150 milles soldats devront bientôt arrivé en syrie (cnn)

farid_h

<defunct>
Contributeur
ça va etre trop chaud prochainement, c'est pas des prémices d'une guerre mondiale?
Pas vraiment.

J'irais meme plus loin:

1/ avec le surplus de petrole, l'importance de KSA pour les Etats Unis a baisse.
2/ si la Russie punissait KSA en bombardant ses installations petrolieres, les companies US de fracking, et les banques US se stabiliseront.
3/ neutraliser KSA soulagerait le reste de l'OPEC
4/ neutraliser KSA beneficierait directement a la Russie.

Ceux qui n'en profiteraient pas, ca seront les chinoix; mais je ne les vois pas entrer en guerre contre les interets communs USA+Russie de reduire KSA a une taille plus manageable.

Donc non, je ne pense pas qu'on aura une 3eme guerre mondiale pour ca, meme si KSA se fait bombarder. On ne vit pas a l'epoque du peak oil, ou ils etaient encore importants; aujourd'hui ils sont nocifs aux grands, aussi bien nocifs aux russes qu'aux americains.
 
Donc affaiblir les Saouds est dans l'interet de la Russie et des Usa en meme temps
Remarque c'est aussi dans notre interet que ces gens à l'idéologie qui a fait tant de haines quittent le navire
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si Bachar (qui est peut-être pris d'une certaine forme de folie ?) n'était pas accroché aussi honteusement à son petit morceau de pouvoir, on ne ferait pas à face à tous ces problèmes qui nous minent actuellement : l'exode des syriens et l'afflux de réfugiés, la montée de daesh (qui n'était au départ qu'un petit groupe extrémiste parmi d'autres et une excroissance contestée d'al-qaïda elle-même en perte de vitesse), la radicalisation de jeunes qui ne seraient jamais partis en Syrie si ce beau pays n'était pas devenu cette sorte de théâtre cauchemardesque.

L'Iran et les Russes ont fait non-seulement une faute morale gigantesque mais aussi un mauvais calcul en soutenant Bachar, car à quoi cela leur servirait-il de régner sur un pays en ruine, qui sera aux mains de groupuscules impossibles à soumettre ? Et je parie qu'ils n'avaient pas prévu la montée en puissance de daesh ... Ils pensaient détruire les syriens "tranquillement" sans qu'il n'y'ait de concurrents suffisamment forts pour s'opposer à eux, les rebelles étant dans l'ensemble, contrairement à ce que colporte la légende russo-chiite, peu armés, et soutenus surtout par des paroles creuses.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
150000 voir le double ne résout pas le problème
parce que leur moyens de communications passe entre les mains des USA et ISRAEL
Donc l'EI sera informer de tous les mouvements même aidé a les bombarder........................
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les Arabes et l'Otan ont aussi des avions de chasse .
L'OTAN n'interviendra pas. Si les Arabes veulent tester les S-300 et S-400 et les air-to-air missiles des chasseurs russes, ils sont les bienvenus: l'industrie d'armement se rejouira de leur fournir du remplacement au prix fort. Mais est-ce que leurs capitales seront encore en bonne condition apres une confrontation ouverte avec la 2eme puissance mondiale... hmmm.... des doutes sont permis. ;) Encore une foi, Salman pouvait se defouler au Yemen, car il attaquait des bedouins, mais en Syrie, il aura a faire aux russes. C'est plusieures ligues au dessus de sa ligue.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ne defend pas Bachar et c'est effectivement un Tyran mais les Saouds lui ont joué un tour dés le début

Donc tu soutiens Assad car les Saouds ne le supportent pas ?
Ali aurait condamné les deux camps sans le moindre mais . Et en particulier Assad qui comme Muhawiyya ne veut pas lacher le pouvoir .

En supportant Assad , les Chiites et toi meme soutenez indirectement Muhawiyya . Je trouve cela incohérent et surtout hypocrite de ta part et celle des Chiites .
 
Donc tu soutiens Assad car les Saouds ne le supportent pas ?
Ali aurait condamné les deux camps sans le moindre mais . Et en particulier Assas qui comme Muhawiyya ne veut pas lacher le pouvoir .

En supportant Assad , les Chiites et toi meme soutennez indirectement Muhawiyya . Je trouve cela incohérent et surtout hypocrite de ta part et celle des Chiites .

Je condamne les deux, mais surtout Al saoud bani sahyoun, la tumeur de cette oumma, le salafo wahhabisme
Mou3awiya c'est les Saouds, c'est la mentalité Soufianite qui a l'islam de l'épé injuste, mou3awiya c'est le terrorisme

bachar est disant un anti mou3awiya mais qui est trés féroce et ne se laisse pas faire
 
Assad est comme Muhawiyya et les autres Pharaons des temps moderne . C'est la que l'on voit l'hypocrisie Chiite .

Qui est plus grand tyrans Assad ou Al saoud? bien sur Al saoud les faraons de ce temps
assad son pays et il n'arrive pas à le defendre
les saouds sont beaucoup plus puissants chez eux et à l'exterieur, ils ont énormément d'argent et d'influence
Les saouds sont le NID DE LA MENTALITE SOUFIANI de yazid et mou3awiya fils de abou sofiane et hin mangeuse de foi humain
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'OTAN n'interviendra pas. Si les Arabes veulent tester les S-300 et S-400 et les air-to-air missiles des chasseurs russes, ils sont les bienvenus: l'industrie d'armement se rejouira de leur fournir du remplacement au prix fort. Mais est-ce que leurs capitales seront encore en bonne condition apres une confrontation ouverte avec la 2eme puissance mondiale... hmmm.... des doutes sont permis. ;) Encore une foi, Salman pouvait se defouler au Yemen, car il attaquait des bedouins, mais en Syrie, il aura a faire aux russes. C'est plusieures ligues au dessus de sa ligue.
L'Otan ne restera pas neutre et meme si elle le fait je crains une grande défaite de la Russie et de ses Alliés Chiites .
Sans le nucléaire , les Russes ne valent rien fasse a une grande coalition composé de centaines de millions de Musulman et d'Arabe Djihadiste .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Qui est plus grand tyrans Assad ou Al saoud? bien sur Al saoud les faraons de ce temps
Les deux sont des Pharaons , mais Saoud n'a jamais commis autant de crimes dans un laps de temps aussi court .
Bref , continu de soutenir Muhawiyya et de te revendiquer de la famille du prophete , cela met a mal la crédibilité des pseudo-chiite .
 
Les deux sont des Pharaons , mais Saoud n'a jamais commis autant de crimes dans un laps de temps aussi court .
Bref , continu de soutenir Muhawiyya et de te revendiquer de la famille du prophete , cela met a mal la crédibilité des pseudo-chiite .

si si c'est eux qui ont commis le plus, en destabilisant tout les pays de la région
Plein de princes saouds avouent Financer Nosra, Daech et d'autres groupes
Il y'a Milles groupuscules terroristes en Syrie, les saouds et qatari contribuent à leurs financement
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'aurrais bien aimé voir , un appel au djihad contre Assad , un appel lancé de chaque Pays a chaque Musulman ou Arabe .
Crois moi , Assad n'aurait pas tenu 1ans et ses alliés n'aurrais eux aucune légitimité a intervenir .
 
J'aurrais bien aimé voir , un appel au djihad contre Assad , un appel lancé de chaque Pays a chaque Musulman ou Arabe .
Crois moi , Assad n'aurait pas tenu 1ans et ses alliés n'aurrais eux aucune légitimité a intervenir .

Tu veux dire l'appel au terrorisme, l'appel à Nosra et Daech, tu nous déçois le magnifique, tu es dechu de trés haut
 
L'Otan ne restera pas neutre et meme si elle le fait je crains une grande défaite de la Russie et de ses Alliés Chiites .
Sans le nucléaire , les Russes ne valent rien fasse a une grande coalition composé de centaines de millions de Musulman et d'Arabe Djihadiste .

