A dreux, mise à tabac islamophobe des forces de police

Curios

VIB
Bladinaute averti
Monsieur qui critique/sait tout, cherches pour nous et reviens nous démontrer que ce qu'a déclaré le CCIF est un mensonge, tu en en France, tu es plus proche, vas y on t'attend.
Tu crois que le CCIF va jouer avec sa crédibilité. ils savent qu'ils sont sous microscope, la moindre erreur leur fera perdre en crédibilité. si tu arrive à prouver leur mensonge, je te donnerai raison et bobby aussi
NB: je ne justifie pas la conduite du jeune, mais je condamne des propos de beurs d'origine maghrébine/musulmane qui sont les premiers à montrer du doigt un collectif voir même leur potes de même origine qu'eux. Aujourd'hui c'est Hassan et Sofiane, Demain ca va être Biiovibs et bobby.
. Un tsunami islamophobe en France? Attention aux chiffres Niveau crédibilité y a mieux,extrait a lire sur le lien.
L'islamophobie tue

Le CCIF ne cesse de le rappeler, et le rappelle évidemment sur sa page d'accueil: l'islamophobie tue en France. La carte, toujours en sondage aléatoire, pointe un meurtre islamophobe commis à Dreux en 2011 sur un homme sortant d'une mosquée, Archane Nouar. Quelques recherches montrent que deux criminels ont été jugés pour cela en cour d'Assises le 8 mars 2011. L'un d'entre eux, Nassim Djellal, a été condamné à dix ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné la mort (et non pour meurtre), sans que le juge ait relevé l'aggravation d'islamophobie (il s'agissait apparemment d'une sordide affaire de règlements de comptes).
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Quoi ? vous osez mettre en doute le CCIF qui est composé de très bons musulmans qui ne mentent jamais ?
Je ne trouve l'info nulle part. Par contre des mises en accusations de députés, sénateurs, maires, anciens ministres, anciens présidents de la république, il y en a à la pelle. Ils sont moins importants que les pseudos musulmans agréssés par la police.
 
. Un tsunami islamophobe en France? Attention aux chiffres Niveau crédibilité y a mieux,extrait a lire sur le lien.
L'islamophobie tue

Le CCIF ne cesse de le rappeler, et le rappelle évidemment sur sa page d'accueil: l'islamophobie tue en France. La carte, toujours en sondage aléatoire, pointe un meurtre islamophobe commis à Dreux en 2011 sur un homme sortant d'une mosquée, Archane Nouar. Quelques recherches montrent que deux criminels ont été jugés pour cela en cour d'Assises le 8 mars 2011. L'un d'entre eux, Nassim Djellal, a été condamné à dix ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné la mort (et non pour meurtre), sans que le juge ait relevé l'aggravation d'islamophobie (il s'agissait apparemment d'une sordide affaire de règlements de comptes).
Loll je l'ai déjà lu, un article qui se base sur un torchon de contre enquête, il faut lire sur les auteurs de ce livre et voir un avis de l'autre côté. ce que le journal n'a pas fait:
Isabelle Kersimon et Jean-Christophe Moreau publient un livre minimisant le racisme subi par les musulmans
une auteur qui nie même l'existence de l'islamophobie en France et qui soutient fermement que l'islamophobie est un terme crée par les Ayatollah d'Iran, on voit un peu le personnage.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Loll je l'ai déjà lu, un article qui se base sur un torchon de contre enquête, il faut lire sur les auteurs de ce livre et voir un avis de l'autre côté. ce que le journal n'a pas fait:
Isabelle Kersimon et Jean-Christophe Moreau publient un livre minimisant le racisme subi par les musulmans
une auteur qui nie même l'existence de l'islamophobie en France et qui soutient fermement que l'islamophobie est un terme crée par les Ayatollah d'Iran, on voit un peu le personnage.
j'ai lu le livre,ils disent que l'islamophobie existe mais que les chiffres sont volontairement tronqués pour créer un syndrome de victime et pour ma part,je pense que les premières victimes de ces associations sont les musulmans eux meme,ont joué avec leur corde sensible de victime,et ils tombent naturellement dedans ce qui est humain,mais ces assocs se font du pognon en se portant partie civile,c'est leur gagne pain la victimisation,et je pense meme que c'est dans un but,à terme d'imposer le voile entre autre,car a une victime on a plus de mal à refuser,pour moi derriere Ca il y a l' UOIF/frère musulman,c'est mon avis,et ça ne m'étonnerait pas.
 
Le matricule c'est une blague ? tu crois que j'ai eu le temps loool ... Laisse tomber si tu ne considère pas ses actes comme étant du racisme anti musulmans ou anti maghrébins cela ne sert à rien de discuter ...
Ah mais il y a une grande différence entre le racisme et l'islamophobie! Ça change tout...
Et c'est exactement le point que j'essaie de mètre en avant.
Si tu as eu une brouille avec un flic, y a bien un contexte? Contrôle de papier? Ou direct le flic est venu, t'as foutu les menottes en disant ' toi, je vais te pourrir car tu es un musulman'?
 
Ah mais il y a une grande différence entre le racisme et l'islamophobie! Ça change tout...
Et c'est exactement le point que j'essaie de mètre en avant.
Si tu as eu une brouille avec un flic, y a bien un contexte? Contrôle de papier? Ou direct le flic est venu, t'as foutu les menottes en disant ' toi, je vais te pourrir car tu es un musulman'?

T'essailes de faire passer quelle pilule , celle de la victimisation ?

Tu veux que je te mette des articles sur le nombre de beurs tué par les flics ces 60 derniéres années ?

Tu nous chante quoi la ?

té sure que té pas flic et facho ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
T'essailes de faire passer quelle pilule , celle de la victimisation ?
Ce ne sont pas plutôt celles et ceux qui pleurnichent à la lecture d'une info même pas vérifiée ?
Tu veux que je te mette des articles sur le nombre de beurs tué par les flics ces 60 derniéres années ?
S'il te plaît. Je suis preneur.

té sure que té pas flic et facho ?
Et c'est reparti. C'est un nonosse qu'on vous a jeté ? C'est dingue le nombre de bladinautes qui utilisent ce mot pour tout et n'importe quoi. Je suis sûr qu'ils n'en connaissent même pas le vrai sens.
 
Ce ne sont pas plutôt celles et ceux qui pleurnichent à la lecture d'une info même pas vérifiée ?

S'il te plaît. Je suis preneur.


Et c'est reparti. C'est un nonosse qu'on vous a jeté ? C'est dingue le nombre de bladinautes qui utilisent ce mot pour tout et n'importe quoi. Je suis sûr qu'ils n'en connaissent même pas le vrai sens.

parle pas avec moi toi:D
 
Bien si tu ne remets pas en cause l'info abstiens toi de dicter aux modo quoi faire, Déjà l'info j'ai fait des recherches et rien ne la met en doute... sauf des beurs illuminés ici et qui aiment attaquer leur propre communauté . c'est ce qui fait révolter, ça ne date pas d'aujourd'hui. des gens qui se font l'assimilé et le Blond malgré lui il y en a eu tout le temps.
La source unique si seulement les pouvoirs bougent le c.ul dans d'autres pays tu verras même les résultats.
Mais au contraire poses toi la question pourquoi tu n'a rien vu sur ton petit écran, ni dans journal ni aucune autre tribune puisqu'il s'agit d'un maghrébin et seule le CCIF le fait.
Je te ferai signe si cette affaire verra une issue
Bref encire une attaque perso. ..
 
Bref encire une attaque perso. ..
Mince de te refugier derrière la victimisation. Bref je ne te cible pas toi mais je parle en général, ce que j'ai dit je l'ai vécu en France des jeunes beurs qui se montrent bien "intégrés" et au final on les traitera d'intégristes soit par les Blonds et/ou par les Beurs, et demeurent sans tête ni queue. comme on dit en arabe : " Ni l'âne ni les 7 francs" Wallouuuu
 
T'essailes de faire passer quelle pilule , celle de la victimisation ?

Tu veux que je te mette des articles sur le nombre de beurs tué par les flics ces 60 derniéres années ?

Tu nous chante quoi la ?

té sure que té pas flic et facho ?
Je te réponds qu'on parle d'actualités, pas des flics des années 60.... Et que j'aimerais faire la part des choses.
Il y a des flics racistes, ça ne fai5 aucun doute. Mais moi je dis que le citoyen est protégé, et que si abus il y a, les moyens de défense sont à disposition.
 
Mince de te refugier derrière la victimisation. Bref je ne te cible pas toi mais je parle en général, ce que j'ai dit je l'ai vécu en France des jeunes beurs qui se montrent bien "intégrés" et au final on les traitera d'intégristes soit par les Blonds et/ou par les Beurs, et demeurent sans tête ni queue. comme on dit en arabe : " Ni l'âne ni les 7 francs" Wallouuuu
Et c'est quoi le rapport avec les propos ?
qui fait de la victimisation ici ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
A Dreux, mise à tabac islamophobe des forces de police

Le 17 février dernier à Dreux, Hassan se rendait à la sous-préfecture avec son ami Sofiane pour régler une formalité administrative. Il finira la journée à l’hôpital avec son œil droit en sang. Entre - temps, il a été littéralement mis à tabac par la police. Pour quelle raison ? Parce qu’il a été « confondu » avec les auteurs du braquage d’une banque (Chartres), ni plus, ni moins.

Sortis de la sous-préfecture à 9h10, les deux amis ont remarqué une voiture de police nationale qui les suivait. Soudainement, ils ont entendu la sirène et se sont retrouvés face à un barrage d’une dizaine de policiers braqués sur eux. Hassan s’est arrêté et a coupé le contact, sans être en mesure d’imaginer l’ampleur de la gravité de ce qui allait suivre. Un premier policier s’est approché, et sans aucune explication, s’est mis à casser le pare-brise avec sa matraque télescopique, puis a cassé la fenêtre côté conducteur.

Sans sommation et sans raison, il décharge une violence inouïe sur Hassan, en le frappant en plein visage avec son arme. Extirpé hors de la voiture par deux policiers, Hassan est jeté au sol. Un troisième policier s'est mis à califourchon sur lui tout en déversant des insultes islamophobes « sales musulmans », « on en a marre de vous », ou encore « tu nous as fait une doublette, où sont les armes ?! » De son côté Sofiane s’est retrouvé avec deux armes braqués sur lui avant d’être menotté et conduit au poste de police.

Il a été finalement relâché en fin d’après-midi après avoir été gardé près d’une journée sans aucune charge à l’appui. Hassan, lui, est conduit directement à l’hôpital avec le visage en sang. Sa voiture est saisie. Arrivé à l’hôpital de Dreux, il est directement transféré sur Paris pour se faire opérer en urgence. En subissant les coups de crosse de ces policiers, des morceaux de verres se sont enfoncés dans son œil droit.

Reprenons l'article ( street presse dit pareil ) :

Il a ete tabasse, Pour quelle raison ? Parce qu'il a été confondu avec un braqueur ( streetpress précise qu'il avait la même voiture ) ni plus ni moins.

Analysons :

Où l'acte apparaît islamophobe ?
Nulle part il est même précise ni plus ni moins.
Le déclencheur de l'acte n'est donc pas islamophobe mais s'appelle :
1- Une bavure
2- Une violence policière : et au vu de ce qui est dit le mec aurait été blanc ou jaune que ce serait passé pareil

Plus loin dans l'article est precisé sale musulman, donc le flic était islamophobe ( ce ne sont que des hypothèses sur une mono source ), il n'empêche que le début reste une bavure avec violence policière.

