À Alger, la troisième plus grande mosquée au monde sort de terre

Vous me donnez envie de pleurer/vomir/*****/rire avec vos conneries Maroc Vs Algérie.

vous êtes débiles, niais, gamins, bref, vous foutez la honte.

Ahh ca fait du bien :)

C'est un sujet sans fin pour certains, à un point qu'ils en oublient que pour les autres un Maghrébin reste un Maghrébin qu'il soit algérien, marocain ou tunisien.

Le jour où cette leçon sera assimilée, nous aurons fait un pas énorme.
 
Rien ne sert de conparer au niveau superficie et habitant casa et alger .
Casa fait plus grande metropole international qu' Alger .

Apres concernant leurs mosquee, peut etre qu'elle sera plus grande et plus chere mais elle sera inconparable au niveau beauté etarchitecture avec hassan II de Casa .

Pour ceux qui ont visité cette mosquee, on ressent vraiment l ame du Maroc .
Le travail des artisans est sinplement epoustouflant et magique et c est a sa que l on juge la force d'une mosquee.
La mosquee Hassan 2 est la plus belle du monde .

De plus , niveau spirituel, depuis que Omar Kazabri est a sa tete, une force spirituel jaillit de la mosquee surtout pendant le ramadan
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est un sujet sans fin pour certains, à un point qu'ils en oublient que pour les autres un Maghrébin reste un Maghrébin qu'il soit algérien, marocain ou tunisien.

Le jour où cette leçon sera assimilée, nous aurons fait un pas énorme.

Entierement d'accord. Bien qu'une rivalite restera bien sur. On a aussi des rivalites entre R'batis et Casaouis par exemple. Un peu de folklore ne fait de mal a personne. ;)

Et de toutes facons, je ne comprend pas pourquoi on s'excite sur ce sujet. Ils construisent une mosquee a Alger, rien de plus pacifique que ca! C'est quand meme pas une bombe atomique avec fusee ballistique destination Rabat/Casa. Je ne pense pas que nos voisins se soient enerves quand on a construit la grande Mosquee a Casa. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un sujet sans fin pour certains, à un point qu'ils en oublient que pour les autres un Maghrébin reste un Maghrébin qu'il soit algérien, marocain ou tunisien.

Le jour où cette leçon sera assimilée, nous aurons fait un pas énorme.

C'est ça !
Nationalisme/racisme mal placé.

Complètement à côté de la plaque les maghrebins ... et on dirait même qu'il s'y plaisent ...
 
C'est ça !
Nationalisme/racisme mal placé.

Complètement à côté de la plaque les maghrebins ... et on dirait même qu'il s'y plaisent ...


Que veut tu !! Avant l existence du net , des forums et des videos que tu peux commenté en ligne, les Algeriens de part l education de nos parents etaient consideré comme nos freres mais quand tu grandi et que tu te penche sur la question, tu te prend une claque.

Aller lires les discussions quand il s agit du Maroc sur des forum Algeriens.
Aller lire les Commentaires en bas des videos concernant le Maroc aussi futile soit elle.

Le pire est que meme parmi tes amis Algeriens, beaucoup pue l hypocrésie et la jalousie maladive.

Toujours a critiquer le Maroc quand il trouve la moindre breche notamment apres certains reportage sur la prostitution.J ai meme un pote qui m'as dis je connais mieux le maroc que mon propre pays.
alors que pour un Marocains , l Algerie et ses travers est a des annees lumiere de notre preoccupation.

Je me suis posé la question de savoir le comment du pourquoi de cette jalousie .
J ai mes reponses mais cela serai trop long a expliquer
 
Que veut tu !! Avant l existence du net , des forums et des videos que tu peux commenté en ligne, les Algeriens de part l education de nos parents etaient consideré comme nos freres mais quand tu grandi et que tu te penche sur la question, tu te prend une claque.

Aller lires les discussions quand il s agit du Maroc sur des forum Algeriens.
Aller lire les Commentaires en bas des videos concernant le Maroc aussi futile soit elle.

Le pire est que meme parmi tes amis Algeriens, beaucoup pue l hypocrésie et la jalousie maladive.Toujours a critiquer le Maroc quand il trouve la moindre breche notamment apres certains reportage sur la prostitution.J ai meme un pote qui m'as dis je connais mieux le maroc que mon propre pays.
alors que pour un Marocains , l Algerie et ses travers est a des annees lumiere de notre preoccupation.

Je me suis posé la question de savoir le comment du pourquoi de cette jalousie .
J ai mes reponses mais cela serai trop long a expliquer

Hmmm faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. :rolleyes: Et oui, c'est clair qu'avec des gens comme toi on ne risque pas d'avancer.
Sous des aspects moralisateurs, tu ne fais qu'exprimer ton racisme primaire.

Signature: une Algérienne hypocrite et jalouse maladive :sournois:
 
Malheureusement ça ne se résume pas qu'au forum .. La mentalité de bougnoule, le travail de bougnoule c'est pas que du vent , ça se constate.

Si on s'auto-insulte, on est encore moins sorti de l'auberge.

Des abrutis, il y en a de partout, ce n'est pas propre à certaines origines.

Quant à ton "le travail de bougnoule", au-delà de la bêtise de tels propos :confused:, je ne vois pas ce que cela vient faire là.

Au fond, tu n'es pas mieux que ceux que tu critiques. Tu nous la joues juste "ils sont tous comme cela, sauf moi":rolleyes:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que veut tu !! Avant l existence du net , des forums et des videos que tu peux commenté en ligne, les Algeriens de part l education de nos parents etaient consideré comme nos freres mais quand tu grandi et que tu te penche sur la question, tu te prend une claque.

Aller lires les discussions quand il s agit du Maroc sur des forum Algeriens.
Aller lire les Commentaires en bas des videos concernant le Maroc aussi futile soit elle.

Le pire est que meme parmi tes amis Algeriens, beaucoup pue l hypocrésie et la jalousie maladive.

Toujours a critiquer le Maroc quand il trouve la moindre breche notamment apres certains reportage sur la prostitution.J ai meme un pote qui m'as dis je connais mieux le maroc que mon propre pays.
alors que pour un Marocains , l Algerie et ses travers est a des annees lumiere de notre preoccupation.

Je me suis posé la question de savoir le comment du pourquoi de cette jalousie .
J ai mes reponses mais cela serai trop long a expliquer

Tu as raison sur certains points, mais il n'empêche que les Marocains aussi s'y mettent largement à attaquer l'Algérie.

Sans chercher à comprendre qui a commencer le premier parce qu'au fond on s'e bat les reins

Pourquoi ne pas tout simplement laisser les chiens (marocains ET algeriens) aboyer ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Construire une mosqué qui coutera la peau des fesses c'est pas comme ca qu'on se développe


C'est malheureusement vrai.

C'est comme les idiots (catho ou musulmans) qui sortent des photos d'église ou de mosquée qui sont les seuls bâtiments à rester debout après un tremblement de terre ou un tsunami : et ils sont contents !

Alors que moi, je vois surtout que les gens ont préférés construire, se ruinés pour ces batiments plutôt que d'avoir, des maisons plus solides qui leur auraent permis de survivre.

Mais non, ils sont contents : les bâtiments sont là, on a vraiment l'impression que les victimes passent au second plan...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais non, ils sont contents : les bâtiments sont là, on a vraiment l'impression que les victimes passent au second plan...

Les anciens egyptiens se sont transformes en fines poussieres depuis des millenaires alors que leurs pyramides sont encore la pour nous rappeler qu'ils ont existe. Meme chose pour les Mayas.

Je suppose que construire ce genre de batiments representatifs (qu'ils soient sacres ou autres, peu importe) a pour but d'atteindre un peu l'immortalite qu'on aurait pas autrement.

Car rares sont ceux qui arrivent a devenir immortels par leurs seules creations memetiques, par exemple des idees revolutionnaires, religions, oeuvres scientifiques, litteraires etc... extraordinaires qui survivent des millenaires.

Alors les batiments representatifs, c'est pour ceux qui voudraient quand meme qu'on se rappelle d'eux, meme s'ils n'ont pas cree des choses qui se sont incrustees d'une facon permanente dans la memoire collective de l'humanite (je ne dis pas ca avec connotation negative, c'est juste une constatation, okay?).
 
Que veut tu !! Avant l existence du net , des forums et des videos que tu peux commenté en ligne, les Algeriens de part l education de nos parents etaient consideré comme nos freres mais quand tu grandi et que tu te penche sur la question, tu te prend une claque.

Aller lires les discussions quand il s agit du Maroc sur des forum Algeriens.
Aller lire les Commentaires en bas des videos concernant le Maroc aussi futile soit elle.

Le pire est que meme parmi tes amis Algeriens, beaucoup pue l hypocrésie et la jalousie maladive.

Toujours a critiquer le Maroc quand il trouve la moindre breche notamment apres certains reportage sur la prostitution.J ai meme un pote qui m'as dis je connais mieux le maroc que mon propre pays.
alors que pour un Marocains , l Algerie et ses travers est a des annees lumiere de notre preoccupation.

Je me suis posé la question de savoir le comment du pourquoi de cette jalousie .
J ai mes reponses mais cela serai trop long a expliquer

Tu n'as peut être pas assez grandi ou la claque n'a pas été assez forte apparemment !

Bref...je constate à la lecture de ce topic, qu'en effet....l'Algérie est la dernière de tes préoccupations : que de ligne alors qu'on parle d'un lieu de prière !

On prend les mêmes et on recommence finalement

( pour ce qui est de puanteur de notre hypocrisie : je te laisse cogiter ta phrase )
 
Non, c'est l’orgueil qui se cache derrière.

Vouloir construire THE mosquée pour rentrer dans le livre des records.

Vous êtes algériens, je suis musulman. Là voilà la différence.

je suis une femme...et une mère !

le reste ne regarde que moi .... elle aurait été construite au Pakistan ou en Antarctique...ma réaction aurait la même !

c'est a dire : OUI ET ?

( Ils n'ont pas emprunté pour la construire :prudent: )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, c'est l&#8217;orgueil qui se cache derrière.

Vouloir construire THE mosquée pour rentrer dans le livre des records.

Vous êtes algériens, je suis musulman. Là voilà la différence.

Si la mosquée Hassan 2 n'avait pas été construite et que le Maroc se la payait, ça te rendrait fier non ?

Bah même les Algériens, sauf qu'a travers la lentille du racisme (politico-culturel en l'occurrence), on le vois comme de l'orgueil ! De là nait une haine qui n'a juste pas lieu d'être.
 
Si la mosquée Hassan 2 n'avait pas été construite et que le Maroc se la payait, ça te rendrait fier non ?

Bah même les Algériens, sauf qu'a travers la lentille du racisme (politico-culturel en l'occurrence), on le vois comme de l'orgueil ! De là nait une haine qui n'a juste pas lieu d'être.


Dis moi toi, on nous a mis en couple aujourd'hui !

mais attention, vu ton âge : on ne sera que AMIS :prudent:
 
3/11/11

Lundi 31 octobre, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a posé la première pierre de la Grande mosquée d’Alger, qui deviendra la troisième grande mosquée au monde, après celles de La Mecque et de Médine (Arabie saoudite).

Selon le quotidien algérien La Tribune du 1er novembre, et l’agence Algérie presse service (APS), la Djamaâ Al Djazaïr, comme elle se nommera, sera construite dans la commune de Mohammadia, à l’est de la capitale, sur une superficie de 445 000 m². Le site a été choisi en raison de sa proximité avec la mer, son caractère central par rapport à la baie d’Alger et son orientation favorable vers La Mecque.

Le directeur général de l’agence nationale de réalisation et de gestion du projet, Mohamed Lakhdar Alloui, cité par le quotidien algérien, a précisé que le futur édifice sera composé de douze bâtiments indépendants.
« Un symbole de l’Algérie indépendante »

Ce véritable pôle spirituel sera doté d’une salle de prière pouvant contenir 120 000 fidèles, d’une maison du Coran destinée à accueillir 300 étudiants, d’un centre culturel, d’un centre d’exposition, d’une bibliothèque dotée d’un million d’ouvrages, d’une salle de conférence, d’un musée d’art et d’histoire islamiques ainsi que d’un centre de recherche sur l’histoire de l’Algérie.

Des salles équipées de moyens multimédias, des bâtiments administratifs, un parking de 6 000 places, des espaces verts et des locaux commerciaux y sont également prévus. Le coût du projet Djamaâ El Djazaïr est évalué à plus de 100 milliards de dinars (environ 1 milliard d’euros). La durée des travaux est estimée à 4 ans, et ils seront réalisés par une entreprise chinoise, China State Construction.

Les travaux d’aménagement du site avaient commencé en octobre 2008. Selon ses concepteurs, le projet architectural allie modernité et tradition. Le minaret culminera à 270 mètres de hauteur, ce qui en fera le plus haut du monde. C’est « un projet d’envergure qui se présente comme un symbole de l’Algérie indépendante et du recouvrement de la souveraineté nationale », souligne une plaque inaugurale sur le lieu du chantier.

la-croix.com


Combien de sinistrés de Bab el Oued, et de Boumerdes (et meme si on remonte plus loin, du séisme de Chlef) ne sont pas encore logés au fait ???

:confused:
 
Si la mosquée Hassan 2 n'avait pas été construite et que le Maroc se la payait, ça te rendrait fier non ?

Bah même les Algériens, sauf qu'a travers la lentille du racisme (politico-culturel en l'occurrence), on le vois comme de l'orgueil ! De là nait une haine qui n'a juste pas lieu d'être.

Il y d'autre chose plus intéressante à faire pour un pays que de construire une mosquée dans le seul but de se la péter à l'internationale.

Me parle pas du Maroc. Je suis musulmans, apolitique et apatride.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis moi toi, on nous a mis en couple aujourd'hui !

mais attention, vu ton âge : on ne sera que AMIS

Ah bon ? :love:
J'arrive pas à suivre les topic trop mouvementés je vérifie plus

C'est pas grave moi aujourd'hui je t'aime d'amour si le générateur automatique de IbnouCid en a décidé ainsi :D (tiens bon il reste plus que deux heure !)
 

Panam

Bladinaute averti
la maladie des grandeurs !
dans aucun commentaire je trouve la fameuse phrase!: pour la face de Dieu liwajhi allah!!
ce qui est mis en avant c'est entré dans l'histoire et devenir la troisième grande mosquée :(
et si Dieu n&#8217;accepte pas cette ouvre?
 
Haut