10 ans de loi contre le voile: des musulmanes offrent des roses et une lettre d'amour

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pour répondre au grand maître Difkoum je lui ai proposé de lire ce passage...on voit qu'il se met dans la poche de sacrés phénomènes.

Lis ce passage et si tu es gentil je t'offrirai le livre

Areu areu. Tu viens de découvrir Joan W. Scott
et tu crois m'épater ?
Tu es d'accord avec sa position sur la théorie des genres ?
Pour Joan W. Scott, la psychanalyse pose problème seulement si celle-ci évoque la différence sexuelle comme un invariant, inaltérable et anhistorique, sans en analyser ses effets politiques et sociaux. La psychanalyse que convoque Joan W. Scott est celle qui prend en compte la polysexualité freudienne et l’absence de corrélation entre « corps physiques » et « identifications psychiques ». En effet, l’une des ruptures épistémologiques introduites par la théorie freudienne consiste en la dépathologisation du fait sexuel humain dans toutes ses dimensions.
Si tu arrives à en comprendre le 1 dixième, je t'offre le livre.
 
Salut @Difkoum,

En ce qui me concerne, tu rougirais de honte si tu savais ce que je fais.
Je suis un pur produit de l'occident, je suis né, et j'ai vécu ici, donc, je n'ai pas de problèmes avec cela, contrairement à toi, qui es obligé de faire des courbettes et les éloges du mode de vie à l'occidentale...

Tu es colonisé dans ta tête, car les occidentaux n'ont même pas besoin de brandir le bâton, quand ils ont des gens comme toi, venant des arabes pour faire leur travail, c'est une aubaine pour eux.

Mais, tu sais ce que je pense de toi, tu n'as rien à voir avec les marocains, personne ici à part les racistes, ne se reconnait dans ton discours.

En attendant, ici, pas besoin de savoir lire pour se rendre compte que tu as du mal à aligner trois mots, que lorsque tu fais des allusions sociologique que tu cherches à résumer, mieux vaut directement lire "femme actuelle" (ce sera mieux résumé...)...

je ne vais pas plus loin, tu risquerais de réfléchir...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Salut @Difkoum,

En ce qui me concerne, tu rougirais de honte si tu savais ce que je fais.
Je suis un pur produit de l'occident, je suis né, et j'ai vécu ici, donc, je n'ai pas de problèmes avec cela, contrairement à toi, qui es obligé de faire des courbettes et les éloges du mode de vie à l'occidentale...

Tu es colonisé dans ta tête, car les occidentaux n'ont même pas besoin de brandir le bâton, quand ils ont des gens comme toi, venant des arabes pour faire leur travail, c'est une aubaine pour eux.

Mais, tu sais ce que je pense de toi, tu n'as rien à voir avec les marocains, personne ici à part les racistes, ne se reconnait dans ton discours.

En attendant, ici, pas besoin de savoir lire pour se rendre compte que tu as du mal à aligner trois mots, que lorsque tu fais des allusions sociologique que tu cherches à résumer, mieux vaut directement lire "femme actuelle" (ce sera mieux résumé...)...

je ne vais pas plus loin, tu risquerais de réfléchir...

Ravi de connaitre ton pédigré dont je me fout comme la dernière de mes chemises.
Tu manques, comme toujours, d'arguments et te caches, glorieusement, derrière l'attaque ad hominem.
Que penses-tu de la position de Joan W. Scott sur la théorie du genre. Si tant est que tu sois capable d'en comprendre un brin.
 
Salam
Ce à quoi je répondrai ce que j'ai posté plus tôt dans la soirée: http://www.bladi.info/threads/textes.34431/page-33#post-12661413

Par respect pour leurs convictions, bien que différentes des miennes, de quel droit pourrais je les juger et les priver de leur liberté?
D'autant que tes arguments sont loin d'être ceux retenus pour instaurer cette loi...

Ce n'est pas une question de liberté. La démocratie se fonde sur un ensemble de principes. Ces principes doivent être maintenues coûte que coûte, même s'il faut priver de leur liberté des jeunes filles.

La religion ne doit pas se réduire à des enjeux vestimentaires et c'est, je le déplore, ce que font les musulmans. Une religion c'est d'abord un paradigme, un effort sur soi, une voie vers une élévation spirituelle.

L'Islam n'a jamais été un problème, ce sont les musulmans qui le sont. Le voile souligne l'altérité du musulman qui décide, en le portant, de dire "je ne fais pas parti d'un TOUT français et national mais je fais parti de la OUMMA internationale musulmane".

La démocratie à la française, bien qu'imparfaite, s'est obtenue de haute lutte. Les musulmans veulent y vivre sans donner la moindre caution. Et c'est ce qui gêne et surtout lorsqu'ils invoquent "la liberté démocratique" pour laquelle d'autres se sont battus.

Ils veulent des droits ? Qu'ils se battent pour, qu'ils s'organisent eux même pour. Qu'ils donnent à la France des magistrats, des chefs de grandes entreprises, des majors de promotions, des médecins, des œuvres primées et reconnues dans la monde. Là, oui, ils mériteront de porter leurs voiles et leurs barbes fièrement.
 
Ce n'est pas une question de liberté. La démocratie se fonde sur un ensemble de principes. Ces principes doivent être maintenues coûte que coûte, même s'il faut priver de leur liberté des jeunes filles.

La religion ne doit pas se réduire à des enjeux vestimentaires et c'est, je le déplore, ce que font les musulmans. Une religion c'est d'abord un paradigme, un effort sur soi, une voie vers une élévation spirituelle.

L'Islam n'a jamais été un problème, ce sont les musulmans qui le sont. Le voile souligne l'altérité du musulman qui décide, en le portant, de dire "je ne fais pas parti d'un TOUT français et national mais je fais parti de la OUMMA internationale musulmane".

La démocratie à la française, bien qu'imparfaite, s'est obtenue de haute lutte. Les musulmans veulent y vivre sans donner la moindre caution. Et c'est ce qui gêne et surtout lorsqu'ils invoquent "la liberté démocratique" pour laquelle d'autres se sont battus.

Ils veulent des droits ? Qu'ils se battent pour, qu'ils s'organisent eux même pour. Qu'ils donnent à la France des magistrats, des chefs de grandes entreprises, des majors de promotions, des médecins, des œuvres primées et reconnues dans la monde. Là, oui, ils mériteront de porter leurs voiles et leurs barbes fièrement.


A croire que ce public est absent de la scène mondiale!
Des intellectuels musulmans français et de toutes nationalités ne font pas défaut. Et ils méritent amplement le respect de leur conviction.
 
Ce n'est pas une question de liberté. La démocratie se fonde sur un ensemble de principes. Ces principes doivent être maintenues coûte que coûte, même s'il faut priver de leur liberté des jeunes filles.

La religion ne doit pas se réduire à des enjeux vestimentaires et c'est, je le déplore, ce que font les musulmans. Une religion c'est d'abord un paradigme, un effort sur soi, une voie vers une élévation spirituelle.

L'Islam n'a jamais été un problème, ce sont les musulmans qui le sont. Le voile souligne l'altérité du musulman qui décide, en le portant, de dire "je ne fais pas parti d'un TOUT français et national mais je fais parti de la OUMMA internationale musulmane".

La démocratie à la française, bien qu'imparfaite, s'est obtenue de haute lutte. Les musulmans veulent y vivre sans donner la moindre caution. Et c'est ce qui gêne et surtout lorsqu'ils invoquent "la liberté démocratique" pour laquelle d'autres se sont battus.

Ils veulent des droits ? Qu'ils se battent pour, qu'ils s'organisent eux même pour. Qu'ils donnent à la France des magistrats, des chefs de grandes entreprises, des majors de promotions, des médecins, des œuvres primées et reconnues dans la monde. Là, oui, ils mériteront de porter leurs voiles et leurs barbes fièrement.
je vois que les gens que tu fréquentes doivent être de ton niveau ? Si tu fréquentais un peu plus les magistrats, les médecins, les chefs d'entreprises, tu saurais que certains d'entre eux sont musulmans ! je peux en citer rien que dans mon entourage proche !!!!
tes suppositions sont égales à toi même et tu as , malheureusement une vision bien limitée du monde qui t'entoure. Essaie donc, d'enlever les oeillères qui te rendent à ce point aveugle et tu verras que le pays dans lequel tu vis vaut mieux que ça !!!!!
Avec des commentaires comme les tiens, tu ne vaux pas mieux que les racailles dont tu parles et que tu ne cesses de critiquer . Finalement vous faites la même chose : à savoir, donner une image médiocre de notre cher pays .
 
Salam
Ce à quoi je répondrai ce que j'ai posté plus tôt dans la soirée: http://www.bladi.info/threads/textes.34431/page-33#post-12661413

Par respect pour leurs convictions, bien que différentes des miennes, de quel droit pourrais je les juger et les priver de leur liberté?
D'autant que tes arguments sont loin d'être ceux retenus pour instaurer cette loi...
salam

en tant que croyant le voile sur la tete est une innovation
donc ceux qui disent le faire pour dieu ne le font pas puisque dieu ne la pas dit dans le coran
donc ca vient des hommes

apres en france il ya des loi antisecte et comme lislam est reconnu et que le sunnisme est une secte de lsilam
et que le foulard sur la tete vient de cette secte donc il est legale que la france lutte contre le voile a lecole
 
je vois que les gens que tu fréquentes doivent être de ton niveau ? Si tu fréquentais un peu plus les magistrats, les médecins, les chefs d'entreprises, tu saurais que certains d'entre eux sont musulmans ! je peux en citer rien que dans mon entourage proche !!!!
tes suppositions sont égales à toi même et tu as , malheureusement une vision bien limitée du monde qui t'entoure. Essaie donc, d'enlever les oeillères qui te rendent à ce point aveugle et tu verras que le pays dans lequel tu vis vaut mieux que ça !!!!!
Avec des commentaires comme les tiens, tu ne vaux pas mieux que les racailles dont tu parles et que tu ne cesses de critiquer . Finalement vous faites la même chose : à savoir, donner une image médiocre de notre cher pays .

Quand je parle d'entreprises, je ne parle pas de kebabs, d'épiceries fines ou de ventes de tapis venus d'Orient (de moyenne qualité d'ailleurs). Je parle d'initiatives pouvant créer des milliers d'emplois.

Les fils d'étrangers veulent qu'on leur donne du travail. Ils veulent donc que des Français prennent des risques à créer des entreprises, qu'ils s'endettent ou qu'ils échouent parfois, et que ces Français viennent les voir en leurs disant "voilà jeune homme de banlieue vient travailler et je te donnerais un super bon poste et bien payé afin de te prouver que je ne suis pas raciste". Non ! Qu'ils se bougent eux même et qu'ils créent des entreprises viables, novatrices et créatrices d'emplois pour les leurs.

Il y'a quelques médecins maghrébins, mais bien trop peu par rapport aux millions de maghrébins ici. C'est une bien maigre satisfaction d'endurer tous les problèmes liés à l'immigration pour quelques rares médecins.

Enfin, tu parle de donner une image médiocre de notre cher pays. De quel pays parles-tu ? Je n'ai jamais dit que j'étais marocain.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand je parle d'entreprises, je ne parle pas de kebabs, d'épiceries fines ou de ventes de tapis venus d'Orient (de moyenne qualité d'ailleurs). Je parle d'initiative pouvant créer des milliers d'emplois.
T’es le genre inspecteur des travaux fini toi, yak ? Et aussi, si tu as la folie des grandeur, tu peux aller en Russie pour y discuter nostalgie des grosses usines communistes. Et pour quelqu’un qui vénère les tenanciers, t’es gonflé de te moquer des gérants de Kebab.

C’était un n‑ième épisode de la série « quoique vous fassiez, si votre faciès ne plait pas à @Typhon, tout que vous faites est toujours nul et ne vaut jamais rien de bon ».

Bravo aux gens qui tiennent un kebab qui marche ! :)
Bravo aux gens qui tiennent des épiceries et nous font redécouvrir la magie des cuisines du monde ! :love:
Bravo aux gens qui importent du Moyen‑Orient, des tapis plutôt que le wahhabisme ! :cool:
 
T’es le genre inspecteur des travaux fini toi, yak ? Et aussi, si tu as la folie des grandeur, tu peux aller en Russie pour y discuter nostalgie des grosses usines communistes. Et pour quelqu’un qui vénère les tenanciers, t’es gonflé de moquer des gérants de Kebab.

C’était un n‑ième épisode de la série « quoique vous fassiez, si votre faciès ne plait pas à @Typhon, tout que vous faites est toujours nul et ne vaut jamais rien de bon ».

Bravo aux gens qui tiennent un kebab qui marche ! :)
Bravo aux gens qui tiennent des épiceries et nous font redécouvrir la magie des cuisines du monde ! :love:
Bravo aux gens qui importent d’orient, des tapis plutôt que la wahhabisme ! :cool:

Pourquoi je dois aller en Russie ? Moi je veux que les maghrébins se prennent en main. C'est pas avec des kebabs et des épiceries qu'on va faire travailler tout ce "beau" monde vivant en banlieues.
 
Quand je parle d'entreprises, je ne parle pas de kebabs, d'épiceries fines ou de ventes de tapis venus d'Orient (de moyenne qualité d'ailleurs). Je parle d'initiatives pouvant créer des milliers d'emplois.

Les fils d'étrangers veulent qu'on leur donne du travail. Ils veulent donc que des Français prennent des risques à créer des entreprises, qu'ils s'endettent ou qu'ils échouent parfois, et que ces Français viennent les voir en leurs disant "voilà jeune homme de banlieue vient travailler et je te donnerais un super bon poste et bien payé afin de te prouver que je ne suis pas raciste". Non ! Qu'ils se bougent eux même et qu'ils créent des entreprises viables, novatrices et créatrices d'emplois pour les leurs.

Il y'a quelques médecins maghrébins, mais bien trop peu par rapport aux millions de maghrébins ici. C'est une bien maigre satisfaction d'endurer tous les problèmes liés à l'immigration pour quelques rares médecins.

Enfin, tu parle de donner une image médiocre de notre cher pays. De quel pays parles-tu ? Je n'ai jamais dit que j'étais marocain.
tu sais quoi ? tu es de plus en plus pitoyable !!!! je te l'ai dit et te le redis encore une fois : tu ne sais pas à qui tu t'adresses sur ce forum ! alors; à ta place je la mettrais en veilleuse au lieu de sortir de telles inepties !!!
pour ta gouverne, je suis chef d'entreprise , dans un domaine que tu n'imaginerais même pas ( vu le degré élevé de ton ignorance à certains niveaux ) et pourtant , tu vois, je ne suis pas marocaine, mais Française ! (le genre de française qui bronze vite ;))
je pense que finalement, une visite sur ce forum pourrait t'être utile, tu pourrais en apprendre des choses ! cependant, je doute que tu en es encore la capacité ! bref , tout cela pour te dire, que les gens comme toi me font honte et j'espère, qu'on n' assimile pas, mon pays , la France , à des personnages comme toi ! sinon, je risquerais d'en avoir honte !
 
Pourquoi je dois aller en Russie ? Moi je veux que les maghrébins se prennent en main. C'est pas avec des kebabs et des épiceries qu'on va faire travailler tout ce "beau" monde vivant en banlieues.
tu me fais pitié ............... instruis toi, ça vaudra mieux !!! tu n'as même pas honte de débiter de telles âneries ! soit donc plus subtile si tu veux qu'on te prenne au sérieux ! ça en devient pathétique !
 
Pourquoi je dois aller en Russie ? Moi je veux que les maghrébins se prennent en main. C'est pas avec des kebabs et des épiceries qu'on va faire travailler tout ce "beau" monde vivant en banlieues.

Tiens, un marcassin en liberté, vite faut prendre un fusil, ça démolit tout ces sales bêtes qui puent et qui aiment la boue.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tiens, un marcassin en liberté, vite faut prendre un fusil, ça démolit tout ces sales bêtes qui puent et qui aiment la boue.
Pour entrer sur bladi, il faut laisser ses armes à feu et ses armes blanches à la consigne de l'entrée... :D

Seule l'arme de la parole est tolérée (ou plutôt conseillée et à promouvoir ;) ). Et encore, si elle ne dérape pas... ;)

Bonne journée. :)
 
Pour entrer sur bladi, il faut laisser ses armes à feu et ses armes blanches à la consigne de l'entrée... :D

Seule l'arme de la parole est tolérée (ou plutôt conseillée et à promouvoir ;) ). Et encore, si elle ne dérape pas... ;)

Bonne journée. :)

T'es sur ? Pourtant, on a un marcassin bien dodu qui a bien baigné dans sa boue et mangé des glands; il pourrait bien se vendre et ferait un beau trophée avec sa tête sur le mur d'un collectionneur de marcassins. :D

Bonne journée :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
T'es sur ? Pourtant, on a un marcassin bien dodu qui a bien baigné dans sa boue et mangé des glands; il pourrait bien se vendre et ferait un beau trophée avec sa tête sur le mur d'un collectionneur de marcassins. :D

Bonne journée :)
Bah, tant que ça reste dans le "conditionnel"... ;)

Et puis, sur un forum à majorité musulmane, je doute que la collection de marcassins soit très répandue... Non? :D

Enfin, ça peut prêter à confusion. Si on estime que le "marcassin" en question est là pour bouffer du musulman, et que tu dis qu'il mange des glands, n'es-tu pas en train de dire que les musulmans sont des glands???? o_O

Je blague, MaNaLie. ;)
Je tique juste un peu devant les réthoriques guerrières, sans plus. :)

Très bonne journée à toi.
 
Bah, tant que ça reste dans le "conditionnel"... ;)

Et puis, sur un forum à majorité musulmane, je doute que la collection de marcassins soit très répandue... Non? :D

Enfin, ça peut prêter à confusion. Si on estime que le "marcassin" en question est là pour bouffer du musulman, et que tu dis qu'il mange des glands, n'es-tu pas en train de dire que les musulmans sont des glands???? o_O

Je blague, MaNaLie. ;)
Je tique juste un peu devant les réthoriques guerrières, sans plus. :)

Très bonne journée à toi.

Qui te dit qu'il serait vendu ici, tu fais tes suppositions tout seul, il y a des mangeurs de marcassins, dans d'autres forums :)

Qui te dit qu'il bouffe du Musulman, tu fais encore des suppositions; il bouffe ses théories foireuses et son caca :)

Je réponds Godless ;) je te sens l'âme d'une Brigitte Bardot qui aime les petits Marcassins, c'est mignon cet attachement à ces petites bêtes, on voit tout de suite, quelles sont tes valeurs :)

Merci, toi aussi.
 
Qui te dit qu'il serait vendu ici, tu fais tes suppositions tout seul, il y a des mangeurs de marcassins, dans d'autres forums :)

Qui te dit qu'il bouffe du Musulman, tu fais encore des suppositions; il bouffe ses théories foireuses et son caca :)

Je réponds Godless ;) je te sens l'âme d'une Brigitte Bardot qui aime les petits Marcassins, c'est mignon cet attachement à ces petites bêtes, on voit tout de suite, quelles sont tes valeurs :)

Merci, toi aussi.

Salut Manalie.

Je comprends parfaitement ton aversion pour Typhon mais laisse moi te dire que Godless est loin, très loin d'être un raciste ou un sympathisant d'extrême droite. :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salut Manalie.

Je comprends parfaitement ton aversion pour Typhon mais laisse moi te dire que Godless est loin, très loin d'être un raciste ou un sympathisant d'extrême droite. :)
Il ne semble pas qu’elle ai crut ça :p

C’est une histoire de pauvres petits marcassins qu’il faut pas manger… soyez végétarien(ne)s :timide:

Les hiboux aussi, faut pas les manger.
 
"Vous avez 5 minutes ce matin? Si oui, regardez cette vidéo qui retrace une très belle action menée à Toulouse samedi dernier. pour "célébrer" la loi du 15 mars 2004 d'interdiction du voile à l'école, des jeunes sont allés à la rencontre des habitants en leur offrant deux chose : une rose et une lettre. La lettre était rédigée par une fille voilée qui exposait à cœur ouvert sa peine d'avoir été injustement exclue des bancs de l'école. Déconstruire les préjugés par le don et le sourire : ce qu'a m'a inspiré cette action. La vidéo est là :
.
Elle se termine par ce courrier poignant d'une sœur que je vous recommande vivement :

"Cher voisin, ami, collègue, compatriote, frère en humanité,
Je t'adresse cette lettre en ce jour pour te raconter mon histoire.
L'histoire de celle qui en son âme et conscience a fait un choix.
Un choix que toi parfois tu ne comprends pas.
Tu ne comprends pas ce vêtement qui fait partie de moi.
Moi, qui en ce jour souhaite faire ce pas vers toi.
Un pas vers toi pour que tu saches comment j'ai ressenti cette loi.

Cette loi qui interdit à une jeune fille comme moi les bancs de l'école.
Une école qui ferme la porte à ce que je suis, ou plutôt à ce que j'ai décidé d'être.
Être ce que je souhaite, je l'espère de tout cœur, sera possible un jour...
Un jour à l'université, dans le monde du travail, ou dans ma vie sociale, je veux être libre.
Libre de porter ce voile qui pour moi est le symbole de ma liberté.
Liberté… Ce mot semble retentir en moi comme une douce illusion.
Illusion de n'être à tes yeux que celle que l'on veut bien te faire croire que je suis.
Je suis sûre, ô toi qui lis cette lettre, que tu seras sensible à mon appel.
L'appel d'une femme qui pour elle et toi ne souhaite que trois choses :

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE."

