Acheter un appart

Zohra

Bladinaute averti
Dites moi tout
Comment vous avez fait
qui avez vous vu ou consulter en premier?
vous avez fait appel à une banque (votre) banque ou à un courtier?
faut faire attention à quoi surtout lors de la visite ?
please aidez moi ....

disons que c'est pour acheter à un particulier...disons que c'est assez urgent
 
disons qu'on a déjà trouvé l'appart qu'on veut?

est-on allé chez le banquier déjà pour faire des simulations de prêts pour voir combien il veut bien nous prêter?
 
Dites moi tout
Comment vous avez fait
qui avez vous vu ou consulter en premier?
vous avez fait appel à une banque (votre) banque ou à un courtier?
faut faire attention à quoi surtout lors de la visite ?
please aidez moi ....

disons que c'est pour acheter à un particulier...disons que c'est assez urgent

Actuellement il est urgent de vendre et non d'acheter et encore pour vendre c'est trop tard
 

Zohra

Bladinaute averti
disons qu'on a déjà trouvé l'appart qu'on veut?

est-on allé chez le banquier déjà pour faire des simulations de prêts pour voir combien il veut bien nous prêter?
disons que l'appart est sans doute trouvé
disons que je sais a peu près combien je peux...disons que je n'ai pas trop envie de faire appel à ma banque
 
disons que l'appart est sans doute trouvé
disons que je sais a peu près combien je peux...disons que je n'ai pas trop envie de faire appel à ma banque

faire le tour de toutes les banques (et passer aussi par un courtier sur internet ) c bien pour faire jouer la concurrence...

quoi regarder en premier lors de la visite?

le coin? (tous les atouts que tu peux utiliser pour revendre en fait)
évidement l'appart en lui même.... s'il n'est pas cher c'est qu'il y a une raison, faut voir si y'a pas des travaux à effectuer
le syndic.... y'a des travaux votés prévus genre mettre l'ascenceur aux normes ou quoi?
ça se loue combien au cas où...
y'a des travaux de prévus dans le coin bientôt? qui apporteront un + ou un - à l'appart?
 

Zohra

Bladinaute averti
faire le tour de toutes les banques (et passer aussi par un courtier sur internet ) c bien pour faire jouer la concurrence...

quoi regarder en premier lors de la visite?

le coin? (tous les atouts que tu peux utiliser pour revendre en fait)
évidement l'appart en lui même.... s'il n'est pas cher c'est qu'il y a une raison, faut voir si y'a pas des travaux à effectuer
le syndic.... y'a des travaux votés prévus genre mettre l'ascenceur aux normes ou quoi?
ça se loue combien au cas où...
y'a des travaux de prévus dans le coin bientôt? qui apporteront un + ou un - à l'appart?
ok à ver
 

Zohra

Bladinaute averti
De rien, mais je suis curieux de savoir pourquoi c'est urgent?!!
ben parce que c'est un appart sympa
à vendre la proprio en retraire se tire en province
et je pense qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud (
c'est à dire de profiter que la plupart des gens des environs sont en vacances
 

c_ingalls

قُلْ هُو
- il faut regarder les éventuels défauts de l'appart et les faire souligner au proprio ou à l'agent pour diminuer le prix.
- voir s'il y a de l'amiante, plomb, isolation...
- points à ne pas négliger : les taxes foncières, les charges de copro...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Les prix sont en train de baisser -18% en France d'ici 2010.

C une prévision de je ne sais plus quel organisme, si c'est pas urgent, je te conseille d'attendre un peu.
 

mohamed9569

just want to hold you
disons que l'appart est sans doute trouvé
disons que je sais a peu près combien je peux...disons que je n'ai pas trop envie de faire appel à ma banque

disons que je soit un membre de la mafia

et disons que si tu me donne 5% du prix du bien je fais une visite chez le vendeur qui ensuite te le cedera moitier prix??

Ca t'interesse?? :D



Bon plus serieusement, fais le tour de toute les banques, c'est chiant mais necessaires,

mon conseil, negocie tous (meme l'assurance gratuite etc etc)
 
Les prix sont en train de baisser -18% en France d'ici 2010.

C une prévision de je ne sais plus quel organisme, si c'est pas urgent, je te conseille d'attendre un peu.

les prix baisseront et les taux monteront... au final c'est pareil...
là les prix avaient monté à un point débile.... mais les taux étaient plancher....
mieux vaut être proprio et payer pour soi que de rembourser le crédit d'un autre en lui payant un loyer...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les prix sont en train de baisser -18% en France d'ici 2010.

C une prévision de je ne sais plus quel organisme, si c'est pas urgent, je te conseille d'attendre un peu.