Si 200 millions de musulmans (2 myriades de myriades) comme dit la bible s'uniront, tu connais le passage qui en parle? cherche le ça existe ... et aprés devines la suite et leurs sort... toi qui s'interesse aux écritures précedentes
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ils sont divisés, mais les sondages disent que le peuple est avec Bachar el Assad ;) contre les terroristes barbus
Disons a Muhawiyya de faire un référendum ?
Je pense qu'Assad est soutenu uniquement par une petite partie bourgeoise et de fonctionaire .
Sinon , il aurrait eu le temps de récupérer les zones perdu , Assad qui achete du pétrole aux rebelles et a Daesh lol .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'Otan ne restera pas neutre et meme si elle le fait je crains une grande défaite de la Russie et de ses Alliés Chiites .
Sans le nucléaire , les Russes ne valent rien fasse a une grande coalition composé de centaines de millions de Musulman et d'Arabe Djihadiste .
L'OTAN sait pertinament qu'il s'agit d'une querelle KSA vs. Iran, et ses membres ont tous signale qu'ils veulent une normalisation de leurs relations avec l'Iran. Et, bien sur, l'OTAN n'est pas interessee a un conflit avec la Russie a cause de la Syrie; meme a cause de l'Ukraine, l'OTAN tente de calmer les tensions. Alors la Syrie... Et meme la Turquie a compris qu'une confrontation avec la Russie lui porte enorme prejudice... et ce n'etait qu'un seul avion abattu; elle n'est pas prete a repeter cette faute -- au contraire, la Turquie essaye de se reconcilier avec la Russie pour l'instant.

Quand a une coalition de centaine de millions de Sunnites jihadistes... mouais, reveilles moi si tu la vois se former a l'horizon. Entre temps, le monde continue de tourner comme d'habitude.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
150000 voir le double ne résout pas le problème
parce que leur moyens de communications passe entre les mains des USA et ISRAEL
Donc l'EI sera informer de tous les mouvements même aidé a les bombarder........................

Tu es en train de dire que les USA et ISRAEL sont complices de DAESH ? :sournois:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les barbus ont voulu les lapider, les fouetter, leurs couper les mains, les barbus terroristes en Cagoules ont voulu controler leurs quartiers, alors les syriens ont pris la fuite
3millions de Syriens qui fuient Assad et non pas Daesh .
Tu veux des sources ?

Sinon l'Iran aussi tue , pend et fouette au nom de l'Islam , mais cela tu ne le denonce pas évidement .
 
3millions de Syriens qui fuient Assad et non pas Daesh. Tu veux des sources ?
Sinon l'Iran aussi tue , pend et fouette au nom de l'Islam , mais cela tu ne le denonce pas évidement .

Ils fuyaient les barbus terroristes en cagoules qui sont venus de partout pour leurs imposer une idéologie étrangere à l'islam, une idéologie extrémiste, le peuple Syrien a fuit Daech et Nosra
les sources pro saouds et pro Usa ne nous interessent pas ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'OTAN sait pertinament qu'il s'agit d'une querelle KSA vs. Iran, et ses membres ont tous signale qu'ils veulent une normalisation de leurs relations avec l'Iran. Et, bien sur, l'OTAN n'est pas interessee a un conflit avec la Russie a cause de la Syrie; meme a cause de l'Ukraine, l'OTAN tente de calmer les tensions. Alors la Syrie... Et meme la Turquie a compris qu'une confrontation avec la Russie lui porte enorme prejudice... et ce n'etait qu'un seul avion abattu; elle n'est pas prete a repeter cette faute -- au contraire, la Turquie essaye de se reconcilier avec la Russie pour l'instant.

Quand a une coalition de centaine de millions de Sunnites jihadistes... mouais, reveilles moi si tu la vois se former a l'horizon. Entre temps, le monde continue de tourner comme d'habitude.

Moi , je tenais juste a te dire que la Russie ne fait pas peur a ahl sunna qui represente 85% des musulman .
Sans la dissuation nucléaire ne vaut rien .

Meme si le Pakistan et l'Arabie ont le nucléaire millitaire , je suis contre car cela est anti-islamique vu que l'on ne doit pas faire de mal a la nature meme en guerre .

