A l'origine

Ce dont tu parles Jesus a dit c'est les deux plus grands commendements, mais pas les seuls
Jesus a dit aussi aucune lettre ne tombe, et lui meme appliquait la loi et priait à temps les 3 prieres de la loi de moises, il était assidu, il n'est pas venu annulé la loi mais la complété

non l'accomplir, decidement l'honneté des textes c'est pas ton fort.
, le CORAN dit vrai en nommant les chrétiens LES EGARES (eddalline)

et les musulmans sont des infidèles pour les chrétiens.... blablabla.
chacun voit midi à sa porte.

Les musulmans prient vers la meque, c'est symbolique, on prie vers la maison d'Ibrahim, vers la ville de Mohammed et vers le lieux de naissance de Ali, Allah a élu ses personnages et c'est nos guides envers ALLAH seul dieu unique

oui c'est exactmeent ce que je disait un exercice de conditionnement, tous les fidèles faisant la même chose en meme temps. je te l'ai dit, lit la vague
 
A l'origine

L’imam al-Boukhari a rapporté dans son Sahih
« Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent en discordance. »

Dans son commentaire,Ibn Hadjar (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a rapporté qu’Al-Khatabi a dit à propos du hadith: « Il est probable qu’il s’agit d’une référence à une similitude dans le bien et le mal, et dans la bonté et la corruption.En effet, le bon parmi les humains penche (naturellement) vers celui qui lui est similaire, et le mauvais vers celui qui lui ressemble.La reconnaissance mutuelle entre les âmes est fonction de leurs natures bonnes ou mauvaises; celles dotées de la même nature se reconnaissent, et celles dotées de natures différentes s’ignorent.Il est probable (aussi) qu’il s’agit d’une information sur le début de la création, à l’état du Mystère. Conformément à ce qui a été rapporté, la création des âmes est antérieure à celle des corps, et les deux entités se rencontraient , mais se rejetaient. Quand les âmes intégrèent les corps, il y eut reconnaissance mutuelle selon l’ordre préexistentiel.Dès lors, la reconnaissance et la non reconnaissance sont fonction de l’état initial ( de imilitude naturelle). »

Voici le lien pour lire la suite http://www.islam-qa.com/fr/ref/3864
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
Dans l'écrit de Salomon, qui vous dit que c'est Jesus (as), toute figure annoncé et prophétisé pour le futur vous dites que c'est Jesus (as), mais ça peut etre aussi Mohammed ou Ali (Eli) ou Mahdi ou Jesus...

Mohammed (as) est appelé l'ancien des jours, il existe avant les autres
Jesus est semblable au fils de l'homme et sera rapproché de l'ancien des jours à la fin
Cela signifie que jesus sera Messie dans la nation du Prophete

P SVP ne pas posté tous vos commentaires en lettres gras ! Je commence a avoir mal à la tête, surtout en lisant vos mensonges...

L'Ancien des Jours dans la Bible c'est Dieu, Yahweh. Ce titre ne s'addresse jamais à un homme.

Ceci est un blasphème !

En prétendant que Mohammed aie existé avant sa naissance en Arabie vous lui donnez un attribut divin !
 
P SVP ne pas posté tous vos commentaires en lettres gras ! Je commence a avoir mal à la tête, surtout en lisant vos mensonges...

L'Ancien des Jours dans la Bible c'est Dieu, Yahweh. Ce titre ne s'addresse jamais à un homme.

Ceci est un blasphème !

En prétendant que Mohammed aie existé avant sa naissance en Arabie vous lui donnez un attribut divin !

