Adorons nous le même dieu....

Cependant, toutes religions confondues, on trouvera toujours les soumis à une quête de vérité, les prétendants détendeurs de vérité et parmi ces derniers, ceux qui en usent pour soumettre les autres…
Il n'y a qu'un désigné et de multitudes de désignations qui trahissent nos profondeurs...
 
J'ai lu dernièrement un article mettant à mal le bellicisme humain qui ne serait apparu qu'à partir du moment où l'homme s'est sédentarisé. De ce fait il a amassé des stocks qui attirent les convoitises.
Jolie tentative rousseauiste mais sous entendrait que les grands singes par exemple sont exempt de toute violence, ce qui n'est pas le cas. Le consumérisme a pour effet d'amplifier l'avidité inhérente à l'homme.
Croire en un dieu ou des dieux devrait être quelque chose de personnel mais le problème est le versant politique de la religion.
 
Salam,

Il paraît d'après certains personnes (hors bladi aussi)que les musulmans ont un dieu qui leur a donné le coran, les chrétiens en ont un autre qui leur a donné la bible.

J'ai toujours pensé que c'est une plaisanterie ou une question de mauvaise foi venant de ces gens là....mais il s’avère que certains pensent vraiment qu'il y a deux Dieu.

Ps : les musulmans adorent Dieu qui a donné la Thorah à Moise, la Bible à Jesus et le Coran à Mohamed....Mais j'aimerai bien connaître l’avis des non musulmans.

ben il y a plusieurs dieux, mais encore faut il savoir ce que veut dire dieu et quelle est son origine ...

en tout cas Al Lah ne se traduit pas par Dieu...
 
Pourtant, beaucoup renient aux autres leur conception de Dieu Unique (on parle bien de Dieu Unique).




Tu parles en tant que personne familière avec la tradition Abrahamique et je vois déjà que tu associes Dieu à un message précis en insistant sur une personne précise, qu'en est-il de la foi des autres?

Qu'en est-il pour Dieu tel qu'adoré chez les sikhs et les baha'is?

c'est Al Lah qui est unique pas Dieu ou dieu ... mais faut savoir traduire Al Lah ...

par déduction on peut le trouver ...
 

Abdelnassr

chemical brother
Parfois, être rigoureux sur le mot ,la lettre,altère le sens,l idée . nous communiquons via des mots pour diffuser nos pensées. Allah,Dieu,Yavhe. Le sens est la.Et la foi fédère les hommes;.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
héééééééééé ça fait zizir de te relire toi...@+ dans le bus :cool:

Un exemp : un Dieu qui jeter un juifs pour racheter les pêcher d'un musulmans


Un autre : meme si musulmans rentre en enfer, tôt ou tard il finira par sortir ...
 
Haut