Aid el fitr 2015

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
parle pour toi Ibo pour toi parle pas pour nous stp...
ou est la subtilité de regarder le croissant de Lune? ça fait 14 siècles que les musulmans le font et tout va bien jusque là...
qu'il y ait un décalage normal le soleil se lève pas partout à la même heure y compris pour la lune...
Salam Diranke,
D’après mes calculs c'est mercredi :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je suis allé à la mosquée ce matin ; il y avait personne pour la priere de l'aïd ; bizarre.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur

deminf

Bladinaute averti
le vendredi 17

c'est sur à 100% pour la France
Non ! en effet sur le calendrier la nouvelle lune est jeudi 16 ! alors le jour après la nouvelle lune n'est jamais le premier jour du mois suivant !
Fais cette vérification : ramadan a commencer le jeudi 18/06/2015 sur le calendrier la nouvelle lune était le mardi 16/06/2015...
Après il n'est pas permis de se baser sur des calculs , car seul la vision est légiférée et elle seule ! si on voit rien (nuage etc....) ben on termine 30jours....
 
Salam karimou,
Ton lien semble dire que c'est bien le 17 !!
Salam UNIVERSAL
le 16 au soir toute l'Afrique et le moyen orient se trouveront en zone blanche c'est à dire impossible à voir la lune et le 17 au soir voir la 2éme image l'Afrique et le moyen orient se trouveront en zone rouge cad visible à l'oeil nu. Le nord de la France et le nord de l'Europe il leur faudra une aide optique pour la voir.
PS: donc l'aid sera le 18
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam UNIVERSAL
le 16 au soir toute l'Afrique et le moyen orient se trouveront en zone blanche c'est à dire impossible à voir la lune et le 17 au soir voir la 2éme image l'Afrique et le moyen orient se trouveront en zone rouge cad visible à l'oeil nu. Le nord de la France et le nord de l'Europe il leur faudra une aide optique pour la voir.
PS: donc l'aid sera le 18
Je parlais pour le Maroc. Le 17 en Europe (France) elle sera visible si les condition météo le permettent^^
Le 17 la lune aura 1 jour 19 h et 4 mn
wallahou a3lem.
 
Haut