A l'origine

A l'origine on a une existance antérieure, et personne ne s'en rappelle sauf les trés grands
Et Allah a précipitez l'humanité en bas, descendez tous!!

à l'origine Mohammed est le premier prophete et premier esprit crée auprés d'Allah
quand Adam a ouvert les yeux il a posé la question à Allah, ne suis je pas premier

Allah lui a répondu, si tu le seras en bas, mais Mohammed je l'ai crée avant toi et viendra aprés et sera appelé ton fils

oui et on ne trouve de trace d ecela que dans .... le Coran
texte donné par .... Mohamad,

Bel exemple d'auto promotion.
quelle credibilité... si, si.............
 
oui et on ne trouve de trace d ecela que dans .... le Coran
texte donné par .... Mohamad,

Bel exemple d'auto promotion.
quelle credibilité... si, si.............

Et jesus a dit, avant Ibrahim j'étais
Vous avez divinisez cette parole, alors que jesus (as) parle simplement d'un ordre, d'une hierarchie à l'origine

A l'origine Jesus est avant Ibrahim, mais ici bas il est venu aprés, c'est le sens du texte
Et jesus a ajouté que les premiers seront des derniers
C'est pour Mohammed et son Ahl qui sont avant Jesus et ses apotres mais sont venus aprés eux, voila

Notre Houdja (argumentation) est plus grande que la votre, la vérité est de notre coté et vous etes furieux!!
 
A l'origine on a une existance antérieure, et personne ne s'en rappelle sauf les trés grands
Et Allah a précipitez l'humanité en bas, descendez tous!!

à l'origine Mohammed est le premier prophete et premier esprit crée auprés d'Allah
quand Adam a ouvert les yeux il a posé la question à Allah, ne suis je pas premier

Allah lui a répondu, si tu le seras en bas, mais Mohammed je l'ai crée avant toi et viendra aprés et sera appelé ton fils

ici on est juste au bas monde, on est venu à ce bas monde
mais Adam n'est pas premier à l'origine, c'est Mohammed (as) le premier
Ici bas, dans ce bas monde, adam est venu premier, voila, je pense avoir bien expliqué
Ta pence a lire le coran ?
 
Et jesus a dit, avant Ibrahim j'étais

ce qui est bien normal, il est le Fils, le Verbe de Dieu.

Vous avez divinisez cette parole, alors que jesus (as) parle simplement d'un ordre, d'une hierarchie à l'origine

aucune hierarchie, Jesus est le Verbe incarné, comment un simple humain comme Mohamad pourrait decement pretendre etre au dessus de lui ?
et puis faire de Mohamad un plus qu'humain et apres cela parle de divinisation...
tu tend le baton pour te faire battre.

A l'origine Jesus est avant Ibrahim, mais ici bas il est venu aprés, c'est le sens du texte
Et jesus a ajouté que les premiers seront des derniers

je t'ai deja expliquer que cela parle de l'ordre social et de la foi religieuse, pas d el'ordre d'apparition historique.
a mais j'oubliais ta mauvaise foi

C'est pour Mohammed et son Ahl qui sont avant Jesus et ses apotres mais sont venus aprés eux, voila


incroyable les pipo que tu es capable de sortir pour essayer de justifier ta religion.
a mais non excuse moi tu ne fait que ressortir ceux que Mohamad avait inventer pour créé la sienne.
Notre Houdja (argumentation) est plus grande que la votre, la vérité est de notre coté et vous etes furieux!!

je me marre, je te voit repeter sans cesse les meme chose, les meme théorie à la mort moi le noeud compltement abracadabrante, juste pour que le christiannisme justifie ta foi.
et cela me fait telement rire que tu ai telelemnt besoin de justifier ta foi à partir d'une autre.
c'est une telle preuve d'immaturité spirituelle.
quand tu aquierera assez de recul pour te rendre compte à quel point tu es ridicule tu aura fait un grand pas.
 
Et jesus a dit, avant Ibrahim j'étais

Si Mohamad etait la depuis le commencement comment se fait il qu'il ai dit attendre des années avant de commencer son preche ?
Jesus a commencé deja enfant, pourquoi Mohamad a attendu d'etre adulte ?
et si Mohamad etait la depuis le debut, il avait des milliers d'années de connaissance de Dieu, pourquoi avait il besoin qu'on lui souffle son texte dans une grotte ?
pourquoi cela n'etait il pas inné ?

rien de ce que tu dit n'est credible
 
Si Mohamad etait la depuis le commencement comment se fait il qu'il ai dit attendre des années avant de commencer son preche ?
Jesus a commencé deja enfant, pourquoi Mohamad a attendu d'etre adulte ?
et si Mohamad etait la depuis le debut, il avait des milliers d'années de connaissance de Dieu, pourquoi avait il besoin qu'on lui souffle son texte dans une grotte ?
pourquoi cela n'etait il pas inné ?
rien de ce que tu dit n'est credible

Salam, à l'origine les personnages importants ont existé avant meme Adam
Ibrahim est avant adam, Jesus est avant adam aussi et Mohammed (as) la meme chose
dans le monde pré eternel, et ils ont fait un pacte avec Allah, un engagement sollennel

Ici bas tout le monde vient dans des conditions humaines, on est tous des esprits mais à l'intérieur de corps
Mohammed a deja été noble et d'un excellent caractère jeune, et a 40 ans il a commencé
Jesus a été noble et a commencé à 30 ans, et Moussa a du attendre les 80 ans

ça c'est des conditions du bas monde, mais à l'origine, avant de venir ici bas, on a une existance et on se rappel pas, et jesus a dit les premiers seront les derniers, jesus parle de A L ORIGINE, Mohammed est premier mais ici bas est venu en dernier
 
ce qui est bien normal, il est le Fils, le Verbe de Dieu.



aucune hierarchie, Jesus est le Verbe incarné, comment un simple humain comme Mohamad pourrait decement pretendre etre au dessus de lui ?
et puis faire de Mohamad un plus qu'humain et apres cela parle de divinisation...
tu tend le baton pour te faire battre.

Jesus est le fils, il est le semblable au fils de l'homme et il sera rapproché d'un autre (plus important que lui)
appelez ancien des jours, ce dernier est Mohammed (as), Mohammed est le nouveau Ibrahim dans le ciel (futur)
 
Ibrahim est un modele su soumis (mouslim) hanif (cherche la vérité et la suis, identifie le faux et le rejette)
Mohammed (as) est rahma lil 3alamine (une miséricorde pour le monde)
C'est l'ouverture à l'universalité de la religion d'Ibrahim

Ibrahim a prié dieu (dans les versets sur le hadj) et envoie parmi eux... qui leurs apprend
Voila banou Ismael n'ont rien reçu comme prophete jusqu'à recevoir LE PROPHETE (ENNABI)

monsieur compassion, si c'est pas Mohammed le maitre des fils d'adam et leurs imam et leurs chef, c'est qui alors
Allah Allah est le seul maître, même tes enfants son pas tes esclave !
 
Allah est le maitre divin, nul doute la dessus
Aprés il y'a des humains importants et à l'origine il y'avait un ordre, des stations, des rangs auprés d'Allah
Si tu suis les hadiths oui mais si tu suis le coran les prophète on chacun une mission de la même valeur que les autres, ! Le jours ou tu arrêtera de défendre les hadiths et te prendre pour un waliulalh tu comprendre cela ;)
 
Si tu suis les hadiths oui mais si tu suis le coran les prophète on chacun une mission de la même valeur que les autres, ! Le jours ou tu arrêtera de défendre les hadiths et te prendre pour un waliulalh tu comprendre cela

Définition, waliy Allah n'est pas un wali sur les gens sauf si tu veux qu'il t'aide, mais c'est celui qui dit Allah est mon allié et il se redresse sur la méthodologie, et Allah les rassure en disant mes alliés n'ont rien à craidre
Nous sommes les alliés d'Allah et Allah est notre allié, c'est réciproque, mais sinon je ne suis pas ton wali

Ensuite dans le Coran il est écrit nouys avons élévé des prophetes par rapports à d'autre, à certains Allah a parlé (ça parle de moussa) et à jesus on a donné des preuves évidentes et on l'a renforcé par rouh el quds
 

Rasul

Irréversible
Mou3alim, barak Allah oufik pour ton partage, effectivement, il faut garder présent a l'esprit que le Prophète sws était prophète quand Adam était encore entre l'eau et l'argile". La prophétie n'est point de ce monde, mais transcende le temps et l'espace.
 
