Adorons nous le même dieu....

Salam,

Il paraît d'après certains personnes (hors bladi aussi)que les musulmans ont un dieu qui leur a donné le coran, les chrétiens en ont un autre qui leur a donné la bible.

J'ai toujours pensé que c'est une plaisanterie ou une question de mauvaise foi venant de ces gens là....mais il s’avère que certains pensent vraiment qu'il y a deux Dieu.

Ps : les musulmans adorent Dieu qui a donné la Thorah à Moise, la Bible à Jesus et le Coran à Mohamed....Mais j'aimerai bien connaître l’avis des non musulmans.
Wa aliki salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Seuls les polythéistes qui croient à l'existence de plusieurs dieux. Quant à ces gens dont vous parlez, soit ils ne croient pas à l'existence de Dieu (les athées) soit ils croient à son existence mais ne croient pas au fait qu'Il a envoyé à Ses créatures des Messages (les déistes). Athées et déistes, les deux groupes pensent que ce ne sont pas Allah, Jéhovah, Yahvé, Ganga, Ganesh, Hanuman, Shiva, etc., qui ont créé l'Homme, mais c'est l'Homme qui a créé ces dieux.
 
Prouver simplement que lorsque l'on ne sais pas de qui ou de quoi l'on parle ça nous amené inéluctablement à toute ces discussions qui remplissent de thread ce forum et font que les mêmes questions reviennent sans cesse puisque personne n'arrive à persuader ses interlocuteurs de la véracité de ses propos.

Ben on a tous compris maintenant, qu'est-ce que tu attends pour débloquer la conversation qui tourne en rond ?
 
ne pensez vous pas que l'univers tout entier qui est si bien réglé est une véritable oeuvre d'art ??
tout de l'infiniment petit a l'infiniment grand est animé d'une justesse parfaite ...

sinon ce serait le chaos, vous ne trouvez pas ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Il paraît d'après certains personnes (hors bladi aussi)que les musulmans ont un dieu qui leur a donné le coran, les chrétiens en ont un autre qui leur a donné la bible.

J'ai toujours pensé que c'est une plaisanterie ou une question de mauvaise foi venant de ces gens là....mais il s’avère que certains pensent vraiment qu'il y a deux Dieu.

Ps : les musulmans adorent Dieu qui a donné la Thorah à Moise, la Bible à Jesus et le Coran à Mohamed....Mais j'aimerai bien connaître l’avis des non musulmans.

Salut à toi @ordinaire ,

Au fond, je crois que l'unicité de l'Être absolu est largement reconnue, en tous lieux et depuis tous temps, par la grande majorité des religions. Ce principe se situe même au coeur d'un enseignement caché pour la plupart des polythéismes, qu'ils soient actuels ou éteints.

Cette convergence de fond est aussi convergence de forme en ce qui concerne les religions dites "abrahamiques", vu leur fond culturel commun. Pour elles, je dirais qu'il n'y a d'autant plus qu'un seul Dieu.

Ce constat ne doit cependant pas nous conduire au syncrétisme.
 
bon, je vais vous aidez en vous posant une question beaucoup plus simple puisque j'en donne le nombre

quelle sont les trois idées que l'homme peut avoir sur la création de l'univers et qui fait la dispute jusqu'aujourd'hui encore ...

en clair c'est dut à quoi ??
 
Haut