Accusée de sorcellerie, une femme est lynchée à marrakech (vidéo)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Si toutes les femmes qui pratiquent la sorcellerie devaient être lynchées au Maroc, il n'y aurait presque plus que des visages tuméfiés, hommes compris et encore plus à Marrakech...
Faut vraiment être barré pour faire une vidéo pareille et être fière de la faire ... Les gens n'ont vraiment aucune valeur, aucune éducation ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
En attendant si c'est vrai, c'est à cause de gens comme ça qu'on voit des topics à la *** sur bladi, mon mari me trompe, il a mangé du poisson avec des cheveux à l'intérieur, on lui a fait de la sorcellerie...
Si ya des topics à la *** c'est juste parceque les maris sont des cas soc c'est tout.
 
Si ya des topics à la *** c'est juste parceque les maris sont des cas soc c'est tout.

Non mais je dénigre volontairement la chose, mais c'est très grave ces gens qui font de la sorcellerie, ils bousillent la vie des couples, et bien plus encore, ils me dégoûtent, beaucoup de gens souffre à cause de ça, sincèrement...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Non mais je dénigre volontairement la chose, mais c'est très grave ces gens qui font de la sorcellerie, ils bousillent la vie des couples, et bien plus encore, ils me dégoûtent, beaucoup de gens souffre à cause de ça, sincèrement...
on a que ce que l'on mérite ...
 

lavie1

Free Gaza !
Non mais je dénigre volontairement la chose, mais c'est très grave ces gens qui font de la sorcellerie, ils bousillent la vie des couples, et bien plus encore, ils me dégoûtent, beaucoup de gens souffre à cause de ça, sincèrement...

suicide, famille brisée, personne qui n arrivent pas a avoir de gosse et j en passe

aucune indulgence pour ceux qui font le mal en connaissance de cause ..

surtout que les sorciers pactisent avec les shayatins
 
suicide, famille brisée, personne qui n arrivent pas a avoir de gosse et j en passe

aucune indulgence pour ceux qui font le mal en connaissance de cause ..

surtout que les sorciers pactisent avec les shayatins

Je leur couperai la tête ou le bûcher comme au moyen-âge ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je suis pas d'accord si tu dis que la victime de sorcellerie mérite ce châtiment...

ben oui, c'est pas mois qui le dit, il me semble que c'est écrit dans le coran ... Tous les bienfaits viennent du ciel et tous les problèmes ne viennent que de nous-mêmes ....
 

Tancredi

Moramora
VIB
La jeune femme ne se défend pas c'est que ça doit être vrai!
Tu crois aux sorcières ? :D
Au moyen age on faisait pareil pour savoir si c’était vraiment une sorcière : dans un sac et hop dans la rivière ; si elle coule c'est une sorcière, si elle flotte ça veut dire que Dieu a voulu la sauver parce que elle n’étais pas une sorcière.

Inutile de préciser que les juges avaient toujours raison sur les suspicions ; elle coulaient toutes ; ils ne se sont jamais trompés ! :p
 
ben oui, c'est pas mois qui le dit, il me semble que c'est écrit dans le coran ... Tous les bienfaits viennent du ciel et tous les problèmes ne viennent que de nous-mêmes ....

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]

L'épreuve n'est pas forcément un châtiment, sinon les prophètes méritaient tous un châtiment ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]

L'épreuve n'est pas forcément un châtiment, sinon les prophètes méritaient tous un châtiment ?

tu n es pas un prophète ... et je n'ai pas parlé de châtiment.
 
tu n es pas un prophète ... et je n'ai pas parlé de châtiment.

C'est moi qui ait parlé de châtiment, en quoi tu as répondu oui à mon affirmation. Je n'ai pas dis que j'étais prophète, mais ton raisonnement est incomplet, certes Allah parle des gens qui font du tort à eux-mêmes, mais si tu t'arrêtes là, il y a une contradiction, car les prophètes ont subi des difficultés, comme la sorcellerie, donc ils ont fait du tort à eux mêmes ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est moi qui ait parlé de châtiment, en quoi tu as répondu oui à mon affirmation. Je n'ai pas dis que j'étais prophète, mais ton raisonnement est incomplet, certes Allah parle des gens qui font du tort à eux-mêmes, mais si tu t'arrêtes là, il y a une contradiction, car les prophètes ont subi des difficultés, comme la sorcellerie, donc ils ont fait du tort à eux mêmes ?

tu n'es pas prophète et tu ne peux pas te comparer à eux car tout ce qu ils ont fait, ils l ont fait par inspiration divine ce qui n'est pas ton cas ... Tu es responsable de tes actes.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Non mais je dénigre volontairement la chose, mais c'est très grave ces gens qui font de la sorcellerie, ils bousillent la vie des couples, et bien plus encore, ils me dégoûtent, beaucoup de gens souffre à cause de ça, sincèrement...

suicide, famille brisée, personne qui n arrivent pas a avoir de gosse et j en passe
aucune indulgence pour ceux qui font le mal en connaissance de cause ..
surtout que les sorciers pactisent avec les shayatins

Je suis vraiment atterré de voir qu'il y a encore des personnes qui croient à la sorcellerie ; que croient que un mari qui va voir ailleurs c'est parce que il a été ensorcelé, qu'une femme ne peut pas avoir des gosses à cause du sheytan !

Franchement ça fait peur cette mentalité d'une autre age, même parmi des gens qui ont une instruction ! :fou:
 
tu n'es pas prophète et tu ne peux pas te comparer à eux car tout ce qu ils ont fait, ils l ont fait par inspiration divine ce qui n'est pas ton cas ... Tu es responsable de tes actes.

Ok donc demain je vais aller buter un enfant, je vais l'égorger, lui aussi aura mérité ça ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ok donc demain je vais aller buter un enfant, je vais l'égorger, lui aussi aura mérité ça ?
". Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." sourate 4 verset 79
 
". Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." sourate 4 verset 79

JE ne nie pas ce verset je dis juste que tu peux pas juste prendre ça à la lettre et oublié les autres versets du Coran
 
A

AncienMembre

Non connecté
A voir le nombre d'attardés qui peuplent le Maroc pas étonnant que les dirigeants marocain peuvent tout se permettre .
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut