Allaiter son enfant en public

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est sympa, c'est joli mais pas dans un lieu bondé de monde!
Qu'elle allaite oui c'est naturel, mais avec un minimum de discrétion!

franchement, je n'ai jamais vu une qui femme qui allaite exhiber ses seins, du moins pas en France. et puis quoi, même si on voyait le haut du sein, qu'est-ce que ça fait, ça n'a rien d'érotique à mes yeux.

et puis après 5 ans d'allaitement au sein cumulés, partout et en tout lieu, je n'ai jamais ressenti de gêne perso ou de gêne extérieure ou de regard concupiscent. Les gens trouvent ça bien en général, même s'ils sont parfois surpris de la durée quand ils voient la taille de l'enfant (ben ouais c'est nourrissant le lait maternel...), faut vraiment pas être net pour y voir de l'obscénité.
Moi ça m'a jamais dérangé de discuter avec quelqu'un pendant que mon bébé buvait dans mes bras, avec un foulard bien positionné pour lui faire une petite tente pour ne pas qu'il étouffe. et des amis masculins musulmans n'y ont jamais vu de la provocation et n'ont jamais été choqués.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Certes, je suis d'accord mais rien n'empêche de cacher un minimum?

il suffit de s'adapter aux circonstances extérieures, mais si bébé a faim et que je n'ai pas de foulard pour le cacher et bien tant pis, mon bébé prime et mon sein sera moins caché. Il faut bien que les gens se fassent à l'idée aussi que c'est quelque chose de normal et de naturel et pas une provocation ou une invitation sexuelle.
et puis des seins, tout le monde en voit tout le temps, tous les jours, ne serait-ce que dans les pubs pour la lingerie dans les abribus :D, un de plus, un de moins, ils ne regardent même pas (tant mieux)

En y réfléchissant, je pense que dès lors que mon enfant avait faim, plus rien d'autre n'existait et le reste du monde m'était totalement indifférent, de toutes façons cacher un enfant de deux ans au sein, c'est impossible, il bouge ses bras et voilà ça marche pas.
Je crois beaucoup aux instincts qui sommeillent en nous, dans ces moments, mon instinct de maman était plus fort que tous les autres sentiments acquis: pudeur, gêne etc... à l'inverse je n'ai jamais fait de seins nus à la plage.

Expliquer ce qu'on ressent lorsque l'on nourrit son enfant au sein, c'est assez difficile et c'est très personnel, pour moi plus rien d'autre n'existait pendant ce moment précis.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
il suffit de s'adapter aux circonstances extérieures, mais si bébé a faim et que je n'ai pas de foulard pour le cacher et bien tant pis, mon bébé prime et mon sein sera moins caché. Il faut bien que les gens se fassent à l'idée aussi que c'est quelque chose de normal et de naturel et pas une provocation ou une invitation sexuelle.
et puis des seins, tout le monde en voit tout le temps, tous les jours, ne serait-ce que dans les pubs pour la lingerie dans les abribus :D, un de plus, un de moins, ils ne regardent même pas (tant mieux)

En y réfléchissant, je pense que dès lors que mon enfant avait faim, plus rien d'autre n'existait et le reste du monde m'était totalement indifférent, de toutes façons cacher un enfant de deux ans au sein, c'est impossible, il bouge ses bras et voilà ça marche pas.
Je crois beaucoup aux instincts qui sommeillent en nous, dans ces moments, mon instinct de maman était plus fort que tous les autres sentiments acquis: pudeur, gêne etc... à l'inverse je n'ai jamais fait de seins nus à la plage.

Expliquer ce qu'on ressent lorsque l'on nourrit son enfant au sein, c'est assez difficile et c'est très personnel, pour moi plus rien d'autre n'existait pendant ce moment précis.


Bien autant penser à apporter un foulard sur soit n'en n'ai rien compliqué.
Je ne dis pas que c'est anormal et pas naturel au contraire je préfère le lait du sein maternel que de la poudre acheter en commerce.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
même dans ce cas là .. cette situation par laquelle nous sommes tous passés ... la situation on ne peut plus naturelle ... notre premier contact avec la vie, la douceur de notre premier aliment .... même dans cette situation vous pensez à la perversité ... c'est dire que le tabou mal placé est ancré plus profond encore que la simple nature dans notre mentalité :D


dingue cela .... un MAMAN qui allaite son ENFANT rien de sexuel ou de pervers là dedans ..
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
même dans ce cas là .. cette situation par laquelle nous sommes tous passés ... la situation on ne peut plus naturelle ... notre premier contact avec la vie, la douceur de notre premier aliment .... même dans cette situation vous pensez à la perversité ... c'est dire que le tabou mal placé est ancré plus profond encore que la simple nature dans notre mentalité :D


dingue cela .... un MAMAN qui allaite son ENFANT rien de sexuel ou de pervers là dedans ..

Je ne vois rien de sexuel ou pervers mais un sein reste un sein.=)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le sein a certes plusieurs fonctions mais ça reste encore une fois un sein.:xD
Et alors ???

un sein par son simple état de sein ne peut à lui seul provoquer une emeute de détraqués :D
il faut un tat d'autres choses autour pour qu'il présente un interêt . ... des yeux , un regard, des échanges , de sparoles ... des cheveux , des sourires ... :D

et avec un nbourrisson en train de teter inhibe tout le reste .. et déclenche émotion et retour à l'enfance souvenir et douceur ;:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Et alors ???

un sein par son simple état de sein ne peut à lui seul provoquer une emeute de détraqués
il faut un tat d'autres choses autour pour qu'il présente un interêt . ... des yeux , un regard, des échanges , de sparoles ... des cheveux , des sourires ...

et avec un nbourrisson en train de teter inhibe tout le reste .. et déclenche émotion et retour à l'enfance souvenir et douceur :

Comme je te disais là dedans je ne vois pas le caractère sexuelle bon sang de bon soir allez vous me comprendre mais elle n'est pas obligé d'allaiter ouvertement, bla hiya bla 7chama lol tu vois ta femme allaiter ouvertement devant son père, son frère, son oncle?
Si elle sort le nourisson ok mais apporte un tissu j'ai souvent vu des femmes le poser, ça n'étouffe pas le gosse et il se nourrisse.
Et arrêtez avec vos champs lexical du mignon de la vie on a compris.:D

Sinon tu vas bien?:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Comme je te disais là dedans je ne vois pas le caractère sexuelle bon sang de bon soir allez vous me comprendre mais elle n'est pas obligé d'allaiter ouvertement, bla hiya bla 7chama lol tu vois ta femme allaiter ouvertement devant son père, son frère, son oncle?
Si elle sort le nourisson ok mais apporte un tissu j'ai souvent vu des femmes le poser, ça n'étouffe pas le gosse et il se nourrisse.
Et arrêtez avec vos champs lexical du mignon de la vie on a compris.:xD

Sinon tu vas bien?:x
Je vais bien merci .. :)

sinon cela ne me dérangerais pas que ma femme allaite où bon lui semble :D c'est mon gosse

Bla Hya Bla 7echma : avoir honte de la chose la plus naturelle qui soit ..?


Sinon toi tu vas bien ?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je vais bien merci ..

sinon cela ne me dérangerais pas que ma femme allaite où bon lui semble c'est mon gosse

Bla Hya Bla 7echma : avoir honte de la chose la plus naturelle qui soit ..?


Sinon toi tu vas bien ?

Et devant ta famille gente masculine inclu ça te ne posera pas de problème en ai tu sûre?

Honte? Je me vois mal dévoilé mon sein devant toi méméo.:rouge:

Ca vas hamdoulilah comme une jeune.:)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Et devant ta famille gente masculine inclu ça te ne posera pas de problème en ai tu sûre?

Honte? Je me vois mal dévoilé mon sein devant toi méméo.:rouge:

Ca vas hamdoulilah comme une jeune.:)
mdr ....
les sein ne sont pas dévoilé dans ce cas là .... un mère donne à manger à son gosse .. elle ne fait que prolonger un lien physique qu'elle a commener quand il était dans le ventre ... Nature c'est tout

je ne suis pas pour allaiter devant tout le monde juste pour allaiter devant tout le monde .. là n'est pas le but ... le but est de nourrir le gosse... aussi dans un TGV ou dans un avions ou dans une salle d'attente je ne vois vraiment pas pourquoi elle devrait aller planquer ce besoin vital dans les WC pour pas chiquer le spère la pudeur ...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Comme je te disais là dedans je ne vois pas le caractère sexuelle bon sang de bon soir allez vous me comprendre mais elle n'est pas obligé d'allaiter ouvertement, bla hiya bla 7chama lol tu vois ta femme allaiter ouvertement devant son père, son frère, son oncle?
Si elle sort le nourisson ok mais apporte un tissu j'ai souvent vu des femmes le poser, ça n'étouffe pas le gosse et il se nourrisse.
Et arrêtez avec vos champs lexical du mignon de la vie on a compris.:D

Sinon tu vas bien?:D

à partir d'un certain âge, l'enfant ne supportera pas un tissu ou autre chose, il s'en fiche et.... maman aussi (en ce qui me concerne)
et puis personne ne voit grand-chose puisque l'enfant est collé à toi.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Perso je vois quand même son sein quand elle allaite.
En somme chaqu'un sa vision des choses on verra quand je serai mère inch'Allah mais pour l'instant la mienne ne changera pas.:D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Perso je vois quand même son sein quand elle allaite.
En somme chaqu'un sa vision des choses on verra quand je serai mère inch'Allah mais pour l'instant la mienne ne changera pas.:D

Et puis entre la théorie (ce que l'on sait, ce que l'on veut, ce que l'on imagine) et la pratique (être nouvelle maman, ressentir des émotions nouvelles, aimer comme jamais, avoir les hormones en ébullitions, oublier le reste du monde pour un instant, fusionner avec la chair de sa chair...) il y a parfois un fossé :love:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Sûrement, sûrement Youpli le temps (en ce qui me concerne) me le dira...

j'ai commencé par ne pas vouloir d'enfant.
après j'ai eu le premier.
j'ai dit je l'allaite 6 mois, je l'ai allaité deux ans et demi.
et puis j'ai dit un enfant c'est bien, je n'en veux qu'un seul.
et puis finalement j'en ai fait un deuxième
et puis j'ai été super contente
et puis je l'ai allaité plus de deux ans
et puis et puis...

et puis je suis passé du 90B au 105 C :eek: :D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
j'ai commencé par ne pas vouloir d'enfant.
après j'ai eu le premier.
j'ai dit je l'allaite 6 mois, je l'ai allaité deux ans et demi.
et puis j'ai dit un enfant c'est bien, je n'en veux qu'un seul.
et puis finalement j'en ai fait un deuxième
et puis j'ai été super contente
et puis je l'ai allaité plus de deux ans
et puis et puis...

et puis je suis passé du 90B au 105 C :eek: :D

Deux ans et demi n'est ce pas beaucoup?
Tu ne l'habitues pas comme ça au bras?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je pense que beaucoup ici n'ont pas vecu dans un environnement où ce genre d'act est banalisé .. naturel ...
dans le moyen atals .. à la campagne ... ce genre d'act arrive souvent dans un journées dans une grande famille ... aucun femme ne va se cacher pour allaiter son bébé .. bien souvent elle continue son travail de laine, ou de tissage de tapis ... laissant son fils continuer à téter ...

cela ne vous choque pas ici en europe .. vous trouvez juste cela étrange .. car ce la n'est pas fréquent ..
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je pense que beaucoup ici n'ont pas vecu dans un environnement où ce genre d'act est banalisé .. naturel ...
dans le moyen atals .. à la campagne ... ce genre d'act arrive souvent dans un journées dans une grande famille ... aucun femme ne va se cacher pour allaiter son bébé .. bien souvent elle continue son travail de laine, ou de tissage de tapis ... laissant son fils continuer à téter ...

cela ne vous choque pas ici en europe .. vous trouvez juste cela étrange .. car ce la n'est pas fréquent ..

Je songerai à voir ça au Moyen Atlas.:)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les mamans, est ce que vous le faite ou est ce que vous l'aviez fait quand votre enfant buvait de votre lait ?

Je me pose cette question, car j'ai vu hier une dame dans le train sortir son sein tranquilou

et allaiter son bébé devant tout le monde. Le train était bondé et c'était des places assises

en face à face (j'étais assise en face d'elle). J'avoue que ça m'a surprise.

Bon je ne la critique pas bien au contraire, son bébé avait faim et elle se devait de le nourrir.

Comment vous faites vous quand vous devez vous rendre en public et que votre bébé ne se nourrit

que de votre lait ? Il y a bien une solution ?!


Les tirs-lait ne sont pas là que pour gâcher les nuits des papas ;).
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Deux ans et demi n'est ce pas beaucoup?
Tu ne l'habitues pas comme ça au bras?

Il semblerait que plus tu maternes tes enfants petits, plus ils grandissent dans la confiance en l'amour que les parents leur portent, plus ils sont sereins et plus ils ont confiance en eux-mêmes. Ils ont plus de facilités à "s'émanciper", à aller vers les autres.

Les deux n'ont aucun mal à se séparer de moi, le premier était super content d'aller à l'école, le second trop content d'aller à la crèche (il la réclame même pendant le week-end :(), le second vient de partir en vacances avec son papa et il a l'air de bien se marrer.

Grandir tout doucement mais sûrement. L'objectif est qu'ils deviennent des adultes responsables, confiants, sereins.

mais bon je ne suis pas pédiatre, ça a marché comme ça pour les deux et ils sont tous deux de sacrés débrouillards ;)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Il semblerait que plus tu maternes tes enfants petits, plus ils grandissent dans la confiance en l'amour que les parents leur portent, plus ils sont sereins et plus ils ont confiance en eux-mêmes. Ils ont plus de facilités à "s'émanciper", à aller vers les autres.

Les deux n'ont aucun mal à se séparer de moi, le premier était super content d'aller à l'école, le second trop content d'aller à la crèche (il la réclame même pendant le week-end :(), le second vient de partir en vacances avec son papa et il a l'air de bien se marrer.

Grandir tout doucement mais sûrement. L'objectif est qu'ils deviennent des adultes responsables, confiants, sereins.

mais bon je ne suis pas pédiatre, ça a marché comme ça pour les deux et ils sont tous deux de sacrés débrouillards ;)
Il est vrai que dès bébé faut commencer déjà à les éduquer alors qu'ils n'ont quelques mois. Ca testent déjà la réaction de leur parent je le vois avec l'enfant d'une amie (qui m'a donné quelques cours LOL!)
Ah c'est si beau un enfant!!!
La plus belle chose que puisse avoir une femme mais ça reste un travail à temps plein.
Ca vas qu'ils n'ont pas pleuré à leurs rentrées, t'as deux garçons?
 
Je pense que beaucoup ici n'ont pas vecu dans un environnement où ce genre d'act est banalisé .. naturel ...
dans le moyen atals .. à la campagne ... ce genre d'act arrive souvent dans un journées dans une grande famille ... aucun femme ne va se cacher pour allaiter son bébé .. bien souvent elle continue son travail de laine, ou de tissage de tapis ... laissant son fils continuer à téter ...

cela ne vous choque pas ici en europe .. vous trouvez juste cela étrange .. car ce la n'est pas fréquent ..
exactement !
les mêmes qui cachent la moindre mèche de cheveux comme si on allait leur voler n'hésitent pas une seconde à sortir les nénés pour accomplir leur devoir maternelle
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
vos photos vont juste arriver à culpabiliser celles qui n'ont pu allaiter et qui en ont souffert.. mais jmafous avec un sein ou sans sein, on peut créer une fusion avec son bébé.
l'idée est de voir ce qu'il y a de choquant dat cette image ... et non une proclamation de l'allaitement inconditionnel .. coute que coute ... nombre de femmes ne peuvent allaiter .. pour X raisons par choix ou par contrainte ... et c'est leur droit le plus strict.. ELles n'ont aucune raison de culpabiliser ;)
salama
 

Petite_Mina

Inclassable
l'idée est de voir ce qu'il y a de choquant dat cette image ... et non une proclamation de l'allaitement inconditionnel .. coute que coute ... nombre de femmes ne peuvent allaiter .. pour X raisons par choix ou par contrainte ... et c'est leur droit le plus strict..


rien de choquant pour ma part.. un bout de peau, rien de plus.. un don de soi, ceux qui veulent y voir autre chose ont encore des bons psys à consulter.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il est vrai que dès bébé faut commencer déjà à les éduquer alors qu'ils n'ont quelques mois. Ca testent déjà la réaction de leur parent je le vois avec l'enfant d'une amie (qui m'a donné quelques cours LOL!)
Ah c'est si beau un enfant!!!
La plus belle chose que puisse avoir une femme mais ça reste un travail à temps plein.
Ca vas qu'ils n'ont pas pleuré à leurs rentrées, t'as deux garçons?

tous les super contents d'aller jouer avec des copains, aucun des deux n'a pleuré et ils sont resté très très sociables.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
vos photos vont juste arriver à culpabiliser celles qui n'ont pu allaiter et qui en ont souffert.. mais jmafous avec un sein ou sans sein, on peut créer une fusion avec son bébé.

comme dirais meo, on montre juste que voir un sein nourricier n'a rien de malsain. Il y a aussi de belles photos de mamans qui donnent le bib et puis si les mamans commencent à culpabiliser pour tout et rien alors c'est pas fini ....

des mamans qui ont souffert parce qu'elles n'ont pas réussi à donner le sein ça existe oui, est-ce une raison pour ne pas montrer de jolies photos ? dans ce cas faudrait aussi cacher les photos d'enfants parce qu'il y a des femmes stériles qui en souffrent aussi....
 

Petite_Mina

Inclassable
comme dirais meo, on montre juste que voir un sein nourricier n'a rien de malsain. Il y a aussi de belles photos de mamans qui donnent le bib et puis si les mamans commencent à culpabiliser pour tout et rien alors c'est pas fini ....

des mamans qui ont souffert parce qu'elles n'ont pas réussi à donner le sein ça existe oui, est-ce une raison pour ne pas montrer de jolies photos ? dans ce cas faudrait aussi cacher les photos d'enfants parce qu'il y a des femmes stériles qui en souffrent aussi....

aucune raison de le prendre mal, je donnais mon avis tout simplement.. tu parles de ce que tu ne connais pas, la culpabilité est le lot de beaucoup, tout va bien quand tout se passe bien, et tant mieux pour toi..

tu peux montrer ce que tu veux, rien ne me choque crois moi.. le but des photos était la discussion, et pas le sermon à ce que je crois.
Le second degré ça existe, alors parfois prends de la distance avant de t'enflammer..

Une femme allaitant c'est l'essence de la vie, l'amour..sur ce, je te laisse continuer à distribuer des sermons à ceux qui ne pensent pas comme toi ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
aucune raison de le prendre mal, je donnais mon avis tout simplement.. tu parles de ce que tu ne connais pas, la culpabilité est le lot de beaucoup, tout va bien quand tout se passe bien, et tant mieux pour toi..

tu peux montrer ce que tu veux, rien ne me choque crois moi.. le but des photos était la discussion, et pas le sermon à ce que je crois.
Le second degré ça existe, alors parfois prends de la distance avant de t'enflammer..

Une femme allaitant c'est l'essence de la vie, l'amour..sur ce, je te laisse continuer à distribuer des sermons à ceux qui ne pensent pas comme toi ;)

je sermonne personne, je l'ai dit déjà mieux vaut un bib avec tendresse qu'un sein avec dégoût ou honte ou autre chose. Chaque maman doit surtout faire ce qu'elle estime le mieux pour son bébé et si elle trouve que le mieux c'est le bib et bien c'est bien.

Faut pas aller dans les extrêmes: allaitement en public = impudeur; photos d'allaitement = culpabilisation des mamans qui ont fait un autre choix.

relax: chacune fait comme elle veut et je ne vois pas ce qu'il y a de culpabilisant à donner le biberon ou impudique à donner le sein.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour en revenir au débat, je ne pense pas avoir besoin d'un psy :), ou alors si mais pas pour cette raison: je trouve tout de même qu'un espace devrait être affecté aux dames qui veulent donner le sein , l'image aura beau être sublime (en vérité ce n'est qu'un instant savamment choisi par un photographe de talent), désolé pour moi , ça ne se fait pas. Si une dame est contrainte à donner le sein dans une pièce, tous les hommes(photographe compris :D) devraient sortir.
 
Haut