Algérie : fini le bikini, place au burkini

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Benyettou

Bladinaute averti
Il y a pas mal de filles en maillots de bain sur les plages en Algérie.
Je suis algérien et j'y vais chaque été :). je sais de quoi je parle.
Ca dépend où en fait. En Kabylie, il y en a pas mal, à Alger pas grand chose voir presque pas et à Oran c'est la fête...limite Rio.

Ah oui c'est vrai qu'Alger c'est l'Afghanistan toutes les femmes sont en burqa :D :

 
A

AncienBladinaute

Non connecté
surtout quand il est gonflé d'eau et qu'il fait ressembler à un éléphant de mer échoué sur un banc de sable :love:
même avec un bikini t'en a qui ressemblent aux éléphants de mer....des éléphants bien nourrit...
 
Laique ne veut pas dire athée!

Les Tunisiens, les Turques sont laïques bien que musulmans et tu n'es pas "meilleure musulmane" que ces gens.



Les intégrismse se rejoignent : les laïcards athéistes intégristes veulent nous mettre à poil et les autres voudraient de préférence nous rhabiller...dans les deux cas c'est toujours les femmes qu'on emmerde!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Laique ne veut pas dire athée!

Les Tunisiens, les Turques sont laïques bien que musulmans et tu n'es pas "meilleure musulmane" que ces gens.
non, la Tunisie et la Turquie sont laïques, les tunisiens et les turcs sont pour la majorité musulmans....
ca n'existe pas une personne laïque
 
La laicité c'est la séparation de la religion et de la politique, tu peux trés bien etre musulman pratiquant en privé tout en étant laïque et en respectant le fait que la religion est de l'ordre du spirituel et qu'elle n'a pas sa place en politique.

De toute façon religion+politique bombe à retardement. (et ce n'est pas valable que pour les musulmans)

Un certain Bush qui se croyait en croisade pensait aussi que l'invasion de l'Irak était un "ordre divin"

non, la Tunisie et la Turquie sont laïques, les tunisiens et les turcs sont pour la majorité musulmans....
ca n'existe pas une personne laïque
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La laicité c'est la séparation de la religion et de la politique, tu peux trés bien etre musulman pratiquant en privé tout en étant laïque et en respectant le fait que la religion est de l'ordre du spirituel et qu'elle n'a pas sa place en politique.

De toute façon religion+politique bombe à retardement. (et ce n'est pas valable que pour les musulmans)

Un certain Bush qui se croyait en croisade pensait aussi que l'invasion de l'Irak était un "ordre divin"
tu ne peux pas être laïque, sauf si vous êtes plusieurs à partager un même corps.... tu peux vivre dans un système laïque, même si t'es musulmane
 
Bien sûr que si! si t'es tu musulman pratiquant en privé et que tu es d'accord avec le fait que la religion n'a pas sa place en politique alors tu es laïque.

Tu n'es pas moins musulman (si tu fais ta priére, le ramadan et que tu applique les 5 pilliers) tu es juste musulman laique.



tu ne peux pas être laïque, sauf si vous êtes plusieurs à partager un même corps.... tu peux vivre dans un système laïque, même si t'es musulmane
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bien sûr que si! si t'es tu musulman pratiquant en privé et que tu es d'accord avec le fait que la religion n'a pas sa place en politique alors tu es laïque.

Tu n'es pas moins musulman (si tu fais ta priére, le ramadan et que tu applique les 5 pilliers) tu es juste musulman laique.
laïcité ne veut pas dire cacher sa religion... si t'es croyante tu l'es partout et tout le temps, tu n'es pas musulmane que pendant ta prière en privé
 
MDR de retour sur bladi après un bail, pas pu m'empêcher de mettre mon petit grain de sel à ce sujet croustillant :p

Franchement les gens sont très schizophrènes.. Je sais que c'est le propre de l'être humain d'être parfois schizo mais y a des limites. La plage, la piscine sont des lieux où les gens se mettent massivement en MAILLOT DE BAIN pour se BAIGNER, que vous le vouliez ou non et que ça plaise ou non. Pour un tas de raisons : raisons pratiques, de propreté, pour bronzer, profiter du soleil etc etc.. Après faut pas nier que certains groupes de personnes viennent essentiellement à la plage pour mater, ça fait partie du décor " vacances" lol..

Maintenant si on a décidé de pratiquer à fond la forme l'islam, alors je vois pas trop l'intérêt de se pointer à la mer au milieu des gens en maillot de bain. Je trouve ça un peu hypocrite même de voir trop souvent ce schéma classique = la femme voilée assise sous le parasol pendant que monsieur en short de bain va se baigner avec les enfants. Si on va jusqu'au bout du raisonnement, Monsieur ne devrait même pas se trouver sur la plage car ses yeux peuvent croiser des femmes en maillot de bain , et il peut également se faire mater torse nu ( pour peu qu'il soit bel homme) par toutes les femmes de la plage.. Donc la pudeur va dans les deux sens. Pour moi un couple qui pratique jusque dans l'habit ne devrait pas se trouver dans ce genre de lieux sauf si la plage est privée, non mixte, ou réservée aux familles comme ça se fait dans certains pays ( émirats arabes unis) par exemple.

Sinon, je vois pas trop le délire de la femme en niqab sur une chaise longue dans une piscine avec son mari au milieu des petites nanas en bikini ( j'ai déjà vu ça en vacances en Egypte lol).. :bizarre:Je vois pas du tout où est la logique de leur raisonnement là dedans. Si la femme décide de se voiler pour préserver sa pudeur de son point de vue et que monsieur est dans le même état d'esprit, je vois pas pourquoi ils iraient dans un lieu ( piscines plages) où par DEFINITION, des gens seraient suceptibles d'être déshabillés et donc de dévoiler leur pudeur. C'est même complètement illogique.

Sinon effectivement c'est pas très pratique de nager habillé lol. Faut savoir ce que l'on veut et assumer ses choix à la fin, sans regarder d'un oeil mauvais le voisin ;)

la plongée se pratique en combinaison et les asiatiques se baignent habillés ce qui ne semble déranger personne.

La pratique de l'Islam est incompatible avec les vacances à la mer ? un verset pour attester cela ?

Si la femme ça lui plait de se prélasser sous le parasol pendant que l'homme se baigne, pourquoi ça te dérange, elle te donne des complexes avec ton bikini peut-être ? Quand l'homme enferme sa femme ça va pas, quand il l'a sors à la plage ça va pas ?
La plage est un espace public qui appartient à tout le monde. l'Algérie est un pays musulman au cas ou...

Si les dénudés ont un problème avec l'habillement des femmes à la plage ils peuvent rester chez eux.
 
Ah bon parce que l'Islam autorise le maillot de bain pour les hommes peut-être ? pour qu'ils puissent se pavaner sur la plage, profiter du soleil et de la mer ?
Votre "islam" n'est là que pour contraindre les femmes, cet "islam" crée par les hommes ne vous concerne pas...

contrainte pour porter un burkini mais pas contrainte pour porter un bikini ?

le bikini existe depuis quand déjà ?
c'est pas l'habit de référence pour la plage, chaque peuple interprète la baignade à sa manière et adopte l'habit qu'il souhaite.

en aucun cas le burkini empêche de profiter de la plage ou de la mer.
 
Tu peux nous donner ta définition de laïque, s'il te plaît?
Laique ne veut pas dire athée!

Les Tunisiens, les Turques sont laïques bien que musulmans et tu n'es pas "meilleure musulmane" que ces gens.
Encore une autre qui fantasme !Je ne suis pas meilleure musulmane car je ne renvendique aucune religion
Ce n'est pas parce que je défend le droit des musulmanes de disposer librement de leur corps que vous devez vous sentir obliger de m'attribuer une religion !
Ils sont trop marrant les "français" laiques qui veulent se la jouer plus catholique que le pape rêvant d'un universalisme laïcard à la française !
La Tunisie pays laique trop marrant !! U n pays qui inscrit l'islam dans sa constitution comme reliigion d'état est-il encore laîque ?
La Turquie qui favorise l'islam sunnite au détriment des autres religion et autre tendances islmaiques est-il encore laïque ?
 
contrainte pour porter un burkini mais pas contrainte pour porter un bikini ?
le bikini existe depuis quand déjà ?
c'est pas l'habit de référence pour la plage, chaque peuple interprète la baignade à sa manière et adopte l'habit qu'il souhaite.
en aucun cas le burkini empêche de profiter de la plage ou de la mer.
C'est rigolo comment tu as zappé la partie de mon message concernant l'autorisation ou pas des maillots de bain pour les hommes pour te focaliser uniquement sur les femmes... :D
 
C'est rigolo comment tu as zappé la partie de mon message concernant l'autorisation ou pas des maillots de bain pour les hommes pour te focaliser uniquement sur les femmes... :D

parce qu'il est question des femmes dans le sujet, la femme peut profiter de la mer et de la plage mais apparement il faut leur imposer une tenue, en l'occurrence le bikini pour être persuadé qu'elle profite

si la femme ne se sent pas bien à la plage elle n'irait pas, tout simplement.

au Maroc certaine se baignent en jelaba ou en robe et tout va bien.
En aucun cas elle est interdit de plage.

à vouloir chercher l'égalité parfaite entre l'homme et la femme, dans les comportements, l'habillement, la nourriture c'est juste ridicule
 
Tu me déçois Shlopo, je ne pensais que tu serais assez lâche pour esquiver encore une fois ma question... :-(
Moi je te demande seulement des sources qui valident l'autorisation du port du maillot pour les hommes musulmans ?
Ou alors la pudeur ne concernerait que les femmes ?
 
Tu me déçois Shlopo, je ne pensais que tu serais assez lâche pour esquiver encore une fois ma question... :-(
Moi je te demande seulement des sources qui valident l'autorisation du port du maillot pour les hommes musulmans ?
Ou alors la pudeur ne concernerait que les femmes ?
quelles sources ?
j'ai jamais vu des hommes au Maroc porter des maillots de bain, même en France c'est rare, tu veux dire des bermuda ?
la pudeur concerne les deux.
 

Yaseyni

Bladinaute averti
On peut parler de progrès.

Les femmes algériennes, grâce au burkini, découvrent en masse l’invention de la plage.

Elles s'approprient ainsi des espaces nouveaux qui n’étaient réservés qu’aux hommes.

Est-ce une «libération» de la femme ?
Je pense qu’on peut parler d’un processus en cours, où les femmes sont en quête de plus de droits.
 
Sexy ou pas sexy moche ou pas moche , moulant ou pas moulant , islamique ou pas islamique arrêter votre paternalisme et laissez les femmes disposer de leur corps !
je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'adore disposer de leurs corps ... et le top c'est mon ami l'imam qui me halalise mes relations ...avec des sexy pas moche et moulant

donc je leur promet le halal, avec la famille qui approuve et qui nous fait des cadeaux, on passe la nuit de noce et le restes des nuits qui suivent , les jours aussi d'ailleurs a se caliner ensuite quand j'en ai marre d'une j'en prends une autre ou plusieurs autre , donc celle qui me prennent la tête j'les jette, je ne vais pas dire que je divorce car on est pas marié , mais terme qui me semble le plus juste en français , c'est je les déhalalise du verbe déhalalisé ... bien sur pour les enfants, ça fait des bâtards qui ne revois leur père que lorsque j'ai envie de leur mère ...

donc oui vive la liberté de disposer de leur corps ...

et ceux leur père ou ceux qui se prennent pour leur père, mais boucler la! c'est du plaisir pour tout le monde !
 
Ma bouche n'a rien à voir avec les connes lobotomisées?? Tu dois t'en prendre à mes doigts !!
Je me prend pour un bouffon bouffonne!! c'est exactement ça
C'est un compliment qui me va droit au coeur et je t'en remercie !!
J'ai beaucoup d'admirations pour les bouffons et j'espère continuer à remplir ce rôle de bouffon sur bladi!!

je dirais que tu ressemble plutôt à une reine
 

Pièces jointes

  • Vlcsnap-2013-06-09-15h17m47s216.png
    Vlcsnap-2013-06-09-15h17m47s216.png
    210.3 KB · Affichages: 6
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut