Alhaji abubakar âgé de 68 ans épouse une fille de 14 ans

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Com on scoco tu ne vas pas me convaincre avec un argument pareil:
Quelle est la differences entre les adolescentes de 14 ans aujourd hui et celle d il y a 14 siecle?!



Pourquoi le prophete est special?
Elle a 14 ans !!!! Mineur et donc incapable de decider sans parler d elever des enfants..


Il y a 14 siècles quelle était l'espérance de vie?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Elle n'a pas l'air contrainte.

Après que ça nous choque ou pas, elle a l'air de s'en foutre comme de l'an 40.

Ce n'est pas un mariage forcé et ces gens sont soit des animaux soit des ignorants, point.

Il y a également l'aspect culturel et moi aussi je leur dis au diable tant qu'ils ne forcent personne.

Tu n'es pas sans savoir qu'au-dessous d'un certain âge, le consentement n'est pas valide, car il n'est pas "éclairé". Car les enfants ne savent pas assez ce qu'ils font.

Personnellement, j'aurais tendance à mettre l'âge de la majorité sexuelle à 25 ans, car c'est seulement alors que le cerveau finit son développement... mais ce serait difficile à faire accepter par les mecs. :(
 
Tu n'es pas sans savoir qu'au-dessous d'un certain âge, le consentement n'est pas valide, car il n'est pas "éclairé". Car les enfants ne savent pas assez ce qu'ils font.

Personnellement, j'aurais tendance à mettre l'âge de la majorité sexuelle à 25 ans, car c'est seulement alors que le cerveau finit son développement... mais ce serait difficile à faire accepter par les mecs. :(


Une gamine n'a pas a etre victime de l'image que degage son corps c'est clair.
La puberte physique survient de plus en plus tot (perturbateurs hormonaux et autres merdes que les industriels nous font bouffer), mais ya plein de gamines de 9 ans qui souffrent d'etre les seules de leur classe a avoir de la poitrine et des hanches, c'est pas pour autant que la maturite suit dans la tete.
Donc l'argument "elle a des seins des gros bras et elle se maquille" n'est pour moi pas valide pour justifier son pseudo consentement eclairé
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@licornedame Si ce pédoporc était musulman sincère, il ne serait jamais photographier dans cette posture, déjà , car c'est complètement réprouvé par l'Islam.

Et arrêtez d'assimiler Islam et pédophilie SVP.

En résumé, ce qui fait que ce type n'aurait rien de musulman selon toi, c'est la photo, bien plus que le mariage avec une gamine de 14 ans.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et ne confondez pas les gouvernements des pays musulmans avec l'Islam.


Si vraiment ce type de mariage n'avait rien à voir avec la religion, pourquoi rien n'est fait ? Où est l'information interdisant ce genre de mariage ?

C'est là qu'est véritablement le problème : au pire l'approbation au mieux le manque de clareté des textes religieux vis-à-vis ces mariages avec des enfants. (je dis au pire, au mieux selon l'interprétation, car en dehors de l'opinion personnelle des gens qui rend ces mariages à vomir, rien ne semblent pouvoir les interdire)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es en Afrique atterris un peu! tu n'es pas en Belgique ni en France ni en Europe!

Nos lois et leurs lois sont différentes! Nos codes et leurs codes sont différents! notre vision de l'évolution d'une société et de l'organisation de celle ci sont différents! c'est pour celà que la démocratie à l'européenne ne peut pas marcher en Afrique...notre civilisation n'est pas la leur...et elle ne le sera jamais...l'esclavage et la colonisation ont complètement échoué après avoir fait des millions de victimes mais on veut pas comprendre encore et on continue à donner des leçons d'Humanité à des gens qui s'occupent pas de nous...

14 ans c'est une femme dans la majorité de l'Afrique...

Regarde bien la photo, c'est une jolie poupée et qui en joue! elle a l'air vraiment ravie en plus...elle n'a rien d'une gamine de 14 ans mais plutôt 18 ans...elle n'a pas l'air apeurée du tout...au contraire! tu veux voir des photos d'enfants en Inde qui sont mariés de force? regarde cette image, elles ont l'air radieuses...

http://www.lorientlejour.com/storag...fants_en_Inde_photo_AFP_635P_919563_large.jpg

Ma nièce à passé 2 ans au Nigéria, elle n'a jamais rencontré de nigériane musulmane voilée et maquillée comme un camion de pompier...pas plus que les expressions de tendresse comme des baisers sur la bouche celà n'existe dans leur culture ou africaine en général surtout quand tu es musulman la pudeur est de rigueur...tu pourrais être lynchée sur place au Nigéria surtout dans le Nord par les boko haram si tu te permettais d'avoir un geste d'ordre sexuel en public!