L'ancien des jours à une image et il viendra en personne, dans le livre de l'apocalypse il est habillé et assis sur un siege, YHWH est sans images , mais l'ancien des jours si , ne mélangeant pas tout

Mohammed (as) a une existance dans le monde pré eternel comme les autres porphetes d'ailleurs
Vous ne lisez pas dans le Coran qu'Allah a prie d'eux un engagement?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'ancien des jours à une image et il viendra en personne, dans le livre de l'apocalypse il est habillé et assis sur un siege, YHWH est sans images , mais l'ancien des jours si , ne mélangeant pas tout

Mohammed (as) a une existance dans le monde pré eternel comme les autres porphetes d'ailleurs
Vous ne lisez pas dans le Coran qu'Allah a prie d'eux un engagement?
Où est-il écrit que l'engagement a été pris avec eux avant même la création...? ;)
 
P SVP ne pas posté tous vos commentaires en lettres gras ! Je commence a avoir mal à la tête, surtout en lisant vos mensonges...

L'Ancien des Jours dans la Bible c'est Dieu, Yahweh. Ce titre ne s'addresse jamais à un homme.

Ceci est un blasphème !

En prétendant que Mohammed aie existé avant sa naissance en Arabie vous lui donnez un attribut divin !

Il a une interprétation très personnelles des écritures tu sais.
 
Il a une interprétation très personnelles des écritures tu sais.

Biovips, puisque tu lis la bible, césar et cléopatre tu sais qu'ils sont annoncé ou pas dans les prophéties?

Ba si regarde Daniel, les chapitres 11 et 12
On vois le nord attaqué le sud puis le sud attaqué le nord e ainsi de suite

Jusqu'à un moment ou le roi du nord prendra pour épouse la reine du sud
c'est une prophétie, n'est ce pas? elle s'est réalisé pour qui?
César le roi du nord (les gréco romains) et cléopatre la reine du sud (les egyptiens)

et le trone du sud est passé au nord, ça veut dire quoi, la civilisation romaine et le christainnisme paien est l'héritage des egyptiens, les cultes des papes... actuellement il est ou le trone de cléoptre?

Il est passé plus au nord, il est en angleterre, le trone de la reine est faraonique si tu l'oublie, de meme que les drapeaux bleu, blanc, rouge, la France et l'angleterre sont les héritiers des Faraons
et c'est la meme mentalité, il y'a un sciecle ils ont esclavagé le monde et l'ont colonisé

voir daniel 11 et ensuite la fin est décrite dans le chapitre 12, les yahouds ne vous diront pas ces choses
Quand l'empire (le nord) voudra attaqué l'Islam en force Allah sauvera l'islam
Un jour l'empire aura marre de l'islam et voudra en finir avec, Allah sauvera les croyants
 
Ce que banou israel cachent et ne disent pas c'est que leurs écrits sont prophétiques (cad annoncent le futur)

Il est écrit dans le livre de Enoch que c'est eux (les brebis qui suivent la brebis qui monte à la montagne) qui connaitront l'ordre des générations, mais qui seront perdus avec le temps

Les pauvres chrétiens quand ils voient un personnages ils disent c'est dieu
Alors que non YHWH est sans image
Par contre l'ancien des jours, le semblable au fils de l'homme, celui de la bouche duquel sort une épé (pour parler de son éloquance)... ce sont des humains importants qui viendront dans le futur

Les textes sont fermés et à Mohammed a été donné le livre au 7 sceaux (Coran et 7 versets de la fatiha), le livre qui ouvre, Mohammed est celui qui ne sais pas lire et a qui on donne le livre ouvert et on dit Lis
 
les juifs pensaient que le Messie serait un simple prophete, c'est d'ailleur ainsi qu'ils l'ont acceuilli à Jerusalem, tu te fait des idées pour rien.
je te l'ai deja dit, c'est dnas les Evangiles Jesus a sellé l'alliance nouvelle et eternelle avec les hommes.

quiqu'onque vient apres lui pour former une alliance est d efacto un imposteur.
ainsi et je l'ai deja expliquer, pretendre que l'Islma est la suite du christiannisme est un mensonge.

au mieux l'Islam est une religion indépendante du christiannisme qui essaye d'en detourner les fidele en essayant de s'appuyer sur le monopheisme.


Tu ne te bases que sur des suppositions, personne n'a jusque là été capable de remettre en cause l'authenticité du Coran...
Et donc, tu te baserais sur le Coran, un livre que tu considères potentiellement modifié pour soutenir que la bible n'est pas falsifiée, alors que cela crève les yeux
 
En prétendant que Mohammed aie existé avant sa naissance en Arabie vous lui donnez un attribut divin !

ça veut juste dire que ça faisait déjà partie du plan d'Allah dès l'origine de tout.

A moins que tu crois qu'Allah le Créateur agit au fur et à mesure? Qu'au moment du Big Bang Allah ne savait pas qu'il y aurait dans un futur son prophète Mohamed ??
Si Dieu est omnipotent et omniscient alors il n'y a pas de mystère sur ce qui allait arriver, sur ce qu'Il allait faire.

Sachant que nous sommes tous issus d'atomes issus d'une même origine lointaine, sachant que nous sommes un esprit de Dieu insufflé dans un corps, alors oui Mohamed a déjà existé avant, toi aussi, moi aussi non? Enfin pas dans le sens commun qu'on le comprend?
 
Rigole, rogole, l'islam penetre actuellement toute les maisons grace à Internet
Face au christiannisme paien, l'islam donne un coup de tete et le met à terre
L'islam est la continuité du nazaréisme oriental et non du christiannisme romain


C'est exactement ça.

Le plan d'Allah se matérialise de manière édifiante sous nos yeux.

Internet pénètre dans tous les foyers, cette invention technologique n'est pas un hasard avec du recul: la connaissance, le VRAI et le FAUX sont à la disposition d'une majeure partie de l'humanité: chacun a la possibilité de faire son Eveil, d'avoir la curiosité et l'intelligence de chercher La ou Sa Vérité au lieu de perdre son temps dans les distractions. Allah guidera qui Il veut.

Et puis bientôt ce sera fini, ce sera l'heure des comptes, du Jugement.
 
Tu ne te bases que sur des suppositions, personne n'a jusque là été capable de remettre en cause l'authenticité du Coran...
Et donc, tu te baserais sur le Coran, un livre que tu considères potentiellement modifié pour soutenir que la bible n'est pas falsifiée, alors que cela crève les yeux

authenticite de quoi ?
qu'un type a parlé dans le desert, ok, que ce type etait inspiré par Dieu, pas ok du tout.

a non je ne considere pas le Coran comme modifié, pour moi c'est juste un fake de A à Z nullement d'origine divine.
pour une raison simple Il va à l'encontre d ema croyance.
c'est d'ailleur parce que la Bible n'est pas d'accord avec le Coran que les musulmans dans leur ensemble la juge falsifié.
mon avis n'est que le pendant du Tiens.
 
Biovips, puisque tu lis la bible, césar et cléopatre tu sais qu'ils sont annoncé ou pas dans les prophéties?

Ba si regarde Daniel, les chapitres 11 et 12
On vois le nord attaqué le sud puis le sud attaqué le nord e ainsi de suite

Jusqu'à un moment ou le roi du nord prendra pour épouse la reine du sud
c'est une prophétie, n'est ce pas? elle s'est réalisé pour qui?
César le roi du nord (les gréco romains) et cléopatre la reine du sud (les egyptiens)

et le trone du sud est passé au nord, ça veut dire quoi, la civilisation romaine et le christainnisme paien est l'héritage des egyptiens, les cultes des papes... actuellement il est ou le trone de cléoptre?