Nabil Ennasri

C'est vraiment fatigant cette victimisation permanante de toujours les même. y a beaucoup de pays au monde ou y a pas d'école, des écoles gratuis en plus.Tout ce qu'il demande pour le bon fonctionnement c'est le respect du règlement pour éviter un tas de problème, mais c'est encore trop demandé.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est vraiment fatigant cette victimisation permanante de toujours les même. y a beaucoup de pays au monde ou y a pas d'école, des écoles gratuis en plus.Tout ce qu'il demande pour le bon fonctionnement c'est le respect du règlement pour éviter un tas de problème, mais c'est encore trop demandé.
Justement, c’est fragile, et faut faire attention à le préserver… et cela pour tout le monde.

Ce n’est pas en se satisfaisant de mieux que plus pire qu’on fait avancer les choses ou même que l’on renforce les bonnes choses qui sont déjà là.

Mêmes les choses que l’on croit acquises, doivent être préservées avec attention. Et c’est justement de la préservation de l’école qu’il s’agit quand on proteste contre l’exclusion de l’école de celles qui portent un foulard sur les cheveux.
 
Justement, c’est fragile, et faut faire attention à le préserver… et cela pour tout le monde.

Ce n’est pas en se satisfaisant de mieux que plus pire qu’on fait avancer les choses ou même que l’on renforce les bonnes choses qui sont déjà là.

Mêmes les choses que l’on croit acquises, doivent être préservées avec attention. Et c’est justement de la préservation de l’école qu’il s’agit quand on proteste contre l’exclusion de l’école de celles qui portent un foulard sur les cheveux.
Y a pas que le voile, y aussi le problème du sport le problème de certain cours qu'on veut pas voire parce que la religion dit le contraire.Y aussi l'aspect sociale parce que l'école prépare les adulte demain.Après l'école est pris en otage par la religion.Y a des règlement point.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Y a pas que le voile, y aussi le problème du sport le problème de certain cours qu'on veut pas voire parce que la religion dit le contraire.Y aussi l'aspect sociale parce que l'école prépare les adulte demain.Après l'école est pris en otage par la religion.Y a des règlement point.
En france ? L’école prise en otage par la religion ? :claque: Tu peux donner au moins un petit exemple si tu ne fais pas que radoter n’importe quoi ?
 
Dernière édition:
En france ? L’école prise en otage par la religion ? :claque: Tu peux donner au moins un petit exemple si tu ne fais pas que radoter pas n’importe quoi ?
tu veux des exemples de jeune fille qui ne vont pas a la piscine ou des cours qui sont pas donné pour pas choqué certain.Puis les droit c'est bien beau mais les autres quel droit ils ont, le droit de vivre comme en Iran et la bouclé.Je me souviens aussi qui avait eux des problème a l'université.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu veux des exemples de jeune fille qui ne vont pas a la piscine ou des cours qui sont pas donné pour pas choqué certain.
Une fille qui ne va pas à la piscine, elle ne prend personne en otage, ça ne regarde que elle, même si ça peut énerver l’académie, et il existe des dispenses pour diverses raisons. Pour les cours qui ne sont soit‑disant pas donnés pour ne pas choquer certains, peux‑tu dire quels cours et qui sont ces « certains » ? Vague = néant (ou alors, vague = imaginez ce que vous voulez, ce qui revient au même que néant).

Puis les droit c'est bien beau mais les autres quel droit ils ont, le droit de vivre comme en Iran et la bouclé.Je me souviens aussi qui avait eux des problème a l'université.
Ben va faire un tour en Iran, … ça devrait te convaincre qu’on est loin d’être en Iran ici.
 
En france ? L’école prise en otage par la religion ? :claque: Tu peux donner au moins un petit exemple si tu ne fais pas que radoter n’importe quoi ?
tu vas a l'école pour être former et devenir un acteur de la société une fois adulte.Tu vas pas la pour suivre des précepte d'une croyance chaque chose doit rester a sa place.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu vas a l'école pour être former et devenir un acteur de la société une fois adulte.Tu vas pas la pour suivre des précepte d'une croyance chaque chose doit rester a sa place.
Qu’est‑ce que turacontes là ? L’école n’est pas laïque en france ? Elle n’a juste rien à dire à ce sujet, et une école qui accueille des Musulman(e)s n’est pas une école Musulmane.
 
