10 ans de loi contre le voile: des musulmanes offrent des roses et une lettre d'amour

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Elle est très bien cette loi, je ne vois pas ce que vous lui reprochez :-/
Même les anglais réfléchissent à son adoption :)
Mais bon, ils vont attendre que la reine passe la main. Parce qu'il faudrait qu'elle se découvre. Avec sa couronne, ou ses chapeaux de mauvais goût, on voit pas bien ses cheveux....

Après, peut-être, on verra... :D
 
je pense que toi aussi tu as du dormir en cours :)
l'histoire de France ne se résume pas à la Révolution !!! les musulmans en France sont apparut dès le 8 ème siècle avec l'arrivée des Espagnols ( qui étaient musulmans à cette époque) .... ensuite tu oublie l'épisode de Poitiers etc.... la France ,de par son histoire justement, a toujours était en "contact " avec les musulmans .... et ça ne date pas de la période d'immigration des années 60 ....
Charles Martel a arrêté les arabes à Poitiers en 732
Ils sont revenus en 403, 404, 504 et 505 ;-/
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ca c'est toi qui le dit, l'islam na rien avoir avec le christianisme en plus les francais se sont revolter contre le christianisme ,,,,,,venir comme ca globaliser ,je trouve ca ridicule
En réalité, une partie de la bourgeoisie a combattu l'intrusion forte de la religion dans le champ politique. Il se trouve que la religion du coin, c'était le christianisme. Ca aurait été une autre religion, je suppose que c'était pareil.
Bref, ils n'ont pas combattu l'intrusion d'une religion dans la sphère politique et publique, pour la remplacer par une autre.

Par contre, il serait peut-être temps de se rendre compte, en regardant un peu ailleurs, que certains aspects des dispositions prises peuvent être assouplis, sans remettre en cause la laïcité. Perso, je vis dans un Etat laïc où, très franchement, des femmes voilées ne dérangent personne... :)
 
En réalité, une partie de la bourgeoisie a combattu l'intrusion forte de la religion dans le champ politique. Il se trouve que la religion du coin, c'était le christianisme. Ca aurait été une autre religion, je suppose que c'était pareil.
Bref, ils n'ont pas combattu l'intrusion d'une religion dans la sphère politique et publique, pour la remplacer par une autre.

Par contre, il serait peut-être temps de se rendre compte, en regardant un peu ailleurs, que certains aspects des dispositions prises peuvent être assouplis, sans remettre en cause la laïcité. Perso, je vis dans un Etat laïc où, très franchement, des femmes voilées ne dérangent personne... :)

c'est une suposition , rien de reel ...........pourquoi cette revolution contre le christianisme ,c'était a cause de quoi au juste ?
 
"Les femmes qui portent un foulard sont les principales victimes de l'islamophobie enregistrée en France...."


"Les lois anti-voile signent « la mort sociale des musulmanes »"

http://www.saphirnews.com/Les-lois-anti-voile-signent-la-mort-sociale-des-musulmanes_a18544.html
c'est super intéressant ! ça reprend plusieurs points importants , ( notamment historique ), le point de vue des associations et des politiques et surtout ça aide un peu à comprendre cet acharnement sur les femmes musulmanes ! c'est bien de cela qu'il est question ! mais comme c'est bien stipulé dans l'interview : " tout est fait pour que ces femmes ( les musulmanes) ne méritent pas d'être défendues" dès lors que l'opinion , au fil du temps, les considère comme l' "ennemi public n ° 1"
 
c'est super intéressant ! ça reprend plusieurs points importants , ( notamment historique ), le point de vue des associations et des politiques et surtout ça aide un peu à comprendre cet acharnement sur les femmes musulmanes ! c'est bien de cela qu'il est question ! mais comme c'est bien stipulé dans l'interview : " tout est fait pour que ces femmes ( les musulmanes) ne méritent pas d'être défendues" dès lors que l'opinion , au fil du temps, les considère comme l' "ennemi public n ° 1"

C'est à la fois cocasse et effarant en effet, on parle des femmes voilée comme si a elles seul, elles étaient responsable de 90% du taux de délinquance et de criminalité sur le sol Français...à lire certains les femmes voilée se transforme en loup garou mangeur d'homme les soirs de pleine lune !
 
Dernière édition:
C'est à la fois cocasse et effarant en effet, on parle des femmes voilée comme si a elle seul, elle été responsable de 90% du taux de délinquance et de criminalité sur le sol Français...à lire certains les femmes voilée se transforme en loup garou mangeur d'homme les soirs de pleine lune !
T'as lu un truc du genre où ?
 
C'est à la fois cocasse et effarant en effet, on parle des femmes voilée comme si a elle seul, elle été responsable de 90% du taux de délinquance et de criminalité sur le sol Français...à lire certains les femmes voilée se transforme en loup garou mangeur d'homme les soirs de pleine lune !

tu rigoleras moins quand l'une d'entre elle se jetteras comme une affamé sur toi ...
 
Haut