150 milles soldats devront bientôt arrivé en syrie (cnn)

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce qui est le plus révoltant c'est de voir que des personnes qui ne connaissent rien de la réalité du terrain se basent sur de la propagande bidon et prennent parti avec détermination en étant persuadé que se qu'ils disent est "la" vérité.
Le pays n'était pas parfait mais comparé aux autres de la région, il était l'un des plus exemplaires.
Les syriens vivaient leurs vie tranquille sans prise de tête, ils avaient pour la plupart une situation, un logement, l’éducation, les femmes étaient plus libre... c'était pas la démocratie mais AUCUNS pays arabe n'est démocratique.
Voir que des pays comme l'Arabie saoudite vendu et le Qatar soutiennent des "rebelles" au nom de la démocratie et que des gens tombent dans le panneau, c'est trop ****.
J'ai visite la Syrie il y a tres longtemps (les sites historiques surtout). Damas par ex., c'etait comme Rabat a l'epoque: meme mode de vie ouvert et multiculturel. Oui, bien sur, une dictature, comme les autres pays arabes aussi, mais so what, les autres ne sont pas mieux. C'est triste ce qu'ils ont fait de ce pays. :pleurs:

P.S.: j'etais ici ouvertement contre l'ingerence dans les affaires interieures de la Syrie des le debut. Tu peux verifier dans les archives.
 
Ok... Tu apprécies Morsi, tu apprécies les frères musulmans et tu as l'air aussi d' apprécier l'Arabie Saoudite..

Si je dois choisir entre l'Iran qui envoie des milliers de chiites tués des syriens mon choix est vite fait. Ils auraient pu au moins les envoyés à Gaza non ? ;)

Comment cela est il possible, quand on sait que les Saoudiens ont soutenu avec force, le coup d’État militaire de Sissi contre Morsi qui a eu pour conséquence le massacre des frères musulmans Égyptiens ?

Vas y dis moi comment tu fais.

Se sont les israéliens et les américains qui ont fait tombé Morsi ! Et les premiers qui se sont félicité de sa chute sont les iraniens, et assad ! Si l'Arabie Saoudite est derrière le coup d'état en Egypte pourquoi avoir mis un laïque et pas un wahabite ?
 
Russie, Iran, Irak, Liban, Syrie bombardent nuits et jours la Syrie et toi tu me parles du Bahrein. 60 milles civils ont fuis Alep en 3 jours. On peut pas comparé le conflit syrien à celui du Bahrein.



Hezbollah est incapable de faire la guerre avec Israel, ils ont perdu plus de 4 milles hommes en Syrie...

ps: c'est l'Iran qui a financé les tunnels d'attaques du Hamas en Israel ?? mdr !
ps2: pourquoi Khaled Mech3al n'est plus accepter en Syrie ?
ps3: pourquoi les milices chiites n'attaquent pas Israel à Gaza au lieu d'attaquer les alepins autochtones ?

Hezbollah a fait la misère à l'armée israélienne en 2006, les guerriers du Hezbollah font encore mouiller la culotte des saoudiennes tellement leurs courages étaient reconnu dans le monde entier pour avoir stoppé l'armée israélienne qui a fait demi tour après 3 semaines de conflit :)

Israel n'ose plus s'en prendre au Hezbollah et combat indirectement le Hezbollah en soutenant la rebellion orchestré en Syrie ou la plupart des rebelles sont des mercenaires étrangers ( saoudiens, tunisiens, marocains, jordaniens )

L'Iran finance le Hamas et tu le sais très bien, tu crois que les misilles tirés à partir de Gaza ils proviennent d'ou ? De l'Iran.

Tu crois que ça provient de l'Arabie Saoudite ? Mdr ces bras cassés sont incapable de produire une cartouche de munitions et préfèrent nourrir les soldats américains en Afghanistan :)

L'Arabie Saoudite n'a jamais tiré une balle envers Israel....C'est une monarchie crée par l'Occident pour détruire de l'intérieur le peu de résistance qui restent dans le monde arabe....
 
Se sont les israéliens et les américains qui ont fait tombé Morsi ! Et les premiers qui se sont félicité de sa chute sont les iraniens, et assad ! Si l'Arabie Saoudite est derrière le coup d'état en Egypte pourquoi avoir mis un laïque et pas un wahabite ?

C'est n'importe quoi ce que tu dis...C'est comme si moi je te disais : "Si les USA est derrière la guerre en Irak alors pourquoi avoir mis un irakien et pas un américain" ? :)
 
Hezbollah a fait la misère à l'armée israélienne en 2006, les guerriers du Hezbollah font encore mouiller la culotte des saoudiennes tellement leurs courages étaient reconnu dans le monde entier pour avoir stoppé l'armée israélienne qui a fait demi tour après 3 semaines de conflit

Et aujourd'hui le Hezbollah combat les sunnites ! Le temps change ! :)

Israel n'ose plus s'en prendre au Hezbollah et combat indirectement le Hezbollah en soutenant la rebellion orchestré en Syrie ou la plupart des rebelles sont des mercenaires étrangers ( saoudiens, tunisiens, marocains, jordaniens )

Qui a tué Samir Kantar y a un mois ? :)
Quelle était la riposte du Hezbollah ? Un petit engin explosif... :p
Ils utilisent leur missiles contre les sunnites...

L'Iran finance le Hamas et tu le sais très bien, tu crois que les misilles tirés à partir de Gaza ils proviennent d'ou ? De l'Iran.

Les missiles ont été développé par la Turquie et le Qatar, il y a beaucoup de membres d'Al Qassam en Turquie.

L'Arabie Saoudite n'a jamais tiré une balle envers Israel....C'est une monarchie crée par l'Occident pour détruire de l'intérieur le peu de résistance qui restent dans le monde arabe....

L'Iran aussi n'a jamais tiré une balle contre Israel, tu as la mémoire courte ! ;)
 
Dernière édition:
Pourquoi lui ont ils alors acheté les Mistral? :prudent:

Les russes s'en foutent des arabes, ils vendent leurs armes !
Ils s'en foutent de Bachar, ils ont juste des intérêts...
C'est comme certains qui disent que la Russie est avec la moqawama, pourquoi les russes n'ont pas inverti les assadistes lorsque les israéliens ont lancé des raids aériens pour tuer Samir Kantar et d'autres officiers ?
 
Les russes s'en foutent des arabes, ils vendent leurs armes !
Ils s'en foutent de Bachar, ils ont juste des intérêts...
C'est comme certains qui disent que la Russie est avec la moqawama, pourquoi les russes n'ont pas inverti les assadistes lorsque les israéliens ont lancé des raids aériens pour tuer Samir Kantar et d'autres officiers ?
Ce n'est pas le propos. Tu prétends que Al Sissi soutient Assad donc devrait être l'ennemi des saoudiens.

Comment se fait-il qu'ils lui paient des avions de combats alors? C'est un peu bizarre non?

J'essaie juste de comprendre ton raisonnement. Pour info c'est la France qui vend ;)
 
Ce n'est pas le propos. Tu prétends que Al Sissi soutient Assad donc devrait être l'ennemi des saoudiens.

Cherche moi un discours anti-assad ? ;)

Comment se fait-il qu'ils lui paient des avions de combats alors? C'est un peu bizarre non?
J'essaie juste de comprendre ton raisonnement

L'Egypte, le Maroc, le Soudan sont liés à l'Arabie Saoudite, les al sa3oud investissent beaucoup dans ces pays depuis de nombreux années, il faut bien que l'armée égyptienne protège les intérêts des saoudiens non ?
Y a plein de conditions derrières tout ces missiles, faut pas croire que l'arabie saoudite donne gratuitement c'est faux...

ps: moi aussi j'aimerais essayé de vous comprendre, je pensais que les al saouds étaient des wahabites ? Et Al Sissi est un laïque vous n'êtes pas cohérent !
 

Hodor

Bladinaute averti
Laissez tomber, faut pas chercher à le comprendre
Il y en a de plus en plus des comme lui,
On est mal barrés pour des centaines d'années...
 
Cherche moi un discours anti-assad ? ;)

ps: moi aussi j'aimerais essayé de vous comprendre, je pensais que les al saouds étaient des wahabites ? Et Al Sissi est un laïque vous n'êtes pas cohérent !

Je reprends tes propos . D'où mon interrogation à laquelle tu n'apportes aucune réponse étayée. J'ai l'impression que tu ne prends même la peine de regarder les faits. tu les défends les yeux fermés.
Les alliances objectives tu connais? Les saoudiens préfèrent de loin un "laïc" à des frères musulmans qui sont leurs ennemis mortels

ps: Al Sisi et son armée égyptienne soutiennent Bachar Al Assad, alors explique moi comment les al saouds aurait pu mettre un guignol pareille?
 
Je reprends tes propos . D'où mon interrogation à laquelle tu n'apportes aucune réponse étayée. J'ai l'impression que tu ne prends même la peine de regarder les faits. tu les défends les yeux fermés.
Les alliances objectives tu connais? Les saoudiens préfèrent de loin un "laïc" à des frères musulmans qui sont leurs ennemis mortels

C'est toi qui n'est pas cohérente du tout, l'arabie saoudite et la turquie (frère musulman) ne sont-ils pas des alliés ?

ps: j'attends toujours les propos anti-assad d'al Sisi .... :)

Bonne nuit ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Laissez tomber, faut pas chercher à le comprendre
Il y en a de plus en plus des comme lui,
On est mal barrés pour des centaines d'années...
@tadawit est emotionel, c'est tout. Il compatit avec un camp qui souffre. Tu ne vas pas lui reprocher ca.

La ou il n'est pas consequent avec lui-meme, c'est qu'inversement, si le camp qu'il supporte desormais gagnait la guerre, c'est l'autre camp qui sera massacre d'une maniere particulierement sauvage. Les images qui l'ont tant choque et provoque a prendre parti pour les anti-Assad se reproduiront 1000x plus et pires, seulement avec des victimes de l'autre camp... et comme il est certainement plus humaniste que dogmatique (pour moi, il n'est pas un de ces extremistes qui font une fixette sur sunnites vs. chiites comme par ex. Conanlebarbu), les images de ce nouveau massacre vont le faire reflechire a nouveau.

Faut avoir de la patience. @tadawit est bien intentionne; il est comme nous tous a le recherche de la verite.
 
Dernière édition:
@salwa76:
Tu ne prouves rien sur ton lien... Je vais te poser une question:
Qui sont les opposants en Syrie ? Se sont les frères musulmans, tu vas me dire que Al Sisi soutiens les frères musulmans en Syrie mais pas en Egypte ? :)
L'Arabie Saoudite lui, est obligé de s'allier avec les frères musulmans s'ils veulent battre les iraniens.
Al Sa3oud n'est pas capable de battre l'iran sans la Turquie par exemple...
S'il y a une intervention militaire des pays sunnites en Syrie, ils vont nettoyé da3ch, hezbollah, la russie sans aucun problème!
L'armée d'assad elle, est en déroute y a plus rien du tout, ils n'arrivent même pas à battre da3ch, ils ont perdu encore beaucoup de territoire à DEIR EZZOR, dans LATTAQUIE c'est l'armée russe qui combat les turkmènes.
Les iraniens et le Hezbollah ont perdu presque une centaine de combattant en même pas 3 jours ! Tu vas voir les pays sunnites vont intervenir, ils ne peuvent pas laisser Assad gagné cette guerre, Assad et l'Iran ont commis un génocide !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je connais personnellement des syriens sunnites, qui ont fuit leur ville pour se réfugier à Damas l'un des seuls coins en Syrie où on peut encore avoir un semblant de vie normal.
Et ils ont fuit les terroristes !!!
Ca ne vous met pas la puce à l'oreille de voir que ces "rebelles" sont soutenus par les Etats Unis et leurs éternels caniches Saoudiens ? Après ce qu'ils ont fait enduré aux Irakiens, Palestiniens, Libyens, pour ne citer que les pays arabes ?
Faut vraiment être le pire des traitre pour s'allier à eux.
Des musulmans qui se tapent dessus, qui détruisent leur propre pays pour les intérêts de puissances étrangères.
Mais réveillez vous !!
Si tu es contre l'Amérique et "l'empire" , sois logique et va jusqu'au bout en soutenant Daesh et la Corée du Nord .
Tu n'es pas sérieux et ta généralisation sur les Syriens n'est pas crédible quant on connait le nombre de victime qu'a commis l'Armée d'Assad .