Affaire à suivre donc. Mais je crains qu'il n'y ait pas grand chose à en dire en l'Etat .
Le Cri a promis un suivi,suivons donc de temps en temps et nous saurons si l'opération de cornée a été un succès ( cette opération a de bonnes chances de succès ), et il ne fait pas de doute que le Cri comme a son habitude nous donnera les suites de cette affaire ( sur le thread flambée d'islamophobie le suivi du cri est exemplaire ).
En espérant voir sur ce thread les suites de l'affaire.
 
Reprenons l'article ( street presse dit pareil ) :

Il a ete tabasse, Pour quelle raison ? Parce qu'il a été confondu avec un braqueur ( streetpress précise qu'il avait la même voiture ) ni plus ni moins.

Analysons :

Où l'acte apparaît islamophobe ?
Nulle part il est même précise ni plus ni moins.
Le déclencheur de l'acte n'est donc pas islamophobe mais s'appelle :
1- Une bavure
2- Une violence policière : et au vu de ce qui est dit le mec aurait été blanc ou jaune que ce serait passé pareil

Plus loin dans l'article est precisé sale musulman, donc le flic était islamophobe ( ce ne sont que des hypothèses sur une mono source ), il n'empêche que le début reste une bavure avec violence policière.

Affaire à suivre donc. Mais je crains qu'il n'y ait pas grand chose à en dire en l'Etat .
Le Cri a promis un suivi,suivons donc de temps en temps et nous saurons si l'opération de cornée a été un succès ( cette opération a de bonnes chances de succès ), et il ne fait pas de doute que le Cri comme a son habitude nous donnera les suites de cette affaire ( sur le thread flambée d'islamophobie le suivi du cri est exemplaire ).
En espérant voir sur ce thread les suites de l'affaire.
Donc un braqueur interpellé merite de se faire passer a tabac et de perdre un oeuil , la Hassan n'est pas un braqueur mais si c'etait le cas ?


De deux , tu n'as pas eu affaire au flics moi si , la derniére en date , place de la bastille , j'etais un peu éméché , mon pote a jeté une bouteille d'eau en platique par terre , un flic de la Bac est venu et nous a demandé la raison du geste , poliment je lui ai repondu qu'on ai un peu éméché et qu'on n'a pas fais attention , ce n'etait pas un acte délibéré , le flic s'approche vers moi voyant que j'ai gardé mon calme et me lance a l'oreille : " j'aime pas les musulmans "

je lui repondu calmement que je comprend pas pourquoi il me dit qu'il n'aime pas les musulmans et que par ailleurs je m'enfoutais
en un coup eclair, il m' a bousculé , on sorti les matraques et je me suis manger des coups pour finir balayer au sol , les passons en tous crue que j'avais fais quelques choses , pour eux ce n'est pas possible qu'un flic cogne un type pour rien

bref voila une anecdote parmis tant d'autres et pourtant j'ai pas la tete a Hassan donc je me dis que peut etre un jour je pourrais subir le meme sort et que dans ce cas la mieux vaux braquer reelement les banques puisque de toutes façon , on ai coupable d'avance
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Donc un braqueur interpellé merite de se faire passer a tabac et de perdre un oeuil , la Hassan n'est pas un braqueur mais si c'etait le cas ?


De deux , tu n'as pas eu affaire au flics moi si , la derniére en date , place de la bastille , j'etais un peu éméché , mon pote a jeté une bouteille d'eau en platique par terre , un flic de la Bac est venu et nous a demandé la raison du geste , poliment je lui ai repondu qu'on ai un peu éméché et qu'on n'a pas fais attention , ce n'etait pas un acte délibéré , le flic s'approche vers moi voyant que j'ai gardé mon calme et me lance a l'oreille : " j'aime pas les musulmans "

je lui repondu calmement que je comprend pas pourquoi il me dit qu'il n'aime pas les musulmans et que par ailleurs je m'enfoutais
en un coup eclair, il m' a bousculé , on sorti les matraques et je me suis manger des coups pour finir balayer au sol , les passons en tous crue que j'avais fais quelques choses , pour eux ce n'est pas possible qu'un flic cogne un type pour rien

bref voila une anecdote parmis tant d'autres et pourtant j'ai pas la tete a Hassan donc je me dis que peut etre un jour je pourrais subir le meme sort et que dans ce cas la mieux vaux braquer reelement les banques puisque de toutes façon , on ai coupable d'avance
Que ce soit le braqueur ou pas , il y a violence policière sur la base de l'article. Ce qui doit être poursuivi. Vous ne m'avez pas lu.

Ton flic devait vraiment être gogole un musulman éméché ce n'est pas un musulman, même un flic doit savoir ça .
En tout cas tu peux aller directement sur le site porter réclamation , j'ai mis le lien. Si les faits sont avérés c'est de toute façon ta parole contre la sienne, mais le simple fait qu'il y ait un papier qu'il devra signer en interne peut suffire à ce qu'il ne recommence pas.
Sinon les bouteilles plastiques c'est à la poubelle entre gens bien élevés.
 
Que ce soit le braqueur ou pas , il y a violence policière sur la base de l'article. Ce qui doit être poursuivi. Vous ne m'avez pas lu.

Ton flic devait vraiment être gogole un musulman éméché ce n'est pas un musulman, même un flic doit savoir ça .
En tout cas tu peux aller directement sur le site porter réclamation , j'ai mis le lien. Si les faits sont avérés c'est de toute façon ta parole contre la sienne, mais le simple fait qu'il y ait un papier qu'il devra signer en interne peut suffire à ce qu'il ne recommence pas.
Sinon les bouteilles plastiques c'est à la poubelle entre gens bien élevés.

Justement je fais comment vue que la Bac se déplace dans tout Paris , je fais comment pour porter plainte sans connaitre l'identité ni le matricule du flic, rajoute que je n'ai pas de temoin tout en sachant que c'est sa parole contre la mienne ?

Ben je vais te dire ce que tu fais , tu ne portes pas plaintes , tu apprends a vivre avec , te faire éclater la gueule pour un Oui ou un non (ce n'est pas la premiére fois) et au fond de toi tu bouillonnes ajoute a cela des problemes pour trouver du taff, je te parle meme pas lorsque tu as fais de la prison pour des erreurs de jeunesse , un logement , le rascisme ambiant dans les médias bref pour faire ta vie autant de bâton dans les roues

alors tu choisis de vivre soi honnêtement comme beaucoup sur le forum et c'est tout a fais respectable ou alors tu choisis de vivre dans l'illégalité comme beaucoup en cité
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Justement je fais comment vue que la Bac se déplace dans tout Paris , je fais comment pour porter plainte sans connaitre l'identité ni le matricule du flic, rajoute que je n'ai pas de temoin tout en sachant que c'est sa parole contre la mienne ?

Ben je vais te dire ce que tu fais , tu ne portes pas plaintes , tu apprends a vivre avec , te faire éclater la gueule pour un Oui ou un non (ce n'est pas la premiére fois) et au fond de toi tu bouillonnes ajoute a cela des problemes pour trouver du taff, je te parle meme pas lorsque tu as fais de la prison pour des erreurs de jeunesse , un logement , le rascisme ambiant dans les médias bref pour faire ta vie autant de bâton dans les roues

alors tu choisis de vivre soi honnêtement comme beaucoup sur le forum et c'est tout a fais respectable ou alors tu choisis de vivre dans l'illégalité comme beaucoup en cité
Sur le lien de l'IGPN, il n'y a pas besoin de porter plainte et c'est en ligne. Si tu veux voir comment cela fonctionne tu as juste à cliquer .
 
Je te réponds qu'on parle d'actualités, pas des flics des années 60.... Et que j'aimerais faire la part des choses.
Il y a des flics racistes, ça ne fai5 aucun doute. Mais moi je dis que le citoyen est protégé, et que si abus il y a, les moyens de défense sont à disposition.
Des moyens de défense ? Quand tu meurs dans un commissariat, les moyens de défense ne servent plus à rien. Le citoyen est protégé ? La bonne blague. Je ne te souhaite pas de connaître le destin d'un Patrick Dils, Omar Raddad ou d'un Ranucci.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
et là toujours une source unique ?
@bobbymorane et @Difkoum la vidéo et les photos à la sortie de l'hôpital... article aussi repris par d'autres sites.
commentaire ?
Salam coolqc,

Comme vous le dites l'article est repris , il reste donc mono source et ne donne que la version du jeune homme. Personne n'a mis en doute la véracité de ses blessures, donc toutes les vidéos du monde prises après les événements ne nous apporteront rien si ce n'est de la compassion . C'est parole contre parole et on a même pas la version du flic.bref les commentaires il est difficile d'en faire avant le procès ou un retour de l'IGPN .
Pour ma part je trouve qu'une go pro sur les flics comme en UK serait très utile.
 
Salam coolqc,

Comme vous le dites l'article est repris , il reste donc mono source et ne donne que la version du jeune homme. Personne n'a mis en doute la véracité de ses blessures, donc toutes les vidéos du monde prises après les événements ne nous apporteront rien si ce n'est de la compassion . C'est parole contre parole et on a même pas la version du flic.bref les commentaires il est difficile d'en faire avant le procès ou un retour de l'IGPN .
Pour ma part je trouve qu'une go pro sur les flics comme en UK serait très utile.
Salam,
- L'article décrit avec précision les faits, plus Vidéo et photo, en plus une enquête. la vidéo est reprise par plusieurs sites.
Vous croyez que la police laissera faire tout ça sans l'arrêter ??
- En plus comme j'ai dit le CRI ne va publier et défendre ce cas si c'est pas basé sur des faits, sinon il perd sa crédibilité.
- en cherchant il y a aussi l'information du braquage de à 30 Km avec le même type de voiture une Laguna
www.lechorepublicain.fr - A la Une - LEVES (28300) - Violent braquage au Crédit Agricole de Lèves : un suspect interpellé
et l'article en parle, ce qui expliquerait l'erreur du policier.
" Un homme, pouvant répondre à la description des témoins, aurait été aperçu au volant du véhicule recherché sur le secteur de Dreux et aurait été interpellé par la police dans la matinéeUn homme, pouvant répondre à la description des témoins, aurait été aperçu au volant du véhicule recherché sur le secteur de Dreux et aurait été interpellé par la police dans la matinée
.
Ben si certains veulent en douter, ils doivent avoir d'autres raison mais pas l'intelligence pour y croire.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam,
- L'article décrit avec précision les faits, plus Vidéo et photo, en plus une enquête. la vidéo est reprise par plusieurs sites.
Vous croyez que la police laissera faire tout ça sans l'arrêter ??
- En plus comme j'ai dit le CRI ne va publier et défendre ce cas si c'est pas basé sur des faits, sinon il perd sa crédibilité.
- en cherchant il y a aussi l'information du braquage de à 30 Km avec le même type de voiture une Laguna
www.lechorepublicain.fr - A la Une - LEVES (28300) - Violent braquage au Crédit Agricole de Lèves : un suspect interpellé
et l'article en parle, ce qui expliquerait l'erreur du policier.
" Un homme, pouvant répondre à la description des témoins, aurait été aperçu au volant du véhicule recherché sur le secteur de Dreux et aurait été interpellé par la police dans la matinéeUn homme, pouvant répondre à la description des témoins, aurait été aperçu au volant du véhicule recherché sur le secteur de Dreux et aurait été interpellé par la police dans la matinée
.
Ben si certains veulent en douter, ils doivent avoir d'autres raison mais pas l'intelligence pour y croire.
Le cri a repris le crime islamophobe de la mosquée de Pau....
Le cri c'est bien garde de dire dans l'affaire de bourgouin jailleu que le père était sous le coup d'une plainte depuis plusieurs mois
Etc

Il est effectivement probable qu'il y ait eu bavure. Maintenant concernant les circonstances de l'arrestation en elle même nous n'avons qu'une source donnant la version du jeune homme et pas celle du flic. Donc vous êtes effectivement dans la croyance.
J'espère de tout cœur que la greffe de cornée se passera bien, et que justice sera faite. Mais ne me demandez pas de croire une version des faits sans avoir eu ne serait ce qu'une confrontation des faits.

Flics accusés à tort :,

Coquelles : un migrant accuse à tort trois policiers de l’avoir maltraité - La Voix du Nord

En 2004 le viol de Marie Léonie dans le RER avait ému le crif avec sans doute un cooljuif qui devait dire sur son forum antisemitisme, les 4 maghrébins sont coupables ce sont les faits bla-bla-bla

Agression du RER D, Marie, CRIF, LICRA, Agression du RER D, UMP Nicole Guedj Europe journaliste Bédier Pierre Consistoire Central Paris Nicole Guedj France, Raffarin,Lellouche, Sarkozy Copé Jean-François,UMP monde livre TV Internet UMP média presse 2000 2002 2003 2004,Jean-Pierre Raffarin et Nicolas Sarkozy élections,2004

Patatra les faits après enquête n'était plus les faits. Sur que si vous aviez été sur youngjews les 4 français d'origine maghrébine allaient en taule.

Les excuses de Marie Léonie

Marie-Léonie : « Je m'excuse » - Le Parisien


L'affaire du crime islamophobe de Pau :

Pau : l'imam était l'auteur des tags sur sa propre mosquée
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@coolqc suite

L'affaire du crime islamophobe de Pau :

Pau : l'imam était l'auteur des tags sur sa propre mosquée

La même affaire vu du cri qui n'a jamais démenti ( du coup valeur de ses chiffres ? )

Coordination contre l'islamophobie : CRI

Alors excusez moi coolqc mais les faits c'est après pas avant. L'introduction et la thèse ne permettent pas de se passer de l'antithèse et de la conclusion.

Bonne soirée à vous
 
@droitreponse donc d'après toi s'il y a des poissons pourris, on jette tout à l'eau ?
Des faits divers ça existe, mais tu fais comme certains qui refusent même le droit au CRI d'exister et de défendre les droits des agressés. plusieurs nient même l'existence de l'islamophobie en France. Oui ça existe et le plus grave ça connait une recrudescence.
Mais ce fait à Dreux je ne crois pas que Hassan serait un fou et monter une vidéo contre la brutalité policière, il y a un site qui relaye, et des faits qui concordent (braquage du crédit agricole à la même journée et la voiture semblable Laguna).
Le pire, c'est que de voir des "français" douter de ce fait et minimiser et essayer d'attaquer le CRI ou de justifier que c'est pas un acte islamophobe (comme si on devrait permettre ces actes). et le pire des pires ces gens là sont issus des mêmes origines de la victime mais se croient intouchables.
Je suis chanceux de vivre dans un pays plus démocratique, respectueux des droits de l'homme de tout bord. Si cet acte s'est produit chez nous, il y aurait surement des manifestants contre la brutalité policière , qui est en cours en ce moment pour des actes moins graves.
Quand à vous, restez à vivre dans votre tour et cachez vous la face, aujourd'hui c'est Hassan, demain ca serait peut être vous ou quelqu'un de votre famille.
 
Des moyens de défense ? Quand tu meurs dans un commissariat, les moyens de défense ne servent plus à rien. Le citoyen est protégé ? La bonne blague. Je ne te souhaite pas de connaître le destin d'un Patrick Dils, Omar Raddad ou d'un Ranucci.
Oh le beau sophisme, prendre des cas extrêmes pour une généralité....indubitablement ridicule :claque:
 
Haut