Adorons nous le même dieu....

Être si prés du terme et loin du sens ,les idées prédominent sur les termes . parfois un clin d'oeil, un sourire, un regard,un baisé ont plus de sens que tout les mots de toutes les langues du monde.

si tu nommes ta télévision "machine à laver" et qu'on te demande combien tu as de machine a laver chez toi, tu répondra naturelement trois (si tu en a trois) ...

le problème dans tes propos c'est que tu veux faire admettre au monde entier tes erreurs de nomination que tu as appris par ignorance et par des ignorants, si c'est entre vous c'est compréhensible , mais ça ne le sera jamais avec d'autre communauté qui n'utilise pas le langage approximatif comme vous le faite habituellement ...
 

Abdelnassr

chemical brother
si tu nommes ta télévision "machine à laver" et qu'on te demande combien tu as de machine a laver chez toi, tu répondra naturelement trois (si tu en a trois) ...

le problème dans tes propos c'est que tu veux faire admettre au monde entier tes erreurs de nomination que tu as appris par ignorance et par des ignorants, si c'est entre vous c'est compréhensible , mais ça ne le sera jamais avec d'autre communauté qui n'utilise pas le langage approximatif comme vous le faite habituellement ...
Salam,j aime autant que tu saches directement que j aime la courtoisie et que ma sensibilité est d emblé mise à l épreuve par cette réponse moyennement élégante . Cependant, puisse que je te fais l honneur de débattre,pourrais tu me démontrer les différences entre Dieu,yahve et Allah. Merci
 
demande toi ce qui est unique et qui possède toute les sciences qui n'est pas engendrer et qui n'engendre pas...

oui je sais à coté de ça les enigmes du sphinx c'est pour les petits chatons ...

Ben le Créateur... Communément appelé "Dieu" en français même si apparemment l'étymologie ne te convient pas. Disons que c'est du langage populaire alors.
 
Salam,j aime autant que tu saches directement que j aime la courtoisie et que ma sensibilité est d emblé mise à l épreuve par cette réponse moyennement élégante . Cependant, puisse que je te fais l honneur de débattre,pourrais tu me démontrer les différences entre Dieu,yahve et Allah. Merci
Salut
c'est très bien que tu sois touché, ça prouve que ta soif de science est encore présente et c'est très bien ...

il faut simplement que tu cherches l'étymologie de Dieu ou dieu ensuite tu verra que ça n'a rien a voir avec Al Lah et Yahvé c'est "Il Est" d'ou le "Je Suis"

je t'ai donner deux réponse, donc il ne te reste encore qu'à trouver Al Lah ...
 
Dernière édition:
Ben le Créateur... Communément appelé "Dieu" en français même si apparemment l'étymologie ne te convient pas. Disons que c'est du langage populaire alors.

donc language d'ignorant sans aucune rigueur .

comment veut tu réussir une recette si tu confonds tout les ingrédiens ??
déjà avec les bons ingrédients il faut être habile, alors avec des ingrédients au hasard ...
 
Salut
c'est très bien que tu sois touché, ça prouve que ta soif de science est encore présente et c'est très bien ...

il faut simplement que tu cherches l'étymologie de Dieu ou dieu ensuite tu verra que ça n'a rien a voir avec Al Lah et Yahvé c'est "Il Est"

je t'ai donner deux réponse, donc il ne te reste encore qu'à trouver Al Lah ...

Tu devrais faire ton énigme sous la forme d'un QCM parce que là c'est chaud.
 
donc language d'ignorant sans aucune rigueur .

comment veut tu réussir une recette si tu confonds tout les ingrédiens ??
déjà avec les bons ingrédients il faut être habile, alors avec des ingrédients au hasard ...

Peu importe le mot quand on sait de quoi on parle.

SI je dis un glock tu comprendras que je veux parler d'un flingue, d'un pistolet - pas forcément de la marque glock.

Même chose si je dis frigo ou kleenex. Ou si je me mets à parler l'argot ou le verlan. La langue évolue l'ami, l'important dans la langue c'est la communication. Que tu appelles une voiture une bagnole, une caisse ou une tire, on se comprend, c'est ça l'essentiel.
 

Abdelnassr

chemical brother
Salut
c'est très bien que tu sois touché, ça prouve que ta soif de science est encore présente et c'est très bien ...

il faut simplement que tu cherches l'étymologie de Dieu ou dieu ensuite tu verra que ça n'a rien a voir avec Al Lah et Yahvé c'est "Il Est"

je t'ai donner deux réponse, donc il ne te reste encore qu'à trouver Al Lah ...
Allo nicky ?ici ABDEL a l appareil,
a mon avis tu ne m a pas bien lu, je disais justement que le sens prime sur le terme. le sens de Dieu , le sens de Allah et le sens de Yahvé , c est le meme sens.ca veut donc dire que les gens veulent exprimer la meme idee , mes c est dans des terme differents .si on ne se focalise pas sur les conventions des languages , tu as des gens qui pense a la meme chose.
 
Peu importe le mot quand on sait de quoi on parle.

SI je dis un glock tu comprendras que je veux parler d'un flingue, d'un pistolet - pas forcément de la marque glock.

Même chose si je dis frigo ou kleenex. Ou si je me mets à parler l'argot ou le verlan. La langue évolue l'ami, l'important dans la langue c'est la communication. Que tu appelles une voiture une bagnole, une caisse ou une tire, on se comprend, c'est ça l'essentiel.
si je te dis le chevelu, combien aurait de chance de parler de toi ?
faut retirer tout les chauves, toute les femmes , mais et ensuite ??

le problème c'est que dieu peut etre au pluriel et que ce n'est pas parcequ'une bande d'ignorant décide que ça doit être la traduction d'Al Lah que ceux qui l'utilisait dans leur langue n'ai plus le droit de l'utiliser comme leur langue leur permettait puisqu'il ne s'agit pas d'une traduction mais d'un choix de traduction fait par un ignorant ...

psaume 82.6 J'ais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut

comment on fait avec cette phrase pour la comprendre si on mélange tout les mots ??
 
Allo nicky ?ici ABDEL a l appareil,
a mon avis tu ne m a pas bien lu, je disais justement que le sens prime sur le terme. le sens de Dieu , le sens de Allah et le sens de Yahvé , c est le meme sens.ca veut donc dire que les gens veulent exprimer la meme idee , mes c est dans des terme differents .si on ne se focalise pas sur les conventions des languages , tu as des gens qui pense a la meme chose.
ben justement c'est un signe d'ignorance.

tu préféres le savoir ou l'ignorance ??
 

Abdelnassr

chemical brother
si tu as des doutes,vas lire les passages de Adam et Eve dans la torah(Yahvé est cité cree Adam) et dans la bible traduite car je ne lis pas le latin (Dieu est cite dans la genese cree Adam) dans le coran (Allah est cité cree Adam) donc on est sur la meme longueur d onde ou pas ?
 
Salam,

Il paraît d'après certains personnes (hors bladi aussi)que les musulmans ont un dieu qui leur a donné le coran, les chrétiens en ont un autre qui leur a donné la bible.

J'ai toujours pensé que c'est une plaisanterie ou une question de mauvaise foi venant de ces gens là....mais il s’avère que certains pensent vraiment qu'il y a deux Dieu.

Ps : les musulmans adorent Dieu qui a donné la Thorah à Moise, la Bible à Jesus et le Coran à Mohamed....Mais j'aimerai bien connaître l’avis des non musulmans.

Généralement le musulman comprend que le dieu des juifs dans la thora et des chrétiens dans l'évangile est le même que sont dieu du coran, il le comprend parce qu'il lui ai bien expliqué dans le coran même si certain chrétiens et juifs lui sont hostile.
Par contre certains parmi les gens du livre hostile à l'islam ne peuvent le concevoir, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peut entendre de ses gens dire "ton Allah, le paradis de ton dieu". Chose que tu n'entendra jamais chez un musulman vrai parce que le musulman à compris que se n'est pas dieu qui est différent mais les hommes, ce sont les hommes qui se trompent à propos de dieu.
 
si tu as des doutes,vas lire les passages de Adam et Eve dans la torah(Yahvé est cité cree Adam) et dans la bible traduite car je ne lis pas le latin (Dieu est cite dans la genese cree Adam) dans le coran (Allah est cité cree Adam) donc on est sur la meme longueur d onde ou pas ?

on ne l'est pas puisqu'Allah est un Dieu ... mais dieu n'est pas Allah
 
si je te dis le chevelu, combien aurait de chance de parler de toi ?
faut retirer tout les chauves, toute les femmes , mais et ensuite ??

le problème c'est que dieu peut etre au pluriel et que ce n'est pas parcequ'une bande d'ignorant décide que ça doit être la traduction d'Al Lah que ceux qui l'utilisait dans leur langue n'ai plus le droit de l'utiliser comme leur langue leur permettait puisqu'il ne s'agit pas d'une traduction mais d'un choix de traduction fait par un ignorant ...

psaume 82.6 J'ais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut

comment on fait avec cette phrase pour la comprendre si on mélange tout les mots ??

C'est simplement un mot qui a plusieurs sens, un figuré et un littéral.

Quand à sa forme littérale et plurielle, c'est simple : elle n'existe pas. Tout comme les licornes n'existent pas pourtant le mot existe bel et bien.
 
Haut