Si vraiment ce type de mariage n'avait rien à voir avec la religion, pourquoi rien n'est fait ? Où est l'information interdisant ce genre de mariage ?

C'est là qu'est véritablement le problème : au pire l'approbation au mieux le manque de clareté des textes religieux vis-à-vis ces mariages avec des enfants. (je dis au pire, au mieux selon l'interprétation, car en dehors de l'opinion personnelle des gens qui rend ces mariages à vomir, rien ne semblent pouvoir les interdire)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Afrique il n'est pas rare de voir des gamines de 9/10 ans réglées d'ailleurs je me suis posée la question si c'était de l'ordre héréditaire car j'ai 2 petites nièces en France qui sont dans ce cas mais leurs mamans sont africaines...quand tu as une gamine de 12 ans qui fait 1.72 m, qui a ses règles depuis l'âge de 10 ans et qui fait un bon 90 C tu commence sérieusement à flipper car au collège elle passe pas inaperçue y compris avec des adultes mâles! d'ailleurs elle en est gênée même bien souvent y compris pour le sport...

Une gamine n'a pas a etre victime de l'image que degage son corps c'est clair.
La puberte physique survient de plus en plus tot (perturbateurs hormonaux et autres merdes que les industriels nous font bouffer), mais ya plein de gamines de 9 ans qui souffrent d'etre les seules de leur classe a avoir de la poitrine et des hanches, c'est pas pour autant que la maturite suit dans la tete.
Donc l'argument "elle a des seins des gros bras et elle se maquille" n'est pour moi pas valide pour justifier son pseudo consentement eclairé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sinon pour info :

AGE DE MARIAGE AU NIGERIA

La Loi sur le mariage ne prévoit pas de tout âge obligatoire pour le mariage. Ce vide sur une question importante et fondamentale est une omission grave qui nécessite une action corrective immédiate. Avant de Mars 1970, lorsque le Matrimonial Causes Actc est entré en vigueur, une école de pensée a estimé que les lacunes dans la loi sur le mariage doit être rempli par l'application de la loi et la pratique, pour le moment en vigueur en Angleterre '. Si cela était accepté, l'âge du mariage anglais prescrit par la Loi sur le mariage de 1949 qui est de seize ans, serait applicable au Nigeria. Quelle que soit la validité de ce point de vue, la possibilité de son application a été perdu depuis l'entrée en vigueur de la loi de 1970, l'interdiction de l'application du droit anglais.

Section 3 (l) (e) de la Matrimonial Causes Act de 1970 fait un mariage nul lorsque l'une des parties est pas de «l'âge nubile». Mais nulle part dans la loi est l'expression «âge nubile» définie.

En l'absence d'une définition légale de l'âge du mariage, on peut avoir recours à la règle commune sur le sujet. Une partie de la loi anglais reçu au Nigeria est la common law de l'Angleterre. En vertu de la common law, un mariage valide -peut être contracté si les parties ont atteint l'âge de la puberté années-quatorze ans dans le cas d'un garçon de douze ans pour une fille.

Essential validity of marriage: Age mariage in Nigeria
 
Sinon pour info :

AGE DE MARIAGE AU NIGERIA

La Loi sur le mariage ne prévoit pas de tout âge obligatoire pour le mariage. Ce vide sur une question importante et fondamentale est une omission grave qui nécessite une action corrective immédiate. Avant de Mars 1970, lorsque le Matrimonial Causes Actc est entré en vigueur, une école de pensée a estimé que les lacunes dans la loi sur le mariage doit être rempli par l'application de la loi et la pratique, pour le moment en vigueur en Angleterre '. Si cela était accepté, l'âge du mariage anglais prescrit par la Loi sur le mariage de 1949 qui est de seize ans, serait applicable au Nigeria. Quelle que soit la validité de ce point de vue, la possibilité de son application a été perdu depuis l'entrée en vigueur de la loi de 1970, l'interdiction de l'application du droit anglais.

Section 3 (l) (e) de la Matrimonial Causes Act de 1970 fait un mariage nul lorsque l'une des parties est pas de «l'âge nubile». Mais nulle part dans la loi est l'expression «âge nubile» définie.

En l'absence d'une définition légale de l'âge du mariage, on peut avoir recours à la règle commune sur le sujet. Une partie de la loi anglais reçu au Nigeria est la common law de l'Angleterre. En vertu de la common law, un mariage valide -peut être contracté si les parties ont atteint l'âge de la puberté années-quatorze ans dans le cas d'un garçon de douze ans pour une fille.

Essential validity of marriage: Age mariage in Nigeria
tu as raison le mariage d'un vieux quasi septuagénaire et d'une enfant de 14 ans est une pratique courante en Afrique donc c'est légal et parfait et parce qu'en réalité nous n'en avons rien à faire.

Les enlèvements et massacres dans cette région nous rentrent par une oreille et sortent illico par l'autre.

Alors applaudissons ce fait divers sans intérêt et fermons le ban.
 
a chaque fois qu'on parle age de mariage on pense tout de suite aux filles. Et si on mariait un garcon de 14 ans avec une vieille cloche de 68 ans :D
 
Tu n'es pas sans savoir qu'au-dessous d'un certain âge, le consentement n'est pas valide, car il n'est pas "éclairé". Car les enfants ne savent pas assez ce qu'ils font.

Personnellement, j'aurais tendance à mettre l'âge de la majorité sexuelle à 25 ans, car c'est seulement alors que le cerveau finit son développement... mais ce serait difficile à faire accepter par les mecs. :(
Ce doit être la raison pour laquelle beaucoup d'entre eux considèrent que passé cet âge, une femme n'a plus d’intérêt (conscience qu'elle est de l'arnaque sur pattes qu'ils représentent).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai pas dis celà il me semble?!?

Vous n'avez pas à dire si c'est légal ou pas car ce n'est pas de notre ressort, chaque pays a ses propres lois non? vous avez vu les nigérians venir nous donner une leçon sur le mariage pour tous ou nous traiter d'animaux, de déviants ou pervers parce qu'une partie des français est homophile?

Je ne vous ai pas beaucoup lu sur le fil qui suit l'actu du Nigéria? celà n'a pas l'air de vous intéresser en fait...

Je n'ai jamais dis que je cautionnais les mariages précoces en Afrique, en Inde qui est le pays qui pratique le plus il me semble ou en Asie!

Je recadre les choses tout simplement! je ne suis pas en mission évangéliste, colonisatrice ou civilisationnelle quand je parle de l'Afrique surtout après que l'occident ait commis un génocide avec la traite négrière et la colonisation, on est plutôt mal barré de vouloir éduquer autrui!!! je suis une africanophile si vous voulez me cerner...j'ai horreur de cette suprémâtie occidentale qui croit être LE REFERENT en matière de civilisation, de codes socios ou d'organisation d'une société humaine!

D'autre part certains ont attaqué l'Islam et on associé pédophilie à notre noble Prophète celà ne vous a pas choqué plus que ça?

Si vous connaissez un peu l'histoire du Nigéria et de ses ressortissants qui sont avant d'être chrétiens ou musulmans > des nigérians avec une centaine d'ethnies et autant de langues et peut-être autant de mariages dit coutumiers avec leurs règles! ce gouverneur de Kogi est un prince issu d'une famille royale de je ne sais quelle ethnie, la petite jeune fille est sa 12 ème épouse d'après les sources nigérianes...à votre avis c'est dans le culte chrétien, musulman qu'on prend autant d'épouses ou celà relève de l'ordre du COUTUMIER?!?

Pour votre gouverne la moitié du Nigéria interdit les mariages polygames! les Etats nigérians qui l'acceptent voir l'imposent sont ceux du Nord à majorité musulmane!

Ou se trouve l'Etat de Kogi? quelle est la biographie politique de ce prince nigérian?

Quels sont les enjeux politiques au Nigéria? etc...etc...

Cette photo me semble un photoshop retouché, cette gamine me semble être une poupée barbie qui sait poser surtout et aucunement farouche tout me semble trouble! pourquoi ressortir cette actu de janvier 2015 et faire encore du buzz...

voili voilou



tu as raison le mariage d'un vieux quasi septuagénaire et d'une enfant de 14 ans est une pratique courante en Afrique donc c'est légal et parfait et parce qu'en réalité nous n'en avons rien à faire.