Une fille qui ne va pas à la piscine, elle ne prend personne en otage, ça ne regarde que elle, même si ça peut énerver l’académie, et il existe des dispenses pour diverses raisons. Pour les cours qui ne sont soit‑disant pas donnés pour ne pas choquer certains, peux‑tu dire quels cours et qui sont ces « certains » ? Vague = néant (ou alors, vague = imaginez ce que vous voulez, ce qui revient au même que néant).


Ben va faire un tour en Iran, … ça devrait te convaincre qu’on est loin d’être en Iran ici.

je parle de la théorie de l'évolution de certain programme d'histoire ou autre.Oui on vie pas encore comme en Iran mais y a une époque ou les iranien non plus ne vivait pas dans une dictature religieuse.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Une fille qui ne va pas à la piscine, elle ne prend personne en otage, ça ne regarde que elle, même si ça peut énerver l’académie,
Tiens ! C'est marrant. Cela ressemble à un autre poste. Tu es sûr qu'elle ne porte pas un petit chouwya de responsailité ? Ce n'est pas comme la pauvre fille qui n'a commis d'autre crime que de mettre un pantalon et une pull, ô sacrilège, de couleur fushia ?
 
Qu’est‑ce que tu me racontes là ? L’école n’est pas laïque en france ? Où as‑tu vu que l’école laïque forme les gens à ne pas suivre une religion ?
je ne dis pas a ne pas suivre une religion; mais chaque chose a son temps et son lieu.Quand tu v as a la piscine tu y vas pas pour prié et quand tu vas la mosqué ou a l'église tu y vas pas en maillot.Chacun a sa religion mais le role d'une école c'est transmettre un savoir et apprendre a un enfants a respecter un règlement pour en faire un future citoyen.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je parle de la théorie de l'évolution de certain programme d'histoire ou autre.Oui on vie pas encore comme en Iran mais y a une époque ou les iranien non plus ne vivait pas dans une dictature religieuse.
Dans quelle école n’a‑t‑elle pas été enseignée ? Et pour ne pas froisser qui ? Je sais qu’il y a eu des agitations à ce sujet, mais je n’ai jamais entendu parler de cas où elle avait été radiée du programme pour plaire à des gens que tu ne désigne d’ailleurs même pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tiens ! C'est marrant. Cela ressemble à un autre poste. Tu es sûr qu'elle ne porte pas un petit chouwya de responsailité ? Ce n'est pas comme la pauvre fille qui n'a commis d'autre crime que de mettre un pantalon et une pull, ô sacrilège, de couleur fushia ?
Elle se retire volontairement là. C’est tout le contraire d’imposer quelque chose :claque:. Et puis ce n’est pas ça qui va menacer l’école laïque en france, j’ai moi‑même été dispensé pendant plusieurs années pour des problèmes de dos, et ça n’a pas mis le collège ni le lycée sans‑dessus‑dessous.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je ne dis pas a ne pas suivre une religion; mais chaque chose a son temps et son lieu.Quand tu v as a la piscine tu y vas pas pour prié et quand tu vas la mosqué ou a l'église tu y vas pas en maillot.Chacun a sa religion mais le role d'une école c'est transmettre un savoir et apprendre a un enfants a respecter un règlement pour en faire un future citoyen.
Le savoir nager beaucoup de gens ne l’ont pas. Ce serait plus grave si elle manquait les cours de français. Cette histoire de sécher la piscine, c’est de la broutille.
 
Dans quelle école n’a‑t‑elle pas été enseignée ? Et pour ne pas froisser qui ? Je sais qu’il y a eu des agitations à ce sujet, mais je n’ai jamais entendu parler de cas où elle avait été radiée du programme pour plaire à des gens que tu ne désigne d’ailleurs même pas.
écoute y a pas de débat avoir de toute facon, parce que j'ai pas le temps a consacré toute une journée a un débat stéril avec qui a fais quoi a dit quoi ? ta des exemple ? non ta mal compris ca existe pas. C'est un complot contre nous pour faire crois ... et les média ... et le sionistan ... et ... .Soit on met des règle ou faudra pas pleuré quand ce sera la zizanie collective que des personnes ne voudront plus mettre leur enfants dans certaine école comme ce qui passe dans certain quartier ou certain région les personnes parte et ne veulent pas y vivre.
 
Haut