Algérie : fini le bikini, place au burkini

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non j'ai des ballerines ça fait 4 an attend ton travail sur la pierre :cool:
t'aurais du clouer des notes à tes sabots de bois, t'es pas assez romantique comme gars, mais bon si tu préfères la furtivité avec tes ballerines ...

mon travail sur la pierre est pratiquement terminer, mais faut encore des rectifications, mais ça avance ...

sinon que penses tu d'elle ?? tu peux l'imaginer être ta femme ?? c'est son sale caractère qui te plait ?? tu ne la trouve pas triste ??
en tout cas elle cherche quelqu'un, c'est peut être la raison et si tu lui plait elle changera et tu aura perdu ce qui te plaisait le plus en elle ...mais bon, tente ta chance amigo .
 
t'aurais du clouer des notes à tes sabots de bois, t'es pas assez romantique comme gars, mais bon si tu préfères la furtivité avec tes ballerines ...

mon travail sur la pierre est pratiquement terminer, mais faut encore des rectifications, mais ça avance ...

sinon que penses tu d'elle ?? tu peux l'imaginer être ta femme ?? c'est son sale caractère qui te plait ?? tu ne la trouve pas triste ??
en tout cas elle cherche quelqu'un, c'est peut être la raison et si tu lui plait elle changera et tu aura perdu ce qui te plaisait le plus en elle ...mais bon, tente ta chance amigo .
J ai jamais dit étais romantique
Je suis impatient de le lire :cool:
Rien de tout ça elle est franche ces tout le reste que tu parle et de la bêtise
 
J ai jamais dit étais romantique
Je suis impatient de le lire :cool:
Rien de tout ça elle est franche ces tout le reste que tu parle et de la bêtise
donc tu n'aimerais avoir ce genre de femme qui te plais ??

si tu veux la lire, je peux t'inviter a la voir ,heu ...pas ton idole mais juste la pierre ...
 
la plongée se pratique en combinaison et les asiatiques se baignent habillés ce qui ne semble déranger personne.

La pratique de l'Islam est incompatible avec les vacances à la mer ? un verset pour attester cela ?

Si la femme ça lui plait de se prélasser sous le parasol pendant que l'homme se baigne, pourquoi ça te dérange, elle te donne des complexes avec ton bikini peut-être ? Quand l'homme enferme sa femme ça va pas, quand il l'a sors à la plage ça va pas ?
La plage est un espace public qui appartient à tout le monde. l'Algérie est un pays musulman au cas ou...

Si les dénudés ont un problème avec l'habillement des femmes à la plage ils peuvent rester chez eux.

là n'est pas mon propos. Ca ne me dérange aucunement qu'on se baigne habillé, en jogging en niqab ou que sais je encore ou que la femme reste sous le parasol pendant que l'homme se baigne ( d'ailleurs qui te dit que je me baigne en bikini? Tu n'en sais rien ;)). Là ou ca me dérange c'est quand ces personnes se plaignent de voir des personnes en maillot de bain, bikini ou autre à la plage alors que c'est en réalité la norme sociale standard contemporaine pour se baigner dans ce genre d'endroits.

Ou que la femme lance des regards noirs aux nanas en maillot de bain..( et ça arrive fréquemment). Pas de soucis pour que ces couples viennent à la plage ( ca appartient à tout le monde). Gros souci quand ils s'étonnent de trouver des gens en maillot de bain et s'en plaignent.. C'est là tout le problème..

Et oui c'est hypocrite de mon point de vue, de se ramener à la plage MIXTE avec des filles et des mecs en maillot de bain, quand on pratique un islam pur et dur jusque dans l'habit. Après l'hypocrisie et la schizophrénie est dans le genre humain, c'est pas ça qui me dérange. Par contre quand on commence à s'étonner que les autres se ramènent en maillot de bain pour se baigner à la plage ( un peu la base quand même lol), vaut mieux rester chez soi effectivement..
 
Bikini , Burkini, stringkini, monokini tant que les gens se respectent les uns les autres c'est la base, après les 2 derniers au bled faut pas abuser. L'homme n'a qu'à se crever les yeux s'il ne tolère pas le bikini car incapable de contenir son émoi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Gros souci quand ils s'étonnent de trouver des gens en maillot de bain et s'en plaignent.. C'est là tout le problème..
c'est vrai, la pudeur n'est plus un soucis de nos jours.... et la norme sociale standard contemporaine sur les plages d'un pays musulman c'est le bikini.... ils ont cru quoi ces islamistes donneurs de leçons?
 
c'est vrai, la pudeur n'est plus un soucis de nos jours.... et la norme sociale standard contemporaine sur les plages d'un pays musulman c'est le bikini.... ils ont cru quoi ces islamistes donneurs de leçons?

Non je parle de la norme sociale contemporaine quand on veut se baigner. Se baigner tout habillé c'est pas vraiment la norme quand même lol.. Et c'est pas très pratique. Maintenant le bikini dans un pays musulman ben écoute, vu la varieté des styles d'islam du maroc jusqu'en indonésie, on peut pas vraiment parler de norme de " pays musulman". Au maroc, des bikinis on en voit plein sur la plage et à la pisicne, et de façon générale dans tout le maghreb. Je ne dis ni que c'est bien ni que c'est mal, je constate simplement que c'est la norme sur la plage. Désolé :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non je parle de la norme sociale contemporaine quand on veut se baigner. Se baigner tout habillé c'est pas vraiment la norme quand même lol.. Et c'est pas très pratique. Maintenant le bikini dans un pays musulman ben écoute, vu la varieté des styles d'islam du maroc jusqu'en indonésie, on peut pas vraiment parler de norme de " pays musulman". Au maroc, des bikinis on en voit plein sur la plage et à la pisicne, et de façon générale dans tout le maghreb. Je ne dis ni que c'est bien ni que c'est mal, je constate simplement que c'est la norme sur la plage. Désolé :D
la norme c'est pas de femme musulmane sur les plages alors...
 
Chacun est libre de se baigner en bikini ou en burkini, les normes ne sont inventés que par les gens, en général celles qui s'habillent c'est pour se proteger du regard de la société et c'est leurs droits elle aussi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça c'est toi qui le dit et uniquement toi. Sachant que tu peux pas dénier la " musulmanité" d'une personne en fonction de son habit ou même de sa pratique religieuse lol, j'en serais pas aussi certaine à ta place ;)
tu te mets a la place de tout le monde, pourquoi pas à la mienne... tu parles de normes et les normes pour être musulman tout le monde connait, et c'est pas le bikini...
 
***** .. au lieu de parler du futur d'un pays en faillite, et proposer des solutions pour lui sauver la peau ..On parle de n'importe quoi ..Réveillez vous !
 

tizniti

Soyons sérieux .
mettre un bikini ou un maillot pour nager est une normalité pour ne pas se noyer happer par les courant dans les revers des tissus !
...

Ce sont tout simplement des normes de sécurité lors des baignades qui sont différentes d'un pays à un autre dans le cadre de la prévention des noyades .
 
c'est vrai, la pudeur n'est plus un soucis de nos jours.... et la norme sociale standard contemporaine sur les plages d'un pays musulman c'est le bikini.... ils ont cru quoi ces islamistes donneurs de leçons?
ils n'ont rien cru puisque ce ne sont pas des musulman ni des islamistes mais des mauvaises imitations en toc ... l'arnaque existe partout wallah
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ils n'ont rien cru puisque ce ne sont pas des musulman ni des islamistes mais des mauvaises imitations en toc ... l'arnaque existe partout wallah
tu parles de qui ? des soldats de ton pharaon Platon qui t'aident dans tes recherches sur la pierre à poisson des gens de l'éléphant?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut