Alhaji abubakar âgé de 68 ans épouse une fille de 14 ans

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

Que l'enfant ou la femme soit une marchandise c'est pas très nouveau non? en Angleterre avec le réseau de pédos' certains enfants étaient des esclaves...je ne pense pas que le Royaume Uni en soit arrivé au stade de pauvreté de la Guinée Bissau, de l'Ethiopie ou du Sierra Léone mais bon possible...

Quand une jeune femme de france se paie une robe ou une tunique à Camaieu, H&M et consors vous pensez qu'elle s'imagine que ce sont des enfants qui sont derrières?

Une mère de famille qui fuit la guerre, la misère, la sécheresse et qui vend ses bb ou ses enfants en bas âge à des salo pards sans foi ni loi qui feront ce qu'il voudont de ces enfants personne s'en souci en Afrique et c'est tous les jours ça...

Il suffit qu'on parle d'un mariage coutumier avec une jeune fille enchantée qui sera la 12 ème épouses c'est pas les travaux d'Hercule non plus avec un bonhomme de 68 ans là ça écoeure...

Non c'est pas le fait du mariage qui écoeure en fait, ils en ont rien à foutre les bien pensants à 4000 kms de là bas mais c'est parce que le type est peut-être musulman et la jeune fille certes aussi mais en Islam 12 épouses ça existe pas! par contre en mariage coutumier animiste oui!!! et y'a pas qu'au Nigéria qu'on trouve celà, au Bénin et ailleurs aussi...

Salam,


Ma conclusion exclus les hadiths, puisque je n en fais pas reference, elle pointait du doigt la pauvreté au delà de la religions (hadiths ou pas hadiths, musulmans, chrétiens ou autres) des cultures, des frontieres qui amène certaines familles en désespoir de cause de livrer leur enfants mineurs aux mariage, espérant pour ces derniers et eux même une meilleure situation économique.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
les youtubeuses votre avis? sourcils épilés, fard à paupière, rouge à lèvres?

un foulard et les bras nus? bien en chair....à croire qu'on a mis une photo d'une mannequin teint clair très à l'aise, qui prend la pose...

en Afrique en général on voit pas ce genre de baiser devant le monde, on a de la pudeur surtout si on est musulman...là celà fait achalandage pour petits islamophobes en herbe...

http://i1.wp.com/thegistpartner.com/wp-content/uploads/2015/01/wpid-wp-1422288923332.jpeg
en tt cas il lui avale la bouche :D
:desole:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En plus la jeune fille ressemble trop à une métisse que j'ai connu en France, c'était la meilleure copine à ma fille ainée lol...et elle était pas nigériane...

ne vois tu pas que cela n'a rien à voir avec la religion?
Mais il est de bon to

en tt cas il lui avale la bouche :D
:desole:
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Les cas sont différents,
Entre des pays pauvres où des familles livrent des enfants en mariages ou à la pédophilie à des hommes plus aisés qu' eux,
Et des pays riches où des pervers se livrent à la pedophilie derrière le dos et sans l aval des familles des enfants concernés.

La comparaison n est pas possible.
Mais dans les deux cas ce sont des comportements à condamner vivement, de même que l exploitation des enfants de manières générales que ce soit pour des raisons financière et/ou perverses.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
la fille ne se rend pas compte? tu crois? elle prend son pied avec son copain qu'elle kiffe...et mentalement elles savent ce qu'elles font, elles jouent aux grandes filles justement...certaines reluquent même vers des hommes de 30 ans, tu devrais écouter ou lire les adolescentes un peu plus je crois...certaines sont bien avancées, moi à 14 ans j'étais dans la cuisine, je préparais à manger pour mes soeurs...et je faisais du sport...et les livres...

sinon tu as des rêves et c'est bien mais en irl c'est pas ça du tout... : )

Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne se rend pas compte qu'elle n'est qu'une gamine. Elle se croit grande pour du vrai justement parce que comme tu dis, elle joue à la grande. Comme Mademoiselle joue à la grande et se croit grande, elle croit que c'est normal que le type en face s'intéresse à elle alors qu'il voit très vite qu'elle a une mentalité de bébé au berceau (à part s'il focalise sur le physique mais alors c'est encore pire pour elle).

On est d'accord qu'en irl, c'est pas comme ça que ça se passe, j'imaginais juste s'il y'avait une loi de ce genre ^^ Faut du temps pour changer les mentalités et malheureusement ici, plus en avance, plus le sexe jeune et le grand écart d'âge se banalise.
 
Tu n'es pas sans savoir qu'au-dessous d'un certain âge, le consentement n'est pas valide, car il n'est pas "éclairé". Car les enfants ne savent pas assez ce qu'ils font.

Personnellement, j'aurais tendance à mettre l'âge de la majorité sexuelle à 25 ans, car c'est seulement alors que le cerveau finit son développement... mais ce serait difficile à faire accepter par les mecs. :(
Je vais te taquiner mais du temps de Noé la majorité sexuelle tu la places à quel âge ?
 
Si ce mariage sourit financièrement à cette jeune inconsciente, elle pourra à 68 ans s'offrir les services d'un jeune éphèbe.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La capacité de ces insectes à propager des épidémies mortelles sans doute :D

Ce n'est pas une blague.

Même les épidémies peuvent être utiles, écologiquement parlant, en éliminant les individus les plus faibles...

Cela n'est évidemment pas une théodicée. La souffrance des animaux demeure un problème aigu.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce n'est pas une blague.

Même les épidémies peuvent être utiles, écologiquement parlant, en éliminant les individus les plus faibles...

Cela n'est évidemment pas une théodicée. La souffrance des animaux demeure un problème aigu.

Je n'ai pas dit que c'était une blague.

Mais je disais surtout ça dans l'optique d'une épidémie qui décimerait l'entièreté de l'espèce humaine.
Sans quoi, on ne peut plus parler d'équilibre dans l'écosystème.
 
Alhaji Abubakar Audu Gouverneur de l’Etat de Kogi au Nigeria vient de se marier à une nouvelle épouse…il est âgé de 68 ans et son épouse en a 14 !

Alhaji Abubakar Audu âgé de 68 ans épouse une fille de 14 ans - Dakar Match

Perso je ne suis pas choqué et arrêté de faire comme si c'était bizarre !!! Nous vivons dans une société occidentale ou il existe beaucoup de mère enfants... Beaucoup de jeunes filles en Europe se retrouve en cloque ou vivent une sexualité très très jeune ! Alors franchement je ne suis pas choqué mais perso je suis contre....
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Perso je ne suis pas choqué et arrêté de faire comme si c'était bizarre !!! Nous vivons dans une société occidentale ou il existe beaucoup de mère enfants... Beaucoup de jeunes filles en Europe se retrouve en cloque ou vivent une sexualité très très jeune ! Alors franchement je ne suis pas choqué mais perso je suis contre....
Le papi a 70ans la fille a 14ans ça te choque pas? Baz!
 
Non ! Plus rien ne m'étonne dans cette vie... Y a le mariage des homos, le mariage d'une grande différence d'âge, le mariage entre un père et sa fille aux usa donc non je ne suis pas choqué
y a rien qui choque, il n'a fait suivre le prophète (SAAWS), pour l'analogie allergique c'est la faute a la fille ou peut etre elle a un faible pour les vieux !va savoir !
 
y a rien qui choque, il n'a fait suivre le prophète (SAAWS), pour l'analogie allergique c'est la faute a la fille ou peut etre elle a un faible pour les vieux !va savoir !

Déjà avant d'avancer des choses sur notre prophète sws il faut en être certain. il y a énormément de divergence à ce sujet et personnellement je ne collerais aucune étiquette sur mon prophète sws.
 
Déjà avant d'avancer des choses sur notre prophète sws il faut en être certain. il y a énormément de divergence à ce sujet et personnellement je ne collerais aucune étiquette sur mon prophète sws.
comment ça, tu renie ce qui est dans les hadiths
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فأسماء زوجات النبي صلى الله عليه وسلم هي كالتالي:
1- خديجة بن خويلد رضي الله عنها.
2- سودة بنت زمعه رضي الله عنها.
3- عائشة بنت أبي بكر الصديق رضي الله عنها.
4- حفصة بنت عمر رضي الله عنها.
5- زينب بنت خزيمة رضي الله عنها.
6- أم سلمة هند بنت أبي أمية المخزومية رضي الله عنها.
7- أم حبيبة رملة بنت أبي سفيان رضي الله عنها.
8- جويرية بنت الحارث وكان اسمها برة، فسماها رسول الله صلى الله عليه وسلم جويرية.
9- ميمونة بنت الحارث الهلالية رضي الله عنها.
10- صفية بنت حيي بن أخطب رضي الله عنها.
11- زينب بنت جحش رضي الله عنها.
واختلف في ريحانة بنت زيد النضرية هل كانت من زوجاته أم من إمائه؟
فهؤلاء نساؤه المعروفات اللاتي دخل بهن، أما من خطبها ولم يتزوجها، ومن وهبت نفسها له، ولم يتزوجها، فنحو أربع أو خمس، وقال بعضهم هن ثلاثون امرأة.
وأهل العلم بسيرته وأحواله لا يعرفون هذا، بل ينكرونه، والمعروف عندهم أنه بعث إلى الجونية ليتزوجها، فدخل عليها ليخطبها فاستعاذت منه فأعاذها ولم يتزوجها، وكذلك الكلبية، وكذلك التي رأى بكشحها بياضاً فلم يدخل بها، والتي وهبت نفسها له فزوجها غيره على سور القرآن، وهذا هو المحفوظ. ا.هـ
وراجع زاد المعاد 1/79. والله أعلم.

