5 bonnes raisons de se marier

(En mode blonde ...)

1- l'occasion de faire une grande fête et réunir tous ses proches ses amis sa familles etc

2- l'occasion d'enfin mettre la robe blanche et d'être la princesse au moins le temps d'une journée

3- pour faire de belles photos qui resteront gravée dans nos mémoires

4- pour enfin avoir une bague au doigt... La bague tant rêvée celle sertie de diamant

5- pour pouvoir enfin dire le fameux "oui" devant le maire




# gnangnan

:D
Et tu as oublié une sixième:
Qu'on te dise enfin Madame :D
 

Pipounet

Sober
VIB
Même si je trouve ça très dommage de poser cette question lorsqu'on est adulte, je répond quand même.

L'intérêt de se marier, c'est tout d'abord de satisfaire un commandement sacré de Dieu qui nous ordonne de nous marier si nous en avons les moyens (oh miracle, en 2015, cela concerne tout le monde)

Les relations de couple n'existant pas hors mariage, ça permet d'avoir une personne sur qui compter, avec qui partager des moments très intimes, des discussions existentielles, des débats, des moments de complicité, qu'on aurait avec personne d'autre.

Le mariage ça amène aussi la procréation, la perpétuation de la lignée familiale et de la religion, la création d'une famille, et la preuve physique de l'appartenance de l'un à l'autre.

En conclusion, je dirais que ça sert à vivre sa vie d'être humain, avec sa moitié.

Que Dieu ait la clémence et la bienveillance de nous accorder à tous, une personne qui réponde à nos attentes, et qu'il nous aide à attendre sa venue dans la piété. Amine
 
moi aussi j'ai eu une une idée malsaine qui ma traversé l'esprit...
la tete dans le "franamène"....?? :D

@shams007 "j veux pas savoir plus" mdrr
lhamdolillah, tu me rassures mais il faut quand même que j'aille me soigner lol

une fois dans un resto avec des amis, une fille assise à côté de moi a perdu quelque chose sous la table, elle se penche pour la chercher, sa tête touche mes genoux et elle ose me dire: je peux... et moi tout naturellement je réponds: je ne sais pas si ma femme sera contente.

:D
 
S

Soomy

Non connecté
lhamdolillah, tu me rassures mais il faut quand même que j'aille me soigner lol

une fois dans un resto avec des amis, une fille assise à côté de moi a perdu quelque chose sous la table, elle se penche pour la chercher, sa tête touche mes genoux et elle ose me dire: je peux... et moi tout naturellement je réponds: je ne sais pas si ma femme sera contente.

:D
:D
j'imagine que ta femme n'était pas à côté
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu me fais penser à un mariage où j'ai été récemment
Ils se sont mariés très vite
Son père nous a dit "mon fils voulait se marier rapidement comme Ca il a qqn pour lui préparer à manger pour le ramadan "

J'ai trouvé ça .... Romantique :timide:
c'est vrai c'est mignon, sa femme qui nous prépare à manger, un peu comme la soeur qui veut se marier pour son mari l'amène a tarawih
y'a un petit côté innocent touchant dedans
 
Vous en avez?:prudent:
1) avoir qqn avec qui on peut faire tout ce qu'on imaginait depuis longteeeeeemps, je dis bien tout !!
2) ne pas être seul a certains moments(toujours bien d'être avec qqn quand on mange, dort, sort...)
3) être admiré, aimer, voir ses yeux briller quand on parle (ou pas)
4)ne plus être un "enfant" aux yeux des gens mais un "adulte" (le regard change quand on dit être marié)
5)quand une femme nous aborde, lui répondre : désolé, je suis marié !
 
1) avoir qqn avec qui on peut faire tout ce qu'on imaginait depuis longteeeeeemps, je dis bien tout !!
2) ne pas être seul a certains moments(toujours bien d'être avec qqn quand on mange, dort, sort...)
3) être admiré, aimer, voir ses yeux briller quand on parle (ou pas)
4)ne plus être un "enfant" aux yeux des gens mais un "adulte" (le regard change quand on dit être marié)
5)quand une femme nous aborde, lui répondre : désolé, je suis marié !

Tu n'es pas sans savoir que de grandes figures de l'Islam sont restées célibataires et je me doute que tu le les considères pas comme des enfants : )
 
1) avoir qqn avec qui on peut faire tout ce qu'on imaginait depuis longteeeeeemps, je dis bien tout !!
2) ne pas être seul a certains moments(toujours bien d'être avec qqn quand on mange, dort, sort...)
3) être admiré, aimer, voir ses yeux briller quand on parle (ou pas)
4)ne plus être un "enfant" aux yeux des gens mais un "adulte" (le regard change quand on dit être marié)
5)quand une femme nous aborde, lui répondre : désolé, je suis marié !

un tit prince tu es.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@HelloKhotty ...c'est du lourd ton topic...

" Une fois quand nous étions assis au bord d'une rivière, mon amie a rempli la paume de sa main avec un peu d'eau qu'elle a tenu devant moi et dit: « tu vois cette eau contenue avec précaution au creux de ma main ? Elle symbolise l'amour." Aussi longtemps que vous gardez votre main ouverte et permettre à l'eau d'y rester, elle y restera toujours.
Toute fois, si vous essayez de fermer vos doigts sur cette eau et essayer de la posséder, elle s'écoulera à travers les premières fissures qu'elle trouve.

Il s'agit de la plus grande erreur que les gens font quand ils rencontrent... " l'amour "

Ils donnent et attendent en retour.
Ils commandent au lieu de conseiller
Ils exigent au lieu de demander avec respect.
En fin, ils essayent de posséder L'AUTRE... et tout comme l'eau qui déverse de la main lorsque nous essayons de la tenir , l'amour glissera toujours entre leur main et partira Car l'amour est censé être gratuit,

S'il y a des gens que vous aimez, permettez-les d'être libres et ils/elles vous appartiendront
Essayez de les posséder et ils/elles vous fuiront. " ‪#‎afriquefemme‬



:intello:
 
Il a raison, le regard des gens sur une personne mariée change, elle est plus vue comme un adulte que la personne célibataire. Homme comme femme
Je comprends mais j'ai trouvé cet assujettissement au jugement de la masse assez étrange de la part d'un bladinaute qui régulièrement parle de virilité / féminisation des hommes (associant la féminité à des idées peu élogieuses) et sa dernière source de motivation c'est la cerise sur le gâteau : )

Ses propos sont puérils, ça fait m'as-tu vu et mouton*, alors qu'il y a chez les personnes mariées énormément de personnes au comportement puéril.
Je ne parle pas de personnes qui badinent avec leur conjoint mais bien de ceux qui n'assument pas lorsqu'une épreuve est à traverser devenant eux-même plus un problème supplémentaire à gérer, tout comme il existe des célibataires sur qui il est possible de compter.

*Sourate Les Bestiaux :

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.(v.116)
 
@HelloKhotty ...c'est du lourd ton topic...

" Une fois quand nous étions assis au bord d'une rivière, mon amie a rempli la paume de sa main avec un peu d'eau qu'elle a tenu devant moi et dit: « tu vois cette eau contenue avec précaution au creux de ma main ? Elle symbolise l'amour." Aussi longtemps que vous gardez votre main ouverte et permettre à l'eau d'y rester, elle y restera toujours.
Toute fois, si vous essayez de fermer vos doigts sur cette eau et essayer de la posséder, elle s'écoulera à travers les premières fissures qu'elle trouve.

Il s'agit de la plus grande erreur que les gens font quand ils rencontrent... " l'amour "

Ils donnent et attendent en retour.
Ils commandent au lieu de conseiller
Ils exigent au lieu de demander avec respect.
En fin, ils essayent de posséder L'AUTRE... et tout comme l'eau qui déverse de la main lorsque nous essayons de la tenir , l'amour glissera toujours entre leur main et partira Car l'amour est censé être gratuit,

S'il y a des gens que vous aimez, permettez-les d'être libres et ils/elles vous appartiendront
Essayez de les posséder et ils/elles vous fuiront. " ‪#‎afriquefemme‬



:intello:
C'est beau,ça donne envie

Ouais il est chaud ce topic :D
 
Je comprends mais j'ai trouvé cet assujettissement au jugement de la masse assez étrange de la part d'un bladinaute qui régulièrement parle de virilité / féminisation des hommes (associant la féminité à des idées peu élogieuses) et sa dernière source de motivation c'est la cerise sur le gâteau : )

Ses propos sont puérils, ça fait m'as-tu vu et mouton*, alors qu'il y a chez les personnes mariées énormément de personnes au comportement puéril.
Je ne parle pas de personnes qui badinent avec leur conjoint mais bien de ceux qui n'assument pas lorsqu'une épreuve est à traverser devenant eux-même plus un problème supplémentaire à gérer, tout comme il existe des célibataires sur qui il est possible de compter.

*Sourate Les Bestiaux :

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.(v.116)

C'est deux sujets différents la féminisation des hommes c'est une chose

Mais la place social de l'homme parmi ses pairs et obéissants a des règles prédéfini en est une autre

Nous vivons dans un monde qui obéit à certains règles et on ne peut y échapper

Un jour cheikh Ayman sweid que tu connais sûrement a obtenu ijaza dans les 10lectures
Son cheikh lui dit va a alazhar pour obtenir un doctorat
Il lui répond à quoi cela sert ? J'ai ijaza de toi
Et son cheikh lui dit parle le langage connu des hommes


On ne peut échapper totalement à l'attraction de la société

Et il n'y a pas de mal à adopter des mœurs tant que ça ne contredit ni la religion ni nature saine
Surtout que l'islam incite au mariage car ca nous forme à être adulte et donc adultes au yeux des gens

Wa Allahou alam
 
Haut