-18 % peut être (jsais pas) mais pas à paris malheureusement...les grandes villes ne profiteront pas de la baisse ou plutôt stagnation des prix qui semble se profiler..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Dites moi tout
Comment vous avez fait
qui avez vous vu ou consulter en premier?
vous avez fait appel à une banque (votre) banque ou à un courtier?
faut faire attention à quoi surtout lors de la visite ?
please aidez moi ....

disons que c'est pour acheter à un particulier...disons que c'est assez urgent

Demande le dernier compte rendu de l'AG des copropriétaires- Syndic .. pour voir les problèmes de l'immeuble et les finances de la copropriété.. si tout va bien alors tu auras éliminé le plus gros des risques sur une telle opération

pour le reste attends toi à en visitez des dizaines et faire confiance à ton flaire

pour la banque: fait leur faire un devis sur une opération bien précise ... et n'hésites pas à leur montrer les offres de la concurrence ... cela les incite à faire les derniers efforts
 

djabdel75

Original Gangsta
Dites moi tout
Comment vous avez fait
qui avez vous vu ou consulter en premier?
vous avez fait appel à une banque (votre) banque ou à un courtier?
faut faire attention à quoi surtout lors de la visite ?
please aidez moi ....

disons que c'est pour acheter à un particulier...disons que c'est assez urgent

D'abord tu dois définir ton budget, pour ça tu prends rdv avec 2/3 banque, pour voir au maximum cb elles te prêteraient, à quel taux, sur cb d'années,...

Ensuite, tu cherches, le mieux (pour moi) est de trouver un appart où il n'y a aucun travaux, d'autres préfèrent acheter un truc pourri (pas au sens péjoratif du terme) pour tout refaire à sa sauce. Faut voir...

Une fois que t'as trouvé l'appart, formulé ton offre, t'es passé chez le notaire, t'as payé les 10% du prix, ba tu pars en quete du meilleur crédit. Pour ça ou tu retournes chez une des banques ou t'es déjà allée, ou tu passes par un courtier qui va faire le boulot pour toi...Mais bon, ils sont relou avec leur dossier, ils te demandent trop de trucs. Le mieux est de rester chez un banquier qui te connait et qui va pas trop de casser la tête...

Après ba si tu trouves pas un crédit satisfaisant, tu te rétractes, tu récupères tes 10% et tu cherches moins cher. Si c'est bon ba te voilà proprio :D
 
D'abord tu dois définir ton budget, pour ça tu prends rdv avec 2/3 banque, pour voir au maximum cb elles te prêteraient, à quel taux, sur cb d'années,...

Ensuite, tu cherches, le mieux (pour moi) est de trouver un appart où il n'y a aucun travaux, d'autres préfèrent acheter un truc pourri (pas au sens péjoratif du terme) pour tout refaire à sa sauce. Faut voir...

Une fois que t'as trouvé l'appart, formulé ton offre, t'es passé chez le notaire, t'as payé les 10% du prix, ba tu pars en quete du meilleur crédit. Pour ça ou tu retournes chez une des banques ou t'es déjà allée, ou tu passes par un courtier qui va faire le boulot pour toi...Mais bon, ils sont relou avec leur dossier, ils te demandent trop de trucs. Le mieux est de rester chez un banquier qui te connait et qui va pas trop de casser la tête...

Après ba si tu trouves pas un crédit satisfaisant, tu te rétractes, tu récupères tes 10% et tu cherches moins cher. Si c'est bon ba te voilà proprio : D

Et t'as oublié de dire qu'il faut apeller Zonta :D:rolleyes:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
-18 % peut être (jsais pas) mais pas à paris malheureusement...les grandes villes ne profiteront pas de la baisse ou plutôt stagnation des prix qui semble se profiler..

oui sur Paris, je ne pense pas qu'il y aura des baisses, mais sur la plupart des autres grandes villes si.

Pour les taux, il faut faire un petit calcul, en fonction de la durée d'emprunt etc etc mais je pense que ça vaut quand même largement le coût d'attendre même si le taux monte un peu.

En plus la baisse peut très bien être supérieur a 18% vu l'ampleur de la crise qui se profile.

La correction sur le marché de l'immobilier va être "sévère, mais légitime", selon l'institut Xerfi, qui anticipe une chute des prix de 18% d'ici à 2010 en France. Dans les autres pays industrialisés, la tendance est la même.


Maintenant que la baisse des prix est amorcée, elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin et il faut donc s'attendre à une baisse récurrente jusqu'en 2010, selon l'économiste. "Nous allons vers une correction sévère mais légitime des prix de l'immobilier en France, avec une baisse de -18% d'ici à 2010", prévoit-il. Il s'attend à un recul des prix de "6% en 2008, de 9% en 2009 et de 3% en 2010".
 

djabdel75

Original Gangsta
-18 % peut être (jsais pas) mais pas à paris malheureusement...les grandes villes ne profiteront pas de la baisse ou plutôt stagnation des prix qui semble se profiler..

