Algérie: n'gaoues (batna) : un élève humilié par son prof parce qu’il s’appelle massinissa !

Tancredi

Moramora
VIB
Tu t en rends pas compte mais s appeler satan ça peut être très mal vécu par une personne qui souhaite être proche de Dieu.

Le professeur ne l a pas expulsé du cours, au contraire, il l a même gardé, c est le garçon qui s est sentit mal à l aise en apprenant le sens de son prénom. Ce n est pas le prof qui lui a donné ce prénom et qui a donc provoqué sa gêne, ce sont ses parents, donc il vaut mieux qu il s explique avec ses parents pour savoir pourquoi il a un prénom pareil et éventuellement le changer.
Tu sais, je vais arrêter cet échange avec toi, quand je te lis je comprend le sens du mot "obtus" dans toute son acception !
Mais je t'en tiens pas rigueur, a priori t'as été éduqué comme ça, tout en criant à pleins poumons que c'est les autres les racistes !
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Il n'y a pas de prénoms de kouffar

Un Prenom est un Prenom

Non pas du tout.
Le prénom est une partie de nous donc quand on choisit sciemment de donner à ses enfants les mêmes que les ennemis de l islam, ça a une signification.
Quand en plus on choisit de les envoyer au cours coranique, il est normal que cela puisse interpeller.
Et, quand on rajoute le fait que cela se passe dans une région où les tensions communautaire s sont très présentes, je pense que l aspect religieux n est pas le problème de premier plan.

A cela s ajoute que l enseignant lui a posé une question et ne lui a pas fait de reproche, ce qui montre toute la manipulation qu il y a autour du sujet.
Car l enfant aurait pu être avoir une mère juive ou autre ou fraichement convertir ... donc je pense que la félonie n est pas du côté du professeur mais plutôt des activistes qui souhaitent attiser les tensions communautaires mais qui ne font que se décrédibiliser un peu plus.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu sais, je vais arrêter cet échange avec toi, quand je te lis je comprend le sens du mot "obtus" dans toute son acception !
Mais je t'en tiens pas rigueur, a priori t'as été éduqué comme ça, tout en criant à pleins poumons que c'est les autres les racistes !

Ce n est pas moi qui mens de façon éhontée et qui cris au racisme, je ne vois d ailleurs même pas de quel racisme tu parles car les deux protagonistes sont algériens.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Non pas du tout.
Le prénom est une partie de nous donc quand on choisit sciemment de donner à ses enfants les mêmes que les ennemis de l islam, ça a une signification.
Quand en plus on choisit de les envoyer au cours coranique, il est normal que cela puisse interpeller.
Et, quand on rajoute le fait que cela se passe dans une région où les tensions communautaire s sont très présentes, je pense que l aspect religieux n est pas le problème de premier plan.

A cela s ajoute que l enseignant lui a posé une question et ne lui a pas fait de reproche, ce qui montre toute la manipulation qu il y a autour du sujet.
Car l enfant aurait pu être avoir une mère juive ou autre ou fraichement convertir ... donc je pense que la félonie n est pas du côté du professeur mais plutôt des activistes qui souhaitent attiser les tensions communautaires mais qui ne font que se décrédibiliser un peu plus.


Il y a énormément de gens avec des prénoms "musulmans" qui sont mécréants
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ce n est pas moi qui mens de façon éhontée et qui cris au racisme, je ne vois d ailleurs même pas de quel racisme tu parles car les deux protagonistes sont algériens.
Ah ! puisque les deux protagonistes sont algériens il peut pas y avoir du racisme !

Donc en France entre un français de souche et un français d'origine arabe, il ne peut pas y avoir de racisme puisque les deux sont français !

je suis content, on a résolu le problème ! Merci !
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ecoute mec si t'as un problème avec les chaouis j'en ai rien à cirer , dorénavant je te mets en blacklist.
Tu te trompes sur ma personne! Je n'ai aucune arrière pensée quand à ma question. Si tu veux le lien d'où j'ai lu ca, je te le passe. Loin de moi l'idée de te vexer! :(
 

Tancredi

Moramora
VIB
Non pas du tout.
Le prénom est une partie de nous donc quand on choisit sciemment de donner à ses enfants les mêmes que les ennemis de l islam, ça a une signification.
Quand en plus on choisit de les envoyer au cours coranique, il est normal que cela puisse interpeller.
Et, quand on rajoute le fait que cela se passe dans une région où les tensions communautaire s sont très présentes, je pense que l aspect religieux n est pas le problème de premier plan.

A cela s ajoute que l enseignant lui a posé une question et ne lui a pas fait de reproche, ce qui montre toute la manipulation qu il y a autour du sujet.
Car l enfant aurait pu être avoir une mère juive ou autre ou fraichement convertir ... donc je pense que la félonie n est pas du côté du professeur mais plutôt des activistes qui souhaitent attiser les tensions communautaires mais qui ne font que se décrédibiliser un peu plus.
Hahahahahahhahaha !
Massinissa c'étais un ennemi de l'islam !

Mais tu sais, face aux bêtises que tu avances dans chaque message, très peu s'avancent pour te reprocher ta bêtise immense !
C'est le monde de bladi, tu es musulman donc personne réagi ! si moi je dis la moitié de tes co*nne**ries tout le monde va me sauter dessous !

Profite bien mon garçon !
 
Ben manifestement, ce rappel t a été nécessaire ...
Je ne suis pas musulmane mais catholique. Donc j'ignorais sincèrement. Mais je peux te dire que si un/une catéchiste avait sorti à mes fils que la langue du paradis est l'hébreu/l'araméen/le grec ( langues bibliques) ...il aurait eu des ennuis sérieux avec moi. Non seulement c'est absurde de penser qu'il puisse y avoir une" langue du paradis", mais encore c'est...je n'ai pas de mots pour l'exprimer tellement je suis choquée qu'on puisse penser que Dieu a choisi une langue particulière pour se manifester auprès des croyants après leur mort...ou alors il me faut une exégèse du texte en question. Et une bonne.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je ne suis pas musulmane mais catholique. Donc j'ignorais sincèrement. Mais je peux te dire que si un/une catéchiste avait sorti à mes fils que la langue du paradis est l'hébreu/l'araméen/le grec ( langues bibliques) ...il aurait eu des ennuis sérieux avec moi. Non seulement c'est absurde de penser qu'il puisse y avoir une" langue du paradis", mais encore c'est...je n'ai pas de mots pour l'exprimer tellement je suis choquée qu'on puisse penser que Dieu a choisi une langue particulière pour se manifester auprès des croyants après leur mort...ou alors il me faut une exégèse du texte en question. Et une bonne.
C'est comme ca que l'afrique du nord a été arabisée! Les bédouins ont inventé que les vièrges sont monoglottes! (arabisées elles aussi). Si tu ne leur parlent pas en arabe elles ne se couchent pas sur leurs dos! Donc la langue du prétendu paradis c'est bien l'arabe! :rolleyes:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ecoute mec si t'as un problème avec les chaouis j'en ai rien à cirer , dorénavant je te mets en blacklist.

il a un probléme avec tout ce qui est étranger à sa "tribu", les nazis avaient leur théorie ethnique, les gars de son lot ont comme seule théorie que tout ce qui n'est pas de très très prés un "cousin" ou une "cousine"à eux est suspect, je ne connaît pas racisme plus virulent, puisqu'il est ethno-micro-nano-tribal
 
Un non événement.
Qu une prof rappelle que la langue arabe est la langue du paradis, c est son job surtout si elle l enseigne.
Si le petit n assume pas de porter le nom d un mécréant qu il le change.
Et, qu un prof de science islamique le lui fasse remarquer est normal puisque manifestemenr le gamin n était pas au courant ...
Si le gamin se sent humilié c est pas à cause du prof mais à cause de son prénom donc il ferait mieux de regarder du côté de ses parents plutôt que de blâmer les personnes qui lui apportent la connaissance...

Eric zemour qui reproche au musulmans, en France, de ne pas donner des prénoms français a leurs enfants c'est un non événement aussi ?

Depuis quand le prénom choisi ou pas est un laissé passé pour la mesure corde divine ? Si l'arabe est sacré est ce que Les autres langues sont donc impures ?
Ce prof est là pour enseigner par pour mépriser ses élèves. C'est minable de justifier ces comportements ça en dit long sur ton degré d'endoctrinement aux thèses wahabites .
Le petit à rien demander.
comme si toi tu maîtrisais la langue arabe et savait l'avance qu'elle serait la langue du paradis.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Affaire Massinissa de N’gaoues : Le prof indélicat s’excuse

Après avoir humilié un élève parce qu’il portait le prénom Massinissa, le professeur de sciences islamiques du lycée Maâmir Belkacem (ex-technicum ) de N’gaoues est revenu sur sa déclaration où il a qualifié le roi numide de mécréant ( Kafir) . En effet, à l’issue d’une réunion qui s’est déroulée ce matin au lycée, qui a réuni l’élève Massinissa Hidouche, son père et le directeur avec l’instituteur, ce dernier est revenu sur sa déclaration et s’est excusé. Dans une discussion que nous avons eu avec lui après sa sortie du lycée , Massinissa nous raconte sa version des faits : « Lundi 05/09/2016 à 9h00 , le prof de sciences islamiques qui s’appelle Benhadouche Lamri nous a demandé d’écrire sur une feuille , le nom ,le prénom , la date de naissance et la profession du père . Lors qu’il a lu la mienne il m’a dit : qui t’as donné ce prénom de Kafir ? , je lui ai répondu que Massinissa n’est pas un kafir parce qu’il a vécu avant l’islam ! Ce à quoi il a rétorqué : Donne-moi la preuve ? Je lui ai dit alors : c’est à toi de me donner la preuve que Massinissa est un kafir . « Ce matin mon père est venu au lycée, on s’est réuni avec le directeur et ce prof , ce dernier nous a dit qu’il s’est trompé et s’est excusé , ….. tout a l’heure à la récréation, il m’a demandé le numéro de mon père pour s’excuser encore une fois » .

http://www.inumiden.com/ngaoues-prof-indelicat-sexcuse-aupres-de-leleve-massinissa-pere/

Il ne faut pas pardonner à la racaille! Il faut le trainer devant la justice, et puis l'envoyer chômer chez lui en Arabie!
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Si le gamin se sent humilié c est pas à cause du prof mais à cause de son prénom donc il ferait mieux de regarder du côté de ses parents plutôt que de blâmer les personnes qui lui apportent la connaissance..
Alors toujours persuadé que ce prof en sciences islamique apportait la connaissance au gamin.....!

Et pourtant même le prof en question a fait des excuses !

Certe probablement ce sont des excuses forcées, mais ça indique quand même que la plus part des gens ne pensent pas comme lui, pour avoir soulevé un tel tollé et obligé de faire marche arrière ! ;)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Non pas du tout.
Le prénom sujet.
Car l enfant aurait pu être avoir une mère juive ou autre ou fraichement convertir ... donc je pense que la félonie n est pas du côté du professeur mais plutôt des activistes qui souhaitent attiser les tensions communautaires mais qui ne font que se décrédibiliser un peu plus.

Les chrétiens arabes ont eux aussi des prénoms "musulmans "

L'enfant n'a pas choisit son prénom, qu'il s'appelle massinissa ou Kevin n'est pas un problème, il est là pour apprendre la religion. Par contre ce professeur n'a pas eu une attitude islamique.

Comme la plupart des instits au Maghreb dans les campagnes qui maltraitent leurs élèves, pour moi ils ne sont ni pédagogues ni "islamiquement corrects"
 
Les chrétiens arabes ont eux aussi des prénoms "musulmans "

L'enfant n'a pas choisit son prénom, qu'il s'appelle massinissa ou Kevin n'est pas un problème, il est là pour apprendre la religion. Par contre ce professeur n'a pas eu une attitude islamique.

Comme la plupart des instits au Maghreb dans les campagnes qui maltraitent leurs élèves, pour moi ils ne sont ni pédagogues ni "islamiquement corrects"
Aurais tu la gentillesse de m'expliquer pourquoi ce prénom serait réprouvé par l'islam ? Je suis ignorante du sujet, je suis le fil en espérant comprendre mais pour l'instant j'ai pas vraiment compris à quelle histoire ce prénom est rattaché ? Merci par avance. ;)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Aurais tu la gentillesse de m'expliquer pourquoi ce prénom serait réprouvé par l'islam ? Je suis ignorante du sujet, je suis le fil en espérant comprendre mais pour l'instant j'ai pas vraiment compris à quelle histoire ce prénom est rattaché ? Merci par avance. ;)

Je t'avoue que je n'en sait rien et que je ne cherche même pas à le savoir, la superficialité ne m'intéresse pas, c'est un faux problème
 
Rien à répondre! C'est la haine qui gangaine les arabo-muz muz!

Apparement, Massinissa n'est pas compatible avec Marwane et Faysal au paradis arabe.
Mais quelqu'un saurait il m'expliquer l'histoire derrière ? Ou vous dissertez tous depuis 3 pages sans savoir de quoi vous parlez et ce qui a amené ce prof à cette réaction ?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Mais quelqu'un saurait il m'expliquer l'histoire derrière ? Ou vous dissertez tous depuis 3 pages sans savoir de quoi vous parlez et ce qui a amené ce prof à cette réaction ?
Rien! La haine de l'arabe/arabisé de tout ce qui est amazigh, ou existait en afrique du nord avant l'invasion des bédouins
 
En principe, en Algérie, tu peux appeler tes enfants comme tu veux. Enfin je veux dire que, contrairement au Maroc, tu n'est pas obligé de lui trouver un nom à consonance de folklore islamique. Tu peux même appeler ton fils, Jean-Paul :bizarre:
 
Et ca, on ne l'enseigne jamais à l'école, parceque c'est avant le 7ème siècle.
L'afrique du nord n'éxistait pas à l'époque!
Ben oui les arabes ont colonisé l'Afrique du Nord au 7ème siècle.
Les Berbères et les amazighs se sont fait déposséder de leurs terres et les arabes leurs ont imposé d'autres choses.
Au Maroc ils avaient résisté aux envahisseurs arabes pendant près de 80 ans quand même.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ben oui les arabes ont colonisé l'Afrique du Nord au 7ème siècle.
Les Berbères et les amazighs se sont fait déposséder de leurs terres et les arabes leurs ont imposé d'autres choses.
Au Maroc ils avaient résisté aux envahisseurs arabes pendant près de 80 ans quand même.
Tout à fait!
Ils leur ont imposé le livre de Othmane!
Ps. Berbère = Amazigh!
 
Haut