A l'origine

firar

VIB
Comme d'habitude tu raconte n'importe quoi,Il n'y a pas de verset contradictoire ou d'interpretation,les Sunnites font du sharh=explication ,Quant a Ibn Rush et tous les juristes ils permettaient la consomation de vin en cas de nécéssité vitale.
[5:90]
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le vin a été prohibé sur terre car il fait perdre la raison.


Penses ce que tu veux.
Je sais que tu as la science infuse même celle du copié collé.
Message universel que ce livre, effectivement les flèches de la divination ça cause à tout un chacun, surtout aux bédouins cela va sans dire.
Quant au vin prohibé sur terre je te rappelle ce verset,
Sourate 2 verset 62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .
Alors mon beau, le vin serait il interdit dans la thora. Donc à tous les hommes
Je sais je ne comprends rien et raconte n'importe quoi. Mais l'Islam de Mohamed n'est qu'une copie infidèle des religions poly et monothéistes du moyen orient et pour ratisser un large public il a été obligé de faire le grand écart et parfois c'est pris les pieds dans le tapis.
mabrouk al aïd
 
Les Juifs attendaient deux Messia'h, le retours d'Elie et le prophète deutéronomique, qui allait annoncer ce qu'il entendra et ne parlera pas de lui-même. Le Juste parfait de la fin des temps. Rachi explique que Lui aura l'autorité de relever les mitsvoth, parcequ'il arrivera à la fin des temps et sera un juste parfait.

Tout à fait, les prophetes arrivaient à voir ce qui se passera à des degrés, mais quand le prophete viendra il aura la capacité de tout voir, tout prophétisé, le voile lui sera déchiré et il pourra voir et en effet Mohammed (as) est la plus grande voix qui a prophtisé, les anciens attendaient aussi Ali qui viendra avec lui et portera épé à deux tranchants et elle sortira aussi de sa bouche (pour parler de son éloquence), nahdj el balagha
Les deux messies, c'est Mahdi et Jesus, deux personnages pour une mission identique, un préparera le terrain, l'autre achevera la mission de la fin, c'est tel un pere et et fils d'une meme mission, sauver ce qui peut etre sauvé!
 
SElon les manuscrits de la mer morte, les anciens attendaient Un Prophete, deux grands pretres, un esprit
Qui sont ils? la réponse, Mohammed le Prophete, les deux grands pretres (imams) sont Ali et Mahdi, l'esprit est Jesus

Le livre de Enoch aussi parle de l'ELU, l'élu de l'élu et le Mysterieux, et l'esprit qui sera élevé du milieux de eux
l'ELU est Mohammed (as)
l'elu de l'elu est Ali (klw)
le mysterieux est le Mahdi (3lf)
et l'esprit élevé au mileux de eux est Jesus (as)
Tout les écrits, tout les textes prophétisent ces grands personnages de la fin

Prenez de la graine, vérifiez les textes et on parlera aprés
 
je te l'ai mis tout à l'heure et tu le connais comme moi
Excuse je vais me coucher
barak allak fik

wa fik barakallah
Allah n'est le pere de personne, je regrette, et il n'engendre pas, relis nos derniers messages et tu comprendras
Les personnages dans l'époque de la fin, annoncés par les écritures, aucun d'eux n'est dieu
Allah est au dessus de tout
Tout le reste c'est des hierarchies humaines ou de djinns ou angéliques, tout le monde obéis à Allah et rien ne lui échape, nul n'est comme lui, ni égale à lui, il est LE véritable et la création entière n'est rien devant lui
C'est comme une ombre à Lui, c'est lui qui a crée l'ombre (la création) et la retirera à lui, bonne nuit, salam
 
Dernière modification par un modérateur:
SElon les manuscrits de la mer morte, les anciens attendaient Un Prophete, deux grands pretres, un esprit
Qui sont ils? la réponse, Mohammed le Prophete, les deux grands pretres (imams) sont Ali et Mahdi, l'esprit est Jesus

Le livre de Enoch aussi parle de l'ELU, l'élu de l'élu et le Mysterieux, et l'esprit qui sera élevé du milieux de eux
l'ELU est Mohammed (as)
l'elu de l'elu est Ali (klw)
le mysterieux est le Mahdi (3lf)
et l'esprit élevé au mileux de eux est Jesus (as)
Tout les écrits, tout les textes prophétisent ces grands personnages de la fin

Prenez de la graine, vérifiez les textes et on parlera aprés


Le prophete c'etait Jesus et l'Esprit, c'est l'Esprit Saint qui est tombé sur les disciple, quand aux 'grand pretres' ce sont Pierre et un autre à decider. :ange:

mince, il existe plein d’interprétations différentes...:claque:
 
wa fik barakallah
Allah n'est le pere de personne, je regrette, et il n'engendre pas, relis nos derniers messages et tu comprendras
Les personnages dans l'époque de la fin, annoncés par les écritures, aucun d'eux n'est dieu
Allah est au dessus de tout
Tout le reste c'est des hierarchies humaines ou de djinns ou angéliques, tout le monde obéis à Allah et rien ne lui échape, nul n'est comme lui, ni égale à lui, il est LE véritable et la création entière n'est rien devant lui
C'est comme une ombre à Lui, c'est lui qui a crée l'ombre (la création) et la retirera à lui, bonne nuit, salam

ce que l'on comprend c'est que c'est ta croyance, mais pas forcément la vérité.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Penses ce que tu veux.
Je sais que tu as la science infuse même celle du copié collé.
Message universel que ce livre, effectivement les flèches de la divination ça cause à tout un chacun, surtout aux bédouins cela va sans dire.
Quant au vin prohibé sur terre je te rappelle ce verset,
Sourate 2 verset 62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .
Alors mon beau, le vin serait il interdit dans la thora. Donc à tous les hommes
Je sais je ne comprends rien et raconte n'importe quoi. Mais l'Islam de Mohamed n'est qu'une copie infidèle des religions poly et monothéistes du moyen orient et pour ratisser un large public il a été obligé de faire le grand écart et parfois c'est pris les pieds dans le tapis.
mabrouk al aïd

Evite les hors sujet,tu as parlés de vin et nous t'avons refutés.
Oui dans la thora aussi le vin est illicite.
Concernant les fleche divinatoires ,Al azlam, à l'époque anté-islamique, était une espèce de tirage au sort, du genre "pile ou face" sauf qu'il y avait trois possibilités au lieu de deux, par lequel on prétendait consulter le destin.

Certains traduisent ce termes par "flèches divinatoires" (on utilisait des flèches pour le tirage).

On comprend aisément le ridicule de la situation, jouer son avenir à "pile ou face". D'autant qu'il arrivait que ce soit la vie d'être humains qui soit en jeu.
L'Islam est venu casser cette superstition débile, apprendre aux hommes à devenir maîtres de leur destin tout en se remettant à Dieu et en ayant espoir en Lui.

J'espere avoir comblé tes allegations et surtout ton ignorance.
 

AbdulAdala

Sashimiste
Vaut mieux rire que pleurer :p.Ton copain Unvisiteur nous connais trés bien,Je pense que tu devrais t'inspirer de lui, cela t'evitera de vennir etaler des allegations ridicules.

Tu parles de qui exactement quand tu dis "nous"?

Sinon, je sais bien que mon commentaire était loin d'être constructif, mais j'ai cedé à la tentation. :rouge:

...tout comme Adam, d'après ce qu'on m'a dit.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu parles de qui exactement quand tu dis "nous"?

Sinon, je sais bien que mon commentaire était loin d'être constructif, mais j'ai cedé à la tentation. :rouge:

...tout comme Adam, d'après ce qu'on m'a dit.
Les musulmans n'ont jamais été à la traîne en philosophie. Ils ont juste eu l'intelligence de la dévier de la croyance, sachant pertinemment que croyance + philosphie = spéculation = égarement.
Le "Nous" c'est pour la Oumma de Mohammad,les serviteurs d'Allah.Qu'Allah te guide mon frere,mais pour cela il faut ouvrir son coeur et ne pas médire avec des allegations non fondées.
 
Haut