Aimer c'est dangereux

salam alaykom

-Aimer est dangereux-

Je le sais. J'ai déjà aimé. Aimer est comme une drogue. Au début, tu as une sensation d'euphorie, d'abandon total. Le lendemain tu en veux davantage. Ce n'est pas encore l'intoxication, mais tu as apprécié la sensation et tu crois pouvoir en rester maitre. Tu penses à l'être aimé pendant deux minutes et tu l'oublies trois heures durant.Mais peu à peu, tu t'habitues à cet être et tu en deviens complètement dépendant. Alors tu penses à lui trois heures durant et tu l'oublies pendant deux minutes. S'il n'est pas à proximité, tu éprouves la même sensation que les drogués quand ils sont en manque. Et de même que les drogués volent et s'humilient pour se procurer ce dont ils ont besoin, tu es prêt à faire nimporte quoi pour l'amour."
Onze minutes -Paulo Coelho.

Vous en dites quoi?

Le danger fait partie de l'amour , faut juste accepter les regles du jeu , parfois sa passe , parfois sa casse mais au fond tant que tu gardes que les bons moments , le reste peu importe ;)
 
Je remets en contexte ...

c'est pourquoi certaines couchent le premier soir :timide: un vrai anti-dote contre la dépendance :rouge:

Oué c'est peut-être aussi une façon d'éviter de perdre une partie de sa vie avec quelqu'un qui ne vaut peut-être pas plus qu'11 minutes! :eek:

Si on pousse ton raisonnement à l’extrême, on tombe sans doute sur le mode de vie d'une **** :D :p

***** hommes et femmes, hein ... Puisque certains hommes peuvent aussi être qualifiés de ***** sauf si on s'imagine que les hommes qui couchent le premier soir et à répétition, n'ont pour leur part que des objectifs louables. :p
 
Salut à tous !
Moi je pense que souvent cela mène même au suicide cette interprétation et juste, mais pas pour tout le monde car chacun à sa manière de voir.
Mais sans amour aujourd'hui ont ne seraient pas la et depuis bien longtemps !
c'est juste que l'être humain aime vivre avec les dangers sans souvent voir les conséquences et s'aveugle à lui même.
Et cela prouve d'autant L'éxistence de Dieu et du diable ! du Bien et du mal .
Aimer est dangereux quant tu aime sans savoir et c'est comme privilégier toute chose avant d'adoré notre Dieu.
C'est comme une malédiction qu'ont ce crée avec les diables de ce dire que aimé est dangereux.
Un enfant ou bébé ce crée des dangers sans être conscient de son age , ben soit tu continue à vivre comme sa ou tu choisi la voie que Dieu nous offre en reconnaissance.
Un sujet très intéressant @fleurisse, Merci.
Il n y a aucun danger a aimer si c fait avec raison et avec le coeur... et puis c naturel. La preuve on aime nos parent. C un amour différents mais c de lamour et meme encore plus fort....donc pas de danger. C un danger pour les personne malhonnêtes...
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Il n y a aucun danger a aimer si c fait avec raison et avec le coeur... et puis c naturel. La preuve on aime nos parent. C un amour différents mais c de lamour et meme encore plus fort....donc pas de danger. C un danger pour les personne malhonnêtes...

babouhh bouhh bouhh que ce passe t'il ? tu est tombé amoureux ?
 
salam alaykom

-Aimer est dangereux-

Je le sais. J'ai déjà aimé. Aimer est comme une drogue. Au début, tu as une sensation d'euphorie, d'abandon total. Le lendemain tu en veux davantage. Ce n'est pas encore l'intoxication, mais tu as apprécié la sensation et tu crois pouvoir en rester maitre. Tu penses à l'être aimé pendant deux minutes et tu l'oublies trois heures durant.Mais peu à peu, tu t'habitues à cet être et tu en deviens complètement dépendant. Alors tu penses à lui trois heures durant et tu l'oublies pendant deux minutes. S'il n'est pas à proximité, tu éprouves la même sensation que les drogués quand ils sont en manque. Et de même que les drogués volent et s'humilient pour se procurer ce dont ils ont besoin, tu es prêt à faire nimporte quoi pour l'amour."
Onze minutes -Paulo Coelho.

Vous en dites quoi?
Cette description releve de celle d'une toxicomane et non pas du veritable amour.
Ce sentiment va de pair avec une maturité d'esprit qui fait cruellement defaut chez certains.
 
salam alaykom

-Aimer est dangereux-

Je le sais. J'ai déjà aimé. Aimer est comme une drogue. Au début, tu as une sensation d'euphorie, d'abandon total. Le lendemain tu en veux davantage. Ce n'est pas encore l'intoxication, mais tu as apprécié la sensation et tu crois pouvoir en rester maitre. Tu penses à l'être aimé pendant deux minutes et tu l'oublies trois heures durant.Mais peu à peu, tu t'habitues à cet être et tu en deviens complètement dépendant. Alors tu penses à lui trois heures durant et tu l'oublies pendant deux minutes. S'il n'est pas à proximité, tu éprouves la même sensation que les drogués quand ils sont en manque. Et de même que les drogués volent et s'humilient pour se procurer ce dont ils ont besoin, tu es prêt à faire nimporte quoi pour l'amour."
Onze minutes -Paulo Coelho.

Vous en dites quoi?
je ne sais pas c'est quoi la différence entre être amoureux et être dépendant?
tu le sais toi?
 
Aimer est comme une drogue. Au début, tu as une sensation d'euphorie, d'abandon total. Le lendemain tu en veux davantage. Ce n'est pas encore l'intoxication, mais tu as apprécié la sensation et tu crois pouvoir en rester maitre.
 
Haut