Accusée de sorcellerie, une femme est lynchée à marrakech (vidéo)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ould khadija

fédalien
Contributeur
" la yaflihou assahirou haytou ata" (Saint coran)

wal fahem yfhem !

------
Ceci dit, le comportement des quidams qui humilient la sois disant "seharra" est tout simplement morbide .

Triste pays !
 

lavie1

Free Gaza !
Tu vis à Bruxelles, tu as raté ma venue il y a deux semaines, j'ai rencontré des bladinautes ;)

pour le sujet, je ne comprends pas ta position et celle de @Drianke et @lavie1 que pensez vous de l'agression de la sorcière?

slm

je pense qu'Allah est Trés Clément avec elle ..

elle aurait étè arrêter dans un pays régie par la loi Islamique, c'était la peine de mort ..

ou un pays comme l'Algérie ou la populace est virulente, .. s'en était fini d'elle

puisse t'elle se réformer et cesser cette infamie !

pour prévenir ces dérives, il faut que le peuple marocain sorte de son ignorance et renforce sa foi ......




Allah a dit:
"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: ‹Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant›; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! ".(2/102).
 
Dernière édition:
La sorcellerie ( sihr) tue des vies, gâche des vies entières, rend des personnes malades psychiquement, psychologiquement, qui ne peuvent pas se marier, séparent les couples, détruit les familles, peut rendre fou et le prophète sws a dit que la première cause de la mort dans notre communauté sera le ayn /sihr.. Donc si ce dont on l'accuse est réel, je comprend la foule en délire.. Ce qu'elle a eu, n'est rien à côté des vies qu'elle a détruite par la sorcellerie.. Et il est normal que les gens doivent connaître l'identité d'une personne dangereuse, sauf si bien sur elle se repend et arrête ses activités, dans ce cas là il ne faut pas dévoiler les pechés du passé..

Les gens parlent de pas dévoiler les pêchés, mais ca n'a rien à voir de dévoiler la fornication des autres ( ca c'est haram car ils ne se font que du mal à eux mêmes) et de dévoiler le pêché de sorcellerie qui détruit les vies des gens; Et si vous n'y croyez pas et bien lisez le Coran..

Juste pour paraître civilisés et " modernes" ( lol) vous minimisez l'acte, alors que vous avez oublié que le PLUS GRAND des pêchés pour l'islam c'est l'association ( le shirk) c'est à dire associer autre chose à Allah, et dans le shirk il y a la sorcellerie ( s'aider des jins et des shayatines pour fiare quelque chose de malfaisant). C'est un pêché plus grave que de tuer un homme ou que de commettre la fornication, donc c'est pour dire! Si on ne se repend pas de la sorcellerie, on va tout droit en enfer. Donc quand je lis ici des gens qui disent olala mais c'est pas grave comparé aux violeurs ou aux criminels etc, faut déjà que vous puissiez connaitre les effets du sihr.. Cela existe et c'est quelque chose de complètement répugnant.. Et ça peut même tuer.
Il y a un certains nombre de persônnes qui ont une vision rationaliste des choses pour eux la sorcellerie c'est comme la magie de la poudre aux yeux

Alors que cela est qqch qui détruit des gens des familles des couples

C'est un véritable poison


Surtout que les plus grands serviteurs du diable en ce monde sont adeptes de ces pratiques ils vont jusqua sacrifier des enfants Étc

Ya pleins de sujets sur cela d'enquêtes etc


Des lieux perquisitionner ou on retrouve des cadavres d'enfants ayant subit diverses subissent
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut