Algérie : le président bouteflika réélu avec 81,53% des voix

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Persone ne veut du changement pour l algerie parcequ on a peur.. le peuple n est pas stupid, il sait a quoi s attendre des demons qui le dirige et lui donne a bouffer, une chance d avoir du gas! Ca me rappelle l arabie saoudite :(
 
Qu'on le veuille ou pas, que ces élections soient truquées ou pas, beaucoup d'algériens sont pour Bouteflika et son équipe. A entendre les algériens il a apporté beaucoup depuis sa présidence.

Et en même temps pour qui d'autre voter? Il n'y a aucune vraie opposition crédible. La décennie noire n'est pas loin, je comprends ceux qui ont voté pour la stabilité, car pour eux c'est ce qu'incarne Bouteflika.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En quittant la Terre pour les étoiles, l'humanité deviendra en quelque sorte immortelle. La recherche des exoplanètes me fascine ! La recherche d'une autre vie sur une autre planète, dans un autre système solaire, voilà une aventure des plus captivantes pour l'Homme. Dommage que les distances rendent ce rêve inaccessible. Pour l'instant ;)
Salam Germanicus,
Il ne fait plus aucun doute que la vie existe ailleurs. Sous quelle forme je ne sais pas.
La question est de savoir si on pourra communiquer, s'entendre et non se détruire. Est ce que l’écart évolutive ne sera pas une barrière infranchissable, etc.
En attendant faisant en sorte de rentre plus vivable notre belle planète la Terre.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce qui serait vraiment bon pour le Maroc et la region, c'est que cette caste post-indépendance mafioso-militaire algerienne soit radiée une bonne fois pour toute.

Quant au choix propre des pions, sur fond de la rivalité géopolitique maroco-algerienne, ca sert bien les intérêts du Maroc que l'Algerie soit représentée par une vieille figure malade comme celle de Bouteflika, qui contraste avec l'image d'un roi dynamique et progressiste.
Salam Sperazek,
No Comment...
 
Qu'on le veuille ou pas, que ces élections soient truquées ou pas, beaucoup d'algériens sont pour Bouteflika et son équipe. A entendre les algériens il a apporté beaucoup depuis sa présidence.

Et en même temps pour qui d'autre voter? Il n'y a aucune vraie opposition crédible. La décennie noire n'est pas loin, je comprends ceux qui ont voté pour la stabilité, car pour eux c'est ce qu'incarne Bouteflika.

Aucune opposition crédible? OU aucune opposition tolérée ? Benflis a pu rentrer dans le jeu car il était fortement plébiscité dans plusieurs wilayas mais les autres sont vite écartés par des moyens répressifs ou au bakhchiche.
 
Qu'on le veuille ou pas, que ces élections soient truquées ou pas, beaucoup d'algériens sont pour Bouteflika et son équipe. A entendre les algériens il a apporté beaucoup depuis sa présidence.

Et en même temps pour qui d'autre voter? Il n'y a aucune vraie opposition crédible. La décennie noire n'est pas loin, je comprends ceux qui ont voté pour la stabilité, car pour eux c'est ce qu'incarne Bouteflika.
D'accord avec toi, j'ai vu sur pas mal de chaînes françaises des reportages sur ces élections en Algérie, la majorité était pour la réélection de Boutef, ce qui confirme bien le score. La moitié des algériens ne sont pas allés voter, ceux sont les mécontents, mais ils ne peuvent que s'en prendre à eux-même.
 
DUBAI, 18 avril - RIA Novosti/La Voix de la Russie

Le chef de l'Etat algérien sortant Abdelaziz Bouteflika a remporté son quatrième mandat présidentiel à l'issue du scrutin tenu jeudi, a annoncé la chaîne de télévision Al-Jazeera se référant à Abdelaziz Belkhadem, son principal conseiller.

« Sans aucun doute, notre candidat a vaincu avec une large majorité », a indiqué M.Belkhadem sans toutefois appuyer ses propos sur des chiffres concrets.

Le ministre algérien de l'intérieur, Tayeb Belaiz, a antérieurement rappelé que lui seul avait le droit d'annoncer les résultats préliminaires du scrutin. Selon lui, 51,7% de la population active du pays a pris part au vote.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des médias arabes et internationaux ont annoncé différentes données selon lesquelles Abdelaziz Bouteflika remportait son nouveau mandat avec 61% à 81% des voix.

Sans attendre la publication officielle des résultats, les pro- Bouteflika ont entamé la célébration du triomphe de leur candidat.

Principal rival du président sortant, le candidat indépendant Ali Benflis a déjà déclaré qu'il ne reconnaîtrait pas les résultats du scrutin en raison de cas de « fraude massive ».
Ton avatar une insulte pour les algérien ces pas correcte de ta pars
 
Ton avatar une insulte pour les algérien ces pas correcte de ta pars

Oui je partage ton point de vue !
Qu'on s'attaque à Boutef ou la mafia des généraux ok
mais pas touche à ce qui est sacré aux yeux des algeriens
quoique moi et le nationalisme hein ça fait deux :prudent:
Je dirais que c'est en desoous de la ceinture
 

popeys

VIB
DUBAI, 18 avril - RIA Novosti/La Voix de la Russie

Le chef de l'Etat algérien sortant Abdelaziz Bouteflika a remporté son quatrième mandat présidentiel à l'issue du scrutin tenu jeudi, a annoncé la chaîne de télévision Al-Jazeera se référant à Abdelaziz Belkhadem, son principal conseiller.

« Sans aucun doute, notre candidat a vaincu avec une large majorité », a indiqué M.Belkhadem sans toutefois appuyer ses propos sur des chiffres concrets.

Le ministre algérien de l'intérieur, Tayeb Belaiz, a antérieurement rappelé que lui seul avait le droit d'annoncer les résultats préliminaires du scrutin. Selon lui, 51,7% de la population active du pays a pris part au vote.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des médias arabes et internationaux ont annoncé différentes données selon lesquelles Abdelaziz Bouteflika remportait son nouveau mandat avec 61% à 81% des voix.

Sans attendre la publication officielle des résultats, les pro- Bouteflika ont entamé la célébration du triomphe de leur candidat.

Principal rival du président sortant, le candidat indépendant Ali Benflis a déjà déclaré qu'il ne reconnaîtrait pas les résultats du scrutin en raison de cas de « fraude massive ».



81,53% !!!! je peux comprendre le 81 mais je me demande comment ils ont décidé le '' ,53 '' ?
nous vivons ds un monde fchkél bzzaf !
 
Haut