À Alger, la troisième plus grande mosquée au monde sort de terre

A

AncienMembre

Non connecté
la maladie des grandeurs !
dans aucun commentaire je trouve la fameuse phrase!: pour la face de Dieu liwajhi allah!!
ce qui est mis en avant c'est entré dans l'histoire et devenir la troisième grande mosquée :(
et si Dieu n’accepte pas cette ouvre?

Allah'u'A3lem !
 
C'est ignoble comme tu justifies les choses.

Ces pouyeux font partis du G20-8-7 et il existe 800.000 mal logé dans leur pays.

Ignoble ? non mais tu es qui toi ?

c'est juste réaliste ... c'est comme ça point barre !

je suis première a m'indigner concernant le fric mis dans cette mosquée ( le sujet a été déjà posté sur "nouvelles d'algérie" .... mais qu'allons nous faire ? certains profitent de cette info pour cracher de nouveau sur son voisin !

vieille mais pas *****
 
la maladie des grandeurs !
dans aucun commentaire je trouve la fameuse phrase!: pour la face de Dieu liwajhi allah!!
ce qui est mis en avant c'est entré dans l'histoire et devenir la troisième grande mosquée :(
et si Dieu n’accepte pas cette ouvre?

t'as bien fait de passer alors !

même notre ami Amine... l'a zappé apparemment :D
 

laila35

better days ahead
VIB
la maladie des grandeurs !
dans aucun commentaire je trouve la fameuse phrase!: pour la face de Dieu liwajhi allah!!
ce qui est mis en avant c'est entré dans l'histoire et devenir la troisième grande mosquée
et si Dieu n’accepte pas cette ouvre?

et nous panam on cherche pas les grandeurs (mosquée hassanII (grande mosquée en afrique ze3ma) ou morroco mall ...) ??? hallal 3lina hram 3lihoum :D

khelli bnadem yeferehe bach kaydire on est tjrs la dans les critiques :cool:
 
Ignoble ? non mais tu es qui toi ?

c'est juste réaliste ... c'est comme ça point barre !

je suis première a m'indigner concernant le fric mis dans cette mosquée ( le sujet a été déjà posté sur "nouvelles d'algérie" .... mais qu'allons nous faire ? certains profitent de cette info pour cracher de nouveau sur son voisin !

vieille mais pas *****

Woullah que si en venait ici, j'ai eu l'intention de cracher sur l'Algérie ou autre, maudis-suis-je!

Je me suis indigné de cette mégalomanie de la folie des grandeurs pour reprendre la phrase de Panam.

Jamais je n'oserais m'attaquer à plus âgé que moi. Mes excuses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pensais que j'avais à faire à un adulte.

Evite moi s'il te plait.

Ca vaaaaa ! JOOOKE INSIDE !

En plus de se voir apolitique apatride et tout et tout, ce que je respecte complètement, il faut aussi reconnaitre que faire ce genre de chose est propres à tous les pays, construire de grands et beau édifices, FRANCHEMENT, dans tous les pays ou on trouve les plus grands édifices du monde, on y trouvait la plus grande misère également à leurs construction !

Et cherche pas à justifier la misère qui reigne en Algérie
 
Ca vaaaaa ! JOOOKE INSIDE !

En plus de se voir apolitique apatride et tout et tout, ce que je respecte complètement, il faut aussi reconnaitre que faire ce genre de chose est propres à tous les pays, construire de grands et beau édifices, FRANCHEMENT, dans tous les pays ou on trouve les plus grands édifices du monde, on y trouvait la plus grande misère également à leurs construction !

Et cherche pas à justifier la misère qui reigne en Algérie

Justement, comme l'a souligné Panam (qui me semble-t-il est le seul jusqu'à présent à l'avoir constater) c'est que ce pays l'a fait pour la folie des grandeur² et non pas pour Dieu.

(²=pose de la 1ere pierre devant les médias, articles dans la presse, à la fin, ça va être la même chose, boutef va l'inaugurer. Ca va être un "lieu" pour faire visiter (comme un banal lieu touristique) aux chefs d'états qui viendront en visite ETC ETC, bref du connu)

Dieu seul sait.
 
certains posts respirent la jalousie que tu le veuille ou pas

et alors qu'ils construisent une mosquée LA PLUS GRANDE MOSQUEE il est ou le mal awe ils font sa avec leur argent ou avec le notre ????

Tu n'as rien compris et tu t'entête à ne pas vouloir comprendre.

Boutef à fait cette mosquée pour se la péter, pour la folie des grandeurs.

Il ne l'a pas fait pour Allah!!!!

Si ça avait été au Maroc ou que sais-je je l'aurais condamné aussi.

Ces idiots de saoudiens qui construise la plus haute tour-horloge (genre Big Ben), ben c'est la même chose.
 

laila35

better days ahead
VIB
Tu n'as rien compris et tu t'entête à ne pas vouloir comprendre.

Boutef à fait cette mosquée pour se la péter, pour la folie des grandeurs.

Il ne l'a pas fait pour Allah!!!!

Si ça avait été au Maroc ou que sais-je je l'aurais condamné aussi.

Ces idiots de saoudiens qui construise la plus haute tour-horloge (genre Big Ben), ben c'est la même chose.

c toi qui veut rien comprendre

mais on s'en fout pk il l'a fait et s'il a fait pour dieu ou pour sa personne

wesh choughlek a sidi ?? :D NON

c ton argent? NON

franchement les gens de quoi je me mele
 
Tu n'as rien compris et tu t'entête à ne pas vouloir comprendre.

Boutef à fait cette mosquée pour se la péter, pour la folie des grandeurs.

Il ne l'a pas fait pour Allah!!!!

Si ça avait été au Maroc ou que sais-je je l'aurais condamné aussi.

Ces idiots de saoudiens qui construise la plus haute tour-horloge (genre Big Ben), ben c'est la même chose.

donc ça veut dire que hassan 2 a aussi fait construire celle de Casa pour se la péter :prudent:
 
Tu n'as rien compris et tu t'entête à ne pas vouloir comprendre.

Boutef à fait cette mosquée pour se la péter, pour la folie des grandeurs.

Il ne l'a pas fait pour Allah!!!!

Si ça avait été au Maroc ou que sais-je je l'aurais condamné aussi.

Ces idiots de saoudiens qui construise la plus haute tour-horloge (genre Big Ben), ben c'est la même chose.

mais on s'en tape de Boutef !

les mosquées se font vielles, il y a un manque ( les gens prient dans les rues le vendredi )

alors si ça peut leur être utile : peu importe les motivations de Boutéf !
 
c toi qui veut rien comprendre

mais on s'en fout pk il l'a fait et s'il a fait pour dieu ou pour sa personne

wesh choughlek a sidi ?? :D NON

c ton argent? NON

franchement les gens de quoi je me mele

Tu t'imagines que tu es en train de cautionner l'acte qu'un homme à fait pour sa propre mégalomanie et grandeur des choses en zappant complétement le caractère obligatoire de penser et de faire une bonne action PAR ou POUR allah.

Woullahi que je ne te juge pas, mais il serait important de lire des livres comme Kitab At-Tawhid and co.

Bref, salamou 3alaykoum.
 
Tu n'as rien compris et tu t'entête à ne pas vouloir comprendre.

Boutef à fait cette mosquée pour se la péter, pour la folie des grandeurs.

Il ne l'a pas fait pour Allah!!!!

Si ça avait été au Maroc ou que sais-je je l'aurais condamné aussi.

Ces idiots de saoudiens qui construise la plus haute tour-horloge (genre Big Ben), ben c'est la même chose.
Ni lui ni les autres...L'architecture musulmane a un intérêt tout de même, ainsi que l'art inspiré de l'Islam ou des autres religions en général.

Les voies pour se rapprocher de Dieu ne se sont jamais trouvées dans le faste.
 

laila35

better days ahead
VIB
Tu t'imagines que tu es en train de cautionner l'acte qu'un homme à fait pour sa propre mégalomanie et grandeur des choses en zappant complétement le caractère obligatoire de penser et de faire une bonne action PAR ou POUR allah.

Woullahi que je ne te juge pas, mais il serait important de lire des livres comme Kitab At-Tawhid and co.

Bref, salamou 3alaykoum.

tu etais dans son nafesse pour savoir c t quoi son intention ?

je suis pas algérienne pour cautionner ou pas mais si les algériens ont fait ce projet je ne peux que les féliciter (car je ne vois rien de mal dans la construction d'une mosquée meme avec cette folie de grandeur dont tu parles)

quand on fait qqch vaut mieux la faire grande pk pas bref...alikoum salam
 

Panam

Bladinaute averti
Laila tu as déformé mon propos, amine a raison tu as rien compris!! yek labasse wach raki m7checha wela m3echya bleftt :D
pourtant pour la face de Dieu pas si compliqué à comprendre!!
 
grand bien leur fasse et que dieu leur donne beaucoup de petits moineaux prieurs, façon de préparer la future république islamique d'algérie, ce monument leur permettra de mieux supporter la faim et la soif qu'ils auront après que leur pétrole ait été siphonner jusqu'à la dernière goute. moi je pense que le pouvoir algérien a soutenu kadhafi seulement en échange des réserves de pétrole de la région de gadames, d'ailleurs certains disent que l'algérie siphonne chez le voisin dans cette région. les hommes de l'échiquier algérien sont des hommes d'affaire, pas des philanthropes, kadhafi et sa famille ils s'en fichaient, ce qui les intéressait c'est le petrole.

la mosquée ça aide à supporter la faim, la soif et la pauvreté.

le maroc a vu loin, on a déjà une grande mosquée, il nous reste plus qu'à édifier le plus grand complexe technologique d'afrique, pour que nos petit moineaux deviennent plus riche et plus cultivé que leurs générations précédentes

l'algérie c'est un pays de perdant, faut pas faire comme eux, faut a contraire faire le contraire de tout ce qu'ils font
 
grand bien leur fasse et que dieu leur donne beaucoup de petits moineaux prieurs, façon de préparer la future république islamique d'algérie, ce monument leur permettra de mieux supporter la faim et la soif qu'ils auront après que leur pétrole ait été siphonner jusqu'à la dernière goute. moi je pense que le pouvoir algérien a soutenu kadhafi seulement en échange des réserves de pétrole de la région de gadames, d'ailleurs certains disent que l'algérie siphonne chez le voisin dans cette région. les hommes de l'échiquier algérien sont des hommes d'affaire, pas des philanthropes, kadhafi et sa famille ils s'en fichaient, ce qui les intéressait c'est le petrole.

la mosquée ça aide à supporter la faim, la soif et la pauvreté.

le maroc a vu loin, on a déjà une grande mosquée, il nous reste plus qu'à édifier le plus grand complexe technologique d'afrique, pour que nos petit moineaux deviennent plus riche et plus cultivé que leurs générations précédentes

l'algérie c'est un pays de perdant, faut pas faire comme eux, faut a contraire faire le contraire de tout ce qu'ils font
C'est mignon mais un peu trop partisan pour être honnête.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si elle se remplie de fidéles et non de touristes alors c'est une bonne chose
 
3/11/11

Lundi 31 octobre, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a posé la première pierre de la Grande mosquée d’Alger, qui deviendra la troisième grande mosquée au monde, après celles de La Mecque et de Médine (Arabie saoudite).

Selon le quotidien algérien La Tribune du 1er novembre, et l’agence Algérie presse service (APS), la Djamaâ Al Djazaïr, comme elle se nommera, sera construite dans la commune de Mohammadia, à l’est de la capitale, sur une superficie de 445 000 m². Le site a été choisi en raison de sa proximité avec la mer, son caractère central par rapport à la baie d’Alger et son orientation favorable vers La Mecque.

Le directeur général de l’agence nationale de réalisation et de gestion du projet, Mohamed Lakhdar Alloui, cité par le quotidien algérien, a précisé que le futur édifice sera composé de douze bâtiments indépendants.
« Un symbole de l’Algérie indépendante »

Ce véritable pôle spirituel sera doté d’une salle de prière pouvant contenir 120 000 fidèles, d’une maison du Coran destinée à accueillir 300 étudiants, d’un centre culturel, d’un centre d’exposition, d’une bibliothèque dotée d’un million d’ouvrages, d’une salle de conférence, d’un musée d’art et d’histoire islamiques ainsi que d’un centre de recherche sur l’histoire de l’Algérie.

Des salles équipées de moyens multimédias, des bâtiments administratifs, un parking de 6 000 places, des espaces verts et des locaux commerciaux y sont également prévus. Le coût du projet Djamaâ El Djazaïr est évalué à plus de 100 milliards de dinars (environ 1 milliard d’euros). La durée des travaux est estimée à 4 ans, et ils seront réalisés par une entreprise chinoise, China State Construction.

Les travaux d’aménagement du site avaient commencé en octobre 2008. Selon ses concepteurs, le projet architectural allie modernité et tradition. Le minaret culminera à 270 mètres de hauteur, ce qui en fera le plus haut du monde. C’est « un projet d’envergure qui se présente comme un symbole de l’Algérie indépendante et du recouvrement de la souveraineté nationale », souligne une plaque inaugurale sur le lieu du chantier.

la-croix.com

Ils vont peut être demander le savoir faire Marocain, non ? :D
 
c'est la chose la plus honnêtement pensée que tu verra jamais, faut bien avoir un monument symbolique pour votre prochaine république islamique !!!!!!

N'est-ce pas, et beaucoup par chez vous oeuvrent en sous-main à ce projet. la malhonnêteté consiste à se faire passer pour les chantres de la démocratie, de la république, du nationalisme et même du communisme, mais en réalité les gens oeuvrent à l'avènement d'une république à l'iranienne, pour faire passer la pilule, car beaucoup d'algeriens demeurent honnêtes et sont d'aucune idéologie ci-dessus, donc vous leurs vendez un "islam à la turque"

le roi a vu loin, il a pris ces dispositions, son fils portera son projet plus loin, l'avenir appartient à son peuple, que l'algerie sombre dans le chaos c'est pas notre choix, c'est le jeu tordu de certains de vos esprits du mal qui parsèment vos rues, vos facs, vos forums, vos stades
 
c'est la chose la plus honnêtement pensée que tu verra jamais, faut bien avoir un monument symbolique pour votre prochaine république islamique !!!!!!

N'est-ce pas, et beaucoup par chez vous oeuvrent en sous-main à ce projet. la malhonnêteté consiste à se faire passer pour les chantres de la démocratie, de la république, du nationalisme et même du communisme, mais en réalité les gens oeuvrent à l'avènement d'une république à l'iranienne, pour faire passer la pilule, car beaucoup d'algeriens demeurent honnêtes et sont d'aucune idéologie ci-dessus, donc vous leurs vendez un "islam à la turque"

le roi a vu loin, il a pris ces dispositions, son fils portera son projet plus loin, l'avenir appartient à son peuple, que l'algerie sombre dans le chaos c'est pas notre choix, c'est le jeu tordu de certains de vos esprits du mal qui parsèment vos rues, vos facs, vos forums, vos stades
Tu es un drôle de bonhomme, qui fais de drôle de tirades sans queue ni tête.
C'est pour qui ce "vous"? Et chaque construction de mosquée est le signe d'un projet de République islamique? Tu vas faire peur aux marseillais toi...

Pour info, je suis française et je mets les pieds en Algérie tous les 5-6 ans, tu parles d'une activiste.
Mais enfin, si ça peut nourrir ta paranoïa, à ton service.
 
moi ce que j'aime bien c'est les tunisiennes, se sont des femmes honnêtes en plus elles sont draiffyennes, elles prétendent pas apprendre les maths à un mathématicien, elles sont cultivées et continuent à le faire... ensuite il y a les algériennes, qui donneraient des leçons même à Einstein, sans savoir faire la moindre équation ni même prendre le temps d'apprendre à compter avant de parler

c'est pas contre toi en particulier chyraz (tiens le nom d'une ville iranienne en passant !!!)

:)
 
moi ce que j'aime bien c'est les tunisiennes, se sont des femmes honnêtes en plus elles sont draiffyennes, elles prétendent pas apprendre les maths à un mathématicien, elles sont cultivées et continuent à le faire... ensuite il y a les algériennes, qui donneraient des leçons même à Einstein, sans savoir faire la moindre équation ni même prendre le temps d'apprendre à compter avant de parler

c'est pas contre toi en particulier chyraz (tiens le nom d'une ville iranienne en passant !!!)

:)
Oh? C'est pour ça que tu t'emballes...C'est vrai que ton propre raisonnement est d'un niveau supérieur.
Lis-moi vraiment avant de t'arrêter sur le pseudo, ça t'évitera quelques délires auto-suggérés.
 
Chyraz mon coeur, même si tu es une étoile venu d'iran, moi je suis dreff comme un marocain et comme un tunisien, crois moi mon coeur, j'ai aucun niveau, je veux pas en avoir, je laisse ça à nos chers voisins, moi je parle avec le coeur sur la main...

:)
 
Haut