Mou3alim, barak Allah oufik pour ton partage, effectivement, il faut garder présent a l'esprit que le Prophète sws était prophète quand Adam était encore entre l'eau et l'argile". La prophétie n'est point de ce monde, mais transcende le temps et l'espace.

wa fik baraka Allah, de quoi discutes el malaa el a3la?
de l'Ordre, les gens n'ont pas reconnu l'ordre en haut et l'humanité a été précipité en bas
C'est dans la science de ahl l bayt que nous aimons lire, car c'est eux l'accomplissement de la lumiere
 
Mou3alim, barak Allah oufik pour ton partage, effectivement, il faut garder présent a l'esprit que le Prophète sws était prophète quand Adam était encore entre l'eau et l'argile". La prophétie n'est point de ce monde, mais transcende le temps et l'espace.
Ibrahim aussi étais prophète avant la création d'Ame comme 3issa ;)
 
Salam, à l'origine les personnages importants ont existé avant meme Adam
Ibrahim est avant adam, Jesus est avant adam aussi et Mohammed (as) la meme chose
dans le monde pré eternel, et ils ont fait un pacte avec Allah, un engagement sollennel

Ici bas tout le monde vient dans des conditions humaines, on est tous des esprits mais à l'intérieur de corps
Mohammed a deja été noble et d'un excellent caractère jeune, et a 40 ans il a commencé
Jesus a été noble et a commencé à 30 ans, et Moussa a du attendre les 80 ans

ça c'est des conditions du bas monde, mais à l'origine, avant de venir ici bas, on a une existance et on se rappel pas, et jesus a dit les premiers seront les derniers, jesus parle de A L ORIGINE, Mohammed est premier mais ici bas est venu en dernier

Donc si je resume Adam est le premier homme mais tout les prophetes etaient la avant lui...
donc les prophete n'etaient pas des humains ?
quelle credibilité.....
 
Mou3alim, barak Allah oufik pour ton partage, effectivement, il faut garder présent a l'esprit que le Prophète sws était prophète quand Adam était encore entre l'eau et l'argile". La prophétie n'est point de ce monde, mais transcende le temps et l'espace.

on se demande pourquoi il n'es tpas descendu plus tot pour donner son message.....
trop credible.

franchement deja l'Islam n'est pas credible à mes yeux, mais avec ce que vous me sortez c'est le pompom
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
[...] avant de venir ici bas, on a une existance et on se rappel pas, et jesus a dit les premiers seront les derniers, jesus parle de A L ORIGINE, Mohammed est premier mais ici bas est venu en dernier
Salam mou3allim.
On a une existance avant de venir ici bas? Une référence coranique par rapport à cette affirmation? Ou bien c'est une hypothèse de ta part...?
D'autre part, si je te suis bien, et que je vais au bout de ta logique pour ce qui est en gras souligné, nous qui sommes venus sur terre après Mohammed, on existe avant lui...? Et Adam ne serait donc pas le premier homme, mais plutôt le dernier, vu qu'il est venu ici bas en premier...? ;)

Juste pour précision, l'histoire des premiers qui seront les derniers, ce n'est pas relatif à la date de naissance... :)
 
Salam mou3allim.
On a une existance avant de venir ici bas? Une référence coranique par rapport à cette affirmation? Ou bien c'est une hypothèse de ta part...?
D'autre part, si je te suis bien, et que je vais au bout de ta logique pour ce qui est en gras souligné, nous qui sommes venus sur terre après Mohammed, on existe avant lui...? Et Adam ne serait donc pas le premier homme, mais plutôt le dernier, vu qu'il est venu ici bas en premier...?

Juste pour précision, l'histoire des premiers qui seront les derniers, ce n'est pas relatif à la date de naissance...

