Adam

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Etre éduqué à ce croire un animal, ne fait pas de toi un animal.
Meme si on a des point commun avec les animaux et les plantes cela ne fait pas de nous des betes ou des pommiers.
Des pommiers, non, nous ne sommes pas des végétaux.
Animaux, si. Car ce ne sont pas des points communs que nous avons avec les autres animaux, mais simplement le partage d'un patrimoine familial... :)
 
H

Honeylove

Non connecté
Un cerveau dans un meilleur état te fera dire une prochaine fois que les religions n'envoient pas de satellites :pleurs:

Tout à fait. Au plus grand désarroi des allergiques à l'Islam, des scientifiques de la NASA et astrophysiciens athées se sont pliés devant l'évidence d'Al-Djalal, constatant la Vérité, de la rotation de la Terre (alors qu'il n'y a pas si longtemps, on pensait que la Terre était plane) en passant par l'existence d'autres cieux...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tout à fait. Au plus grand désarroi des allergiques à l'Islam, des scientifiques de la NASA et astrophysiciens athées se sont pliés devant l'évidence d'Al-Djalal, constatant la Vérité, de la rotation de la Terre (alors qu'il n'y a pas si longtemps, on pensait que la Terre était plane) en passant par l'existence d'autres cieux...
On sait qu'elle n'est pas plate depuis environ 2400 ans ...
Qui est Al-Djalal ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout à fait. Au plus grand désarroi des allergiques à l'Islam, des scientifiques de la NASA et astrophysiciens athées se sont pliés devant l'évidence d'Al-Djalal, constatant la Vérité, de la rotation de la Terre (alors qu'il n'y a pas si longtemps, on pensait que la Terre était plane) en passant par l'existence d'autres cieux...
"Il n'y a pas si longtemps', c'est à dire...?
"D'autres cieux", c'est à dire?
 
H

Honeylove

Non connecté
On sait qu'elle n'est pas plate depuis environ 2400 ans ...
Qui est Al-Djalal ?

Ce n'était pas encore une évidence pour tout le monde au Moyen-Age. Beaucoup de gueux croyaient que la Terre était plane.

Al-Djalal est l'un des 99 noms de Dieu.
 
Dernière modification par un modérateur:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
D'autres cieux : des galaxies ...
A l'époque de C.Colomb, certains imaginaient la Terre comme un disque :

http://hpics.li/285bbad

http://hpics.li/317c40d
Les galaxies ont des cieux différents les unes des autres? Un peu léger...

A l'époque de Colomb, certains imaginaient la terre comme un disque? Probablement qu'il y en a encore aujourd'hui qui l'imaginent...
Et des scientifiques ont démontré qu'elle était ronde, il y a bien longtemps, sans attendre de textes religieux dont la vocation spirituelle n'est pas d'être des traités de science... :)
D'ailleurs, dans ces textes religieux, il y a parfois des évocations faisant plus penser à une terre plane qu'à une terre ronde. Mais ça n'a aucune importance, car c'est le "message" qui importe, pas ce genre de détails...
 
H

Honeylove

Non connecté
Les galaxies ont des cieux différents les unes des autres? Un peu léger...

A l'époque de Colomb, certains imaginaient la terre comme un disque? Probablement qu'il y en a encore aujourd'hui qui l'imaginent...
Et des scientifiques ont démontré qu'elle était ronde, il y a bien longtemps, sans attendre de textes religieux dont la vocation spirituelle n'est pas d'être des traités de science... :)
D'ailleurs, dans ces textes religieux, il y a parfois des évocations faisant plus penser à une terre plane qu'à une terre ronde. Mais ça n'a aucune importance, car c'est le "message" qui importe, pas ce genre de détails...

Tu parles de la Bible je suppose ?
Les cieux que j'évoquais sont à prendre au sens métaphorique, les galaxies découvertes ne contredisent pas le message Divin.
 
Dernière modification par un modérateur:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu parles de la Bible je suppose ?
Les cieux sont à prendre au sens métaphorique, les galaxies découvertes ne contredisent pas le message Divin.
Je parle de la bible ET du coran. Mais je répète que ça n'a spirituellement pas d'importance.