إسلام ويب - سعادة تمتد
 
comment ça, tu renie ce qui est dans les hadiths
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فأسماء زوجات النبي صلى الله عليه وسلم هي كالتالي:
1- خديجة بن خويلد رضي الله عنها.
2- سودة بنت زمعه رضي الله عنها.
3- عائشة بنت أبي بكر الصديق رضي الله عنها.
4- حفصة بنت عمر رضي الله عنها.
5- زينب بنت خزيمة رضي الله عنها.
6- أم سلمة هند بنت أبي أمية المخزومية رضي الله عنها.
7- أم حبيبة رملة بنت أبي سفيان رضي الله عنها.
8- جويرية بنت الحارث وكان اسمها برة، فسماها رسول الله صلى الله عليه وسلم جويرية.
9- ميمونة بنت الحارث الهلالية رضي الله عنها.
10- صفية بنت حيي بن أخطب رضي الله عنها.
11- زينب بنت جحش رضي الله عنها.
واختلف في ريحانة بنت زيد النضرية هل كانت من زوجاته أم من إمائه؟
فهؤلاء نساؤه المعروفات اللاتي دخل بهن، أما من خطبها ولم يتزوجها، ومن وهبت نفسها له، ولم يتزوجها، فنحو أربع أو خمس، وقال بعضهم هن ثلاثون امرأة.
وأهل العلم بسيرته وأحواله لا يعرفون هذا، بل ينكرونه، والمعروف عندهم أنه بعث إلى الجونية ليتزوجها، فدخل عليها ليخطبها فاستعاذت منه فأعاذها ولم يتزوجها، وكذلك الكلبية، وكذلك التي رأى بكشحها بياضاً فلم يدخل بها، والتي وهبت نفسها له فزوجها غيره على سور القرآن، وهذا هو المحفوظ. ا.هـ
وراجع زاد المعاد 1/79. والله أعلم.

إسلام ويب - سعادة تمتد

Qui parle de renier quoi que se soit ! Je te dis juste qu'il y a divergence au sujet de l'âge...
 
comment ça, tu renie ce qui est dans les hadiths
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فأسماء زوجات النبي صلى الله عليه وسلم هي كالتالي:
1- خديجة بن خويلد رضي الله عنها.
2- سودة بنت زمعه رضي الله عنها.
3- عائشة بنت أبي بكر الصديق رضي الله عنها.
4- حفصة بنت عمر رضي الله عنها.
5- زينب بنت خزيمة رضي الله عنها.
6- أم سلمة هند بنت أبي أمية المخزومية رضي الله عنها.
7- أم حبيبة رملة بنت أبي سفيان رضي الله عنها.
8- جويرية بنت الحارث وكان اسمها برة، فسماها رسول الله صلى الله عليه وسلم جويرية.
9- ميمونة بنت الحارث الهلالية رضي الله عنها.
10- صفية بنت حيي بن أخطب رضي الله عنها.
11- زينب بنت جحش رضي الله عنها.
واختلف في ريحانة بنت زيد النضرية هل كانت من زوجاته أم من إمائه؟
فهؤلاء نساؤه المعروفات اللاتي دخل بهن، أما من خطبها ولم يتزوجها، ومن وهبت نفسها له، ولم يتزوجها، فنحو أربع أو خمس، وقال بعضهم هن ثلاثون امرأة.
وأهل العلم بسيرته وأحواله لا يعرفون هذا، بل ينكرونه، والمعروف عندهم أنه بعث إلى الجونية ليتزوجها، فدخل عليها ليخطبها فاستعاذت منه فأعاذها ولم يتزوجها، وكذلك الكلبية، وكذلك التي رأى بكشحها بياضاً فلم يدخل بها، والتي وهبت نفسها له فزوجها غيره على سور القرآن، وهذا هو المحفوظ. ا.هـ
وراجع زاد المعاد 1/79. والله أعلم.

إسلام ويب - سعادة تمتد

D'ailleurs les savants disent 9 ans après quelques chose dans son contexte pas spécialement 9 ans après sa naissance bref j'ai pas envie de discuter sur ça
 
C'est vrai mais c'est une réponse qui peut avoir plusieurs valeurs ou orientations:
1- plus rien ne peut choquer face a ce qui se passe dans notre monde
2- rien ne peut choquer cela est parfaitement logique
3- y a des gens qui rien ne les choquent
etc..

Je ne supporte pas ces personnes qui critiquent les musulmans en rendant tout ce qu'ils dont est bizarre mais perso quand je vois ce qui existe dans ce monde de dingue y a plus choquant et alarmant
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut