150 milles soldats devront bientôt arrivé en syrie (cnn)

LeMagnifique

Soliman
VIB
non, celui de imam mahdi bien sur = celui de mohammed et son ahl, le camp de la justice, la foi et l'équité

maaaiiis le prophete pbsl nous a dit, vous allez conclure une alliance avec Roum = ceux de l'Est par opposition à Rome = ceux de l'Ouest (actuellement Roum = Russie et Rome = Europe)
et il nous a dit, 80 pays vienderont vous attaquez, qui sont en alliance et arrive à ce chiffre? Otan + les amis des saouds

donc qui sont les croyants = clairement ceux qui sont sur la wilayat de Mohammed et son Ahl
et legerement proche des russes (contrat d'INTERET)... aprés il sera rompu mon frere le magnifique
car les 80 pays en alliances c'est carrément l'ENNEMI, considerons le ennemi ... si tu suis nabiy errahma
Désolé mais je suis obligé de te mettre en mode ignore et de répondre uniquement quant tu aurra des propos pertinents et cohérents .
 
Désolé mais je suis obligé de te mettre en mode ignore et de répondre uniquement quant tu aurra des propos pertinents et cohérents .

on suit soliman et saladin ou Nabiy Mohammed pbsl

ce dernier nous a dit qu'ils nous attaqueront avec 80 bannières
et qu'on fera une alliance avec les Roum

qui sont les 80 bannieres? Otan + les amis des Saouds
qui est Roum = les chrétiens de l'Est = les orthodoxes, actuellement la Russie
(par opposition de Rome = actuellement l'Europe)

Reflechis le magnifique, aprés moi personne ne t'invitera gentillement comme moi, wa salam ala man itaba3a el houda
 
Le camp de Bachar est de loin le plus tyranique car en toute logique , c'est celui qui a commis le plus de crime et qui est la cause de cette guerre .

Pour etre honnête si le camp de Bachar est plus tyrannique c'est d'abord parce qu'ils ont plus de moyens....si Daech avait le moyens de Bachar il aurait fait pareil, voir pire.

Pour les autre parties en Syrie, à savoir l'ASL, j'aimerais croire que avec les meme moyens il n'auraient pass tombé aussi bas, mais j'aurais pas non plus parié la dessus.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour etre honnête si le camp de Bachar est plus tyrannique c'est d'abord parce qu'ils ont plus de moyens....si Daech avait le moyens de Bachar il aurait fait pareil, voir pire.

Pour les autre parties en Syrie, à savoir l'ASL, j'aimerais croire que avec les meme moyens il n'auraient pass tombé aussi bas, mais j'aurais pas non plus parié la dessus.
Des suspicions et des prévisions avec des "si" , en attendant tu soutiens un pharaon des temps moderne .
Il faut soutenir les opposants et les réfugiés Syriens , je trouve que 'est la position la plus juste .
Le Roi du Maroc et de Jordanie ont bien gérés le printemps Arabe , en faisant des concessions et des réformes pour le bien commun . Une sagesse que Bachar n'a pas eu .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Des suspicions et des prévisions avec des "si" , en attendant tu soutiens un pharaon des temps moderne .
Il faut soutenir les opposants et les réfugiés Syriens , je trouve que 'est la position la plus juste .
Le Roi du Maroc et de Jordanie ont bien gérés le printemps Arabe , en faisant des concessions et des réformes pour le bien commun . Une sagesse que Bachar n'a pas eu .
Bashar avait entamme des reformes comme M6, mais contrairement a M6, il avait et a de puissants ennemis, parmi eux des superpuissances, qui ont instrumentalise la contestation pour la transformer en guerre civile... chose qu'ils n'ont pas fait au Maroc. Il n'avait pas de chances des le depart, contrairement a notre Roi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bashar avait entamme des reformes comme M6, mais contrairement a M6, il avait et a de puissants ennemis, parmi eux des superpuissances, qui ont instrumentalise la contestation pour la transformer en guerre civile... chose qu'ils n'ont pas fait au Maroc. Il n'avait pas de chances des le depart, contrairement a notre Roi.
Au Maroc , les millitaires n'ont pas enlevés d'enfants comme a Dera en Syrie pour les torturer et les émasculer .
Voila comment tout a commencé .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Au Maroc , les millitaires n'ont pas enlevés d'enfants comme a Dera en Syrie pour les torturer et les émasculer .
Mais la police a bel et bien severement matraque la contestation... Si par ex. la France, Espagne, UK, USA, KSA, & Co. voulaient un regime change au Maroc, ca aurait ete facile pour eux de mettre le feu aux poudres, d'entretenir les tensions et de souffler sur les flames entres divers groupes de la societe, et on aurait notre guerre civile exactement comme en Syrie. Et, lorsque ca se corse, le palais n'hesite pas non plus a envoyer l'armee pour mater la contestation, comme l'avait fait H2 au Rif par exemple.

Le Maroc a de la chance (et l'intelligence) d'avoir cultive de bonnes relations avec les puissances qui jouent aux regime changes; c'est ce qui l'a sauve. La Syrie a la malchance d'avoir cultive des relations execrables et antagonistes avec ces memes puissances; c'est ce qui a scelle son destin. Ca n'a rien a voir avec des details tactiques comme Dera qui ne sont qu'une goutte d'eau dans un ocean de larmes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
il avait et a de puissants ennemis, parmi eux des superpuissances, qui ont instrumentalise la contestation pour la transformer en guerre civile..

Tu tombes dans le conspirationisme , alors que les choses sont simples .
Le Qatar et l''Arabie pour des raisons politiquo-economique sont les premiers ennemis de Bachar .

La guerre civile c'est Bachar qui en est la cause et c'est lui qui a commis le plus de victimes et de réfugiés .
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais la police a bel et bien severement matraque la contestation... Si par ex. la France, Espagne, UK, USA, KSA, & Co. voulaient un regime change au Maroc, ca aurait ete facile pour eux de mettre le feu aux poudres, d'entretenir les tensions et de souffler sur les flames entres divers groupes de la societe, et on aurait notre guerre civile exactement comme en Syrie. Et, lorsque ca se corse, le palais n'hesite pas non plus a envoyer l'armee pour mater la contestation, comme l'avait fait H2 au Rif par exemple.

Le mouvement du 20 février a sans doute des réseaux comme tu le décris, mais cela n'est pas suffisant quant le pays est fort et que la répréssion n'est pas sévère et que la diplomatie est mise en avant en toute priorité , chose que Bachar a négligé .
 
Les croyants sont attaqué par 80 bannieres occidento orientales = tous des agresseurs
le prophete pbsl nous a parlé de ça

Notre camp est aucun d'eux, mais Imam mahdi 3adjala Allah el faradj charif et tant pis pour les moqueurs, salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Maroc a de la chance (et l'intelligence) d'avoir cultive de bonnes relations avec les puissances qui jouent aux regime changes; c'est ce qui l'a sauve. La Syrie a la malchance d'avoir cultive des relations execrables et antagonistes avec ces memes puissances; c'est ce qui a scelle son destin. Ca n'a rien a voir avec des details tactiques comme Dera qui ne sont qu'une goutte d'eau dans un ocean de larmes.

Dera est incontournable pour comprendre la révolte des Syriens . Si cela serrait passé au Maroc nous aurrions eux la meme chose .

Le Maroc est clair dans ses positions et il sait que faire l'autruche ou l'opposant de façade ne sert a rien , il faut mieux etre constructif afin de ne pas tomber dans la victimisation , le conspirationisme et la sacralisation du sionisme finalement .
 

Islamogeek

Fissoul
le Maroc possède un Roi qui est bien entouré avec de bons conseillés sinon elle aurait subi la même chose que la tunisie voir pire celle de l'algérie des années 90.

ce n'est pas parce qu'elle se tient éloigné de la situation du Mashrek , qu'elle n'échappera au même sort, dans le passé le Maroc a subi pareil situations.
 
Haut