Algérie: n'gaoues (batna) : un élève humilié par son prof parce qu’il s’appelle massinissa !

Encore ce névrosé de @Siphax1 le gars qui soutien l'occupation israélienne réelle de la Palestine jusqu'à se faire carresser la tête par des soldats comme un caniche docile tout en condamnant l'occupation imaginaire du Maghreb par les arabes.

Un suprématiste berbériste, comme il doit y en avoir 10 dans le monde à s'exiter sur le web.

C'est drôle de le voir se taper la honte et de se faire rembarrer par des amazigh
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ah ! puisque les deux protagonistes sont algériens il peut pas y avoir du racisme !

Donc en France entre un français de souche et un français d'origine arabe, il ne peut pas y avoir de racisme puisque les deux sont français !

je suis content, on a résolu le problème ! Merci !

Ils sont tous les deux algériens d origine algérienne :joueur: donc, oui, il n y a pas de racisme.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Les chrétiens arabes ont eux aussi des prénoms "musulmans "

L'enfant n'a pas choisit son prénom, qu'il s'appelle massinissa ou Kevin n'est pas un problème, il est là pour apprendre la religion. Par contre ce professeur n'a pas eu une attitude islamique.

Comme la plupart des instits au Maghreb dans les campagnes qui maltraitent leurs élèves, pour moi ils ne sont ni pédagogues ni "islamiquement corrects"

Comme je l ai déjà précisé dans mon précédent post mais que tu as volontairement occulté. Le prof lui a juste posé une question sur l origine de son prénom, il ne l a pas jugé et encore moins viré de cours.
Si le jeune a ressentit de la honte, ce n est pas à cause du prof, mais à cause de son prénom donc à lui de s expliquer avec ses parents qui,eux ,ont choisis ce prénom.
Donc l attitude non islamique est plutôt de ceux qui se permettent d accuser une personne de mauvais traitement alors que ce n est pas le cas.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Comme je l ai déjà précisé dans mon précédent post mais que tu as volontairement occulté. Le prof lui a juste posé une question sur l origine de son prénom, il ne l a pas jugé et encore moins viré de cours.
Si le jeune a ressentit de la honte, ce n est pas à cause du prof, mais à cause de son prénom donc à lui de s expliquer avec ses parents qui,eux ,ont choisis ce prénom.
Donc l attitude non islamique est plutôt de ceux qui se permettent d accuser une personne de mauvais traitement alors que ce n est pas le cas.


Pourquoi s'est il excusé après alors?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Hahahahahahhahaha !
Massinissa c'étais un ennemi de l'islam !

Mais tu sais, face aux bêtises que tu avances dans chaque message, très peu s'avancent pour te reprocher ta bêtise immense !
C'est le monde de bladi, tu es musulman donc personne réagi ! si moi je dis la moitié de tes co*nne**ries tout le monde va me sauter dessous !

Profite bien mon garçon !

Je dis que porter des noms de non croyants est une mauvaise chose pour un musulman car le musulman doit se distinguer de ses personnes et ne surtout pas les imiter car les musulmans suivent le chemin du dine et les non croyants celui de l enfer. C est tout.

Je ne suis pas un garçon et ce ne sont pas des bêtise s car Dieu lui même nous encourage à ne pas suivre le chemin des égarées.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pourquoi s'est il excusé après alors?

Parce que quand on a un minimum de savoir vivre et que lorsqu une personne se sent embarrassée par nos paroles, on s excuse.
Cela ne signifie pas qu on n assume pas ses propos mais que l on prend on compte l état dans lequel peut être la personne car la vérité blesse certe, mais lorsque on en dit une l objectif n est pas de blesser.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Encore ce névrosé de @Siphax1 le gars qui soutien l'occupation israélienne réelle de la Palestine jusqu'à se faire carresser la tête par des soldats comme un caniche docile tout en condamnant l'occupation imaginaire du Maghreb par les arabes.

Un suprématiste berbériste, comme il doit y en avoir 10 dans le monde à s'exiter sur le web.

C'est drôle de le voir se taper la honte et de se faire rembarrer par des amazigh
Tiens! Te revoilà! Je t'ai manqué hein!
Je t'aime moi aussi!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Parce que quand on a un minimum de savoir vivre et que lorsqu une personne se sent embarrassée par nos paroles, on s excuse.
Cela ne signifie pas qu on n assume pas ses propos mais que l on prend on compte l état dans lequel peut être la personne car la vérité blesse certe, mais lorsque on en dit une l objectif n est pas de blesser.


Quand on s'excuse c'est que l'on a fait une bourde.

Et je ne voit pas où tu voit une vérité blessante
 
Je dis que porter des noms de non croyants est une mauvaise chose pour un musulman car le musulman doit se distinguer de ses personnes et ne surtout pas les imiter car les musulmans suivent le chemin du dine et les non croyants celui de l enfer. C est tout.

Je ne suis pas un garçon et ce ne sont pas des bêtise s car Dieu lui même nous encourage à ne pas suivre le chemin des égarées.
Rien n'interdit de porter un nom berbère....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Quand on s'excuse c'est que l'on a fait une bourde.

Et je ne voit pas où tu voit une vérité blessante

L enfant était manifestement gêné par son prénom, or ce sont ses parents qui lui ont donné et, effectivement ce serait plutôt à eux de s excuser d avoir mis leur fils dans l embarras.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Rien n'interdit de porter un nom berbère....

En effet, il n y a pas de lois contre ça.
Mais comme je l ai expliqué dans mon dernier post un musulman ne choisit pas n importe quel prénom pour ses enfants et ses prénoms doivent être en cohérence avec la foi musulmane, c est tout.
 
En effet, il n y a pas de lois contre ça.
Mais comme je l ai expliqué dans mon dernier post un musulman ne choisit pas n importe quel prénom pour ses enfants et ses prénoms doivent être en cohérence avec la foi musulmane, c est tout.
Ce n'est pas obligatoire........tu peux donner le prénom que tu veux tant qu'il ne lui porte pas préjudice par exemple. C'est juste par coutume que l'on donne un prénom à consonance arabe.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
L élève s est senti humilié par la question sur son prénom, ce qui signifie qu il est gêné par son prénom car si tel n était pas le cas il ne l aurait pas mal prit.

Si il avait des grandes oreilles et qe le professeur lui fait la remarque sur ses grandes oreilles, et que le gamin se sent humilié c'est aussi la faute des parents?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Son père, le kafer, apparement!
Comme Mohamed, Ahmed, L3arbi ou l7oucein, ce sont leurs parents musulmans qui leur ont choisi ces prénoms "halal".
Salam Siphax,
C'était une boutade ^^

Un non événement.
Qu une prof rappelle que la langue arabe est la langue du paradis, c est son job surtout si elle l enseigne.
Si le petit n assume pas de porter le nom d un mécréant qu il le change.
Et, qu un prof de science islamique le lui fasse remarquer est normal puisque manifestemenr le gamin n était pas au courant ...
Si le gamin se sent humilié c est pas à cause du prof mais à cause de son prénom donc il ferait mieux de regarder du côté de ses parents plutôt que de blâmer les personnes qui lui apportent la connaissance...
Salam vanichoco,
Tu fais semblant ou t' es né comme ça !
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je dis que porter des noms de non croyants est une mauvaise chose pour un musulman car le musulman doit se distinguer de ses personnes et ne surtout pas les imiter car les musulmans suivent le chemin du dine et les non croyants celui de l enfer. C est tout.

Je ne suis pas un garçon et ce ne sont pas des bêtise s car Dieu lui même nous encourage à ne pas suivre le chemin des égarées.
Surtout ne change rien ! t'es parfait dans ta rigidité idéologique ! ;)
Les bons musulmans iront tous aux paradis et les autres en enfer !

Ça t'as jamais effleuré, dans ton esprit étriqué, que le fait d'être musulman est juste un hasard géographique ; que si tu étais né en Norvège tu serai chrétien sans te poser de question !

Quand je vois des gens qui raisonnent comme toi, je me dis qu'il y a raison de quoi flipper ; les gens très étriqués d'esprit comme toi doivent être une proie facile !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est très excluant de penser que seuls les prénoms arabes sont musulmans d'ailleurs alors même que l'Islam se veut universel... :/

Clairement.
D'ailleurs j'ai jamais trop compris la raison logique qui fait que beaucoup de convertis changent leurs prénoms pour un prénom à consonance arabe.

Ça me donne l'impression qu'ils comprennent pas le fond du message auquel ils décident d'adhérer.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Déjà, qui dit que l'enfant et son père étaient croyants, musulmans?
Non seulement on veut le priver de pénoms de ses encêtres. , on lui colle une croyance dès sa naissance aussi.
 
Dernière édition:
En effet, il n y a pas de lois contre ça.
Mais comme je l ai expliqué dans mon dernier post un musulman ne choisit pas n importe quel prénom pour ses enfants et ses prénoms doivent être en cohérence avec la foi musulmane, c est tout.
Il ne choisit pas non plus n'importe quel pays pour ses enfants il reste dans un pays musulman, c'est ça?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Il ne choisit pas non plus n'importe quel pays pour ses enfants il reste dans un pays musulman, c'est ça?
Ils restent sur la "terre de l'islam" , (la terre qui fait la prière), jusqu'à ce qu'ils recoivent un visa pour rejoindre celle de "Ahl Al Kitab", les prochains locataires de l'enfer, avec des prénoms comme Kevin, Denise, Thérèse...etc. Loin des Mahmoud et des Milouda!
 
Je dis que porter des noms de non croyants est une mauvaise chose pour un musulman car le musulman doit se distinguer de ses personnes et ne surtout pas les imiter car les musulmans suivent le chemin du dine et les non croyants celui de l enfer. C est tout.

Je ne suis pas un garçon et ce ne sont pas des bêtise s car Dieu lui même nous encourage à ne pas suivre le chemin des égarées.

Je pense que tu devrais t'occuper de tes affaires si tu es un bon musulman car ce qui est licite ou illicite pour toi ne l'est pas forcément pour les autres . Fais des bonnes actions pour gagner des bons points et te sentir encore plus proche de Rebbi , c'est sur ça que tu seras évalué le jour du jugement et non pas sur ta prétention à te croire plus musulman qu'un autre .
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Clairement.
D'ailleurs j'ai jamais trop compris la raison logique qui fait que beaucoup de convertis changent leurs prénoms pour un prénom à consonance arabe.

Ça me donne l'impression qu'ils comprennent pas le fond du message auquel ils décident d'adhérer.
Pareil pour moi. Jamais l'Islam n'a demandé de prendre un prénom arabe.
l'Islam n'équivaut pas à la culture arabe....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je pense que tu devrais t'occuper de tes affaires si tu es un bon musulman car ce qui est licite ou illicite pour toi ne l'est pas forcément pour les autres . Fais des bonnes actions pour gagner des bons points et te sentir encore plus proche de Rebbi , c'est sur ça que tu seras évalué le jour du jugement et non pas sur ta prétention à te croire plus musulman qu'un autre .

Tu n es sans doute pas musulman mais ce qui est licite ou illicite l est pour tous les musulmans.

D autre part, si tu me relis bien, je n ai pas parlé de licite et d illicite.

Chacun a le droit de donner son opinion et la tienne n a pas plus de valeur que la mienne.
 
Tu n es sans doute pas musulman mais ce qui est licite ou illicite l est pour tout le monde.

D autre part, si tu me relis bien, je n ai pas parlé de licite et d illicite.

Chacun a le droit de donner son opinion et la tienne n a pas plus de valeur que la mienne.

Et en plus tu te permet de dire qu'il est pas musulman ? Celle qui n'est pas musulmane c'est toi, la mythomane raciste anti berbere qui encourage la dissimulation et le vice.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Surtout ne change rien ! t'es parfait dans ta rigidité idéologique ! ;)
Les bons musulmans iront tous aux paradis et les autres en enfer !

Ça t'as jamais effleuré, dans ton esprit étriqué, que le fait d'être musulman est juste un hasard géographique ; que si tu étais né en Norvège tu serai chrétien sans te poser de question !

Quand je vois des gens qui raisonnent comme toi, je me dis qu'il y a raison de quoi flipper ; les gens très étriqués d'esprit comme toi doivent être une proie facile !

Tu sais il y a des musulmans en Norvège ... Même si je ne vois pas le rapport avec la discussion ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Et en plus tu te permet de dire qu'il est pas musulman ? Celle qui n'est pas musulmane c'est toi, la mythomane raciste anti berbere qui encourage la dissimulation et le vice.

Tu ne sais pas lire, je n ai pas dit qu il n était pas musulman, je l ai supposé car Je n ai pas ta faculté à juger les gens.

Pour le reste de ton post :D, du pur délire, va prendre tes cachets ...
 
Haut