A dreux, mise à tabac islamophobe des forces de police

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
En régime totalitaire, si l'accusé arrive à prouver son innocence, c'est parce qu'il a fait disparaitre les preuves de sa culpabilité. Rappelons qu'au procès de Riom, seuls, Paul Reynaud et Georges Mandel ne furent pas poursuivis. Mais Mandel fut assassiné par la Milice.
D'après hanna arendt seuls deux régimes totalitaires ont à ce jour existé : nazi & Staline.
Sinon autoritarisme , le cas que vous citez rentre dans cette catégorie .

Totalitarisme — Wikipédia
 
Dernière édition:
oui mais n'empeche que je n'ai pas totalement tord, relis l'article
me rend pas ouf , j'ai deja lus des articles a ce sujet , va pas me dire que la justice americiane fonctionne de la meme façon que la justice française
HS assumé mais j'en ai marre de lire tord comme "ma grand mère tord le linge avant de le faire sécher " au lieu de untel a torT. Je sais que je vais faire ch..r certains mais je ne leur répondrais même pas.
 
Poste de veille est au Canada pourtant vous lui faites bien les mêmes reproches que ceux que vous pourriez faire en France.
Par ailleurs ce n'est pas très fair de denier le droit a des coreligionnaires français de se dire intégrés , alors que vous vous arrogez ( a juste titre ) ce droit pour vous même .
C pas moi qui lui fait des reproches, ce sont même les journaux au Québec et ce qui se dit ici, c'est un site d'athéistes et laicards extrémistes, il mérite même pas d'en parler plus de lui car il est ignoré au Québec.
Et ce que je dis bien , ici au moins on a des gens qui osent confronter le problème en face, et on ne nie pas, des citoyens, des intellectuels, des journalistes et des chroniqueurs, et en plus des élus et politiciens qui défendent les droits légitimes et la liberté des personnes (exemple de mosquée de Shawinigan). En France, je dis souvent les intellectuels, universitaires et politiciens sont en majorité complices (je dis pas tous, mais on voit rare ceux qui osent parler et défendre les droits et libertés fondamentaux et même s'ils le font la presse ne leur donne pas de tribune).
Pour l'intégration, même les beurs et immigrés ont gobé ce mot (un mot que je déteste d'où j'ai parlé des immigrants qui se croient intégrés mais en réalité ils font partie de la société puisqu'en majorité nés dedans).il y en a même qui parlent du mot assimilation. Chez nous, dès que tu pose les pieds, tu en fais partie de cette société et tu as des droits et responsabilité, on entent pas bcp ce mot, mais plutôt de l'association, l'aide et l'orientation de l'immigrant. et ceux qui sont nés ici sont considéré CANADIENS à part entière, donc obsolète de parler d'intégration. j'espère que tu as encore compris mon message.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C pas moi qui lui fait des reproches, ce sont même les journaux au Québec et ce qui se dit ici, c'est un site d'athéistes et laicards extrémistes, il mérite même pas d'en parler plus de lui car il est ignoré au Québec.
Et ce que je dis bien , ici au moins on a des gens qui osent confronter le problème en face, et on ne nie pas, des citoyens, des intellectuels, des journalistes et des chroniqueurs, et en plus des élus et politiciens qui défendent les droits légitimes et la liberté des personnes (exemple de mosquée de Shawinigan). En France, je dis souvent les intellectuels, universitaires et politiciens sont en majorité complices (je dis pas tous, mais on voit rare ceux qui osent parler et défendre les droits et libertés fondamentaux et même s'ils le font la presse ne leur donne pas de tribune).
Pour l'intégration, même les beurs et immigrés ont gobé ce mot (un mot que je déteste d'où j'ai parlé des immigrants qui se croient intégrés mais en réalité ils font partie de la société puisqu'en majorité nés dedans).il y en a même qui parlent du mot assimilation. Chez nous, dès que tu pose les pieds, tu en fais partie de cette société et tu as des droits et responsabilité, on entent pas bcp ce mot, mais plutôt de l'association, l'aide et l'orientation de l'immigrant. et ceux qui sont nés ici sont considéré CANADIENS à part entière, donc obsolète de parler d'intégration. j'espère que tu as encore compris mon message.
Donc le site oumma.com raconte des cracks ( post de curios ).
Pour l'intégration tu as raison c'est un terme qui n'existe pas outre-atlantique car historiquement ces nations plus jeunes se sont formées sur des communautés, caractéristique renforcée par une culture anglo-saxonne. De facto le communautarisme , community est un mot qui a toujours existe dans ces pays, pas en France pour des raisons historiques, tout comme laïcité est un mot pas vraiment traduisible en anglais. Bref la notion d'intégration n'a juste pas de sens puisque basée sur la communauté et en plus le fédéralisme . Le paradis du musulman ?
Je n'en suis pas sur au vu de ce que dise les assocs, mais tu t'y sens bien et tant mieux. Mais stp évite d'expliquer aux français d'origine x qui se sentent bien eux aussi qu'ils se trompent. Tout comme toi tu sais ce qui est bon pour toi. Eux le savent aussi.
Bonne soirée
 
Peut etre que tu devrais m'apporter des articles qui justifie des propos

Qui justifie quoi ? Que la présomption d'innocence existe aux USA ? J'ai pas besoin de le faire, on t'en a déjà fourni.

Sinon, une bête recherche sur Google, si tu n'es pas familier avec la constitution américaine, t'aurais amené sur le 5ème, le 6ème et enfin le 14ème amendement de leur constitution. Qui garantit la présomption d'innocence, le procès, les contre interrogatoires, les procédures à respecter, etc...

Maintenant, si ton propos était "le système judiciaire est différent", oui, il l'est. D'un autre coté, tous les systèmes judiciaires de chaque pays sont différents.

Tiens, par exemple, en France, un flic peut forcer la porte de chez toi, comme ça, tant qu'il peut le justifier après les faits (pas avant les faits, après). Pas besoin de papiers spécifiques, il rentre et t'as rien à dire. Essaye de faire ça aux USA, même en tant que flic, et t'es jeté du système au plus vite.

Si un flic veut rentrer chez toi sans mandat, t'as le droit de lui tirer dessus. Et de le tuer. Et ça, dans tous les états.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
oui mais n'empeche que je n'ai pas totalement tord, relis l'article
me rend pas ouf , j'ai deja lus des articles a ce sujet , va pas me dire que la justice americiane fonctionne de la meme façon que la justice française
Vous dites c'est à l'accusé de prouver son innocence. Je vous prouve que vous avez tort. Rien de plus.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
la corée du nord n'est pas un regime totalitaire ?
Je dirai oui, mais pour répondre pleinement à la question il faudrait connaître pleinement son système idéologique et sa façon d'imprégner totalement la pensée des coréens en les déconnectant de la réalité .
Perso je ne peux donc pas répondre
 
Je dirai oui, mais pour répondre pleinement à la question il faudrait connaître pleinement son système idéologique et sa façon d'imprégner totalement la pensée des coréens en les déconnectant de la réalité .
Perso je ne peux donc pas répondre

le simple fait que l'on ne sache pas vraiment est un indicateur sur l'isolement volontaire que le regime fait subir au pays tu ne crois pas ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
le simple fait que l'on ne sache pas vraiment est un indicateur sur l'isolement volontaire que le regime fait subir au pays tu ne crois pas ?
Ça ne dit pas si les nord-coréens ont perdu tout référentiel . Si le régime change en permanence les règles pour maintenir une emprise totale et éviter toute immanence,
Les nord-coréens sont ils par exemple persuadés que les sud coréens sont leurs ennemis , pas sur .
Mais si il y en a un troisième c'est certainement lui.
 
Haut