Accusée de sorcellerie, une femme est lynchée à marrakech (vidéo)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Khringo

Bladinaute averti
La sorcellerie ( sihr) tue des vies, gâche des vies entières, rend des personnes malades psychiquement, psychologiquement, qui ne peuvent pas se marier, séparent les couples, détruit les familles, peut rendre fou et le prophète sws a dit que la première cause de la mort dans notre communauté sera le ayn /sihr.. Donc si ce dont on l'accuse est réel, je comprend la foule en délire.. Ce qu'elle a eu, n'est rien à côté des vies qu'elle a détruite par la sorcellerie.. Et il est normal que les gens doivent connaître l'identité d'une personne dangereuse, sauf si bien sur elle se repend et arrête ses activités, dans ce cas là il ne faut pas dévoiler les pechés du passé..

Les gens parlent de pas dévoiler les pêchés, mais ca n'a rien à voir de dévoiler la fornication des autres ( ca c'est haram car ils ne se font que du mal à eux mêmes) et de dévoiler le pêché de sorcellerie qui détruit les vies des gens; Et si vous n'y croyez pas et bien lisez le Coran..

Juste pour paraître civilisés et " modernes" ( lol) vous minimisez l'acte, alors que vous avez oublié que le PLUS GRAND des pêchés pour l'islam c'est l'association ( le shirk) c'est à dire associer autre chose à Allah, et dans le shirk il y a la sorcellerie ( s'aider des jins et des shayatines pour fiare quelque chose de malfaisant). C'est un pêché plus grave que de tuer un homme ou que de commettre la fornication, donc c'est pour dire! Si on ne se repend pas de la sorcellerie, on va tout droit en enfer. Donc quand je lis ici des gens qui disent olala mais c'est pas grave comparé aux violeurs ou aux criminels etc, faut déjà que vous puissiez connaitre les effets du sihr.. Cela existe et c'est quelque chose de complètement répugnant.. Et ça peut même tuer.

Tu as des preuves que la sorcellerie a tué des vies ?

Des exemples ?


Moi j'en ai des exemples d'islamistes wahabites qui détruisent des vies
 
Je suis vraiment atterré de voir qu'il y a encore des personnes qui croient à la sorcellerie ; que croient que un mari qui va voir ailleurs c'est parce que il a été ensorcelé, qu'une femme ne peut pas avoir des gosses à cause du sheytan !

Franchement ça fait peur cette mentalité d'une autre age, même parmi des gens qui ont une instruction ! :fou:

T'es musulman? Si oui , lis le Coran ( sur les magiciens et le prophète moussa et bien d'autres passages), lis les hadiths du prophète et ce qu'il a dit sur les effets du sihr, de la sorcellerie et des djinns ( sachant que bien souvent quand il y a sorcellerie du moins " mangée", il y a un djinn qui vient pour garder la sorcellerie dans le corps de la victime) et après reviens me dire si tu crois pas à la sorcellerie.

Ou mieux va voir les gens qui sont victimes de cela et met leur du Coran, tu vas voir leur réaction et ensuite ose dire que tu crois pas en la sorcellerie..

Si t'es pas musulman par contre, ben tant pis, tu pourras pas comprendre.
 
c est dans quell livre t as appris toute cette illumination?
Mashaa llah
t as peut etre un PHD d une grande universite sur S7OUR.
C est 2016, reveilles toi avant de finir avec daech en Iraq ou en syrie morte comme une vagabonde.