Il est passé plus au nord, il est en angleterre, le trone de la reine est faraonique si tu l'oublie, de meme que les drapeaux bleu, blanc, rouge, la France et l'angleterre sont les héritiers des Faraons
et c'est la meme mentalité, il y'a un sciecle ils ont esclavagé le monde et l'ont colonisé

voir daniel 11 et ensuite la fin est décrite dans le chapitre 12, les yahouds ne vous diront pas ces choses
Quand l'empire (le nord) voudra attaqué l'Islam en force Allah sauvera l'islam
Un jour l'empire aura marre de l'islam et voudra en finir avec, Allah sauvera les croyants

ouah quelle precision, sauf que l'Islam n'est certainement pas nommée dans la Bible, et que Daniel 11 est telelemnt vague que comme pour Nostradamus on peut l'interpreter un peu comme on veut.

Et puis la encore une fois tu nous montre ta partialité, tes interpretation sont juste, mais pas celles des autres, les passages d ela Bible qui te gène tu les juges falsifiées mais celles qui t'arranges tu les juges veridiques.

bref l'analyse à géométrie variable.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Biovips, puisque tu lis la bible, césar et cléopatre tu sais qu'ils sont annoncé ou pas dans les prophéties?

Ba si regarde Daniel, les chapitres 11 et 12
On vois le nord attaqué le sud puis le sud attaqué le nord e ainsi de suite

Jusqu'à un moment ou le roi du nord prendra pour épouse la reine du sud
c'est une prophétie, n'est ce pas? elle s'est réalisé pour qui?
César le roi du nord (les gréco romains) et cléopatre la reine du sud (les egyptiens)

et le trone du sud est passé au nord, ça veut dire quoi, la civilisation romaine et le christainnisme paien est l'héritage des egyptiens, les cultes des papes... actuellement il est ou le trone de cléoptre?

Il est passé plus au nord, il est en angleterre, le trone de la reine est faraonique si tu l'oublie, de meme que les drapeaux bleu, blanc, rouge, la France et l'angleterre sont les héritiers des Faraons
et c'est la meme mentalité, il y'a un sciecle ils ont esclavagé le monde et l'ont colonisé

voir daniel 11 et ensuite la fin est décrite dans le chapitre 12, les yahouds ne vous diront pas ces choses
Quand l'empire (le nord) voudra attaqué l'Islam en force Allah sauvera l'islam
Un jour l'empire aura marre de l'islam et voudra en finir avec, Allah sauvera les croyants
Mais non, mou3allim...
Daniel ne faisait que prédire la guerre de Secession aux USA... :D
On peut faire dire tout ce qu'on veut à de pseudo prophéties telles que celle là. Même chez moi, il y a eu des conflits entre nord et sud...

Au passage, César n'était pas roi, et il n'a pas épousé Cléopâtre... ;)
 
Mais non, mou3allim...
Daniel ne faisait que prédire la guerre de Secession aux USA... :D
On peut faire dire tout ce qu'on veut à de pseudo prophéties telles que celle là. Même chez moi, il y a eu des conflits entre nord et sud...

Au passage, César n'était pas roi, et il n'a pas épousé Cléopâtre... ;)

Oui, tu parles des 4 betes?
Bon d'abord dans l'ancien monde c'est Babylone, Perse, Grecs, Romains

ensuite la bete Islamiste et avec elle le vrai Islam

Et l'histoire est raconté une autre fois, c'est pour la fin, c'est les colonisateurs anglais et français
et aprés eux, les russes et les américains

ensuite la bete islamiste extrémiste et avec elle le vrai Islam

Attention le 5eme royaume n'est pas le meilleur
Mais avec des gens qui veulent le pouvoir, une bete, une catastrophe et des guerres
Avec ça il y'aura aussi le vrai Islam (royaume de dieu sur terre)
salam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, tu parles des 4 betes?
Bon d'abord dans l'ancien monde c'est Babylone, Perse, Grecs, Romains
Euh non, pas du tout. Je n'ai parlé que de ce que j'ai quoté de toi, l'attaque du sud par le nord ou vice versa. Aucune référence aux 4 bêtes qui sont l'un de tes dadas sur lesquels je t'ai déjà donné mon avis. ;)

Voilà voili voulou.
 