Il me semble que même à paris la tendance actuelle est plus à la stagnation qu'à l'augmentation, mais pas à la baisse ça c'est sur :eek:
 

Zohra

Bladinaute averti
D'abord tu dois définir ton budget, pour ça tu prends rdv avec 2/3 banque, pour voir au maximum cb elles te prêteraient, à quel taux, sur cb d'années,...

Ensuite, tu cherches, le mieux (pour moi) est de trouver un appart où il n'y a aucun travaux, d'autres préfèrent acheter un truc pourri (pas au sens péjoratif du terme) pour tout refaire à sa sauce. Faut voir...

Une fois que t'as trouvé l'appart, formulé ton offre, t'es passé chez le notaire, t'as payé les 10% du prix, ba tu pars en quete du meilleur crédit. Pour ça ou tu retournes chez une des banques ou t'es déjà allée, ou tu passes par un courtier qui va faire le boulot pour toi...Mais bon, ils sont relou avec leur dossier, ils te demandent trop de trucs. Le mieux est de rester chez un banquier qui te connait et qui va pas trop de casser la tête...

Après ba si tu trouves pas un crédit satisfaisant, tu te rétractes, tu récupères tes 10% et tu cherches moins cher. Si c'est bon ba te voilà proprio :D
la dame le vend en direct
mais il est aussi en vente sur un site d'agence
ils mettent "travaux de décoration à prévoir" , ça veut tout dire et rien dire
j'ai RDV Samedi...je verrais
 

djabdel75

Original Gangsta
la dame le vend en direct
mais il est aussi en vente sur un site d'agence
ils mettent "travaux de décoration à prévoir" , ça veut tout dire et rien dire
j'ai RDV Samedi...je verrais

Sur Capital ou chai plus quoi, ils avaient bien dit de faire attention au fameux "A rafraichir"

Comme t'as dit, attends de voir et tu verras :D
 
ben parce que c'est un appart sympa
à vendre la proprio en retraire se tire en province
et je pense qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud (
c'est à dire de profiter que la plupart des gens des environs sont en vacances

Je crois pas que les gens se bousculent en ce moment pour acheter un appart qu'ils soient en vacances ou pas.
 
Je crois pas que les gens se bousculent en ce moment pour acheter un appart qu'ils soient en vacances ou pas.

tu es une personne très perspicace et pleine de bon sens
pkoi ne pas faire profiter les autres post de tes lumières et de ta répartie? nous sommes gênés de garder tant de chance pour nous.... vas donner bonheur ailleurs ....
 
oui sur Paris, je ne pense pas qu'il y aura des baisses, mais sur la plupart des autres grandes villes si.

Pour les taux, il faut faire un petit calcul, en fonction de la durée d'emprunt etc etc mais je pense que ça vaut quand même largement le coût d'attendre même si le taux monte un peu.

En plus la baisse peut très bien être supérieur a 18% vu l'ampleur de la crise qui se profile.

Oui à paris il y'a la ligne maginot qui protége, n'importe quoi !!!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Oui à paris il y'a la ligne maginot qui protége, n'importe quoi !!!

elle a raison, va donner bonheur ailleurs. :D

je t'explique à Paris, à part casser les murs, y a plus de places ...

c une ville est très petite en superficie, 105 km2, compare avec Londres ou d'autres capitales et tu comprendras ;)
 

Zohra

Bladinaute averti
Je crois pas que les gens se bousculent en ce moment pour acheter un appart qu'ils soient en vacances ou pas.

merci de tes réponses vraiment
je les ai copiées, je les ai collées sur mon bureau au travail et aussi dans ma clef USB ainsi je les aurai chez moi aussi
merci encore
:)
 

docouchen

ML63 AMG
Dites moi tout
Comment vous avez fait
qui avez vous vu ou consulter en premier?
vous avez fait appel à une banque (votre) banque ou à un courtier?
faut faire attention à quoi surtout lors de la visite ?
please aidez moi ....

disons que c'est pour acheter à un particulier...disons que c'est assez urgent

Ne fait surtout pas appel à ta banque, si tu n'as pas l'argent pour acheter, emprunte à un proche ou n'achètes pas!

Pour l'appartement vérifie bien l'emplacement (endroit calme, taux de criminalité bas, bons voisins, ....)

Regarde l'état des chassis, dess tuyauteries, de l'électricité et de l'isolation

Négocie le prix autant que tu peux, en sortant des arguments (genre ya bcp de travaux^à faire etc...)

Après avoir répondu à ces critères, tu peux t'offrir ton appart.

Mbareko mes3oud
 
Haut