Algérie : fini le bikini, place au burkini

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam

Et toi le burkini ne cache aucunement les formes seulement la peau , c'est un cache hypocrite , on se doit de cacher ses formes et non les exposés ou est l'Islam dans cette tenue dis nous toi qui connais tout .

Le Burkini est un effet de mode qui a eu l'heur de plaire a certains savants tout heureux que la femme cache ce qui suscite leur regard, plutôt que de baliser le chemin d'une éducation morale personnelle. Couvrir ce qui tente est tjs plus facile que de s'éduquer à ne plus voir en l'autre un objet sexuel.
 
:D
Maais non...personne ne t'empêchera de te mettre en maillot sur les plages françaises, rassure-toi.
Mais je suis assez pour qu'on fiche la paix à celles qui veulent se mettre autrement...tant que c'est dans la mer, parce que se baigner tout habillé dans une piscine, c'est assez dégueu...

Cela depend de la propreté des vêtements en effet.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le Burkini est un effet de mode qui a eu l'heur de plaire a certains savants tout heureux que la femme cache ce qui suscite leur regard, plutôt que de baliser le chemin d'une éducation morale personnelle. Couvrir ce qui tente est tjs plus facile que de s'éduquer à ne plus voir en l'autre un objet sexuel.
Salam

Si ce n'est que cette tenue ne cache pas plus les formes qu'un maillot de bain classique , c'est une hypocrisie que d'intégrer celà a l'Islam ; c'est l'éducation du net que l'on lit ici tout simplement .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le Burkini est un effet de mode qui a eu l'heur de plaire a certains savants tout heureux que la femme cache ce qui suscite leur regard, plutôt que de baliser le chemin d'une éducation morale personnelle. Couvrir ce qui tente est tjs plus facile que de s'éduquer à ne plus voir en l'autre un objet sexuel.

si tu veux pas couvrir ton derrière ca te regarde..... tu ne peux pas contrôler le regard de ceux qui veulent te voir comme un objet sexuel et qui t'imagine dans toutes les postions possibles et imaginables parce qu'ils t'on vu en bikini....
 
Salam

Si ce n'est que cette tenue ne cache pas plus les formes qu'un maillot de bain classique , c'est une hypocrisie que d'intégrer celà a l'Islam ; c'est l'éducation du net que l'on lit ici tout simplement .

Que veux-tu il suffit qu'un sheikh X ou Y le déclare islamique pour que certains s'empressent de se ranger à son avis. Le suivisme et la soumission intellectuelle sont des plaies chez certains, annihilant toute forme d'autonomie de pensée.
 
Le Burkini est un effet de mode qui a eu l'heur de plaire a certains savants tout heureux que la femme cache ce qui suscite leur regard, plutôt que de baliser le chemin d'une éducation morale personnelle. Couvrir ce qui tente est tjs plus facile que de s'éduquer à ne plus voir en l'autre un objet sexuel.
Tu es un facho inculte !Les "savants" sont plutôt critiques vis-à-vis du burkini
Et que penser des non-musulmanes qui l'adoptent ??
 
Salam

Si ce n'est que cette tenue ne cache pas plus les formes qu'un maillot de bain classique , c'est une hypocrisie que d'intégrer celà a l'Islam ; c'est l'éducation du net que l'on lit ici tout simplement .
C'est valable pour tout je ne vois pas pourquoi il faut les critiquer sous pretexte que ça ne respecte pas les préscriptions c'est une façon de s'accommoder ce n'est pas parfait mais c'est ainsi comme tout les foulard qui sont pour la plupart "non conforme"!
Qu'elles soient en bikini ou en burkini moullant ça ne me regarde pas mais on a la critique facile vers ce qui nous dérange là est la vérité .
 
Cela depend de la propreté des vêtements en effet.
Et de l'état de propreté corporelle des individus..
Entre nous je préfèrerais nager en compagnie de burkinisées et d'enfoulardées propre sur elles que nager dans une piscine de Mons remplies de beauf baraki comme vous les appelez alcooliques et sales du borinage et ceci sans mépris juste pour relativiser ta notion de propreté et puis la mer est vaste tu peux même y ***** et pisser comme les poissons ....
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est valable pour tout je ne vois pas pourquoi il faut les critiquer sous pretexte que ça ne respecte pas les préscriptions c'est une façon de s'accommoder ce n'est pas parfait mais c'est ainsi comme tout les foulard qui sont pour la plupart "non conforme"!
Qu'elles soient en bikini ou en burkini moullant ça ne me regarde pas mais on a la critique facile vers ce qui nous dérange là est la vérité .
Salam

Nul n'est parfait en ce bas monde , mais dire que le burkini est une tenue Islamique est hypocrite puisque les formes sont autant dévoilées qu'un maillot de bain classique , c'est un constat vrai tout simplement qu'il te plaise ou non .
 
Cela depend de la propreté des vêtements en effet.
Pas que, mais en principe dans toute piscine privée à usage collectif ( dans les résidences) ou publique, on doit se doucher avant de rentrer dans l'eau. Du moins pour qu'elle ait l'agrément de la DDASS, la douche avant la baignade est obligatoire.
http://www.cote-dor.gouv.fr/IMG/pdf/DDCS21_FichesPratiques_Piscines.pdf ( page 4).
Il est impossible de se doucher habillé. Le problème ne peut donc en aucun cas se poser dans une piscine en France. C'est tout.
 
Salam

Nul n'est parfait en ce bas monde , mais dire que le burkini est une tenue Islamique est hypocrite puisque les formes sont autant dévoilées qu'un maillot de bain classique , c'est un constat vrai tout simplement qu'il te plaise ou non .

Il ne lui plaira pas, elle va même te traiter sans doute de facho parce que tu contestes cet habit :). Faut connaître son niveau pour savoir à quoi s'attendre... ne mets pas tes attentes trop haut d'ailleurs :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu m'as lu sur le burkini toi? Tu dois te tromper de pseudo ...

Salam

Et toi le burkini ne cache aucunement les formes seulement la peau , c'est un cache hypocrite , on se doit de cacher ses formes et non les exposés ou est l'Islam dans cette tenue dis nous toi qui connais tout .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais nombreux ne veulent pas foutre la paix à celles qui respectent leur awra justement...à part ça cela se dit pour les droits de la femme sauf la musulmane ou pas en djellaba...

:D
Maais non...personne ne t'empêchera de te mettre en maillot sur les plages françaises, rassure-toi.
Mais je suis assez pour qu'on fiche la paix à celles qui veulent se mettre autrement...tant que c'est dans la mer, parce que se baigner tout habillé dans une piscine, c'est assez dégueu...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Desolée mais le burkini et les savants ca doit faire deux....sinon tu amènes les dalils des 4 ecoles....
Le Burkini est un effet de mode qui a eu l'heur de plaire a certains savants tout heureux que la femme cache ce qui suscite leur regard, plutôt que de baliser le chemin d'une éducation morale personnelle. Couvrir ce qui tente est tjs plus facile que de s'éduquer à ne plus voir en l'autre un objet sexuel.
 
Salam

Nul n'est parfait en ce bas monde , mais dire que le burkini est une tenue Islamique est hypocrite puisque les formes sont autant dévoilées qu'un maillot de bain classique , c'est un constat vrai tout simplement qu'il te plaise ou non .
Personne ici n'a prétendu ici que le burkini est islamique tu fantasmes beaucoup !
Ce qui me plairait c'est qu'on foutent la paix aux femmes quleques soient leur tenues !
 
Il ne lui plaira pas, elle va même te traiter sans doute de facho parce que tu contestes cet habit :). Faut connaître son niveau pour savoir à quoi s'attendre... ne mets pas tes attentes trop haut d'ailleurs :)
Si tu as quelques choses à me dire dis-le moi en face pas besoin de te cacher derrière les jupes d'une autre demoizelle!
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Personne ici n'a prétendu ici que le burkini est islamique tu fantasmes beaucoup !
Ce qui me plairait c'est qu'on foutent la paix aux femmes quleques soient leur tenues !

On est d'accord cette tenue n'a rien a voir avec la religion , donc c'est juste pour le fun un effet mode pour se démarquer yak :D

Tu m'as lu sur le burkini toi? Tu dois te tromper de pseudo ...

stitout ! meme pas un copié collé walou ga3 ( ce qui veut dire rien de rien en gros ):D

Allez bonne continuation à vous mesdemoiselles .
 
On est d'accord cette tenue n'a rien a voir avec la religion , donc c'est juste pour le fun un effet mode pour se démarquer yak :D



stitout ! meme pas un copié collé walou ga3 ( ce qui veut dire rien de rien en gros ):D

Allez bonne continuation à vous mesdemoiselles .
C'est toi qui l'a affirmé pas nous !!
Et alors quelques soient les justifications raisonnables justifiés ou non tu vas les empêcher de se baigner comme elles le désirent ??
 
MDR de retour sur bladi après un bail, pas pu m'empêcher de mettre mon petit grain de sel à ce sujet croustillant :p

Franchement les gens sont très schizophrènes.. Je sais que c'est le propre de l'être humain d'être parfois schizo mais y a des limites. La plage, la piscine sont des lieux où les gens se mettent massivement en MAILLOT DE BAIN pour se BAIGNER, que vous le vouliez ou non et que ça plaise ou non. Pour un tas de raisons : raisons pratiques, de propreté, pour bronzer, profiter du soleil etc etc.. Après faut pas nier que certains groupes de personnes viennent essentiellement à la plage pour mater, ça fait partie du décor " vacances" lol..

Maintenant si on a décidé de pratiquer à fond la forme l'islam, alors je vois pas trop l'intérêt de se pointer à la mer au milieu des gens en maillot de bain. Je trouve ça un peu hypocrite même de voir trop souvent ce schéma classique = la femme voilée assise sous le parasol pendant que monsieur en short de bain va se baigner avec les enfants. Si on va jusqu'au bout du raisonnement, Monsieur ne devrait même pas se trouver sur la plage car ses yeux peuvent croiser des femmes en maillot de bain , et il peut également se faire mater torse nu ( pour peu qu'il soit bel homme) par toutes les femmes de la plage.. Donc la pudeur va dans les deux sens. Pour moi un couple qui pratique jusque dans l'habit ne devrait pas se trouver dans ce genre de lieux sauf si la plage est privée, non mixte, ou réservée aux familles comme ça se fait dans certains pays ( émirats arabes unis) par exemple.

Sinon, je vois pas trop le délire de la femme en niqab sur une chaise longue dans une piscine avec son mari au milieu des petites nanas en bikini ( j'ai déjà vu ça en vacances en Egypte lol).. :bizarre:Je vois pas du tout où est la logique de leur raisonnement là dedans. Si la femme décide de se voiler pour préserver sa pudeur de son point de vue et que monsieur est dans le même état d'esprit, je vois pas pourquoi ils iraient dans un lieu ( piscines plages) où par DEFINITION, des gens seraient suceptibles d'être déshabillés et donc de dévoiler leur pudeur. C'est même complètement illogique.

Sinon effectivement c'est pas très pratique de nager habillé lol. Faut savoir ce que l'on veut et assumer ses choix à la fin, sans regarder d'un oeil mauvais le voisin ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut