi.
"On voit tout de suite..."

Hé hé... Qui fait des suppositions ici...? :D

L'âme d'une BB? Non, pitié... :D
BB défend essentiellement et curieusement les animaux que les musulmans tuent. Je doute que les marcassins en fassent partie... ;)

Good night, my dear. :)
 
"On voit tout de suite..."

Hé hé... Qui fait des suppositions ici...? :D

L'âme d'une BB? Non, pitié... :D
BB défend essentiellement et curieusement les animaux que les musulmans tuent. Je doute que les marcassins en fassent partie... ;)

Good night, my dear. :)
Tu veux dire que les massacres de bébés phoques sont à imputer à l'islam ? :-/
 
Sa me fait rire, les premiers à râler contre les musulmans comme quoi qu'ils ne font pas assez de manifestation pour rapprocher les communautés, sont les premiers à venir vomir leur islamophobie de pacotille quand ils s'aperçoivent que des femmes bouge pour dé-diaboliser les musulmanes par des actions citoyenne ! :D

Mais franchement, je suis pas étonné, je m'y attendais de la part de c'est faux ***. :)
 
Les gens qui n'arrêtent pas d'arborer la laicité comme ce qui représente la sociéte française me font rire.

La plupart des pays ont une identité forte, même les américains, qui regroupent toutes les communautés du monde, ont une forte identité et ont réussi à répendre leur culture partout, les allemands aussi, les chinois, les russes, les suédois, les anglais etc etc
mais en France ?

c'est quoi l'identité française ? c'est quoi un français ?

à vouloir parler d'intégration constament et à emmerder les étrangers sur leurs cultures et leurs pratiques religieuses, ils ont désintégrés tous le monde, l'identité français me parle quand on évoque les années 70-80, après cette époque elle s'est de plus en plus effritée.

Comment une femme voilée du Minessota arrive à acrocher un drapeau américain sur sa maison quant on sait les massacres massives comis par les américains sur les population musulmanes.

Je crois que les étrangers ont du mal à se sentir français, d'une parce que le pouvoir ne les concidère pas vraiment comme des français, et surtout parce que les franco-français eux même ont du mal à se concidérer comme des français, à moins que l'identité française soit une chimère...
 
Haut