Euh non, pas du tout. Je n'ai parlé que de ce que j'ai quoté de toi, l'attaque du sud par le nord ou vice versa. Aucune référence aux 4 bêtes qui sont l'un de tes dadas sur lesquels je t'ai déjà donné mon avis.

Voilà voili voulou.

Ok, les 4 betes c'est pas dans daniel 11 et 12 mais avant

Mais sinon guerres nord sud et vice versa, c'est depuis daniel jusqu'à la fin

et à un moment il est dit celui du nord prendra pour épouse celle du sud
les prophéties nomment les chefs des rois

ce texte ne s'est réalisé que pour césar et cléopatre
et le trone du sud est allé au nord (PS, rome est l'héritiere de faraon et aprés l'angleterre)

L'essentiel à la toute fin quand l'occident en aura marre de l'islam et se préparera sous plusieurs bandrole pour l'attaquer et en finir avec lui, Allah sauvera les vrais croyants

Et meme le messager d'Allah a dit, ils vous attaqueront sous 80 bandroles, sous chacun d'elle environ 12 milles soldats
donc voila, ça sera un jour terrible, Allah sauvera les vrais croyants, les hypocrites non
ton maitre Mou3allim, salam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ok, les 4 betes c'est pas dans daniel 11 et 12 mais avant
Eh oui... Faut suivre, mon ami...! :D

Mais sinon guerres nord sud et vice versa, c'est depuis daniel jusqu'à la fin
Ah oui... L'annonce de la guerre de secession... ;)

et à un moment il est dit celui du nord prendra pour épouse celle du sud
les prophéties nomment les chefs des rois
Sauf que je t'ai dit que césar n'a pas épousé cléopatre...
Peut-être une prophétie pas encore réalisée...? ;)

ce texte ne s'est réalisé que pour césar et cléopatre
Ben non...

et le trone du sud est allé au nord (PS, rome est l'héritiere de faraon et aprés l'angleterre)
L'angleterre??? Qu'est-ce que l'angleterre vient faire là-dedans...???

Ca tient pas debout, ton interprétation. :)
 
Alors voici pour toi l'intéprétation des prophéties sur Dajjal
dajjal sera dans le monde 40 jours (selon le prophete)
1 jour comme une année
1 jour comme 1 mois
1 jour comme une semaine
le reste des jours comme les votres

1 jour auprés d'Allah est équivalent de 1000 ans

Pax Britanica, du début des années 900 à la guerre mondiale
Pax américa, les states ont dominé le monde occidental, pendant 1000 divisé par 12, cad un peu plus que 80 ans, c'est l'arrière bas du mal, derrière l'océan!!
Pax Judaica (le jour comme une semaine)

et aprés il y'aura le faux Messie, celui qui prétendra etre prophete puis dieu lui meme
celui que les chrétiens adorent

Je peu me tromper légerement, mais dans l'ensemble c'est l'explication de la symbolique donné par Mohammed (as)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Alors voici pour toi l'intéprétation des prophéties sur Dajjal
dajjal sera dans le monde 40 jours (selon le prophete)
1 jour comme une année
1 jour comme 1 mois
1 jour comme une semaine
le reste des jours comme les votres

1 jour auprés d'Allah est équivalent de 1000 ans

Pax Britanica, du début des années 900 à la guerre mondiale
Pax américa, les states ont dominé le monde occidental, pendant 1000 divisé par 12, cad un peu plus que 80 ans, c'est l'arrière bas du mal, derrière l'océan!!
Pax Judaica (le jour comme une semaine)

et aprés il y'aura le faux Messie, celui qui prétendra etre prophete puis dieu lui meme
celui que les chrétiens adorent

Je peu me tromper légerement, mais dans l'ensemble c'est l'explication de la symbolique donné par Mohammed (as)
Te tromper légèrement ou lourdement, je ne sais pas.
Mais besoin d'un peu de repos, ça oui, je crois que c'est visiblement nécessaire. ;)
 
ouah quelle precision, sauf que l'Islam n'est certainement pas nommée dans la Bible

Ba si, à Abraham, l'ange de dieu lui a appris à etre Muslimai, Salamai, et Jacob le rappel à ses fils
La religion auprés d'Allah est L'islam
le judaisme est une idéologie tardive, mais il leurs a été demandé d'etre soumis à l'eternel leurs dieu
 
La prophétie des 1260 jours (c'est des années)
elle s'est accompli en 1948, le début étant l'islam étatique qui envahis ourchalim
Et puis on ajoute 30 ans pour faire les 1290, il s'est passé quoi en 1978? l'Iran et sa révolution
Heureux celui qui arrivera en 1335, ça coincidera avec les calculs des prophéties de Mohammed
et le pax Judaica, tout a été dit par les prophetes, rien n'a été oublié, qu'Allah nous sauve :pleurs:
 
Ba si, à Abraham, l'ange de dieu lui a appris à etre Muslimai, Salamai, et Jacob le rappel à ses fils
La religion auprés d'Allah est L'islam
le judaisme est une idéologie tardive, mais il leurs a été demandé d'etre soumis à l'eternel leurs dieu

Ben non, le terme musulman n'es tpas nommé, c'es tune interpretation que tu fais à partir de ta religion qui prétend que tout les prophetes etaient musulmans ce qui est une appropriation a posteriori de la religion du voisin, ni plus ni moins.
 
La prophétie des 1260 jours (c'est des années)
elle s'est accompli en 1948, le début étant l'islam étatique qui envahis ourchalim
Et puis on ajoute 30 ans pour faire les 1290, il s'est passé quoi en 1978? l'Iran et sa révolution
Heureux celui qui arrivera en 1335, ça coincidera avec les calculs des prophéties de Mohammed
et le pax Judaica, tout a été dit par les prophetes, rien n'a été oublié, qu'Allah nous sauve :pleurs:

les jours deviennent des années, mais oui....
et genre dans une année on ne trouve pas un eveneemnt islamique favorable pour en fair eun signe.

naif....
 

firar

VIB
C'est une vision Paienne, ceux qui appellent les personnages importants des dieu c'est les Paganistes

c'est Rome qui a donné cette orientation pagano paienne aux écritures

Jesus n'est pas le fils de dieu, ni dans le sens charnel ni dans le sens spirituel

Allah n'a pas engendré (et donc n'est pas Pere) et n'a pas été engendré (et donc n'est pas fils)

Vos erreurs c'est que vous avez Divinisé les hierarchies humaines
c'est paien, c'est du pur paganisme

et Issa (Jésus) qui est son père d'après le coran et les évangile
Est ce un homme, un djinn, un ange.
avoue que le coran n'est pas clair la dessus.
Il ne convient pas à Allah de S' attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d' une chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est.
je te donne quelques définitions du mot père :
Ce qui est la source, l'origine.
Celui qui a engendré.
la première définition colle parfaitement avec ce verset du coran.
Évidemment comme il y a comme toujours des versets contradictoires,et des interprétations explicite et implicite tu prends celui ou celle qui t'arrange et rejette les autres
comme pour le vin ou tu appliques le 5-91 certainement et rejette la sourate16- 67:
" Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ."
c'est ainsi que l'enculturation aveugle l'homme qui ne fait pas fonctionner son cerveau
Lis ou relis Ibn Rush ta vision de l'Islam en sera plus réelle.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les ecritures ?
non tu parles du Coran.

Les saintes ecritures, c'est la Bible, et Mohamad n'existe pas dans la Bible, aucune trace, dans la génèse... on se demande pourquoi....
A part les chrétiens, personne ne voit l'annonce du Mashia'h dans le deutéronome 18. Cette prophétie annonce le prophète deutéronomique, qui est mentioné dans les évangiles : (Jean, 1:21). Les Juifs attendaient deux Messia'h, le retours d'Elie et le prophète deutéronomique, qui allait annoncer ce qu'il entendra et ne parlera pas de lui-même. Le Juste parfait de la fin des temps. Rachi explique que Lui aura l'autorité de relever les mitsvoth, parcequ'il arrivera à la fin des temps et sera un juste parfait. C'est pour cela qu'il est dit que lui, il faudra lui obéir. Muhammad est arrivé au milieu de ses frères israélites à Yathrib. Et correspond parfaitement à cette prophétie, Jésus ne resemble pas à Môsché. Il est né sans père, il n'a pas apporté de Loi. Il n'a pas fait des batailles.
Muhammad est annoncé comme Saint de Paran, et comme prophète des non-Juifs,Quant à l'annonce dans les évangiles, c'est la pierre d'Angle.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Évidemment comme il y a comme toujours des versets contradictoires,et des interprétations explicite et implicite tu prends celui ou celle qui t'arrange et rejette les autres
comme pour le vin ou tu appliques le 5-91 certainement et rejette la sourate16- 67:
" Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ."
c'est ainsi que l'enculturation aveugle l'homme qui ne fait pas fonctionner son cerveau
Lis ou relis Ibn Rush ta vision de l'Islam en sera plus réelle.

Comme d'habitude tu raconte n'importe quoi,Il n'y a pas de verset contradictoire ou d'interpretation,les Sunnites font du sharh=explication ,Quant a Ibn Rush et tous les juristes ils permettaient la consomation de vin en cas de nécéssité vitale.
[5:90]
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le vin a été prohibé sur terre car il fait perdre la raison.
 
A part les chrétiens, personne ne voit l'annonce du Mashia'h dans le deutéronome 18. Cette prophétie annonce le prophète deutéronomique, qui est mentioné dans les évangiles : (Jean, 1:21). Les Juifs attendaient deux Messia'h, le retours d'Elie et le prophète deutéronomique, qui allait annoncer ce qu'il entendra et ne parlera pas de lui-même. Le Juste parfait de la fin des temps. Rachi explique que Lui aura l'autorité de relever les mitsvoth, parcequ'il arrivera à la fin des temps et sera un juste parfait. C'est pour cela qu'il est dit que lui, il faudra lui obéir. Muhammad est arrivé au milieu de ses frères israélites à Yathrib. Et correspond parfaitement à cette prophétie, Jésus ne resemble pas à Môsché. Il est né sans père, il n'a pas apporté de Loi. Il n'a pas fait des batailles.
Muhammad est annoncé comme Saint de Paran, et comme prophète des non-Juifs,Quant à l'annonce dans les évangiles, c'est la pierre d'Angle.

non il n'y a qu'un seul Messie, tes tentative pour essayer de travestir la verité en interpretant quelques versets isolé de la Bible, est assez ridicule.
en Definitive y a t-il deja eu des chretien qui ont attendu un autre messager apres Jesus ?
jamais, donc tes 'preuves' n'ont ete 'revelé' qu'a posteriori, donc cela ne vaut rien c'est juste d el'interpretation, comme celles que l'on fait des propheties d eNostradamus.
du vent en somme.
 
Comme d'habitude tu raconte n'importe quoi,Il n'y a pas de verset contradictoire ou d'interpretation,les Sunnites font du sharh=explication ,Quant a Ibn Rush et tous les juristes ils permettaient la consomation de vin en cas de nécéssité vitale.
[5:90]
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le vin a été prohibé sur terre car il fait perdre la raison.

marrant, la il t'a cité 2 versets quiu nindique pas la meme chose, et ce n'est pas contradictoire
serais tu de mauvaise foi ?
je blague, je sais tres bien que tu l'es.

depuis que tu as cité des passages les tenant donc pour juste ou Jesus designe Dieu comme son pere, et ou finalement tu es revenu en arriere....
 
Haut