150 milles soldats devront bientôt arrivé en syrie (cnn)

Je ne sais pas. Des refugiers syriens que j'ai rencontre ici sont divises: certains ont fuit Assad et les bombardements et sont bien evidament contre lui, d'autres ont fuit Daesh et Al Nusra et sont pro-Assad; et certains ont dit qu'ils etaient contre Assad avant la guerre civile, mais qu'apres l'infiltration de tous ces jihadistes etrangers en Syrie, ils ont change d'avis et sont devenus pro-Assad. La plupart sont, independament de ce qu'ils pensent d'Assad, farouchement nationalistes, et sont furieux de tous les pays etrangers qui foutent la pagaille chez eux.

Mais bon, c'est uniquement la perspective de refugiers, et uniquement de ceux avec lesquels j'ai discute ici recemment. Ce que ceux qui sont encore en Syrie pensent... difficile a savoir. Ils ne sont pas libres de s'exprimer comme ils veulent.

franchement je les comprends. moi aussi je me disais "qu'est ce qu'ils vont foutre en syrie, un pays souverain? occupez-vous de vos lucs!"


en fait il n'a pas été élu démocratiquement quoi ?
 
C'est normal vu que les Syriens sont a majorité Sunnite . Sinon l'armée de Muhawiya et de Hussein était aussi composé uniquement de Sunnite et pourtant il y'a un méchant et un gentil . Le méchant ici c'est Assad , les gentils sont les rebelles et les réfugiés Syriens qui sont en grande majorité en Turquie et non en Iran .

la notion de sunnite n'existait pas, la notion de chiite naissait à ce moment
ceux qui ont dit soutenir Hussain s'étaient appelé chiites, ceux qui ont soutenu Yazid c'est comme les Salafistes actuels

Actuellement Yazid = le salafo wahhabisme
Hussain = le chiisme

mais attention les appelés chiites ne sont pas sinceres pour la majorité, jadis ils avaient trahis Hussain
le Hussain de notre époque s'appelle AHMED, à chercher
 
Salam 3alaykom,

D'après CNN, et FARSNEW (site pro-iranien) l'Arabie Saoudite se prépare avec d'autres pays sunnites à déployé une armée de plus de 150 milles soldats.

Cette coalition est composé de plusieurs pays dont l'Arabie Saoudite, Bahrein, Qatar, Turquie, Maroc, EAU, Malaisie, Indonésie...

Voici le lien source: farsnew
http://en.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13941117001024

Ils vont se faire dégommer envoyé en première ligne pour les intérêts de la famille saoud :D

Je comprends pourquoi l'Algérie n'a pas voulu entrer dans cette coalition pour soi disant combattre le terrorisme qui est en réalité est de combattre les chiites....

Cette coalition va coûter une fortune à l'Arabie Saoudite à ce rythme les réserves de change en dollars des saoudiens vont s'épuiser en a rien de temps pas pour rien si le FMI prévoit la faillite de l'Arabie Saoudite pour 2020 :eek:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est normal vu que les Syriens sont a majorité Sunnite . Sinon l'armée de Muhawiya et de Hussein était aussi composé uniquement de Sunnite et pourtant il y'a un méchant et un gentil .

Le méchant ici c'est Assad , les gentils sont les rebelles et les réfugiés Syriens qui sont en grande majorité en Turquie et non en Iran .
C'est beaucoup plus complique que ca. Les lignes de division ne separent pas clairement sunnites et alevites dans ce conflit. C'est plutot une ligne qui separe ceux qui etaient plutot privilegies par le systeme baath et ceux qui ne l'etaient pas. Et parmi ceux qui faisaient parti des non-privilegies, beacoup de mecontents ont gravite vers des mouveances islamistes comme dans d'autres pays musulmans aussi. Les alevites, etant hais par ces mouveances, n'etaient pas vulnerables a ca, et ont continue de s'integrer dans le systeme, tout comme les sunnitew dits "moderes" (je deteste ce mot dans ce contexte).

Ce qui c'est passe: lorsque Assad s'est rapproche de l'Iran, KSA a decide d'exploiter la grogne des underdogs et a cree une contestation qu'elle a rapidement fait tourner en un conflit sectaire, qui en realite ne l'etait pas au depart: c'etait un conflit social-politique de participation.

Mais bon, nous pourrons parler de politique syrienne plus en detail plus tard. C'est un sujet tres interessant et tres versatile.
 
ça risque d'être pire que la guerre Iran - Irak , et à la clé une guerre d'usure dans laquelle il n'y aura que des perdants.

les grands gagnants seront les vendeurs d'armes et des équipement logistiques et autres besoins pour les armées.
Les occidentaux n'auront qu'a venir s'installer quand ces pays seront ruinés , et s’installer pour se servir directement dans les ressources énergétiques et leurs dicter leurs politiques .


Un vrai désastre en perspective.

Le Grand Israel est en marche

L'Arabie Saoudite travaille pour l'intérêt d'Israel, la famille Saoud est de descendance juive ils veulent ce Grand Israel

N'oublions pas que le royaume d'Arabie Saoudite a été crée par les britanniques donc l'Occident qui milite depuis des siècles pour la création d'Israel avec Jérusalem comme capitale...

Pourquoi l'Arabie Saoudite n'a pas formé une coalition sunnite quand Israel bombardait Gaza et tuer du musulman sunnite palestinien ? :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
franchement je les comprends. moi aussi je me disais "qu'est ce qu'ils vont foutre en syrie, un pays souverain? occupez-vous de vos lucs!"


en fait il n'a pas été élu démocratiquement quoi ?
Disons que cette election n'etait pas partout possible: par exemple, impossible de voter dans les regions controllees par les rebelles et terroristes. Et comme le taux d'abstention / boycott etait eleve, il faut prendre le resultat avec des pincettes... meme si des observateurs internationaux de pays qui ne font pas parti de la coalition anti-Assad ont trouve que ces elections ont ete fair et correctes (mais Ban Ki Moon de l'ONU a critique ces elections). C'est donc assez mitige.

Mais il reste malgre tout plus legitime qu'un obscure conseil national d'opposition non-elu appointe a Riyad...
 

Hodor

Bladinaute averti
La parole des Syriens réfugié ne t'interresse pas évidement , alors sache qu'ils soutiennent en grande majorité les "rebelles" et qu'ils ont fuit pour se proteger de l'armer d'Assad uniquement .

Bref , tu prouve qu'a l'époque tu aurrais fait comme les pseudo-chiite c'est a dire lacher Hussein pour Muhawiyya .

Ici Hussein c'est les rebelles Syriens , alors arrete de me parler de Daesh s'il te plait .
Je connais personnellement des syriens sunnites, qui ont fuit leur ville pour se réfugier à Damas l'un des seuls coins en Syrie où on peut encore avoir un semblant de vie normal.
Et ils ont fuit les terroristes !!!
Ca ne vous met pas la puce à l'oreille de voir que ces "rebelles" sont soutenus par les Etats Unis et leurs éternels caniches Saoudiens ? Après ce qu'ils ont fait enduré aux Irakiens, Palestiniens, Libyens, pour ne citer que les pays arabes ?
Faut vraiment être le pire des traitre pour s'allier à eux.
Des musulmans qui se tapent dessus, qui détruisent leur propre pays pour les intérêts de puissances étrangères.
Mais réveillez vous !!
 
Disons que cette election n'etait pas partout possible: par exemple, impossible de voter dans les regions controllees par les rebelles et terroristes. Et comme le taux d'abstention / boycott etait eleve, il faut prendre le resultat avec des pincettes... meme si des observateurs internationaux de pays qui ne font pas parti de la coalition anti-Assad ont trouve que ces elections ont ete fair et correctes (mais Ban Ki Moon de l'ONU a critique ces elections). C'est donc assez mitige.

Mais il reste malgre tout plus legitime qu'un obscure conseil national d'opposition non-elu appointe a Riyad...


ils font craquer des allumettes à coté d'un baril de poudre qui risque péter à l’échelle mondiale. c'est craignos cette affaire.
 
J'ai entendu ça sur une radio française. Ma question : combien y aura-t- de soldats SAOUDIENS dans le lot? :prudent:

Ce n'est ni plus ni moins qu'une guerre sunnites/chiites diligentée par les saoudiens
Qu'Allah nous préserve de la fitna

L'Arabie Saoudite n'a rien à voir avec le massacre perpétré en Syrie !
Les russes, les iraniens, les chiites libanais, irakiens, pakis, afghans sont en Syrie depuis 3 ans, et vous vous diabolisez l'Arabie Saoudite !

ps: j'ai lu que les troupes marocaines étaient déjà arrivé en Turquie à suivre....
 

Hodor

Bladinaute averti
L'Arabie Saoudite n'a rien à voir avec le massacre perpétré en Syrie !
Les russes, les iraniens, les chiites libanais, irakiens, pakis, afghans sont en Syrie depuis 3 ans, et vous vous diabolisez l'Arabie Saoudite !

ps: j'ai lu que les troupes marocaines étaient déjà arrivé en Turquie à suivre....
Il n'y a pas besoin de diaboliser le diable !

Ils arment et financent un camps (celui des islamistes) dans cette guerre civile donc ils ont une grande responsabilité.


L'Arabie Saoudite reproche à Bashar Al ASSAD de bombarder des rebelles alors que elle même bombarde des rebelles au Yémen.
Pourquoi vous fermez les yeux sur le massacre au Yémen ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je connais personnellement des syriens sunnites, qui ont fuit leur ville pour se réfugier à Damas l'un des seuls coins en Syrie où on peut encore avoir un semblant de vie normal.
Et ils ont fuit les terroristes !!!

Je confime.

Mais je dois aussi dire que ces gens de Damas me font de la peine. Ils vivent dans une bulle alors qu'autour d'eux, tout s'effondre. C'est comme s'ils sont sur une ile de sable en plein Pacifique, que les vagues sont en train d'eroder petit a petit. La barbarie est a leurs portes, et meme s'ils font mine de courage et d'indifference, et qu'ils font leurs rituels de tous les jours comme si de rien n'etait, un danger mortel les guette... et ils le savent. Ils vivent peut etre les derniers mois ou les dernieres annees de leur civilisation (et de leur vie tout court). :(
 

Hodor

Bladinaute averti
Le Grand Israel est en marche

L'Arabie Saoudite travaille pour l'intérêt d'Israel, la famille Saoud est de descendance juive ils veulent ce Grand Israel

N'oublions pas que le royaume d'Arabie Saoudite a été crée par les britanniques donc l'Occident qui milite depuis des siècles pour la création d'Israel avec Jérusalem comme capitale...

Pourquoi l'Arabie Saoudite n'a pas formé une coalition sunnite quand Israel bombardait Gaza et tuer du musulman sunnite palestinien ? :)
En tout cas on voit bien maintenant que tout le monde s'en fout de la Palestine.
Ils peuvent dire adieu à leur Etat..
Les wahhabites n'ont jamais pris le risque de se prendre une balle pour défendre cette terre mais là on les voit gigoter dans tous les sens avec leur multiple coalitions.
Les arabes et pseudos musulmans préfèrent se battre eux que de défendre les intérêts des palestiniens.
Les islamistes, bras armés occidentale dans les affaires internes des républiques arabes ont bien accompli leur mission.
 
Il n'y a pas besoin de diaboliser le diable !

Ils arment et financent un camps (celui des islamistes) dans cette guerre civile donc ils ont une grande responsabilité.

Les iraniens font la même chose ainsi que la Russie, pourquoi tu ne le dénonces pas ?

L'Arabie Saoudite reproche à Bashar Al ASSAD de bombarder des rebelles alors que elle même bombarde des rebelles au Yémen.
Pourquoi vous fermez les yeux sur le massacre au Yémen ?

Tu compares le massacre d'al saoud à celui de Syrie mdr ?!

ps: les houthis ne tuent pas des yéménites ?

pourquoi tu acceptes que les houtis se rebellent contre leur gouvernement mais pas que les syriens se rebelles contre leur gouvernement ? Pourquoi ça va dans un sens et pas dans l'autre ?
 

Hodor

Bladinaute averti
Je confime.

Mais je dois aussi dire que ces gens de Damas me font de la peine. Ils vivent dans une bulle alors qu'autour d'eux, tout s'effondre. C'est comme s'ils sont sur une ile de sable en plein Pacifique, que les vagues sont en train d'eroder petit a petit. La barbarie est a leurs portes, et meme s'ils font mine de courage et d'indifference, et qu'ils font leurs rituels de tous les jours comme si de rien n'etait, un danger mortel les guette... et ils le savent. Ils vivent peut etre les derniers mois ou les dernieres annees de leur civilisation (et de leur vie tout court). :(
Ce qui est le plus révoltant c'est de voir que des personnes qui ne connaissent rien de la réalité du terrain se basent sur de la propagande bidon et prennent parti avec détermination en étant persuadé que se qu'ils disent est "la" vérité.
Le pays n'était pas parfait mais comparé aux autres de la région, il était l'un des plus exemplaires.
Les syriens vivaient leurs vie tranquille sans prise de tête, ils avaient pour la plupart une situation, un logement, l’éducation, les femmes étaient plus libre... c'était pas la démocratie mais AUCUNS pays arabe n'est démocratique.
Voir que des pays comme l'Arabie saoudite vendu et le Qatar soutiennent des "rebelles" au nom de la démocratie et que des gens tombent dans le panneau, c'est trop ****.
 
Le grand empire des mollahs est en marche avec des pions chiites arabes et des régimes qui font les affaires avec les turbannés les ayatollahs......
Quand j'entend le grand Israël et je regarde "la Palestine+Israël" ensemble je me dis que les gens zoomes trop

Cite moi un pays arabe que l'Iran a attaqué ? :)

En revanche des pays arabes que l'Arabie Saoudite a détruit je peux t'en citer : Irak, Libye, Syrie et ils ont tenté de détruire l'Algérie dans les années 90 mais n'ont pas réussi ;)

Les saouds rendront compte le jour du jugement final et ils le savent c'est pour ça qu'ils en profitent au maximum en se tapant des prostituées à Marrakech, Marbella ect...
 

Hodor

Bladinaute averti
Les iraniens font la même chose ainsi que la Russie, pourquoi tu ne le dénonces pas ?



Tu compares le massacre d'al saoud à celui de Syrie mdr ?!

ps: les houthis ne tuent pas des yéménites ?

pourquoi tu acceptes que les houtis se rebellent contre leur gouvernement mais pas que les syriens se rebelles contre leur gouvernement ? Pourquoi ça va dans un sens et pas dans l'autre ?
La Syrie est attaquée sur son propre territoire. Son combat contre les terroriste est légitime

Le Raid en France a tiré plus de 1500 balles lors de l’assaut contre 3 terroristes dans un appartement.
Si les terroristes avait pris le contrôle d'une ville ou d'une région entière, tu crois que l'armée français aurait réagit comment ?
Il y aurait eu la guerre et la France aurait agi de manière légitime
 

azzizi92240

Nomade
Cite moi un pays arabe que l'Iran a attaqué ? :)

En revanche des pays arabes que l'Arabie Saoudite a détruit je peux t'en citer : Irak, Libye, Syrie et ils ont tenté de détruire l'Algérie dans les années 90 mais n'ont pas réussi ;)

Les saouds rendront compte le jour du jugement final et ils le savent c'est pour ça qu'ils en profitent au maximum en se tapant des prostituées à Marrakech, Marbella ect...
l'Irak le Yemen Le Liban La Syrie
 
La Syrie est attaquée sur son propre territoire. Son combat contre les terroriste est légitime

Le Raid en France a tiré plus de 1500 balles lors de l’assaut contre 3 terroristes dans un appartement.
Si les terroristes avait pris le contrôle d'une ville ou d'une région entière, tu crois que l'armée français aurait réagit comment ?
Il y aurait eu la guerre et la France aurait agi de manière légitime

Tu mélanges les terroristes avec les révolutionnaires....

ps: Hodor tu n'es pas crédible !
 
Qu'est-ce qu'ils font en Syrie ? :)
Qu'est-ce qu'ils font en Irak ?:):)
Qu'est-ce qu'ils font au Yémen depuis 2009 ? :):):):)

;)

La Syrie et l'Irak sont des pays alliés à l'Iran donc normal qu'ils les soutiennent...Pourquoi l'Arabie Saoudite est intervenu au Bahrein quand les populations chiites se sont révoltés ? :) L'Iran n'a pas le droit de faire pareil ?

Pour le Yémen c'est une population arabe chiite qui se soulève rien à voir avec l'Iran....
 
Pour la Syrie c'est une population arabe sunnite qui se soulève rien à voir avec israel, usa...
Regarde moi cette manifestation pacifique, se sont des terroristes, wahabite ?

Mais dans ce cas pourquoi ce 2 poids 2 mesures avec le Bahrein ? Pourquoi les américains ont laissé l'Arabie Saoudite réprimé les chiites au Bahrein ?

Et pourquoi en Syrie l'Occident s'offusque de la répression de Bachar Al Assad ? Parce que la Syrie est une menace pour Israel et pas le Bahrein ? :)
 

Hodor

Bladinaute averti
Tu compares le massacre d'al saoud à celui de Syrie mdr ?!

ps: les houthis ne tuent pas des yéménites ?

pourquoi tu acceptes que les houtis se rebellent contre leur gouvernement mais pas que les syriens se rebelles contre leur gouvernement ? Pourquoi ça va dans un sens et pas dans l'autre ?
Ce n'est pas un sujet drôle.

La Syrie est un pays souverain qui a été attaqué dans le cadre de l'arnaque des printemps arabes.
Tous le monde est au courant maintenant (je l’espérè) que cette pseudo révolte a été dès le départ manipulée par des intérêts étrangers grâce au financement des pays du golf et de la propagande médiatique d'Al Jazira, la fox news des chameliers, pour balayer les républiques arabes.
Le combat des syriens contre l'ennemi extérieur et son bras armé de l'intérieur (islamistes) est légitime.

Maintenant le principe même du massacre est ignoble, dégueulasse et surtout d'un point de vue religieux interdit.
Ta dénonciation des massacres serait plus crédible si tu dénonçais ceux commis par le camp des wahhabites avec autant de fougue que ceux commis par le camp du régime syrien.
Toi qui à l'air de croire que les saoudiens soutiennent les "rebelles islamistes" en Syrie par convictions humanistes et religieuse.. Ça ne te surprend pas d'apprendre que ces derniers ont soutenu le coup d’état militaire du régime Égyptien et le massacre contre les frères musulmans ?
Rien que ça devrait t'ouvrir les yeux sur leur hypocrisie et leurs véritables intentions.
 
Mais dans ce cas pourquoi ce 2 poids 2 mesures avec le Bahrein ? Pourquoi les américains ont laissé l'Arabie Saoudite réprimé les chiites au Bahrein ?

Je condamne la minuscule répression saoudienne au Bahrein.
Est-ce que toi tu condamnes le génocide syrien perpétré par l'Iran, la Russie, Hezbollah, Bachar ?