Pour les cieux pris au sens métaphoriques, évitons d'entrer dedans, parce qu'on va se retrouver à devoir cogiter sur les 7 cieux (je suppose qu'il n'y a pas que 7 galaxies?) alors qu'une fois de plus, je redis que c'est le message qui est important, et non de futiles détails sur lesquels les concordistes se fourvoient.
 
H

Honeylove

Non connecté
Je parle de la bible ET du coran. Mais je répète que ça n'a spirituellement pas d'importance.

Pour les cieux pris au sens métaphoriques, évitons d'entrer dedans, parce qu'on va se retrouver à devoir cogiter sur les 7 cieux (je suppose qu'il n'y a pas que 7 galaxies?) alors qu'une fois de plus, je redis que c'est le message qui est important, et non de futiles détails sur lesquels les concordistes se fourvoient.

J'aurais voulu que tu me cites ces passages du Coran qui laisseraient penser que la Terre est plane.

Mon idée n'est pas de débattre sur des détails, seulement de dire que la science humaine s'aligne avec le message Divin. L'humain n'étant pas infaillible, le message Divin prévaut sur celui-ci.

On ne pourra pas s'entendre à ce sujet, puisque tu opposes le message Divin à la science. Inutile de tourner en rond.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'aurais voulu que tu me cites ces passages du Coran qui laisseraient penser que la Terre est plane.
Bah, si tu veux, mais je répète que ce n'est en rien le sujet.

Mon idée n'est pas de débattre sur des détails, seulement de dire que la science humaine s'aligne avec le message Divin. L'humain n'étant pas infaillible, le message Divin prévaut sur celui-ci.
La science ne s'aligne sur rien, elle fait son bonhomme de chemin au gré des découvertes, des avancées des connaissances, de l’affinement des hypothèses, des coups de chance, etc.
Quant au message divin qui prévaut sur tout autre chose, c'est une question de foi de considérer qu'un écrit est l'expression directe d'un dieu. personnellement, je serais tenté de penser que tout écrit de ce type est éventuellement le retranscription de ce que des humains pensent avoir compris d'un message censé provenir des dieux, sans que l'on puisse garantir que ce qu'ils retranscrivent n'est pas empreint de la non infaillibilité des "retranscripteurs" humains... Je répète, juste une question de foi et de conviction.

On ne pourra pas s'entendre à ce sujet, puisque tu opposes le message Divin à la science. Inutile de tourner en rond.
Je n'oppose pas "le message divin" à la science, je dis juste que le message en question n'a pas vocation à être un traité de science, parce que sa visée est spirituelle. Seuls les concordistes s'escriment à faire passer ces textes pour ce qu'ils ne prétendent pas être...
 
Tu es loin de la vérité.
Il est convaincu que le soleil tourne autour de la terre. Je ne blague pas! :)
Quitte à te surprendre, d'un point de vue strictement scientifique ça me choque moins que le fixisme. Comme dirait un ami astrophysicien, ça c'est juste une question de référentiel.
Bon, je laisse de côté ce que ça implique au niveau "philosophique", là on n'est plus du tout au même niveau de significativité.
 
H

Honeylove

Non connecté
Bah, si tu veux, mais je répète que ce n'est en rien le sujet.

La science ne s'aligne sur rien, elle fait son bonhomme de chemin au gré des découvertes, des avancées des connaissances, de l’affinement des hypothèses, des coups de chance, etc.
Quant au message divin qui prévaut sur tout autre chose, c'est une question de foi de considérer qu'un écrit est l'expression directe d'un dieu. personnellement, je serais tenté de penser que tout écrit de ce type est éventuellement le retranscription de ce que des humains pensent avoir compris d'un message censé provenir des dieux, sans que l'on puisse garantir que ce qu'ils retranscrivent n'est pas empreint de la non infaillibilité des "retranscripteurs" humains... Je répète, juste une question de foi et de conviction.

Je n'oppose pas "le message divin" à la science, je dis juste que le message en question n'a pas vocation à être un traité de science, parce que sa visée est spirituelle. Seuls les concordistes s'escriment à faire passer ces textes pour ce qu'ils ne prétendent pas être...

Justement je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, il y a eu des scientifiques qui ont fait ces constats. Donc ton avis n'est qu'un avis parmi d'autres. Quant aux passages du Coran évoquant une Terre plane, j'aurais voulu que tu me les cites, mais tu es libre de ne pas le faire. Ma messagerie est à ta disposition si tu ne souhaites pas dévier le sujet.
Amicalement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Justement je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, il y a eu des scientifiques qui ont fait ces constats.
Quels constats? Je n'ai pas bien compris.

Donc ton avis n'est qu'un avis parmi d'autres.
Mon avis sur quoi exactement, je suis un peu perdu.

Quant aux passages du Coran évoquant une Terre plane, j'aurais voulu que tu me les cites, mais tu es libre de ne pas le faire. Ma messagerie est à ta disposition si tu ne souhaites pas dévier le sujet.
Amicalement.
Ok, dès que j'avance un peu dans mon travail, je te retrouve ce dont je parle, et je te l'envoie sur ta messagerie, pour ne pas polluer le topic présent. Pas de souci.
Cordialement.
 
H

Honeylove

Non connecté
Ils constatent que la science humaine s'aligne avec la révélation Divine. Je te montrerai les différents témoignages de ces scientifiques en privé à l'occasion. Bonne journée.
 

Arkman

Bladinaute averti
Si tu ne veux pas me répondre à moi en particulier, réponds au moins aux autres lecteurs ayant lu la question. Tu te défiles encore là.

Pas dutout, c'est juste que tu manques de logique c'est tout et c'est tellement énorme chez toi que tu n'arrive pas à comprendre que pour les autres c'est évident. ;)
Trop marrante la situation :D
 
pas forcement ! en ancien Francais du Xemes siecles il y avait 33 voyelles il n'en reste qu'une 20ene aujourd'hui !
Quelle source ? X iem ? population très faible peu de développement encore .
**
Le français et l'allemand font leur première apparition officielle en 843, par les écrits du traité de Verdun, qui organisait le partage de l'empire de Charlemagne. Mais ces textes sont écrits avec le simple alphabet latin, sans signe supplémentaire, et il va en être encore de même pendant les six ou sept siècles qui vont suivre.
Les écrits français de tout le moyen âge n'utilisaient donc pas les lettres accentuées, ni la cédille, ni l'apostrophe, ni les lettres j et u, ni la lettre w

Une révolution alphabétique a été apportée par la Renaissance, dans un contexte où se conjuguent le développement progressif de la fabrication du papier en Europe commencé au 11ème siècle, l'invention de l'imprimerie par Gutenberg en 1445, et la naissance de la Réforme en 1517.
La mutation faisant passer de l'alphabet latin originel à la forme française actuelle de cet alphabet s'est produite en une vingtaine d'années, un peu avant 1550.
Premier frémissement en 1529, avec l'adoption du ç emprunté aux espagnols.
En 1530 on adopte l'accent grave et l'accent aigu. Ces graphismes existaient déjà dans l'écriture du grec
 

Arkman

Bladinaute averti
Ils constatent que la science humaine s'aligne avec la révélation Divine. Je te montrerai les différents témoignages de ces scientifiques en privé à l'occasion. Bonne journée.
Surtout que le menteur darwiniste non seulement n'a jamais rien prouvé scientifiquement, mais en plus depuis 2 siècles de recherche, il a trouvé des les squelettes possible et inimaginable mais celui du papa d'homo sapiens :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ce n'était pas encore une évidence pour tout le monde au Moyen-Age. Beaucoup de gueux croyaient que la Terre était plane.

Al-Djalal est l'un des 99 noms de Dieu.
Il y aura toujours des exceptions...
La Flat Earth Society existe encore.

Qui qu'il en soit, cette connaissance est antérieure a l'Islam, donc je ne vois pas trop ce que ça démontre.
Le Coran dit que la Terre tourne ?
 
Il y aura toujours des exceptions...
La Flat Earth Society existe encore.

Qui qu'il en soit, cette connaissance est antérieure a l'Islam, donc je ne vois pas tri ce que ça démontre.
Le Coran dit que la Terre tourne ?

elle a pas dit que l'islam a découvert ça avant eux

elle te parle des raisons qui ont poussé certains scientifiques de la Nasa à se convertir
 
Haut