Salam, je vais répondre par les apocryphes, lisez évangile de Judas
Jesus lui explique la hierarchie de toute chose et c'est trés logique
Il y'a 6 étapes, 6 grandes génarations, 6 CIELS

des noms techniques sont donné mais ce que moi je retiens (et ça reste mon avis)
Adam est le chef du premier ciel, c'est lui la premiere génération ici bas
Nouh est le chef de la seconde étape
Ibrahim, Moussa, Jesus chacun maitre d'une graaande époque
Et puis aprés la génération de la fin
Mohammed (as) est le premier à l'origine, mais est venu dernier avec sa nation

(je peux me tromper sur les chef des 6 grandes époques)

Ensuite dans chaque grande époque il y'a des petites époques, et pour chacune son maitre
exemple dans cette oumma, il y'a 12 imams et aprés eux 12 poles
chaque maitre de génération a avec lui 12 personnages excellents appelé NOU9ABA
comme les 12 fils de jacob ou comme les 12 apotres
Et puis il y'a les awtad (pilliers) et les abdal (remplaçants)

Par une vue bas mondiste, on vit tous ensemble
Mais avec un scanner spirituel tout est hiérarchisé

La preuves du Coran est descendez TOUS, soit ma guidance vous viendra, ceux qui suivent ma guidance n'ont rien à craindre
Aprés l'histoire de ADAM (humanité) avec Satan, Allah dit descendez TOUS
Adam c'est pour dire toouute l'humanité, on est tous descendu, pas uniquement adam premier homme sur terre et le chef de la première grande génération mais tous

Salam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam, je vais répondre par les apocryphes, lisez évangile de Judas
Jesus lui explique la hierarchie de toute chose et c'est trés logique
Il y'a 6 étapes, 6 grandes génarations, 6 CIELS

des noms techniques sont donné mais ce que moi je retiens (et ça reste mon avis)
Adam est le chef du premier ciel, c'est lui la premiere génération ici bas
Nouh est le chef de la seconde étape
Ibrahim, Moussa, Jesus chacun maitre d'une graaande époque
Et puis aprés la génération de la fin
Mohammed (as) est le premier à l'origine, mais est venu dernier avec sa nation

(je peux me tromper sur les chef des 6 grandes époques)

Ensuite dans chaque grande époque il y'a des petites époques, et pour chacune son maitre
exemple dans cette oumma, il y'a 12 imams et aprés eux 12 poles
chaque maitre de génération a avec lui 12 personnages excellents appelé NOU9ABA
comme les 12 fils de jacob ou comme les 12 apotres
Et puis il y'a les awtad (pilliers) et les abdal (remplaçants)

Par une vue bas mondiste, on vit tous ensemble
Mais avec un scanner spirituel tout est hiérarchisé

La preuves du Coran est descendez TOUS, soit ma guidance vous viendra, ceux qui suivent ma guidance n'ont rien à craindre
Aprés l'histoire de ADAM (humanité) avec Satan, Allah dit descendez TOUS
Adam c'est pour dire toouute l'humanité, on est tous descendu, pas uniquement adam premier homme sur terre et le chef de la première grande génération mais tous

Salam
Je me disais aussi que tu exprimais là "ton avis", une hypothèse, une construction de l'esprit, et non un enseignement de l'islam.
J'ai eu un doute, vu comme tu affirmais des choses de manière assez péremptoire, mais là c'est plus clair.

Ce qui revient à dire qu'il n'est nul besoin de s'apesantir sur toutes ces cogitations, ni même d'y souscrire, pour être un bon musulman... :)
 
Je me disais aussi que tu exprimais là "ton avis", une hypothèse, une construction de l'esprit, et non un enseignement de l'islam.
J'ai eu un doute, vu comme tu affirmais des choses de manière assez péremptoire, mais là c'est plus clair.

Ce qui revient à dire qu'il n'est nul besoin de s'apesantir sur toutes ces cogitations, ni même d'y souscrire, pour être un bon musulman...

Je ne déforme rien, j'ai ajouté que je peux me tromper des personnages
Mais Allah a fait 6 étapes, à la tete de chacune un personnage important et d'autres autour de lui
C'est une hierarchisation du monde spirituel, à lire absolument évangile selon judas
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne déforme rien, j'ai ajouté que je peux me tromper des personnages
Mais Allah a fait 6 étapes, à la tete de chacune un personnage important et d'autres autour de lui
C'est une hierarchisation du monde spirituel, à lire absolument évangile selon judas
Je t'ai demandé des références coraniques, tu n'en as pas, donc on ne peut tenir rigueur à un musulman de ne pas considérer toutes ces cogitations comme faisant partie des croyances que DOIVENT avoir les musulmans. Tu les as "à titre personnel", c'est tout.