Et pourquoi en Syrie l'Occident s'offusque de la répression de Bachar Al Assad ? Parce que la Syrie est une menace pour Israel et pas le Bahrein ? :)

Bachar Al Assad n'est pas une menace pour Israel ! Si les frères musulmans gagnent en Syrie, Israel ne dormira plus !
 
Je condamne la minuscule répression saoudienne au Bahrein.
Est-ce que toi tu condamnes le génocide syrien perpétré par l'Iran, la Russie, Hezbollah, Bachar ?

Bachar Al Assad n'est pas une menace pour Israel ! Si les frères musulmans gagnent en Syrie, Israel ne dormira plus !

La minuscule répression ? L'Arabie Saoudite a envoyé des chars et tu dis que c'est une minuscule répression ?

Moi je condamne toute répression, en Syrie je sais pas si on peut parler de répression vu la désinformation des médias sur le terrain...ça ressemble + à un complot venu de l'étranger pour déstabiliser la Syrie.

Ensuite, ne dis pas qu'Israel dormira plus si les frères musulmans seront au pouvoir en Syrie, car c'est bien Bachar Al Assad qui arme le Hezbollah et le Hamas avec l'Iran :)
 
Maintenant le principe même du massacre est ignoble, dégueulasse et surtout d'un point de vue religieux interdit.
Ta dénonciation des massacres serait plus crédible si tu dénonçais ceux commis par le camp des wahhabites avec autant de fougue que ceux commis par le camp du régime syrien.
Toi qui à l'air de croire que les saoudiens soutiennent les "rebelles islamistes" en Syrie par convictions humanistes et religieuse.. Ça ne te surprend pas d'apprendre que ces derniers ont soutenu le coup d’état militaire du régime Égyptien et le massacre contre les frères musulmans ?
Rien que ça devrait t'ouvrir les yeux sur leur hypocrisie et leurs véritables intentions.

Tu appelles ça du wahabismes ???

ps: Al Sisi et son armée égyptienne soutiennent Bachar Al Assad, alors explique moi comment les al saouds aurait pu mettre un guignol pareille? :)

ps2: les pro-assad sont des menteurs !
 
La minuscule répression ? L'Arabie Saoudite a envoyé des chars et tu dis que c'est une minuscule répression ?

Russie, Iran, Irak, Liban, Syrie bombardent nuits et jours la Syrie et toi tu me parles du Bahrein. 60 milles civils ont fuis Alep en 3 jours. On peut pas comparé le conflit syrien à celui du Bahrein.

Ensuite, ne dis pas qu'Israel dormira plus si les frères musulmans seront au pouvoir en Syrie, car c'est bien Bachar Al Assad qui arme le Hezbollah et le Hamas avec l'Iran

Hezbollah est incapable de faire la guerre avec Israel, ils ont perdu plus de 4 milles hommes en Syrie...

ps: c'est l'Iran qui a financé les tunnels d'attaques du Hamas en Israel ?? mdr !
ps2: pourquoi Khaled Mech3al n'est plus accepter en Syrie ?
ps3: pourquoi les milices chiites n'attaquent pas Israel à Gaza au lieu d'attaquer les alepins autochtones ? :)
 

Hodor

Bladinaute averti
Je mens ? Montre moi une vidéo où Sisi dénonce le massacre de Bachar Al Assad ?:)
Le seul qui l'avait fait était Mohamed Morsi. :mignon:
Ok... Tu apprécies Morsi, tu apprécies les frères musulmans et tu as l'air aussi d' apprécier l'Arabie Saoudite..

Comment cela est il possible, quand on sait que les Saoudiens ont soutenu avec force, le coup d’État militaire de Sissi contre Morsi qui a eu pour conséquence le massacre des frères musulmans Égyptiens ?

Vas y dis moi comment tu fais.
 
Dernière édition:
Haut