Bref , je tenais juste a te dire que les musulmans lambda en général sont pret a rentrer en guerre ou djihad si les savants le décident .

Salam .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
les Syriens en pensent quoi de Bashar Al Assad?
Je ne sais pas. Des refugiers syriens que j'ai rencontre ici sont divises: certains ont fuit Assad et les bombardements et sont bien evidament contre lui, d'autres ont fuit Daesh et Al Nusra et sont pro-Assad; et certains ont dit qu'ils etaient contre Assad avant la guerre civile, mais qu'apres l'infiltration de tous ces jihadistes etrangers en Syrie, ils ont change d'avis et sont devenus pro-Assad. La plupart sont, independament de ce qu'ils pensent d'Assad, farouchement nationalistes, et sont furieux de tous les pays etrangers qui foutent la pagaille chez eux.

Mais bon, c'est uniquement la perspective de refugiers, et uniquement de ceux avec lesquels j'ai discute ici recemment. Ce que ceux qui sont encore en Syrie pensent... difficile a savoir. Ils ne sont pas libres de s'exprimer comme ils veulent.
 
Moi , je tenais juste a te dire que la Russie ne fait pas peur a ahl sunna qui represente 85% des musulman .
Sans la dissuation nucléaire ne vaut rien .
Meme si le Pakistan et l'Arabie ont le nucléaire millitaire , je suis contre car cela est anti-islamique vu que l'on ne doit pas faire de mal a la nature meme en guerre .
Bref , je tenais juste a te dire que les musulmans lambda en général sont pret a rentrer en guerre ou djihad si les savants le décident, Salam .

Cette guerre ne concerne que les Saouds salafo wahhabistes et les qataris, émiratis...
mais comme ils n'ont pas de soldats, ils vond recruter des pakistanais, soudanais et autres à 200 à 400 dollars
ces soldats sont trés faibles, parfois desertent et d'autres fois reculent, la défaite sera garenti
 
Disons a Muhawiyya de faire un référendum ?
Je pense qu'Assad est soutenu uniquement par une petite partie bourgeoise et de fonctionaire .
Sinon , il aurrait eu le temps de récupérer les zones perdu , Assad qui achete du pétrole aux rebelles et a Daesh lol .

Alors expliques nous pourquoi l'armée du régime Bachar el Assad est composé d'une MAJORITE SUNNITE
le peuple est avec bachar surtout et contre Nosra, Daech et autres terroristes et contre des agents étrangers venus encadrer les terroristes et déguisés en convertis, reveilles toi ya 3ammi
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ils fuyaient les barbus terroristes en cagoules qui sont venus de partout pour leurs imposer une idéologie étrangere à l'islam, une idéologie extrémiste, le peuple Syrien a fuit Daech et Nosra
les sources pro saouds et pro Usa ne nous interessent pas ;)

La parole des Syriens réfugié ne t'interresse pas évidement , alors sache qu'ils soutiennent en grande majorité les "rebelles" et qu'ils ont fuit pour se proteger de l'armer d'Assad uniquement .

Bref , tu prouve qu'a l'époque tu aurrais fait comme les pseudo-chiite c'est a dire lacher Hussein pour Muhawiyya .

Ici Hussein c'est les rebelles Syriens , alors arrete de me parler de Daesh s'il te plait .
 
Galleh ils soutiennent les rebelles, je pensais que tu étais récupérable du piege des salafistes
C'est bon je discute pas, continuez tout seul, à la prochaine
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Alors expliques nous pourquoi l'armée du régime Bachar el Assad est composé d'une MAJORITE SUNNITE
le peuple est avec bachar surtout et contre Nosra, Daech et autres terroristes et contre des agents étrangers venus encadrer les terroristes et déguisés en convertis, reveilles toi ya 3ammi
C'est normal vu que les Syriens sont a majorité Sunnite . Sinon l'armée de Muhawiya et de Hussein était aussi composé uniquement de Sunnite et pourtant il y'a un méchant et un gentil .

Le méchant ici c'est Assad , les gentils sont les rebelles et les réfugiés Syriens qui sont en grande majorité en Turquie et non en Iran .
 
Haut