A l'origine

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On parle de la Foi selon le Coran quand ça penetre dans le coeur
On peut dire par la bouche, mais dieu seul connait les vrais croyants, lui est au courants des coeurs
Je suppose que ça ne remet pas en cause ceci?
Rien ne dit qu'avec ça, quelqu'un est croyant.
Mais a contrario, rien ne dit non plus que celui qui s'en tient à ça n'est pas croyant...
N'est-ce pas?

Ensuite ceux qui fond des recherches et les présentent il y'a toujours des critiques
moi j'ai une excellente lecture, hamdoullah
On peut avoir raison comme il est possible qu'on se trompe qlq part, la vérité absolue appartient à Allah
Inutile donc d'estimer d'emblée que tu as une excellente lecture. Vu que la vérité absolue ne t'appartient pas, et que dieu seul sait si tu as cette excellenet lecture ou pas.
A moins qu'il te l'ait personnellement dit? ;)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
D'où vient tout ce que tu dis? Du Coran? D'une chaîne de hadith particulièrement fiable? Ou d'un nouveau mouvement qui tenderait à adorer un prophète?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Oui mes dans tes dire tu dit que Mohamed est la premier lumière, malgré cela c'est lui qui suis le prophète Ibrahim, c'est la lumière qui doit guider les prophète et non les prophète qui guide la lumière
salam
les chretiens comme le peuple juifs font la meme erreur
et leur erreur est assez grande
malgre cela il ne l a voit pas
car l ignorance et la mauvaise foi rend toujours indifferent face a la verite

attention nous sommes dans la periode de laylat el qadr
le mois de la revelation de tout les livres saints
 
salam
les chretiens comme le peuple juifs font la meme erreur
et leur erreur est assez grande
malgre cela il ne l a voit pas
car l ignorance et la mauvaise foi rend toujours indifferent face a la verite

Salam et que dire de celui de cette nation?
si d'un coté les pieux sont nombreux dans cette nation, de la meme maniere il y'a les égarés énormément
Allah prend pour nous des exemple des yahouds et des nazaréens
Mais est ce que ça veut dire la oumma a respecté? ça m'étonnerai, on a qu'à voir le monde actuel

Le Messager dira le dernier jour, ma nation a fait ce coran délaissé
Et je vous rappel aussi que le degrés le plus pire de l'enfer c'est pour les hypocrites de cette nation

Si c'est laylat el 9adr faisant un repentir sincere et faut pas etre content des malheurs d'autrui
Cette nation s'est égaré de la meme maniere, voir pire, Qu'Allah nous pardonne :pleurs:
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
salam
je ne me satisfait pas des malheurs des autres c est pas dans mon temperament
meme si un malheur touche le pire des kafirs je ne vais jamais etre content de cela
etre content des malheurs des autres c est faire preuve d inhumanite
allahdina
 
salam
les chretiens comme le peuple juifs font la meme erreur
et leur erreur est assez grande
malgre cela il ne l a voit pas
car l ignorance et la mauvaise foi rend toujours indifferent face a la verite

attention nous sommes dans la periode de laylat el qadr
le mois de la revelation de tout les livres saints
salam

Peut-être que l'on est dans cette nuit ou peut-être que l'on n'est pas dans cette nuit, les musulman suive les même erreurs que les juifs et les chrétien mais il on du mal a l'admette :(
 

Rasul

Irréversible
Salam Alaykoum,

Vulgaristion, je me permets. un peu d'herméneutique spirituelle basé sur le Coran et les hadiths. Il faut revenir au soufisme et au Shiisme originel et authentique, lire Ja'far Al Sâdiq.
les 6 jours, si on est terre a terre, ça le fait pas. Ca devient une littéralité dégradente et puéril. Ca pourrait désigner les 6 grands cycles : Adam, Noé, Abraham, Moise, Jesus, Mohamed, paix sur eux. Sens ésotérique "cachés" dans les événements. Plusieurs lectures. Univers visible et invisible, de la métahistoire. le 7ème jour est lequel ?
Pour les 7 cieux même travail.
Croire ou pas a ça, c'est un choix, comme dit frère Mou3alim (merci pour tout tes messages de réconciliation) etre musulman, c'est 5 piliers, même si on ne retiens de la prière qu'un exercice de gymnastique et du jeune, que la faim et la soif, on fait de notre mieux pour Allah, c'est l'islam, la sharia, la loi, le 1er pas.
Après est la foi, l'intention, la recherche de la Face. Puis peut venir l'excellence, l'illumination.
Pour sortir de ma vulgarisation, un peu de lecture non trouvable sur le net, Sohravardi, en Français Henry Corbin, Fridhjof Schuon et encore beaucoup d'autres.
 
Salam mes frères, un croyant, un mouhssin suis le Coran et la Sounna
mais est ce suffisant? les savants littéralistes, les nouveaux pharisiens, les chikhs charlatans disent nous on ne parle que dieu a dit, le rassoul a dit, et pourtant ils donnent les avis les plus injustes

En plus de Coran et sounna, Nous avons
- Tachayou3 qui est un partisanant avec Ahl l bayt, les reconnaitre aprés le prophete (as), les étudier et accepter leurs jugements
- Taçawwouf qui est la spiritualité islamique et c'est le coeur du message

les repères aprés rassoul Allah sont 12 imams dans les trois premiers sciecles et 12 poles dans les sciecles d'aprés
wa Allahoumma salli 3ala Mohammed wa ahl Mohammed, salam
 
Dieu merci que le coran ne dit pas touts cela ;)

Obéissez à ALLAH, et obéissez à l'envoyé et au gens de l'ordre

Les coranistes n'obéissent meme pas à l'envoyé
Pour les autres qui disent Coran et Sounna, c'est pas suffisant
il faut aussi les gens de l'ordre à travers les sciecles et c'est qui?
Ce sont 12 Imams et 12 Poles selon le Testament (voir le rappel de el Yamani sur le sujet)
 
Les 12 imam c'est tirais des 12 tribut ? Ou c'est comme les 12 lune

Avant on conter part 12, une 12n d'oeuf,

C'est banou Israel qui ressemble à la nation du Prophete (as) eet non l'inverse
C'est eux qui ont des visions de la oumma dans le futur et veulent etre comme les excellents parmi eux
Et c'est pour ça il est dit les premiers (mohammed et ahl mohammed sont premiers à l'origine) seront les derniers (Mohammed et les 12 imams et 12 poles derniers venus chronologiquement)
 
C'est banou Israel qui ressemble à la nation du Prophete (as) eet non l'inverse
C'est eux qui ont des visions de la oumma dans le futur et veulent etre comme les excellents parmi eux
Et c'est pour ça il est dit les premiers (mohammed et ahl mohammed sont premiers à l'origine) seront les derniers (Mohammed et les 12 imams et 12 poles derniers venus chronologiquement)
Tu c'est pas les enfants Isaac on demander aux djinns d'allais dans le futur pour copier les hadiths du prophète
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
salam

Peut-être que l'on est dans cette nuit ou peut-être que l'on n'est pas dans cette nuit, les musulman suive les même erreurs que les juifs et les chrétien mais il on du mal a l'admette :(
oui c est pour cela que chaque musulman apres la priere dis "ASTAFIROULLAH"
pour info compassion ^^ quelle est l erreur des juifs et des chretiens?
 
Tu c'est pas les enfants Isaac on demander aux djinns d'allais dans le futur pour copier les hadiths du prophète

Les anges donnent à banou Israel des visions des personnages importants de l'islam qui viendront dans le futur comme Mohammed(as) , Ali, Mahdi ou Jesus à la fin, banou Israel se remplissent de joie et veulent etre comme eux, comme le royaume de dieu sur terre
 
pour info compassion ^^ quelle est l erreur des juifs et des chretiens?

Salam, mon avis est que les juifs vond trés loin avec la loi jusqu'à se perdre, ils sont littéralistes sans comprendre le sens
Les chrétiens c'est l'inverse, ils sont trés spiritualistes mais ont annulé la Loi, peut on construire sans un lot de terre?

L'islam c'est loi et esprit de loi, les deux en meme temps
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
salam detrompez vous
les juifs ou bani israel^^ n ont pas voulu reconnaitre ISSA ralisalam comme prophete
ils ont meme voulu le crucifier

les chretiens c est presque la meme chose mise a part qu ils n ont pas essayer de le crucifier
les chretiens n ont pas voulu reconnaitre le dernier des prophetes comme prophete et messager
pkoi par orgueil et pck MOHAMED pbsl etait descendant de ISMAEL ralisalam

POURTANT mes freres ka di ISSA ralisalam kadi MOHAMED pbsl
la meme chose que leur predecesseur NOH IDRISS YOUNESS AYOUB MOUSSA IBRAHIM pbse

c est pour cela que je dis qu ils ont fait le meme erreur j ai discuter de cela avec des pretres et meme des temoins de jehovah la plupart sont rester sans reponse

au fait compassion arrete de faire une fixette sur les hadiths ont a bien compris ;)
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
Jâbir ïbn 'Abdillah rapporte : "J’ai dit :Ya Rasulullah, apprends moi la première chose que Dieu a créée. Il répondit : Allah a créé la Lumière (Nur Muhammadi), de Sa propre lumière, avant toute autre chose et il n'y avait en ce moment ni tablette, ni plume, ni paradis, ni enfer, ni ange, ni ciel, ni terre, ni soleil, ni lune, ni djinn , ni homme.

Quiconque s'attribut (ou attribut à quelqu'un d'autre comme tu la fait) un titre du Christ Jésus est un opposant du Christ = Anti-Christ.


À l'origine, Dieu créa Jésus Christ, l'agent de création; celui à travers lequel il créa l'univers.


1/... Jésus est la divine «Parole» (Jean 1:1):

- «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Elle était au commencement avec Dieu.

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.»




2/... Jésus est la «Sagesse» personnifiée (Proverbes 8:22-31):

- «L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.

Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;

Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;

Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.

Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,

Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,

Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,

J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,

Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.»



3/... Jésus est «le Fils» premier-né de la création (Colossiens 1:15,16; Révélation 3:15)

- «Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.»


Tout ce que tu a fait c'est de prendre les versets de la Bible concernant Jésus et l'attribué à Mohammed.
 
Salam, mon avis est que les juifs vond trés loin avec la loi jusqu'à se perdre, ils sont littéralistes sans comprendre le sens
Les chrétiens c'est l'inverse, ils sont trés spiritualistes mais ont annulé la Loi, peut on construire sans un lot de terre?

L'islam c'est loi et esprit de loi, les deux en meme temps

l'Islam c'est le retour à la Loi comme le judaisme, avec encore plus de materialisme dans les rites, prieres, pelerinage, jeune, vetements, etc,etc....

le christiannisme, c'est la pureté de la religoin, la foi est le coeur de la religion, le reste n'est qu'expression materialiste de celle ci et donc inutile puisque Dieu sait deja ce que tu as dans ton coeur.

à quoi sert de prier 5 fois par jour dans une direction arbitraire (rappleont que Dieu est omniprésent) ?
non decidmeent l'Islam c'es tun retour en arriere, tant au niveau des rites que des concepts.
 
salam detrompez vous
les juifs ou bani israel^^ n ont pas voulu reconnaitre ISSA ralisalam comme prophete
ils ont meme voulu le crucifier

ils l'ont crucifier grace aux romains.

les chretiens c est presque la meme chose mise a part qu ils n ont pas essayer de le crucifier
les chretiens n ont pas voulu reconnaitre le dernier des prophetes comme prophete et messager
pkoi par orgueil et pck MOHAMED pbsl etait descendant de ISMAEL ralisalam

ou plutot parce qu'il n'etait pas annoncé, le Messie etait annoncé dans les Ecritures. il etait donc normal de l'attendre. Mohamad ? rien, et meme des mise en garde par Jesus contre les faux prophetes qui precherait contre Sa parole, sans compter que Jesus a ammener une alliance eternelle, alors une autre alliance apres ? cen'est pas cohérent.

Si les chretien n'ont pas cru en Mohamad c'est parce que son existance et sa religion ne sont pas cohérent avec les Ecritures (AT +NT)
Et dois je te rappeller que c'est à Isaac que Dieu a confier l'heritage de sa religion ? et pas du tout à Islmael ?
 
l'Islam c'est le retour à la Loi comme le judaisme, avec encore plus de materialisme dans les rites, prieres, pelerinage, jeune, vetements, etc,etc....

le christiannisme, c'est la pureté de la religoin, la foi est le coeur de la religion, le reste n'est qu'expression materialiste de celle ci et donc inutile puisque Dieu sait deja ce que tu as dans ton coeur.

Il ne peut y avoit d'esprit sans la Loi, l'esprit lui meme est un esprit de loi, mais quand vous annulez la Loi vous retrouvez un esprit Mal Saint qui vagabonde

La loi est un terrain, l'esprit est la construction
Dis moi, pouvez vous construire sans terrain, tout ce que vous faites sera déraciné et jeté au feu
 
2/... Jésus est la «Sagesse» personnifiée (Proverbes 8:22-31):

- «L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.

Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;

Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;

Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.

Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,

Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,

Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,

J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,

Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.»



3/... Jésus est «le Fils» premier-né de la création (Colossiens 1:15,16; Révélation 3:15)

- «Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.»

Dans l'écrit de Salomon, qui vous dit que c'est Jesus (as), toute figure annoncé et prophétisé pour le futur vous dites que c'est Jesus (as), mais ça peut etre aussi Mohammed ou Ali (Eli) ou Mahdi ou Jesus...

Mohammed (as) est appelé l'ancien des jours, il existe avant les autres
Jesus est semblable au fils de l'homme et sera rapproché de l'ancien des jours à la fin
Cela signifie que jesus sera Messie dans la nation du Prophete
 
Il ne peut y avoit d'esprit sans la Loi, l'esprit lui meme est un esprit de loi, mais quand vous annulez la Loi vous retrouvez un esprit Mal Saint qui vagabonde

nan mais arrête ta vision légaliste des chose.
il suffit d'avoir la direction ou aller et Jesus nous l'a donné.
Aimez, Dieu, votre famille, vos amis, les autres humains, même vos ennemis.
tous les reste ne découle que de ce commandement.


La loi est un terrain, l'esprit est la construction
Dis moi, pouvez vous construire sans terrain, tout ce que vous faites sera déraciné et jeté au feu

c'est ça et prier 5 fois par jour à heure fixe (le décalage horaire joue ?) vers un point defini arbitrairement vas être constructif pour l'esprit et la spiritualité ?
cela ressemble plutôt à un exercice de conditionnement.
lit le livre la vague, lit aussi Dune.
 
nan mais arrête ta vision légaliste des chose.
il suffit d'avoir la direction ou aller et Jesus nous l'a donné.
Aimez, Dieu, votre famille, vos amis, les autres humains, même vos ennemis.
tous les reste ne découle que de ce commandement.

c'est ça et prier 5 fois par jour à heure fixe (le décalage horaire joue ?) vers un point defini arbitrairement vas être constructif pour l'esprit et la spiritualité ?
cela ressemble plutôt à un exercice de conditionnement.
lit le livre la vague, lit aussi Dune.

Ce dont tu parles Jesus a dit c'est les deux plus grands commendements, mais pas les seuls
Jesus a dit aussi aucune lettre ne tombe, et lui meme appliquait la loi et priait à temps les 3 prieres de la loi de moises, il était assidu, il n'est pas venu annulé la loi mais la complété, le CORAN dit vrai en nommant les chrétiens LES EGARES (eddalline)

Les musulmans prient vers la meque, c'est symbolique, on prie vers la maison d'Ibrahim, vers la ville de Mohammed et vers le lieux de naissance de Ali, Allah a élu ses personnages et c'est nos guides envers ALLAH seul dieu unique
 
Haut