"Allah a fait 6 étapes..."? Non, selon tes lectures, ta compréhension et tes extrapolations, Allah aurait fait 6 étapes... Ce n'est pas pareil...
 
Je t'ai demandé des références coraniques, tu n'en as pas, donc on ne peut tenir rigueur à un musulman de ne pas considérer toutes ces cogitations comme faisant partie des croyances que DOIVENT avoir les musulmans. Tu les as "à titre personnel", c'est tout.

"Allah a fait 6 étapes..."? Non, selon tes lectures, ta compréhension et tes extrapolations, Allah aurait fait 6 étapes... Ce n'est pas pareil...

Allah a crée en 6 jours et c'est établi le 7eme
Le verset a des sens apparents et des sens cachés, un des ta'wil (interprétation) c'est les 6 millénaires
et chaque ciel et ou des personnages qui émergent, le Coran parle des prophetes ouli 3azm, doué d'indulgence si on traduit bien, c'est pas des cognitations, le coran est une mer de science et de elle tout est extrait
Lisez évangile de Judas et le Coran domine sur lui, c'est la meilleure méthodologie

en plus dans les hadith nous avons les anecdotes sur les wasiy, maitre et son dépositaire
Adam est le maitre, Seth est son dépositaire
Nouh est le maitre, Sem est le dépositaire
Ibrahim est le maitre, Ismael est le dépositaire
Moussa est le maitre, Haroun le dépositaire
Mohammed est le maitre, Ali le dépositaire
Mahdi est le maitre, Jesus le dépositaire
Et ainsi de suite, et on essaye d'avoir l'avis le plus global
ça ne marche pas avec moi de me dire donne moi qlq chose, on a pas qlq chose, mais énormément de textes, partout et du tout se dégage de grandes idées, je ne suis pas pret à vous expliquer plus, faites vos propres recherches, salam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Allah a crée en 6 jours et c'est établi le 7eme
Le verset a des sens apparents et des sens cachés, un des ta'wil (interprétation) c'est les 6 millénaires
et chaque ciel et ou des personnages qui émergent, le Coran parle des prophetes ouli 3azm, doué d'indulgence si on traduit bien, c'est pas des cognitations, le coran est une mer de science et de elle tout est extrait
Lisez évangile de Judas et le Coran domine sur lui, c'est la meilleure méthodologie

en plus dans les hadith nous avons les anecdotes sur les wasiy, maitre et son dépositaire
Adam est le maitre, Seth est son dépositaire
Nouh est le maitre, Sem est le dépositaire
Ibrahim est le maitre, Ismael est le dépositaire
Moussa est le maitre, Haroun le dépositaire
Mohammed est le maitre, Ali le dépositaire
Mahdi est le maitre, Jesus le dépositaire
Et ainsi de suite, et on essaye d'avoir l'avis le plus global
ça ne marche pas avec moi de me dire donne moi qlq chose, on a pas qlq chose, mais énormément de textes, partout et du tout se dégage de grandes idées, je ne suis pas pret à vous expliquer plus, faites vos propres recherches, salam
Est-ce que cela remet en cause ce que je viens de dire, à savoir que:
<<Je t'ai demandé des références coraniques, tu n'en as pas, donc on ne peut tenir rigueur à un musulman de ne pas considérer toutes ces cogitations comme faisant partie des croyances que DOIVENT avoir les musulmans. Tu les as "à titre personnel", c'est tout.>>

Ou bien est-ce que "tes avis" qui découlent de "tes recherches" font autorité, en d'autres termes, font partie des éléments canoniques auxquels il faut impérativement et dogmatiquement croire si l'on se dit musulman?
 
comme faisant partie des croyances que DOIVENT avoir les musulmans. Tu les as "à titre personnel", c'est tout.>>

Ou bien est-ce que "tes avis" qui découlent de "tes recherches" font autorité, en d'autres termes, font partie des éléments canoniques auxquels il faut impérativement et dogmatiquement croire si l'on se dit musulman?

C'est une sagesse de l'élite et des enracinés
Allah dit, on te questionne sur l'Esprit dit il est de l'Ordre de mon seigneur
c'est quoi l'esprit? c'est la spiritualité et tout est avec un Ordre, l'ordre c'est la hierarchie spirituelle
Nous avons tous des esprits, avec un ordre qu'on connait pas mais qui existe auprés d'Allah
Eleves toi par l'esprit tu t'eleveras dans l'ordre
Sinon l'ordre a les gens de l'ordre, qu'il ne faut jamais bousculé mais demander à Allag d'etre avec eux, pré d'eux
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est une sagesse de l'élite et des enracinés
Allah dit, on te questionne sur l'Esprit dit il est de l'Ordre de mon seigneur
c'est quoi l'esprit? c'est la spiritualité et tout est avec un Ordre, l'ordre c'est la hierarchie spirituelle
Nous avons tous des esprits, avec un ordre qu'on connait pas mais qui existe auprés d'Allah
Eleves toi par l'esprit tu t'eleveras dans l'ordre
Sinon l'ordre a les gens de l'ordre, qu'il ne faut jamais bousculé mais demander à Allag d'etre avec eux, pré d'eux
Mon cher ami mou3allim, est-ce que ça t'écorche la bouche de reconnaître humblement que:
<<tu ne peux tenir rigueur à un musulman de ne pas considérer toutes ces cogitations comme faisant partie des croyances que DOIVENT avoir les musulmans, et que tu les as "à titre personnel", c'est tout?>>

Même si cela découle "d'une sagesse de l'élite et des enracinés" (selon toi), ça n'a pas le caractère de vérité divine à laquelle tout musulman DOIT croire.

Je le redemande: est-ce que "tes avis" qui découlent de "tes recherches" font autorité, en d'autres termes, font partie des éléments canoniques auxquels il faut impérativement et dogmatiquement croire si l'on se dit musulman?
Oui? Non?

Je ne rentre pas dans les considérations selon lesquelles ce que tu avances là, c'est plausible ou pas plausible. Je m'interroge sur le niveau de "dogmatisme" à accorder à des cogitations.
Alors oui ou non, ce que tu as avancé là, ce sont des vérités auxquelles tout musulman est tenu de croire...?
 
Je le redemande: est-ce que "tes avis" qui découlent de "tes recherches" font autorité, en d'autres termes, font partie des éléments canoniques auxquels il faut impérativement et dogmatiquement croire si l'on se dit musulman?
Oui? Non?

Salam, il y'a un minimum que tout le monde doit connaitre, sur ça tout le monde est d'accord
ça s'appelle l'horizontale, ensuite dans la verticale que chacun construise et on verra qui est le meilleur
Ensuite, plus on persevere et plus on apprend, le Coran est un trésor et ses miracles sont perpetuels

La science est comme une mer et on boit tous quelques gouttes, le Coran domine sur les livres d'avant et il faut se renseigner sur, comparer, lier, apprendre avec autrui, aucune école ne détient toute la vérité mais tous a voient d'un angle différent, etre musulman c'est simple, mais pour etre croyant il faut un plus et ensuite chercher la perfection, chercher les meilleurs place au paradis, se concurrencer dans ce sens, Allah aiment ceux qui se concurrencent dans son sentier, on ne veut pas etre superficiels, mais Allah demande de perseverer

On tombe et on se releve et Allah regarde nos efforts, il nous pardonnera, nous récompensera et sera satsfait de nous eternellement, il nous fera rentrer au paradis nchallah
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam, il y'a un minimum que tout le monde doit connaitre, sur ça tout le monde est d'accord
ça s'appelle l'horizontale, ensuite dans la verticale que chacun construise et on verra qui est le meilleur
Ensuite, plus on persevere et plus on apprend, le Coran est un trésor et ses miracles sont perpetuels

La science est comme une mer et on boit tous quelques gouttes, le Coran domine sur les livres d'avant et il faut se renseigner sur, comparer, lier, apprendre avec autrui, aucune école ne détient toute la vérité mais tous a voient d'un angle différent, etre musulman c'est simple, mais pour etre croyant il faut un plus et ensuite chercher la perfection, chercher les meilleurs place au paradis, se concurrencer dans ce sens, Allah aiment ceux qui se concurrencent dans son sentier, on ne veut pas etre superficiels, mais Allah demande de perseverer

On tombe et on se releve et Allah regarde nos efforts, il nous pardonnera, nous récompensera et sera satsfait de nous eternellement, il nous fera rentrer au paradis nchallah
Tu ne réponds pas, mou3allim. La question est pourtant simple:
Est-ce que "tes avis" qui découlent de "tes recherches" font autorité, en d'autres termes, font partie des éléments canoniques auxquels il faut impérativement et dogmatiquement croire si l'on se dit musulman?
Oui? Non?
 
Tu ne réponds pas, mou3allim. La question est pourtant simple:
Est-ce que "tes avis" qui découlent de "tes recherches" font autorité, en d'autres termes, font partie des éléments canoniques auxquels il faut impérativement et dogmatiquement croire si l'on se dit musulman?
Oui? Non?

Mohammed (as) a apporté ce que tu nomme canon, lui seul est le législateur de cette nation
Moi je fais mes recherches et donne des avis comme tout le monde, je ne possede pas la vérité mais je la cherche et je suis proche, un musulman doit étudier en plus du coran les textes sacrés oui et la sounna, et l'histoire et tout le reste et toujours perseverer, nous on propese, on impose à personne ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mohammed (as) a apporté ce que tu nomme canon, lui seul est le législateur de cette nation
Moi je fais mes recherches et donne des avis comme tout le monde, je ne possede pas la vérité mais je la cherche et je suis proche, un musulman doit étudier en plus du coran les textes sacrés oui et la sounna, et l'histoire et tout le reste et toujours perseverer, nous on propese, on impose à personne ;)
La réponse est donc "non"?
Ce fut dur à arracher... :intello:;)
 
La réponse est donc "non"?
Ce fut dur à arracher...

Pour etre musulman il suffit d'appliquer les 5 pilliers
Avec ça, rien ne dit qu'on est croyant, car Allah dit aux a3rab ne dites pas on crois mais dites on s'est soumis et la foi n'a pas penetré vos coeurs
Et quand on crois, il faut ensuite chercher le Ihssan, l'éloge, et toujours perseverer

Etre musulman c'est une horizontale, un lot de terrain
Une fois on l'a il faut contruire, la foi et le ihssan sont la verticale, toujours perseverer et chercher à mieux comprendre et demande l'aide à Allah, ce dernier ne déçoit pas ceux qui comptent sur lui :cool:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour etre musulman il suffit d'appliquer les 5 pilliers
Avec ça, rien ne dit qu'on est croyant, car Allah dit aux a3rab ne dites pas on crois mais dites on s'est soumis et la foi n'a pas penetré vos coeurs
Et quand on crois, il faut ensuite chercher le Ihssan, l'éloge, et toujours perseverer
Rien ne dit qu'avec ça, quelqu'un est croyant.
Mais a contrario, rien ne dit non plus que celui qui s'en tient à ça n'est pas croyant...
N'est-ce pas?

Etre musulman c'est une horizontale, un lot de terrain
Une fois on l'a il faut contruire, la foi et le ihssan sont la verticale, toujours perseverer et chercher à mieux comprendre et demande l'aide à Allah, ce dernier ne déçoit pas ceux qui comptent sur lui :cool:
Chercher à mieux comprendre ne signifie pas non plus forcément extrapoler à l'infini pour aboutir à des choses qui n'ont plus forcément à voir avec la réalité...

Cela étant, je m'en tiens au fait qu'implicitement, tu as répondu non à la question que je t'avais posée. Ca me suffit... ;)
 
Rien ne dit qu'avec ça, quelqu'un est croyant.
Mais a contrario, rien ne dit non plus que celui qui s'en tient à ça n'est pas croyant...
N'est-ce pas?

Chercher à mieux comprendre ne signifie pas non plus forcément extrapoler à l'infini pour aboutir à des choses qui n'ont plus forcément à voir avec la réalité...

On parle de la Foi selon le Coran quand ça penetre dans le coeur
On peut dire par la bouche, mais dieu seul connait les vrais croyants, lui est au courants des coeurs

Ensuite ceux qui fond des recherches et les présentent il y'a toujours des critiques
moi j'ai une excellente lecture, hamdoullah
On peut avoir raison comme il est possible qu'on se trompe qlq part, la vérité absolue appartient à Allah
 
Haut