Les enlèvements et massacres dans cette région nous rentrent par une oreille et sortent illico par l'autre.

Alors applaudissons ce fait divers sans intérêt et fermons le ban.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est le sunnisme archaïque qui fait la loi.

Dans le coran, l'indice sur l'âge parfait du mariage lié à la maturité mentale d'un orphelin à pouvoir gérer son patrimoine ET à se marier.

Normalement, à partir de ce verset, on peut en déduire que la loi au Maroc doit INTERDIRE aux jeunes de moins de 18 ans de se marier car il restent sous tutelle d'un proche et d'un juge.
Il n'y a pas si longtemps que la majorité a été décrété à 18 ans...avant cela c'était 21ans...
en France une dérogation est donnée pour se marier avannt
aux état uni l'émancipation également à 16a...pour ne citer que ces exemples
on est choqué pask il fait vraiment vieux et elle a l'air d'être sa petite fille
mais à 14 ans tu as de vraie flèche!! Et n'oublions pas autre pays autres moeurs
tant qu'elle n'est ni contraint ou forcée.
j'ajoute pour ceux qui disent qu'elle va dechanter/réaliser etc qd elle sera a l'horizontal
Beaucoup de jeunes femmes plus âgées et mariées par sentiments déchantent aussi la première fois avec leur homme:ange:
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Parce que les mêmes racontards disent ailleurs que TOUS les enfants d'Abu Bakr sont nés avant la révélation coranique, donc la fille était majeure même selon les lois actuelles

Salam,

C est clair, si tout le monde s attardait sur les calculs d âge entre le mariage du prophète (saws) avec aicha (as), leur naissances et dates/éléments repères (révélation coranique, Hegire, ages frères et soeurs...). On verra bien que le hadith sur l âge de 9 ans supposé de Aicha ne fait pas le poids avec tous ces calculs qui le contredisent et suggèrant une majorité encore régit dans le monde occidental. Malheureusement les pervers et les détracteurs préfèrent se focaliser sur le seul récit qui les confortent dans leur passion.

Un mariage entre deux adultes, même avec 50 ans de différence pourquoi pas...
Un mariage entre deux adolescents puberes suivants les époques et leur maturité, pourquoi pas...
Mais un mariage entre un adulte et un adolescent (ou pire un enfant), c est immorale et devrait être condamné.
Comment des parents peuvent consentir à ce mariage ? La pauvreté ? L argent ? L inconscience ? L ignorance ? C est bien triste surtout pour la petite, son réveil aujourd'hui et à l âge adulte risque d être très dur.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,

C est clair, si tout le monde s attardait sur les calculs d âge entre le mariage du prophète (saws) avec aicha (as), leur naissances et dates/éléments repères (révélation coranique, Hegire, ages frères et soeurs...). On verra bien que le hadith sur l âge de 9 ans supposé de Aicha ne fait pas le poids avec tous ces calculs qui le contredisent et suggèrant une majorité encore régit dans le monde occidental. Malheureusement les pervers et les détracteurs préfèrent se focaliser sur le seul récit qui les confortent dans leur passion.

J'aimerais bien, mais quand tout ça n'a jamais été remarqué pendant près de 14 siècles, il y a de quoi se poser des questions , non ?
Si ça n'avait été présent que dans certaines localités, j'aurais pu comprendre aussi. Mais ça n'a rien de local, ou de secte.
C'est partout où règne la religion qu'on trouve des cas de ce genre et considéré comme normaux/légaux.
Je ne dis pas que tous les croyants les acceptent, ni que l'islam en a le monopole (au contraire, mais c'est le groupe le plus étendu et qui accepte ça au niveau structurel - les opinions personnelles ne comptant pas face aux concepts des dogme religieux)

En Europe, il y a aussi eu de tels cas, au moyen-âge, au niveau de la noblesse, mais ce sont des mariages diplomatiques.
Et à la limite, qu'on me dise que mohamet s'est marié avec une enfant, de façon à souder deux clans, à les unir et les pacifier, ça m'irait sans problèmes.
C'est une explication qui conviendrait sans doute à beaucoup de gens et donnerait clairement la fonction d'exception et temporalité de ce cas précis, au lieu d'en faire une base pour une loi intemporel.
Mais présenter des calculs qui semblent malheureusement bien trop récent n'a malheureusement pas l'air crédible.
Comment 14 siècles ont-ils pu passé sans que ce soit jamais remis en question ?

Un mariage entre deux adultes, même avec 50 ans de différence pourquoi pas...
Un mariage entre deux adolescents puberes suivants les époques et leur maturité, pourquoi pas...
Mais un mariage entre un adulte et un adolescent (ou pire un enfant), c est immorale et devrait être condamné.
Comment des parents peuvent consentir à ce mariage ? La pauvreté ? L argent ? L inconscience ? L ignorance ? C est bien triste surtout pour la petite, son réveil aujourd'hui et à l âge adulte risque d être très dur.

Je suis bien d'accord.

Et certains sont pourtant encore capables de défendre ce genre de choses. C'est à cause de gens comme ça que rien ne bouge là-bas, que des mariages entre vieux et gamines (ou vieilles et gamins) se font encore régulièrement.
 
Dernière édition:
Tu n'es pas sans savoir qu'au-dessous d'un certain âge, le consentement n'est pas valide, car il n'est pas "éclairé". Car les enfants ne savent pas assez ce qu'ils font.

Personnellement, j'aurais tendance à mettre l'âge de la majorité sexuelle à 25 ans, car c'est seulement alors que le cerveau finit son développement... mais ce serait difficile à faire accepter par les mecs. :(


La majorité sexuelle?? kezako????

Cela ne veut rien dire, tu as des gens très très murs à 18 ans, et des ânes bâtés de 40 ans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Afrique Noire tu considères que le vaudou et/ou l'anémisme et les codes coutumiers sont des religions?considère tu l'endogamie tribale comme une religion?

J
Si ça n'avait été présent que dans certaines localités, j'aurais pu comprendre aussi. Mais ça n'a rien de local, ou de secte.
C'est partout où règne la religion qu'on trouve des cas de ce genre et considéré comme normaux/légaux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En résumé, ce qui fait que ce type n'aurait rien de musulman selon toi, c'est la photo, bien plus que le mariage avec une gamine de 14 ans.

Tu n'as pas honte de déformer ce que je dis alors que mon propos est très clair ? Situ ne fais semblant de ne pas comprendre, tu m'expliques comment tu fais pour ne pas lire le reste, où je parle de "pédoporc" etc. ?

Tu as quel âge, franchement ?

C'est la dernière fois que tu déformes comme ça ce que je dis, sinon c'est même pas la peine de me citer, on est d'accord ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si vraiment ce type de mariage n'avait rien à voir avec la religion, pourquoi rien n'est fait ? Où est l'information interdisant ce genre de mariage ?

C'est là qu'est véritablement le problème : au pire l'approbation au mieux le manque de clareté des textes religieux vis-à-vis ces mariages avec des enfants. (je dis au pire, au mieux selon l'interprétation, car en dehors de l'opinion personnelle des gens qui rend ces mariages à vomir, rien ne semblent pouvoir les interdire)

Je ne parle pas aux gens qui déforment les propos sur des sujets graves et qui en plus osent faire des insinuations racistes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu n'es pas sans savoir qu'au-dessous d'un certain âge, le consentement n'est pas valide, car il n'est pas "éclairé". Car les enfants ne savent pas assez ce qu'ils font.

Personnellement, j'aurais tendance à mettre l'âge de la majorité sexuelle à 25 ans, car c'est seulement alors que le cerveau finit son développement... mais ce serait difficile à faire accepter par les mecs. :(

Je suis d'accord sur le principe, mais moi je mettrais ici en Europe une majorité sexuelle "incomplète" 20 ans, seul un écart de 5 ans maximum serait permis dès que la vingtaine est atteinte, 25 étant l'âge de la majorité sexuelle "complète".

Donc une personne de 20/30/etc. ans avec une de 15 ans serait interdit, une personne de 30 ans avec une personne de 20 ans ou 21 ans ou 22 ans, même chose, mais une personne de 20 ans minimum et de 25 ans maximum pourrait aller avec une personne de 20 ans minimum , une de 26 ans une de 22, une de 27 avec une de 22 ans... :p
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Les temps ont changé, aujourd'hui hui les écrits religieux sont beaucoup plus accessible et circulent internationalement et au grand public et l alphabétisation plus conséquente qu' il y a 14 siècles. Tous ces hadiths sont en générales regroupés dans les mêmes recueils, donc dans une même période, pourquoi a t on tardé à se mettre au calcul ? Beaucoup de personnes préfère la facilité, du genre "c est écrit 9 donc c est 9 ans", et oui c est tellement compliqué de se lancer dans les calculs.
Le problèmes d une grande majorité de personne dite musulmans, c est qu' ils suivent une personne lambda sans jamais avoir ouvert une seule fois les sources religieuses.

Ce genre de situation est surtout accepté dans les pays pauvres, on verra rarement ce cas dans un pays industrialisés, à croire que ces familles pauvre se décharge de subvenir au besoin de leur fille en la confiant à une tierce personne sous couvert de mariage, alors que pour leur fils c est une autre histoire.


J'aimerais bien, mais quand tout ça n'a jamais été remarqué pendant près de 14 siècles, il y a de quoi se poser des questions , non ?
Si ça n'avait été présent que dans certaines localités, j'aurais pu comprendre aussi. Mais ça n'a rien de local, ou de secte.
C'est partout où règne la religion qu'on trouve des cas de ce genre et considéré comme normaux/légaux.
Je ne dis pas que tous les croyants les acceptent, ni que l'islam en a le monopole (au contraire, mais c'est le groupe le plus étendu et qui accepte ça au niveau structurel - les opinions personnelles ne comptant pas face aux concepts des dogme religieux)

En Europe, il y a aussi eu de tels cas, au moyen-âge, au niveau de la noblesse, mais ce sont des mariages diplomatiques.
Et à la limite, qu'on me dise que mohamet s'est marié avec une enfant, de façon à souder deux clans, à les unir et les pacifier, ça m'irait sans problèmes.
C'est une explication qui conviendrait sans doute à beaucoup de gens et donnerait clairement la fonction d'exception et temporalité de ce cas précis, au lieu d'en faire une base pour une loi intemporel.
Mais présenter des calculs qui semblent malheureusement bien trop récent n'a malheureusement pas l'air crédible.
Comment 14 siècles ont-ils pu passé sans que ce soit jamais remis en question ?



Je sis bien d'accord.

Et certains sont pourtant encore capables de défendre ce genre de choses. C'est à cause de gens comme ça que rien ne bouge là-bas, que des mariages entre vieux et gamines (ou vieilles et gamins) se font encore régulièrement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es bien gentille mais en irl tu vas faire comment? :D

Combien de gamines de 14/15/16 couchent aujourd'hui avec des types de 18/20/25 ans et parfois avec la bénédiction des parents quand le jeune homme ne dort pas dans la chambre de la fille et que maman n'a pas amené sa fille chez le gygy pour la première pilule?

A ton avis elles sont mûres les petites pour coucher avec des "adultes" car l'âge ne fait pas l'adulte mentalement...



Je suis d'accord sur le principe, mais moi je mettrais ici en Europe une majorité sexuelle "incomplète" 20 ans, seul un écart de 5 ans maximum serait permis dès que la vingtaine est atteinte, 25 étant l'âge de la majorité sexuelle "complète".

Donc une personne de 20/30/etc. ans avec une de 15 ans serait interdit, une personne de 30 ans avec une personne de 20 ans ou 21 ans ou 22 ans, même chose, mais une personne de 20 ans minimum et de 25 ans maximum pourrait aller avec une personne de 20 ans minimum , une de 26 ans une de 22, une de 27 avec une de 22 ans... :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sauf que les mariages précoces sont dus à la culture et codes sociaux existant dans des pays et pas à l'islam ou le christianisme ou le judaisme...

En Inde c'est les hadiths qui font que des milliers d'enfants sont mariés de force et ce dès l'âge de 3 ans?

Ce genre de situation est surtout accepté dans les pays pauvres, on verra rarement ce cas dans un pays industrialisés, à croire que ces familles pauvre se décharge de subvenir au besoin de leur fille en la confiant à une tierce personne sous couvert de mariage, alors que pour leur fils c est une autre histoire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu es bien gentille mais en irl tu vas faire comment? :D

Combien de gamines de 14/15/16 couchent aujourd'hui avec des types de 18/20/25 ans et parfois avec la bénédiction des parents quand le jeune homme ne dort pas dans la chambre de la fille et que maman n'a pas amené sa fille chez le gygy pour la première pilule?

A ton avis elles sont mûres les petites pour coucher avec des "adultes" car l'âge ne fait pas l'adulte mentalement...

On est d'accord mais au moins ça serait interdit par la loi, la loi influence la vision des choses, ça ferait comprendre aux gens que ça n'est pas normal.
D'ailleurs j'oubliais qu'on pourrait étendre l'écart obligatoire de moins de 5 ans ppur les moins de 25 ans aux personnes de moins de 20 ans. 18 ans avec 13 ans = scouic pour la personne de 18 ans.

Après on ne peut pas tout régenter non plus mais au moins ça donne un signal fort :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
une gamine de 14 ans qui couche avec son copain de 19 ans, c'est de la pédophilie ou pas?

pourtant c'est pas rare, certaines accouchent à 15/16 ans parfois...

On est d'accord mais au moins ça serait interdit par la loi, la loi influence la vision des choses, ça ferait comprendre aux gens que ça n'est pas normal.
D'ailleurs j'oubliais qu'on pourrait étendre l'écart obligatoire de moins de 5 ans ppur les moins de 25 ans aux personnes de moins de 20 ans. 18 ans avec 13 ans = scouic pour la personne de 18 ans.

Après on ne peut pas tout régenter non plus mais au moins ça donne un signal fort :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
une gamine de 14 ans qui couche avec son copain de 19 ans, c'est de la pédophilie ou pas?

pourtant c'est pas rare, certaines accouchent à 15/16 ans parfois...

Oui c'est dégueulasse, de la pédophilie physiquement peut-être pas, mais "mentalement" oui, la fille de 14 ans ne s'en rend pas compte mais le gars de 19 ans si, c'est pas normal, il sait très bien que c'est une gosse mentalement.


Allez j'ai une nouvelle idée pour améliorer ma loi, on récapitule :p

Si rapport sexuel il y'a :
1) en-dessous de 18 ans, l'écart d'âge ne peut être de plus de 1 an.
2) en-dessous de 20 ans, l'écart d'âge ne peut être de plus de 2 ans.
3) en-dessous de 25 ans, l'écart d'âge ne peut être de plus de 5 ans.
5) à partir de 25 ans, il n'y'a plus d'écart obligatoire à respecter.

Pas mal non ? ça pourrait être une bonne loi dans une démocratie islamique, pour certains pays plus "développés" ^^
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam,


Ma conclusion exclus les hadiths, puisque je n en fais pas reference, elle pointait du doigt la pauvreté au delà de la religions (hadiths ou pas hadiths, musulmans, chrétiens ou autres) des cultures, des frontieres qui amène certaines familles en désespoir de cause de livrer leur enfants mineurs aux mariage, espérant pour ces derniers et eux même une meilleure situation économique.

Sauf que les mariages précoces sont dus à la culture et codes sociaux existant dans des pays et pas à l'islam ou le christianisme ou le judaisme...

En Inde c'est les hadiths qui font que des milliers d'enfants sont mariés de force et ce dès l'âge de 3 ans?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la fille ne se rend pas compte? tu crois? elle prend son pied avec son copain qu'elle kiffe...et mentalement elles savent ce qu'elles font, elles jouent aux grandes filles justement...certaines reluquent même vers des hommes de 30 ans, tu devrais écouter ou lire les adolescentes un peu plus je crois...certaines sont bien avancées, moi à 14 ans j'étais dans la cuisine, je préparais à manger pour mes soeurs...et je faisais du sport...et les livres...

sinon tu as des rêves et c'est bien mais en irl c'est pas ça du tout... : )

Oui c'est dégueulasse, de la pédophilie physiquement peut-être pas, mais "mentalement" oui, la fille de 14 ans ne s'en rend pas compte mais le gars de 19 ans si, c'est pas normal, il sait très bien que c'est une gosse mentalement.


Allez j'ai une nouvelle idée pour améliorer ma loi, on récapitule :p

Si rapport sexuel il y'a :
1) en-dessous de 18 ans, l'écart d'âge ne peut être de plus de 1 an.
2) en-dessous de 20 ans, l'écart d'âge ne peut être de plus de 2 ans.
3) en-dessous de 25 ans, l'écart d'âge ne peut être de plus de 5 ans.
5) à partir de 25 ans, il n'y'a plus d'écart obligatoire à respecter.

Pas mal non ? ça pourrait être une bonne loi dans une démocratie islamique, pour certains pays plus "développés" ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut