Adultere

A

AncienMembre

Non connecté
ça me dérange pas à la condition qu'il se protège et que la ville entière le sache pas, si il trouve son plaisir autre part que dans ma grotte ben c'est son choix, en Islam ya le droit a 4 femmes "déclarés" mais vu qu'il n'arrive meme pas a payer le loyer avant que le prochain arrive ben c'est compliqué ....

Nan mais là c'est bon!!!! Faut arrêter de comparer adultère avec la polygamie! Y en a ils font de ma religion un peu n'importe quoi!

Si il peut avoir 4 femmes comme étant un droit! Il est interdit de commettre l'adultère!

:claque:

Allah i stir!
 

Iman07

VIB
Non jamais. Je suis pas quelqu'un de rancunier mais une fois que ma confiance est perdue, c'est fini, fini, fini.
L'adultère c'est particulier. Un lien intime se créé entre deux personnes et l'une gâche ce lien particulier pour un plaisir charnel… Non jamais. C'est une preuve d'immaturité et une véritable trahison.

Et surtout, une fois qu'on l'a commis une fois, c'est comme une "barrière" s'était brisée. On a dépassé cette limite. Et si c'est arrivé une fois, ça peut arriver une deuxième fois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai jamais dis ça ne travestie pas mes paroles meuhhhhhhhh

Tu écris que tu lui demanderai de se protéger et que personne ne le sache pour ensuite dire que de tte manière ils ont droit à 4 femmes, mais comme financièrement c'est pas possible, alors l'adultère est pardonnable.

Tu sous entends que c'est pareil. Je n'invente rien. Relis toi.
 
Nan mais là c'est bon!!!! Faut arrêter de comparer adultère avec la polygamie! Y en a ils font de ma religion un peu n'importe quoi!

Si il peut avoir 4 femmes comme étant un droit! Il est interdit de commettre l'adultère!

:claque:

Allah i stir!
pas du tout relis ma phrase, je répond d'abord à la question en disant je m'en fous si il me trompe puis je met une virgule pour signifier que je change de propos peut etre qu'un point ou une conjonction de coordination comme "mais ou par contre" aurait été préférable je le conçois mais jamais je ne compare l'infidélité a la polygamie.
 

salwa020983

te amo te amo amo....
salam a tous
pourriez vous pardonner l adultère? argumenté quand vous ditent oui ou non
Salam pardonner l adultère pour moi c'est juste impossible comment faire confiance à une personne qui m a trahi et M endormir à côté de lui c'est comme si il me salissait donc pour moi je pardonne pas. fait pas aux autres ce que tu n aimerai pas qu'on te fasse.. faut pas pousser sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
pouvez vous réfutez votre réponse ?

Eh bien, comme l'ont bien dit les autres, un lien se brise. Et comme je suis assez rancunière, honnête, dévouée, entière, sincère et aimante. Ce serait un coup de poignard. Je crois que je ne le regarderais même plus comme un homme d'ailleurs.


La seule chose qu'il puisse faire pour sauver le peu de bonsentiments que j'éprouverais encore serait de l'avouer de lui-même avant que les preuves ne s'accumulent. J'ai infiniment plus de respect pour un homme qui faute et me l'avoue sans me faire passer pour une cocue. Voili voilou...lol
 

mimiines

dum spiro spero
Je devrais te présenter à une copine lol, qui disais justement le contraire: si son mari avait à la tromper elle préfère que ça soit avec plusieurs qu'avec la meme et plusieurs fois.
Pour moi ds un cas ou ds un autre, si mon mari est assez débile pour pouvoir me tromper qu'il soit au moins assez intelligent pour que je ne le sache jamais.
Bah moi je pense qu'on ne choisit pas de tomber amoureux de quelqu'un d'autre le coeur à parfois ses raisons que la raison ignore donc meme si j'étais hyper malheureuse je me dirais qu'au final on était pas destinés à s'aimer par contre si c'est juste par vice du sexe là je trouverais ça vraiment dégueulasse et la pire des fourberies
 
Dernière édition:
Bah moi je pense qu'on ne choisit pas de tomber amoureux de quelqu'un d'autre le coeur à parfois ses raisons que la raison ignore donc meme si j'étais hyper malheureuse je me dirais qu'au final on était pas destinés à s'aimer par contre si c'est juste par vice du sexe là je trouverais ça vraiment dégueulasse et la pire des fourberies
L'honnêtete et la fidélité veut que si on se sens amoureux de quelquun et plus amoureux de lautre, on en parle, avant den arriver a tromper celui ou celle avec qui on est en couple, et ne pas en arriver a ladultere.
Je n'accepterais pas qu'il se justifie de sentiments pour me tromper.
Et ds le cas ou cest purement sexuel, je l'accepterais encore moins, car je ne voit sincerement pas ce qu'il pourrait avoir au lit avec une autre qu'il ne peut avoir avec moi.
Et si c'est une addiction à sauter sur tout ce qui bouge, je lui conseillerais un bon médecin, Psy ou autres, en meme temps qu'un bon avocat.
 

mimiines

dum spiro spero
L'honnêtete et la fidélité veut que si on se sens amoureux de quelquun et plus amoureux de lautre, on en parle, avant den arriver a tromper celui ou celle avec qui on est en couple, et ne pas en arriver a ladultere.
Je n'accepterais pas qu'il se justifie de sentiments pour me tromper.
Et ds le cas ou cest purement sexuel, je l'accepterais encore moins, car je ne voit sincerement pas ce qu'il pourrait avoir au lit avec une autre qu'il ne peut avoir avec moi.
Et si c'est une addiction à sauter sur tout ce qui bouge, je lui conseillerais un bon médecin, Psy ou autres, en meme temps qu'un bon avocat.
Je suis d'accord mais comment dire à sa femme ou son mari à brule pour point qu'on en aime un/une autre...je suis pas certaine qu'on soit toutes/tous en mesure d'entendre ça après c'est sur que je préfèrerai qu'il me le dise avant d'avoir entamé une relation charnelle
 
Je suis d'accord mais comment dire à sa femme ou son mari à brule pour point qu'on en aime un/une autre...je suis pas certaine qu'on soit toutes/tous en mesure d'entendre ça après c'est sur que je préfèrerai qu'il me le dise avant d'avoir entamé une relation charnelle
Tout est dans le comment justement, on ose pas faire mal mais on cause un plus grand mal. Si on peut pas sauver l'amour on peut au moins conserver le respect. Et c'est pour cette raison que j'ai dit au tout début, si mon homme est assez débile pour me tromper qu'il soit au moins assez intelligent pour que je ne le sache jamais. À chacun son degres d'intelligence et à chacun sa capacité à supporter le mal qu'on lui fait.
 

mimiines

dum spiro spero
Tout est dans le comment justement, on ose pas faire mal mais on cause un plus grand mal. Si on peut pas sauver l'amour on peut au moins conserver le respect. Et c'est pour cette raison que j'ai dit au tout début, si mon homme est assez débile pour me tromper qu'il soit au moins assez intelligent pour que je ne le sache jamais. À chacun son degres d'intelligence et à chacun sa capacité à supporter le mal qu'on lui fait.
Du coup si je te comprends bien si il te trompe et que tu ne le sais pas ça ne te pose pas de soucis ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'adultère c'est qu'un duo à 3...

Un amant, c'est de l'amour; deux amants, c'est du tempérament; trois amants, c'est du commerce.....
 

mimiines

dum spiro spero
Pour moi le vrai et gros soucis serait plutot que je sois une grosse c o n n e, pour ne pas m'en rendre compte.
C'est pas une question d’être co nn e c'est une question de faire confiance ce qui est censé être la base du mariage
Donc si je suis ton raisonnement tu t'en voudrais de pas t'en apercevoir et en même temps tu voudrais qu'il se démerde pour que tu ne le saches jamais donc même si tu t'en aperçois il niera puisque à la base tu ne veux pas le savoir...je comprend pas trop ton raisonnement....
 
Haut