Assad n'est pas un enfant de coeur , il faut arretter avec votre complotisme et dire une fois pour toute que tous les pays Iran et Russie compris sont des partenaires des USA .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La machine terroriste etasusienne avec ses danseuses du ventre et leur lots de barbares s'organisent?

Salam 3alaykom,

D'après CNN, et FARSNEW (site pro-iranien) l'Arabie Saoudite se prépare avec d'autres pays sunnites à déployé une armée de plus de 150 milles soldats.

Cette coalition est composé de plusieurs pays dont l'Arabie Saoudite, Bahrein, Qatar, Turquie, Maroc, EAU, Malaisie, Indonésie...

Voici le lien source: farsnew
http://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13941117001024
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est beaucoup plus complique que ca. Les lignes de division ne separent pas clairement sunnites et alevites dans ce conflit. C'est plutot une ligne qui separe ceux qui etaient plutot privilegies par le systeme baath et ceux qui ne l'etaient pas. Et parmi ceux qui faisaient parti des non-privilegies, beacoup de mecontents ont gravite vers des mouveances islamistes comme dans d'autres pays musulmans aussi. Les alevites, etant hais par ces mouveances, n'etaient pas vulnerables a ca, et ont continue de s'integrer dans le systeme, tout comme les sunnitew dits "moderes" (je deteste ce mot dans ce contexte).

Ce qui c'est passe: lorsque Assad s'est rapproche de l'Iran, KSA a decide d'exploiter la grogne des underdogs et a cree une contestation qu'elle a rapidement fait tourner en un conflit sectaire, qui en realite ne l'etait pas au depart: c'etait un conflit social-politique de participation.

Mais bon, nous pourrons parler de politique syrienne plus en detail plus tard. C'est un sujet tres interessant et tres versatile.
Je suis d'accord avec toi , et le résultat c'est plus de 200 000 morts Syriens par le régime tyranique d'Assad .

Les Russes vont avoir de grand problème avec les terrorisstes a court et a long terme .
 
Russie, Iran, Irak, Liban, Syrie bombardent nuits et jours la Syrie et toi tu me parles du Bahrein. 60 milles civils ont fuis Alep en 3 jours. On peut pas comparé le conflit syrien à celui du Bahrein.

Les barbus venus de plein de pays et les barbus extremistes de chez eux qui veulent imposer la loi terroriste aux citoyens

L'Arabie Saoudite n'a rien à voir avec le massacre perpétré en Syrie !
Les russes, les iraniens, les chiites libanais, irakiens, pakis, afghans sont en Syrie depuis 3 ans, et vous vous diabolisez l'Arabie Saoudite ! ps: j'ai lu que les troupes marocaines étaient déjà arrivé en Turquie à suivre....

Regardes le discours de ce savant des palais saoudiens, qui encourage les gens à etre kamikazes
donc les savants saouds formatent les masses 1 et 2 plein de princes affirment financer des groupes djihadistes

 

Hodor

Bladinaute averti
Si tu es contre l'Amérique et "l'empire" , sois logique et va jusqu'au bout en soutenant Daesh et la Corée du Nord .
Tu n'es pas sérieux et ta généralisation sur les Syriens n'est pas crédible quant on connait le nombre de victime qu'a commis l'Armée d'Assad .


Assad n'est pas un enfant de coeur , il faut arretter avec votre complotisme et dire une fois pour toute que tous les pays Iran et Russie compris sont des partenaires des USA .
Il s'agit d'une guerre civile. Tous les camps commettent des crimes, c'est mettre toute la responsabilité sur un seul camp qui n'est pas sérieux.
Je n'ai rien contre la Corée du Nord. Ce pays n'a jamais attaqué ou envahit un pays arabe et n'exploite pas l'Islam a des fins occultes et pervers.
Par contre Daesh sont des terroristes fanatisés par le wahhabisme des Saoudiens et sont soutenu par le fidèle allié de l'Otan, l'islamiste Erdogan qui commerce avec eux.
Il y a une différence entre un partenariat est une alliance militaire. Les Etats unis ont détruit l'Irak, y ont semé le chaos et tués des centaines de milliers d'innocents depuis 1991, avec la complicité de la Turquie, des Saouds et du Qatar. les bases militaires d'où sont partis les GI ne sont pas situées en Iran ou en Russie...
Ce n'est pas un complot mais la réalité historique.
 
@tadawit alors moi je vais te dire une chose : Je ne suis ni pro Assad ni pro Saoudi.
Je constate de là où je suis qu'il y a une ENORME fitna dont sont victimes des millions de personnes.
En regardant de plus près, je constate que tout ça tourne autour d'une compétition de leadership entre les sunnites et les chiites.
Les saoud sont, à mes yeux, ceux qui allument les mèches et ne font rien pour calmer le jeu bien au contraire.
Si Morsi a "sauté", selon moi, c'est qu'il avait tenté un rapprochement avec l'Iran.
Encore une fois, libre à toi de penser ce que tu veux. Moi je dis que ces personnes sont responsables de l'état actuel du monde musulman et ils auront à en répondre .

Tiens en faisant quelques recherches tu pourras trouver plus de documents allant dans le sens de ce rapprochement de tous les dangers ;)

Le nouveau président égyptien, qui se rêve déjà en médiateur régional, n'a d'ailleurs pas attendu de s'envoler pour Téhéran pour se tourner vers la République islamique à propos de l'épineux dossier syrien. Téhéran, allié de Bachar el-Assad, a été invité à rejoindre un comité régional quadripartite, lancé à l'initiative du Caire, pour plancher sur la crise syrienne aux côtés de l'Égypte, de la Turquie et de l'Arabie saoudite - toutes favorables à un changement de régime. «Si ce groupe réussit, l'Iran ferait partie de la solution et pas du problème», précise, pragmatique, Yasser Ali.

http://www.lefigaro.fr/internationa...-pas-vers-une-normalisation-des-relations.php
 
@salwa76,
Les musulmans sont sorti dans les rues pour demander plus de démocratie, l'arabie saoudite n'a rien à voir là dedans...
En disant ça tu justifies le massacre de milliers de syriens par Bachar Al Assad... C'est vrai que les al saoud aident les opposants syriens, mais elle n'est jamais rentré en Syrie comme l'a fait l'Iran et la Russie...

Il me semble que dans un discours en Iran Mohamed Morsi avait dénoncé Bachar Al Assad mais la tv iranienne avait coupé cette partie là, seul al jazeera avait montré l'authenticité de l’allocution de Mohamed Morsi.

ps: c'est vrai que l'arabie saoudite n'aime pas trop les frères musulmans, mais se ne sont pas des ennemis, en tout cas l'arabie saoudite ne pourra pas combattre l'iran et les milices chiites sans les frères musulmans.
 
A mon humble avis ca ne se fera pas, imaginez une coalition de 150 000 hommes musulman et même la plupart arabe combattre daesh, mais que deviendrai nos islamophobe?? Waouh !! Surtout ceux qui sans cesse osait dire que l Arabie saoudite financait le terrorisme, que diront ils?

Pour la guerre chiites/sunnites, je n en voit pas , la coalition combattra Daech et pas Assad, mais bon ca ne se fera jamaisjamais.
 
Le camp de Bachar est de loin le plus tyranique car en toute logique , c'est celui qui a commis le plus de crime et qui est la cause de cette guerre .

Salam, le prophete pbsl nous a dit, ils vienderont vous combattre sous 80 bannieres = l'otan et les alliés des saouds
donc l'otan et les alliés des saouds c'est pas notre camp selon le Prophete pbsl, un intelligent comme toi devrait le savoir
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il y a une différence entre un partenariat est une alliance militaire. Les Etats unis ont détruit l'Irak, y ont semé le chaos et tués des centaines de milliers d'innocents depuis 1991, avec la complicité de la Turquie, des Saouds et du Qatar. les bases militaires d'où sont partis les GI ne sont pas situées en Iran ou en Russie...
Ce n'est pas un complot mais la réalité historique.

Une réalité historique mais qui ne doit pas etre un argument pour soutenir Bachar et les crimes dont-il est la cause .
 
Le camp de Bachar est de loin le plus tyranique car en toute logique , c'est celui qui a commis le plus de crime et qui est la cause de cette guerre .

Le magnifique, tu es un croyant non?!
Le prophete pbsl nous a parlé qu'on fera une alliance avec ROUM

roum = chrétiens de l'est, jadis capitale constantinople
par opposition à Rome, chrétiens de l'ouest, jadis capitale Rome

Actuellement EST = Russie et OUEST = Europe

l'alliance dont a parlé le prophete pbsl est avec Roum = chrétiens de l'Est et donc la Russie actuellement
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam, le prophete pbsl nous a dit, ils vienderont vous combattre sous 80 bannieres = l'otan et les alliés des saouds
donc l'otan et les alliés des saouds c'est pas notre camp selon le Prophete pbsl, un intelligent comme toi devrait le savoir

Salam ,

Et c'est quoi ton camp , celui d'Assad et des Russes ?
Tu penses vraiment que cela serrait la camp de la famille du prophète ? Tu es sérieux ? :intello:
 
Salam ,

Et c'est quoi ton camp , celui d'Assad et des Russes ?
Tu penses vraiment que cela serrait la camp de la famille du prophète ? Tu es sérieux ? :intello:

non, celui de imam mahdi bien sur = celui de mohammed et son ahl, le camp de la justice, la foi et l'équité

maaaiiis le prophete pbsl nous a dit, vous allez conclure une alliance avec Roum = ceux de l'Est par opposition à Rome = ceux de l'Ouest (actuellement Roum = Russie et Rome = Europe)
et il nous a dit, 80 pays vienderont vous attaquez, qui sont en alliance et arrive à ce chiffre? Otan + les amis des saouds

donc qui sont les croyants = clairement ceux qui sont sur la wilayat de Mohammed et son Ahl
et legerement proche des russes (contrat d'INTERET)... aprés il sera rompu mon frere le magnifique
car les 80 pays en alliances c'est carrément l'ENNEMI, considerons le ennemi ... si tu suis nabiy errahma
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le magnifique, tu es un croyant non?!
Le prophete pbsl nous a parlé qu'on fera une alliance avec ROUM

roum = chrétiens de l'est, jadis capitale constantinople
par opposition à Rome, chrétiens de l'ouest, jadis capitale Rome

Actuellement EST = Russie et OUEST = Europe

l'alliance dont a parlé le prophete pbsl est avec Roum = chrétiens de l'Est et donc la Russie actuellement
Tu raconte n'importe quoi , dans le but d'évacuer les crimes du régime Syrien . Soliman Lemagnique c'est déja allié avec François 1er .
 
Haut