MDRR maintenant être musulmane et normale, ( je ne suis absolument pas avec les barbares de daesh c'est même plutot le contraire vu que je prefere encore Bachar à eux lol), c'est être une illuminée. Ouvres le Coran et la sunna, par contre si t'assumes pas ce qui y est écrit, c'est pas de ma faute.. ( que dans le cas où tu es croyant en Dieu, sinon laisse tomber)
 
Dieu dit dans le Coran : Sourate II ; verset :102 :
« Ils suivirent ce que récitaient les démons sous le règne de Salomon. Salomon n'a point mécru mais ce sont les démons qui ont mécru. Ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été descendu sur les deux Anges, Harout et Marout[1], à Babel. Ils n'instruisent personne sans lui dire auparavant : « Nous ne sommes qu'une tentation, ne deviens pas négateur (mécréant) ! ».
Ils apprennent d'eux le moyen de séparer l'homme de son épouse. Ils ne nuisent avec cela à personne qu'avec la permission de Dieu. Ils apprennent ce qui leur fait du mal et ne leur fait pas du bien. Ils ont effectivement appris que celui qui l'a acheté (au prix de son âme) n'a aucune part de bien dans l'autre monde.
A quel bien mauvais prix ils ont vendu leur âme, s'ils savaient ! »

Selon Abû Hurayra (que Dieu l'agrée), Le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: « Évitez les sept pernicieuses (péchés capitaux). Ils dirent: ' Ô Messager de Dieu ! Que sont-elles ? ' Il dit :
1- Associer quoi que ce soit à Dieu.
2- Pratiquer la magie.
3- Tuer sans raison légitime l'âme que Dieu a faite sacrée.
4- Manger l'intérêt (l'usure)
5- Manger les biens de l'orphelin.
6- Tourner le dos dans la bataille.
7- accuser à tort d'adultère les femmes chastes, croyantes et distraites ( il faut quatre témoins oculaires) »
 
Le Prophète Muhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) lui-même fit l'objet d'un ensorcellement de la part d'un juif du nom de Labîd Ibn al A'sam : Al-Bukhârî cite dans son Sahîh ce hadîth : Aïsha-que Dieu l'agrée- a rapporté : « Le Prophète (paix et salut sur lui) fut ensorcelé au point qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne les faisait pas(cette attaque n'eut aucune incidence sur sa fonction et son rôle de Messager d'Allah - bien sûr- ) jusqu'au jour où il invoqua Dieu et L'appela. Puis il me dit : « As-tu remarqué que Dieu m'a montré le moyen de ma guérison ? Deux hommes vinrent me trouver : le premier s'assit auprès de ma tête, tandis que l'autre prit place à mes pieds. L'un deux dit à l'autre : « de quoi se plaint cet homme ? ». L'autre répondit : « Il est ensorcelé ».

Source pour en savoir plus : http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-grand-peche-de-la-magie-As-sihr_m42496.html

Doctrine malikite ( c'est à dire le courant musulman au maroc hein! c'est loin d'être du daesh!!) Désolé les gens si vous avez oublié ce que dit le Coran et le prophète à ce sujet, c'est pas la peine de se vexer ou de jouer les civilisés.. On est pas dans une guerre d'égos et ca m'apporte rien de vous dire ça, mais au cas où certains l'auraient oublié, oui il est certifié dans l'islam que la sorcellerie a bien des effets sur l'homme et que c'est un grand pêché.. Osez contredire ce point. Bonne chance.
 
Quand au ayn ( mauvais oeil) car souvent la victime du sihr (voire du jin et sihr lol) est victime également d'un ayn au départ, voici ce que le prophète a dit.. Hadith très connu , osez le contredire :

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «La plupart de ceux qui meurent de ma communauté après l'écriture d'Allah, son décret et son destin meurent à cause du ayn» (Rapporté par Tayalisi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°74
 
c est dans quell livre t as appris toute cette illumination?
Mashaa llah
t as peut etre un PHD d une grande universite sur S7OUR.
C est 2016, reveilles toi avant de finir avec daech en Iraq ou en syrie morte comme une vagabonde.

jsavais pas que 2016 annulait ce qui était écrit dans le Coran et les paroles du prophète sur le sujet lol, tu m'en apprends quelque chose.. Toi quand dajjal va arriver, tu vas être aveuglé..
Mais sinon rassure toi, je suis bien en 2016, avec un ordinateur un frigo, une tablette et un smartophone .. Ca n'empêche pas qu'à notre époque " moderne" il y a encore des gens qui pratiquent le sihr, le satanisme et que oui cela a des effets sur les gens.. Désolé!
Quand à ta remarque sur la syrie ou l'iraq on sent que t'as bien été lavé au cerveau, sachant que jsuis la première à détester daesh et consorts car pour moi ils sont liés aux sionistes et aux satanistes du golfe, tu t'es carrément trompé sur toute la ligne.

Soit tu te renseignes un peu plus sur l'islam et les choses qui se passent aujourd'hui dans le monde qui ont un gout de ce qui avait été prédit dans les hadith, soit tu te tais tu regarde la télé comme tout le monde et tu arrêtes de juger les gens alors que tu es un ignorant..
 
Oui je suis musulman


Mais réponds a ma question d'abord

Prouve ce que tu avances par des exemples :)

Je l'ai prouvé plus haut, mais si tu veux la preuve ultime devant tes yeux tu n'as qu'à écouter ce passage du Coran, si tu as réellement la foi dans ton coeur, ca te fera forcément quelque chose.. Si tu comprends l'arabe c'st bien sinon va à partir de 3 minutes il y a une traduction.Et franchement j'ai aucun plaisir à dire ça ou à avoir raison, je ne fais que rapporter ce que dit l'islam à ce sujet.

Je suis loin d'être d'une secte ou d'être wahhabite ( je les excècre), mais quand tu dis que croire à la sorcellerie et à ses effets c'est être un clochard de daesh ou un wahhabite perdu, c'est triste pour toi pas pour moi car c'est le BA.BA de l'islam de savoir cela sachant que c'est l'un des premiers pêchés, et sachant l'histoire de la sorcellerie sous le temple de salomon qui est bien décrite dans le Coran.. ( et qui explique beaucoup de choses de nos jours, puisque certains veulent reconstuire ce temple en israel). Bref je me perd, mais celui qui connait ces choses et est un minimum renseigné, n'oserait jamais ne serait ce que se moquer. Imaginer que ceux qui disent ça sont des arriérés c'est bête, si tu me voyais tu serais surpris.. Peace :)

 

Khringo

Bladinaute averti
Je l'ai prouvé plus haut, mais si tu veux la preuve ultime devant tes yeux tu n'as qu'à écouter ce passage du Coran, si tu as réellement la foi dans ton coeur, ca te fera forcément quelque chose.. Si tu comprends l'arabe c'st bien sinon va à partir de 3 minutes il y a une traduction.Et franchement j'ai aucun plaisir à dire ça ou à avoir raison, je ne fais que rapporter ce que dit l'islam à ce sujet.

Je suis loin d'être d'une secte ou d'être wahhabite ( je les excècre), mais quand tu dis que croire à la sorcellerie et à ses effets c'est être un clochard de daesh ou un wahhabite perdu, c'est triste pour toi pas pour moi car c'est le BA.BA de l'islam de savoir cela sachant que c'est l'un des premiers pêchés, et sachant l'histoire de la sorcellerie sous le temple de salomon qui est bien décrite dans le Coran.. ( et qui explique beaucoup de choses de nos jours, puisque certains veulent reconstuire ce temple en israel). Bref je me perd, mais celui qui connait ces choses et est un minimum renseigné, n'oserait jamais ne serait ce que se moquer. Imaginer que ceux qui disent ça sont des arriérés c'est bête, si tu me voyais tu serais surpris.. Peace :)

Ton seul exemple c'est la religion ?:joueur:

Non donne des exemples de personnes que la sorcellerie a détruit ou tué:)
 

Khringo

Bladinaute averti
C'était un peu le but de ma question ; si c'est un produit genre désinfectant, l'accusation de sorcellerie est complètement ridicule.
Ces gens qui l'accusent sont ridicules

Puisque aucune preuve

Ils ont cassé sa voiture pour trouver des produits désinfectant

Peut être qu'elle est femme de ménage :D:p

Elle nettoie le par terre
 
Ton seul exemple c'est la religion ?:joueur:

Non donne des exemples de personnes que la sorcellerie a détruit ou tué:)

Si tu dis " ton seul exemple c'est la religion" permet moi de grandement douter de ta foi. Tu te dis musulman mais je sais pas si tu l'es par conviction profonde lol.. Les musulmans ayant la foi déjà de lire ça, ça les arrête direct. Et oui je connais des cas ( vu de mes propres yeux ) qui ont été détruit par ça, je ne vais pas dévoiler leur identité je suis pas sutpide .. Sachant que c'est un discours de sourd car tu ne veux pas y croire malgré les preuves sur le lien que j'ai donné qui parle des effets du sihr avec source islamique à l'appui. Donc j'arrête là, penses ce que tu veux , traites moi d'arrierée, moi je me réjouis d'être au courant de ça.

A toi ta croyance , à moi la mienne. Bye
 
Dernière édition:

Khringo

Bladinaute averti
Ils ont eu peur. Quel est la force de cette croyance parmi la population marocaine? Combien croient en la sorcellerie? La réponse est là.
Ils n'ont pas peur puisque ils l'agressent

Ils sont wahabites

Et veulent que le monde entier soient wahabites

Ou peut être ils sont jaloux de sa liberté
 
Ils ont eu peur. Quel est la force de cette croyance parmi la population marocaine? Combien croient en la sorcellerie? La réponse est là.

La sorcellerie a des effets, c'est prouvé dans les hadith et le coran, et le prophète a prescrit la roqya ( l'écoute du coran) comme traitement contre la sorcellerie et le ayn . Il y a des hadiths authentiques pour qui veut bien faire une recherche sérieuse et de bonne volonté sur internet ou dans des livres islamiques. Maintenant il est vrai que c'est Allah qui décide qu'un mal nous touche, donc si quelqu'un décide de faire de la sorcellerie sur nous et qu'Allah ne le permet pas, le mal ne nous touchera pas. Allah peut permettre les effets d'une sorcellerie, à titre d'épreuve pour une personne, pour tester sa foi.. Sachant également que oui, si la personne lâche la prière , lâche les invocations et est atteinte de sihr ou de ayn, elle peut en mourir ou devenir malade.

Maintnant il faut rester convaincu qu'Allah a le pouvoir de toute chose et de guérir n'importe qui d'une maladie ou de la sorcellerie.

Si dire ça, c'est être archaique.. Et bien inventez vous un nouveau Coran, des nouveaux hadith.
 

Khringo

Bladinaute averti
Si tu dis " ton seul exemple c'est la religion" permet moi de grandement douter de ta foi. Tu te dis musulman mais je sais pas si tu l'es par conviction profonde lol.. Les musulmans ayant la foi déjà de lire ça, ça les arrête direct. Et oui je connais des cas ( vu de mes propres yeux ) qui ont été détruit par ça, je ne vais pas dévoiler leur identité je suis pas sutpide .. Sachant que c'est un discours de sours car tu ne veux pas y croire malgré les preuves sur le lien que j'ai donné qui parle des effets du sihr avec source islamique à l'appui. Donc j'arrête là, penses ce que tu veux , traites moi d'arrierée, moi je me réjouis d'être au courant de ça.

A toi ta croyance , à moi la mienne. Bye
La magie existe mais de la a dire que ça tue les gens :rolleyes:

Tu n'as aucune preuve


Le coran dit que c'est haram comme le porc et l'alcool

Mais ne dit pas que ça tue les gens
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La sorcellerie est connue dans la Bible, le Coran...Maroc ou l'Afrique Noire les populations connaissent et croient ou ont entendu ou on connu des cas dans la famille, voisinage de sorcellerie ou au mauvais oeil...même chez les animistes au fin fond du sénégal on y croit et pourtant le pays est à 90% musulman...

Ils ont eu peur. Quel est la force de cette croyance parmi la population marocaine? Combien croient en la sorcellerie? La réponse est là.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un wahabite t'as piqué ton baghrir toi...faut arrêter de mettre tout sur le dos des wahabis!!! les sorciers ou sorcières de tout temps ont été poursuivis, lynchés, brûlés, exécutés bref rien de nouveau...

Ils n'ont pas peur puisque ils l'agressent

Ils sont wahabites

Et veulent que le monde entier soient wahabites

Ou peut être ils sont jaloux de sa liberté
 
La magie existe mais de la a dire que ça tue les gens :rolleyes:

Tu n'as aucune preuve


Le coran dit que c'est haram comme le porc et l'alcool

Mais ne dit pas que ça tue les gens

Si dans les hadith un simple mauvais oeil tue les gens, il y a aussi un hadith qui explique que quelqu'un s'est évanoui suite au mauvais oeil et le prophète a certifié que le ayn ( mauvais oeil) sera la première cause de la mort chez les musulmans juste après la mort " precrite". Alors imagine, pour le sihr... Il faut pas être stupide pour comprendre que ça a des effets dévastateurs.. Maladie et oui même mort..

A toi ta croyance , à moi la mienne encore une fois. Bonne nuit :) ( merci aux likes des gens , ça fait plaisir de voir des gens qui ont la foi).
 
Dernière édition:
La sorcellerie est connue dans la Bible, le Coran...Maroc ou l'Afrique Noire les populations connaissent et croient ou ont entendu ou on connu des cas dans la famille, voisinage de sorcellerie ou au mauvais oeil...même chez les animistes au fin fond du sénégal on y croit et pourtant le pays est à 90% musulman...
Ok, donc c'est une croyance très répandue, je l'ignorais. Merci de l'info.
 
La sorcellerie est connue dans la Bible, le Coran...Maroc ou l'Afrique Noire les populations connaissent et croient ou ont entendu ou on connu des cas dans la famille, voisinage de sorcellerie ou au mauvais oeil...même chez les animistes au fin fond du sénégal on y croit et pourtant le pays est à 90% musulman...

Ce qui fait rire, c'est de voir le " petit peuple " drogué au KFC et au jamel comedy club ( ben oui on me carricature de fanatisée wahhabite alors que ce sont mes ennemis, donc moi aussi je carricature :D) clamer que la sorcellerie c'est arriéré, pas moderne faut pas y croire blablabla pendant que les élites bien " classes" la pratiquent . Y en a qui doivent bien rigoler :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Moi au contraire je trouve bien que les gens se revoltent sans violence en groupe lorsqu'il y a une mauvaise personne avec preuve, ça change des moutons individualistes d'Europe qui lorsqu'il y a agression ou viol tout le monde fait mine de ne rien voir

Je pense que les marocains sont les plus mal placés pour parler d assistance à personne en danger ... Et s en prendre aux européens à ce niveau est plus que culotté ... Mais bon tu ne vis pas en europe, ceci explique cela ...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encore plus sur la Terre d'Afrique y compris le Maghreb...et ces croyances sont importées aussi en Europe avec le déplacement des populations, des migrants...chez moi en France j'ai assisté à des choses pour contrer la sorcellerie, le mauvais oeil ....bon on a aussi des protections à réciter pour les musulmans justement pour nous protéger...je ne mange pas chez n'importe qui, n'importe ou ni ne boit etc...celà fait partie de la prévention...
Ok, donc c'est une croyance très répandue, je l'ignorais. Merci de l'info.
 

Khringo

Bladinaute averti
Si dans les hadith un simple mauvais oeil tue les gens, il y a aussi un hadith qui explique que qu'lueun s'est évanoui suite au mauvais oeil et le prophète a certifié que le ayn ( mauvais oeil) sera la première cause de la mort chez les musulmans juste après la mort " precrite". Alors imagine, pour le sihr... Il faut pas être stupide pour comprendre que ça a des effets dévastateurs.. Maladie et oui même mort..

A toi ta croyance , à moi la mienne encore une fois. Bonne nuit :) ( merci aux likes des gens , ça fait plaisir de voir des gens qui ont la foi).
Bonne nuit
Khammssa o khmiss aleyki :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut