Adorons nous le même dieu....

moi je prefere l ignorance biensur , d ailleurs appelle moi l ignorant .venant d un erudit ca sera un honneur pour moi

t'as le droit de préférer l'ignorance à la science, mais j'imagine que tu dois parler approximativement dans toute tes démarches administrative ou alors tu fais un effort pour ne pas perdre tes droits ??

après c'est juste une question de priorité ...
 
C'est simplement un mot qui a plusieurs sens, un figuré et un littéral.

Quand à sa forme littérale et plurielle, c'est simple : elle n'existe pas. Tout comme les licornes n'existent pas pourtant le mot existe bel et bien.
en quoi elles n'existent pas ?? t'es atteint de cécité subite ?? je t'ai montrer la bible et tout les textes anciens en parlent ...
 

Abdelnassr

chemical brother
pourtant j etais clair.les mots existent pour exprimer des idées , des pensées ,afin qu elles se diffusent;en aucun cas ,les mots ne doivent primer sur le sens de l idée ,de la pensée .c est ridicule en soi ,peu importe la forme ,que prend une idée lorsqu elle se concretise, le fond est l essence de la pensée.
 
en quoi elles n'existent pas ?? t'es atteint de cécité subite ?? je t'ai montrer la bible et tout les textes anciens en parlent ...

Je répète en détaillant.


Pour la forme masculine du mot "dieu", il y a deux sens : un figuré et un littéral.

Au sens figuré, on peut dire "le dieu" ou "les dieux" ça ne pose pas de problème.

Au sens littéral ce qui existe c'est "le Dieu". "Les Dieux" existe en tant que mot mais c'est irréel, au même titre que "licorne".


Donc un juge = un dieu, des juges = des dieux ; le Créateur = Dieu, et rien = les Dieux -> puisque il n'existe pas plusieurs entités Divines (au sens littéral = "les Créateurs")
 
pourtant j etais clair.les mots existent pour exprimer des idées , des pensées ,afin qu elles se diffusent;en aucun cas ,les mots ne doivent primer sur le sens de l idée ,de la pensée .c est ridicule en soi ,peu importe la forme ,que prend une idée lorsqu elle se concretise, le fond est l essence de la pensée.

Exact, le langage sert uniquement à la communication rien d'autre.
 
Je répète en détaillant.


Pour la forme masculine du mot "dieu", il y a deux sens : un figuré et un littéral.

Au sens figuré, on peut dire "le dieu" ou "les dieux" ça ne pose pas de problème.

Au sens littéral ce qui existe c'est "le Dieu". "Les Dieux" existe en tant que mot mais c'est irréel, au même titre que "licorne".


Donc un juge = un dieu, des juges = des dieux ; le Créateur = Dieu, et rien = les Dieux -> puisque il n'existe pas plusieurs entités Divines (au sens littéral = "les Créateurs")
ben justement si , puisque les envoyés d'Allah sont des dieux ...
 
Exact, le langage sert uniquement à la communication rien d'autre.
encore faut il que le langage soit intelligible, tu fais quoi si tu discute avec une personne qui a autant de vocabulaire que toi et avec qui vous décider de travailler sur une plante ou autre chose et que vous deviez donner un nom a tout ce que vous décortiquez en elle pour votre analyse, vous employeriez des termes scientifique ou vous nommeriez tout du seul nom que vous connaissez ??
 
encore faut il que le langage soit intelligible, tu fais quoi si tu discute avec une personne qui a autant de vocabulaire que toi et avec qui vous décider de travailler sur une plante ou autre chose et que vous deviez donner un nom a tout ce que vous décortiquez en elle pour votre analyse, vous employeriez des termes scientifique ou vous nommeriez tout du seul nom que vous connaissez ??

Certes je te le concède, les mots se font détourner de leur sens originel par le peuple au fil du temps. Mais donc quel problème si on désigne la même chose par un nom (peu importe son sens originel) ?

Donc si tu veux qu'on avance, vraiment, dis-nous comment tu traduis Allah en français... "L'Artisan" ou bien ça aussi ça a changé ?
 
Certes je te le concède, les mots se font détourner de leur sens originel par le peuple au fil du temps. Mais donc quel problème si on désigne la même chose par un nom (peu importe son sens originel) ?

Donc si tu veux qu'on avance, vraiment, dis-nous comment tu traduis Allah en français... "L'Artisan" ou bien ça aussi ça a changé ?
le soucis c'est que son vrai nom existe et que le fait d'en avoir utiliser un autre rendra incompréhensible les textes anciens ...

on s'en fout, on peux bien appeler un chat "dinosaure" mais le soucis c'est qu'on dira que les chats mesuraient 10 mètres de haut il y a longtemps de ça ...
 
le soucis c'est que son vrai nom existe et que le fait d'en avoir utiliser un autre rendra incompréhensible les textes anciens ...

on s'en fout, on peux bien appeler un chat "dinosaure" mais le soucis c'est qu'on dira que les chats mesuraient 10 mètres de haut il y a longtemps de ça ...

Je comprends.

Donc le nom "Allah" ? Tu es resté sur ta position d'il y a quelques mois ou bien tu as quelque chose de nouveau ?
 
Certes je te le concède, les mots se font détourner de leur sens originel par le peuple au fil du temps. Mais donc quel problème si on désigne la même chose par un nom (peu importe son sens originel) ?

Donc si tu veux qu'on avance, vraiment, dis-nous comment tu traduis Allah en français... "L'Artisan" ou bien ça aussi ça a changé ?

ça a changer mais pas beaucoup ... disons que j'étais sur la bonne piste et que c'était une étape obligatoire qui m'a permis d'arriver à la perfection.

mais bon c'est le fait d'avoir commencer la lecture et la rectification de la traduction des dialogues de "platon" m'a permis de comprendre parfaitement le sens des mots ...

j'avais la bonne méthode et l'athénien me l'a confirmé ...
 
ça a changer mais pas beaucoup ... disons que j'étais sur la bonne piste et que c'était une étape obligatoire qui m'a permis d'arriver à la perfection.

mais bon le fait d'avoir commencer la lecture et la rectification de la traduction des dialogues de "platon" m'a permis de comprendre parfaitement le sens des mots ...

Donc ? Qui n'a pas été engendré, qui n'a pas engendré ?

T'es chié quand même, tu étudies le sujet depuis des années et là tu voudrais nous faire deviner quelque chose que tu as mis une éternité à trouver ?
 
Je ne sais pas... Tu ne va pas le dire ? à quoi ça rime donc ? Tu veux prouver quoi ?
Prouver simplement que lorsque l'on ne sais pas de qui ou de quoi l'on parle ça nous amené inéluctablement à toute ces discussions qui remplissent de thread ce forum et font que les mêmes questions reviennent sans cesse puisque personne n'arrive à persuader ses interlocuteurs de la véracité de ses propos.
 
Haut