A dreux, mise à tabac islamophobe des forces de police

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@droitreponse donc d'après toi s'il y a des poissons pourris, on jette tout à l'eau ?
Des faits divers ça existe, mais tu fais comme certains qui refusent même le droit au CRI d'exister et de défendre les droits des agressés. plusieurs nient même l'existence de l'islamophobie en France. Oui ça existe et le plus grave ça connait une recrudescence.
Mais ce fait à Dreux je ne crois pas que Hassan serait un fou et monter une vidéo contre la brutalité policière, il y a un site qui relaye, et des faits qui concordent (braquage du crédit agricole à la même journée et la voiture semblable Laguna).
Le pire, c'est que de voir des "français" douter de ce fait et minimiser et essayer d'attaquer le CRI ou de justifier que c'est pas un acte islamophobe (comme si on devrait permettre ces actes). et le pire des pires ces gens là sont issus des mêmes origines de la victime mais se croient intouchables.
Je suis chanceux de vivre dans un pays plus démocratique, respectueux des droits de l'homme de tout bord. Si cet acte s'est produit chez nous, il y aurait surement des manifestants contre la brutalité policière , qui est en cours en ce moment pour des actes moins graves.
Quand à vous, restez à vivre dans votre tour et cachez vous la face, aujourd'hui c'est Hassan, demain ca serait peut être vous ou quelqu'un de votre famille.
Que le CRI soutienne des plaignants c'est très bien. Qu'ils ne rectifient pas quand il s'est trompé ce n'est pas bien. Que ce que dit le CRI est parole d'évangile c'est une ânerie . Il est dans son rôle lorsqu'il défend une personne qu'il juge devoir défendre. Mais un avocat ne dit pas toujours la vérité .
Très heureux que vous vous sentiez bien dans votre pays. Le plaisir est partagé.

Et encore une fois je ne nie pas les violences policières lorsqu'elles sont avérées . Vous verrez sur le site flambée d'islamophobie que je suis de ceux qui publient les condamnations, bref de ceux qui vérifient l'info sans se contenter de répandre une info toujours à charge . J'espère bien que vous publierez à chaque info du cri qui porte plainte, le résultat de la plainte et ces attendus. Merci d'avance.

PS : pour bourgoin jailleu et Pau je n'ai pas vu.
Encore une fois bon courage à Hassan et qu'il soit assuré de mon soutien s'il s'avère victime d'une bavure liée à une confusion suivie d'un abus policier. Si les attendus mettent à jour une faite non punie n'hésitez pas à m'en faire part soit au travers d'une pétition, soit au travers d'une demande de protestation auprès de mon député .
Vivement la go pro
 
Dernière édition:
Que le CRI soutienne des plaignants c'est très bien. Qu'ils ne rectifient pas quand il s'est trompé ce n'est pas bien. Que ce que dit le CRI est parole d'évangile c'est une ânerie . Il est dans son rôle lorsqu'il défend une personne qu'il juge devoir défendre. Mais un avocat ne dit pas toujours la vérité .
Très heureux que vous vous sentiez bien dans votre pays. Le plaisir est partagé.

Et encore une fois je ne nie pas les violences policières lorsqu'elles sont avérées . Vous verrez sur le site flambée d'islamophobie que je suis de ceux qui publient les condamnations, bref de ceux qui vérifient l'info sans se contenter de répandre une info toujours à charge . J'espère bien que vous publierez à chaque info du cri qui porte plainte, le résultat de la plainte et ces attendus. Merci d'avance.
Merci.
Je suis d'accord avec toi, le CRI devrait publier une mise à jour ou éclaircir la situation et donner un suivi. Mais dans un monde parfait ou l'état et le pouvoir en place répond aussi à ses demandes et ses dossiers ce qui n'Est pas le cas.
Donc on demande pas à un organisme à but non lucratif de faire plus de ce qu'il fait..
Et si cet Imam est malade, on le condamne tous et il a eu ce qu'il méritait. un rejeton de la communauté. MAIS et un grand MAIS, il faudrait pas porter le chapeau au CRI, tu saisis la différence ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est toi qui es ridicule. Ce sont ces situations extrêmes qui nous préoccupent. Mais continue de dormir tranquille sur tes deux grandes oreilles. Tu as le sommeil lourd.
Bonsoir Satsang

Il m'arrive aussi d'être préoccupé , mais diffuser des infos aussi vite que possible et sans analyse ni vérification , et sans à minima utilise le conditionnel, rejoint ce que je disais au sujet des politiques que nous méritons . Quand je lis certains articles relayés j'y vois une emphase volontaire faite pour toucher à l'affect , afin de tuer tout recul. Nos hommes politiques , surtout Sarko font la même chose. Je légifère sur le premier truc qui fait le buzz...
Mais le CRI joue t'il son rôle de lobby : demande de l'utilisation de go pro, caméras aux abords des mosquées ?
Publie t'il des articles sur ce qui pourrait être fait pour lutter contre l'islamophobie qu'il dénonce ?
Si oui je suis preneur pour mon thread dont c'est le thème .
Dénoncer c'est bien. Être préoccupé c'est normal, jusqu'à une certain point car ne soyons pas bisounours, des violences , abus ça a toujours existé et si l'on veut pouvoir prendre du recul, comprendre parfois proposer on ne peut pas toujours être la tête dans le guidon, l'esprit a besoin de temps.
Alors carpe diem, ou si vous préférez ayez parfois le sommeil lourd. Ça fait du bien.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Merci.
Je suis d'accord avec toi, le CRI devrait publier une mise à jour ou éclaircir la situation et donner un suivi. Mais dans un monde parfait ou l'état et le pouvoir en place répond aussi à ses demandes et ses dossiers ce qui n'Est pas le cas.
Donc on demande pas à un organisme à but non lucratif de faire plus de ce qu'il fait..
Et si cet Imam est malade, on le condamne tous et il a eu ce qu'il méritait. un rejeton de la communauté. MAIS et un grand MAIS, il faudrait pas porter le chapeau au CRI, tu saisis la différence ?
Si vous m'avez lu je ne fais pas porter le chapeau au CRI ( mais ce qui m'a pris dix minutes lui en prendrait une ), c'est un peu à vous que je fais porter le chapeau, vous ne prenez pas le recul nécessaire en comprenant par exemple que le RÔLE du cri est en tant qu'avocat d'un plaignant ou défenseur , il fournit une info tronquée . Tout comme l'a fait le crif dans l'affaire Marie Léonie que je vous ai cité . Le genre d'affaire citée devrait vous faire comprendre que le conditionnel est de mise jusqu'au jugement. C'est une des bases de la démocratie .

PS je n'ai pas compris la partie sur l'état
 
Si vous m'avez lu je ne fais pas porter le chapeau au CRI ( mais ce qui m'a pris dix minutes lui en prendrait une ), c'est un peu à vous que je fais porter le chapeau, vous ne prenez pas le recul nécessaire en comprenant par exemple que le RÔLE du cri est en tant qu'avocat d'un plaignant ou défenseur , il fournit une info tronquée . Tout comme l'a fait le crif dans l'affaire Marie Léonie que je vous ai cité . Le genre d'affaire citée devrait vous faire comprendre que le conditionnel est de mise jusqu'au jugement. C'est une des bases de la démocratie .

PS je n'ai pas compris la partie sur l'état
Tu l'as bien dit, le CRI est comme un avocat, il se base sur l'histoire et rapporte et fait le suivi, Si le plaignant ment, on va pas radier l'Avocat du barreau, c'est ce qui veulent faire certains ici (pas toi), ou sèment le doute sur l'existence de l'islamophobie en France comme le font si bien certains journalistes ou journaleux.
L'état son rôle est de faire le suivi des plaintes de façon égale, quand il s'agit d'autres association la plainte est vite traitée mais les dizaines du CRI traînent encore.
 
Bonsoir Satsang

Il m'arrive aussi d'être préoccupé , mais diffuser des infos aussi vite que possible et sans analyse ni vérification , et sans à minima utilise le conditionnel, rejoint ce que je disais au sujet des politiques que nous méritons . Quand je lis certains articles relayés j'y vois une emphase volontaire faite pour toucher à l'affect , afin de tuer tout recul. Nos hommes politiques , surtout Sarko font la même chose. Je légifère sur le premier truc qui fait le buzz...
Mais le CRI joue t'il son rôle de lobby : demande de l'utilisation de go pro, caméras aux abords des mosquées ?
Publie t'il des articles sur ce qui pourrait être fait pour lutter contre l'islamophobie qu'il dénonce ?
Si oui je suis preneur pour mon thread dont c'est le thème .
Dénoncer c'est bien. Être préoccupé c'est normal, jusqu'à une certain point car ne soyons pas bisounours, des violences , abus ça a toujours existé et si l'on veut pouvoir prendre du recul, comprendre parfois proposer on ne peut pas toujours être la tête dans le guidon, l'esprit a besoin de temps.
Alors carpe diem, ou si vous préférez ayez parfois le sommeil lourd. Ça fait du bien.
Salam @droitreponse ,

Je ne parlais pas du CRI. Je dis que les cas où la justice dysfonctionne doivent nous préoccuper et non nous permettre de dormir sur nos deux oreilles d'un sommeil léthargique. Ce qui a fait que notre système judiciaire est ce qu'il est; c'est la préoccupation constante des citoyens, intellectuels, juges et autres pour les cas où notre système judiciaire n'a pas fonctionné. C'est ainsi qu'on a amélioré notre système. On ne va pas se préoccuper de ce qui fonctionne.

Puis imaginez que vous soyez juge, et que sur les mille affaires de votre vie de juge, vous ayez rendu la justice 999 fois mais que vous ayez été injuste qu'une seule fois, vous connaissant, je suis certain que vous auriez du mal à trouver un quelconque sommeil. Ne parlons pas des sommeils lourds.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam @droitreponse ,

Je ne parlais pas du CRI. Je dis que les cas où la justice dysfonctionne doivent nous préoccuper et non nous permettre de dormir sur nos deux oreilles d'un sommeil léthargique. Ce qui a fait que notre système judiciaire est ce qu'il est; c'est la préoccupation constante des citoyens, intellectuels, juges et autres pour les cas où notre système judiciaire n'a pas fonctionné. C'est ainsi qu'on a amélioré notre système. On ne va pas se préoccuper de ce qui fonctionne.

Puis imaginez que vous soyez juge, et que sur les mille affaires de votre vie de juge, vous ayez rendu la justice 999 fois mais que vous ayez été injuste qu'une seule fois, vous connaissant, je suis certain que vous auriez du mal à trouver un quelconque sommeil. Ne parlons pas des sommeils lourds.
Il n'empêche que prendre du recul est nécessaire , l'affect ne permet pas une action pérenne dans ce type de problématique.
Ce qui est évoque sur ce thread n'est pas un dysfonctionnement de la justice, ni même de la police puisqu'apparemment l'igpn enquête , et a à maintes reprises mis en examen des policiers verreux et pas des moindres. Il y a peut être eu violence policière d'un individu ( et non de l'institution ). Sachant que l'individu est par nature humain, j'ai pour ma part proposé de vivre avec son temps, go pro pour les arrestations et garde à vue . cela permettrait de gagner une décade sur les abus, mais aussi sur les cas de policiers injustement accuses ( voir poste la croix du nord ).
Pour les reste on peut être lucide et engagé et dormir sur ses deux oreilles quand la nuit vient :)
J'en vie parfois nos parents qui n'étaient pas submergé par ces vagues d'infos deprimantes , délivrées sans analyse , non vérifiées et parfois invérifiable . Finalement je vais peut être mal dormir cette instantaneité générale me déprime.
 
Il n'empêche que prendre du recul est nécessaire , l'affect ne permet pas une action pérenne dans ce type de problématique.
Ce qui est évoque sur ce thread n'est pas un dysfonctionnement de la justice, ni même de la police puisqu'apparemment l'igpn enquête , et a à maintes reprises mis en examen des policiers verreux et pas des moindres. Il y a peut être eu violence policière d'un individu ( et non de l'institution ). Sachant que l'individu est par nature humain, j'ai pour ma part proposé de vivre avec son temps, go pro pour les arrestations et garde à vue . cela permettrait de gagner une décade sur les abus, mais aussi sur les cas de policiers injustement accuses ( voir poste la croix du nord ).
Pour les reste on peut être lucide et engagé et dormir sur ses deux oreilles quand la nuit vient :)
J'en vie parfois nos parents qui n'étaient pas submergé par ces vagues d'infos deprimantes , délivrées sans analyse , non vérifiées et parfois invérifiable . Finalement je vais peut être mal dormir cette instantaneité générale me déprime.
Je répondais à un posteur qui affirme que le système fonctionne. Moi, je me borne à lui rappeler que le système a dysfonctionné dans le passé, dysfonctionne encore et continuera de dysfonctionner si on se contente de dire qu'il existe des recours et des moyens de se défendre contre les injustices. Et bien, je ne suis simplement pas d'accord avec lui. On ne peut pas faire revivre tous les innocents morts torturés dans les commissariats et aucune compensation financière ne pourra rendre à Dils, ces quinze années perdues dans les prisons de la république.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu l'as bien dit, le CRI est comme un avocat, il se base sur l'histoire et rapporte et fait le suivi, Si le plaignant ment, on va pas radier l'Avocat du barreau, c'est ce qui veulent faire certains ici (pas toi), ou sèment le doute sur l'existence de l'islamophobie en France comme le font si bien certains journalistes ou journaleux.
L'état son rôle est de faire le suivi des plaintes de façon égale, quand il s'agit d'autres association la plainte est vite traitée mais les dizaines du CRI traînent encore.
Je ne veux effectivement pas semer le doute sur l'existence du racisme, ou des comportements anti musulmans illégaux .
Je préfère être honnête et dire que je suis de l'avis de @Ruh75 , l'islamophobie est un peu un mot fourre tout permettant de museler les gens qui n'apprécient pas l'islam. Il n'y a pour moi rien de répréhensible a dire que l'on apprécie pas tel ou tel aspect de l'islam . Fondamentalement c'est islamophobe, mais ce n'est ni mal ni illégal. Ce terme a depuis engendre christianophobe, judeophobe , mais je ne suis pas à l'aise avec ces nouveaux concepts. D'ailleurs ils sont tellement flous que lorsque vous posez la question comment combattre l'islamophobie on vous répond être implacable avec les racistes. Mais un musulman peut être gaulois . Bon bref j'arrête l'apparté. Sachez juste que j'utilise le mot islamophobe pour faire plaisir à tout le monde en lieu et place de antimusulman , par souci de maintenir le dialogue. Mais je ne l'approuve pas.

Point suivant :
Vous dites les plaintes du CRI sont traitees par l'Etat en basse priorite par rapport à d'autres. C'est une accusation grave, sur quoi vous basez vous pour dire une telle chose ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je répondais à un posteur qui affirme que le système fonctionne. Moi, je me borne à lui rappeler que le système a dysfonctionné dans le passé, dysfonctionne encore et continuera de dysfonctionner si on se contente de dire qu'il existe des recours et des moyens de se défendre contre les injustices. Et bien, je ne suis simplement pas d'accord avec lui. On ne peut pas faire revivre tous les innocents morts torturés dans les commissariats et aucune compensation financière ne pourra rendre à Dils, ces quinze années perdues dans les prisons de la république.
Concernant les erreurs judicaires il faut effectivement viser le 0%, même si nous savons que ce ne sera pas possible car la justice n'est pas une science . Vous favorisez la parole de l'adulte , vous aurez des pédophiles qui passent les mailles, vous sanctuarisez la parole de l'enfant vous aurez outreau. L'indemnisation sera donc toujours une nécessite . Votre posteur n'a donc pas tort sur le fait que le cadre général de la justice est bon. Mais vous avez raison il reste perfectible.
Par contre en toute bonne foi quand je googlise commissariat morts torturés France , je ne vous donnerai pas les résultats faites l'expérience si vous voulez, mais je n'y vois pas la France. Or vous semblez dire que de nombreux innocents sont morts dans les commissariats, pourriez vous me donner quelques liens ?
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu l'as bien dit, le CRI est comme un avocat, il se base sur l'histoire et rapporte et fait le suivi, Si le plaignant ment, on va pas radier l'Avocat du barreau, c'est ce qui veulent faire certains ici (pas toi), ou sèment le doute sur l'existence de l'islamophobie en France comme le font si bien certains journalistes ou journaleux.
L'état son rôle est de faire le suivi des plaintes de façon égale, quand il s'agit d'autres association la plainte est vite traitée mais les dizaines du CRI traînent encore.

Un cas où le CRI avait oublié de mentionner que le père était sous le coup d'une plainte, et parlait carrément d'enlèvement d'Etat Soupçonnée d'islamisme radical, une famille de Bourgoin-Jallieu récupère ses cinq enfants sous surveillance - France 3 Alpes

je n'ai pas trouve sur leur site l'info du retour des enfants non plus.

la version cri parlant d'islamophobie d'Etat et mentionnant 5 enfants alors qu'il n'en avait que 3 les deux autres étant de sa deuxième femme et de son ex habitant au mans ayant porte plainte pour maltraitance sur les 2 autres enfants . Voici la version du cri.

Coordination contre l'islamophobie : CRI

Ils sont eux mêmes très fort pour qualifier d'incendiaires un certain nombre de personnes, mais que font ils en parlant d'islamophobie d'état ? En omettant le fond de l'affaire ?

Si quelqu'un a des news ( jugement ou greffe ) sur ce thread un tag sera bienvenu.
Une bonne nuit à tous
 
Dernière édition:
et là toujours une source unique ?
@bobbymorane et @Difkoum la vidéo et les photos à la sortie de l'hôpital... article aussi repris par d'autres sites.
commentaire ?

tu me fait un proces d'intention fondé sur le fait que d'autre elements ont ete apportés depuis mon post
au moment ou je l'ai posté ce n'etait pas le cas.

commentaire ? tu continues, et je me demande bien pourquoi
c'est quoi exactement ton probleme ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Une question bete

le fait que des chrétiens ai des problemes au Maroc , cela justifie que des flics tabassent des maghrebins a Dreux ?

ok merci pour l'info lool
Bien sur que non hanibarios,
J'essaie juste de démontrer à coolqc qui voit son pays comme un havre de paix pour les autres religions, qu'une assoc voit les choses différemment et utilise le même vocabulaire que le cri. Et qu'il convient de prendre du recul.
Je ne sais pas si monpays.net existe mais j'imagine les posts : encore un crime christianophobe au Maroc . Christianophobie d'état au Maroc , les faits sont extrêmement graves, etc ...
 
Bien sur que non hanibarios,
J'essaie juste de démontrer à coolqc qui voit son pays comme un havre de paix pour les autres religions, qu'une assoc voit les choses différemment et utilise le même vocabulaire que le cri. Et qu'il convient de prendre du recul.
Je ne sais pas si monpays.net existe mais j'imagine les posts : encore un crime christianophobe au Maroc . Christianophobie d'état au Maroc , les faits sont extrêmement graves, etc ...

@coolqc parle de la France car il doit vivre en France
 
Bien sur que non hanibarios,
J'essaie juste de démontrer à coolqc qui voit son pays comme un havre de paix pour les autres religions, qu'une assoc voit les choses différemment et utilise le même vocabulaire que le cri. Et qu'il convient de prendre du recul.
Je ne sais pas si monpays.net existe mais j'imagine les posts : encore un crime christianophobe au Maroc . Christianophobie d'état au Maroc , les faits sont extrêmement graves, etc ...
Je ne pense pas qu'il avait le Maroc à l'esprit mais le Canada.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C
Je ne pense pas qu'il avait le Maroc à l'esprit mais le Canada.
Je veux bien me lancer dans le même exercice au Canada .
La culture anglo-saxonne beaucoup plus communautariste est souvent plus open sur le fait religieux ( la reine est toujours à la tête de l'église, et les Us in god WE trust ),mais je veux bien tenter :)
 
Le mec a perdu un oeuil meme au maroc on perds pas un oeuil lool
Je ne saurais vous répondre à ce sujet, je ne vis pas au Maroc, et ne me permet pas de juger d'autres pays. Si le fait est avéré, de la même façon que s'attaquer à une personne ayant autorité entraîne une peine supérieure pour l'agresseur, la personne ayant autorité doit morfler plus que le simple citoyen dans ce cas. Je conviendrai avec vous que cela se réalise peu dans la réalité, comme les cas de pédophilie dans l'Educ Nat, mais justement, nous sommes citoyens et avons un peu trop longtemps abandonné notre place à d'autres. Qu'est ce que j'aimerai pouvoir adhérer enfin à un parti qui ne base pas son idéologie sur l'économie mais sur l'humain. Si vous en connaissez un, faites moi signe.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le mec a perdu un oeuil meme au maroc on perds pas un oeuil lool
Pour le Maroc je n'ai pas le temps de chercher.
Mais en tunisie j'ai un converti qui se réfugie en France pour fuir la christianophobie

Document : le calvaire d’un Tunisien converti… | L'observatoire de la Christianophobie

Et en egypte j'ai chrétien converti égorgé en 2012 ou ça :

Égypte : un converti chrétien condamné à cinq ans de prison | L'observatoire de la Christianophobie

On continue le jeu stupide des comparaisons :)

La seule chose qui vaille est y a t'il eu faute du policier et sera t'il puni , et qu'hassan retrouve son œil .

Et que si tous ces faits de l'assoc sont avérés que les convertis chrétiens cessent d'être persécutés .
J'arrête la sur le sujet du recul à prendre.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vu l'islamophobie ambiante que vous ne pouvez nier, la christianophobie en Tunisie reste marginale non ?
Regardez la quantité d'info sortie sur le Maroc en 10 minutes ...
Pour la Tunisie je n'en sais rien.
Par ailleurs il faut rapporter le nombre de cas au pourcentage ridicule que représente les non musulmans dans ces pays ....
Mon propos est simplement de démontrer qu'il est nécessaire de prendre du recul avec les associations, et au passage de faire passer l'info que vu d'une assoc les pays du Maghreb ne sont pas ces terres d’accueil pour les chrétiens comme on a pu me le présenter ( aucun bladinaute sur ce thread n'est concerné pour le moment ). Ceci dit c'est sans doute un biais de cette assoc , mais les 10 cas exhumés concernent des convertis.

En ce qui me concerne je n'ai jamais creusé le sujet, il faudrait. Mais le jour où je le ferai ce ne sera pas avec Observatoire de la Christianophobie car il y aurait un biais. C'était l'unique but de cette séquence Observatoire de la Christianophobie , en miroir à mes remarques sur le CRI.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne pense pas qu'il avait le Maroc à l'esprit mais le Canada.

Islamophobie au Québec: Les musulmans s'inquiètent

Islamophobie

[vidéo] Une musulmane voilée insultée dans un bus à Montréal Le Journal du Musulman

Les commentaires de Harper attisent l'islamophobie, croit Charles Taylor | Joan Bryden | Politique canadienne

La discrimination subie par les Musulmans en Ontario | Commission ontarienne des droits de la personne

Le but est juste de faire accumulation, pour donner un sentiment d'islamophobie ambiante.
Mais je pense que le Canada en plein boom économique avec entre autre les bitumeux, avec 2.8% de musulmans, une culture anglo saxonne communautariste , aucun passé colonial , est certainement très accueillante avec ses migrants ( d'autant que c'est une migration choisie ). Donc inutile de me tomber dessus abraracourcix , la démo c'est juste il est aisé de donner une fausse impression en rapportant des faits glanés sur internet.
 
Haut