Adorons nous le même dieu....

A

AncienMembre

Non connecté
@ordinaire m a reprocher d être resté fidèle à ma penser et moi qui croyait qu elle avais une grande ouverture d esprit me suis tromper

Elle? Non, l'ouverture d'esprit est pour les sunnites* ma belle, par pour le reste de l'humanité! :D

C'est pour cela je HAIS l'islamisme, un islamiste peut vivre parmi nous tranquille mais une fois au pouvoir, il cherchera à t'écraser et à la moindre occasion, à t'éliminer physiquement.

Ne l'oublie jamais. :cool:

*Sauf les sunnites instruits et éclairés, ils font également partie de la nation d'énergumènes que nous formons! :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Elle? Non, l'ouverture d'esprit est pour les sunnites* ma belle, par pour le reste de l'humanité!

C'est pour cela je HAIS l'islamisme, un islamiste peut vivre parmi nous tranquille mais une fois au pouvoir, il cherchera à t'écraser et à la moindre occasion, à t'éliminer physiquement.

Ne l'oublie jamais. :cool:

*Sauf les sunnites instruits et éclairés, ils font également partie de la nation d'énergumènes que nous formons! :D

oui j avais bien remarquer :D
 
Ça ne s'applique pas aux textes sacrés comme tels, mais plutôt aux discours postérieurs de théologiens et d'apologistes, qui empruntent des outils rationnels des philosophies environnantes. ;)
Hmmm...je crains que par "rationnel " nous n'entendions pas la même chose. Une donnée rationnelle peut être partagée par tous. Il n'y a strictement rien, concernant les religions révélées, qui puisse être partagé par tous. Ou alors, donne-moi un exemple?
 
C est méchant tes propos sont injuste tu sais rien de ma foi tu te permet de juger sans comprendre c est pas une idéologie mais bien se qui m inspire les écris c est mon ressentis il y a un explication je te l es fourni si dieu est dur ou en colère c est qu il y a une vrai raison quand on vois la sois disant humanité dans se pauvre monde bref je me retire de se post dorénavant je t ignorais c est mieux

Salam nordia,

Il paraît que j'ai lu dans une de tes discutions lointaines que tu es déjà marié, avec des enfants.....donc pour moi ta réponse « j'ai pas d'enfants » c'était juste ironique pour esquiver ma question comme d'habitude.....D'où ma réponse aussi ironique et rien de méchant dans mon esprit.

Quand j'ai posté ma réponse tu étais connecté et t'aurais dû me demander des explications avant ma déconnexion et j'aurai à ce moment là éclaircie ce détail (puisque on avait tout le temps l'habitude de parler avec ironie entre nous)

Je t'ai toujours admiré quand les bladinautes au fil du temps te critiquer voir même t'insulter (la chose dont j'ai jamais adhéré ni toléré) à cause de tes propos et tu fais toujours face en répondant avec humour et obstination . Mais malheureusement avec moi tu es trop sensible malgré que je t'ai toujours respecté et respecté ta façon de penser et pourtant pour une raison ou une autre, tu essaie à chaque fois de me culpabiliser sans raison....... Il y a rien que je puisse rajouter à part : c'est pas grave chère nordia. :)

Je suis désolé si mes propos t'ont offensé même si pour moi c'était juste de l'ironie

Et je suis encore désolé que ce post a ouvert la porte à ce que j'appelle « les charognards » qui ne ratent aucune occasion pour diffamer les gens :prudent:
 
Elle? Non, l'ouverture d'esprit est pour les sunnites* ma belle, par pour le reste de l'humanité! :D

C'est pour cela je HAIS l'islamisme, un islamiste peut vivre parmi nous tranquille mais une fois au pouvoir, il cherchera à t'écraser et à la moindre occasion, à t'éliminer physiquement.

Ne l'oublie jamais. :cool:

*Sauf les sunnites instruits et éclairés, ils font également partie de la nation d'énergumènes que nous formons! :D

Tu es toujours là comme par magie juste pour semer la zizanie et insulter les musulmans et surtout les sunniste.....Vraiment le summum de hypocrisie.

Commence déjà par changer ce caractère misérable et indigne au lieu de juger les gens sans fondement .
 

lavie1

Free Gaza !
Allah nous aime a la hauteur de l amour qu'on Lui porte ....


C'est ainsi que le Prophète disait selon Abou Houreyra :
" Quand Allah Le Très Haut aime quelqu'un, l'Ange Gabriel (sur lui la paix) lance cet appel : " Allah le Très Haut aime untel, aimez le donc ! " Ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre. [ Hadith unanimement reconnu authentique ]
 

Pièces jointes

  • sws4.jpg
    sws4.jpg
    1.9 KB · Affichages: 1
  • ra-hanou3.jpg
    ra-hanou3.jpg
    1.5 KB · Affichages: 1
  • alayhi-salam.jpg
    alayhi-salam.jpg
    1.4 KB · Affichages: 1

lavie1

Free Gaza !
«Le Messager d'Allah a dit :« Allah a dit :« Celui qui montre de l'hostilité à un de mes bien-aimés, Je lui déclarerai la guerre.

Mon serviteur ne se rapproche de Moi par une chose que J'aime, comme Il le fait avec ce que Je lui ai prescrit.

Et Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les actes surorégatoires jusqu'à que Je l'aime ; et, lorsque Je l'aime, Je serai son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied avec lequel il marche.

S'il Me demande, Je lui donnerai ce qu'il veut et s'il sollicite Mon secours, Je lui accorderai.

Et il n'y a pas de chose que J'hésite à faire, et que Je dois, cependant, faire, que de ravir l'âme de Mon serviteur croyant ; il déteste la mort, et Moi Je déteste lui faire du tort ».


http://salamun-aleykum.over-blog.com/article-11261278.html
 

Pièces jointes

  • saws.gif
    saws.gif
    1.2 KB · Affichages: 1
  • rwj.gif
    rwj.gif
    256 bytes · Affichages: 1

lavie1

Free Gaza !
faudrait que je retrouve un hadiths pour appuyer mes propos in sha Allah


Le Messager d’Allâh saws a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »


Allah a3lam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il paraît que j'ai lu dans une de tes discutions lointaines que tu es déjà marié, avec des enfants.....donc pour moi ta réponse « j'ai pas d'enfants » c'était juste ironique pour esquiver ma question comme d'habitude.....D'où ma réponse aussi ironique et rien de méchant dans mon esprit.

Donc un malentendus

Quand j'ai posté ma réponse tu étais connecté et t'aurais dû me demander des explications avant ma déconnexion et j'aurai à ce moment là éclaircie ce détail (puisque on avait tout le temps l'habitude de parler avec ironie entre nous)

oui mais je ne suis pas devant mon écran
Je t'ai toujours admiré quand les bladinautes au fil du temps te critiquer voir même t'insulter (la chose dont j'ai jamais adhéré ni toléré) à cause de tes propos et tu fais toujours face en répondant avec humour et obstination . Mais malheureusement avec moi tu es trop sensible malgré que je t'ai toujours respecté et respecté ta façon de penser et pourtant pour une raison ou une autre, tu essaie à chaque fois de me culpabiliser sans raison....... Il y a rien que je puisse rajouter à part : c'est pas grave chère nordia. :)

Si sensible à tes propos c est que je t apprécie énormément et oui sa ma peiné pour les enfants c est un sujet qui me tiens à cœur mais tu ne pouvais pas savoir donc pour moi c est oublié et pardonner largement:love:

Je suis désolé si mes propos t'ont offensé même si pour moi c'était juste de l'ironie

Accepte les miennes aussi :)

Pour mon intervention je tiens à le rectifier
Beaucoup critique l image de dieu dans le coran comme narcissique , coléreux ou pardoneur dur en châtiment bref mais quand on vois les actes monstrueux que certain sont capable de commetre les préjugés qui sont dit sur dieu sont légitime.
 
Le coran invite les chrétiens et les juifs à adopter "de préférence" cette nouvelle voie qui vient en continuité des dogmes précédents.

On ne peut pas dire cela : l'Islam ne reprend pas les dogmes essentiels du Christianisme : dans le Christianisme, le Salut n'est pas obtenu par le respect de la Loi, mais par la Foi : ce dogme est une rupture totale avec les religions antérieures et futures.
Or la doctrine du Salut est le dogme clé de toutes les religions, puisque c'est lui qui répond à la question essentielle de l'Humanité: qu'y a-t-il après la mort ?
Une autre différence dogmatique infranchissable est celle du Péché originel : Dieu n'est pas créateur du Mal, c'est l'Homme qui en est responsable.
Et je ne parle pas de la Trinité, ni de l'Incarnation, ni de l'Eucharistie, ni du sacrement de Réconciliation.

Bref, à part le dogme de monothéisme (que les musulmans dénient aux chrétiens par ailleurs), il n'y a rien de commun sur la Théologie.

Il y a une vraie volonté fédératrice (et non pas expansionniste) pour adorer Un Seul Dieu avec tout le monde dans le respect. Ce n'est même pas une question de "tolérance", ce qui fait que j'accepte toutes les religions monothéistes et je considère ses croyants comme faisant partie des miens.

Je n'objecterai pas qu'un proche ou même un de mes futurs enfants ait une autre religion monothéiste non pas par "respect" mais par conviction réelle que ces autres religions ne sont que des voies alternatives menant à la même destination: Dieu.

Certains vont dire "oui mais Dieu n'acceptera que l'islam comme religion", ils oublient que l'islam est une voie spirituelle se basant dans un premier temps sur la paix puis la croyance en Dieu. Une fois c'est fait, on passe dans la case de la "croyance " (imane).

Dans le coran, Dieu ne s'adresse pas à nous en disant "musulmans", Il s'adresse à nous en disant croyants , ce qui fait qu'il y a une différence entre le terme générique "musulman" et le terme "croyant" attaché au dogme islamique.

Et c'est que nous sommes "différents", puisque la croyance à un dogme nous assujettis à certains rituels différents les uns des autres.

Effectivement, en tant que chrétien, je me sens très proche des juifs (nos frères ainés dans la foi, avec lesquels je prie le même Dieu), mais aussi plus proche des musulmans (des cousins) que des athées.

La spiritualité est essentielle à l'Homme, celui qui est en recherche a la "soif" de Dieu (comme disent les écritures) , et Dieu ne peut y être insensible.
 
Dernière édition:
"Adorons nous tous le même Dieu..."

On devrait oui, car Dieu ne fait que le répéter sans cesse, il est l'Unique, il a envoyé le Pentateuque, l'Évangile et le Coran.
 
Ceci dit on peut se poser la question de savoir en quoi le monothéisme est une avancée.
Aussi la Bible est écrite par des hommes "inspirés" par Dieu (enfin on se comprend), les Evangiles sont plutôt une biographie de Jesus. Seul le Coran est présenté comme la parole divine ad-verbum.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ceci dit on peut se poser la question de savoir en quoi le monothéisme est une avancée.
Aussi la Bible est écrite par des hommes "inspirés" par Dieu (enfin on se comprend), les Evangiles sont plutôt une biographie de Jesus. Seul le Coran est présenté comme la parole divine ad-verbum.

Dans le NT, c'est Jésus qui est la "Parole" (le Verbe).
 
Penser détenir la vérité est de toute manière un frein à la pensée rationnelle. De même l'athéisme pur et dur est un frein.
Pour revenir à la question, on peut constater que le problème n'est pas de savoir si on a affaire au même Dieu mais les sujets de discorde portent sur la manière de l'adorer.
 
Salam à tous,

C'est premier message sur ce forum soyez indulgents siouplé.

J'ai lut cette discussion depuis le début, très intéressante, voila mon point de vue sur le thème abordé.

Sur un monde en constante évolution, une population qui augmente sans cesse a bientôt 7 milliards d'habitants la technologie qui continue d'effrayer autant qu'impressionner la plèbe etc....

De manière globale il m'est impossible d'envisager un monde ou la moindre personne pourrait croire en la même divinité, uni sous la même bannière divine que ce soit issu du Judaïsme, Christianisme, ou L'Islam ainsi que des dizaines autres cultes pouvant exister dans le monde entier.

La race humaine est belliqueuse de nature, on reste des animaux doués d'une conscience et de réflexion mais des animaux quand même. Depuis l'aube de l'humanité on se met sur la tronche, au début c'était une question de survie puis cela a évolué en guerres pour des richesses, des idéologies, des extensions de territoires etc....

Même au sein des grandes Religions Monothéistes et même certaines Polythéistes, il y a eu des avis divergents des dissensions, des schismes sur la manière de croire en dieu ou les dieux avec les résultats que l'on connait.

Je forcerai JAMAIS quelqu'un à croire en une chose ou lui aura un avis différent sur la question, la tolérance de l'autre reste le maître mot à appliqué mais il restera toujours des idiots pensant détenir la vérité absolue qui clameront que leur(s) Dieu(x) est bonne et que le reste est bon a jeter. Au final cela reste un perspective impossible a envisager.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam à tous,

C'est premier message sur ce forum soyez indulgents siouplé.

J'ai lut cette discussion depuis le début, très intéressante, voila mon point de vue sur le thème abordé.

Sur un monde en constante évolution, une population qui augmente sans cesse a bientôt 7 milliards d'habitants la technologie qui continue d'effrayer autant qu'impressionner la plèbe etc....

De manière globale il m'est impossible d'envisager un monde ou la moindre personne pourrait croire en la même divinité, uni sous la même bannière divine que ce soit issu du Judaïsme, Christianisme, ou L'Islam ainsi que des dizaines autres cultes pouvant exister dans le monde entier.

La race humaine est belliqueuse de nature, on reste des animaux doués d'une conscience et de réflexion mais des animaux quand même. Depuis l'aube de l'humanité on se met sur la tronche, au début c'était une question de survie puis cela a évolué en guerres pour des richesses, des idéologies, des extensions de territoires etc....

Même au sein des grandes Religions Monothéistes et même certaines Polythéistes, il y a eu des avis divergents des dissensions, des schismes sur la manière de croire en dieu ou les dieux avec les résultats que l'on connait.

Je forcerai JAMAIS quelqu'un à croire en une chose ou lui aura un avis différent sur la question, la tolérance de l'autre reste le maître mot à appliqué mais il restera toujours des idiots pensant détenir la vérité absolue qui clameront que leur(s) Dieu(x) est bonne et que le reste est bon a jeter. Au final cela reste un perspective impossible a envisager.

Bien d'accord : il n'y aura jamais de religion unique pour l'humanité. Les humains ne sont pas faits ainsi. :(
 
Haut